L’École Major vous présente dix pensées que les hommes doivent connaître.
L’École Major vous présente dix pensées que les hommes doivent connaître.
E&R | Mai 2018 |70 | HistoireHumourOpinionsScience |
« À l’origine du mal, il y a l’idée du “mâle”. Il est quand même incroyable que depuis plusieurs dizaines de milliers d’années – déjà à l’époque du prénéandertalien il y a 750 000 ans –, les hommes aient organisé le retrait et la soumission des femmes à la fois physiquement et moralement ! Françoise Héritier avait déjà théorisé cette “valence différentielle” des sexes. On a ostracisé les femmes et, au néolithique, (...)
RDP | Janvier 2018 |47 | Culture |
Julien Rochedy a lu Le Mythe de la virilité, le dernier livre de la philosophe féministe Olivia Gazalé.
kontrekulture.com | Mars 2017 | Félix Niesche | Société |
Don Juan, comme il se doit, coule en bonne compagnie des jours éternels en enfer. Pour l’éternité ? Pas vraiment. Car Sathan et le Démiurge, après d’âpres tractations, décident de le renvoyer séjourner sur terre. Heureux de retrouver sa vie mouvementée et sa chère Elvire, voilà qu’il arrive… en enfer ! Car la libération de ce qui fut le beau sexe l’a rendu laid et sans attrait, et Elvire, bien que toujours (...)
kontrekulture.com | Février 2015 | Otto Weininger |1 | PhilosophieScience |
« La méthode qui consiste, plutôt que d’opposer des raisons à des raisons, à taxer le détracteur des femmes de misogynie, a de grands avantages. La haine empêche de bien voir son objet, et prétendre d’un homme qu’il a en haine l’objet sur lequel il prononce un jugement fait peser sur lui le soupçon d’insincérité ainsi que d’incertitude dans les idées, qui fait remplacer les raisons solides par l’hyperbole et (...)
kontrekulture.com | Juillet 2009 | Alain Soral |2 |
« La femme est l’avenir de l’homme. » Cette sentence devenue célèbre résume à elle seule le credo de l’époque, son idéologie. Que le poète qui l’a prononcée ait vécu en stalinien et fini pédé devrait pourtant inciter à la prudence, voire à la réflexion. À moins que le but de ce slogan, devenu « demain sera féminin » dans un catalogue de vente par correspondance, soit justement de couper court à toute réflexion (...)
Cet article a été vu 38547 fois Popularité : 1 Commentaires : 94 |
Article précédent Coup de théâtre en Italie : la Ligue et le M5S chargés de présenter un gouvernement |
Article suivant France : la mafia géorgienne pille tout ce qu’elle trouve |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Malgré quelques paroles de bon sens, je reste comme beaucoup ici sceptique, très sceptique. Déjà l’auteur de cette video semble confondre virilité et masculinité, ce qui n’est pas la même chose (la conférence de PYR au cercle Aristote est éclairante à ce sujet). Ensuite, même si je comprends bien que ceci est une réaction à la production de métrosexuels, ca donne la sentiment bizarre qu’il faut faire de nous des brutes avec des muscles et éventuellement doté d’un cerveau.... Enfin il y a des "penseurs" à jeter à la poubelle, comme Nietzsche !
Tu sens bien le mec qui s’est fait rentré dedans par des méchants étrangers a plusieurs reprises quand il était petit.
On voit bien, avec ce commentaire, vers qui, de la victime ou des bourreaux, vont ta compassion et ta solidarité - tribale sans doute. Si un petit se fait racketter par une bande de racailles (les racailles attaquent toujours en surnombre et toujours des plus petits qu’eux, comme des lâches), on sent bien qu’il ne pourra pas compter sur toi pour prendre sa défense.
@Titus
Moi qui me suis fait "rentrer dedans petit" par des racailles, et à plusieurs reprises, je vous remercie
Je pense que l’on en parle pas assez de gens comme nous d’ailleurs, qui ont découvert la cruauté du monde et la fin de l’enfance avec eux...
tu t’es fait racketté étant jeune ? Si oui je compatis sincèrement.
Mais cela dit ce n’est pas avec les "cours a distance" de ce rochedy que tu vas d’un seul coup de créer une carapace "d’Homme".
@Atos, Portos et Aramis
Bonjours, je me suis fais agressé tout au long de mon adolescence et dès le colège, bien qu’en province, car fils de bourge(Certainement, je les attirais) , plusieurs fois par ans. Jusqu’a ne plu pouvoir marcher dans la rue sans me retourner .
J’ ai beaucoup écouté cette vidéo, et je le ferais encore ... Peut être, mais j’ ai retenu une chose qui me déplait,
"L’Homme est un loup pour l’homme alors considère le comme un ennemie pour ne pas être déçus. "
On est pas dans "Aime ton prochain comme toi même et tend la joue gauche etc."
Donc, je ne suis pas raciste, car je comprend les raisons sociales. Mais la violence n’ a jamais rien de positif. Et je tente depuis de calmer ma "haine". J’ y parviens un peu, car sans cela ma vie serait détruite.
Alors le lèche botting de Racaille Non merci . Que ce soit au premier second ou troisième degrès
@Atos, Portos et Aramis
Cela dit merci de la compassion, cela m’ a amené cette réflexion juste.
Et quelques mauvais souvenirs mais nécessaires sur "mes heures les plus sombres" (A moi et d’autres)
Bonne journée à vous
@Atos, portos et Aramis
Être un homme, c’est être dur et juste. C’est ne pas avoir peur de frapper et de faire mal si cela est nécessaire. C’est un apprentissage de toute une vie et ce qui est proposé par Julien Rochedy va dans le bon sens et peut certainement contribuer à la prise de conscience qui est à la base de l’action.
Roshedy pour moi c’est comme Léa Salamé *, j’attends le jour où il nous sortira son Raphael Glücksman du placard
*ou dernièrement encore le raptor dissident
@greh........ton histoire est triste et édifiante à la fois !...laisse-moi te dire que si tu avais eu à tes côtés un pote en question ( je parle d’un soutien autant moral que physique ), les choses eurent pu se passer différemment...la lâcheté a comme caractéristique d’être souvent extrême et sans concession ( intensité, nombre..), tandis que le courage est souvent plus relatif mais avec lui il suffit de pas grand chose pour transformer une expérience traumatisante en chemin libérateur pour sa propre vie...et celle d’autrui !...bonne journée .
IL est bien gentil sieur roshdy, mais etre un homme n’est pas que guerre et combat de tout les jours :
en banlieue oui, l’attitude du mec de banlieue est toujours dans l’agréssivité et c’est pathétique : je suis un homme, j’aime les femmes et je n’ai jamais été soumi par qui que ce soit : et ce n’est pas pour cela que je roule des mécaniques quand je marche dans les rues prêt a me défendre d’un ennemi :
par contre, en banlieue (ou j’habite) je ne suis pas toujours moi meme : car l’agréssivité et la connerie est légion et me fait adopté une attitude prêt a répondre au premier connard qui me brouterait les couilles : heureusement, cela n’est jamais arrivé.
certaines définition sont juste : comme la sagesse,l’estime de sois,le respect de ses proches,l’amour propre,et la fierté d’etre un homme qui aime la femme et en cela, e suis extrêmement d’accord avec julien Roschdy sur le fait de vouloir une femme parce que nus sommes des hommes et non des pd : propos trop dis dans la bouche de nombreux connard :
non ! une femmese mérite et tu lui dois l’amour et le respect quand celle-ci le mérite.
ETRE UN HOMME , cela s’apprend au fil des années : et souvent les connards qi n’arretes pas de dire "j’suis un bonhomme" sont des abrutis fini qui ne savent ce qu’est "etre un homme digne de ce nom.
Le prêt à penser pour supporter les symptômes de la décadence orchestrée.
C’est de la dispense de soin qui laisse intact le mal, au lieu du remède qui conduit à la guérison.
La guérison exige de supprimer le mal à la source, pas de s’en accommoder en tortillant de l’esprit. Aussi, je dis : psittacisme et cuistrerie, dérivation et diversion, horizontalisation et participation au conflit stérile.
C’est signé . . . et c’est orchestré par les mêmes.
Pour ses vidéos je lui conseille de mettre le morceau ultime pour booster la testostérone : Going Out West de Tom Waits ou la reprise un peu mieux de Dr. Feelgood.