Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Didier Raoult, un Gaulois brillant au croisement des Gilets jaunes, de De Gaulle et du Christ

Dans cette conférence mise en ligne en 2015 mais datant de 2013, et intitulée de manière visionnaire « La désobéissance au cœur du processus de l’innovation en matière de recherche ? », le Pr Raoult avait déjà théorisé la résistance du système scientifique, aussi borné que les autres (politique, médiatique), face aux découvertes et à la nouveauté. Toute innovation remet en cause le dogme existant et est repoussée par l’institution qui en est la gardienne... et la profiteuse.

 

 

Tous les grands chercheurs, quand ils trouvent, se heurtent à la science acquise. L’innovation prend toujours du temps à s’imposer, mais avec le temps, elle s’impose. Le problème, c’est que parfois, comme lors d’une crise sanitaire, on n’a pas le temps. Alors faut-il utiliser une thérapie qui n’a pas encore passé tous ses tests ?

JPEG - 72.9 ko
Un des intertitres de l’article de Paris Match sur Didier Raoult

 

Le Pr Raoult, qui se fonde sur le serment d’Hippocrate, dit que oui, puisque c’est le soin qui s’impose et que le médecin doit considérer son malade comme son propre enfant. Cela change évidemment tout : il y a une prise de risque pour le bien du malade. Au risque de l’erreur. C’est évidemment sur ce risque que les anti-Raoult – soit la médecine officielle – capitalisent et attaquent.

 

 

Les parallèles fusent actuellement entre Raoult, les Gilets jaunes, de Gaulle et le Christ. Raoult n’est ni de Gaulle ni le Christ, mais un chercheur qui trouve (voir la liste de ses recherches abouties et validées par les plus grandes publications scientifiques) et qui se bat. Dans son opposition à la médecine d’État – pour ce qui concerne l’hydroxychloroquine –, la médecine dite politique, il a effectivement une stature gaullienne plus un sens du sacrifice tout à fait christique. Il mourra avec son idée ! Mais entre-temps il en aura sauvé beaucoup...

 

 

RT fait le portrait gaullien de ce chercheur de stature internationale, qui est attaqué par les sbires du Système sur tous les médias mainstream. La liste des articles anti-Raoult par les grands organes de propagande est effarante : une fois la pandémie retombée, ces écrits et ces paroles blessantes resteront, et elles blessent, à travers le professeur, tout un peuple malade ou confiné qui a pris fait et cause pour un résistant à l’ordre dominant. Un ordre politico-médiatico-médico-policier qui se montre de plus en plus autoritaire et totalitaire et dont on doute de plus en plus de l’honnêteté.

Le parallèle entre la stratégie offensive proposée par le duo iconoclaste de Gaulle-Raoult face à la stratégie défensive de la ligne Maginot et du confinement est bien trouvé !

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Le professeur Raoult serait-il un nouveau de Gaulle qui prend de front les élites médicales en mettant en cause leur approche de la grave crise sanitaire du Covid-19 ? Explications de Nicolas Vidal, directeur de publication chez Putsch.

[...]

L’un s’affronte à l’état-major médical et l’autre, en son temps, à l’état-major militaire. Cette analogie a donc le mérite qu’on s’y penche.

Premièrement, le général de Gaulle, alors qu’il n’était pas encore général, avait fait sécession avec les états-majors militaires en leur reprochant leur impréparation à une guerre probable, notamment en termes de stratégie. Et il a beaucoup réfléchi, proposé et écrit d’ouvrages à ce sujet contre vents et marées.

On ne peut s’empêcher de penser que la ligne Maginot de l’époque est une stratégie qui ressemble étrangement au confinement généralisé d’aujourd’hui, dans tout ce qu’il a de statique et de défensif. Et le professeur Raoult parlait du confinement comme d’une disposition moyenâgeuse.

De Gaulle, de son côté, préconisait une stratégie militaire plus offensive qui s’appuyait sur des blindés lourds et légers et d’une aviation efficace, très éloignée de l’état-major militaire de l’époque. Un dispositif offensif de rupture tout en rapidité pour surprendre l’ennemi et annihiler ses ardeurs belliqueuses. Et on ne peut s’empêcher de penser que le traitement du professeur Raoult à base de chloroquine (pour faire simple) a les attributs de cette stratégie.

Relisons ce qu’écrivait de Gaulle dans ses mémoires de guerre au chapitre « La pente » :

« Les organismes officiels et leurs soutiens officiels, plutôt que de reconnaître d’évidentes nécessités et d’accepter le changement quitte en a aménager la formule et les modalités, s’accrocher au système en vigueur. Malheureusement, ils le firent d’une manière si catégorique qu’ils se fermèrent à eux-mêmes la voie de la résipiscence. Pour contredire l’évolution technique, ils s’employèrent à la contester. Pour résister aux événements, ils affectèrent de les ignorer. Je vérifiai, à cette occasion, que la confrontation des idées, dès lors qu’elle met en cause les errements accoutumés et les hommes en place, revêt le tour intransigeants des querelles théologiques. »

De Gaulle, lui aussi, a été raillé et méprisé à cette époque par les élites et les états-majors militaires pour cette nouvelle approche qui aurait mis la France dans une situation de riposte active.

Et il est intéressant de constater que Didier Raoult a fait l’objet dès le début de la crise, dans certains grands médias, d’une campagne immonde de mépris et de diabolisation. Une grande chaîne d’information a laissé dire sur ses plateaux qu’il était un charlatan, « un druide qui promet une potion magique » et un déséquilibré ou encore un mandarin qui se prend pour un « Messi 2.0 ».

[...]

En réalité, le professeur Raoult a le panache d’un de Gaulle, et Marseille ressemble à Londres le 18 juin 40, quand plusieurs centaines de Français viennent se faire dépister et plusieurs centaines de milliers d’entre eux voient dans le professeur un espoir de guérison, de traitement et un symbole de la résistance contre les élites.

Car comme en 1940, nos élites sont sur le point de faillir à nouveau, abritées fébrilement derrière le conseil scientifique et leur galimatias concernant le meilleur système de santé du monde. Nul ne sait si la stratégie du général de Gaulle aurait sauvé la France de la débâcle en 1940 comme la chloroquine pourrait avoir raison du coronavirus. L’Histoire nous le dira et restera juge.

Cependant, Emmanuel Macron a sans doute raison de dire qu’« on se souviendra des gens qui ont été à la hauteur et de ceux qui ne l’ont pas été ».

Lire l’article entier sur francais.rt.com

Le raoultisme est-il un gaullisme ?

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

95 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La différence fondamentale c’est que la ligne Maginot n’avait pas pour vocation à faciliter l’occupation allemande, alors que les agissements oligarchiques de ces dernières semaines sont manifestement contre le peuple français qu’on met sciemment en péril (physiquement et psychologiquement) en interdisant l’accès aux soins appropriés et en mentant sur bien des sujets.

     

    • @Bernard Lapotre

      Bien d’accord avec vous sur le comportement assassin du gouvernement, mais à un moment va falloir aussi reprendre ce peuple pour qu’enfin il décide de sortir de sa léthargie...
      Ce n’est pas les alertes sérieuses qui ont manqué depuis le hul dup les élections de 2005, rien à faire, on écoute docile et on suit en pensant tirer sa situation individuellement du merdier, bah non. Le virus est pour tous... Si ce merdier pouvait servir au réveil...Les morts paix à leurs âmes pour cause de ce corona...n’auront pas été en vain, si je peux m’exprimer ainsi sans choquer les proches.


  • Heureux de savoir que Valérie Boyer va mieux, elle est belle, elle a de la classe.

    De Gaulle disait : ’’Des chercheurs, j’en trouve, des trouveurs, j’en cherche.’’ Apparemment le professeur Raoult est un trouveur.

     

  • super content que la rédaction promeuve cette conférence ancienne, :
    c’est un peu long à première vue mais une fois rentré dans le vif du sujet, c’est d’autant plus passionnant que l’on peut faire le lien de ce qu’il dit à l’époque avec ce qui se passe actuellement. il y a aussi quelques quenelles de toute beauté (sur la grippe dite espagnole, big pharma les politiques ou les médias par exemple). donc parfait pour ne pas mourir idiot pendant ces jours de confinement.

     


  • « La liste des articles anti-Raoult par les grands organes de propagande est effarante... »




    N’en faudra-t-il pas une exposition à l’issue ? Une galerie, comme au Louvre, ou autre...
    Ah pitoin ! J’oubliais : les droits d’auteur !

     

  • Emmanuel Macron a sans doute raison de dire qu’« on se souviendra des gens qui ont été à la hauteur et de ceux qui ne l’ont pas été ».Oh que oui on s’en souviendra ! On y pense chaque jour, on en rêve chaque nuit, du temps où on fera les comptes. Le jour hélas où l’on comptera tous ces morts qui auraient sans doute pu être sauvés. La colère est immense, il n’y a aucune résignation. Nous attendons, comme le chat, tapi, attend patiemment sa proie pendant des heures et finit toujours par la croquer.


  • Le parallèle avec la position du général vis à vis des états majors est vraiment opportun . ( d’autant qu’avec ces bornés, 80% de notre aviation fut clouée au sol par les bombardements ennemis par exemple ) ; ICI , 80 % de la population ne pouvant subir les tests addhoc sont dans la " nature " , potentiellement infectés ! Quand aura lieu le déconfinement , ça va être obligatoirement un nouveau désastre sanitaire .
    D’autre part ( on le ressasse) , le traitement du Pr Raoul est très peu onéreux , donc aucun enrichissement des super labos en liaisons directes avec les gouvernants .
    En plus , le professeur n’est pas un novice ( cf : ses nombreux diplômes et prix internationaux ) , sa structure médicale plus qu’edifiante ... un ponte !!!
    Ce n’était même pas le cas de Degaulle : jeune général visionnaire mais dénué de " bagages " ...
    bref , une fois de plus , le peuple est mené par le bout du nez ( com’dhab) , et il est quand même réjouissant et vivifiant de voir tout un tissu de personnes qui en relevant la tête , s’aperçoivent de l’énième supercherie , et partagent certaines idées et actions .


  • Je suis persuadé que les hôpitaux ne seraient pas engorgés par des malades souffrant de détresse respiratoire s’ils avaient eu accès au traitement du professeur Raoult (il nous a même communiqué la posologie) lorsqu’ils ne souffraient que de symptômes bénins. Une fois à l’hôpital, c’est trop tard car le virus a effectué trop de dégâts au niveau des poumons. Comment se fait-il qu’il n’y ait pas beaucoup plus de médecins hospitaliers et d’infirmiers qui montent au créneau pour exiger que ce traitement soit prescrit par tous les médecins généralistes ?

     

    • @Eric94 C’est exactement la question à laquelle j aimerais avoir une réponse..., même si j en ai déjà une petite idée. Il y a un moyen ou une chance d’éviter les hospitalisations avec le maintenant reconnu et éprouvé protocole Raoult pris "au bon moment..." mais les médecins hospitaliers font tout pour freiner cette solution, et se faire applaudir à 20h au choix. jusqu’à quand.. ? cela s’apparente à du sabotage, puni en temps de guerre.. puisque nous sommes en guerre à dit l’autre. Ce sont des comportements qui risquent de devenir de plus en plus intenables, en tout cas les médias vont devoir aller de plus en plus loin pour maintenir leur emprise malfaisante sur la population.


  • J’ai moins de mépris pour les collabos qui ont balancé jean Moulin que pour ces journalistes qui calomnient Raoult !!
    Ce métier que j’avais rêve de faire me dégoûte aujourd’hui au plus haut point.
    Il est évident que le professeur Raoult mériterait de remonter les champs Élysée debout dans une SM décapotable sous les acclamations de la foule.


  • Si nous sommes en guerre comme nous le dit notre commis de Rothschild et de Big Pharma, alors ils sont, lui et son équipe de branguignoles, les dignes héritiers des Gamelin et Weygand les pères de la déroute de 1940 qui a valu à mon paternel de rester confiné 5 ans, jour pour jour, dans un barraquement en Allemagne.

     

    • Tu pourrais aussi comparer à 14/18 où les Joffre, Nivelle, Mangin envoyaient les soldats à la mort, sabre au clair et en uniforme "bleu horison", contre les mitrailleuses allemandes et ses soldats en tenue de camouflage ! Que veux-tu on est dirigé par des cons depuis 1815, au moins !


  • Camarades, Vous avez vu sur le Site de Raoult la carte des décès en France ? Regardez le nombre de morts en région marseillaise !
    Une honte aux « assassins » aux commandes.
    J’habite le foyer d’épidémie de Mulhouse (leur terme cluster qu’ils se le mettent au cul). Moindre doute, je prends la bagnole et je descends sur la Côte... Et quand je serai en marche, qu’on m’arrête, pour voir... Par pitié, ER faites une focale là dessus.
    https://mobile.twitter.com/raoult_d...


  • C’est tout aussi "farfelu" de comparer Raoult à ce déserteur de De Gaulle,
    mais de Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille au Mont Saint-Michel, archange gardien de la France, nous devons monter vers le nord, vers la raison...
    Saint-Michel a terrassé le Dragon (ou Serpent), et des dires-même du Christ lors de ses nombreuses visites sur Terre :
    "La France reste mon pays préféré."


  • Raoult Ministre de « notre » Santé !


  • Pour ceux qui n’auraient pas encore saisi le niveau du Pr. RAOULT , il est bel et bien classé No1 au niveau mondial sur la base de ses publications scientifiques officielles et les distinctions professionnelles qu’il a reçues :

    http://www.expertscape.com/ex/commu....

    Remarquons en bas de la page du lien ci-dessus, qu’il est No1 sur 53199 !!! experts-médecins spécialistes des maladies transmissibles et que 3 autres médecins de la faculté d’Aix-Marseille sont aussi classés dans les 30 premiers mondiaux.
    Il y a un savoir-faire médical UNIQUE en France dans ce domaine. Il est juridiquement et moralement CRIMINEL de refuser de s’en servir. Les hauts-fonctionnaires et membres présents ou passés du gouvernement français qui accumulent les violations les plus graves du code Pénal répondront au meurtre de masse constaté. Le blocage préventif et prémédité des soins et sauvegardes possibles NE PEUT PAS rester impuni.

     

    • Oui mais il faut pas rester bloqué, et lire d’autres sites, notamment ceux qui critiquent, parce que ce site a été présenté par Raoult depuis longtemps, tu penses bien que des arguments ont émergé. Notamment sur Les Crises, Berruyer l’accuse d’être un "coucou", c’est-à-dire de co-signer plein de travaux faits par d’autres. Alors Berruyer, c’est la technique de la loupe, il zoome, il dit "voilà une pratique moche de M. Raoult" mais on ne dézoomera pas pour savoir si, en fait, tous les autres ne font pas la même chose, ce qui du coup annule la malfaisance supposée.
      Dans la conférence, Raoult évoque d’ailleurs cette façon de faire (de la part des autres), parle beaucoup de compétition et de quantité... Je ne peux pas juger du fond mais sur la forme, j’avoue que ce n’est vraiment pas un discours que j’approuve. Pareil pour ses positions pro-OGM, et même de manière générale pro-médicaments ou pro-vaccins.
      Donc non, c’est pas une référence, par contre sur ce coup, sa proposition d’arrêter de chercher à inventer des traitements chers mais de commencer par examiner les vieilles molécules dont les brevets ont sauté, ça ouais j’approuve à fond, comme n’importe quel bon sens entrant en contradiction avec l’argent.


    • @JC,
      mais il n’y a pas que ses publications qui fassent autorité, il y a aussi son Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) Méditerranée infection.
      Son organisation, son matériel, ses effectifs, ses techniques, la sécurité ... et même son architecture : TOUT EST AU TOP.

      Thémistoclès


    • Le Dr Raoult est un spécialiste de la maladie, il est hyper-performant dans ce domaine et appréciable pour cela.
      Mais, question spécialiste de la santé, pour éviter d’aller voir un spécialiste de la maladie, pensez à vous documenter grâce aux articles de la section santé du d E&R, de T. Casanovas et j’en passe.
      Ce virus a été impitoyable avec les plus faibles physiologiquement.
      Renforcez votre capacité adaptative !


  • #2422788

    La caste politico-médiatique vous martèle du matin au soir la tête à propos du manque de masques, pour ne pas avoir à vous parler du manque de production de la chloroquine !!! Seul remède viable !


  • Mozinor a encore frappé ... et c’est encore bon !
    https://m.youtube.com/watch?v=hWVpD...

     

  • Déjà, Didier Raoult c’est un garçon qui a un parcours atypique ; entre autres, il a fait médecine avec un bac littéraire, ce qui serait strictement impossible aujourd’hui. Il faut réfléchir là-dessus (aussi)...


  • Panoramix,

    donnes nous de ta potion magique, et nous bouterons l’Empire hors de Gaule !


  • De Gaulle, le Christ...
    Avec un côté "Perceval le gallois" ou "Provençal le gaulois", au choix.

    Une chose est sûre, c’est qu’on en a gros ! Et que c’est pas faux !


  • Moi,perso, je pense que Monsieur le Professeur Raoult est un peu sévère avec cymes...Car je trouve les blagues potaches de cet éternel carabin, parfois, assez rigolotes...

     

    • Mais, Cher Ami, tout le monde a apprécié les fous rires dans ses émissions avec son acolyte bon public...
      Après, il nous a fait chier avec son avis holocaustique et maintenant il insiste avec son « avis » (rétropédalage aussi) sur Raoult. Quand on est un amuseur, un « Rigolo », on reste dans son domaine, sauf à avoir un réel talent politique, ce qui n’est pas son cas. Contre-productif ! Mais tant mieux.
      Cordialement,


  • Quand on y pense la mort par le corona virus a quelque chose de christique.
    La personne meurt d’étouffement progressif.
    Or on sait que le supplice de la croix aboutissait à ça.
    Et en plus les gens meurent loin de leurs proches.

    Seul des esprits sataniques pouvaient imaginer une horreur pareille.


  • un bon chercheur doit chercher et la seule chose qu’il soit autorisé à trouver, ce sont des subventions... alors qu’un mauvais chercheur qui trouve ce qu’il cherche et que c’est pas casher, il sera diabolisé d’autant plus s’il a l’outrecuidance de ressembler à un J-C vieillissant !


  • Raoult est plutôt Vercingétorix que De Gaulle ! C’est plutôt Chloroquinix contre les légions de Coronavirus !

     

  • Dès qu’il s’agit de se pâmer devant l’afflux des immigrés ou le développement de l’Afrique (qui part de rien et reçoit des aides occidentales, rappelons le), il y en a qui sont toujours présents (comme pour le foot) qui plus est à Marseille. Autant d’enthousiasme à ce sujet ne peut qu’être biaisé quelque part. Biais idéologique (tentative de justification de son gauchisme par l’"expérience" et la statistique), ou illusion quant à la valeur des étudiants africains en général du fait qu’il n’en côtoie qu’une rare élite intellectuelle.

    Etudiant moi même il y a une dizaine d’année (ingénieurie), j’ai remarqué que des étudiants algériens, maliens ou sénégalais avaient un niveau réel très inférieur à la moyenne, c’était flagrant. Pour un de ces étudiants noirs diplomés, le choc était si rude que c’était comme comparer Troposphère à SpaceX (évidement il n’a pas fait long feu et n’a pas fait grossir les statistiques). Si en France on brade les diplômes, alors dans ces pays on les reçoit vraiment dans des pochettes surprises. En fait il semblerait qu’on les achète purement et simplement (parfois en nature, les profs ont l’habitude de recevoir des avances).

    Qu’il y ait des étudiants et des chercheurs talentueux chez les iraniens (bien sûr), les maghrébins, et même les noirs, c’est une évidence. Mais inutile de rêver au Wakanda, l’Afrique noire n’a jamais été et de sera jamais à la pointe de la science, la question du PIB n’est qu’une corrélation liée à un problème plus fondamental.

     

  • Je n’arrive pas à comprendre comment on peut être autant arrogant comme cymes qui n’a encore rien prouvé, et qui est au niveau d’un bonimenteur de foire .
    Alors que Raoult n’est pas là pour discuter mais pour soigner et en plus avec du résultat et du panache .
    Je trouve que ce cymes devrait avoir un peu plus d’humilité , et s’il n’en a pas qu’il aille s’en acheter en reprenant des études de médecine avec le professeur Raoult, ça lui sera plus bénéfique, et il servira au moins à quelque chose car pour le moment il ne sert à rien ,mis à part une grande gueule .

     

  • Les médecins n’ont pas le droit de se faire de la publicité encore moins quand ils ne le demandent pas : positives ou négative, tout ça n’est pas bon pour lui ou son héroique service !!!
    Aussi, est-ce nécessaire d’en faire à ce grand monsieur, particulièrement si ça vient d’E&R et sachant que tout les gens qui passent par E&R sont catalogués fascistes, antisémites,...., voir cannibales, et il n’a pas besoin de ça en plus !

    par ailleurs, connaissant l’histoire de France et celle des tributs gauloises et celle de de Gaule ( qui était caché en Angleterre), je ne vois pas en quoi être Gaulois ait de si héroïque, sauf si vous faite référence à Astérix et à son village !

    Ne le prenez pas mal, c’est juste un constat et une situation, que vous connaissez d’ailleurs !


  • La République commet peut être un gérontocide, après tout ce n’est pas le premier.
    Les vendéens aussi ont subis un génocide.

     

  • on veut des mecs comme lui au gouvernement....


  • Le professeur Gernez en son temps ( fin des années 60 ) s était heurté de la même façon aux lobbys et au gouvernement . Lui qui avait mis au point un protocole ( pas un remède ) contre le cancer , reconnu par l Inserm et tous les pontes de la médecine mondiale ( Nixon avait même déclaré que le cancer était vaincu !! ) , le gouvernement de l époque lui avait bien fait comprendre que c était du très beau travail mais que le lobby pharmaceutique ne voyait pas cela d un très bon œil et puis que pour les caisses de retraites ce n était pas une bonne affaire ! Tout cela a donc été bien caché et mis sous une chape de plomb ! Ceux qui s avisent dans les universités de médecine a mettre cela sur la table sont vite recadrés ! Ceux que l on appelle les élites ne sont pas de philanthropes , loin de là !!

     

  • Putain avec ce mec on sent le vent du large, la vraie intelligence de la vie nous souffle dans les bronches !!
    Extraordinaire conférence , merci ER et surtout merci Prof. Raoult !!
    Il sort quelques belles pépites ....
    notamment sur le réchauffement climatique et sur le fait que la révolution française, chère à nos gauchistes chéris, a tué l’université et une grandeur intellectuelle de la France


  • Je me pose une question de plus en plus, si on regarde le classement des pays touchés, ce sont ceux qui ont déclaré le confinement "dur" qui sont au final le plus touchés et ceux qui n’ont pas fait de confinement ou simplement un confinement "oral" sans sanctions idiotes qui s’en sortent le mieux, des avis ?
    Est-ce qu’ils sont devins et confinent avant la vague ou est-ce le confinement qui provoque la vague ?


  • Lorsque j’entends ou je vois de calamiteux éditorialistes ou politiciens voir même des médecins faisant des piges pour Big-pharma émettre des avis sur le travail du professeur Didier Raoult j’ai comme une gêne, un peu ce sentiment de honte où tu sais plus où te foutre tellement ça te fait honte.....Et Cohn bandit.... il va mal finir ce type.... c’est certain. Question de feeling pour ma part. A sa place déjà en France ça va pas être simple mais s’il va se balader à Marseille euh...... plouf.... le vieux port....c’est juste mon avis...


  • A 1:04 il défonce les charlatans qui par l’intermédiaire de modèles mathématiques, de graphiques et Stats bidons orientent les politiques sur des stratégies aberrantes et mortiferes. C’est notamment le cas avec ce gugusse de Niels Fergusson dont le modèle a été imposé à toute l’Europe face à la pandémie. Il prévoyait au début près de 2 millions de morts en Angleterre à la fin de la crise. Il vient de revoir ses calculs à 20000 morts. Ce guignol préconisait un confinement jusqu’à 18 mois et vaccin de masse. On est mal si ceux qui gouvernent écoutent des charlots pareils, à moins qu’il y ait des intentions autres inavouables. Crevez braves gens.


  • Ce viking devenu gaulois mériterait d’être à la tête du corps médical français:il pourrait faire dégager tous les incompétents qui y pullulent et redonner au pays l’image médicale d’excellence qu’elle n’aurait jamais dû perdre.
    Avec une dizaine de gabarits de ce type dans le pays,la face du monde changerait vite fait et bien fait.On sait tous que celà ne serait pas du luxe.
    Chapeau au Dc Raoult qui honore réellement son serment pour le bien de tous sans se dégonfler et les français l’ont bien compris en le plébiscitant.
    Le pouvoir, au lieu de le laisser se faire calomnier,devrait ,au contraire,lui rendre hommage publiquement car les français aiment ce qui est juste,sain et grand.


  • J’ai trouvé cocasse le passage où il cite la gélatine de porc majoritairement présente dans tous les bonbons, donc aliment non halal ou casher. Je sais maintenant qui sont les casse-bonbons !


  • Raoult le Graal d’or contre Cymes le pot de m.... !


  • Il me semble qu’on entend pas beaucoup Estrosi, depuis qu’il a été traité et guérit....
    Je me demande combien de people et politiques ont déjà été soignés avec ce traitement, car il semblerais qu’ils n’ont pas attendus la fin des analyses sur e médicaments, non ?


  • #2422950
    le 31/03/2020 par La grande muette qui désire son petit mot
    Didier Raoult, un Gaulois brillant au croisement des Gilet jaunes, de De (...)

    M. Philippe Arnoult dit que « notre commandant en chef des armées est un meurtrier ».
    Pourrait il, lui et ses frères d’arme “empoisonnés” à la chloroquine pendant des décennies, organisé un coup d’état vachement attendu par sa population et avec son soutien car le corps policier est corrompu jusqu’à la base ?
    Merci d’avance.

     

  • J’avais déjà dit un mot à ce sujet de la Chloroquine (Nivaquine). Humblement, car je ne suis pas un scientifique. J’ai pris durant des années de la Nivaquine (habité en Afrique). Le fait qu’il y ait moins de cas en Afrique (relativement et sauf mutation à venir) n’est-il pas lié aux campagnes anti-paludiques opérées depuis des années par le « préventif de masse » dans ces régions ? Un peu comme si « Ils étaient vaccinés » depuis ? ‘Doit bien y avoir un intello qui a un avis.
    Ah, aussi, j’emmerde Bill Gates, Salomon, Deray, le mari de Buzyn et elle, et autres...
    Sans aller jusqu’à espérer être lu par Raoult, mais comme ici on peut (encore) s’exprimer, je donne mon avis de citoyen « de rien », de connard quoi !


  • Très très bon article de la rédaction d’E&R ! Traité avec justesse sur de nombreux points et très sourcé comme à votre habitude.
    Je crois sincèrement que c’est le seul média qui traite l’information comme je l’ai toujours attendu ;).


  • Eh le monde rasta tranquil, je pense que d’ici 5-6 jours on atteindra le pic mondial, y’a que les cow-boy, et l’Afrique noire ou le virus vient juste de commencer à sévir qui vont tirer un petit peu dans le temps, bien sur tout ça, grace au confinement général, et il nous faudrait la meme période pour un retour à la normale, cad, depuis le début de la pandémie, 2 à 3 mois ( chloroquine ou pas), enfin j’espère dire vrai, qui vivra verra, comme on dit, d’ici là personne ne bouge, courage avec le confinement.

     

    • IL n’y aura pas de retour à la normale. Tout ceci n’est qu’une gigantesque opération psychologique pour nous imposer des "mesures" qui resteront de façon permanente. Sans parler de la catastrophe économique sans précédent qui arrive. Enfin j’espère me tromper.


  • Pr Raoult en plus d’être brillant il est charismatique, original et il a de la gueule
    Ceux qui le dénigrent injustement ont pratiquement tous des sales gueules, ce sont des faux culs semblables aux poux et aux cafards...


  • Dommage que ce professeur Raoult, affirme que le Français de souche n’existe pas. De ce point de vu, ça devrait plaire aux mondialistes cosmopolites.

     

  • A mon avis nous sommes bien plus au coeur d’une guerre de laboratoires et notre confinement permet, entre autres, de gagner du temps pour tous ces gens qui décident de notre devenir.

    Ce professeur Raoult, qui gagne les coeurs et les esprits de beaucoup, apparaît fortement sympathique et compétent et surtout parce qu’il focalise contre lui nombreux personnages tant détestés dont nous aimerions être débarrassés.

    Il faut savoir raison garder, ne pas se précipiter et/ou avoir des jugements trop tranchés sans y apporter de la réflexion.
    La passion n’est pas toujours la meilleure alliée.
    Il faut observer finement ce que le système nous réserve.


  • Il faudrait dans un consensus national le proposer à l’élection présidentielle de 2022, là il prendrait sa dimension gaullienne et le pays s’en porterait que mieux :-)
    Et merci d’avoir dénicher cette vidéo


  • Donc si on fait le parallèle avec De Gaulle : après la phase de libération du confinement, il y aura une phase d’épuration ?


  • Sur la cigarette électronique, qui plus est dans l’avion, alors là pas du tout.
    Toxicité ou pas (qu’il faudrait prouver), les passagers ont le droit de respirer un air sans artifice odorant. En outre, les tissus de siège et moquettes absorbent les odeurs.


  • BRAVO PROFESSEUR RAOULT NOTRE HEROS !!

    Ce matin entendu sur RMC une nana qui semble avoir de la jugeotte qui s’appelle Barbara et qui a conseillé à conbandit de rester en Allemagne et de la fermer :) ...Cela fait plaisir de temps à autre d’entendre autre chose que conneries et mensonges sur NOS radios et télés....


  • On n’a pas encore osé poser la question fatale à Raoult, la même qui a fait tomber Chouard....


  • Merci au site E&R pour la quantité phénoménale d’information qu’il contient !


  • Et de Patrick Sébastien.
    (ce n’est pas péjoratif)

     

  • Valérie Boyer : " en aucun cas je me prononcerai sur la pertinence du traitement, c’est aux scientifiques de le faire !". Elle vient de guérir grâce à ce traitement mais elle ne veut en aucun cas compromettre sa carrière politique. Elle remercie le professeur Raoult mais il est hors de question qu’elle prenne sa défense face aux attaques immondes des pédophiles et autres empoisonneurs qui nous gouvernent. Quelle ingratitude ! C’est minable et indécent.

     

    • A vous de comprendre pourquoi elle se positionne ainsi pour délivrer son message aux Français, à la barbe des opposants au Dr Raout.
      Ils sont mille, ils sont cent, mais ont tout pouvoir ; ils sont déterminés et sans état d’âme ; c’est une véritable conscription de combat et d’extermination des opposants, équipée des armes du pouvoir légal, ils possèdent l’Etat de droit démocratique dont ils ont déconnecté les soupapes de sécurité, ils l’ont privatisé pour leur usage et rendu dictatorial à la population ; ils sont mondialistes foncièrement élitistes et antidémocrates, eugénistes et euthanasistes de corps et d’esprit, libéraux libertaires, ils ont tous moyens de vous faire parler comme de vous faire taire ... en commençant par la phase n°1 de la vindicte et du discrédit. C’est l’armée néobourgeoise de nos chères élites économiques, financières, administratives, politiques et médiatiques confondues. Vous la connaissez, alors pourquoi vous étonnez qu’il faille ruser ?
      David contre Goliath, l’histoire vous la connaissez aussi, alors ?
      Il faudrait que certains fidèles du site cessent d’insulter et d’encenser de manière binaire systématiquement, franchement c’est pénible et très bas de gamme.
      Nos frustrations, nous pouvons, nous devons les gérer autrement.


    • Elle se positionne ainsi par opportunisme. Vous dites qu’elle doit prendre des précautions car en face ils sont trop puissants, trop vicieux. Elle doit donc ruser et ne pas se mouiller, c’est çà ? Parce que vous croyez que cette femme défend nos idées ? Les opposants authentiques luttent à visage découvert et prennent tous les risques. Alain Soral en sait quelque chose. C’est trop facile de jouer aux dissidents et de ne pas aborder les questions qui fâchent par peur de compromettre sa carrière politique ou de se retrouver devant les tribunaux. C’est femme est lâche, elle n’a même pas le courage de défendre un homme, le professeur Raoult qui lui a sauvée la vie, excusez du peu. Cette femme manque de classe et de grandeur. Franchement qu’attendre d’une pathétique calculatrice aussi mesquine


    • " en aucun cas je me prononcerai sur la pertinence du traitement, c’est aux scientifiques de le faire ! "

      Elle ne croit pas à l’histoire de Lazare... Par contre, Caïphe et son pouvoir, elle y croit !


    • Cette dame faisait partie de l’association d’amitié franco-arabie saoudite depuis longtemps
      http://www2.assemblee-nationale.fr/...

      pour la 15 législature : Jean Lassalle tiens-tiens ....Meyer Habib etc ...


  • Sur les sites les crises Berruyer péte littéralement les plombs. J’invite quiconque ici à aller commenter sous ses articles à charge. Le mec est complètement à l’Ouest il est devenu psychotique. le dernier article sur Raoult il a carrément fermé les commentaires, il passe son temps a valider à 100% les thèses officielles. Il a totalement baissé son froc !!!


  • Faut arrêter, c’est un chercheur, pas le christ, avec de telles comparaisons on passera tous pour des fanatiques sectaires en quête de gourou

     

    • Notre Seigneur Jésus Christ se complaît à quelque clin d’oeil salvateur, le professeur Didier Raoult n’est évidemment pas notre Christ bien aimé mais ce qui anime son esprit sain c’est de faire fi des crachats, des insultes, du mépris des conformistes et des parasites carriéristes bien trop aspiré qu’il est pour sauver, d’abord et avant tout, ses frères et ses soeurs de chair et de sang. "Père, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu’ils font" Luc (23-34)


  • Bonsoir à tous,

    Est ce que certains d’entre vous ont remarqué la chasse à Raoult organisé par Berruyer ? Y a-t-il un moyen de faire cesser cela ?

     

  • Un entretien récent avec le professeur Raoult sur Radio classique :https://www.youtube.com/watch?v=Q6u...

     

  • Hier , une émission sur cnews consacrée au pr raoult , avec 4 intervenants pro santé , a changé timidement la donne : en effet , le ton était largement en sa faveur !
    Un espoir pour les malheureux infectés et pour toute une population ?


  • C’est pas grave dans 10 ans la moitié de la population est non Européenne, oubliez les gaulois.


Commentaires suivants