Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Du communautarisme à la réconciliation – Conférence de Roger Holeindre dans les Pyrénées-Atlantiques

E&R Aquitaine a reçu Roger Holeindre le 18 juin 2017 à Escos (Pyrénées-Atlantiques) pour une conférence intitulée : « Du communautarisme à la réconciliation ».

 

Roger Holeindre, ancien combattant, journaliste, écrivain et ancien député, a notamment présenté son dernier livre : La Réconciliation nationale.

 

 

Prolonger la conférence avec Kontre Kulture :

Roger Holeindre sur E&R :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je n’ai sans doute pas la culture nécessaire pour juger objectivement mais il y va quand même fort avec De Gaulle, qui a tant aimé la France et qui a tant fait pour elle. Qu’on ait un oeil plus critique sur sa politique, très bien, mais de là à parler de lui comme "magouilleur"... faut quand même pas déconner. Je signe tout de suite pour retrouver un magouilleur de sa trempe !

     

    Répondre à ce message

  • Conférence sans faute jusqu’à la sortie sur l’esclavagisme par les pays arabes.
    Laissant croire qu’il y a eu un génocide par castration physique.

    Il y a eu des eunuques pour les arabes riches qui avaient des harem (donc une infime minorité) c’est vrai mais toute personne qui s’est rendu au moins une fois dans sa vie au Maroc par exemple verra qu’il y a des marocains de couleurs noirs avec des traits d’Afriques noir.
    Ce sont des descendants d’esclaves qui sont parfaitement marocains depuis des siècles, d’ailleurs ils ne sont plus 100% noirs au niveau ADN depuis le temps (y’en a dans ma famille).
    L’apartenance à la communauté musulmane transcende toute race ou origine. L’appartenance à la nation marocaine suit le même précepte (même juif marocain d’ailleurs).

     

    Répondre à ce message

  • Je ne sais pas si monsieur Holeindre verra un jour ce message, mais pour lui qui veut éduquer la jeunesse et lui inculquer des valeurs, en tant qu’animateur je lui conseille vivement de monter une "association" de colonie de vacance patriotique pour les jeunes de 8-14 ans (si cela n existe pas deja et si c est le cas j’aimerai bien savoir comment prendre contact).

     

    Répondre à ce message

  • Enorme respect à Monsieur Holeindre. J’ai appris pas mal de choses qui confirment mes intuitions qui étaient étouffées par la propagande. Vive la France. Vive ER.

     

    Répondre à ce message

  • Roger Holeindre ou le souvenir d’une France patriotique et admirable !!!...détruite et abimée par toutes ces crapules affairistes, dogmatiques et mondialistes !!!...

     

    Répondre à ce message

  • Message 1.
    En tant que citoyen lambda j’ai le droit de réponse et j’espère que E et R va publier mon commentaire.
    La conférence de Mr Roger Holeindre est très instructive et nous apprend beaucoup de choses sur les manipulations de l’histoire par les vainqueurs.
    Cependant vers la fin de la vidéo Mr R. Holeindre n’a pas pu s’empêcher de revenir aux fondamentaux de "certaines personnes du FN" : à savoir le matraquage des arabes et des musulmans en général. Et cela va dans le sens contraire des idées de réconciliation préconisées par E et R.
    D’après Mr R.H l’esclavage arabo-musulman a duré 17 siècles. Bon admettons pour "l’esclavage", mais pour la durée il y a un problème. Car l’Islam est né en 622, année de la révélation du Coran au Prophète musulman, c’est à dire il y a 14 S.
    Il y aurait eu 13 à 17 M de noirs transportés par l’esclavage musulman. Pour le nombre d’environ 15 M c’est possible. Mais pour le transport il y a un doute car (1) le nombre de musulmans en Afrique noire à l’époque ne devait pas être très élevé et (2) la traversée des terres c’est possible mais la traversée de l’Atlantique par les Arabes est très improbable vu que ces derniers n’ont jamais eu le "pied marin" (à l’époque).

     

    Répondre à ce message

  • Vraiment Intéressant, il remet certaines choses a leur place mais ca mériterait mieux qu’une succession d’anecdotes, mais bon c’est pas Asselineau, ceci dit, le ton éruptif doit en rebuter plus d’un, dommage.
    Ce que j’ai un peu du mal a comprendre avec ces militaires est qu’ils racontent a longueur de discours que les gouvernements envoient des hommes a la mort et pour des combats inutiles et ensuite ils saluent l’obéissance de troupes militaires, ce qui fait sens pour des militaires bien sur, mais bon j’ai un peu du mal a voir la cohérence ; surtout en ce qui concerne l’anecdote des fusilleurs qui fraternisent avec ceux qu’ils s’apprêtent a fusiller pour aucune raison valable autre que le bon vouloir de leur supérieurs, au final c’est qui le monstre, celui qui ordonne ou celui qui obéit ?
    ce doit être mon éducation gauchiste des années 70/80 qui doit rendre la compréhension difficile entre des gens comme Holeindre et les gens de ma génération, pur produits de SOS racisme que nous somme, ca nous colle a la peau encore et toujours.
    J’aimerai bien voir un "débat" entre Roger Holeindre et Francis Cousin.

     

    Répondre à ce message

  • De la minute 48 à 57, (à la fin, Mr Holeindre a même été applaudi, à juste titre), Mr Holeindre parle des événements de Dakar, avec le Richelieu de Pétain, contre le Wood anglais de Churchill et De Gaulle, et mon père était sur le Richelieu dans l’armée de Pétain et y a fait 4 ans de guerre, je peux donc attester que TOUT ce que rapporte Mr Holeindre est exact, y compris que l’afrique noire n’avait absolument pas besoin d’être "libérée" par les sbires de Churchill, tout le monde y vivait fort bien. Et la crédibilité de l’armée de Pétain a empêché en effet les allemands d’intervenir là bas !

    De tout ce que dit Mr Holeindre, les soldats étaient forts conscients, à tel point que mon père a toujours été pétainiste depuis cette époque (malgré qu’il n’adhérait pas aux lignes dures de racisme, et qu’il s’est marié avec une étrangère, etc, mais sur ce que dit Mr Holeindre ici, il en était d’accord et nous répété ça toute notre enfance !).

    Bravo donc à Mr Holeindre de rétablir les faits, car si on devait compter sur l’école et sur les "historiens" à la con, hum hum hum....

     

    Répondre à ce message

  • Grand merci a Mr Holleindre ! 100mn de speech avec le coeur et la tete sans un verre d eau. Le contenu, le ton et la forme du message, delivre par un homme de cet age avec tant de clarte et de classe ; c’est que du positif. A partager massivement !

     

    Répondre à ce message

  • Très intéressant mais Roger Holeindre est un pétainiste convaincu qui manque parfois d’objectivité. De plus, j’avoue que ses propos sur les onze soldats de la LVF qui n’avaient, selon lui, que combattu le bolchevisme" m’ont un peu choqué. Ces hommes avaient de leur plein gré enfilé l’uniforme de la Wehrmach. La réconciliation Nationale a aussi ses limites. Le sort qui leur a été réservé est à mes yeux totalement justifié.

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour,
      Je suis entrain de lire le livre de Saint Loup sur son engagement dans la LVF (les volontaires). Je ne connais que ça de cette compagnie et je n’ai pas encore fini mais leur engagement de départ était réellement pour aller combattre sur le front de l’est. Le passage où ils doivent enfiler les vêtements allemand est assez historique, certains officiers pleurent, ils veulent rajouter des écussons français (comme Degrelle avec les écussons belges). Ils pensent à ce qu’aurait dit Maurras s’il les voyait. Il est évident qu’il pensait que l’Allemagne était le dernier rempart face au bolchevisme. Il pensait aussi que c’était le dernier salut de l’homme blanc. Il fallait donc les fusiller.

       
Afficher les commentaires précédents