Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Revirement suédois sur l’immigration

Un nouveau sondage mené par l’institut Ipsos révèle qu’une majorité de Suédois (55%) ne souhaite plus accueillir de réfugiés. Un chiffre qui est en hausse de 25% par rapport au mois de septembre dernier.

Désormais, il n’y a plus que 19% des Suédois qui souhaitent accueillir plus de réfugiés, alors qu’ils étaient encore 44% en septembre.

Ce changement de tendance s’explique par l’afflux massif de réfugiés en Suède. L’année passée, le royaume scandinave a recueilli environ 80 000 demandes d’asile et ce chiffre a doublé cette année, atteignant les 160 000 demandes. En proportion de sa population (9,8 millions d’habitants), la Suède détient le record de demandes d’asile dans l’Union européenne.

La politique libérale en matière d’immigration, menée depuis quelques décennies par Stockholm, doublée d’une politique d’intégration insuffisante, a mené vers la ghettoïsation de nombre de quartiers de villes importantes. Malmö, dans le sud de la Suède, est particulièrement concernée par ce phénomène. Ces quartiers déclassés, qui sont touchés par un chômage de masse, ont été le théâtre de véritables émeutes ces dernières années. Les agressions contre les immigrés, par une frange de la population autochtone de plus en plus excédée par cette politique, ont également augmenté dans un pays qui était plutôt réputé pour sa paix sociale et son haut niveau de vie.

 

Un reportage de mai 2014 :

 

Lors des élections législatives de 2014, le parti des Démocrates de Suède, qui représente le parti qui s’oppose de manière résolue à la politique d’immigration, avait obtenu 12,9% des voix et 49 députés sur 349. Si l’afflux de réfugiés se poursuit à un rythme qui est désormais inacceptable pour une majorité de la population, le succès de ce parti lors des prochaines élections législatives de 2018 pourrait s’avérer fulgurant, dans un pays où le consensus et le politiquement correct ont une place prépondérante.

Alimuddin Usmani

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur la politique immigrationniste suédoise (extrait de l’entretien de mai-juin 2013) :

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1356607
    le 29/12/2015 par Avémaria
    Revirement suédois sur l’immigration

    Bèh si tu veux jouer le rôle d’un flic, va aux Etats Unis, ou alors tu passes un concours pour en être un vrai , j’en ai marre de ces gens jamais contents qui ne regardent que leur nombril ; quant à l’autre et "sa lecture populiste", arrête ton char Oscar (ine), c’est la pure vérité, et tu le sais très bien, mais tu es la première responsable bôbô qui fait que ces pauvres immigrés sont payés une merde !


  • #1356624
    le 29/12/2015 par blaise
    Revirement suédois sur l’immigration

    depuis le temps que tout le monde vantait la réussite suédoise sur un tas de domaines , il serait temps de les écouter et de prendre exemple sur eux -


  • #1356625

    Européens de plus en plus versatiles car de plus en plus infantilisés par l’école, les médias, etc .


  • #1356627
    le 29/12/2015 par noname
    Revirement suédois sur l’immigration

    J’aime bien comme à chaque fois on nous annonce le "paradis" suédois et comme c’est surprenant de voir des émeutes ou une rébellion de sa population alors que c’est de notoriété publique que ce pays est dirigé par des idéologues qui imposent toutes sortes de choses qui finiront évidemment par se casser la gueule.

    Les journalistes aiment toujours prendre le meilleur de chaque pays, dont celui ci, sans jamais regarder la réalité en face ou les problèmes de ces pays et seulement quand ils en ont besoin ils nous font le coup de la surprise...

    A mettre dans la liste de chose qui font ce qu’est le grand journalisme en France.


  • #1356634
    le 29/12/2015 par coucoune
    Revirement suédois sur l’immigration

    Enfin ça bouge, mais en Corse ! Il faut que ça bouge, vite et partout. Pour dire à ces politiques de m..... qu’on en a ras le bol de ces individus qui haïssent la France et les Français et qui sont protégés par ce gouvernement de gauche ! Voyez la super sinistre de l’injustice. Surtout ne pas faire de vagues, les élections approchent, alors... Ils vendraient leur propre mère pour gagner une voix ces minables. Et toutes ces associations qui les défendent avec l’argent public, ras le bol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • #1356661
    le 29/12/2015 par deruchet
    Revirement suédois sur l’immigration

    La Suède était le sanctuaire de la race nordique avec la Norvège et la Finlande ( même si linguistiquement la Finlande n ’est pas un pays germanique )avec un type physique assez homogène : tous la même tête .Je dis" était " car il importait tellement aux lobbys cosmopolites de faire disparaître ce petit ilôt d’ homogénéité originelle que les immigrations massives qu ’ont dû subir ces pays à si faible peuplement ont eu ou auront vite raison de cette singularité odieuse aux fous qui nous gouvernent : le blondisme .De ce point de vue les Jeux Olympques d ’hiver de Lillhamer d ’ il y a une quinzaine d ’années , si simples , si innocemment nordiques et norvégiens , auront été la carte de décès médiatique d ’ une culture authentiquement nationale .


  • #1356663

    Dommage, ces immigrés allaient peut-être enfin pallier le manque de virilité chez les suédois et rabattre le caquet des féministes totalitaires de Stockholm.
    Bon, ce commentaire se veut ironique bien-sûr, mais convenons que ce n’est pas forcément pour protéger l’emploi des suédois de souche, menacés par le lumpen-proletariat issu de l’immigration qu’il y a ce revirement mais plutôt parce que les féministes se sentent incommodés par des hommes issus d’un tiers-monde pas encore totalement castré.
    Comme on dit, la Suède, c’est un peu la Corée-du-Nord de l’Europe.

     

    • #1356725

      et rabattre le caquet des féministes totalitaires de Stockholm.



      A ce sujet, je t’invite, si ce n’est déjà fait, à visionner le documentaire : Il, Elle, Hen - La pédagogie neutre selon la Suède

      Absolument effrayant !


    • #1357045

      Je confirme très effrayant ce : Il, Elle, Hen - La pédagogie neutre selon la Suède. N’importe quoi ! Qu’est-ce qu’est cette société que l’on essaie de nous fabriquer ??? Comprends pas du tout ! des explications ???


  • #1356673

    En résumé : on ne met pas un chat dans la jungle et un tigre en ville. Cet obsession de croire en la richesse du métissage ou du mélange des races est un mythe car, déjà moi, qui ne suis qu’à moitié Belge et à moitié Italien m’a rendu orphelin de patrie ! Ce qui est plutôt socialement handicapant pour un homme, croyez-moi. Une frite à la Bolognaise, ça prend pas !

     

    • #1356775
      le 29/12/2015 par Kenarzh
      Revirement suédois sur l’immigration

      Salut à toi.
      Belge et Italien, il te reste une Grande Patrie.
      C’est celle de l’Europe authentique, charnelle et non celle de Bruxelles, bien entendu, atlantiste, ultra-libérale, sioniste, qui au fond n’a rien d’Européenne.


    • #1356900
      le 29/12/2015 par Bé hache Elle
      Revirement suédois sur l’immigration

      Une frite à la Bolognaise, ça prend pas !



      Tu n’as peut-être pas trouvé la bonne combinaison. Essaie les spaghettis aux moules pour voir ...


    • #1357457

      C’est bizarre, de mes amis d’enfance 2 étaient dans ton cas et ils n’ont absolument rencontré aucun problème d’intégration. ( région Liégoise )


  • #1356680
    le 29/12/2015 par Monsieur Michu
    Revirement suédois sur l’immigration

    Deux proverbes :
    Y’a pas de problème quand on n’est pas concerné (pour la Suède de 1999).
    Un beau mentir qui vient de loin (pour les mercenaires de presse).


  • #1356685
    le 29/12/2015 par la pythie
    Revirement suédois sur l’immigration

    L’auteur est trop optimiste : l’immigration ( et la suppression des frontières ) reste le coeur nucléaire du système ; celui-ci ne renoncera jamais à son projet fou...il paraît que le pouvoir est en train de mettre sur pied un nouveau concept : celui de " réfugiés climatiques " , et prévoit de faire venir plusieurs dizaines de ces " victimes " du climat dans les années qui viennent...

     

    • #1356847

      "Celui-ci ne renoncera jamais à son projet fou...." peut être, sans doute, mais les Européens
      se lèvent partout pour dire STOP.....Et ça, c’est le sens de l’histoire


    • #1356929
      le 29/12/2015 par Lefuneste
      Revirement suédois sur l’immigration

      @ la pythie

      Et pourtant, quand on voit tous les mexicains qui commencent à repartir vers le Mexique parce que les USA ne proposent plus tant de moyen que ça en matière d’emploi, même au noir...le système actuel, comme tous les autres systèmes de notre histoire, porte en lui-même les germes de sa propre destruction. A force d’appauvrir les gens et les pays...


  • #1356694
    le 29/12/2015 par The Shoavengers
    Revirement suédois sur l’immigration

    Comme quoi les Suédois sont aussi cons que les Français.

     

    • #1356767

      Admirablement résumé .....


    • #1356797
      le 29/12/2015 par Debonsens
      Revirement suédois sur l’immigration

      Vous vous croyez où ? Parce que ce site vous donne "un peu plus la parole" vous la ramenez ? Votre post, admirablement résumé dit l’un de vos "lécho-admirateur ponctuel", est à côté de la plaque et à l’inverse du "sens commun". Un autre angle de réflexion, si vous le permettez : Partout où il y a de l’immigré (notamment musulman, enfin pseudo-musulman, malheureusement) c’est le merdier ! Alors, je vous suggère plutôt d’ajuster votre commentaire pour dire "Les Suédois deviennent un peu moins con qu’avant, comme les Français d’ailleurs". Mais bon sang, regardez autour de vous (et peut-être regardez-vous), fouteurs de merde (gueule largement ouverte aux subsides, vérole parasite)... Bon, pour ne pas être trop méchant, je vous suggère de simplement vous poser la question suivante : "Quels sont mes points communs avec Camel Béchick ?", ce serait déjà une avancée... Bientôt (grâce à vous et vos pairs), le syndrome Corse va s’étendre... Je me demande si ce n’est pas ce que vous méritez au final. Arrêtez de nous emmerder, intégrez vous ou partez, merde !


    • #1357860
      le 30/12/2015 par The Shoavengers
      Revirement suédois sur l’immigration

      @ debonsens

      (Il vous en faudrait un peu justement). Quelle est l’origine de votre hystérie ? Une mauvaise digestion ?
      Vous ne savez pas lire entre les lignes, même quand il y en a une seule ?
      Explication de texte : quand on est un minimum intelligent (oui j’ose parler d’intelligence et je discrimine à mort dans ce monde d’égalitarisme rampant et nauséabond), on ne peut être favorable à l’immigration de masse. Le retournement de l’opinion ou politique est donc la dernière des imbécilités en date.
      Autant il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, autant changer d’avis comme de chemise avec les exclamations qui vont avec (oh ben alors...Si j’ovais sû, j’srais point v’nu...) ne mérite que le dédain.


    • #1358377
      le 31/12/2015 par Debonsens
      Revirement suédois sur l’immigration

      @shoamachin
      Peut-être que je ne sais pas, effectivement, lire entre une seule ligne, désolé. Donc, en gros, à moins que mon faible intellect ne me permette pas de comprendre, vous proposez que "pour combattre l’invasion" il ne faut "rien dire" pour ne pas faire le jeu du conflit de civilisation, c’est çà ? On fait quoi alors ? On désapprouve et on condamne tout en "comprenant" à la bisounours ? Laissez moi rire ! Le "retournement de l’opinion publique" (qui retourne qui ?) que j’appelle plutôt, le réveil (ou la prise en compte) de l’opinion est simplement une "juste réponse", légitime. Ici, enlevez Soral, dernier rempart, et vous verrez !
      Adieu l’Ami...


  • #1356705
    le 29/12/2015 par Matthieu01
    Revirement suédois sur l’immigration

    Quelle bande d’ingrats ces suédois, alors que l’immigration leur a permis de devenir la capitale européenne du viol.
    Décidemment, plus que jamais, #stopracisme, #paslollahaine !


  • #1356710

    Le discours d’Alain Soral, que je revois ici, gagne toujours en valeur. Condensé, très sage, et inattaquable. - ces gens de la haine, qui passent leur temps et toute leur vie à semer ce qui les fait jouir : le désordre, la violence, la destruction de l’autre et le malheur. Youssef B. ne remarque même pas qu’il partage le même affect qu’eux, les mêmes penchants... « On a souffert, vous allez payer. » Mais Jules Ferry d’Angleterre, un traître avéré, est mort et... lui aussi avait le coeur qui suintait de liquide noir. Une famille en somme. La Haine de l’Éternel doit être partout, cet Attribut doit colorer le coeur de chaque homme.

    Attention à ne pas devenir comme eux.


  • #1356734
    le 29/12/2015 par Baladin
    Revirement suédois sur l’immigration

    Tout les pays ont un seuil de tolérance et quand celui ci est dépassé c’est l’affrontement.C’est comme cela on n’y peut rien .


  • #1356891
    le 29/12/2015 par Ulfberht (Mansur)
    Revirement suédois sur l’immigration

    Ce pays représente l’aboutissement des Évangiles.


  • #1356946

    Il y a un moment où les européens ne pourront plus continuer à vivre dans le mythe monté de toute pièce à Bruxelles, le mythe d’une immigration massive dites "bénéfique en tout point" et "indispensable". Alors que dans pratiquement tous les domaines, c’est complètement l’inverse.
    Cela a été une catastrophe dans tout le continent. Une erreur (provoquée) historique.

    Il est temps de stopper leurs plans fous de déchristianisation, de déracinement de la famille et de démantèlement de la nation et de la culture (socle de notre civilisation) et disons-le aussi ; d’éradication de l’ethnie blanche européenne . Le fameux plan Coudenhove-Kalergi qui semble être tout sauf un mythe.
    Mais par quel moyen ? Honnêtement je ne sais pas.


  • #1357026

    Chacun chez soi et les vaches seront biens gardées point barre !

     

    • #1357643
      le 30/12/2015 par demitrius
      Revirement suédois sur l’immigration

      tout à fait d’accord ! Ils n’avaient qu’à pas les laisser rentrer. Et la France et l’Europe ) sont maintenant dans le même merdier.


    • #1359404
      le 02/01/2016 par anonyme
      Revirement suédois sur l’immigration

      ...et qu’est ce qu’on fait quand on vient détruire votre "chez soi" à coup de centaines de tonnes de bombes, alors que vous avez rien demandé ?


  • #1357055
    le 29/12/2015 par Georges 4bitbol
    Revirement suédois sur l’immigration

    L’immigré, dans sa quête d’un avenir meilleur, est utilisé pour détruire l’autochtone.
    Il est l’instrument volontaire du nivellement par le bas.

     

  • #1357147
    le 30/12/2015 par goy pride
    Revirement suédois sur l’immigration

    En Suède il y a comme en France les réseaux gauchistes à l’oeuvre ce qui explique une étrangeté : le racisme ou plutôt le mépris de certains immigrés envers les Suédois de souche alors que la Suède n’a pas de passé colonialiste contrairement à la France par exemple. Et ce n’est pas le souvenir des hordes Vikings à l’oeuvre au Moyen-Age qui aurait laissé un souvenir traumatisant mais bien ces mêmes réseaux gauchistes qui formatent les esprits des jeunes. C’est très révélateur de l’extraordinaire capacité de nuisance de ces réseaux capables même dans un pays n’ayant pas un passé coloniale récent aisément instrumentalisable de manipuler les jeunes pour en faire des hordes d’abrutis haineux au service du nouvel ordre mondial.
    Vous devez savoir que les pays Scandinaves sont régulièrement au sommet de l’indice de développement humain, indice qui en réalité récompense et encourage les pays en tête dans l’application de certaines théories mondialistes (gender, multiculturalisme, hypertrophie et interventionnisme de l’Etat dans la gestion des affaires des gens...)...mais si ces pays commencent à se détourner de ces théories mortifères vous allez voir comme "par hasard" une chute dans le classement des prochaines années !


  • #1357605
    le 30/12/2015 par Horzbky
    Revirement suédois sur l’immigration

    25% de Suédois qui changent d’opinion en 3 mois, c’est impressionnant, et à mon avis ça veut dire que le pouvoir "politiquement correct", qui contrôle les médias suédois autant que les médias français, est en train de perdre son emprise sur la population suédoise. Enfin une bonne nouvelle.

    Je ne sais pas s’il y a en Suède l’équivalent d’E&R, mais même là-bas les gens se rendent compte qu’ils sont dirigés par des gens qui vivent dans un autre monde et qui n’ont rien à foutre d’eux.

    Mais les prochaines élections suédoises sont en 2018 ! Et d’ici là, qu’est-ce que la clique mondialiste au pouvoir va encore inventer ? Je vois bien un système à la Valls : l’état d’urgence permanent, inscrit dans la constitution.

    Chez nous, ce sera pour imposer au bon peuple les décisions prises dans le salon de BHL. En Suède, ils doivent bien avoir un équivalent local de BHL, et je suis sûr qu’ils ont au moins une Caroline Fourest (très bonne amie à la fois de Hollande, de Valls et des Femen financées par Georges Soros).


  • #1357733
    le 30/12/2015 par francois guyot
    Revirement suédois sur l’immigration

    l’immigration est un piège a con , une fois installée ,elle sème le chaos social , le pays sombre dans un appauvrissement des populations , perd ses racines et sa culture . Dans un meme temps le racisme se développe et les élites socialistes et bobo donne des leçons de moral aux peuples qui en subit les conséquences .


  • #1357819
    le 30/12/2015 par Chevalier Lefebvriste...
    Revirement suédois sur l’immigration

    euronews télé-pleurniche, quand à la pimbêche interviewé, je trouve moi l’explication simpliste des (ultra) nationalistes (ça veut rien dire mais c’est la mode ultra) juste, même si, elle n’est pas tout, elle n’est pas fausse !
    Elle sert aussi de leurre, certes, on le sait tous, mais beaucoup d’extra-européens ne sont pas venu pour notre culture, nos traditions et la beauté de notre civilisation, ils sont venu pour les aides, la pleurniche et le laxisme judiciaire, ce qui leur permet de vendre de la drogue, cambrioler, agresser, violer et de passer l’hiver au chaud, avec trois repas par jour, télé, salle de muscu, soins ,blanchi et tout le toutim...
    Donc oui le ménage et l’arrêt de cette immigration parasitaire est une obligation !
    Car cela mènera à la longue à ce que l’on ne veut pas le choc et conflit de civilisation...
    Que les peuples européen se réveillent, je trouve cela sain, au contraire, la violence fait partie du processus !
    Et croire que tout va rentrer dans l’ordre, avec une élection ou un référendum, est stupide !
    On va vivre des années très difficiles et dure !
    Violence sociale, physique, économique, alimentaire, médicale, salariale ,etc, etc...
    Il faudra en passer par là qu’on le veuille ou non !
    Et ce qui en ressortira, sera ou bon ou un éternel recommencement, à nous dans tirer les leçons du passé !
    L’avenir de nos enfants de notre Nation du monde nous appartient à nous d’agir en homme libre et de ne plus se laisser faire !
    Comme dit F.Cousin le capitalisme n’a pas besoin des capitalistes il se nourri de lui-même l’argent est le diable brisons nos chaines !
    Disons non à notre servitude volontaire !
    Bien à vous, bonne année 2016 à tous les Natios, les Cathos, les Tradis et toutes les personnes d’E&R et bien entendu à E&R et A.Soral !!
    Que Dieu vous bénisse gloire & adoration à NS Jésus Christ-Roi...

     

    • #1358456
      le 31/12/2015 par la pythie
      Revirement suédois sur l’immigration

      pour une fois, je trouve votre message plutôt bon et même vous, vous reconnaissez là que la religion ne jouera aucun rôle dans un éventuel processus de redressement ( auquel je ne crois pas, je vous l’avoue )...


    • #1358802
      le 01/01/2016 par Chevalier Lefebvriste...
      Revirement suédois sur l’immigration

      @ la pythie
      Pardon de te décevoir... mais bien au contraire, la religion Catholique, peut tout justement !
      https://www.youtube.com/watch?v=Lmf...
      https://www.youtube.com/watch?v=8NA...
      Les Chouans, les Vendéens, les Croisades, les Camelots du Roi, la Tradition, le Christ-Roi...
      Désolé de te décevoir mais toi et moi, ne sommes et ne serons certainement jamais, sur la même ligne !
      Je t’ai mis deux liens, si tu veux mieux comprendre ce qui m’anime et pourquoi je fais, je crois cela, pour ma Famille (3 enfants & marié) pour ma Nation (France fille ainée de la Sainte Église Catholique), pour mon Église (Catholique Romaine ) , pour ma foi (NS Jésus Christ-Roi)...
      Bien à toi ,malgré toute les horreurs que tu déverses, sur mes convictions et ma foi !
      Bonne, joyeuse et très Sainte année...
      (même si je suis persuadé que tu ne les visionneras point)
      Puisses-tu trouver, le chemin de la Sainte Église Catholique pour ton Salut !
      Et que Dieu te protège
      Cordialement...


  • #1360849
    le 04/01/2016 par Ulysse75
    Revirement suédois sur l’immigration

    Ce reportage a sans doute été réalisé un dimanche...comprenne qui pourra


Commentaires suivants