Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le professeur Raoult persiste et signe : "Je ne suis absolument pas terrifié"

Il n’en démord pas. Malgré l’écho donné à la défiance politique et médicale concernant son essai clinique, le patron de l’IHU est convaincu de la pertinence de l’hydroxychloroquine pour traiter les patients atteints de Covid-19. Malgré la psychose médiatique et son décompte mortuaire quotidien, il le répète : on a plus de chance de mourir d’autre chose que du « coronavirus chinois ». Alors qu’hier soir le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy appelait solennellement à une stratégie de dépistage massif, Didier Raoult, lui, l’avait préconisée et mise en place dès l’arrivée des premiers rapatriés de Wuhan. Dans les couloirs de l’IHU, on glisse que dans cette crise sanitaire, « il a mis ses couilles sur la table ». L’histoire dira si le détonnant Pr Raoult avait raison. Rencontre.

 

627 morts en une journée et 40 000 cas de Covid-19 en Italie, on n’en est plus à la "grippette" dont vous parliez il y a quelques semaines...

Pr Didier Raoult : Vraisemblablement, vous ne comprenez pas du premier coup. Toutes les situations doivent être mises en perspective. Sur quelle maladie infectieuse toute la presse s’est-elle excitée l’année dernière ? La rougeole. À la fin, il y a eu 1 000 cas avec un mort et il y avait une annonce tous les jours dans les médias. Le monde de l’information vit dans un monde parallèle au mien, celui de l’observation. On est passé d’une exagération à une déconnection. Il y a dans le monde 2,6 millions de morts d’infections respiratoires par an, vous imaginez que les 5 000, 10 000 ou même 100 000 vont changer les statistiques ?

 

On ne parle pas de statistiques, on parle d’êtres humains, de populations entières confinées...

De quoi voulez-vous parler d’autres ? Les gens meurent, oui. La plus grande surmortalité de ces dernières années en France, c’était en 2017 : 10 000 morts supplémentaires en hiver, on ne sait pas même pas si c’est de la grippe. 10 000 morts, c’est beaucoup. Mais là, on en est à moins de 500. On va voir si on arrive à en tuer 10 000, mais ça m’étonnerait.

 

L’argument statistique est donc le seul prisme...

À Marseille, nous avons diagnostiqué 120 cas positifs, il y avait deux morts de plus de 87 ans. Ils mourraient aussi l’année dernière. Sur 100 prélèvements de gens qui ont une infection respiratoire, ce sont plutôt des cas graves, quand on teste 20 virus et 8 bactéries, il y en 50 % dont on ne sait pas ce qu’ils ont, c’est notre grande ignorance. Pour tous les autres, il y a 19 virus saisonniers, qui tuent aussi. Les coronavirus endémiques tuent plus ici que le chinois. Je confronte en permanence les causes de mortalité dans toute la région à cette espèce de soufflet anxiogène qui monte : pour l’instant, on a plus de chance de mourir d’autres choses que du Covid-19. Le grand âge, les comorbidités et la prise en charge tardive sont des facteurs de mortalité. C’est peut-être inentendable, mais c’est la réalité. La seule chose qui m’intéresse sont les datas, les données brutes. Les données vont rester, les opinions, elles, changent... Je ne dis pas l’avenir, mais je ne suis absolument pas terrifié.

 

Comment expliquez-vous la situation dans l’est de la France ?

Je suis scientifique, c’est ce qui manque dans ce pays ; une grande partie du monde politique et administratif réagit comme vous (les médias, NDLR). Nous, nous ne devons pas réagir comme ça. Les seules données qui m’intéressent ce sont les données d’observation, je n’ai pas d’opinion. Il n’y a que la presse qui parle de ce qui se passe dans l’Est, moi, je n’ai pas de données. Pour l’Italie, on disait pis que pendre, j’ai reçu une analyse, c’est comme ailleurs, ce sont des gens de plus de 75 ans. Les Japonais ont fait un très beau modèle expérimental en confinant les croisiéristes assez âgés sur le Diamond Princess. On a bien vu que c’était contagieux, 700 l’ont chopé. Mais en dépit d’une population très fragile, il n’y a eu qu’1 % qui sont morts. C’est la réalité observée [1]. Quand il y aura 1 000 morts dans l’Est, je dirai oui, c’est grave.

Lire la suite de l’article sur laprovence.com

Notes

[1] Note de la rédaction d’E&R : L’expérience du Diamond Princess a consisté à confiner sur un paquebot de croisière 3711 personnes, croisiéristes et personnel réunis. Et ce dans des conditions très propices à une évolution dramatique, en cas de virus se propageant facilement et conduisant à un taux élevé de mortalité comme le laisse croire le traitement médiatico-politique de cette affaire sanitaire. D’autant plus que la moyenne d’âge des croisiéristes était bien plus élevée que celle des populations des différents pays touchés, même vieillissants. Résultat : 83 % des personnes à bord n’ont pas contracté le virus ; sur les 634 cas confirmés, 328 étaient asymptomatiques (sans test, ils n’auraient pas su qu’ils étaient porteurs du virus) ; le nombre de morts s’est élevé à 7 personnes. Sept morts sur les 3711 personnes à bord. Sept morts sur les 634 cas confirmés, soit un taux de mortalité de 1 % environ. Pas de quoi affoler un infectiologue chevronné se contentant de faire son travail honnêtement.

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

196 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • il y aurait donc conflit d’interet entre ce dr raoult et yves levy mari d’agnes buzyn...
    De bernard henry à yves chacun des leurs y aura donné de sa personne pour etre un problème pour l’humanité.

    En ce qui concerne cette fameuse affaire de benjamin griveaux, on commence a y voir plus clair.

    A qui profite le crime ?

    Peut etre meme que finalement cette video "masturbatoire" a été fomentée de toutes pieces par macron lui même, a qui il fallait un pretexte pour se débarrasser de buzyn a la santé avant le grand declenchement du confinement, prevu d’avance.

    Tout ça pour la foutre dans une élection municipale qui etait, par evidence, perdu d’avance.

     

    • J’ai lu l’article et nul part je n’ai vu la mention du mari de Buzyn. Pourriez-vous s’il vous plaît m’expliquer ce que vous voyez comme conflit d’intérêt ? Merci d’avance.


    • Emmanuel Macron a probablement tenté de NE PAS enfermer les Français, lorsqu’il a fait son petit discours un poil réfractaire en allant au théâtre (ou en en sortant).
      Mais il n’a pas le vrai pouvoir et a sans doute été contraint de nous annoncer le mitard. Son job probable assigné : acteur. Il voudrait bien aider au scénario, avoir un rôle historique (j’imagine) mais c’est NON et NOM (affaire Griveaux terrorisante pour lui). Bien sûr, ce n’est qu’une hypothèse.
      Ici, voilà ce que les profonds nous préparent, selon Newsweek, dans les rêves les plus fous de la democracy :
      https://sputniknews.com/us/20200322...
      Nous n’oublions pas que notre vrai surveillant collectif se trouve outre-atlantique, dans un grand pays subverti par un bout de désert, noyé quelque part dans les sables.


    • https://www.marianne.net/politique/...

      Yves levy pourfendeur du model qui axe la recherche a travers les "fondations"...
      ce meme yves levy qui a refusé de remettre les titres tant merité par le professeur didier raoult.

      De la a y voir que peut etre meme en tant que directeur de l’inserm et directeur du labo, et buzyn qui classe la chloroquine comme substance veneneuse. alors que la plupart de ceux qui voyagent en afrique y sont sous traitement sans, la plupart du temps aucun effet secondaire, une connaissance du traitement du covid simplement par la prise de ce medicament tres peu couteux une anticipation de plusieurs mois et la volonté de creer ce desastre sanitaire il y pas loin.


    • https://www.marianne.net/politique/...

      Yves levy pourfendeur du model qui axe la recherche a travers les "fondations"...
      ce meme yves levy qui a refusé de remettre les titres tant merité par le professeur didier raoult.

      De la a y voir que peut etre meme en tant que directeur de l’inserm et directeur du labo, et buzyn qui classe la chloroquine comme substance veneneuse. alors que la plupart de ceux qui voyagent en afrique y sont sous traitement sans, la plupart du temps aucun effet secondaire, une connaissance du traitement du covid simplement par la prise de ce medicament tres peu couteux une anticipation de plusieurs mois et la volonté de creer ce desastre sanitaire il y pas loin.


    • Pour répondre à "magic" :

      "L’lHU de Marseille, inauguré en mars 2018, n’a pas bénéficié du label du CNRS et de l’Inserm en raison d’avis défavorables déposés en 2017, rapportait à l’époque le média Marsactu. Le média évoquait en outre « un conflit ancien » entre Didier Raoult et Yves Lévy, le PDG de l’Inserm et par ailleurs époux de l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn. Cette absence de label a, selon Les Echos, fait défaut à l’institut de recherche dans la promotion de son travail sur la chloroquine dans la lutte contre le Covid-19."

      Source :https://francais.rt.com/france/7294...


    • Dans le fil que je propose ci-dessous, vous retrouverez un tweet qui précise qu’il ne confond pas l’artiste de l’œuvre. Le jeune et élégant et (bref) Benalla finit par ne pas dire que des connerie, dont acte :
      https://mobile.twitter.com/benallao...


    • @Magic
      Relax !
      Jonathan n’a pas à être soumis à une explication quelconque à propos de son commentaire !
      Aimons-nous les uns les autres comme Dieu nous aime.


    • @magic. Faudrait déjà que tu comprennes ce que veut dire conflit d’intérêt ! Parce que j’ai l’impression que tu débarques, là ..... Continue de parcourir les articles E&R et les commentaires c’est bon pour ta formation !


    • Merci pour ceux qui m’ont donné l’information qui me manquait à savoir la brouille entre Lévy et Raoult que je ne connaissais pas. Pourtant, j’ai lu quelques articles mai son ne peut pas tout lire n’est-ce pas ?

      @emmanuelle
      Je ne vois pas pourquoi vous régissez comme ça, je n’ai rien exigé, j’ai juste demandé si possible une explication à une déclaration que je ne comprenais pas. Après ça vous parlez d’aimer son prochain vu ? comme vous m’avez répondu, c’est une blague ? Enlevez la poutre de votre oeil avant de vouloir enlever la paille du mien.

      @candide
      ceux qui ont répondu à ma question ont très bien compris son sens. Ce n’était certes pas une demande d’explication des termes "conflit d’intérêt". Vous êtes méprisant au possible, mais je vous pardonne parce que vous avez l’air complètement à la masse.


    • @magic....il est dit nulle part que cela figurerait DANS cet article...par contre dans la presse c’est pas long à trouver...


    • Si il s’était appelé "Raoulstein", il n’y aurait pas tout ce battage médiatique...


  • Qu’est-ce qui expliquerait que les soignants soient particulièrement débordés cette année, quand on sait que pour être hospitalisé en ce moment, il faut déjà être à moitié mort ?

     

  • Macron avait annoncé : la pandémie est inévitable, rien n’a été fait, alors que comme le dit le professeur Raoult depuis le début , on aurait du tester la population, isoler et soigner les porteurs du "virus".


  • je suis attentivement toutes les déclarations du Pr Raoult

    à propos de la surmortalité par infection respiratoire en 2017 il est passé de 60 000 à 20 000 et maintenant il parle de 10 000...

     

    • #2414390

      Arretez de raconter des conneries, il n’a pas parlé de 60000.En revanche il y a des varations selon les années de 7000 à 25000. En 2017, 24000 morts de syndromes grippaux en Italie par exemple.


    • Bonjour,
      Ce ne sont pas les mêmes chiffres je pense. Les infections respiratoires comprennent d’autres pathologies que la grippe saisonnière. Il doit y avoir les pneumonies,les cancers du poumons(pas sûr),etc...d’où 60000 morts.
      Les 20000 morts representent les morts de la grippe répertoriés en 2017, d’où une surmortalité de 10000 cas, car la grippe tue en moyenne 10000 personnes chaque année.
      Je ne suis pas medecin,mais c’est ce que j’ai compris...
      En tout cas,je trouve ce professeur tres serieux dans sa demarche,qui parle avec des données. Merci a lui. Pour l’instant,de toute manière,et comme d’habitude, nous ne savons rien de ce qu’il se passe tout là haut, donc si sa chloroquine peut sauver des gens.


    • @Les chiffres sont tetus !
      Et il nous dit qu’il a « lu attentivement » ! Entre la lecture et la compréhension, il y a comme qui dirait un léger hiatus. Pensez-vous que le fait qu’il s’agisse d’un infectiologue d’expérience et à la renommée établie aurait pu lui faire se dire qu’une telle bourde de sa part n’était tout simplement pas concevable ! Et que donc c’était peut-être lui qui avait mal lu et/ou rien compris ! Que nenni !


    • @1977

      Un autre exemple, celui de l’hiver 2017/2018 avec plus de 80’000 morts aux États-Unis à cause de la grippe saisonnière, et ce, malgré les vaccins administrés sur insistance des experts.

      https://apnews.com/818b5360eb7d4724...

      Pr Raoult n’est ni comptable ni statisticien. Il est médecin et il prend soin des malades et ceux-ci guérissent et c’est bon pour la vie de le savoir.

      Bizarre que vous ne suiviez attentivement le Professeur que pour des décomptes macabres. Par quels fonds de pension et compagnies d’assurances seriez-vous par hasard pistonné ?


    • @ Les chiffres sont tetus !
      @ toto

      Je ne raconte pas de conneries et je vous propose un peu d’exactitude

      video du 9 mars
      https://youtu.be/pb8Q1yr2cjo?t=25

      interview dans Marianne du 16 mars ; "en 2017 la grippe et les autres infections respiratoires ont tué entre 14.000 et 20.000" https://www.marianne.net/societe/di...

      et il parle bien des virus respiratoires


    • @ emmanuelle

      c’est pas ça je suis l’antéchrist, faut le savoir hein

      ça va me faire ma soirée merci

      plaisanterie mise à part

      il a dit 60000 dans une video de l’IHU de Marseille et 20000 dans Marianne et dans l’article d’aujourd’hui 10000

      je laisse chacun en penser ce qu’il veut, je propose, je n’impose pas


    • Ce qui serait sérieux serait de s’appuyer sur un verbatim (extrait précis de texte quand il s’agit d’un article) ou de préciser le minutage approximatif quand il s’agit d’un lien vers une interview. Et surtout ce qu’il associe à ces chiffres ou statistiques. Ceci pour illustrer précisément et de manière probante si ce que vous affirmez correspond à la réalité de ses propos et raisonnements. Quand on demande de la rigueur, le préalable est d’en faire preuve soi-même.


    • @ 1977

      En effet, il y a eu surmortalité en 2017 (France, US, etc). Je pense qu’il ne faut pas le blâmer pour une légère erreur statistique. Quand on voit ce que se permettent nos gouvernants... C’est quand meme un comble de venir chier sur un professionnel n°1 dans son domaine.

      Je préfère le croire auditivement plutôt que d’accorder du crédit à ce qu’on retranscrit les journalistes de Mariane. On sait tous de quoi ils sont capables...
      2ème chose a considérer, je pense que le gars vit une période très intense depuis plusieurs semaines. Sa première video, date de la 2eme quinzaine de Janvier. Bref, il est sur la brèche dans son institut afin de tester l’hydroxy-chloroquine et doit être plutôt fatigué a l’instar des personnels hospitaliers Français. S’il se trompe, je pense qu’il assumera et le reconnaitra publiquement. Il a l’air plutôt droit dans ses bottes.

      Evitez de lui en tenir rigueur, votre intervention est dérangeante et je trouve qu’on pourrait élever le débat... Ca changera de la France qui pense. Il est plutôt raccord et constant dans ces propos et est le seul à proposer une tactique plutôt fiable et cohérente.


    • Voilà un message plein de sagesse @Nat Franc


    • @1977
      Je n’ai ,pour ma part, pas dit que vous disiez des conneries, d’ailleurs je note que mon explication sur les 60000 est plus qu’hasardeuse.
      Par contre pour la surmortalité de 2017, j’ai je pense compris ce qu’il voulait dire. En résumé, Il y a eu une surmortalité et on en a pas fait tout un flan comme en ce moment avec le covid.
      Quoiqu’il en soit ,je pense que des têtes vont tombés, notamment buzin et son mari, qui serviront de fusibles de macron.wait and see


    • ben 60000 par an sachant que la grippe c’est principalement sur les 6 mois les plus froids ; donc 60000/6 ca donne 10000 , il comparait le mois de mars de grippe en 2017 et celui de 2020 corona. par fois il prenait fevrier et mars. cad 10.000+10.000


    • @Eric
      j’ai très exactement fait ce que vous me dites n’avoir pas fait. "Quand on demande de la rigueur, le préalable est d’en faire preuve soi-même." : D si j’en suis, moi, dépourvu, on peut quand même demander à Raoult au moins de ne pas s’exprimer par exagération à son niveau de responsabilité dans la situation actuelle.

      @Nat Franc
      ben oui c’est dérangeant. Il a divisé progressivement ses chiffres par 6 en une semaine. Accordez-lui le crédit que vous voulez, rationalisez si ça vous chante, il l’a fait. Son boulot consiste à connaître les chiffres, il en donne de différents à chaque fois qu’il parle. Il vaut mieux que qui ? Parce qu’il dit ce qu’on veut entendre ?


    • @lasieste
      sérieusement ? vous êtes ironique ou en pleine distorsion cognitive ? vous avez essayé les racines carrées ? règle de trois, cosinus, Thalès ?


    • @ 1977

      C’est la ou vous vous trompez. L’épidémiologie établit des statistiques. La virologie étudie des organismes infectieux et quels traitements prennent le mieux en charge une infection. Et c’est cela son job...Ne confondez pas les 2 spécialités médicales. Il est virologue. Même s’il s’agit d’une légère erreur, elle n’est pas gravissime. C’est pas comme s’il proposait un traitement inefficace après l’avoir ramené haut et fort.

      Il a toujours dit qu’on ne pouvait pas exactement savoir si un individu mourant d’une infection virale, mourait en réalité d’une grippe, d’un corona endémique, d’un corona chinois ou du moyen orient... D’ailleurs on s’en fout.
      La preuve, sur les tableaux de mortalité Francaise toutes catégories confondues, en 2017 environ 20 000 sont morts de pneumopathies d’origine virale sans distinction particulière. Que ce soit sur 10 000 ou 20 000, les 500 malheureux deces déjà imputables a ce coronavirus, sont un détail et ne font que peu significativement augmenter les statistiques de mortalité.

      Puis, en définitive, quel est le problème ? qu’il se trompe sur des statistiques épidémiologiques ou qu’il trouve une solution a un problème infectieux donné ?


    • Je vous ai simplement suggéré d’être plus précis @1977. On peut manquer soi-même de rigueur parfois, ça ne veut dit pas dire que vous n’êtes pas capable d’en faire preuve. Vous semblez bien être plus exigeant et intransigeant avec les autres. C’était un conseil, libre à vous de ne pas donner suite en procédant comme je l’évoquais. Bonne fin de soirée.


    • #2414830

      Si l’on regarde attentivement son schéma de la dernière vidéo qui n’est pas ultra precis, on peut quand même se rendre compte que les 60000 doivent correspondre à toute l’année 2017. Agrandisez son schéma !


  • Apparemment le virus passe par la gorge pour pénétrer l’organisme. Ensuite il migre vers les poumons ou il s’installe, se reproduit et provoque de grave pneumonie.
    Le traitement à la chloroquine permet de combattre le virus quand il est dans la gorge du malade, au début de l’infection. C’est ce que démontre les tests effectué, mais il y a des doutes quant à l’efficacité de la chloroquine sur les infections des poumons.
    Si les doutes se confirment ça signifie qu’il faudra détecter les malades suffisamment tôt pour que le traitement fonctionne. Parce que si les poumons sont déjà atteint, stade terminal, l’efficacité de la chloroquine serait fortement réduite, voir nul.

     

  • #2414360

    C’est marrant ce professeur me fait penser au professeur Faurisson dont la méthode était de vérifier et encore vérifier un fait.

     

  • Ce Monsieur offre une porte de "sortie de crise" honorable : le "traitement", mais bon...ce n’est même pas le sujet.

    C’est un problème idéologique et politique avant d’être un problème sanitaire.
    L’epidémie et sa gestion sont deux choses totalement différentes....ca ne répond ni au même enjeux,ni aux mêmes buts.

    Il y a les enjeux sanitaire d’une part, et l’enjeux "décroissance", "céssation de l’activité", "confinement" d’autre part.
    On ne sait même pas ou est le rapport entre les deux.


  • Moi, ce que je ne comprends pas, c’est que les soignants sans masques ne soient pas déjà tous morts.

     

    • Seulement 1 å 2 % des gens meurent du covid_19 , souvent à cause d’autres pathologies.
      80% des gens n’ont presque pas de symptomes. Donc beaucoup de soignants ont dû attraper le covid, mais n’ont rien eu,comme les autres annees.C’est ce qu’explique le dr raoult.
      Ce qui fiche la trouille, c’est que ce monsieur a sûrement raison, et qu’on est en train de créer une crise économique qui fera certainement plus que 500 morts. Combien de suicide de gens qui auront perdu leur boulots, leurs boites, leurs femmes(ok ! pas le bon exemple pour certains )...l’avenir nous le dira.


    • Parce que peu de soignants ont 75 ans..ou sont au travail avec une detresse respiratoire...
      Ce qui est encore une preuve que ce virus est loin d etre un fléau comme tous les médias l annoncent...


  • Le Pr Raoult ( sommité mondiale ) expose clairement que la chloroquine est prescrite sur des décennies sans probleme ( perso, j’en ai pris contre le paludisme )...
    Et voila que des grosses brêles du sérail viennent sur les plateaux de Mafia News nous faire leur numéro :
    - Houlala... !! Les tests c’est juste avant de rentrer en réanimation ou à la morgue !
    - Houlala... !! La Chloroquine c’est très très dangereux !
    - Houlala... !! Les Français sont trop cons pour utiliser un masque !

    Ha !! Cher Pr Raoult, si nous avions le pouvoir de virer les nains de jardin ( RIC ) et de vous nommer Ministre de la Santé...Prières et salutations !

     

    • A propos de brêles en voilà une en tête de toutes les catégories :

      Martin HIRSCH, directeur général de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, déclaration sur Europe 1 le 1er mars : "la chloroquine n’a jamais marché chez un être vivant" ...un médicament existant et testé depuis plus de 70 ans contre le paludisme !!!

      On a vraiment atteint des sommets là, en dessus c’est le soleil ...


    • La jalousie de petits microbes puants face au travail de haute volée et acharné d’un homme qui a monté son équipe à partir de 0 et qui domine les classements internationaux (et donc tous les -stein, -berg... cooptés dans les immenses universités américaines et qui ont chaque année la possibilité d’exploiter des centaines de cerveaux esclaves)
      Pr Raoult, vous le chercheur génial de Marseille, vous êtes un modèle à prendre en exemple...


  • J’ai retrouvé une explication à pourquoi le Pr Raoult n’est pas écouté en France, cela est lié à un conflit d’intérêt entre Buzyn, Pierre Lévy et les IHU dont celui de Marseille : https://www.marianne.net/politique/...
    https://marsactu.fr/didier-raoult-i...

     

  • T’inquiètes pas papi, les 1 000 morts dans l’Est ne vont plus tarder à arriver dans la presse scientifique. Moi je te les prédis dans la semaine.

    Signé : un médecin d’un CH alsacien.

     

  • Résumons
    - Salomon détruit les stocks de masque en France 2017
    - Levy mari de Buzyn construit le labo de virus en Chine 2018
    - il torpille l’INH labo de Raoult à Marseille 2018
    - Macron ouvre les frontières au virus 2020
    - Buzyn détruit les stocks de chloraquine 2020

     

  • Les forces russes envoient des experts et du matériel médical en Italie

    http://www.opex360.com/2020/03/22/c...

    (...)
    Avec un système de santé au bord de l’implosion, des morts par centaine chaque jour (au point de mobiliser l’armée pour évacuer les cadavres et faire respecter le confinement de la population), la Lombardie, qui ne cesses de critique le manque de solidarité au niveau européenne, a demandé de l’aide auprès de la Chine, de Cuba et du Venezuela.
    (...)
    Au total, 9 avions de transport Iliouchine-76 des forces aérospatiales russes doivent arriver prochainement en Italie, avec à leur bord des systèmes mobiles de désinfection et des équipements médicaux. Le premier a décollé ce 22 mars depuis l’aérodrome militaire Chkalovsky en direction de la base aérienne de Pratica di Mare, à 30 km au sud-est de Rome.

     

  • L’interview est très récente mais... le virus est encore plus rapide. Il parle de 5 à 10 000 morts ... mais ce soir on dépassera les 15 000 (alors qu’ils n’étaient que 6500 dimanche dernier)

    Les "même 100 000" qu’il évoque (sous-entendu "au pire") seront largement enfoncés d’ici peu car l’épidémie ne fait que poindre dans les grands pays à forte densité, forte promiscuité et systèmes sanitaires déficients (Inde, Pakistan, Bangladesh, Nigeria, RDC, Afrique du Sud, Brésil, Mexique, etc).

    Il suffit d’observer les courbes des contaminations et des décès quotidiens pour comprendre qu’elles commencent juste à prendre leur envol.

    Prenons les dernières données disponibles :

    7 mars : 105 morts dans la journée
    14 mars : 404 morts dans la journée (soit environ 4 fois plus)
    21 mars : 1626 morts dans la journée (soit environ 4 fois plus).

    Si cela continue à accélérer à ce rythme, dans 14 jours, il y aura donc 16 fois de décès dans une seule journée, soit :environ 26 000 morts et dans 28 jours 16x16=256 fois plus, c’est-à-dire dans les 415 000 (en vingt-quatre heure !).

    Il faudra alors aller réinterviewer Monsieur Raoult (dont j’apprécie le travail et le courage mais pas l’appréciation de l’ampleur de l’épidémie en cours).

     

    • on vient de vous dire qu il y avait 2.5 millions de morts par an de maladies respiratoire dasn le monde , c est quoi 20 milles ou 100 milles par rapport a 2.5 millions.


    • #2414521
      le 22/03/2020 par Coronamescouillesenpaquetdecinq
      Le professeur Raoult persiste et signe : "Je ne suis absolument pas (...)

      Tu devrais lui donner un cours...il a 40 ans de métiers, c’est le meilleur mondial dans le domaine des infections et tu ramènes ta science de niveau cm2. Franchement t’as honte de rien.


    • @anonyme



      Si cela continue à accélérer à ce rythme




      Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel.


    • Mais c’est quoi ce commentaire ?

      vous écrivez :

      - 7 Mars : 105 Morts dans la journée =>> Ou ça ? dans quel pays ? Meme question pour vos statistiques sur le 14 et 21 Mars. D’ou ça sort ?

      Si cela continue à accélérer à ce rythme, dans 14 jours, il y aura donc 16 fois (pourquoi 16 ?) de décès dans une seule journée =>> Votre phrase est incompréhensible, la charte vous demande de vous exprimer dans un Français intelligible...

      soit :environ 26 000 morts (en combien de temps ?) et dans 28 jours 16x16=256 fois plus, c’est-à-dire dans les 415 000 (en vingt-quatre heure !).

      D’ou sortent ces calculs ? les coefficients multiplicateurs ?

      Vos profs de Maths et Français devaient être au supplice d’ouvrir vos copies...


    • La source ce sont les agences de santé de l’ensemble des pays concernés. Les chiffres sont les chiffres officiels. Vous les trouverez très détaillés ici :

      https://www.worldometers.info/coron...

      Pour information : les chiffres officiels sont largement sous-estimés. Par exemple, en France les décès annoncés sont les décès qui ont lieu dans un hôpital, pas ceux qui ont lieu à domicile ou dans un EHPAD. On a par exemple un EHPAD dans lequel il y a eu 12 décès du coronavirus. Seuls les deux premiers ont été testés (après ce n’était plus la peine de tester, sachant qu’ils avaient les mêmes symptômes et que le virus était dans l’EHPAD, on savait que c’était le coronavirus). Donc sur ces 12 décès, seuls deux rentrent dans le décompte mais on prend les mêmes précautions pour la mise en bière des autres car on sait très bien quel est l’origine de ces décès).

      Pour ce qui est des facteurs multiplicatifs, c’est de la simple arithmétique. Vous avez les données, vérifiez vous-mêmes. Je suis comme Raoult, les faits que les faits, rien d’autre.


    • D’une manière ou l’autre ses prévisions partent du postulat que l’on diagnostique, l’on teste, l’on soigne en préventif et l’on confine le patient.
      À mettre en perspective avec tous les autres cas qui mènent au décès.

      Seuls les caciques en décident autrement.


    • 612 000 morts en 2019 en France, 1 676 morts par jour, il faut relativiser.


  • Je recommande à tout le monde la lecture de l’article en entier sur le lien en bas de la Provence, c’est passionnant et très instructif.


  • " En ces temps d’imposture universelle , dire la vérité est un acte révolutionnaire "


  • Les gouvernements mondiaux capitalistes (aux ordres de la finance) utilisent la technique du pompier pyromane avec le coronavirus pour éteindre les incendies sociaux du à l’effondrement du système capitaliste arrivé au bout de ses contradictions internes !...


  • Qu’elle est le meilleur remède contre le corona ?
    Le sens de l’humour !!
    Pourquoi ?
    Car la peur est destructrice de l’immunité. Et en plus agit DIRECTEMENT sur le système respiratoire en le paralysant.
    (Ce qui pourrait aussi expliquer l’augmentation des cas graves par la panique générale.)
    Un vrai médecin rassure d’abord son patient, c’est un acte thérapeutique de la plus haute importance, (comme le fait le Pr Raoult).
    Il rassure même s’il semblerait que son patient n’a aucune chance, car on ne sait jamais.
    Faire peur est de l’antithérapie.

     

    • D’accord pour le sens de l’humour ...Mais avouez que le professeur Didier Raoult en manque singulièrement ! Pas un seul sourire dans toutes ses vidéos...et il porte une bague en forme de tête de mort...
      Bon, je suis quand même partisane du traitement au Pentanil !


  • Nous avons grandi dans une mentalité de pensée sepharado-andalouse, à savoir dans l’hystérie incohérente. Il est encore dur de sortir de ce mode de pensée de nos jours ! Bravo à Didier Raoult !


  • Je pense que dans cet interview le Pr Raoult me semble furieux aprés les journalistes, je le comprends.


  • Bien évidemment les propos du Pr Didier sont pleins de bon sens !
    L’histoire de l’humanité le prouve, pandémie et épidémie de typhus, Choléra, paludisme, peste noire, tuberculose, Ebola etc. etc. qui on fait des millions de morts !
    Expliquez-moi pourquoi le pouvoir exécutif et les médias n’ont pas focalisé sur le pic de la grippe saisonnière de 2016 2017 ? 60000 morts en Europe, 14000 en France en quelques mois, des centaines de milliers d’infecté par une souche virale (la grippe) aucune mesure de confinement mise en place.

    La malnutrition dans le monde qui tue des millions de gens, Big pharma avec des molécules de synthèse qui font des milliers de victimes, la nourriture industrielle responsable des maladies.

    Personnellement je me suis tapé une méga bronchite début décembre (trois semaines) le 18 janvier je suis retombé malade, mais là j’étais vraiment mal, 9 de tension, une montée de globule blanc et un crp de 120 au lieu de 5 qui prouve une infection d’origine virale ou bactérie, mes symptômes (toux, nausée, fatigue, sueur froide transpiration, parfois du mal a respirer, pas de fièvre) 3 semaines d’arrêt maladie, virus grippal ? Corona ? Bactérie ? Mon médecin était dans le brouillard.
    Bref je me suis isolé dans ma cave avec des antibiotiques comme un sanglier malade.

    La mort n’est pas une fatalité, mais dans nos sociétés ultra-conformistes ou la primauté du bien commun n’a plus aucune place voila le résultat d’un modèle robotisé, des générations de boufquichiedort manipulable à foison, dénué de bon sens et, d’esprit d’auto-critique.
    Je m’arrête là, salutation à tous et, un grand bravo au Pr Didier.

     

    • Si vous tombez malade, ce n’est pas dû aux virus ni aux bactéries. Arrêtez de vous poser en victime et remettez vous en question. Etes-vous sûr de ne pas être fumeur, buveur, ou que vous n’ingérez pas des tonnes d’aliments pourris ? La prochaine fois, laissez tomber les médecins qui sont à côté de la plaque, stoppez les antibiotiques qui empirent votre état, et jeûnez ! C’est aussi simple que ça. Puis alimentez-vous avec des aliments sains, et vous arrêtez de tomber malade à tout bout de champ.

      Il faut comprendre que vos symptômes sont le résultat d’un empoisonnement de votre corps. C’est comme ça que votre corps essaye de se guérir, donc vouloir stopper les symptômes, c’est juste cacher les problèmes. Changez de mode vie s’il vous plaît pour votre propre santé.


    • L’augmentation de la Protéine C-reactive (CRP) traduit biologiquement une inflammation. Toute inflammation n’est pas du a une infection.
      Autre chose : pas de fièvre, pas d’infection.

      A la lecture de vos symptômes, vous avez probablement eu ce qu’on appelle en médecine fonctionnelle, une dystonie neuro-végétative associant très fréquemment, symptômes broncho-pulmonaires, digestifs, hypotension, palpitations, sensation d’étouffement... Ca se traite très bien en ostéo, ethio, chiro voire médecine traditionnelle chinoise.

      Malheureusement, les généralistes contemporains sont trop peu efficaces face aux symptômes fonctionnels.


    • @ magic

      Je ne suis pas totalement d’accord avec votre analyse. vous avez probablement raison sur l’ingestion de quantités de saloperies. Je ne nie pas ça et c’est un facteur aggravant de certains états.

      En revanche, a la lecture de son tableau symptomatique, il s’agit probablement d’un dysfonctionnement du système nerveux végétatif, totalement réversible fort heureusement (systèmes ortho et parasympathiques) qui est une réaction du système nerveux à une surexposition au stress, et/ou pouvant faire suite à certaines pathologies aigues occasionnant une très vive fatigue de l’individu. Le système nerveux ortho-sympatique essaie d’adapter la situation en maintenant l’individu a flots mais est très "énergivore", jusqu’au moment ou le sujet passe en compensation et développe les symptômes décrits ci dessus.
      Il y’a également des composantes psycho-émotionnelles à prendre en compte. Chose que la médecine occidentale oublie trop souvent.

      La société dans laquelle nous vivons (excitation, manque de sommeil, d’activité sportive, alimentation douteuse...) provoque très souvent ce genre de symptômes (particulièrement rencontré a ma consultation, chez les femmes, relativement jeunes, 20-45 ans).


    • La mort est une fatalité. C’est même la fatalité.


    • Pour Magic Non je ne me pose pas comme victime, j’expose juste un épisode personnel c’est tout, je ne suis pas du genre à encombrer les urgences pour un bobo sur la fesse droite ou, une toux qui persiste depuis une semaine ou deux surtout en période hivernale.

      Pour vous avouer je n’attendais même pas des commentaires suite à mon message.
      Non je ne suis pas buveur et, cela fait bien longtemps que j’ai stoppé toute cette bouffe industrielle et les sodas empoisonnés.
      Je ne suis pas malade à tout bout de champs, ma dernière bronchite c’était il y a 5 ans, je n’ai jamais subit une opération chirurgicale, pas de grippe virale non plus, par contre oui je suis fumeur.

      J’ai pratiqué le jeûne autrefois et dans ma grille de lecture un livre avait ouvert ma conscience, je pense que vous devez connaitre l’auteur du livre (Et si on s’arrêtait un peu de manger, de temps en temps)
      Bref, objectivement je suis complètement en accord avec vos propos (merci pour la piqûres de rappel) sauf sur une chose, je vous trouve trop subjectif concernant les médecins.
      Il y en à de très compétent, la preuve Nat Franc ou alors je me trompe peut être mais je ne pense pas.

      Il faut que je poste un écrit sur le forum Egalite et Réconciliation pour qu’un médecin intègre j’imagine, réponde aimablement a mes symptômes (c’est ce qu’on appelle la providence)

      Pour Nat Franc Oui vous avez sans doute raison concernant votre diagnostique il est en accord avec mon ostéopathe et, mon micro-kinésithérapeute que j’ai contacté aujourd’hui même. Cela fait plusieurs années que je n’avais plus de contact avec eux.
      Je vous dois combien docteur ? J’imagine que nous habitons trop loin vous et moi pour que je puisse vous avoir comme médecin.
      Merci, bien à vous.

      Pour Robespierre Si vous voulez, mais la mort s’inscrit tout simplement dans l’ordre naturel des choses.


  • Concernant les "couilles sur la table" du Pr Raoult, le dernier communiqué de l’IHU Méditerrannée Infection mentionne que plusieurs médecins (dont Raoult) vont traiter les patients positifs (même sans symptômes) avec une association hydroxychloroquine et Azithromycine (antobiotique).

    https://www.mediterranee-infection....

    Il mentionne que l’hydroxychloroquine sera utilisée "hors AMM". Un médecin a le droit d’utiliser un médicament pour un usage différent de celui pour lequel il a été autorisé s’il n’existe pas de traitement officiel (c’est le cas du coronavirus SARS-Cov2 qui provoque le Covid-19). Mais dans ce cas, le médecin engage sa résponsabilité (cf. Mediator où quand les médecins font n’importe quoi pour les labos).

    https://conseil94.ordre.medecin.fr/...

    Ce mec est mon héros quand je l’entend parler de son métier, mais aussi d’autres sujets (l’innovation, les brevets pharmaceutiques, le rapport savoir/ignorance, les vaccins) il est pertinent sur tout. Il incarne la science que j’attends au XXIème siècle, et DIEU sait si j’ai mes raisons d’avoir en horreur cette médecine 1°/ qui trop souvent abandonne ceux qui n’entrent pas (encore) dans les statistiques et 2°/ dont la remise en question est souvent proche du néant. Il faut lire les préconisations de son rapport de mission au ministre après le 11 septembre. Il invente tout ce qu’il mettra en place les 20 années suivantes à l’IHU de Marseilles. Alors s’imaginer que ce type "balance" des opinions à la légère sur l’hydroxychloroquine et les infections à coronavirus pour faire du buzz...

    https://www.mediterranee-infection....

    On vit vraiment dans une période crasse de suffisance intellectuelle, et cet homme est un phare dans la nuit, non pas pour la somme de ses connaissances mais bien pour la justesse avec laquelle il évalue ces dernières ainsi que ses prises de positions publiques en dépit de ce que sa notoriété et son status lui font risquer de perdre.


  • Moi je ne veux pas la jouer prophète de malheur mais les 10 000 morts en France lié à ce virus vont être franchit très rapidement ! Ça prend entre 10 et 14 jours aux symptômes pour apparaître et compte tenu de la diffusion massive du virus en France via la bordel des deux dernières semaines, des dizaines de milliers voir bien plus l’ont déjà chopés ! C’est juste une question de jours avant le début des symptômes de cette masse et là ça va être le chaos dans les hôpitaux et les vieux qui vont claquer de pneumonie et du ****syndrome respiratoire aigu**** vont être innombrables ! https://www.merckmanuals.com/fr-ca/...

     

  • une hypothèse qui pourrait expliquer le cas de l’est, peut être l’exposition à certains gaz utilisés pendant la 2 eme guerre mondiale, ou le passage du nuage de Tchernobyl, ça endommagent les organes respiratoires de certains anciens qui vivent dans cette région

     

  • il y aurait 15 000 lit en réa, il n’ y aurait pas de problèmes

    je veux bien qu’un probleme en appel un autre ( la loi de murphy ) mais

    on veut des faits scientifiques et on a cymès et consorts
    on veut des masques, y’enaplus
    on veut du gel hydro-alcoolique, y’enaplus
    on veut des tests, y’enaplus
    on veut des lits, y’enaplus
    on voudrait de la chloroquine, y’enaplus
    on voudrait un exécutif digne de ce nom, y’enapas
    des mesures qui ont un sens, y’enapas
    par contre des décrets coranoviriens, yenabocoutrop,

    confiné, oui !
    con finit, non !

     

    • " un problème en appelle un autre " !!
      Mais lorsque cet enchaînement est " organisé, planifié"
      celà devient un crime !!
      Faire l’inverse de ce qui a marché en Chine et en Corée du Sud , en faisant ce qui ne marche pas , ailleurs ,
      répond obligatoirement à un carnet de route tenu avec de plus en plus de difficultés et d’incohérences par les aboyeurs du système !!


  • Merci Pr Raoult,
    ....moi souhaiterais créer association
    ..pour les maris battus confinés
    ..mordus par Curtis
    ..pour programmes TV (les Marseillais TPMP, etc..) interrompus..
    et souhaiterais qu’on rajoute une 3eme possibilité de rompre le confinement :
    ..pour aller se pendre devant une gendarmerie ou un commissariat ..
    Ben quoi qu’on en finisse, puisqu’il paraît que le covid nous aura tous, non ?


  • Ma nièce de 40 ans et son compagnon ont contracté le virus, par contre leur enfant de 4 ans ne l’a pas… Maintenant, il est impossible d’acheter en pharmacie la chloroquine.
    Je pose la question : n’est-il pas possible d’acheter ce médicament à l’étranger ? Si des personnes ont des suggestions à proposer… ou des conseils avisés, je suis à l’écoute. Merci.

     

    • #2414528
      le 22/03/2020 par Coronamescouillesenpaquetdecinq
      Le professeur Raoult persiste et signe : "Je ne suis absolument pas (...)

      A cet âge, en l’absence d’autres pathologies, le risque d’aggravation est quasi nulle. C’est juste un syndrome grippal. Faut se détendre.


    • Merci pour votre réponse. Je me détends… je pose juste des questions pratiques. J’attends des réponses justes, simples et concrètes. Je ne suis pas dans mon émotionnel ni dans mon mental. Je dis seulement : que peut-on faire de concret dans cette situation pour sortir du problème ?
      Actuellement en France, on ne peut pas se procurer ce médicament, semble-t’il, tandis qu’aux Etats Unis ils sont en train d’en fabriquer en urgence... Je le sais car mon filleul est à proximité de N.Y. et est actuellement aussi en confinement.


    • Patricia,

      Je n’ai pas fait de recherche sur la façon dont se procurer le médicament en question mais en attendant, renforcer le système immunitaire ne me semble pas dénué de sens, regardez du côté de Thierry Casasnovas, par exemple, en y allant bien sûr avec précaution, car le corps humain a un fonctionnement très complexe et qu’un changement trop radical du jour au lendemain peut entrainer des conséquences.
      Sinon, je regarderai aussi personnellement au niveau des plantes, bonnes pour le système immunitaire et le système respiratoire. On a perdu l’usage des plantes (enfin en France, on a plus exactement fait en sorte de le faire oublier ou de le ridiculiser afin d’ouvrir les portes aux labos) pourtant elles sont elles aussi remarquables pour la santé, ici je chercherai d’abord du côté du docteur Valnet.


    • Quelques conseils : en premier comprendre ce qu’est une maladie, mal à dit pour dire, à l’aide du décodage biologique. De nombreux livres sur ce sujet pourront vous éclairer. La grippe espagnole ayant fait beaucoup plus de morts que la 2nde guerre mondiale en elle-même, correspondait à la résolution d’un conflit de peur sur le territoire, en gros. Je vous laisse le soin de chercher un minimum par vous-même ce qui sera hautement fructueux. J’ajoute que l’on peut mourir de la résolution d’un conflit s’il a été trop long et/ou trop intense et/ou touchant un organisme très fragile. Vous comprendrez ainsi pourquoi faire peur aux populations est criminel.
      En second de nombreuses plantes peuvent aider à la prévention et à la guérison : une goutte sur chaque poignet et sur le plexus solaire d’huile essentielle, H.E., de ravintsara à renouveler plusieurs fois par jour si vous êtes soignants ou en contact avec de nombreuses personnes dans la journée. Vaporiser des huiles essentielles à l’intérieur d’un masque pour les mêmes raisons comme celles d’eucalyptus, de romarin, de pin par exemple. Je vous conseille l’excellent livre du Dr Valnet sur l’aromathérapie par exemple. Comme les HE traversent la peau extrêmement facilement, inutile de les ingérer car elles sont aussi efficaces ainsi. La consommation régulière d’ortie, aux propriétés antivirales entre autres, aussi méconnues que puissantes, sous la forme de thé d’ortie, jus d’ortie, soupe, quiche, poudre est inestimable ! À ramasser dans les lieux où elle n’est pas traitée bien sûr. Les aromates sont excellents à consommer à chaque repas et ont eux aussi des propriétés méconnues, sans oublier la consommation d’ail, d’oignon ! Congelés ils gardent leurs vitamines : d’où un autre conseil et pas des moindres une augmentation de la quantité de vitamine C au long cours. Deux précisions : une vitamine naturelle dite biologique est éliminée par l’organisme en cas d’excès mais pour l’atteindre cet excès... ! Là-aussi cherchez par vous-même, les travaux de Linus Pauling, double prix nobel entre autre, les intraveineuses de vitamine C, la même sous la forme liposomale aussi. Pour l’équilibre les enzymes ou diastases, ou probiotiques, les appellations changent comme la mode, sont essentiels : manger des fromages dits bleus pour leurs moisissures par exemple et encore une fois, cherchez !
      En trois, différentes techniques pour jeûner, monodietes, bains Salmanoff, véritable hygiène de vie au long cours !


    • L’huile de ravintsara j’en ai prise aussi pour l’occasion.
      Et je confirme, le contexte de peur, sciemment entretenu, a une grande influence sur notre système immunitaire.
      Patricia, si vous repassez dans le coin, pouvez-vous nous tenir au courant ?


  • Réponse a la Boétie
    ...si les forces russes envoient des Illiouchines charges de médicaments c’est parce que des lanceurs d’alerte italiens ont eu la bonne idée de poster des vidéos de chars et matériels US débarquant d’un port italien (Carpiera de mémoire) pour l’Operation ’’Defender Europa 20’’.. il serait prevu 20.000 hommes en Europe dont l’Ukraine..
    ...pour s’ajouter a la tentacule ERDOGAN qui s’invite aux portes de Tripoli et d’Alger !
    Petit Macron que fœtus, que ditus ?


  • L’argument statistique contre l’argument émotionnel. Il y a des gens dont la raison est morte aussi...


  • Pr Philippe Brouqui, Pr Jean-Christophe Lagier, Pr Matthieu Million, Pr Philippe Parola, Pr Didier Raoult, Dr Marie Hocquart

    Marseille, le 22 mars 2020 https://www.mediterranee-infection....

     

  • On est trop long à la détente car la chloroquine devrait déjà être administré massivement... Quel est le problème ? On connaît bien ce médicament non ?

     

    • on le connait par faite te ment, et si ces messieurs-dames, qui se le réserve, semblent très attentistes pour le prodiguer aux autres, c’est que probablement il y en a plus beaucoup de disponible et qu’ils attendent LE vaccin, autrement plus rémunérateur que cette molécule passée dans le domaine publique

      le problème c’est eux


    • La chloroquine ne doit pas être administrée massivement. C’est un médicament. Et même s’il est ancien et parfaitement connu, il peut (rarement) atteindre la rétine, entre autres. En cas de réanimation ( 50% de décès), le bénéfice-risque est évident, surtout avec la surveillance médicale.
      J’ai lu ce matin que les stocks français de Plaquenil de la pharmacie centrale auraient été volés. Quelqu’un a-t-il confirmation ?


    • La chloroquine a été stockée et réservée pour les élites, les politicards et l’oligarchie !!!....le petit peuple lui doit rester dans sa réclusion et son confinement et par conséquent espérer des autorités son assentiment pour éradiquer la pandémie... en retardant la juteuse affaire du futur vaccin de Big Pharma !...
      En attendant beaucoup de gens vont mourir par la négligence, l’incompétence et les agissements malfaisants de ce pouvoir d’incapables et de criminels !!!...


    • #2414609

      Oui, au moins 30 ans de recul en ce qui concerne le Pr. Raoult, avec le retour d’expérience nécessaire sur tous les effets secondaires, tertiaires, quaternaires, en long en large et en travers.

      L’important à retenir, me semble-t-il, c’est que la chloroquine ( et ses dérivées) modifie le pH cellulaire, et beaucoup de virus n’aiment pas... C’est donc un traitement antiviral pouvant être utiliser pour de nombreuses pathologies virales (palu et autres...)
      Associée à l’azt (antibiotique à action antivirale secondaire), la chute de la charge virale serait encore accélérée.


    • Voilà " peut-être " ?? la clé du problème ?
      La chloroquine est efficace et peut sauver de nombreuses vies , mais aucun bénéfice pour " big- mafia " vue son prix dérisoire !
      La mettre en service après dépistage général de la population et faire éclater au grand jour son efficacité ,
      signifierait clouer au pilori toute la racaille d’en haut qui depuis des mois maintenant tente de discréditer le professeur Raoult et son équipe :
      alors depuis des jours, nous assistont à une danse du ventre absolument obscène de la part de " spécialistes " de la propagande récitant tous le même texte sur la dangerosité et la non connaissance d’un médicament
      CONNU DEPUIS 60 ANS et UTILISÉ DEPUIS 40 par le professeur Raoult pour SOIGNER et GUÉRIR cette "famille " de coronavirus !!!
      Jusqu’à quand les medecins, chirurgiens chercheurs toutes spécialités confondues , les infirmières, les infirmiers et tous les intervenants dans cette guerre déclenchée par des chauves-souris détentrices d’actions du CAC 40 et de WALL-STREET , jusqu’à quand ces combattants de premières lignes accepteront de risquer leurs peaux et celles de leurs familles pour servir les intérêts des monstres qui refusent au peuple l’accès aux médicaments qui sauvront leurs patients ????


    • Il a déjà été testé sur des humains et est en vente depuis belle lurette. De plus la Chine l’a expérimenté sur les malades. Il en ressort d’après cette source : https://www.bloomberg.com/news/arti..., que la Chine l’aurait ensuite interdit sur les + de 65 ans, les femmes enceintes et certaines personnes à risque. Donc on a : un médicament déjà testé et approuvé pour le paludisme, des tests déjà effectués en Chine, un médecin en France qui connait son métier, qui l’a testé sur des patients et qui continue de le prescrire, mais O. Veran nous sort qu’il faut refaire des tests qui dureront plusieurs semaines... Ce type mérite une corde toute simplement.


  • Je vois de plus en plus certains membres du personnel soignant, faire des vidéos sur snaps ou facebook.. Et quand ils relatent la situation, nous donnent l’impréssion qu’on est dans un pays en guerre ! Alors est ce la triste réalité ? Ou alors à l’heure des réseaux sociaux et histoire de se faire valoir, essayent-ils de dramatiser la situation histoire de se faire mousser sur les réseaux sociaux....

    On a l’impression qu’ils reprennent les mêmes éléments de langage que macron quand celui disait qu’on était en guerre ! Et par la même se donnant une carrure qu’il n’a surement pas ! Car dans une vraie guerre, je suis quasi certain à 100 % qu’il serait l’un des premiers à se barrer ou à pleurer dans les jupons plissés de la Brigitte !

     

    • @juan
      Videos de soignants certainement en détresse car ils existent, oui.
      Mais il y a aussi un effet de contagion de la PEUR qu’il ne faut pas négliger. Les soignants ont la hantise d’être contaminés alors que ce virus sera très largement bénin pour eux... Je pense que leur "courage" car ils "s’exposent" est peu galvaudé...
      Par contre ils ont raison d’être furax car ils peuvent être porteur sain et contaminer leurs patients...


    • Il y a 2 sujets distincts :

      - le manque de moyens, dont se plaint à juste titre le personnel soignant.
      Et ce manque d’équipements (comme les respirateurs) peut effectivement parfois faire la différence entre vie ou mort du patient.

      - la létalité du virus, qui semble finalement assez faible pour la majorité de la population.

      Le confinement aura des conséquences bien plus graves que le virus lui-même.


  • LCI (Hamza Hizzir) ont sorti un article sur lui : "Didier Raoult, le "pêcheur de microbes" qui veut traiter le coronavirus avec la chloroquine".

    Ils le font passer pour un débile genre il "ressemble à Patrick Sebastien". Foutage de gueule puissance 15 pour ces journaleux à la solde des lobbys.

    Tout ça avec nos impôts pendant que les français sont en train de crever.

     

    • Même BHL soutient Raoult :
      "#DidierRaoult est l’1 des grands de sa discipline. La #Chloroquine est 1 médicament ancien et éprouvé. Et cela fait 1 mois qu’il crie, dans le désert, que c’est « le traitement le moins cher et le plus simple pour traiter le Covid-19 ». Alors, dans le doute, mais face à la mort..."

      Ça vient du compte twitter de BHL : je précise que je ne rapporte pas cette information pour décridibiliser Raoult que je trouve excellent et qui visiblement s’inspire des pays qui ont le mieux réussi face au corona. C’est une info que je voulais partager, c’est tout.


  • https://www.lci.fr/amp/sante/covid-...

    Il serait également "climato-sceptique" et pas franchement national-sioniste...

    Ce type représente un espoir non negligeable pour l’avenir du pays, si avenir il y a après démolition contrôlée de l’economie mondiale

    Merci ER de l’avoir mis en avant depuis le début


  • La chloroquine ça soigne le covid 19, c’est ce que constatent non seulement Raoult mais aussi les études cliniques Coréennes et Chinoises, Trump l’a compris.

    Un chef de service hospitalier vient à l’instant de réclamer la mise en production immédiate de la dite chloroquine sur BFM WC...Que nenni, l’étude clinique européenne démarée ce jour ( en double aveugle, sympa pour ceux qui boufferont le placebo ) donnera ses résultats dans ...6 semaines !!

    En clair vous aurez peut être de la chloroquine en juillet...Si vous êtes gentil !!

     

  • Pas un mot sur ses relations (conflictuelles ???) avec le mari d’une célèbre ministre ??? (source : la presse )


  • Cher Monsieur Raoult, un de vos proche mort et c’est déjà de trop...

     

    • Les gens meurent tous les jours et c’est effectivement terrible quand ça vous touche de très près, mais quel rapport ?


    • Oui A BAS LA MORT !!! ...Non mais vraiment .. :)...Avec ce genre de réflexion on va avancer c’est sûr.


    • Quel pathos dégoulinant...
      Tu aurais dû faire une carrière de journalope ou de politicard LREM. Ils en prennent là-bas des comme toi. Suffit d’écouter les "débats" de plateaux télés dans lesquels ne règnent que l’émotion, la mièvrerie, la pleurniche.

      Et il suffit qu’un mec se pointe pour te parler de raison, de technique, de science, d’exactitude, et toutes les pleureuses qui se prennent pour des poètes lui tombent dessus, par exemple en lui sortant cette réplique ridicule pour contrer ses arguments scientifiques chiffrés : "mais enfin, derrière les statistiques il y a des gens", qui est le niveau zéro de la pensée.
      Tous ces pseudo-humanistes à coeur d’artichaut (malheureusement majoritaires sur les plateaux télé et dans les dîners en ville), j’ai envie de leur dire : si vous êtes quelqu’un avec une sensibilité très prononcée, écrivez des poèmes, faites de la calligraphie, faite de l’humanitaire... mais arrêtez de nous faire chier à vouloir diriger le pays !


    • En effet @Bruce. Et ce qui est pire, c’est que derrière ce faux humanisme de façade à vomir se cache en réalité une chose aussi simple qu’ignoble : un moyen d’interdire toute critique, remise en cause, objection, ce n’est rien d’autre qu’un « circulez il n’y a rien à voir ! ». C’est cela qu’il y a aussi derrière les formules type « l’heure n’est pas au bilan », « ce n’est pas le moment de la polémique », avec toujours ce sous-entendu que toute critique ne peut relever dans le fond que d’un manque d’empathie pour les victimes de la part des empêcheurs de tourner en rond. Et de ça à la fameuse « haine » il n’y a pas loin. Tout le monde le doigt sur la couture de pantalon en mode martial.
      Evidemment le larbinat devenu consubstantiel à la fonction de journaliste, et ça depuis bien longtemps, n’est pas pour rien dans ce phénomène.


  • Alexandre Benalla a lui aussi des biscuits !! https://twitter.com/benallaoff/stat...

     

  • Apparemment, il y a une pétition pour appuyer son action :
    https://www.mesopinions.com/petitio...

    Espérons que les gens vont réagir sur ces vraies questions au lieu d’applaudir comme des cons à leurs fenêtres...

     

    • Faut pas trop y croire, allez 10 pour cent, le reste ne sont que dans la posture, j’ai mis la pression à environ 200 amis sur Facebook pour relayer l’info, pas un ne l’a fait. J ai fini par leur envoyer ce message
      Ainsi, puisque tu es tiède, et que tu n’es ni froid, ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
      Tout cela pour dire, que toutes ces personnes que j ai tous côtoyé, et qui avaient tous des postures humanistes, moralistes, etc.., ne sont que des merdes que j ai rayé des gens que je considère comme respectable. Ils pouvaient relayer les infos avec réserves, puisque ils s’estiment supérieurs à ce professeur Raout dans la connaissance des virus. Moi, j ai bien passé le message que n’étant pas médecin, je passais l’info sans certitude, juste en expliquant la situation et le fait que cela semblait gêner le gouvernement et les décideurs de la santé publique, et qu on se devait donc de mettre la pression par les réseaux sociaux. Ceci dit, si d autres pays, et en premier lieu, Trump, n avait pas décidé d agir en utilisant la Chloroquine, la France aurait, je le pense, ignorer Raoult voire pire


  • Aucun journal ne relaie cette info non plus.

    La Corée du Sud sort des kits de détection en 10 minutes.

    https://twitter.com/vaitor/status/1...

    Les français constatent en ce moment la différence de traitement qu’ils subissent sans trop comprendre que ça vient de cette petite caste qui verrouille le pouvoir et qui méprise les français.

     

    • Si, ca a été abordé ce soir sur une chaine de grande écoute. Pratique du test en 15 minutes. Les mecs sortent meme pas de leurs voitures, une sorte de drive-thru sauf que tu repars pas avec un Big Mac.
      Eux, ils ont des autorités sanitaires pragmatiques, compétentes et par conséquent efficaces rapidement.

      Quand je pense qu’on nous a parlé d’un hôpital militaire a Mulhouse, au début de la semaine dernière. Il finissent a peine de l’installer apparement. C’est du délire. J’me suis dit naïvement, les mecs ils doivent te monter ça en moins de 48 heures.
      J’ai lu un internaute ici meme, qui disait que si on était attaqué militairement, on prendrait une véritable branlée (j’étais dubitatif).
      J’pense qu’on a eu l’illustration de la réactivité a la Française dans bien des domaines ces dernières semaines.


    • @Nat Franc : là ce sont des tests que tu fais tout seul en te faisant couler une goutte de sang. Ça arrive dans ta boite aux lettres, pas besoin d’aller au "drive test" hospitalier. A voir s’ils sont fiables à 100% je crois qu’ils le sont à 70% mais bon ça nous aiderait déjà pas mal.


    • A ma connaissance ,il n’y a pas de publication prouvant que le test
      PCR corona buccal soit spécifique
      Faux positifs ?
      Faux négatifs ???????????????

      Voila où en est la science !


  • Quand tu penses que les étrons* du Decodex l’avaient classé Fake News et que Youtube et Facebook leur avaient emboîté le pas et d’autres encore, faisons bien la liste des emmanchés. L’on peut donc comprendre, par ailleurs, l’engouement de la population asservie, pour le papier cul.

    Cependant, « nous » voici sauvés : Trump ayant emboîté le pas au Prof., c’est, selon Radio France internationale :



    « Teva, le géant israélien des génériques, a annoncé ce vendredi 20 mars qu’il allait fournir gratuitement aux hôpitaux américains dix millions de doses de sa molécule antipaludique hydroxychloroquine, d’ici un mois. Les six premiers millions de doses leur seront fournis dès le 31 mars, précise la société. »



    Ça ne s’invente pas, ça, non ?
    Ce sont Buzyn la pleureuse, son ponte Lévy des labos et Jéjé Salomon (pas celui en ski, mais le dirlo de la santé, mine de rien) qui vont être satisfaits : Teva fait sa mitzvah.
    Ouf, on a eu chaud. Reste à savoir pour qui seront les cons primés...

    Étrons* : terme consenti par la magistrature (Qui use à consentir de suite, risque de se sentir con, ensuite)

     

  • Quand l’épidémie sera terminée les français devront réagir. Comprendre qui sont leurs vrais ennemis et agir.

    Là ça fait 75 ans, on a dépassé la limite des 50 ans à laquelle l’histoire nous a habitué.

    Ça commençait à chauffer avec les Césars avant l’épidémie.

     

  • De toute façon il y a concernant le coronavirus une attitude extrêmement louche des médias .

    Pour toutes les pathologies graves et ou difficilement curables , lorsqu’il y a une once d’avancée dans la recherche ( Comme l’annonce récurrente d’un vaccin contre sida ) on s’empresse d’applaudir et d’annoncer la bonne nouvelle , même si ça s’avère être foireux au final .

    Mais pour des essais concluants comme ceux du Dr Raoult , en pleine période de crise et d’angoisse, quand tout le monde attend des solutions concrètes , ils traitent ça quasiment comme si c’était une mauvaise nouvelle.

    On voit clairement comme aujourd’hui sur BFM , d’un coté des médecins optimistes et enthousiastes , comme l’ancien directeur de la haute autorité de santé et de l’autre des journalistes chargés de les ridiculiser ou de les décrédibiliser .

    Les gens qui font marcher tout ce petit monde au pas ne veulent clairement pas notre bien.


  • On vit vraiment dans un pays de branquignolles où se sont les ignorants et incompétents qui ont voix au chapitre ! Putain ! Mais Raoult est un professionnel ! Un expert de renommée international ! Consulté jusqu’en Chine, USA... ! C’est l’expert national voire mondial sur le sujet ! C’est quand même impensable que cela soit des branquignolles qui donnent leur opinion sur le sujet ! Sidérant !
    Et une fois de plus au lieu de mettre en avant cet atout extraordinaire que nous avons grâce à Raoult et son équipe nos dirigeants sabotent cela ! Et je vous fais le pari que si ces ordures survivent à cet crise le centre de recherche de Raoult sera démantelé conformément à cette politique délibérée consistant à détruire tout ce qui fait l’excellence de la France !
    A la libération il y aura du boulot pour remonter le pente et une sacrée purge stalinienne à effectuer !

     

  • Il semble que cette volonté du spectaculaire n’est pas là par hasard, ils veulent que vous flippiez, le confinement c’est pas des vacances en somme, nous sommes en guerre... Ces gens ont un plan, attendons de voir où cela nous mène.


  • Si Raoult commence à passer dans les médias main stream c’est qu’eux-mêmes se rendent compte que quelque chose ne va pas. Même chose pour les renseignements, quand ils s’aperçoivent qu’apres les masques, les stocks de chloroquine ont été dévalisés sans que personne ne relève l’hypocrisie avec la réticence des élites à le mettre à disposition... Si l’opinion lui donne raison et s’aperçoit qu’on avait toutes les cartes en main dès le début, et qu’on a tout fait pour pas jouer la bonne, ça risque de péter. Il faut maintenant compter sur le bon sens des français pour comprendre ce qu’il s’est passé, et remettre le pays sur pied avant qu’il ne se passe bien pire !


  • Le confinement/mise à l’arrêt du pays, aura des conséquences bien plus graves que le virus lui-même !

    Malheureusement, comme souvent, l’émotion prend le pas sur la raison.


  • Il est vraiment faux son raisonnement. On ne connaît pas entièrement ce virus, donc toutes les ressources qu’il peut trouver pour améliorer son score. Il compare les morts à un instant t avec des statistiques où c régulier chaque jour, constante. Le covid progresse de manière exponentielle.

    Jusqu’à preuve du contraire, on ne connaît pas où se situe le pic, les modèles théoriques et expérimentations en labo ne suffisent pas. Si en situation réelle, il s’avère plus redoutable, c’est 1 ou 10 millions de morts.

    De plus, il y a des combinaisons de souches. S et L. Plus tout ce qu’on a à découvrir.

    Ses chiffres sont aussi faux. Y’a pas 1% de morts en Italie. On attend son explication.

    Le diamond princess a été géré de manière rigoureuse par les japonais. Sur des personnes qui mangent bien et sont restées se reposer sur un bateau haut de gamme. Avec un nombre de cas clair net et précis à traiter. Y’a pas les surprises à Mulhouse avec 100 de plus qui débarquent en même temps dans un hôpital bondé, infesté, avec du personnel au bord de la rupture. Là, c un pays de 110 millions avec une armada de spécialistes qui devaient s’occuper d’un bateau et quelques cas entrés sur le territoire par avion. Même avec leur maîtrise des telecoms, ils n’arrivent pas à le bloquer, au Japon. Mais au moins, ils atténuent sa progression, le temps de mettre en place une stratégie plus radicale.

    Pour moi, en France, ça part vers 200 000 morts, plus une 2e vague à surveiller, sachant que ce virus a profité de sa balade pour analyser les jeunes, il reviendra l’hiver prochain avec de nouvelles surprises.

    Plus la possibilité de craquage. Chaos généralisé... Il cherche à gagner du temps en rassurant les gens. Mais il a déjà commis cette erreur là dernière fois. J’ai vu qu’il avait perdu le contrôle quand il a dit que le plus dangereux, ce serait la panique des gens. Il va l’accentuer là. Ascenseur émotionnel.

     

    • #2414835
      le 23/03/2020 par Coronamescouillesenpaquetdecinq
      Le professeur Raoult persiste et signe : "Je ne suis absolument pas (...)

      Toi t’es possédé. T’as le bfm virus. Si l’Italie a un taux élevé de mortalité c’est uniquement parce que seuls les cas très graves sont dépistés. En Corée du Sud, avec des depistages quasi systématiques, la mortalité chute à moins de 1% comme une grippe. En Italie en réalité c’est probablement bien plus d’un million de personnes qui ont chopé le couillonavirus.


    • @joi,

      Pensez printemps,
      Bonjour, bonjour les hirondelles y’a d’la joie... ♩
      200 000, c’est noté Grand Marabou.


  • Le mal progresse ... à un tel point qu’il de cache de moins en moins : Epstein, Weinstein, Attali. Berger, Cohn-Bendit, BHL , Woody Allen ...et puis là ... Agnès Busyn et son Levy de mari ... (en passant par les Balkany) ...lobbies pharmaceutiques ...bordel de rébellion du golem aux Oscars ...et puis ... le professeur Raoult ...le bien en évidence car le mal ne pourra pas gagner.


  • Nous vivons dans un monde de fous.

    Les historiens sont beaucoup plus pressés de fouiller dans les archives de Pie 12 que dans celles des banques qui ont ruiné le peuple allemand durant les années 20.

    Pierre Jovanovic a fait le boulot dans un livre intitulé "Hitler ou la vengeance de la planche à billets."


  • PROPOSITION DE PETITE ACTION CIVIQUE : Je viens d’imprimer cet article et dans la journée ou dans la soirée pour plus de discrétion je vais le scotcher sur le tableau de la mairie et sur les vitrines de commerces ouverts...Si chacun de nous fait pareil dans sa ville cela pourrait propager l’information anti-couillonnade non ?


  • Un autre toubib qui pense : https://youtu.be/C1dnrWeyQtw
    trouvé sur le site https://videos.investisseurpro.com/...

    Je guette les avis de décès sur mon petit journal local...Comme d’hab que ue des gens d’un age très respectables entre 80 et 100 ans....

     

  • Cet homme, à l’approche scientifique évidente, non émotionnelle, donc pas du tout dans la lignée des médias meanstream qui sont en train d’activer là panique, ne plaît visiblement pas en "haut lieu". Mais lui mondialisation respecté et suivi, continue à faire son travail avec compétence et cœur. Respect.

     

  • Michel Dogna, ce matin :
    Des fakes news à la pelle !... si bien qu’il est difficile de savoir sur Internet ce qui est vrai et ce qui est faux - la première chose étant de savoir QUI émet l’info. A la télé, la radio et sur les grands journaux (qui appartiennent tous aux banques internationales), c’est facile, car tout est fait pour cultiver l’inquiétude et mener les gens vers des faux vaccins truqués que des grands labos promettent à la hâte pour dans quelques semaines, alors qu’ils sont prêts depuis longtemps – ce que l’on attend être LES remèdes risquent d’être pires que le mal ! Car d’après mes sources, il s’agirait d’un vaccin fourni par Israël, issus d’un mélange de SRASS et de HIV qui ont été soumis à une technique brevetée dite d’électroporation permettant de faire une brèche provisoire dans les membranes cellulaires – il est alors possible d’introduire des ADN étrangers pouvant modifier nos programmes internes profonds – et il ne faut pas croire que ce vaccin soit forcément bienveillant…

    https://newsletter.micheldogna.fr/v...


  • La mortalité s’explique très simplement : il n’y a pas assez de respirateurs dans les hôpitaux et cliniques ! A la sortie de cette pandémie, les riches iront s’en procurer ... en Chine, bien sûr.


  • C’est le moment : (avec une attestation bien sûr :) ) https://www.youtube.com/watch?v=Ld9...

    Pensez au jus de carottes citron aussi pour le système respiratoire...


  • Le professeur Raoult est un gaulois réfractaire face aux Lévy, Bloch, Buzyn, Salomon, etc.

     

  • Le professeur Raoult doit être nommé immédiatement ministre de la Santé, le confinement doit être immédiatement levé. Le Gouvernement a fait classer la chloroquine parmi les substances toxiques alors que l’on sait qu’il savait que ça soignerait les malades du coronavirus (j’écris au conditionnel pour rester dans la dialectique). Il suffit de prendre en compte l’historique des dates, notamment les informations venant de Chine. On a donc affaire à des possibles criminels qui ont semble-t-il choisi de faire crever les vieux pour résoudre à leur manière le problème impopulaire des retraites, suivant en cela les recommandations eugénistes de Jacques Attali (c’est limiter socialement la vie à 62 ans, en euthanasiant ou en laissant mourir, puisque ce génocide « socialiste » manque de détails). Cette compromission, criminelle et assassine devra être jugée pour crime contre l’Humanité.


  • Le coronavirus et la Fondation Gates
    _ On peut dire que personne n’a été plus actif que Bill Gates et la Fondation Bill et Melinda Gates pour promouvoir et financer la recherche sur les vaccins contre le coronavirus. Du parrainage d’une simulation d’une pandémie mondiale de coronavirus, quelques semaines avant l’annonce de l’épidémie à Wuhan, au financement de nombreux efforts des entreprises pour mettre au point un nouveau vaccin contre ce virus apparemment nouveau, la présence de Gates est là. Qu’est-ce que cela implique réellement ?
    Nous devons admettre que Bill Gates est pour le moins prophétique. Il affirme depuis des années qu’une pandémie mondiale meurtrière va se produire et que nous ne sommes pas préparés à y faire face. Le 18 mars 2015, Gates a fait un exposé sur les épidémies à Vancouver. Ce jour-là, il a écrit sur son blog :
    « Je viens de faire un bref exposé sur un sujet sur lequel j’ai beaucoup appris ces derniers temps : les épidémies. L’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest est une tragédie – au moment où j’écris ces lignes, plus de 10 000 personnes sont mortes ». Gates a ensuite ajouté : « Aussi terrible que cette épidémie ait été, la prochaine pourrait être bien pire. Le monde n’est tout simplement pas prêt à faire face à une maladie – une grippe particulièrement virulente, par exemple – qui infecte très rapidement un grand nombre de personnes. De toutes les choses qui pourraient tuer 10 millions de personnes ou plus, la plus probable est de loin une épidémie. . . . .
    Événement 201
    En 2019, Bill Gates et la fondation se lançaient à fond dans des scénarios de pandémie. Il a réalisé une vidéo sur Netflix qui a donné lieu à un scénario imaginaire inquiétant. La vidéo, qui fait partie des séries « Expliquées », imaginait un marché humide en Chine où des animaux vivants et morts sont empilés et où un virus hautement mortel éclate et se répand dans le monde entier. Gates apparaît en tant qu’expert dans la vidéo pour avertir : « Si vous pensez à quelque chose qui pourrait survenir et qui tuerait des millions de personnes, une pandémie est notre plus grand risque ». Il a déclaré que si rien n’était fait pour mieux se préparer aux pandémies, le temps viendrait où le monde regarderait en arrière et souhaiterait avoir investi davantage dans des vaccins potentiels. C’était des semaines avant que le monde n’entende parler de chauves-souris et d’un marché de produits vivants à Wuhan, en Chine. . . . . à suivre


  • Le coronavirus et la Fondation Gates (suite)
    En octobre 2019, la Fondation Gates s’est associée au Forum Économique Mondial et au Johns Hopkins Center for Health Security pour réaliser ce qu’ils ont appelé une simulation de scénario « fictif » impliquant certaines des plus grandes figures de la santé publique mondiale. Cette simulation a été appelée « Événement 201 ».
    Comme le décrit leur site web, l’Événement 201 simulait une « apparition d’un nouveau coronavirus zoonotique transmis de chauve-souris à porc à l’homme, qui finit par se transmettre efficacement d’une personne à l’autre, entraînant une grave pandémie ». L’agent pathogène et la maladie qu’il provoque sont largement inspirés du SRAS, mais il est plus transmissible dans le cadre communautaire par des personnes présentant des symptômes bénins ». . . .
    https://www.mondialisation.ca/le-co...


  • Merde le monde s’effondre, la boussole BHL semble avoir pondu un tweet pertinent :
    See new Tweets
    Conversation

    Bernard-Henri Lévy
    @BHL
    #DidierRaoult est l’1 des grands de sa discipline. La #Chloroquine est 1 médicament ancien et éprouvé. Et cela fait 1 mois qu’il crie, dans le désert, que c’est « le traitement le moins cher et le plus simple pour traiter le Covid-19 ». Alors, dans le doute, mais face à la mort...

     

  • La manipulation et la propagation de la peur des merdias est énorme mais grossière pour ceux ou celles qui ont un minimum de cerveau... Depuis hier et quelques jours, on entend de plus en plus parler de l’Espagne et de moins en moins de l’Italie.

    En Italie, ils ont rapporté près de 800 morts entre Vendredi et Samedi soir. Puis environ 650 entre Samedi et Dimanche soir... Soit un chiffre en baisse apparement.
    Parallèlement, l’Espagne voit le nombre de de ces augmenter fortement comme ça a été le cas en Italie "au pire moment".

    Aujourd’hui, aucune allusion sur la mortalité en Italie, excepté le nombre de positifs qui diminuent près de moitié entre Samedi et Dimanche.

    Ces journalistes sont des ordures de la pire espèce.


  • #2414937
    le 23/03/2020 par Tortue géniale participative
    Le professeur Raoult persiste et signe : "Je ne suis absolument pas (...)

    Chroniques d’un désastre prévisible :
    Janvier : C’est une "grippette" qui tue les vieux chinois
    Février : On est les meilleurs, il n’arrivera pas ici
    Mi février : Les Italiens sont cons
    Fin février : Continuez à vivre normalement - On va même au théâtre avec les personnes âgées !
    Mars : Fermer les frontières ? Le virus n’a pas de passeport çà ferait le jeu de les strèmes-drouates.
    15 mars : Allez voter c’est sans risque.
    16 mars : On est en guerre ! (A répéter 5 fois pour sidérer les veaux)
    Depuis : "La vague est là "

     

    • Plutôt d’un désastre organisé ét voulu.
      Autre chronologie :
      On a volé les masques
      On a volé les gels
      On a volé la chloroquine,quand y’en a besoin,bah y’a plus !
      Bordel,si après tout ça,le peuple,ne se rend pas à l’élysée pour trainer ce gratte papier qui nous gouverne,à la justice populaire,sans oublier tout ses collabo-rateurs,venant pour la plupart de la communauté des non-goyims,ça voudra dire qu’il ne reste plus aucune conscience collective dans ce pays.
      Ce n’est pas un scandale qu’on est entrain de vivre,mais un acte de hautre trahison en bande organisée ainsi qu’une volonté délibérée de nuire à la nation


  • Pour ce qui est des chiffres, CF la dernière vidéo d’Alexis Cossette d’hier soir.


  • Vous pensez qu’il serait écouté s’il s’appellerait RaoulSTINE ?


  • ’’« l’immunité collective », un principe qui consiste à laisser circuler le virus dans le pays afin que 60% de la population soit infectée’’

    ...On hallucine...(! ?) Si les victimes de ce genre de psychopathes abrutis et malfaisants ne réalisent pas très vite à qui elles ont réellement affaire, elles vont bientôt pleurer du sang. C’est la ruée au délire intégral. Jamais , dans l’histoire de l’Humanité, elle ne sera parvenue à un tel degré d’absurdité. On a l’impression que l’Univers a choisi ce moyen pour se débarrasser de sa seule erreur.

     

    • Ici, ça n’est le Pr Raoult qui est visé, mais c’est la cohorte des connards malfaisants qui sévissent autour de la crise gravissime qu’ils entretiennent. Par exemple, ce qui sert de ministre de la santé qui veut attendre 15 jours encore avant de déclencher le dépistage massif et le traitement préventif/curatif dès la détection, avec de la chloroquine (ce que Trump a décidé). 15 jours perdus en propagation et en réanimations hypothétiques. Messieurs les jeans-foutre ; tous les morts entre ici et dans 15 jours sont sous votre entière responsabilité.De toute façon, étant donnée la situation que vous avec créez par incompétence et volonté de nuire et d’instrumentaliser, c’est déjà plié pour vous.


  • Pourquoi les chiffres ne retombent-ils pas avec l’arrivée du printemps ?


  • La buzyn et son mari sont des terroristes qui noyautent l’appareil d’état et font le plus de mal possible. Et ils y parviennent.

     

  • Ce traitement est dangereux pour les diabétiques.

    50 % de la population des USA est diabétiques.


  • Chloroquine : le Haut conseil de santé publique recommande de ne pas l’utiliser

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite...

     

  • "Non mais il est malade ce mec, y’connaît pas Raoult !"
    Les tontons flingueurs.


  • Sputnik ce jour :’’Didier Raoult, qualifié de « fou furieux » par des proches de Macron’’...

    Il y a clairement volonté dilatoire de pourrissement de la situation de la part de la Domination. Un scientifique n’est sain d’esprit et une référence (et subventionné) qu’à condition qu’il relaie la doxa. Les résultats nous parviendrons des USA au cours de cette semaine, il n’y a aucune raison qu’ils contredisent les affirmations de D. Raoult (virologue éminent, de réputation internationale), de la Chine, et des autres pays qui ont décidé d’agir sans délai. Cela discréditera et démasquera définitivement les escrocs nuisibles de la ripoublique, responsables des morts que leur malfaisance aura sciemment provoquées. Nous les savons capables du pire, ils le démontrent factuellement sans arrêt.

     

    • "Didier Raoult, qualifié de « fou furieux » par des proches de Macron’’

      Et eux, ils font quoi ? Le culot de ces gens, c’est incroyable.


    • On aimerait savoir qui sont les proches de Macron ! Déjà la proximité par les temps qui courent devrait leur valoir une amende ! :-)
      C’est qui ses proches ? Des truantillais torse-poil ? Sibeth Ndiaye et des tanches dans son genre qui se trimbalent en pull mickey ? Des énarques trentenaires à tête d’endive qui ont autant d‘expérience et de connaissance en la matière que mon petit neveu a pu en acquérir en jouant au docteur Maboul ? Putain !


  • Bonne nouvelle ! En Chine, Dr Richard Cheng a réussi à guérir 50 patients atteints du c*virus, même des cas graves, avec de la Vitamine C en Mégadose. Les 50 sont restés en vie, avec 10 à 20 gr / jour de Vitamine C en intraveineuse. Le Dr Raoult pourrait inclure ceci dans son protocole, surtout pour les cas graves.

    Le Dr Cheng préconise aussi l’utilisation de la Vitamine C par voie orale lorsque l’état du patient le permet.

    Deux vidéos du Dr Cheng avec traduction en français :
    Prévention et traitement : https://www.youtube.com/watch?v=77v...
    L’étude concernant les 50 patients :
    https://www.youtube.com/watch?v=bP

    Article sur les recherches du Dr Cheng :
    http://orthomolecular.org/resources...

    Le Gouvernement de Shanghai recommande officiellement l’utilisation de la vitamine C en haute dose pour le traitement de la COVID-19.
    http://orthomolecular.org/resources...

    Voici la page des actualités du site Orthomolecular.org. Articles en anglais et en français. http://orthomolecular.org/resources...

    Rien dans les médias occidentaux sur l’affaire, mais c’est normal.




    Autres bonnes nouvelles : Le procédé n’est pas nouveau, mais date des années 1940. Si vous n’êtes pas trop malade, ça marche par prise orale aussi.

    Dans ses travaux pionniers, le Dr Klenner a utilisé la Vitamine C en Mégadose pour traiter avec succès de nombreux types de maladies infectieuses, bactériennes et virales, et notamment des pneumonies graves. Beaucoup de médecins l’utilisent depuis. En intraveineuse et injection pour les cas très graves, mais ça marche aussi très bien en prise orale, en traitement et en préventif, par petites doses de 1 ou 2 grammes étalées au cours de la journée.

    Pas de risque d’effets secondaires graves :
    http://www.doctoryourself.com/testi...

    Une conférence par Andrew Saul sur la longue liste et la pratique des médecins travaillant avec la vitamine C en Mégadose depuis 1940.
    https://youtu.be/W5Bgdqsorg0

    Le Dr Humphries sur le fonctionnement de la vitamine C :
    https://youtu.be/y0LLX0sgwAU

    Si vous lisez l’anglais, le site d’Andrew Saul sera pour vous une mine d’or sur l’utilisation de la vitamine C en haute dose depuis les années 1930.
    http://www.doctoryourself.com/

    En français, écoutez l’excellente interview avec le Dr Labrèze, partagée par ER :
    https://www.youtube.com/watch?v=L6U...

    Vous pouvez vous défendre. Vous pouvez protéger vos proches. Informez-vous, formez-vous.


Commentaires suivants