Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Explosion de points Godwin dans le débat Jean Messiha contre la Ligue de défense noire

Sud Radio, fidèle à sa ligne nationale-sioniste – au moins la station de Latouche ne le cache pas – a organisé un combat entre le RN Jean Messiha et le LDNA représentée par Egountchi Behanzin, le gros Noir qui gronde les Blancs dans les magasins. Naturellement, ce débat typiquement franco-français a été arbitré à la fin par Gilles Clavreul, le sioniste à tête de premier de la classe. Tout ceci n’est pas très sérieux, mais a le mérite d’ouvrir un peu les fenêtres sur la liberté d’expression. Sinon, on attend toujours le duel Soral–Zemmour.

 

À notre droite, Jean Messiha, tête de Turc de Yassine Belattar, qui le considère comme l’Arabe de service du Rassemblement national, en réalité brillant bretteur patriote qui défend le modèle français.
À notre gauche Egountchi Behanzin (ne cherchez pas, il n’y a pas d’anagramme ni de contrepèterie sur cet impérial nom d’emprunt de Sylvain Afoua), défenseur de la cause noire qui s’est fait chiper le leadership de la fronde actuelle par Assa Traoré, la Touffe haineuse.
Au centre – Morillot cédant son pouvoir d’arbitrage à Clavreul – l’ex-délégué de la DILCRA, cette officine du pouvoir profond au budget pharaonique, qui n’est que l’extension de la LICRA au cœur du gouvernement. Un lobby à Matignon, si l’on veut, comme ces multinationales qui ont des représentations au cœur même des institutions européennes. Les lobbies ne se cachent plus ! Sauf que là, c’est la République qui paye le lobbyiste...

 

 

Sud Radio jubile, la France pleure

Comme toutes les opinions de ces représentants nous sont connues, on peut deviner le contenu du débat qui va les opposer et les points sur lesquels ça va chauffer. Les points qui vont d’ailleurs très rapidement devenir des points Godwin...

1’53 – Messiha  : « Ces manifestation ont été aussi violentes qu’injustifiées et, pour tout dire, minoritaires. Moi je me souviens que quand il y avait 350 000 personnes Gilets jaunes au tout début du mouvement, vous aviez tout le système médiatico-politique qui nous expliquait que par rapport à 66 millions d’habitants ça ne représentait rien. Je constate que les mêmes aujourd’hui mettent une loupe grossissante sur une minorité qui ne représente personne, peut-être elle-même mais personne, mais qui bénéficie effectivement de relais à la fois politiques et médiatiques très complaisants pour en faire une sorte de mode sociale ou sociétale. En tout cas, je pense que ça appelle à un réveil de la France face à des minorités qui peuvent être très actives, qui sont dans la revendication et qui sont, de par les relais dont ils bénéficient, une menace très clairement identifiée pour la nation française. »

Behanzin  : « En tout cas de notre part on salue la sœur Assa Traoré, et je tenais à dire que c’était pas 15 000 personnes mais 150 000 personnes, la préfecture c’est la préfecture mais nous on y était et y avait 150 000 personnes, et y avait de tout le monde, c’était le peuple qui était là hier, c’est le peuple qui est sorti, ce n’est pas une minorité, y avait des Français, y avait des Asiatiques, y avait de tout le monde. Donc réduire cette manifestation sur une minorité, encore une fois c’est la propagande on connaît très bien du Front national, excusez-moi du Rassemblement national dont monsieur Messiha est le toutou, donc ça ça nous étonne pas de ses propos, merci. »

Messiha  : « Juste un petit mot, moi je ne vais pas me permettre de vous invectiver, de vous insulter, ben si, quand vous me traitez de “toutou”, ça va très bien, vous êtes un antiraciste, vous vous battez contre le racisme. »

Behanzin  : « Je suis un Africain, je suis un panafricain. »

Messiha  : « Donc vous êtes raciste alors. »

Behanzin  : « Non, un panafricain. Vous connaissez pas les panafricains ? »

Messiha  : « Ben oui, mais respectez alors la part d’africanité qu’il y a en moi car je suis d’origine égyptienne. »

Behanzin  : « Maintenant vous êtes d’origine égyptienne, vous êtes plus gaulois ? »

Ensuite, après ces quelques politesses et échanges à fleuret moucheté, et une certaine retenue de part et d’autres, tout part en cacahuète : Messiha sort son cimeterre, Egountchi sa machette, le sang gicle, les points Godwin s’envolent.

9’31 – Messiha  : « Comment pouvez-vous à partir de ce constat maintenir cette idée complètement délirante que la France est raciste ? Attendez, je termine : un État raciste, c’est le IIIe Reich, le IIIe Reich n’avait pas de ministre juif.

Behanzin  : « Mais d’ailleurs vous idolâtrez cette personne-là. »

Messiha  : La France a eu des ministres noirs ! »

Behanzin  : « Mais c’est vos idoles, les gens de la IIIe Reich au Rassemblement national, au Rassemblement national ! »

Messiha  : « Ça, c’est de la diffamation ! »

Behanzin  : « On a vu les photos, on a tous vu les photos de Marine Le Pen ! »

Messiha  : « Je pense que vos idées sont beaucoup plus proches de l’intégrisme et du racisme du IIIe Reich que les miennes. »

À la fin, pour illustrer la thèse du conflit triangulé, c’est le sioniste Gilles Clavreul qui vient arbitrer les débats, comme si ce représentant du pouvoir sioniste en France était le juge suprême, alors qu’il est cent fois plus communautaire que Behanzin de la Ligue de défense noire. Une triste soumission politico-déontologique de la part de Sud Radio.

Pour notre part, Messiha et Behanzin auraient dû unir leurs forces contre Clavreul pour sortir du guêpier dans lequel les sionistes les ont fourrés, et dans lequel la France se débat – c’est le cas de le dire – et s’épuise inutilement.

 

Messiha et LDNA, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

111 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Messiha me fait davantage penser à un chien d’attaque qu’à un bretteur. Si le RN a quelqu’un à envoyer perdre son temps contre des obèses idiots comme ce Egunchi ou comme Belattar, je n’y vois qu’une déduction : à l’image du PIR qui ne veut pas sortir de l’indigénat, le RN ne veut pas sortir de la pensée de groupuscule, alors qu’il a le potentiel pour diriger le pays.


  • "Personne dans l’histoire n’a jamais obtenu la liberté ou le respect en faisant appel au sens moral de ceux qui l’oppriment.
    Il faut assumer ses aspirations à la dignité humaine sans se soucier du ressenti de ceux qui vous méprisent ; car on ne discute pas de moral avec des gens qui n’en ont pas" Assata Shakur

     

  • Ah ya du changement !

    Heureux de voir le leader de la ldna invité en plateau..on avance.
    Les sbires zemmour ou cet egyptien d’origine qui représente le gaulois leucoderme, c’est marrant quand même !
    Les mecs ne sont même plus chez eux quand on voit qu’aucun blanc natio n’est autorisé à dire les mêmes choses...et après ce sont les negres qui vous colonisent ? N’importe quoi, récupérez votre paradigme déjà parceque là il est entièrement sioniste, entièrement

     

    • Oui on avance...vers la guerre civile ! Cet ignoble individu de la LDNA appelle à la destruction de la France et déverse sa haine du peuple Français.


    • La machine infernale antiraciste :

      Premier mouvement : "Il faut augmenter la visibilité des minorités."

      Deuxième mouvement : Les membres de minorités identifiables qui deviennent "visibles" sans s’enfermer dans leur particularisme se font traiter de larbins des blancs.

      Conclusion : tant que les blancs ne sont pas visiblement une minorité, on reprend au premier mouvement.

      La seule consolation, c’est que ça reste une question de représentation, de spectacle, et qu’on peut encore se tenir en dehors. Jusqu’à quand ?


    • Le Gaulois comme tu dis, a été décérébré depuis 30 ans par le système via la téléviSion...
      Mais à ta place je ne m’en délecterais pas parce qu’on se rapproche de plus en plus du jour où tout va péter...
      A ta place je réagirais en réservant une place d’avion pour ma véritable patrie avant que tout s’écroule...


    • @avion à réaction



      N’importe quoi, récupérez votre paradigme déjà parceque là il est entièrement sioniste, entièrement




      Je ne sais pas à qui tu t’adresses, mais ce qui est sûr, c’est que tu n’as pas bien compris que la LDN faisait le jeu de la division raciale des Français, qui est le mode d’action principal du sionisme en France.


    • En effet @Titus, mais j’ai peur que ça ne serve à rien. J’ai déjà eu affaire à cet énergumène et c’était encore plus grave bien que sorti du même tonneau (des danaïdes malheureusement). Pour un avion à réaction, on ne peut pas vraiment dire que l’on ait affaire à une flèche ! Le plus « drôle », c’est quand il parle de « changement », là on est juste ailleurs.


  • C’est une parodie ? un sketch ?


  • Je me demande comment Jean MESSIHA qui est un homme cultivé fait pour discuter avec un gros crétin ignare qui s’exprime par slogans et invectives.

     

  • Débat inécoutable d’ un débile mental raciste haineux jusque dans ses entrailles, se sentant plus Français qu’un Français de souche, la France lui appartient puisque ses ancêtres ont bâti la France, sont morts pour la France et ont souffert pour la France, alors qu’un guignol abject se comportant de la sorte faisant honte à la communauté noire devrait être débarqué en Afrique, illico presto .
    Ce type est ignoble, incorrecte, idiot, grande gueule inculte, raciste, haineux .Une vraie synthèse .
    Mr Messiha ne devrait pas dialoguer avec un tel idiot inculte, ça n’en vaut pas la peine .


  • Le débat est à l’image de la France et illustre parfaitement les problèmes actuels.
    Un noir et un arabe qui défendent chacun leur idée de la France, un français de souche au milieu qui n’a plus son mot à dire, et un pharisien pour les gouverner tous.
    Vous en virez 3 sur 4 et la paix reviendra, car fin de partie des communautés.

     

    • Il suffirait peut-être d’en virer seulement un...


    • Oui un seul et on en parle plus..

      Tu enlèves un élément du triangle du Feu sioniste et tout s’éteint...


    • Jean MESSIHA n’est certainement pas arabe mais descendant de ces Égyptiens qui ont construit les pyramides. La quasi totalité des conquérants, s’ils n’ont pas exterminé leurs vaincus, ont fini dissous par la population autochtone. En France, on n’est pas plus romains que germaniques, de même que le Maghreb est essentiellement berbère.


    • Pas certain qu’en retirant le pharisien du jeu on ne subisse plus les lamentations victimaires des anciens colonisés et la délinquance du quotidien. Qu’est-ce qui le garantirait ? Rien. Tout est permis aujourd’hui.
      Non, stop aux demies-mesures, il faut certes procéder par étapes mais la finalité de tout ca est que le peuple autochtone de France puisse rester majoritaire éthniquement et culturellement sur sa terre.
      Oussama je le garderai bien, car sa posture de français assimilé est marrante et pas dérangeante. Mais juste virer les pharisiens aux manettes pour ne garder que nos millions de congoïdes évangéliques, nos berbères illuminés, sans parler des fantasques albanais, tchètchènes, roms et compagnie, ne changera rien au problème.
      Non, il faut dégager un maximum d’allogènes, ou qui vivent comme tel, pour retrouver un peu de paix et de sérénité dans ce pays.


    • @AB.
      Non deux, les personnes issus de l’immigration qui contribuent à l’emmerdement du Français de souche et qui est dans ma haine de la France avait le choix aussi.

      C’est bien l’ingénierie sociale, mais Momo et Mamadhou ont le libre arbitre aussi.


    • @ Henri et Saker

      Avec AS et ER, visons d’abord la tête de la pyramide, la cause profonde de nos malheurs. C’est l’ennemi prioritaire. Si ce travail de désionisation est fait, les autres seront tellement impressionnés, qu’ils fermeront leur gueule et redeviendront polis, aimables et politiquement matures. En attendant, il faut aussi chercher par tous les moyens à tisser des liens forts avec ceux qui, parmi les "autres", pensent au fond déjà comme nous sur tous les grands sujets. Il y en a, mais on ne les entends pas assez. Ce sont, comme nous, les gens ordinaires. Il faut qu’on les entende beaucoup plus, ils seront l’avant-garde de ces populations issus de l’immigration avec lesquelles, soyons réalistes, nous sommes condamnés à nous entendre demain.


  • Finalement, à part le clown journaliste qui sert la soupe des 2 côtés, ou le tente, c’est encore un débat sur la France tenu par des gens d’ailleurs. Ça manquait de Juif un peu (pour le recentrage de débat), de Français aussi mais ça on est désormais habitué.


  • Ils me font rire ces bouffons avec leur : " la Ligue de défense noire "
    s’ils veulent créer une qui ait du sens c’est en Afrique qui est entrain d’être dépouillée et non ici pour quelques cultéreux qui n’ont vraiment pas de quoi se plaindre , bien au contraire !

     

    • Un truc vous a échappé au gré de la cacophonie : le gars aux lunettes de soleil vous a dit que la France est africaine puisque bâtie par ses ancêtres. Il en sera de même vous verrez pour le reste de sa ZEE et encore plus vite... que ce soit de cette France royale ou républicaine dont il s’agirait : selon que l’on choisisse l’esclavage comme argument ou le tirailleur sénégalais.


  • Ce gros Franco-Camerounai est l’inversion de notre Dieudonne national toute en finesse et en plus il sort des bourdes (De Gaule a fait assassiner Thomas Sankara)

    C’est le pendant de SOPO chez SOS racisme

     

    • D’ailleurs cela aurait été intéressant de lui demander ce qu’il pensait de Dieudonné...
      Mais je ne désespère pas. Cette question lui sera posée quand le moment sera venu, quand il s’agira pour ceux qui sont aux manettes de renvoyer cette bande d’idiots utiles dans les oubliettes de l’histoire une fois leur "bon boulot" accompli...


  • Comment créer du racisme là ou il n’y en avait pas chez les Français. Merci à ce monsieur qui vient déguisé sur les plateaux télé d’attiser le conflit de civilisation qui finira par se retourner contre lui !


  • Spectacle de guignols


  • Les propos incohérents, délirants et agressifs de Behanzin non seulement nuisent à sa cause mais montrent aux Français qu’ils devront se battre contre ceux qui comme lui veulent la guerre civile.



  • Pour notre part, Messiha et Behanzin auraient dû unir leurs forces contre Clavreul pour sortir du guêpier dans lequel les sionistes les ont fourrés, et dans lequel la France se débat – c’est le cas de le dire – et s’épuise inutilement.



    Qui dit que l’un ou l’autre n’est pas en service commandé par ledit arbitre ou infesté en son sein jusqu’à s’en trouver manipulé ?


  • Il s’agit d’un remake raté du "président africain" de Dieudo. Soyons indulgents car Messiha ne joue pas trop mal. L’autre, par contre…...


  • Encore deux Gaulois qui font chier...


  • Quel crédit accorder à un débat, qui n’est en réalité, qu’une confrontation organisée en la voulant spectaculaire, opposant d’une part le représentant d’un parti officiel d’opposition, à un sinistre individu racisé, qui ne représente que lui-même et quelques voyous ?

    D’une part donc, un Jean Messiha qui a vachement intérêt à soupeser ses mots, sous peine (au mieux) de voir sa présidente, se désolidariser de ses propos la vitesse Grand V et d’autre part, un demi-sauvageon, astreint à aucune règle verbale et qui meuble comme il peut, en multipliant les lieux communs ?

    En extrapolant un peu, on est en droit de se demander ce qui a poussé Sud Radio à donner la parole à un représentant de rien, qui n’a pourtant cessé de la ramener toute la semaine ? Attendaient-ils un débat lumineux ?

    J’ai tenu six à huit minutes.


  • Charmant Messiha, si assimilé, si sincère... Zemmour aussi est assimilé, mais il n’est pas sincère .

     

  • Ce type de la LDNA fait vraiment honte aux africains , a un moment il va falloir que quelqu’un de sa communauté lui dise sérieusement de fermer son clapet d’analphabète .

    Il inonde toute les personnes dont il s’est auto proclamé le représentant, de l’aura de sa vacuité abyssale.

    Ici c’est la France , donc il ferait bien d’essayer de faire avancer la cause "des noirs Africains " directement en Afrique , qu’il fasse comme l’ami Kemi Seba si il veut être un peu cohérent .
    Il préfère passer son temps à mendier des réparations au nom de je ne sais quel préjudice délirant , ce qui ne profite évidement en rien au contient Africain dont il se revendique pourtant toutes les 2 phrases.

    Ce type réclame ni plus ni moins une rente au pays qui l’accueille , pour vivre grassement ici au nom de la souffrance Africaine !

    Ce Sankara du pauvre ( d’esprit) cause d’avantage de tord que de bien a sa communauté.

    A ce propos , pourquoi aucun des pseudos représentants des noirs africains en Europe ne prône la ré-migration ?

    Tous ces jeunes désœuvrés et déracinés qui n’ont rien a perdre et qui pourraient partir à l’aventure pour créer leur propre "African way of live," tout comme l’on fait les européens aux USA autrefois ..
    Non encore une fois, il y a plus de blancs qui partent tenter leur chance en Afrique que de noir !

    L’unique truc concret à faire pour l’Afrique , ne les intéresse absolument pas , c’est a croire que seuls les palabres sans fin , la pleurniche victimaire, et la mendicité a 3000 Km de l’Afrique les motive.

    On ne peut pas en même temps critiquer l’occident pour sont implication en Afrique et attendre d’elle qu’elle sauve seul ce continent.

     

  • Ça ne gêne pas le journaliste d’inviter le représentant d’une organisation ouvertement raciste et anti-française ?


  • Deja venir à un débat sans enlever ses lunettes de soleil...mouai..ça sent pas trop le mec honorable,respectueux et respectable...ensuite on sent bien le type qui parle avec des phrases toutes faites apprissent chez Soppo et Dray..ca sent pas le Nobel d’éloquence non plus !! Comme la pauvre Traoré d’ailleurs...
    "LA troisieme Reich" !?! T’es sur de toi là mec... ?? on voit très vite d’où vient l’irrespect la condescendance l’insulte facile et la haiiineu !!! Avec des Guignols pareil leur truc est mort-né...


  • “Le 15 juin à 12:07 par Henri
    Le débat est à l’image de la France et illustre parfaitement les problèmes actuels.
    Un noir et un arabe qui défendent chacun leur idée de la France, un français de souche au milieu qui n’a plus son mot à dire, et un pharisien pour les gouverner tous.
    Vous en virez 3 sur 4 et la paix reviendra, car fin de partie des communautés.“
    Excellent commentaire , excellente synthèse , excellente analyse ! Je suis Noir et Africain mais je n’adhère aucunement ni aux thèses saugrenues de Behanzin ni au discours d’un plus royaliste que le Roi...

     

    • Un ex-professeur d’histoire-géo nous disait en cours il y a plus de 30 ans : il n’y a que deux espèces au monde qui adhèrent,les moules et les cons !!!
      Bon sinon on fait quoi ??
      On se reprend 5 ans de dictature mondialo-progressiste ???
      Cela n’a pas l’air de te gêner beaucoup de vivre dans un régime qui détruit à petit feu nos droits sociaux et nos libertés individuelles et glisse de plus en plus,au nom d’un progressisme sociétal de pacotille et un néo-libéralisme pervers,vers un totalitarisme feutré mais ô combien réel...
      Es-tu au moins conscient que demain tes gosses seront les esclaves de la banque et des lobbies pharmaceutiques ??


  • Bon ben moi je vais penser à m’expatrier en Pologne ou en Russie : pas d’immigrés africains donc pas de types comme ce Behanzin qui vient chez moi, me demande des sous, crache sur mon Histoire et m’accuse de tout et n’importe quoi en mélangeant des concepts hors des ses capacités intellectuelles. Si on continue comme ça la France va devenir le Lycée Evergreen : les antiracistes sont de gros racistes projetant leur racisme chez les autres pour mieux avoir du pouvoir sur eux car ils sont des losers et des frustrés dans la vie...leurs valeurs sont délétères, les conséquences de leur haine n’apporte aucune harmonie dans notre culture et j’ai envie de retourner dans les années 90 car je n’aime pas la façon dont les choses "évoluent".

     

    • Faut arreter de croire qu il y a de la solidarité entre francais de souche . Le cac 40 et macrob emmerde les gilet jaunes , les journaliste meprisent tous les proletaire de toutes les couleurs . Les patrons preferent chercher des travailleurs pas cher africain que d embaucher des blancs de souche . Le capital , le marché na pas de preference de couleur de peau . Tu pourras aller en russie si tu y apporte pas de la plus value tu sera ejecter


  • Après réflexions, je me demande comment une radio Française comme Sud Radio peut inviter un ignare pareil .Quand je vois qu’on refuse de donner la parole A. Soral et Dieudonné par exemple et bien d’autres, des personnes avec une culture qui n’a absolument rien à voir avec ce rigolo inculte et d’une insolence qui dépasse l’entendement .Je ne vois absolument pas l’intérêt de Sud Radio de donner la parole à ce guignol idiot gueulard se permettant d’insulter les Français .À moins que Sud Radio ait reçu des consignes, ce qui est probable et qui ne les grandit guère .À quand l’indépendance radiophonique en France ? vous êtes lamentable .

     

  • Ce débat est un exemple typique de la fameuse allégorie du combat de coqs de l’étrange Rabin Rav Chaya ! Ce combat entre les coqs Behanzin et Messiah ne profitera ni au RN ni à la LDNA ni aux Gilets Jaunes et encore moins aux Français du quotidien , de souche ou non , qui sont tous tout autant opprimés par un même système puissant, autocratique et théocratique.
    Jean Messiah tire dans le pied du RN en acceptant ce débat : les Afro qui ne votent généralement jamais RN seront davantage enclins à voter tout sauf RN, au prochain 2e tour présidentiel opposant X à Marine. Ils vont ainsi participer, inconsciemment comme d’habitude, à une facile victoire du joker du système, victoire qui ne leur profitera pas non plus, comme d’habitude.
    Quel triste destin pour les descendants de Clovis, de Charlemagne, de Martel, de Vercingetorix...qui se retrouvent spectateurs sur leur propre terre d’un combat sans merci entre “nouveaux français” pour le droit d’être plus Français que Français !!!


  • J’aime bien Messiha, il est courageux, il ne refuse aucun débat et il parle juste... l’article met l’accent sur un passage qui n’est d’ailleurs pas représentatif du "débat ". L’autre en face n’a absolument rien à dire...

     

    • confrontation lamentable . Messiha n’est qu’un histrion grotesque qui ne vaut pas mieux que l’autre barbare en face . On l’invite beaucoup sur les plateaux car il discrédite le RN . Il y a mieux que cet énergumène bourgeois né au Caire pour représenter les Français .


  • Comment se fait ils que les médias organisent un débat opposant un énarque représentant le premier parti d’opposition de France à un violeur notoire , chef d’un groupuscule (combien de personnes à la LDNA ... ?) raciste qui si il avait été blanc aurait depuis longtemps été condamné pour les horreurs et imbécilités qu’il profère en permanence ?
    Sinon encore un débat sans français "de souche", catégorie de la population qui a seulement le droit de subir, de se crever pour nourrir des mecs comme le gros porc de la vidéo, mais surtout pas de s’exprimer, de choisir, d’avoir accès à de vrais débats ayant des conséquences effectives. Bref, ce sont les nouveaux jeux du cirque : faire s’affronter des bestiaux face à des humains pour distraire le populo pendant qu’on le tond. Et le peuple se laisse faire.... Vivement la reprise du mouvement des gilets jaunes car avec un peu de bol les antifa resteront avec Assa et foutront la paix à ceux qui travaillent (ou qui demande que ça mais pas toujours avec succès...) et qui de ce fait sont les seules à pouvoir avoir, de fait comme de droit, des revendications politiques sérieuses.
    PS : sans être pour le suffrage censitaire, la voix de quelqu’un qui travaille et donc contribue à la richesse de la nation ne devrait pas avoir, selon moi, le même poids que celle d’un inactif.


  • Mille bravos à Jean Messiha , quel courage et quelle patience ,face à ce Béhanzin.....quelle bouche infernale , il est d’une vindicte incroyable , il sort mensonges sur mensonges avec une stupidité délirante , ce sont des haineux , vengeurs , vantards , profiteurs , ils ne valent rien . La France doit se
    préserver de ce monde-là qui se comportent en pilleurs intellectuel et financier
    de notre pays .
    Ces gens ne sont pas le poumon de la France comme le prétendent les LFI
    mais bien , une ruine pour la France , ont ne peut rien construire avec des
    gens comme ça .
    Dehors , d’autant plus qu’il n’a pas voulu la nationalité Française , dehors !!


  • Behanzin : " En tout cas de notre part on salue la sœur Assa Traoré, et je tenais à dire que c’était pas 15 000 personnes mais 150 000 personnes". T’es sur que c’était pas 6000.000 de personnes ? Le mec ne se limite pas à singer la communauté dans sa posture victimaire, il la copie aussi dans ses excès les plus hallucinants.


  • Le but cher Président de LDNA , n’est pas de changer la France. Macron le fait en toute légitimité. Notre but, c’est la souveraineté Economique de l’Afrique. Tant que les noirs n’ont pas de territoires propres qui soient économiquement puissant, personne ne nous respectera. Je pense que sincèrement c’est quand même important que les noirs en France, dans cette période de crise Economique puisse se sentir aussi en sécurité. Mais on n’éteint pas une incendie avec de l’essence. Donc, tout mélanger, sans avoir un plan de communication, rend le message de la LDNA très confus. Ce n’est plus un débat, c’est un cirque, et c’est très dommage. Il faut rester calme, et faire passer des idées phares. La France est un pays totalitaire. Et que l’on soit noir ou blanc, c’est avéré. Il faut que chacun puisse trouver sa place. On sait que l’universalisme est un voeux pieux, mais on peut signer un contrat social win-win


  • - "C’est grâce à l’Afrique que la France est rentrée dans l’Histoire  !"
    La France n’a pas eu besoin de L’Afrique pour rentrer dans l’Histoire, elle y est depuis Vercingétorix, quant aux Africains d’aujourd’hui, ils feraient mieux de se débarrasser de tous leurs dictateurs qui la pillent sans vergogne à seule fin d’enrichissement personnel - tout en maintenant leur peuple dans la misère - plutôt que de continuer à user du prétexte éculé de la colonisation !

    - "C’est grâce à la France que l’Afrique est rentrée dans l’Histoire  !"
    Mise à part l’Egypte, l’Afrique n’est toujours pas rentrée dans l’Histoire, quant à la France, elle en a surtout pillé les richesses naturelles, mis en place - à vie - des dictateurs criminels à sa botte, et participé au tracé absurde de frontières mortifères entre les Etats actuels sans tenir aucun compte de ses ethnies originelles, d’où les massacres récurrents qui n’ont jamais cessé d’y sévir !

    Aussi, plutôt que de s’étriper verbalement, sans doute feraient-ils mieux, effectivement - de voir qui tire les ficelles des marionnettes, aujourd’hui...

    - Clavreul, qui a travaillé "sous la gouvernance de Manuel Valls", là, tout est dit... "Merde, Quand même !"
    Quant à son ".../...La France n’est pas vraiment communautarisée.../..." :-D

     

    • Moi je trouve ça bien d’avoir tracé des frontières à la règle, ca permet au africains de vivre pleinement les joies du multiculturalisme et du métissage...
      Les francais se font traiter de fachos intolerants et racistes alors qu’1/10ème de ce qui se passe en france aurait déjà déclenché un génocide en afrique...


    • @ Antizion

      En l’espèce,
      - il n’y a ni multiculturalisme, ni métissage, mais plutôt quelque chose qui ressemblerait à la haine que les régions voisines se portaient parfois entre elles, avant qu’elles ne soient toutes réunies sous l’appellation France,
      - les frontières virtuelles en Afrique ont été tracées par l’occupant, ce qui ressemblerait plutôt au cas de figure de l’Allemagne changeant les frontières françaises, en annexant l’Alsace et la Lorraine,
      - quant aux génocides en Afrique entre ethnies différentes, ce n’est pas ce qui manque, et c’est ce qui pourrait arriver en France, si certains continuent à se laisser manipuler/instrumentaliser par des Zemmour/Goldnadel...



    • l’Afrique n’est toujours pas rentrée dans l’Histoire, quant à la France, elle en a surtout pillé les richesses naturelles,



      Oui, oui, il parait qu’on leur a piqué le café.
      D’ailleurs c’est pour ça qu’on leur a construit les routes, hôpitaux, écoles, pont, ports... Pour leur piquer un peu plus de café...


    • @ yertu

      Un colonisateur - quel qu’il soit - n’a jamais pour but premier de s’occuper du bien-être des peuples qu’il envahit, mais de s’assurer avant tout du rendement maximum de sa colonisation, et la mise en place des infrastructures dont vous parlez en fait bien évidemment partie, et de façon indispensable, celui-ci s’implantant toujours avec une armée suivie de civils - hommes, femmes et enfants de son propre pays - et c’est évident/logique/factuel.

      Quant aux richesses naturelles présentes en Afrique, croyez-vous vraiment qu’il n’y avait/a que le café ? ;-)


  • Behanzin : "maintenant vous êtes d’origine égyptienne, vous n’êtes plus gaulois ? "

    Mais pour qui il se prend ce pseudo "Black Panther" de mes deux ?!
    Faut savoir que sortant de sa bouche, "gaulois" est une insulte. Lui s’il est africain, alors c’est un zoulou ? (Et encore, ça m’embête d’utiliser le nom d’un fier peuple de guerriers pour cette chose).
    En fait il n’est ni africain, ni français, c’est une "chose", un "truc" , un "machin".
    Une seule question à poser pour ce genre d’individus : "t’es qui toi ?"
    Aucun intérêt.

     

    • Oui comme vous dîtes , c’est une chose boursouflée d’orgueil et de délire....bah !...
      ce n’est pas avec ça , qu’ont va relever le pays , ça c’est sûr !.


    • "Faut savoir que sortant de sa bouche, "gaulois" est une insulte."
      Rien de moins sûr. Il est fort probable que le peu qu’il sait du Gaulois, à l’instar d’Emmanuel Macron, le plonge dans l’admiration. Le Gaulois a toujours été un réfractaire aux empêcheurs de vivre en liberté.
      Les Français en général sont immensément fiers de descendre en partie des Gaulois. Ainsi, cet Africain naïf tente d’être fier de descendre d’une tribu guerrière, qu’il l’imagine ou que ce soit le cas.
      Les Français de souche, noyés dans une foule hétéroclite, risquent la disparition quasi complète à moyen terme, tout comme les Indiens d’Amérique dont les descendants très partiels sont extrêmement fiers d’avoir pour rares ancêtres des Crows, Apaches, Sioux, Comanches... Par contre les Européens ne peuvent tous être assimilés à des Celtes. Les Africains donc ne peuvent être assimilés à des Zoulous.
      Non, gaulois n’est pas une insulte. Pour personne. Quand Macron parle des Gaulois réfractaires, qu’il n’aime pas, il leur montre le respect qu’il leur doit, lui qui n’a pas d’indépendance.


    • @non-non,

      Alors là cher ami, vous me lancez sur un sujet que je tiens beaucoup à coeur.
      Vous me dites que gaulois n’est pas une insulte. De mon vécu monsieur, je peux vous le garantir qu’aujourd’hui malheureusement, si. Le "sale gaulois" des racailles et du même acabit que le "gaulois réfractaire" de Macron.
      Je suis Français, et de par mes ancêtres le sang des Arvernes et des Allobroges coule dans mes veines. Mais je ne suis pas Gaulois.
      Les Gaulois, ce grand peuple ou plutôt ces tribus aussi magnifiques soit-elles, représentent à jamais le peuple vaincu, éduqué et colonisé.
      Ce n’est seulement que sous la troisième République que les Gaulois sont réapparu. Il fallait de nouveau soumettre et éduquer le Français, qui n’avait plus rien de "Franc" (donc libre), mais était redevenu cet être "sauvage". C’est comme cela que notre république le voit et l’a toujours vue.
      Lorsque Napoléon III fit les recherches archéologiques du siège d’Alesia, il le fit plus par admiration du génie Romain que pour se réinventer une identité.
      D’un point de vue personnel, je préfère le nationalisme Romain que les chamailleries de villages (du moins en ce qui concerne la direction d’un système d’Etat ) des Gaulois.
      La France, terre de culture gréco-latine et chrétienne par sa romanisation, Royale par ses princes Germains, est devenue la principale héritière de Rome grâce au Césarisme de ses Rois. Son peuple, travailleur, bâtisseur, savant et civilisationel, est devenu (devait devenir ! ), les "Nouveaux Grecs" (ou Romains) comme l’écrivit en son temps Charles Maurras.
      Si le sang est certainement en partie Celte chez une bonne majorité des Français, qu’en est il de son esprit, de sa civilisation ?
      On nous parle des Gaulois comme si il ne s’était rien passé en "Gaules" depuis 2000 ans. Oui Monsieur, plus de 2000 ans que Vercingétorix fut vaincu.
      Tout est resté en place après ? Il ne me semble pas.
      Je suis Français, un homme libre et fier de se que ses ancêtres ont bâti, au nom de la civilisation occidentale qui puise sa source, ne vous en déplaise, de Rome.
      En revanche, je dois bien reconnaître que le sang barbare ne fait qu’un tour dans mes veines lorsqu’on me sert une cervoise bien fraîche ; ) ! (Dans la bagarre aussi).

      Bien cordialement camarade, je vous est présenter mon point de vue sur ce sujet. A débattre (d’ailleurs, j’aimerais un jour connaître le point de vue d’E&R sur cette terrible question que l’on se pose encore aujourd’hui : qu’est ce qu’un Français ? ) !


  • le CRIF fabrique des " Chalgoumi " pour chaque situation !
    Behanzin est le clone sub-saharien du Chalgoumi du Nord , tous les deux roulent, ne savent pas pour qui , ne savent pas pour où , mais ils y vont plein pot !

     

  • Si j’étais un riche raciste négrophobe, c’est EXACTEMENT le type de clown à lunettes de soleil que je ferais inviter dans mes médias. Il est PARFAIT pour faire passer tous les Français noirs pour des guignols.

     

  • Il manque le meilleur de ce monsieur Egountchi Behanzin...

    10:30 Le communautarisme n’est pas interdit.
    Bizarre pour un type qui se réclame de la Vème République alors que la République Française est sensée être une et indivisible.

    11:15 La France pille l’Afrique.
    Pardon, mais vu le nombre de Chinois en Afrique et des entreprises en relations avec ces mêmes Chinois (Apple, entre autres... pour fabriquer les smartphones que les BLM pillent), ce serait plutôt les multinationales qui exploitent l’Afrique avec les arrangements de certains dirigeants Africains dont M. Egountchi Behanzin ne parle pas trop.

    14:00 Je suis de culture Negro-Africaine.
    Ah, ben oui... Il peut donc pas être de culture Magrebo-Africain. Du moins il crée clairement la distinction sans que l’on se pose la question s’il n’y a pas de tensions communautaires entre ces deux parties.
    Et puis, pour migrer en Europe afin de s’avachir comme nous le faisons (je sais aussi faire mon autocritique), il faut passer par les pays de l’Union du Maghreb arabe, ce qui doit aujourd’hui poser certains problèmes.

    The Best :

    15:15 M. "De Gaulle a tué Thomas Sankara" dixit Egountchi Behanzin !!!
    Thomas Sankara, assassiné le 15 octobre 1987.
    Charles De Gaulle, mort le 9 novembre 1970.
    Cherchez l’erreur.
    M. Egountchi Behanzin est un féru d’Histoire !

    Question panafricanisme, je préfère largement écouter Kémi Séba.

    Il est déjà plus calme, ne se la joue pas "Lunettes noires pour nuit blanche" (ridicule), et est certainement plus cohérent.

    Mais il faudrait aussi demander à Kémi Séba ce qu’il pense de ce gus.

     

    • #2484448
      le 15/06/2020 par Pyr Hamid l’islamo-maçon de la Loge Averroès
      Explosion de points Godwin dans le débat Jean Messiha contre la Ligue de (...)

      le gourou islamo-Kémite Kémi Séba n’est pas l’ami de la France
      ce n’est pas parce que Séba et sa tribu adeptes du Kémitisme panafricain
      ont pratiqué lors d’une traque à une chasse aux sympathisants de la LDJ
      au Marais à Paris !
      que ce monsieur Afrique voit d’un bon œil les Français !
      que nenni ! c’est tout l’inverse ...
      Séba méprise, déteste, haït les Français et les Blancs encore plus !


    • Il a le mérite de pas les aimer chez lui et d’être aller au bout de sa démarche.

      Il a appelé les noirs à se réveiller, à ne pas marcher dans la combine BLM, à ne pas croire à la fausse main-tendue des progressistes blancs , et à rentrer chez eux pour développer leur pays.

      Moi ça me va.

      Qu’un afro-centriste fasse la promotion de ses idées chez lui, ça me dérange absolument pas. Au contraire, c’est plutôt cohérent.
      Par contre qu’Assa Traoré vienne me traiter d’esclavagiste alors que sa tribu a pratiqué l’esclavage jusqu’à très récemment, et qu’elle énonce ce genre de contre-verités chez moi, avec l’aval des Français de souche les plus cons et les plus gauchisés, ça me pose plus problème.


  • Le niveau des deux protagonistes est si différent que le débat est comique et "en même temps" affligeant


  • La France de demain quand les minorités n’en seront plus.
    Ce discours entendu :"c’est nous qui avons fait la France,la France nous doit tout,la France nous pille,La France coupable de tous les maux,etc ;etc...
    Bientôt,ils auront fait l’Histoire de France,les cathédrales,l’art français etc...
    Quand ils auront inventé le taille crayon,on sera sur Jupiter.
    Au lieu d’être heureux de s’assimiler,d’être français,fier de l’être,non et non,et il en sera ainsi de cet esprit si caractéristique qu’on retrouve maintenant aux quatre coin du pays,toujours dans la haine,la vindicte,la réprobation,la victimisation,bref rien du français tel qu’on l’entend.Franchement,les gens toujours malheureux sont bien à plaindre.


  • Il est quand même formidable de voir deux types qui bouffent tous deux à la gamelle France, mais ne dénoncent pas les principaux responsables. Peut être pour continuer à bouffer gratis ? Ah les fumiers !

     

  • Messiha ne défend pas le modèle français mais le modèle républicain. C’est un national-républicain, un gaulliste quoi. Égalité avec les non-Blancs, égalité avec les fausses religions. C’est pas du tout français ça, mais maçonnique. Pour le modèle français il faut davantage se tourner vers sainte Jeanne d’Arc ou Philippe Pétain.


  • La ligue de défense africaine..... c’est n’est une ingérences étrangères ?
    serieux ?!


  • #2484433

    Y a Hossam qui se fait appeler Jean, Sylvain qui se fait appeler Behanzin, et Yahvé qui rigole...
    Les jeux du cirque version 2020.

     

  • D’habitude je vais toujours au bout d’un débat mais là j’étais gênée pour Behanzin.J’avais honte pour lui.C’est malheureux mais il est une caricature de la mauvaise idée que certains pourraient se faire de l’idée d’un noir.
    Du coup j’ai coupé au bout de 10mn.
    On est loin d’Egalité et Réconciliation mais plus près de Médiocrité et abomination !


  • Sud Radio, c’est comme la Piste aux Étoiles sous la baguette de Gilles Margaritis (Clavreul) la tête d’un gorille de la Jungle et la tête d’un chameau du Sahara, ou peut-être Thoiry ?


  • #2484515
    le 15/06/2020 par gorille de boites de nuit à Ouagadougou et à Bamako
    Explosion de points Godwin dans le débat Jean Messiha contre la Ligue de (...)

    ce type fait honte aux Africains
    à singer le gorille tout en jouant
    son BHL derrière ses lunettes noires !


  • Ce black a été inculpé et condamné pour viol
    Il est condamné à sept ans de prison pour viol sur une personne vulnérable en 2014 (source Wikipedia )


  • #2484524

    Chewbacca vs Kermit la grenouille,
    mais j’ai au moins appris que les descendants (? !!!) de Sylvain avaient créé La France, et que Charles De Gaulle avait assassiné Thomas Sankara ...
    J’étais en manque de Chalgoumi, merci pour cette bonne tranche de rigolade.


  • Vous êtes vraiment hypocrites ! Vous ne voyez donc pas que votre système assimilationniste n’est qu’une utopie ? Elle ne fonctionne pas ! Vous exigez l’assimilation de personnes qui vous êtes incapable d’intégrer ?
    Je déteste la LDNA mais critiquer les immigrés qui profitent des avantages en France sans parler de vos compatriotes qui en font tout autant dans les pays africains est malhonnête ! Les français installés dans ces pays sont là pour les avantages comme la fraude fiscale et l’absence de taxes ! Pas parce qu’ils aiment ces pays !

     

    • vous avez tout à fait raison,
      la République est une Utopie
      c’est la France que vous devez aimez.


    • #2484561

      Personnellement, qu’il « s’assimile » ou pas, c’est son problème, pas le mien.
      Mais si un « babtou fragile » va chialer dans une télé africaine avec des arguments merdiques, je me désolidarise sauf s’il est aussi rigolo que cet inculte.
      ok, c’est pas bien de se moquer mais là c’est trop fort pour moi.
      Quitte à se prendre pour un américain, noir, amène Mohamed Ali si tu veux du respect.
      Bien à toi.


    • Il n’y a aucune hypocrisie, c’est peut-être juste vous qui ne comprenez rien. Ce n’est pas ou tout l’un ou tout l’autre, et puis il y a aussi une question d’échelle qui fait que certaines comparaisons sont ineptes. Dans une certaine limite évidemment, une assimilation peut-être envisagée. À l’inverse elle est impossible pour qui ne la souhaite pas ou est uniquement sur un mode tour à tour pleurnichard et agressif pour revendiquer des droits sans le moindre effort comme si tout était dû au nom de toutes sortes de prétextes détestables. Personnellement je pencherais plutôt, au vu de la situation actuelle de chômage massif et de crise économique qui va en s’aggravant, pour dire que ce n’est pas tenable et qu’il faut arrêter les frais et sonner la fin de la récré d’une manière ou d’une autre.


  • #2484532

    l’AFP indiquait que le plus âgé des deux militants, qui avait donné comme identité Sylvain. A. à la barre, avait été condamné en 2014 à sept ans de prison pour viol de personne vulnérable. Plusieurs sites proches de la droite voire de la « fachosphère » assurent qu’il s’agirait d’Egountchi Behanzin.
    Leur procès en appel devait se tenir ce 27 mai, mais il a été reporté, selon la Ligue de défense noire africaine.


  • Sud radio, la poubelle des radio.

    Ne parlons pas des invités


  • Ce Benhanzin,ex-violeur sur personne vulnérable ne devrait même pas avoir droit au chapitre,c’est une honte pour la France mais aussi pour tous les Noirs honnêtes et intégrés vivant en France !!!
    Comment une organisation officiellement racialiste et officieusement raciste,se référant à un continent étranger et à une couleur de peau peut-elle être
    légalement autorisé en France et en plus subventionnée par nos impôts !!!!!??????
    Là on n’est plus dans l’ingéniérie sociale habituelle mais dans la haute trahison car à quoi ce guignol obèse peut-il servir si ce n’est importer la guerre raciale américaine et peut-être même la guerre civile en France ???

     

  • Je m’étonne que Messiha ne se soit pas renseigné sur ce gros noir à lunettes qui se prétend chef d’entreprise, employer 4 personnes et n’avoir jamais touché d’allocs. Avant tout débat, il est pourtant impératif de prendre des infos sur la personne avec qui vous allez débattre et ainsi pouvoir l’attendre au tournant.... ce ne fut pas le cas. Dommage, il aurait pu lui rappeler une foultitude de choses désagréables.... et bien réelles comme bien évidemment, un lourd passé judiciaire.

     

    • @Alice
      Il est condamné pour viol sur personne vulnérable, il est proche des Black Dragon (viol collectif, en 1996, d’une jeune fille de 19...) et des Requins Vicieux (tournante raciste "requins vicieux" et des "requins juniors", de jeunes africains qui sévissaient à Paris et en Seine Saint Denis Banlieue nord viol de jeunes filles blanches en bande)
      Petit rappel



      https://www.egaliteetreconciliation...




      Il côtoie les Traouré (le palmarès judiciaire particulièrement lourd d’Adama Traoré et de la fratrie Traoré)
      Il soutient Théo Luhaka (famille Luhaka escroquerie 600.000 euros de subventions d’Etat)
      Et Ladj Ly (condamné pour « enlèvement » et « séquestration » « torture »)
      Etc, etc..............


  • Ou sont passé les français de souche a la télé ?
    Behanzin, Messiha, Lévy, Buzyn, Askolovitch, Traouré, Luhaka, Hanouna, Kassovitz ou sont les Durant, Dupont, Laforgue, Perrier, Broca, Dubois, Lefebvre, Legrand, Lacroix ??
    Ou sont passé ceux qui défendent la Gascogne, la Bretagne, la Dordogne, la Lorraine, Picardie et pas l’Afrique le Maghreb Israël ???
    Est-ce raciste, de demander cela ???

     

    • @ Paisous,
      les de souche dérangaient et dérangent encore, c’est bien pour cela, qu’ils sont quasiment interdit partout dans tous les domaines.
      Les seuls qu’on peut voire à la télé sont des lèches-bottes, des vendus qui font les marioles face à des tâches qui ne risquent pas de déranger les puissants qui gèrent la "France".


  • Qu’est qu"il fait en France cet attardé mental ?


  • Quelle tristesse, on n’arrive pas à écouter jusqu’au bout à cause de la forme et de l’absence d’arguments qui devraient se répondre à certains moments......On aurait préféré un Kémi SEBA à la place de "lunettes noires" FOUFOU.


  • C’est une catastrophe ce mec de la LDNA, c’est vraiment bas de gamme. Il ne connait à peu près rien à rien


  • Radio de merde propagandiste


  • On va se retrouver balkanisés, américanisés, et avec une guerre civile de basse/moyenne intensité, contrôlée de l’étranger.

    Le genre de situation dont il est impossible de se sortir.

    Sur un autre plan, le Pr Raoult et le Pr Perronne ont dit leur honte de la France dans cette gestion de l’épidémie.

    ...

    La France n’est plus rien du tout, mais à un certain niveau il faut plutôt en rire, non ?


  • N’oublions pas que Jean ne produit absolument rien pour la France ainsi que tous ces politiques qui sont les premiers racketteurs et bouffent l’argent du peuple de france. Il peut critiquer les autres de toucher des prestations sociales et les politiques ils perçoivent l’argent de qui ??? Les politiques c’est pire que des dealers. Ils ne servent a rien qu’à monter les gens contre les autres. Diviser pour mieux régner. Elle est belle la France pour tous ces parties politiques qui ne sont que des lâches de la nation.

     

    • Enfin il parle Jean Messiha. Il dit au noir raciste que s’il n’est pas content qu’il parte d’ici. Il y a l’Afrique de ses rêves accessible en avion.
      Si ça peut réveiller des gens tant mieux. Et personnellement, j’aime bien Jean Messiah, des comme lui, je souhaiterais que la France n’accueille et ne donne la nationalité qu’à des comme lui.


    • @Marseille
      Jean Messiah, des comme lui, je souhaiterais que la France n’accueille et ne donne la nationalité qu’à des comme lui.
      Ça tombe bien on en a déjà plein
      Goldnadel Zemmour Messiah Zineb el Rhazoui Zorah Bitan Finkielkraut....
      Je préférerais des Youssef Hindi mais bon on serait pas d’accord


    • Quel est le rapport avec mon commentaire ? Je soutiens ni lui et encore moins l’autre. Je les mets tous dans le même sac, ils passent leurs temps a monter les uns contre les autres. Effectivement celui qui n’est pas bien ici il peut allez voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Mais les politiques ça reste quand même les pires escrocs qui combattent les nations pour leurs intérêts et leurs amis les banques. Qui est à l’origine de tout ce bordel ? Approndis tes recherches et tu comprendras que ces politiques ont besoin de ces associations communautaires pour exister et s’en mettre plein les poches. Jean a tout intérêt à servir la soupe aux sionistes sans ça Jean n’existerait pas comme Zemmour.


    • @Noble
      Soral fait de la politique , Cerise, Cousin, Escada, Poutine, Nasrallah....
      L’entraide de Kropotkine est un livre politique ..Introduction à l’économie moderne de Sorel aussi...le texte de Albert Libertad Le criminel, c’est l’Electeur ! idem...Si le coup de force est possible de Maurras pareil
      Tout est politique Selon Aristote la Politique c’est la vie de la cité
      " polis ", qui signifie " cité " (au sens politique du terme) ;
      "-ikos", suffixe d’adjectif qui donne "-ique" en français .
      Quand tu vis en communauté tu fais de la politique


  • Quel abruti ce soit disant "Panafricain", il n’a pas dû comprendre le sens.
    Un imposteur et je rajouterai un "Paname fric hein ! " (africain de Paname)
    Une honte pour l’espèce humaine et la communité noire.
    Si tu te revendique panafricain, alors l’Afrique t’attend.


  • Stratégie de la tension...
    On monte en épingle l’affaire Floyd pour de basses raisons électorales, aux US comme ici. Encore deux ans de crispation identitaire avant la présidentielle, si toutefois le divorce n’est pas consommé d’ici-là...
    Deux petites remarques à l’attention d’Afoua :
    - même s’il se prend pour une starlette, c’est pas les Steïtss, ici on enlève ses lunettes de soleil pour s’adresser à quelqu’un, à plus forte raison en intérieur (politesse élémentaire).
    - la Nation n’est composée que de minorités opprimées, la concurrence victimaire est sans fin. Breton, mes ancêtres étaient envoyés en premières lignes, chair à canon de premier choix à la peau bien blanche pourtant. Qu’il aille faire un tour aux fêtes de Cornouaille ou au festival interceltique, il verra dans les bagadou et les cercles celtiques quelques noirs, adultes et enfants, en costume traditionnel breton. Sans renier son origine, on s’approprie la culture locale et tout se passe bien. On donne des gages de volonté de se fondre dans la communauté autochtone, et les mains se tendent naturellement.
    La logique nombriliste d’Afoua rejoint celle d’élites gouvernantes sans attaches viscérales à un territoire.


Commentaires suivants