Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Du communautarisme à la réconciliation – Conférence de Roger Holeindre dans les Pyrénées-Atlantiques

E&R Aquitaine a reçu Roger Holeindre le 18 juin 2017 à Escos (Pyrénées-Atlantiques) pour une conférence intitulée : « Du communautarisme à la réconciliation ».

 

Roger Holeindre, ancien combattant, journaliste, écrivain et ancien député, a notamment présenté son dernier livre : La Réconciliation nationale.

 

 

Prolonger la conférence avec Kontre Kulture :

Roger Holeindre sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Vidéo à enregistrer et à diffuser massivement.


  • Pas encore regardé, mais une seule chose à dire, çà ne peut être que du lourd.


  • J ai énormément de mal à suivre la pensée de Roger Holeindre par rapport à celle d’ E/R...
    Si ils se rejoignent sur un certain nombre de points, il sont en opposition frontale sur certain autres qui me paraissent essentiel.
    Un débat entre A Soral et Roger Holeindre serait la bienvenue !!!

     

  • Salam
    En lisant Roger Holeindre, ancien combattant, journaliste, écrivain et ancien député.
    Quelle belle quenelle pour les députés LREM.
    Honorable tribun et maitrisant parfaitement son sujet.


  • Il y a tout de même une écrasante majorité d’intellectuels de première catégorie du côté d’Alain Soral : Ryssen, Ayoub, Sapir, Marion Sigaut, Pierre Hillard, avec leurs nuances propres qui complètent l’ensemble. Et je ne parle pas des quelques politiques et personnalités publiques à qui il reste quelques onces de crédibilités (Jovanovic, Onfray, Philippot, Dupont-Aignan...)
    Du côté des racialo-identitaires, c’est plutôt le désert Saharien... Ils devraient s’interroger ces pseudo-Spartiates.

     

    • @The Médiavengers
      Ma question est "est ce que le grand remplacement est un sujet racialo-identitaire ?"
      non parce que la plupart des personnes que vous citez expriment bien clairement dans des propos trouvables sur internet que ce grand remplacement existe.


    • Ni Onfray Ni Sapir ne se sont JAMAIS réclamés de SORAL


    • @ RJ où voulez-vous en venir ?

      Qui de ces personnalités à nier le problème ? Aucune que je sache, même avec des circonvolutions. Et après ? Faut avancer un peu...


    • Aucun intellectuel n’est du côté d’Alain Soral mais toute la dissidence même non intellectuelle du côté de la France, dont A.S.

      Un Français ne s’agenouille que devant la Vérité, parce qu ’elle seule rend libre (Jean 8 32)

      Holleindre s’est fendu d’1H30 de démonstration UNIQUEMENT POUR CELA (...)

      Et pour vous (...)


    • C’est drôle la plupart des racialo-identitaires que je connais sont d’origines extra-européennes, mais je ne suis pas sur que c’est eux que vous visiez n’est ce pas !


    • @français-catholique,
      les racialo-identitaires dont vous parlez serais-ce les extra-européens d’origine africaine ? J’ai cru que les identitaires blancs européens les accusaient (les africains) d’être des metisolatres cherchant à convertir des européens à leur religion voir le culture ?

      Ça serais surprenant si les racialo-identitaires blanc-européens changeaient subitement leur idée de rémigration qu’ils se mettent bille en tête d’user de prosélytisme et de mariage mixte pour assimiler les extra-européens minoritaires à la grande famille blanche européenne ?

      Un petit peu la grosse bête qui mange la petite bête ? En deux générations tout les bronzés seraient noyés dans la masse.. On seraient beaucoup plus de lait-fraise, un peu de café-au-lait et les tout chocolat de plus en plus rare sur le continent Europe ?
      Je prends ça sur le ton de la rigolade.. En réalité, une grande partie des européens préfèrent les européens lorsqu’ils s’agit des relations sentimentales sans être pourtant des racialo-identitaires... Les africains aiment bien les africaines sans être racialo-identitaires non-plus.. Un chinois n’est pas forcément enclins à chercher comme partenaire sexuel une africaine sans être membre des (racialo-)identitaires pour autant ?... Ce que je veux dire.. c’est qu’on peut être fier de sa race, préférer les européennes sans pour autant s’inquiéter de la présence de races extra-européenne en Europe !! Je suis contre l’imigration de masse et l’érosion des cultures.. mais je ne crains nullement la disparition des blancs ou l’altération de leur code génétique..


  • Je ne comprends pas pourquoi il est "anti De Gaulle" ! C’est quand même dur à avaler ! Les mémoires de guerre c’est quand même la base non ?

     

  • Boule et Bill

    On peut effectivement trouver des points de divergence entre Roger Holeindre et ER, notamment sur la ligne économique. Roger Holeindre a affirmé à plusieurs reprises qu’il était en désaccord avec la ligne économique de Philippot qu’il trouve trop "à gauche". Il est par ailleurs, profondément anti-communiste.

     

    • Phillipot, trop étatistes, souverainiste de gauche. Holeindre est un vrai gars de droite, libéral dans le sens ou l état n a pas a spolier les entrepreneurs, artisans et indépendants.


    • A seb 59

      "indépendants"

      Cela existe-t-il ? Indépendants par rapport aux routes, à la défense, aux pompiers, à la sécu, la retraite... ?

      La solution au problème est difficile et mérite discussion. A mon avis la question est celle de supprimer le vol et l’usure dans une société organisée où les individus sont interdépendants.

      A mes yeux, un indépendant serait une personne dont l’activité ne dépend pas d’un marché du travail sur lequel il est demandeur mais un individu ayant la capacité de contribuer à la définition de l’utilité de son travail pour la société. Le marché des biens et des services aurait une place dans la définition de cette utilité mais comme un mécanisme relationnel et pas comme référence de valeur extraterritoriale et déconnecté de toute nature.

      Dans cette perspective on peut différencier "emploi" qui serait la chosification de la personne au service d’un intérêt privé et "salaire" qui serait la comptabilité de l’utilité du travail offert par un individu à la société. Le salaire serait alors un contrat social dont le marché des biens et des services serait une des composantes à côté de la qualification de l’artisan (travailler selon les règles de l’art) et des valeurs de la société dont la référence est, entre autres, la compatibilité avec les processus naturels.

      Encore faudrait-il que la monnaie qui mesure le « salaire » (la reconnaissance sociale de l’utilité du travail d’un individu) ne mesure pas l’usure et qu’il y ait une autre référence que l’usure pour définir l’utilité d’un travail.


  • Sympa la conférence en plein air devant un fronton de pelote basque... dès que l’on quitte la côte, repaire de bourgeois en goguette et de surfeurs, on ne tarde pas à réaliser que le pays Basque et le Béarn sont des terres sympathiques


  • Franchement, ça fait mal ce que raconte Roger Holeindre.
    Vraiment, c’est douloureux.

     

  • Merci E&R, Je suis doublement fière de revoir cette conférence. J’ai pu y assister et dialoguer modestement avec Monsieur Holeindre, et je peux maintenant ne pas oublier ses mots ainsi que les diffuser au maximum.


  • Moi je comprends très bien ce qu’il dit, c’est encore une des rares personnes qui parle vrai, j’apprécie son ton direct et surtout sa franchise, voilà qui devient rare, entre les faux-culs à la langue bois et les langues de putes, ça nous change tout de même.
    De plus ça conforte l’idée que j’avais depuis longtemps sur ce grand lâche qui s’était éclipsé en Angleterre le temps que ça se calme...


  • Et du coup comment réconcilier M. Holeindre et ses amis avec les "gauchos" et les "cocos" ? Seule une infime partie des gens entendront sa version de l’histoire, ne devrait-il pas reconnaitre sa défaite, sachant que chacun tente d’essentialiser une vérité alors que les choix étaient souvent individuels, circonstanciés et justifiés selon un certain point de vue subjectif ?

    En tout cas c’est très intéressant, ça aide à ne plus haïr ceux qu’on est sommé de haïr.


  • "J’espère que monsieur attali va bientôt crever"

    Désolé Mr Holeindre, mais les ordures vivent vieilles, contrairement aux "gentils". vous êtes donc une exception. Longue vie à vous et merci pour ces renseignements qui m’apprennent beaucoup, sauf sur De Gaulle que j’avais déjà, comme beaucoup d’autres, dans le collimateur.....


  • Que n’ont-ils pas fait et ne font-ils à l’Histoire...

    « Irresponsables et dégueulasses... D’un niveau de dégueulasserie ! Une espèce de cruauté sadique de gens qui se permettent d’être absolument ignobles dès lors qu’ils pensent qu’ils ont une légitimité politique ; ça rappelle la cruauté... D’une cruauté physique et d’une haine qui n’est pas eux et d’une certitude ! Ils ne doutent jamais de rien, ils n’ont de faute... Tout le monde a tort sauf eux. C’est une constante qu’on retrouve chez ces cons, dont la violence et le mépris sont égales à leur immaturité politique. Des ados attardés...  ».
    Alain Soral.


  • super témoignage cependant pour les quadragénaires la vérité est compliquée à dénicher...en effet, d’un coté on a ce fabuleux témoignage (parmi tant d’autres de ce Monsieur) de l’autre, personnellement j’ai des clients de la même génération qui m’apporte un documentaire ("la cagoule" enquête sur une conspiration de l’extrême droite par William KAPREL) qui pourrait remettre en question certaine vérité véhiculée sur les sites de réinformations que je regarde....vos avis m’intéresse et surtout ceux qui connaissent ce documentaire.

     

  • Voila ce qu’est un insoumis ,pour le Merluchon et les autres ,passez votre chemin ,il n’y a rien à voir .


  • On s’en prend plein la tronche à chaque fois avec Mr Holeindre.


  • Ça serait intéressant d’avoir l’avis de M. Holeindre sur la situation économique et stratégique de l’armée Française et l’attitude de Macron à son égard..
    Touchant, la séquence du début de la vidéo, l’accueil des deux enfants et leur mère, ça fait longtemps qu’on ne voit plus de scènes comme ça, ça rassure que ce soit toujours possible..
    Merci ! (waouh !) La vérité vaincra !

     

  • c’est tellement rare aujourd’hui de d’entendre des hommes si "vrais"... que dieu le bénisse


  • Je n’ai sans doute pas la culture nécessaire pour juger objectivement mais il y va quand même fort avec De Gaulle, qui a tant aimé la France et qui a tant fait pour elle. Qu’on ait un oeil plus critique sur sa politique, très bien, mais de là à parler de lui comme "magouilleur"... faut quand même pas déconner. Je signe tout de suite pour retrouver un magouilleur de sa trempe !


  • Conférence sans faute jusqu’à la sortie sur l’esclavagisme par les pays arabes.
    Laissant croire qu’il y a eu un génocide par castration physique.

    Il y a eu des eunuques pour les arabes riches qui avaient des harem (donc une infime minorité) c’est vrai mais toute personne qui s’est rendu au moins une fois dans sa vie au Maroc par exemple verra qu’il y a des marocains de couleurs noirs avec des traits d’Afriques noir.
    Ce sont des descendants d’esclaves qui sont parfaitement marocains depuis des siècles, d’ailleurs ils ne sont plus 100% noirs au niveau ADN depuis le temps (y’en a dans ma famille).
    L’apartenance à la communauté musulmane transcende toute race ou origine. L’appartenance à la nation marocaine suit le même précepte (même juif marocain d’ailleurs).


  • Je ne sais pas si monsieur Holeindre verra un jour ce message, mais pour lui qui veut éduquer la jeunesse et lui inculquer des valeurs, en tant qu’animateur je lui conseille vivement de monter une "association" de colonie de vacance patriotique pour les jeunes de 8-14 ans (si cela n existe pas deja et si c est le cas j’aimerai bien savoir comment prendre contact).

     

  • Enorme respect à Monsieur Holeindre. J’ai appris pas mal de choses qui confirment mes intuitions qui étaient étouffées par la propagande. Vive la France. Vive ER.


  • Roger Holeindre ou le souvenir d’une France patriotique et admirable !!!...détruite et abimée par toutes ces crapules affairistes, dogmatiques et mondialistes !!!...


  • Message 1.
    En tant que citoyen lambda j’ai le droit de réponse et j’espère que E et R va publier mon commentaire.
    La conférence de Mr Roger Holeindre est très instructive et nous apprend beaucoup de choses sur les manipulations de l’histoire par les vainqueurs.
    Cependant vers la fin de la vidéo Mr R. Holeindre n’a pas pu s’empêcher de revenir aux fondamentaux de "certaines personnes du FN" : à savoir le matraquage des arabes et des musulmans en général. Et cela va dans le sens contraire des idées de réconciliation préconisées par E et R.
    D’après Mr R.H l’esclavage arabo-musulman a duré 17 siècles. Bon admettons pour "l’esclavage", mais pour la durée il y a un problème. Car l’Islam est né en 622, année de la révélation du Coran au Prophète musulman, c’est à dire il y a 14 S.
    Il y aurait eu 13 à 17 M de noirs transportés par l’esclavage musulman. Pour le nombre d’environ 15 M c’est possible. Mais pour le transport il y a un doute car (1) le nombre de musulmans en Afrique noire à l’époque ne devait pas être très élevé et (2) la traversée des terres c’est possible mais la traversée de l’Atlantique par les Arabes est très improbable vu que ces derniers n’ont jamais eu le "pied marin" (à l’époque).


  • Vraiment Intéressant, il remet certaines choses a leur place mais ca mériterait mieux qu’une succession d’anecdotes, mais bon c’est pas Asselineau, ceci dit, le ton éruptif doit en rebuter plus d’un, dommage.
    Ce que j’ai un peu du mal a comprendre avec ces militaires est qu’ils racontent a longueur de discours que les gouvernements envoient des hommes a la mort et pour des combats inutiles et ensuite ils saluent l’obéissance de troupes militaires, ce qui fait sens pour des militaires bien sur, mais bon j’ai un peu du mal a voir la cohérence ; surtout en ce qui concerne l’anecdote des fusilleurs qui fraternisent avec ceux qu’ils s’apprêtent a fusiller pour aucune raison valable autre que le bon vouloir de leur supérieurs, au final c’est qui le monstre, celui qui ordonne ou celui qui obéit ?
    ce doit être mon éducation gauchiste des années 70/80 qui doit rendre la compréhension difficile entre des gens comme Holeindre et les gens de ma génération, pur produits de SOS racisme que nous somme, ca nous colle a la peau encore et toujours.
    J’aimerai bien voir un "débat" entre Roger Holeindre et Francis Cousin.


  • De la minute 48 à 57, (à la fin, Mr Holeindre a même été applaudi, à juste titre), Mr Holeindre parle des événements de Dakar, avec le Richelieu de Pétain, contre le Wood anglais de Churchill et De Gaulle, et mon père était sur le Richelieu dans l’armée de Pétain et y a fait 4 ans de guerre, je peux donc attester que TOUT ce que rapporte Mr Holeindre est exact, y compris que l’afrique noire n’avait absolument pas besoin d’être "libérée" par les sbires de Churchill, tout le monde y vivait fort bien. Et la crédibilité de l’armée de Pétain a empêché en effet les allemands d’intervenir là bas !

    De tout ce que dit Mr Holeindre, les soldats étaient forts conscients, à tel point que mon père a toujours été pétainiste depuis cette époque (malgré qu’il n’adhérait pas aux lignes dures de racisme, et qu’il s’est marié avec une étrangère, etc, mais sur ce que dit Mr Holeindre ici, il en était d’accord et nous répété ça toute notre enfance !).

    Bravo donc à Mr Holeindre de rétablir les faits, car si on devait compter sur l’école et sur les "historiens" à la con, hum hum hum....


  • Grand merci a Mr Holleindre ! 100mn de speech avec le coeur et la tete sans un verre d eau. Le contenu, le ton et la forme du message, delivre par un homme de cet age avec tant de clarte et de classe ; c’est que du positif. A partager massivement !


  • Très intéressant mais Roger Holeindre est un pétainiste convaincu qui manque parfois d’objectivité. De plus, j’avoue que ses propos sur les onze soldats de la LVF qui n’avaient, selon lui, que combattu le bolchevisme" m’ont un peu choqué. Ces hommes avaient de leur plein gré enfilé l’uniforme de la Wehrmach. La réconciliation Nationale a aussi ses limites. Le sort qui leur a été réservé est à mes yeux totalement justifié.

     

    • Bonjour,
      Je suis entrain de lire le livre de Saint Loup sur son engagement dans la LVF (les volontaires). Je ne connais que ça de cette compagnie et je n’ai pas encore fini mais leur engagement de départ était réellement pour aller combattre sur le front de l’est. Le passage où ils doivent enfiler les vêtements allemand est assez historique, certains officiers pleurent, ils veulent rajouter des écussons français (comme Degrelle avec les écussons belges). Ils pensent à ce qu’aurait dit Maurras s’il les voyait. Il est évident qu’il pensait que l’Allemagne était le dernier rempart face au bolchevisme. Il pensait aussi que c’était le dernier salut de l’homme blanc. Il fallait donc les fusiller.


Commentaires suivants