Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Discours d’Emmanuel Macron : les 10 annonces clés à retenir

Il faudra "travailler davantage"

Emmanuel Macron s’est adressé aux Français dimanche soir [14 juin 2020] pour un discours d’une vingtaine de minutes. Une nouvelle étape du déconfinement a été annoncée, mais le chef de l’État s’est aussi exprimé sur les manifestations contre le racisme et les violences policières...

 

Dans une allocution très attendue ce dimanche 14 juin, à 20 heures, Emmanuel Macron a tourné officiellement la page du « premier acte de la crise » du coronavirus que vient de traverser la France, s’appliquant à défendre sa gestion de cette crise en faisant fi des nombreuses critiques qui ont émergé. « Nous pouvons être fiers de ce qui a été fait et de notre pays », a-t-il lancé, tout en promettant de corriger « vite et fort » les « faiblesses » que l’épidémie a mises à nu. « Nous n’avons pas à rougir » du bilan de ces trois mois, a insisté le président : « Des dizaines de milliers de vies ont été sauvées par nos choix, par nos actions ».

Dans son discours d’une vingtaine de minutes, Emmanuel Macron s’est aussi félicité de la réponse économique à la crise, vantant les « 500 milliards » mobilisés :

« Dans combien de pays tout cela a-t-il était fait ? C’est une chance et cela montre la force de notre État et de notre modèle social. »

 

Les points clés du discours du 14 juin

- École. Retour de l’école obligatoire dès le 22 juin partout en France pour les écoliers et collégiens. [...]
- Restaurants. Réouverture totale des restaurants en Île-de-France, avec respect des règles de distanciation.
- Frontières. Réouverture des frontières ce lundi 15 juin pour les pays de l’UE et le 1er juillet pour les pays hors UE.
- Municipales. Second tour des élections municipales 2020 maintenu au dimanche 28 juin.
- Maisons de retraite. Les visites en Ehpad « devront désormais être autorisées », a indiqué Emmanuel Macron. [...]
- Économie. Sur l’économie et l’emploi, Emmanuel Macron a fait savoir que la France a « mobilisé près de 500 milliards d’euros ». Le chef de l’État a écarté la possibilité d’une hausse des impôts, annonçant vouloir « éviter au maximum les licenciements ». [...]
- Racisme et violences policières. Emmanuel Macron a également évoqué les tensions liées aux violences policières donnant lieu à des manifestations dans le pays. « Les policiers et les gendarmes méritent le soutien de la puissance publique et la reconnaissance de la Nation », a insisté le Président, qui a eu quelques mots sur les discriminations mises en lumière par l’actualité.

« Nous sommes une nation où chacun, quelles que soient ses origines et sa religion doit trouver sa place. (...) Nous serons intraitables face au racisme et à l’antisémitisme, et de nouvelles mesures fortes pour l’égalité des chances seront prises », a-t-il promis. Mais il a aussi mis en garde contre les « communautarismes et les séparatismes ». « La République n’effacera aucune trace ni aucun nom de son histoire », ni aucune statue déboulonnée, a-t-il prévenu.

Lire l’article entier sur linternaute.com

Macron est le chaos :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " Nous serons intraitables face au racisme et à l’antisémitisme " . Bon ben il a dit l’essentiel , justement je m’inquiétai, ouf !

     

  • Retour de l’école obligatoire dès le 22 juin
    Ce qui est stupide puisque les vacances débuteront 8 jours plus tard.

    Restaurants. Réouverture totale des restaurants
    Uniquement en Île-de-France ?

    Frontières. Réouverture des frontières
    La France les a-t-elle jamais fermé ? Il ne me semble pas.

    Municipales.
    Le problème n’est pas tant le second que le 1er : en le maintenant des gens sont morts sans doute parce qu’ils sont allés voter et c’est quoi cette élection dont les 2 tours ont été séparés artificiellement, comme ça ?

    Les visites en Ehpad « devront désormais être autorisées »
    Mais le seront-elles ? Combien de personnes âgées sont-elles mortes sans avoir pu tenir une dernière fois la main à leur proche ? Ça, c’est peut-être le pire crime de Macron cette année.

    Économie. Sur l’économie et l’emploi, (...) la France a « mobilisé près de 500 milliards
    L’hélicoptère-monnaie destiné aux marchés n’a rien à voir avec l’économie réelle.

    Le chef de l’État a écarté la possibilité d’une hausse des impôts, annonçant vouloir « éviter au maximum les licenciements ».
    Traduction : on va bien finir de vous mettre en esclavage bande de sales gaulois réfractaires.

    le Président, qui a eu quelques mots sur les discriminations mises en lumière par l’actualité.

    Le pire crime des antiracistes et autres BLM : c’est de prôner et faire des choses tellement connes et stupides que même un cinglé comme Macron peut se poser en personne juste, gardienne de l’ordre et de l’équilibre. Voilà à quoi vous avez servi : empêcher les manif de GJ et donner raison à Manu 1er. Bravo !

    Quant au soutien de Macron pour les flics : c’est malin ! Castaner se fait huer et Macron passe derrière pour passer de la pommade.

     

    • il n’a pas supprimé le port obligatoire du masque par les soignants , ni rétabli la chloroquine. Bref un inutile


    • @ jules3

      Oui, c’est vrai ça ! Tout le monde s’est rendu compte que le Lancet (la vérité incarnée) était une grosse bouffonnade (au mieux), desservie par des amateurs qui ont inspecté les chiffres d’hôpitaux asiatiques qui n’étaient pas inclus dans l’étude et le tout promu par une ancienne actrice de X (pas laide, au passage) ... et pourtant, la paire Macron/Veran ne sont pas revenus sur leur décision de supprimer l’usage de la chloroquine face au Covid malgré le discrédit de leur seule source.

      Des génies, mais ça, tout le monde s’en rend compte ... les plus géniaux dans l’affaire sont ceux qui vont re-voter pour ce gouvernement en 2022 ! Là, on est même plus dans le fanatisme aveugle ou dans la banale connerie. Le macronnisme commence furieusement à ressembler à une maladie mentale.


  • Rien sur le droit de se soigner ?

     

  • "L’internaute" quel site de merde qui pollue toutes les recherches avec des articles encore plus lèche-culs que franceintox.


  • Bonjour,

    En substance : "Il faut recouvrer la souveraineté est l’indépendance... Et il faut encore plus d’Europe."

    L’inverse, et son contraire.


  • #2484029

    Une « épidémie »... ? Quelle épidémie ?
    Ah oui : le virus panicus mediaticus !
    Et nous allons « retrouver la France »... ?
    Tu dégages, alors, foutriquet ?!

     

    • C’était une grippe saisonnière . On n’a jamais trouvé de vaccin contre aucun Corona virus . Tout ce Barnum pour essayer de fourguer des médicaments inopérants et hors de prix . Heureusement, comme Zorro, Raoult est arrivé : il n’a peut-être sauvé personne mais il a empêché le big pharma de voler les Français . Un peu comme Hanneman, inventeur de l’homéopathie : il a empêché que les malades soient empoisonnés par les médocs de l’époque .


  • "Moi, Macron, le maître du monde".

    Macron est celui qui, à quelqu’un qui lui demandait quel conseil donner à un jeune, répondait : "ne pas respecter les règles" ! Pas mal, pour un chef d’Etat ! A la mort de Chirac, il avait déclaré : "c’était un homme libre". Comme si un chef d’Etat pouvait se déclarer "libre" ! C’est la philosophie de Nabilla étendue aux chefs d’Etat : "je fais ce que j’ai envie". Avec la Cinquième, on va revenir au temps de empereurs romains fous qui s’habillaient en femme et faisaient leur cheval sénateur..

    Maintenant, il donne aux français, comme si la France était son entreprise, l’ordre de travailler. Il aime l’ambiance des champs de coton en Alabama au 19ème siècle.

    Macron n’a aucune idée de ce qu’est un peuple et de ce qu’est un Etat. Ses phrases décalées et faussement profondes resteront comme les dégoisades et les propos de table de Louis-Philippe 1er, roi des français, le roi-bourgeois, dont il est l’héritier caricatural.

    En qui me concerne, je travaillerais si je veux !

    (Vu un reportage où Macron et sa femme évoluaient dans le décors balnéaire du Touquet. Brigitte poussait des petits cris parce qu’elle avait crotté ses petits bottines pendant la promenade. Se rendaient-ils compte qu’ils étaient ridicules ?)


  • #2484035

    Le mec, il dissocie antisemitisme et racisme ... ce qui est déjà raciste en soi et surtout porté vers un certain communautarisme et séparatisme !
    tout va bien dans notre pays, il a détruit la France, et il apparaît toujours aussi defonce à la cocaine, normal pour un président. La première racaille et mafieux, ce sont les gens comme lui, en costard cravate.

     

    • C’est pour ça qu’il enregistre ses interventions : parce que s’il devait attendre le soir, en direct à 20h, ça l’obligerait à rester sobre toute la journée pour paraître clean devant la caméra !
      Trop long à attendre pour l’amateur de poudre et de fesses cacao !

      Allez savoir ce qu’il fait de ses journées cet enc. pendant que les autres rament.


  • Toujours cette séparation entre racisme et antisémitisme.. Garder le meilleur pour la fin comme ont dit ! L’antichristianisme aux oubliettes comme d’habitude. J’aimerais bien voir un sondage randomisé sur ces questions pour voir si le gens sont endormis ou proche de la réalité factuelle des agressions et des vandalismes toute catégories confondues. Ou bien cela existe il déjà ?

     

    • Les gens sont endormis. Ce sont les valeurs de la République transmises de génération en génération depuis Nuremberg. De Gaulle aurait pu faire quelque chose à la libération, il ne l’a pas fait, et depuis c’est foutu.


  • Il ne sait pas où il en est.. Ils ne savent pas où ils en sont.
    C’est du grand n’importe quoi.

    On a maintenant vraiment besoin de gens consistants au commandement, et on a ça..

    On est vraiment au bord de l’abime.

     

  • Hausse des impôts, c’est le seul point à retenir.
    Le reste c’est le retour comme avant.


  • Les responsables politiques français ont adopté servilement l’usage américain de décorer de drapeaux des bureaux où ils pendouillent tristement. En France, traditionnellement, un drapeau a une fonction d’abord militaire et est arboré sur les champs de batailles pour rallier les troupes donc dans la mitraille et la poudre à canon, et pas dans la fumée des cigares.

    Là, on voit bien la confusion que vit la pauvre France obligée de supporter deux étendards. Mais on remarque que celui de l’Europe est recouvert par celui de la France. Hypocrisie de l’anti-france. Ils se foutent de la France mais s’en méfient quand-même. Si le drapeau de l’Europe avait recouvert le drapeau français, les gens auraient hurlé.

    On peut encore se marrer en France grâce au pharisien Macron.


  • Il faudra "travailler davantage" pour gagner moins ,
    j’ai l’impression qu’il veut ridiculiser Sarkozy après avoir humilier Valls -


  • "Nous serons intraitables face au racisme et à l’antisémitisme"

    Et face à la crise économique ? intraitable ?

     

  • Le président en carton claquant des annonces façon distributeur de journaux et regonflant sa baudruche par l’autocongratulation.
    Ah l’entendre on est des cadors, des vies ont été sauvées...tellement facile !!! Ah là là là là
    - Hé Manu hé tu démissionnes ?
    - Manu : Et pourquoi faire ?
    - Ben je sais pas démissionnes, après on verra, on se débrouillera, allez Manu s’te’plaît, si tu le fais pas pour toi fais le pour nous.


  • #2484064

    "Nous sommes une nation"
    Faux, depuis le 16 janvier 1947 REPUBLIQUE FRANCAISE est une entreprise inscrite au registre du commerce sous le Numéro SIREN : 100 000 017
    Activité : Administration d’Etat
    Code NAF : Administration publique générale (8411Z)
    Date de création : 16 janvier 1947

    Alors quel est le statut juridique des êtres humains qui vivent sur ce territoire géographique si REPUBLIQUE FRANCAISE est une entreprise et non une nation ?


  • il n’y a rien à espérer, macron joue sur du velours.
    la semaine dernière je me suis fait sortir d’un "leader price" par les vigiles parce que je ne portais pas de masque. malgré mon argumentation, rien n’y a fait, les vigiles obéissants aveuglément aux ordres, sous le regard de la clientèle soumise, parfois désapprobatrice et pour une partie vindicative à mon endroit, personne pour me soutenir.
    à cette occasion, j’ai pu mesuré le degré de soumission, d’obéissance et d’absence de réflexion de la plupart des français.
    aller ! pour terminer sur une note humoristique. je ne sais plus où j’ai entendu ça :
    les enfants naissent dans les choux, les imbéciles, devant bfmtv.

     

    • Aller s’empoisonner au Leader Price, s’y faire virer par des vigiles-chancespourlaFrance.

      Bon sang mais reprends toi "banzai"



    • Aller s’empoisonner au Leader Price, s’y faire virer par des vigiles-chancespourlaFrance.

      Bon sang mais reprends toi "banzai"



      mea-culpa ! je me suis juré de ne plus y retourner.
      mais je voudrais bien savoir qui n’a jamais fréquenté les "surfaces hard discount" ne serait-ce que pour se fournir en denrées alimentaires comme pâtes, riz, moutarde, huile et,c à coût moindre et qualité égale (mêmes marques) que chez leurs concurrents, qui n’en sont d’ailleurs pas, et avec les mêmes "vigiles chancepourlafrance"
      très cordialement
      Banzai


    • boycottez les grandes surfaces ! achetez sur le marché !
      Sur la marché c’est encore l’ambiance de la vieille France
      (soit dit en passant les meilleurs représentants de ce style vieille France sympa sont souvent des marchands arabes ! une laotienne, ou des noirs ! mais leur style c’est bien le bon vieil esprit français blagueur et sociable et non l’infect racisme social des vigiles privés, cadres sup’ anglophonisés et autres merdeux dans ce genre !)



  • Des dizaines de milliers de vies ont été sauvées par nos choix, par nos actions




    Rien qu’avec çà j’en ai assez entendu ... pas la peine d’aller plus loin, je ne perdrais pas mon temps à écouter un menteur patenté !
    Quelle honte pour les français de se laisser manipuler par ce genre d’individu sans scrupule !


  • Je n’ai jamais écouté ce pitre, ça ne m’intéresse pas .Je ne peux pas écouter un menteur, qui est contre les intérêts de la France et des Français n’ayant bien sûr aucun objectif positif .Je maintiens ce que j’ai toujours pensé .Il n’a rien à foutre en tant que président , il n’a pas la carrure, c’est un pitre qui essaye d’aller au bout de son mandat en continuant de baratiner, pour tenter de gérer au niveau de pression d’un côté et de l’autre .Mais chez lui, le concret n’existe pas .
    L’écouter est une perte de temps et le fait qu’il soit encore là est une immense perte d’argent pour le pays .Un cancer .


  • Le séparatisme ! Pratiqué sans vergogne par une justice au fonctionnement brutal sans âme ,limite sadique, pour pas dire pédophile, mais cela fait penser quand même.
    Leur bien pensance bourgeoise de juridikos pantoufles n’a d’égale que sa malfaisance à tous s’approprier surtout la chair fraîche de nos enfants semble t-il ?. C’est bien par cette pathologie mental (d’appropriation totalitaire) que mes frères et soeurs sont contaminer d’en haut. Mais n’oubliez jamais ou rappel toi leur possession les places de facto dans le camps des possédés prit par les couilles par leur maîtres actionnaires.
    Les mêmes qui veulent t’apprendre la vie alors qu’ils sont déjà en état de zombification mental avérer. Irresponsables inconséquents intouchables inviolable intouchable inamovible. Avec des qualités comme cela on peu tout se permettre.
    D’ailleurs ils ne s’en privent pas, les limites ils connaissent, c’est juste pour les autres,toi et moi. Citoyen le seul travail à faire est de recadrer ces hors sols cultivant le vice et la honte sur nos familles pour mieux brandir leur fausse vertue qui s’ignore mais que tous constate. Pas de paix social ni de vivre ensemble avec des juges partisans comme les notres. Leurs pouvoirs est a détruire pas à conquérir.
    Justice au peuple non au professionnel du bizness de l’enfance vendu au pire séparatistes


  • Manu un ami qui vous veut du bien…

    Imbu de sa personne, sans vouloir ni pouvoir, Macron c’est la grandiloquence verbeuse d’un administrateur de la province France pour l’Empire.

    Ecouter un discours de Macron, c’est comme manger un bouillon froid…avec une fourchette…c’est un mirage liquide qui n’étanche pas la soif, c’est plein d’illusions grasses et familières mais on reste sur sa faim…

    Hollande avait une autre technique pour induire la dissonance cognitive, ; une élocution anormalement lente, associée à une diction saccadée, visant à diviser les phrases en groupes de mots intelligibles, mais détachés et volontairement isolés par la diction, ce qui rendait l’ensemble de la phrase incompréhensible.

    Les grands hommes se reconnaissent à leur capacité à dire beaucoup avec peu de mots.


  • La stupidité prend une dimension dramatique quand elle occupe des niveaux de responsabilité incompatibles avec toutes les insuffisances qu’elle emporte. Aux niveaux de responsabilités suprêmes, elle tue et ruine tout ce qu’elle touche, tout ce sur quoi elle se pose, et tire ses victimes jusqu’à son néant. Des institutions sensées protéger ce pays de ce fléau, sont noyautées et instrumentalisées par les mêmes forces que celles qui abusent de la stupidité de leurs larbins métamorphosés en putschistes par leurs exigences. Imaginez un seul instant qu’étant donnée le déroulement de l’agenda des prédateurs transnationaux, l’armée équipe la population exogène...voire plus...Les faits dispensent de sonder les intentions ; sur le fond, l’on ne peut éluder cette possibilité...l’anticiper est un réflexe salutaire.


  • "Emmanuel Macron s’est adressé aux Français".

    Je ne sais pas, hier soir j’avais piscine. Voilà ce que c’est que de faire partie des "mauvais français" qui "collaborent" avec E&R.....


  • Ce qui est marrant avec une équipe de communication hyper-performante, c’est qu’elle l’est tellement, qu’elle inverse tout le réel, ce qui la rend donc obsolète.

    Il dit qu’aucun nom ne sera effacé de l’histoire, il faut comprendre que tout sera effacé.


  • « Des dizaines de milliers de vies ont été sauvées par nos choix, par nos actions ».
    Je corrige pour Macron car il a un peu de mal avec le sens des mots :
    « Des dizaines de milliers de vies ont été détruites par nos choix, par nos actions ».

     

  • Pensée envers les petites et moyennes entreprises qui furent en marche pour toujours plus d’Europe ! Alors, ça va faire mal au cul ?

     

    • C’est quoi encore ces affirmations péremptoires à la mords-moi le noeud ??
      40% des artisans,commerçants et chefs de petites entreprises votent RN c’est le deuxième segment social de vote RN juste après les ouvriers !!!!
      C’est les cadres-sup des grosses boites,les fonctionnaires petits et grands (hormis l’armée et le police)la diversité,les bobos et les étudiants gauchistes à la con qui votent le plus "progressiste" et pour plus d’UE (ne pas confondre cette saloperie cosmopolite aux ordres de l’Allemagne et la CIA avec notre mère patrie) pas les petits commerçants et artisans...


  • Quand il dit "aucun nom ne sera effacé de l’histoire", ça veut dire que il ne faut pas s’attendre que la France s’excuse pour tout les crimes qu’elle a commis.


  • Travailler d’avantage et sans horaires ça rend les gens malades c’est un fait.

    En conclusion superM soutiens le mal-être de ses concitoyens qui sont invités à rendre des comptes.

    Au passage l’idée ou la réalité d’une vie difficile à vivre incluant un sale boulot est un moyen efficace de limiter de façon spéctaculaire la procréation...

    Bref tout comme avant mais en pire.


  • #2484169

    Je n’ai pas écouté tartuffe, mais il faut bien que les lecteurs sachent qu’il faut comprendre qu’il va se passer tout le contraire de ce qu’il peut dire.


  • "Toute tête qui ne pense pas doit être coupée !"

     

  • Ce que je comprend c ’est que la pseudo lutte contre l’ antisémitisme qui est en faite une façon d ’interdire la critique intellectuelle sur certains sujets est trop grillée ....L’ impression que l’ actualité sur le racisme via traoré etc va servir de soc pour d’ autres mesures visant à faire taire toutes les critiques sur d’ autres sujets .


  • #2484405

    C’est un mytho,je lis et entends un peu partout de nouveaux foyers de covid en chine plus de 11 quartiers confiné etc...blabala...vous verrez ça va r’partir pour un tour notre enfermement !!!

     

    • Je ne pense pas. Ils sont allés trop loin avec le bouclage des citoyens, et la santé générale en a pris un coup, de même que la crédibilité de ces infâmes mafieux. Par contre des mesures liberticides seront constamment sorties du chapeau : port de ceci, distanciation, fermeture de négoces, etc. C’est un chantage efficace, voué à devenir permanent.
      Il y a fort heureusement de grosses résistances et contradictions, même à l’intérieur de leur système trop compliqué, trop méchant pour la majorité.


    • #2484650

      @ xaxa j’espère que ça se passera comme tu dis.


  • Il téléphonait depuis l’asile ?

     

  • En tout cas la République passe avant la France dans les salutations de fin, ça m’a toujours interrogé cet ordre.
    La "République universelle maçonnique" n’est pas la France mais un parasite...


  • La libération d’une nation n’a jamais été le fruit d’un dirigeant, elle a toujours été le résultat d’une résistance du peuple. Les dirigeants sont dans une voie et le peuple est dans une autre voie.


  • Un velléitaire qui parle de bosser plus. Pars devant dugenou, t’occupe pas des autres !


  • On en a assez de l’entendre .Qu’il se taise ! Il ne dit rien ou n’importe quoi .Aucun style .Une soupe tiède .Il ne fait que jouer un rôle qui lui a été assigné par d’autres , invisibles .


  • #2484476

    « La République n’effacera aucune trace ni aucun nom de son histoire ». Alors qu’attend t il pour donner des rue, des places, des avenues et des boulevards au Maréchal Pétain ? Et des statues aussi !


  • pendant que le brouhaha du spectacle se joue , les réalités se mettent en ordre
    https://www.youtube.com/watch?time_...

    ce qui se passe en chine, nous revient généralement dans la gueule 2 mois plus tard : Onze quartiers résidentiels du sud de Pékin ont été placés en quarantaine en raison de l’apparition d’un nouveau foyer de Covid-19.
    En quatre jours, 79 nouveaux cas ont été recensés.

    on parle de cas , comprenez des personnes en bonne santé qui ont positivé un test
    pour faire bien on utilise le mot cluster, ca sonne bien,c’est smart, c’est in, c’est in the wind, sauf que cela m’apparait comme un vent mauvais qui se lève aux 4 coins du monde

    ce discours est un suppositoire destiné a endormir, ( nombreux sont ceux qui somnolent encore , peut etre est ce du au masque qu’ils portent ? ) dans l’attente du vaccin qui va probablement modifié votre adn
    rappelons qu’un traitement existe mais qu’il vous est refusé

    les identitaires qui bénéficient de la protection de la police sont applaudis par le duo zemmour-levy, comprenne qui pourra
    le racisme est condamné, mais le raciste lui il est préservé, il rend tellement de services qu’on ne peut lui jeter la pierre, je parle du caillou par du journal...pe

    bref le faux est le vrais, le noir est le blanc et le blanc le noir, le racisme est celui qui le dénonce, et celui qui le dénonce pas celui qui le subit, on s’autorise a tuer celui qui ne méritait pas de l’être, et on innocente le tueur

    il va falloir enlever les peaux de saucissons que certains ont devant les yeux
    « La République n’effacera aucune trace ni aucun nom de son histoire », le voudrait t elle que le luminol sera toujours là pour démontrer l’inverse

     

    • Cette pandémie est bidon mais pourquoi la chine et la Russie joue elle au jeux des mondialistes ?

      ils devrait le dénoncé et dire que tout cela est une grande mascarade car ont à fait passé la grippe
      (650 000 morts par ans selon l’oms ) pour une dangereuse pandémie por manipulé les masses

      pourquoi la chine continu dans ce délire de confinement ? à t’elle été acheté par big pharma ?


  • "nous n’avons pas à rougir " , il "faudra travailler davantage" .
    google translate : " je vous pisse à la raie " .


  • Le mec a été placé là parce qu’il est télégénique ! Et pour signer en douce, en tant que banquier d’affaires, des dissolutions de groupes publics et autres contrats arrangeant les affaires (d’où le terme banquier d’affaires) de certains..
    Il n’a rien d’un dirigeant.

     

  • s’il veut vraiment lutter contre le communautarisme, qu’il supprime de la langue française les mots "antisémite" et "antisémitisme" qui sont la création et l’expression même d’un communautarisme. Evidemment on arrête par la même occasion le financement des associations qui en vivent.


  • Je n’ai regardé que 2 mn parceque c’est difficile d’écouter la petite marionnette des banques dire ce qu’est la France et qu’il va montrer le chemin.

    En 2 mn j’ai noté :
    "Les rassemblements seront toujours interdits".Afin d’eviter toute contestation massive de la dictature LREM.
    "Pour allons retrouver,pour partie,notre art de vivre,notre gout de la liberté.
    Et ensuite : "Il nous faudra encore pour longtemps vivre avec lui,respecter les règles de distance physique."
    Il veut penser avec émotion à nos morts et à leurs familles.

    On va donc retrouver pour partie notre liberté,pardon notre gout de la liberté.
    Merci msieur Macron.C’est donc la petite marionnette et ses maitres qui sont propriétaires de notre liberté.Ca ne ferait pas penser à de l’esclavage ca ?
    Il faudra donc vivre,pour longtemps,avec les règles de distance physique.
    C’est à dire le masque et la distanciation sociale.2 "règles" qui ne servent à rien dans la lutte contre ce virus,au contraire elles abattent notre immunité et dans tous les cas ce n’est ni à lui ni à un quelconque gouvernement de décider des libertés fondamentales humaines.De ne pas se masquer et d’avoir une proximité physique naturelle avec les autres.La encore c’est de l’esclavagisme en pire.Même les esclaves n’avaient pas ce genre de règles à respecter.Ces "règles" ne sont pas anodines.Ils veulent deshumaniser le peuple.Le museler,le soumettre.Qu’il n’ait plus de visage.Tous les resistants doivent refuser le masque et la "distanciation sociale".

    Enfin il a une pensée pour nos morts.Dont il est responsable directement comme l’explique le professeur Perronne.


Commentaires suivants