Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les non-musulmans en islam : entre mythes et réalités – Conférence de Youssef Hindi à Bordeaux

Le Cercle Politzer a reçu Youssef Hindi le 14 janvier 2017 à Bordeaux pour une conférence intitulée « Les non-musulmans en islam : entre mythes et réalités ».

 

Première partie de la conférence :

 

Seconde partie de la conférence :

 

Les questions du public :

 

Retrouvez Youssef Hindi chez Kontre Kulture :

Youssef Hindi, sur E&R :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

128 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La dialectique hegelienne expliquée par Prodigy (Mobb Deep), c’est sur la page fb de bhuphusis.
    Quand un rappeur Américain fait du Soral !


  • La présence des non musulmans en terre d’islam c’est bien simple, il n’y en a plus.

     

    • faux ils existent bien que minoritaire, les coptes en egypte, et il y a des juifs et chretiens au Maroc


    • Il en reste tout de même un certain nombre, qui va décroissant. Mais effectivement, le fait qu’il y en avait plus à l’époque de la loi islamique que maintenant que les pays musulmans se sont largement laïcisés pose une vraie question.


    • Exactement, les Chrétiens s’y font chasser à la pelle !!!


    • En Iran il y a une communauté juive qui était très nombreuse avant le renversement du Sha il y en a qui sont partis quand Komeny est arrivé au pouvoir .Sinon les juifs sont bien implantés en Iran et depuis des siècles, cette communauté est protégée par le gouvernement elle a même un siège au Parlement !


    • C’est vrai qu’il y en avait beaucoup plus avant que Lawrence "d’Arabie" et l’armée anglaise impose les Séoud en Aeabie Saoudite, avant qu’on renverse les régimes baassistes, panarabes, Kadafi... J’ai l’impression de me répéter dans mes commentaires mais le premier travail serait je crois de se remettre en question avant dire que les musulmans sont en faute... Les musulmans sont sûrement loin d’etre parfaits mais qui n’a jamais péché leur jette la première pierre cela te dis quelque chose ?


    • @Master RockJackLine,

      Après des siècles, des siècles de présence (et de brillantes contributions à tous les niveaux) sous domination musulmane... effectivement ça pose des questions ?..

      Des questionnements qui ne peuvent vous effleuré l’esprit ?.. Continuez de vous documenter : la lumière est au bout du tunnel..

      Ps : Et ne croyez pas les mauvaises langues qui vous disent que c’est un train qui arrive dans l’autre direction.. la marche du monde n’a qu’un sens.. C’est pas bien compliqué : utilisez votre bon sens !!!


    • J’ai posté ce message comme une provocation pour lire vos réponses. Je m’attendais à ce genres d’arguties iréniques. Demandez aux grecs ce qu’ils en pensent après 400 ans de domination ottomane et aux arméniens survivants d’un génocide perpétré par des musulmans, vous aurez quelques éléments de réflexion.

      Regardez ce qu’il y avait de diocèses au Afrique du nord avant la colonisation musulmane. Demandez au bouddhistes du nord de l’inde ce qu’il pensent de l’islam.

      L’Islam est intégrateur et totalisant pour ne pas dire totalitaire. Cette religion aujourd’hui dominatrice et sûr de son droit mais pas franchement d’élite est vouée à disparaitre comme le communisme a disparu.

      Vous défendez souvent la virilité sur ce site, c’est une bonne chose. La virilité consiste également à réagir à l’invasion. Non seulement l’islam n’a rien a faire ici, et l’islam s’en ira, ce petit accident historique sera un jour un mauvais souvenir, mais finalement c’est aussi une homogénéité ethnique qu’il nous faudra retrouver. La réconciliation n’a de sens que pour une future coopération après remigration.


    • Encore un qui n’a jamais mis un pied dans le monde musulman et qui ose affirmer des bêtises. Je rappele que l’islam à 1400 ans et que toutes les religions ont été respectées durant ces 1400ans. Si vous parlez de la persécution que subisse les autres religions depuis l’apparition de daech je dis ok mais n’allez pas plus loin je vous prie


    • Il reste encore des chrétiens et même des Juifs dans la plupart des pays musulmans même si il est vrai qu’il y a eu un exode.
      Mais cette saignée démographique est de la faute de qui ? Qui est-ce qui depuis plus d’un siècle déstabilise de manière systématique le Moyen-Orient ? Quelles sont les puissances idéologiques et financières derrière les très libéraux et laïques Jeunes Turcs ayant massacré les Grecs pontiques et les Arméniens qui coexistèrent en paix pendant des siècle avec les musulmans ? Qui sont ceux qui poussèrent les Druzes de Syrie a tuer les chrétiens syriens qui par ailleurs furent sauvés du massacre par l’émir Abdelkader ? Qui sont ceux qui ont soutenu les wahhabites qui ont usurpé le pouvoir en Arabie alors que cette secte fut unanimement condamnée comme hérétique par les plus grands oulémas de l’époque ? Qui sont ceux qui ont accompagné et soutenu la création de la secte maçonnique des Frères Musulmans afin de contrer toute forme d’émergence d’un nationalisme égyptien ? Qui sont ceux qui ont grâce à une violente propagande vidé le Maroc de ses Juifs ? Qui sont ceux qui ont abattu le laïque régime de Saddam Hussein créant un chaos indescriptible en Irak et forçant à l’exil de nombreux chrétiens irakiens ? Qui sont ceux qui ont renversé Khadafi ? Qui sont ceux qui s’acharnent à détruire le laïque régime syrien en favorisant des groupes armés djihadistes sanguinaires ? Qui sont ceux qui ont armé et apporté la logistique nécessaire à l’émergence de Daesch ? La réponse à ses questions n’est pas les musulmans !

      Posez-vous la question pourquoi pendant des siècles Juifs, Chrétiens et Musulmans coexistèrent relativement paisiblement en terre d’Islam pour qu’ensuite du jour au lendemain tout se barre en couille. Qu’est-ce qui s’est passé ? D’ailleurs le statut de dhimmi était si horrible que de nombreux Juifs se réfugiaient en terre d’islam après avoir été persécutés et chassés d’Europe ! Posez vous de bonnes questions et instruisez-vous !


    • Il n’y a pas pire que ceux qui ne veulent pas entendre ?!..



      J’ai posté ce message comme une provocation pour lire vos réponses. Je m’attendais à ce genres d’arguties iréniques. Demandez aux grecs ce qu’ils en pensent après 400 ans de domination ottomane et aux arméniens survivants d’un génocide perpétré par des musulmans, vous aurez quelques éléments de réflexion.




      Les armeniens ont été massacrés par les jeunes turcs qui étaient un nid de franc-maçons initiés dans des loges européennes..

      Les jeunes turcs (vous ne l’ignorez pas pourtant) étaient hostiles à l’Islam (comme vous d’ailleurs) : ils ont massacrés les savants des confréries soufis qui leur tenaient tête..

      Ils ont interdit le foulard islamique, le couvre-chef turc et tous les vêtements assimilés comme Islamique.. Ils ont interdit du jour au lendemain l’écriture arabe (utilisé également pour le turc) et son enseignement.. et donc l’enseignement de la lecture du Qur’an.. Laïques intégristes anti-Islam.. religion qu’ils assimilaient à une arriération qui rendait esclave les turcs..

      @rochejaquelin,
      Comme d’habitude vous êtes totalement hermétique aux arguments intelligents ? Comment pouvez vous vous discréditer encore et encore ? C’est grave d’être à ce point aveugle...


    • Vous évoquez les jeunes turques, franc-maçons et juifs il faudrait le préciser. Au fond à chaque fois que l’islam ce comporte mal c’est un coup des juifs. C’est parfois vrai, mais bien plus que vous ne l’imaginez puisque l’islam depuis ces origines est le produit d’une secte juive et sioniste si je puis dire. J’ai lu le coran et l’histoire des colonisations musulmanes, dire que l’autre, le non musulman est au regard des critères de l’époque bien, voir mieux traité est un aveuglement et une surdité. Je vous retourne donc le compliment. Les ouvrages récent d’historiens espagnols comme Raphael Sanchez Cruz ou de Séraphin Sanjul dont je vous ai parlé à plusieurs occasions, montrent à quel point (un exemple parmis d’autres) la douce époque andalouse est une mystification. Mystification qui sert d’ailleurs les intérêts mondialistes. C’était vrai hier, c’est encore vrai aujourd’hui.

      D’autre part rien ne m’interdit d’être hostile à l’islam quand l’islam est chez moi alors que je ne l’ai pas invité. J’ai beaucoup de respect pour les femmes voilées tant qu’elles vivent dans leurs biotopes. La Seine Saint Denis comme le Kossovo est à nous, vos sophismes ou votre soumission n’y changera rien.

      à bon entendeur ...


    • @La rochejaquelein
      Votre raisonnement est de ceux confondants l’islam et l’émigration, si vous n’arrivez pas à distinguer le rôle de l’un et de l’autre, vous ne pouvez pas vous dire patriote.
      L’émigration peut être assimilée à une forme d’invasion par des gens complètement ignorants de la raison profonde de leur arrivée sur notre territoire, ils sont poussés par des forces ennemies...L’islam est une religion qui peut être embrassée par n’importe quel citoyen de notre nation, grâce à Dieu, nous sommes encore libres de ce choix sans faillir à notre patrie. Vous êtes le type même du cloisonnement mental, celui dont la seule et véritable religion est la sienne, vous n’avez rien à envier au sion-iste


    • @Goy pride,

      le vision d’une Andalousie ou les trois monothéismes vivaient en paix sous l’égide bienfaitrice de l’islam a depuis longtemps été déconstruite par les historiens. Vous devriez vous mettre à jour et vous défaire de la propagande attalienne. .


    • @ Pitchou

      vous parlez de choix individuel comme le font les modernes. Je suis un anti moderne je parle de peuples et de l’histoire qui les précède. Les religions fondent des civilisations et l’islam n’a pas de rapport avec la civilisation européenne. Je serais sioniste ou impérialiste si je voulais imposer ma civilisation à d’autres peuples. Je défends ma culture ma terre et ma civilisation. Je vous le redis l’islam est un corps étranger (par le fait migratoire) sur le sol européen. Partout ou pousse l’islam disparait l’europe. D’autant que l’islam est surtout une politique plus qu’une religion et encore moins une religion individuelle, ce concept de religion individuelle est étranger à l’islam. Un musulman n’est pas un catholique qui ferait le ramadan. Tout comme un africain n’est pas un européen pauvre à la peaux noire. Votre vision est ethno centré.


    • C’est dommage, votre méconaissance de l’orient est flagrante et malgré la rethorique rigoureuse de Monsieur Hindi vous ne semblez pas voir l’évidence.
      Je rappel une chose, jusqu’il y a peu c’est en orient qu’on trouvait la plus grande diversité de cultes religieux.
      En Syrie, Iraq Liban en Iran se trouvent des dizaines et des dizaines de communautés chrétiennes et musulmanes differentes. Sans compter les juifs qui avant la création de l’état d’Israel habitaient encore la région jusqu’au Yemen ou il y avait parmi les plus anciennes tribues juives arabes.

      Jusqu’a preuve du contraire je n’ai pas connaissance d’une grande diversité de cultes dans l’ Europe "chrétienne" (Catholicisme, Calvinisme, Luthéranisme anglicanisme et orthodoxie ?)

      Rome a été prompt à censurer et chasser les "hérétiques" chrétiens qui ne correspondaient pas à la nouvelle doxa, bien plus que les califes musulmans.

      L’islam a été protecteur de la diversité des communauté de manière globale. Aprés bien sur qu’il y a eu des hauts et des bas, Monsieur Hindi rappel la degradation du statu des gens du livre sous l’empire ottoman notamment. Certains Califes ont pu aussi prohiber la consommation d’alcool meme pour des chrétiens etc. Mais il n’y a pas eu d’extermination des chrétiens. AUCUN TEXTE d’époque ne relate cela (des razzias et des exactions il y en a eu comme chez tous les peuples de la terre, mais pas de nettoyage ethnique). Si les chrétiens d’Afrique du nord ont disparu c’est parce qu’ils se sont convertis et pas du jour au lendemain.
      Il faut apprendre à ouvrir son esprit, personne n’a dit que c’était la faute de l’Europe ou des chrétiens, il est à distinguer la politique des états de l’essence de la religion.


    • @La rochejaquelein
      Vous défendez quelle civilisation, celle des supermarchés, de la laicité obligée, des banquiers qui grugent les peuples, de la pornographie directe ou masquée, du féminisme hystérique, des démocraties sans la voie du peuple etc...Quelle est donc cette civilisation à laquelle vous prétendez ?
      Cette belle envolée qu’est la défense civilisationnelle européenne par certains, n’est finalement qu’un cache sexe pour ne pas sombrer car il faut bien se l’avouer, notre civilisation n’est plus. Nos églises se meurent, notre comportement est consumériste, notre vision politique n’a plus d’horizon, nous sommes devenus des barbares maîtrisant le code barre et l’outil numérique, alors oui j’estime que si des citoyens trouvent une transcendance à travers l’islam pour revenir à des valeurs plus proche de la dignité comme on l’entend, pourquoi pas. Quant à votre jugement sur la portée individuelle ou pas de l’islam dont vous ne reconnaissez pas le satut de religion, reportez vous aux vidéos ci dessus, vous réagissez comme certains juifs face au Christ, édifiant.


    • @rochejaqulin,
      mais vous faites ce que vous voulez.. Je vous accuse uniquement d’avoir un discours pas très intelligent..

      Au sujet du révisionnisme sur l’Histoire.. je vous félicite si vous avez lu un ou deux livres aux contenus provocateurs qui viennent contredire la majorité des avis des historiens sur la question... Cependant, vous êtes islamophobe et en consultant des librairies axées uniquement sur la question vous trouverais uniquement des travaux vous confortant dans des convictions acquisent depuis fort longtemps et forger avec le temps..

      Comme tout le monde vous n’avez pas forcément le temps de consulter des avis contradictoires.. je pense que dans votre cas ça vous ferait le plus grand bien !!!

      Ps : les jeunes turcs sont anti-Islam.. maintenant la pirouette c’est que l’Islam est juive donc anti-Islam ? Et vous n’avez pas le tournis ?


    • @ Pitchou

      oui oui bien sûr je défends les supermarchés, le grand capital et le grand Israël et j’adore la franc maçonnerie et la révolution française, mon pseudo en atteste.

      Si vous voulez lutter contre la modernité et retrouver un peu de tradition regardez en vous-même si vous êtes un européen nous avons largement de quoi retrouver notre spiritualité nul besoin d’aller voir du côté de celle des étrangers.


    • @ Peter

      Je lis pas mal d’historiens de tout bords, continuez dans votre vision irénique de l’islam ce n’est pas très grave. Cette religion est vouée à disparaitre nous assistons à ces derniers soubresauts un peu violents parfois, communautaristes le plus souvent. Les musulmans d’eux mêmes s’épuiseront dans cette religion de l’obéissance. Les conflits à venir seront ethniques et bien plus violents que vous ne l’imaginez.

      Tous les historiens du monde vous mettraient sous les yeux l’évidence de la difficulté pour l’islam de vivre à côté de ce qui n’est pas lui que vous continueriez à vous aveugler dans le mythe d’un islam tolérant.
      Bien sûr qu’ils y a eu des communautés religieuses qui vivaient en terre d’islam, les juifs en Iran ne sont pas humiliés aujourd’hui mais vous prenez ça et là des exemples en ne regardant qu’une petite partie de la réalité historique.

      Combien de chrétiens en Turquie occidentale aujourd’hui ? Combien étaient-il au 18e siècles. Mais les turcs aujourd’hui se montrent plus doux (pour de basses raisons politiques) et vous me donnerez l’exemple de cette adoucissement comme preuve. ou bien vous me ferrez remarquer que la Turquie est un état laïque.

      En Andalousie quand la dhimmitude s’adoucissait pour les chrétiens c’était du fait des luttes remportées par les chrétiens et non par le simple bon vouloir des autorités musulmanes.

      Pour le tournis c’est à vous qu’il faut poser la question puisqu’à chaque fois que l’islam se comporte mal c’est à dire à peu prêt tout le temps. c’est que ce n’est pas vraiment l’islam.

      Avez-vous seulement lu le Coran ?


    • @La rochejaquelein, un pseudo comme un autre !
      C’est bien ce que je dis, vous défendez une civilisation fantasmée, cherchez en vous si vous le souhaitez pour trouver ce qu’on a perdu collectivement. Je vous souhaite bien du courage, quant à la religion de chacun, laissez moi la mienne et gardez la vôtre. Ceci n’a rien à voir avec je ne sais quel désir de migration vers la France de musulmans ou d’autres, mais un simple choix libre de sa religion pour chaque citoyen.


    • @ Musulman de passage

      Lisez le Coran et les historiens moins orientés que Youssef Hindi vous comprendrez.

      Pour vos petits rappel de la culture chrétiennes, ce n’est ici tout simplement pas le sujet.

      Vous ne comprenez pas l’essence politique de l’islam, vous sous en faites simplement une vision irénique et heureuse.


  • Je ne comprends pas quelle religion y avait-il avant les musulmans dans l’ancien empire romain au nord de l’Afrique et en Turquie ?

    Quand il parle de la poussé de l’empire Musulman, il parle de la conquête de territoires Chrétiens ou pas ? Je pense en particulier en Espagne...

    Charles Martel ce n’étais le grand père de Charlemagne ?

    Si tout ça est vrai, alors pourquoi les premières citations qu’il donne ne sont pas démonstrative de la réalité ?

    C’est moi ou j’assiste a un exercice de cachotterie ici ?

     

    • Au Nord de l’Afrique les populations chrétiennes mais majoritairement polythéistes se sont quasiment tous converti à l’islam lors de la conquête musulmane. Pour l’actuelle Turquie c’est différent puisqu’il a fallut attendre les Ottomans pour que les Turcs commencent à envahir ce qu’il restait de l’empire byzantin, les populations orthodoxes ne se sont pas convertis et sont partis rejoindre les membres de leur communauté de l’autre côté de la mer Égée si je ne dis pas de bêtise mais je ne suis pas vraiment sûr de cela, faudra vérifier. Clovis était le grand père de Charlemagne. Je ne vois de quoi vous parlez pour le reste de votre commentaire.


    • L’Islam (sunnite) à été conquérant depuis le début :
      Un exemple parmi d’autre.
      Source : Al Bidaya wa al Nihaya de Ibn Kathir ( grand historien et théologien musulman incontestable).
      Volume 10 page 228 et 229
      "Ouverture ( fath : comprendre conquête) de Chypre......
      C’est Muawiya qui a ouvert cette île.....
      Il avait pris la mer à la tête d’une grande armée de musulmans et ceci se faisait aux ordres d’Othman bin Affane qu’Allah le bénisse.
      Quand Muawiya atteint Chypre, il a recu du renfort. Ils ont pris en tenaille et ont tué de grandes masses. Ils ont mis beaucoup de monde en esclavage et ont pillé beaucoup de bon et d’excellent argent....."
      Cela se passe en 28 Hégire soit 648 de notre ère.
      Je ne pense pas que Chypre avait attaqué le Califat, c’est juste une conquête pour s’enrichir.


    • Non tu as tout a fait raison sauf sur la dernière remarque... Charles Martel était très certainement dans son droit mais sachons contextualiser. L’islam a sans conteste été conquérant. Pour moi c’est d’ailleurs tout à son honneur. Aujourd’hui l’islam est faussement conquérant et nécessite d’être dévoyé et d’obtenir l’aide des occidentaux et pseudo-israelites pour se développer (je dis pseudo israelites car en vrai les Juifs ont disparu depuis la mort de l’Empire Romain)... En tous les cas il me semble important de bien savoir dans quel epoque nous vivons, que l’époque ou l’Islam s’est propagé était violente chez les musulmans comme chez nous et etre conscient que le ménage se fait en premier chez les siens comme Youssef Hindi a su le faire lors de cette conférence.



    • Source : Al Bidaya wa al Nihaya de Ibn Kathir ( grand historien et théologien musulman incontestable).




      I.N.C.O.N.T.E.S.T.A.B.L.E. ??!!! Si je veux ?!.. LOL..

      Ibn Kathir est l’élève de Ibn Tamiyah.. du pur jus wahhabite.. faut pas deconner..

      Pourquoi pas prendre Al-Gazali sur la question ou un autre théologien datant d’avant le 13eme siècle ? Ça ne vous paraît pas un peu loin du dit événement si vous voulez nous instruire sur l’histoire du début de l’Islam ?! Ibn Kathir c’est 1373.. c’est un peu après la prise de Chypre..

      Qui vous a dit que l’Islam et l’empire et ses dirigeants étaient la même chose ? Ibn Kathir était peut-être le savant des rois belliqueux cherchant à agrandir leur influence en s’appuyant sur de tels récits ??

      Comme dans le christianisme ne voyez vous pas entre l’empire chrétien et les vœux de pauvreté exprimés par les pères de l’église comme une contradiction ? Avez vous étudié la vie du Prophète sws.. les vœux de pauvreté du Prophète sws ou de ses plus fidèles compagnons ??!!!

      Bien evidement les neveux du Prophète sws, Hassan et Hussein furent massacrés par le pouvoir en place.. Comme dans le christianisme il y avait des rois justes et des mauvais.. parfois simplement des pas très bons qui commentent les erreurs communes de l’époque ?

      Il faudrait se renseigner auprès des savants musulmans pour connaître la raison de la conquête de Chypre.

      Concernant Al-fath, l’ouverture comme vous dites, il est évident qu’un état nation impliqué dans des guerres défensives et dans l’annexion de nouveaux territoires vois son influence grandir et ses alliance et nouveaux voisins (potentiellement ennemis) changer.. Surtout qu’il y avait comme vous le dites l’envie de propager la nouvelle foi et de se confronter à ceux qui refuseraient cette nouvelle influence dans la région..

      De nouveaux territoires signifiait de nouveaux impôts pas des conversions forcées.. Si les savants dans leur majorité ont effectivement mis en avant cette idée de Fath ça n’a pas forcément un fondement qur’anique.. C’est comme l’esclavage c’est une donnée économique de la région.. il faut (re)voire « Spartacus » de Stanley Kubrick ?.. Je ne déconne pas.. il faut se mettre dans les conditions de l’époque.. Les esclave à Rome, les conquêtes incessantes.. Tous les grands empires autour de l’Arabie..


    • "Bien évidement les neveux du Prophète sws, Hassan et Hussein furent massacrés par le pouvoir en place."
      C’est justement là tout le problème, le pouvoir en place, les Califes du premier jusqu’au dernier !
      Et c’est ainsi dans l’Islam sunnite qui vénère les califes (même parfois plus que Dieu et son prophète).
      De 632 jusqu’à nos jour l’Islam politique s’appuyant sur le règne de ces califes "bien dirigés" n’a jamais réussi à vivre en paix que ce soit avec les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les indous etc....
      ibn Kathir n’est qu’un exemple qui raconte ces événements, il y en a plein d’autre.
      Si on doute de lui, on peut douter de tous les autres aussi.
      Par exemple dans Sahin Muslim page 828 829 chapitre du Djihad.
      Les 3 options

      Enseigner partout dans les pays musulmans le culte de califes "bien dirigés" aux enfants dés leur naissance est une des racines du terrorisme.
      (C’est la raison pour la quelle Damas est si important pour Daesh.)

      Je suis d’accord que l’Islam du prophète n’a rien a voir avec toutes ces guerres politiques faites en son nom. Mais il faut le courage de le reconnaitre, ce qui n’est nullement fait chez les sunnites qui continuent toujours à vénérer les califes, encouragés pas les religieux à la solde des pouvoirs politiques en place, vous me suivez ?


    • Suite

      - Le wahhabisme est né 400 ans plus tard ! Kathir n’est donc pas à la sauce wahhabite, faut pas tout inverser.
      -Ce n’est pas ma faute si les wahhabites sont très fort en histoire de l’islam.
      - En lisant la vie des 3 premiers califes par exemple, avec leurs dépravations, leur caractère démoniaque, leurs massacres de masse, leurs actes de pédophilies et même de cannibalismes, on ne s’étonne pas trop quand ils partent à la conquête des populations situé même à 4000 km de leur résidence. Tout ceci peut être trouvé chez :
      Muslim ibn al Hadjaj, Al Dhahabi, Al Boukhari, Al Qortobi, Ibn Qotayba, Ibn Kathir, Ibn Saad, Al Khattib al Baghdadi, Ibn Qodama, Malik ibn Anass, Ibn Hajjar al Askalani, Al Moutaqi al Hindi, Ibn al Athir, Ibn Abi Chayba, Charaf al Haq, Ibn al Athir, Muhammed al Boukhari, bon je m’arrête, il se fait tard.
      Il n’y a pas que Ibn Kathir et Ibn Tamiyah qui en parlent.
      - On peut comprendre que si on a une foie totale dans ces écrits incontestables de l’Islam sunnite, on rejoint Daesh ! Et on devient Wahhabite.
      Le Wahhabisme est inattaquable sur des bases scripturaires sunnites. Et c’est cela qui explique en grande partie les actes suicides.
      Le problème c’est que personne ne lit ces livres alors que leurs auteurs sont glorifiés dans tous les pays musulmans sunnites et les enfants depuis leur berceau entendent leurs gloires. Ceci crée des engrammes, des impressions inconscientes, des samskaras qui peuvent chez certaines personnes en manque d’identité les faire basculer dans la radicalité subite apparemment sans explications.
      - Mais là je sens que je suis complètement politiquement incorrecte.
      J’espère que je ne serais pas censuré.


    • @Jay,
      vous dites n’importe quoi.. Ibn Tamiyah est wahhabite car Abdul Wahhabe l’a utilisé.. Des soufis pourraient utiliser Ibn Tamiyah vu la quantité d’écrit qu’il a laissé... Ensuite, vous nous cité des recueils d’hadith pour nous faire croire que leur contenu sont à prendre comme argent comptant sans prendre en compte la science des hadith, la jurisprudence, 1400 ans de théologie musulmane.. Les compagnons du Prophète sws, les quatre Khalif bien guidés furent exemplaires et de nombreuses grandes figures ou historiens occidentaux n’ont acquis que de l’admiration pour eux.. Mais il n’y a que vous Jay le politiquement incorrect qui ayez raison ?!!!!

      Il y a un probleme là... Pour vous les islamologues, les historiens n’ont rien compris tout comme les musulmans eux mêmes (seul Daesh a COMPRIS ce que vous avez vous même compris) ?

      Habituellement, les islamolophobes nous disent que les orientalistes ont cachés la vérité sur les sources musulmanes.. c’est un grand complot contre l’intelligence... LOL..


    • "Vous dites n’importe quoi.. Ibn Tamiyah est wahhabite car Abdul Wahhabe l’a utilisé"
      Donc si je comprends bien votre critère d’authenticité c’est si quelqu’un 400 après lui ( que vous n’aimez pas) le cite, alors il n’est pas authentique.
      Donc on a aussi avec ce raisonnement :
      - si Wahhabe ne l’avait pas cité il serait authentique.
      - il était authentique pendant 400 ans jusqu’au jour ou Wahhabe le cite.
      Excusez-moi, mais cela n’est pas défendable en termes de logique.

      Je ne cite aucun Hadith, je cite des savants musulmans reconnus par le sunnisme avec ces 4 écoles.

      Avec ces mêmes auteurs quand on lit leurs écrits, on se rend compte du vrai caractère moral des califes.

      Les savants sunnites à la solde du pouvoir politique le savent bien et ainsi n’encouragent pas les gens à lire par eux même ces livres. C’est eux qui choisissent les passages qui les arrangent.
      Et quand bien même on tombe sur ces horreurs, ils trouvent bien sûr des explications, du genre, les califes sont au-dessus des lois divine etc...
      - Ibn Imaad al Hanbali volume 2 pages 28 et 29 de Chadharat al Dhahab
      - le Hadith des 10
      - Abd al Rahman Al Saffouri volume 2 page 154 de Nouzhatou al Majliss


  • Merci Youssef Hindi et E&R pour cette conférence, à faire tourner partout ou vivent des musulmans ou non musulmans prêts à dégainer. Les sceptiques sur l’authenticité de l’islam s’arrangeront bien avec une sémantique à leur convenance, je ne compte plus le nombre de spécialistes en tout genre de l’islam radotant qu’il s’agit d’une fausse religion, même sur radio courtoisie. Il ne s’agit pas d’approuver ou de désapprouver, il s’agit de savoir et de comprendre ensuite se faire une idée, ça parait tellement évident. Hélas, l’islam est jugé à travers le feu de l’actualité avec toutes les combines imaginables et non par ce qu’il est intrinsèquement.

     

    • Surtout que dire que l islam est une fausse religion où créé de toute pieces par des juifs est vraiment du degrés zero de la recherche objective des preuves pour pouvoir légitimement s exprimer sur l islam ou autre sujet . Les faits révélés dans cette religion, qu ils soit scientifiques où surnaturels depuis son existence a nos jours sont chaque jours prouvés et destabilisant pour nombreux grands chercheurs mais qui volontairement ignorent les ecrits pour ne pas reconnaître l oeuvre de l eternel ,l unique. Ex : je le cite de mémoire avec mes mots , dans une question qui a rapport a la reconnaissance de l être humain d un autre donc l individu ,il est ecrit que par le bout de leurs doigts l un est l autre individu sera identifié pour être reconnu donc cela va dans le sens des empreintes digitales qui a la louches si je dit qu il y a 300 ans que ce procédé est utilisé dans l identification (en réalité moins de 120 ans ) comment une fausse religion decrypte l univers a la perfection tout en laissant l homme libre arbitre oblige maître des choix et des chemins a suivre pour l ultime but de notre presence ici bas l enfer où le paradis pour l éternité mais la grande majorité a choisi max 100 ans de jouissances et de matérialisme contre un bien etre inimaginable divin pour l éternité de l âme des coeurs juste qui reconnaissent allah ,dieu comme le créateur unique sans aucune association que les imposteurs complices du mal vous ont greffés depuis la naissance .


  • La problème c’est que vous ne comprenez pas qu’ils y a toujours eu des gens qui combattent et n’acceptent pas les révélations de DIEU et ceux qu’IL choisi pour révéler son message…Et là en l’occurence il à envoyé son messager vers une autre communauté que celle habituel et çà ne passe pas auprès de ceux qui ne l’acceptent pas et voilà ou nous en sommes depuis plus de 2000 ans… Au fait Musulmans veut dire soumis à DIEU et à sa volonté… ça ne veut pas dire Arabe… Juste pour votre culture intellectuelle…

     

    • On se soumet à quelque chose qu’on connaît et non pas à l’arbitraire comme tous les animaux. Ils se soumettent aux plus forts de leur clan, et on fait pareil. En réalité personne ne soumet à Dieu, mais à ses désirs et à ses maitres qu’il confond avec Dieu. Bien sûr que chacun aspire à devenir un maitre, un Dieu dont il fait son serviteur pour y accéder.


  • Actuellement, dans le monde musulman, les minorités chrétiennes sont au mieux persécutées, au pire massacrées. Dans l’indifférence totale.

     

    • C’est complètement faux, vous dites n’importe quoi. C’est les conditions de vie qui sont dures pour tout le monde et les guerres menées par l’Occident sionisé qui provoquent leur départ. il n’y a rien à attendre de ce monde tellement il est con. cela ne s’adresse pas à vous en tant que personne, nous sommes tous dans le même bain. Je suis con autant que vous pouvez l’être.


    • C’est pourquoi en Jordanie, dominion impériale, autant de Chrétiens vivent paisiblement ! Dans les autres pays à feu et à sang, les Chrétiens subissent le même sort que les Musulmans ! Vous ne savez pas de quoi vous parlez, complètement à côté de la plaque !


    • Les chrétiens vivent paisiblement en Jordanie, parce qu’ils ont été "évacués" avant le XX eme siècle. Mais il faudrait remercier l’islam d’en garder au chaud quelques uns pour nous servir le discours usé de la religion de tolérance. Exactement comme les indiens en Amérique, ils y vivent paisiblement.


  • Yousef Hindi semble quelqu’un d’intelligent, mais il se trompe.
    On s’en fout de savoir si les sociétés mahométanes étaient ponctuellement plus ou moins tolérantes et intégratrices de commuanutés religieuses juives ou chrétiennes. La seule question qui compte, c’est est-ce que l’islam est une hérésie oui ou non ? Pourquoi est-ce que le soi-disant prophète dans le Coran autorise le mariage avec quatre femmes et la possession d’une infinité de concubines, tandis que l’Evangile et la sainte Eglise catholique condamnent le divorce ’(hors veuvage et mariage invalide) et la polygamie qui est donc l’adultère ? Voici les questions que doit se poser Y.Hindi si il en a le courage.

     

    • Il a le courage de venir contredire des contre vérités à la face de certains éternellement en première page de vos médiats. Votre questionnement semble légèrement orienté, une sorte de radar pour piétons.


    • On peut aussi poser cette question : est ce que la christianisme est une hérésie ? est ce qu’un chrétien sérieux et honnête peut prouver que Jésus est un dieu en donnant une citation de Jésus lui même ? si tu veux un débat théologique, les musulmans vont gagner par KO, je peux te l’assurer


    • Tu peux argumenter sur quels faits il se trompe ?

      Non, on ne s’en fout pas des sociétés traditionnelles ça nous permet de mieux comprendre.
      Pourquoi l’Islam serait une hérésie ? Tu délires complètement.

      Le prophète n’autorise pas le mariage avec quatre femme, c’est Dieu, donc déjà t’as lu à moitié.
      De plus, il y a certains critères pour pouvoir se marier avec quatre femmes, c’est dans certaines conditions de législation.

      Ah bon ? Un nombre infini de concubine ? Le Coran défend le mariage et un(e) musulman(e) n’accompli sa foi totalement qu’en étant marié.

      Donc en gros, non seulement tu inventes, mais en plus tu es de mauvaise foi, lire quelques sourates c’est bien.

      Les comprendre et les contextualiser c’est mieux !


    • si tu veux un débat théologique, les musulmans vont gagner par KO, je peux te l’assurer

      Dommage que vous n’ayez pas gagné le combat militaire et que vous ne soyez plus capables de le faire, nous serions tous musulmans et tous serait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
      Sinon dans les Évangiles Jésus fait clairement comprendre qu’il est Dieu, tout le monde ne croit hélas pas au coran...


    • Je propose de reconvertir la crasse de rejetons de Chrétiens devenus "athées" avant de chercher à critiquer les croyant d’une autre foie... Soit elle hérétique... En gros reconvertissons nous mêmes... Enlevons la poutre qui est dans notre oeil avant de chercher le brin de paille dans l’œil de l’autre. Cette image rappelle quelque chose ?


    • Avant l’islam les hommes avaient plus de 4 femmes, l’islam n’a fait que reguler une pratique qui existait depuis des millenaires, la limite de 4 fixait par le Coran est pour eviter les abus. Et aussi pour etablir les régles et condtions.


    • Contrairement à l’hypocrisie qui règne dans les sociétés occidentales (je veux parler de l’infidélité qui explose en France et ailleurs),
      l’islam a tout simplement pris en considération la nature polygame de l’homme (qui n’aimerait pas avoir 4 concubines !!!!) pour éviter un désordre sociétal (enfants illégitimes, divorces pour trahison, mst, ......), une misère sexuelle que traverse tout les hommes marriés ( ne me dites pas que vous n’avez jamais rêver de coucher avec d’autres femmes que la votre !!!!)
      et surtout : ne pensez vous pas que 4 femmes qui se partagent un seul homme seraient perpétuellement en concurrence pour lui plaire et de fait, chaque jour, il sera traité comme un roi pour le restant de ses jours !!! ( je parle de vrais femmes qui rivalisent de beauté, d’amour, d’attention et de de bonne cuisine !!!! et pas de ces féministes qui ne jurent que par la parité, la liberté et ces conneries ).
      mais je vous rassures tout de suite, la situation est la même dans les pays musulmans ! !!! actuellement la polygamie est en voie de disparition pour cause de féminisme grandissant !!!!
      et ne me sortez pas l’argument foireux de : et pourquoi pas la polygamie pour les femmes ?
      Car une femme psychologiquement stable , physiologiquement bien portante et surtout aimant son mari, ne peut même pas envisager des rapports amicaux avec un autre homme !. ce qui est tout à fait le contraire pour les mâles (dominants !!!! et pas les tarlouses que l’on voit de nos jour en occident ou dans les pays musulmans)


    • mais excellente conférence de Mr Hindi, bravo.


    • Un simple coup d’oeil sur l’état de la société arabe avant l’arrivée de l’islam permet de réaliser combien il a été bénéfique en particulier pour les femmes et la normalisation de leur statut.
      Ce qu’il en est aujourd’hui est une autre histoire.


    • Le christianisme et l’islam sont des prototypes de tentative de globalisation qui ont comme racine commune le judaisme.

      Noachisme destiné au goy pour la religion chrétienne ?
      Tentative d’imiter le judaisme pour l’autre à des fins de pouvoirs ?

      PS : le prophète a eu 11 femmes dans sa vie ...



    • et surtout : ne pensez vous pas que 4 femmes qui se partagent un seul homme seraient perpétuellement en concurrence pour lui plaire




      hélas , dans la pratique c’est plutôt la concurrence pour les biens matériels ou la préséance, quand ce n’est pas une ligue qui se forme pour contrôler le mari.
      Si la polygamie cesse de nos jours, c’est parce que son seul but est la procréation d’une nombreuse progéniture ce qui n’est plus au goût du jour. la polygamie n’a aucun autre avantage, et elle est coûteuse économiquement.
      la polyginie est un des quatre signes distinctifs du pouvoir traditionnel (avec le talent de pacificateur, l’éloquence et la générosité) cela n’a rien à voir avec l’Islam, le prophète n’a fait que constater un état de fait. quant aux chrétiens, cherchez quel roi catholique n’a pas abusé de maîtresses et de favorites. (excepté Louis IX). c’est donc aussi une polygamie de pouvoir juste un peu moins visible (hypocrite) et l’Eglise n’y a rien trouvé à redire.


    • "Le prophète a eu 11 femmes" ---> Quasi toutes sont des veuves de guerre qui aurait été laissé dans la misère. Sa première femme ayant 20 ans de plus que lui ...

      Quand au fait de dire que l’autorisation de la polygamie est contraire à une volonté divine : Abraham, Jacob, David, Salomon pse et bien d’autres étaient polygame. Salomon as avait 700 femmes et 300 concubines. La religion de Salomon as était elle fausse ?

      Quand à ceux qui affirment que Jesus psl dit clairement qu’il est Dieu, les seuls textes que les chrétiens apportent sont des versets ambigue (voir débat Karim al hanifi vs Abbée guy Pages).

      Courage à vous, vous avez réfuté votre propre religion.


    • La rochejaquelin, vous êtes de mauvaise foi et votre islamophobie vous empêche de voir que Si le christianisme a disparu en Europe et surtout en france ce n’est pas à cause de la présence des musulmans mon vieux Mais à cause des français autochtones. !

      Nous avons voulu la séparation de l’église et de l’état avec la loi 1905 pour la laïcité vous avez oubliez ce sont belle et bien des français de souches qui l’ont permise, pas les bédouins d’Arabie ou les maghrébins...

      Les français en grande majorité détestent le culte de l’église, ils ne croient plus, ne vont plus à la messe du dimanche et préfère la libération des mœurs ( celle que vous appelez civilisation occidentale )

      Ce sont bien les français authentiques ( avec l’aide d’agents sionistes et francs-maçons ) qui ont poussés à la révolution de Mai 68 et c’est à partir de ce moment-là que la descente en enfer de toutes nos valeurs ( chrétiennes notamment ) ont commencées à disparaître..

      Le progressisme, la loi pour l’avortement , portée par une judeo-sioniste ( Simone Veil ) académicienne comme beaucoup d’autres usurpateurs de son clan , le multiculturalisme, la gay prid, la loi pour le mariage pour tous etc etc...

      Je ne veux même pas vous évoquer le rôle primordial du Crif, de SOS racisme, de la Licra et autre associations communautaires qui font la pluie et le beau temps en France ...

      Je ne vous parles pas du rôle très influent et néfaste pour la france de BHL, de Fabius, de Jacques Lang ( notamment de son rôle décadent à la culture ) de Cohen Bendit ( son rôle dans la révolution de Mai 68 le printemps français de l’époque.. ) et de tous les autres acteurs juifs sionistes qui occupent tous les postes et responsabilités en france ( des postes clé pour orienter idéologiquement la France aux intérêts d’Israël )

      Vous ne me paraissez pas effrayer par tout cela, ce n’est pourtant pas la secte islamique qui est responsable de toutes ces situations qui vous échappent totalement et d’ailleurs Vous le savez que Vous ne pourrez plus rien faire pour les stopper ( en avez-vous seulement l’envie.. ?! )

      Je sais que le sionisme en France surtout en Europe pour ne pas dire tous les pays occidentaux est très influent et qu’il Vous fait peur.. je sais que ce n’est pas en discréditant constamment les musulmans que vous parviendrez à exister pleinement, sous Vos airs de chretiens européens de race blanche ... À d’autres toutes ces balivernes, dites les à Vos maître.


    • stonecold

      Gagner par KO ? la bonne blague. Jamais personne n’a contredit St Thomas d’Aquin et le Magistère, encore moins un savant musulman. Un débat théologique ça ne se résume pas à quelques pauvres guignols une caméra en face,un micro dans la main comme le fait si bien zakir naik. Ca c’est un clash digne des émissions de télé comme celles d’aujourd’hui,. Ce n’est rien d’autre que de la provocation...
      Non, la véritable contre argumentation se trouve dans le savoir, dans les livres. A l’abri de l’émotion.
      Ce sont de longues études, un long travail qui prend du temps. Chacun peut les comprendre avec du temps,de la patience et de l’honnêteté.

      Et à ce titre, la littérature catholique surpasse toutes les autres. L’Eglise à travers ses Pères, ses théologiens, à travers les jésuites, les capucins, et ses docteurs, a pensé à tout, absolument tout. Sa théologie est parfaite, son dogme est parfait et irréfutable. Tous les arguments des musulmans ont été réfutés. Il suffit de lire plutot que d’écouter les ridicules clash sur youtube avec des intervenants qui répondent plus par l’émotion qu’avec le cerveau, qui se perdent dans leur stress du moment, et n’ont pas toutes les cartes en main pour répondre correctement. A partir du moment où la psychologie des intervenants entre en jeu, ce n’est plus valide. Et ceci est valable avec beaucoup de pasteurs protestants. Les savants catholiques ne se rabaissent guère à ce (ca)niveau et privilégient la solitude, le silence, la prière et l’écriture...

      Dans d’autres domaines, Les travaux du frère Bruno Bonnet-Eymard et du père Edouard-Marie Gallez n’ont pas été réfuté.
      Même Benoit XVI lors de son discours de Ratisbonne n’a pas été réfuté. Et les faits qui ont suivi lui ont bien entendu donné raison, sans surprise malheureusement et avec une déconcertante facilité...

      William ,

      il y a des dizaines de versets qui prouve que Jésus est Dieu, incluant l’Ancien Testament qui met en évidence la vraie continuité des Evangiles au contraire du Coran. L’ambiguïté n’est là que chez ceux qui préferent nier l’évidence plutot que d’accepter ce fait... L’introduction (14 versets) de St Jean est parfaitement clair... Et la vie de Jésus en lien direct avec les prophéties de l’Ancien Testament.


  • Merci à ER de nous faire découvrir des conférenciers comme M. Hindi, çà nous change de tous ces pseudos intellectuelles ignorant et bien sur la preuve qu’ils ne connaissent ni l’histoire de l’islam et ni l’histoire tout court… et qu’il y a plus une stratégie du chaos de tous ces islmaphobes…


  • Merci à M. Youssef Hindi et à E&R pour cette conférence très intéressante.


  • La plus part des berbères d’Afrique du Nord ne pratiquent pas il faudrait peut être le préciser dans vos analyses, le nombre de non jeûneurs en Afrique du nord est flagrant et croissant, c’est à notre époque que ça se passe pas au moyen âge, il faudrait peut être se renseigner un peu plus.

     

  • Youssef Hindi peut-il répondre aux arguments d’Aldo Sterone, qui semble-t-il a une grande connaissance de la religion islamique ? Un débat pourrait être très interessant.
    Aldo Sterone a démontré 100 fois la réalité de cette religion, qui est tout sauf paix amour et tolérance.
    Mon avis est que la religion islamique a opéré un retour aux valeurs de l’ancien testament sur beaucoup, beaucoup de points.

     

    • J’aurais écrit exactement le même commentaire. Quand on écoute les analyses d’Aldo Sterone, il y a de quoi se poser de sérieuses questions...


    • Le message religieux de l’Islam est très tolérant et remplis d’amour et il y a beaucoup de chose très interresante.
      Le soucis vient du message politique et de son code de lois (Charia) qui n’existe pas dans la judaisme et dans le christianisme parce que le contexte historique de la révélation était diffèrent...
      Ce message politique est propre à son époque et si on l’applique littérallement à notre époque ont a entre autres l’EI...
      La partie sombre de l’Islam et très difficilement compatible avec nos sociétés occidentales est le message politique ! Un musulman qui pratique sa religion uniquement sur le Coran et sur le message religieux ne sera une menace pour personne.


    • Aldo Sterone est un Chiite Motazilite. Il critique le Kalifa Islamique de façon radicale et provocatrice certes mais pas l’Islam. Il dit simplement qu’à la mort du Prophète l’Islam a été presque immédiatement accaparé et dévoyé par des kalifes peut scrupuleux et qui ont conduit de démissions en perversions au monde musulmans sunnite tel qu’il est aujourd’hui.


    • @Alpha,

      n’importe quoi ! En gros, le coran ne parle que d’amour et de paix, et blablabla... LISEZ le coran et vous verrez !!!! Cherchez-y la paix et l’amour, vous trouverez la violence et les chatiments, permanents.
      Cette religion est une idéologie.
      Comme toute idéologie, on devrait avoir le droit de s’y opposer, de crier haut et fort combien elle est révoltante.
      Mais on ne le fait pas, par peur d’y laisser sa vie.
      C’est ça la vraie islamophobie : avoir peur de critiquer de l’islam !


    • Pour l’instant je dois dire qu’Aldostérone est celui qui satisfait le mieux mon intellect et mon ressenti.
      Il utilise largement la logique, la psychologie et les documents historiques, ce qui me séduit.
      MAINTENANT je suis ouvert et si quelqu’un fait mieux, je prends.
      Aldo n’est ni chiite ni sunnite.
      Youssef est certainement quelqu’un de très gentil et bon mais je ne le crois pas très objectif sur cette analyse là.

       

      • Aldo Sterone : "Je ne crois pas en la transsubstantiation, je ne crois pas en l’autorité de l’Église catholique, je crois que seuls des élus reçoivent la grâce divine, mais je ne suis ni catholique ni protestant."

        Bien sûr qu’Aldo Sterone est chiite, quoi qu’il en dise, car il est d’accord avec les chiites à 100 % sur tous les sujets qu’il aborde. Réveillez-vous...


    • Oui très juste j’en parlais avec un rabbin, lui disant que l’islam était de bien des manières un retour à la religion abrahamique, celle d’un retour à un dieu tout puissant à qui l’on doit une obéissance totale et sans compromis. Le rabbin m’a répondu que si je disais cela à un musulman il en serait très content. Logique puisque l’islam vient d’une secte juive qui reconnaissait le christ comme prophète.


    • Je suis un arabe musulman et je lis le coran, le message du coran est pacifique, la charia c’est la loi qu’on doit appliquer pour mieux vivre pour vivre selon des normes qui respecte l’être vivant et la nature. Certains passages parlent de la guerre et comment on dois nous défendre en tant que musulmans contre les agresseurs, il n’y a rien de choquant là dessus si vous lisez le texte et comprendre le contexte.


  • Extrêmement intéressant. Il est extrêmement dommageable que les voix "mainsream" que nous puissions avoir sur l’Islam sunnite ne soient que celles de "penseurs" wahabites ou "réformistes"... L’islam sunnite a été considérablement decredibilisé dernièrement et malheureusement par les siens entre autres bien sûr... Cela fait du bien d’entendre une voix intelligible et intelligente pour le défendre... Bon courage Youssef et puissions vivre en paix.


  • Quelques questions.
    Et qu’en est-il de ceux qui ne sont ni juifs, ni chrétiens ?
    Que risque celui qui apostasie en Islam ? N’y a-t-il pas un Hadith qui dit "celui qui change de religion tuez le !"
    Le califat, la sharia et le Jihad font-ils partie de l’Islam oui ou non ?

     

    • Youssof Hindi a complètement omis les Zoroastriens et le Zoroastrisme qui était la religion d’état de l’empire Sassanide (Empire qui a été volé et violé par les arabo-musulmans et les hordes asiatiques).

      C’est incroyable... et très dommage. Il n’a même pas consacré une seconde aux Zoroastriens.


    • Ceux qui sont ni juifs ni chrétiens ont le droit dans l’empire musulman de vivre en paix selon leurs lois (pour preuve le Califat de Omar Ibn Al Khattab (ra)).

      Le hadith que vous citez est à replacer dans son contexte car il contredit le Coran
      (chapitre 4 verset 137) et un hadith ne saurait contredire le Coran. Il y a donc deux hypothèses soit ce hadith est une pure fabrication soit il est authentique et concerne un moment très précis de l’Histoire avec toute la contextualisation qui va avec.

      Je vous renvoie vers Youtube où un célèbre prédicateur français en parle de manière très pointue.
      Néanmoins et il faut le savoir ce hadith est pratiqué tel quel dans certaines monarchies du Golfe.

      Gérard Depardieu a été musulman et à ce jour aucun musulman n’a été mandaté pour lui ôter la vie bien heureusement. Le truc c’est qu’avec les tarés d’aujourd’hui tout est possible. Que Dieu le protège.

      A propos de la Charia je vous conseille une conférence de feu Roger Garaudy sur le sujet, à decouvrir sur Youtube .


    • Il y a je crois, deux exemple de musulmans qui ont reniés les musulmans puis se sont alliés a des ennemis de l’Islam (l’Islam : la jeune communauté musulmane) en changeant de religion (je cois qu’il y en a un qui est devenu chrétien). Pourquoi es-ce important ?.. Ça fait jurisprudence  : puisque c’est le comportement du Prophète sws qui nous importe.. pas l’Islam des hommes..

      Généralement, en cas de trahison encore aujourd’hui partout sur la planète, la peine prévue est presque toujours la peine capitale.. Avant c’était presque toujours synonyme de sentençe de mort... Comme je vous disais deux personnes, deux cas de musulmans ayant trahi... qui par la suite après l’amnistie (la position magnanime du Prophète sws qui a pardonné à tout le monde) ces deux ex-musulmans furent autorisé à revenir à la Mecque sans redevenir musulmans jusqu’à qu’ils décèdent de leur viellesse.. Deux ex-musulmans ni contraint à redevenir musulmans, ni contraint à l’exile..

      À vous de voire dans l’Histoire si il y a eu des cas d’apostasie qualifier comme une trahison... collusion avec l’ennemi afin de subvertir l’état, bref, vous voyez le topo.. En tout cas à l’époque un chrétien qui renierais Jésus pour se convertir au judaïsme terminerai à coup sûr sur le bûcher... Normal.. là encore ça n’a rien à voir avec ce que demande le christianisme.. mais je doute que les rois chrétien auraient vu ça d’un bon œil.. Il suffit de réfléchir deux secondes..

      Les wahhabites vous diront peut-être le contraire.. mais avec leur réforme de l’Islam ils considèrent une bonne partie des musulmans comme des hérétiques.. pis, des polythéistes.. Les wahhabites c’est l’équivalent de l’Inquisition en Europe.. Ils se présentent comme l’autorité suprême de ceux qui sont des bons musulmans et les tenants du dogme.. Mais ça n’est qu’une réforme.. la preuve ils ne font référence presque uniqu à leurs savants contemporains.. ignorant 1400 ans de théologie musulmane..


    • La question se pose pour le nord de l’inde ou l’indouisme et le bouddhisme furent chassé par les musulmans.


    • @AnonymeStockholm,
      oui en effet, mais sachez qu’après la conquête les zoroastriens ont été reconnus par les arabes comme "des gens du livre". en effet, c’est le premier monothéisme connu a ce jour, et il a inspiré tous les autres, les ressemblances sont énormes, que ce soit avec l’islam, le judaïsme, et le christianisme.
      bien sur je regrette qu’ils ont fait semblant de ne pas s’en rendre compte avant la répression...
      c’est une religion magnifique.


    • Mais enfin il y a une distinction a faire entre l’essence d’une religion et l’application politique que les hommes en font.


    • Les zoroastriens ont été chassé par les musulmans et se sont réfugié en Inde, on les appelles les Parsis maintenant.


    • @ cassoulet

      Pour l’islam cette distinction ne tiens pas puisque la polémique et la table rase font parti du coran.


  • Incroyable que l’on se réfère encore a des règles et des lois datant de plusieurs siècle , on est en 2017 le monde évolue , les lois on évoluées avec , si on s’en réfère a toute les lois du coran on serait encore a l’époque de la pierre , c’est bien beau de citer des paroles de prophète mais un prophète n’est pas un dieu et n’a aucun ordre a donner a personnes !!!

     

    • Vous pouvez allez faire Mai 68, ni dieu ni maitres et dévoyer votre âme, vous êtes libre de vous perdre dans vos désirs narcissique et égocentrique. Il faut reconnaître les prophètes comme apportant la parole de dieu , venu guider les hommes tourmentés par leurs vices.
      Plus que jamais, nous en avons besoin. Les écrits sont intemporel.


  • A l’heure actuelle, dans les pays musulmans méditerranéens, ceux qui mangent en journée durant le ramadan (donc les non-musulmans), c’est direct en prison (Tunisie, Algérie ). Et en Asie, en Malaisie, le musulman ne peut changer de religion sous peine de mort et les droits des non-musulmans sont restreints.
    .
    Qu’était donc la Mecque avant l’islam ? Cette partie de l’histoire semble avoir été effacée ...

     

    • Oui ET ils assassinent les pédophiles également ces barbares.. enfin, pas partout non plus.. Regardez en Thaïlande c’est déjà plus civilisé.. faut croire qu’il y a aussi du bon parfois..

      D’ailleurs un recul certains des libertés des petits et grands pedo-criminels c’est l’interdiction des gens condamnés en Australie de partir en vacances en Asie... Bravo l’Australie pour entraver la libre circulation de certains de leur citoyens !!! Es-ce un recule de la civilisation ?

      Moi, quand je pense à ça.. je me dit que les pays asiatiques sont très tolérant pour accueillir des condamnés sans vérification de leur passé criminel.. On pourrait croire qu’ils auraient accès à ce genre d’information aux services de demande des visas genre on va vous protéger de la peste et la vérole ?..

      À l’heure actuelle les pédophiles étrangers ne sont pas persécutés au Maroc (ou très peu ?) et celui qui mangerait un pain au chocolat en lousdé à la copé devrait aller en prison ? C’est quoi ces pays de sauvages qui surveillent l’embonpoint de leurs citoyens mais s’en fout de la sécurité de ses enfants !!! Bon appétit, tout fonctionne pour le mieux, tout est cohérent.. tout va bien... tout va de mieux en mielleux..


    • @Peter, rien à ajouter. Seulement, il faut du courage et de l’envie pour répondre à ce genre d’inepties. Normalement sur ce site viennent les gens qui essayent de s’instruire, d’aller au fond des choses, mais quand je lis certains camarades je me demande si ils ne sont pas des trolls ...... Ils sont les premiers à cracher sur la Vallaud Belkacem et sur l’éducation (abrutissement) nationale (à juste titre), mais ils ont gobé toutes les semi-vérités que l’ont trouve chez Fernand Nathan et consorts concernant le monde arabo-musulman. Il va falloir dépasser ces passions pour défendre la France, sinon nous sommes condamnés, toujours le diviser pour mieux régner. Ce n’est pas l’Islam qui a causé la crise des subprimes, le macron qui va briser le code du travail n’est pas musulman.


    • J’énonce des faits sans les juger.
      - Tunisie : un mois de prison pour avoir fumé en plein ramadan
      - Pique-nique et ramadan en Tunisie : un mois de prison
      - Tunisie. Un mois de prison pour avoir mangé pendant le ramadan
      - l’Islam en Malaisie
      Il semble que les puissances à l’œuvre dans les printemps arabes aiment le rigorisme à l’extrême. Les banquiers qui ont mis la mains sur ces pays aiment la terreur, qu’elle soit islamique ou que sais-je . Si l’Afrique du nord débarque chez nous en masse, c’est peut-être aussi à cause de cela ...
      .
      Mais j’ai remarqué que vous, Peter, votre attitude est identique à celle des soviets qui qualifiaient de fous toutes les opinions et tous les propos contraires à leur doctrine. C’est pourquoi votre intervention dilatoire, ainsi que celle de votre collègue de l’UOIF paraissent comme des galéjades.
      .
      La question qui attendait une réponse est celle-ci :
      Qu’était donc la Mecque avant l’islam ? Car cette partie de l’histoire semble avoir été effacée ...
      .
      Si vous avez des éléments de réponse, je vous serez reconnaissant de les révéler. Le code du travail, Macron, l’Australie n’ont strictement rien à faire dans ce débat ; vous nous faites suer avec vos délires.


    • Je vais essayer d’apporter quelques éléments de réponse à votre question, en précisant que je n’ai rien à voir avec l’UOIF. Tout comme vous, n’avez rien à voir avec jean robin et riposte laïque..... La Mecque avant l’Islam était un sanctuaire dédié à l’adoration d’un dieu unique, Abraham et Ismaël en auraient érigé les fondations en signe d’adoration et de soumission à Dieu. L’emplacement aurait été révélé à Abraham par Dieu, il semblerait que les coordonnées GPS de ce lieu aient quelque chose à voir avec le chiffre d’or (à vérifier). Donc un sanctuaire voué au culte du Dieu unique, puis les usages du monothéisme pur ainsi que la croyance ont subi des altérations (d’où le rappel des messagers : Moïse, Jésus et Mohamed) et le polythéisme s’est progressivement installé à La Mecque à la faveur des échanges commerciaux avec les peuples polithéistes du moyen orient, parmi les notables qui ont introduit le polythéisme on peut citer abu luhay, il s’était inspiré des peuples polythéistes vivant en Syrie et de leur adoration des statues. L’histoire de La Mecque est une longue épopée, vous m’avez incité à replonger dans mes lectures. Excellente journée.


    • Je suis tout à fait d’accord avec vous concernant le chaos et la terreur que font régner les banquiers et autres sur ces pays ayant subi le printemps arabe.


    • La Mec était un lieu saint Védique et un temple de Shiva.
      Ils ont détruits toutes les idoles sauf le gros shiva linga qui est la pierre noire de la kaaba.
      Il l’ont gardé car elle n’avait pas de forme humaine.
      Gaya, Haridwar and Mecca sont les trois lieux de pèlerinage mentionnés dans Harihareshvar Mahatmya.
      L’empreinte du pied que l’on y trouve n’est pas celle du Prophète mais de Shiva.
      D’ailleurs, il n’y a aucune tradition en Islam d’adoration d’empreinte de pieds alors que cela est chose courant dans la culture Védique.
      Je sais, c’est une info un peu abrupte et dure a avaler, mais faite vos recherche, c’est édifiant.


    • C’est un symptôme de la wahhabisation du monde arabo-musulman, cela n’a strictement rien à voir avec l’islam. Pour l’anecdote dans le Coran il est écrit nulle part (j’ai vérifié) que le ramadan est une obligation. Ce qui est écrit c’est qu’il est recommand& de le faire pour son bien, et que ceux qui peuvent le faire mais ne le font pas il leur est recommandé d’offrir un repas à un pauvre pour chaque jour non jeûné...voilà ce que préconise en gros le Coran, aucune injonction à jeûner, aucune menace de châtiment pour les non jeûneurs.
      Quand les gens (non musulmans ET musulmans) auront compris que le wahhabisme et le frérisme (Frères Musulmans) propagent un contre-islam on aura fait un grand pas en avant !



    • D’ailleurs, il n’y a aucune tradition en Islam d’adoration d’empreinte de pieds alors que cela est chose courant dans la culture Védique.
      Je sais, c’est une info un peu abrupte et dure a avaler, mais faite vos recherche, c’est édifiant.




      N’importe quoi.. ça se voit que vous n’y connaissez absolument rien en dehors de votre caste hindoue d’intouchable.. Vestigium Pedis, et les autres artefacts et reliques existent dans toutes les religions traditionnelles.. Toutes les religions traditionnelles allez faire des recherches..

      Vous racontez des choses « incroyables » effectivement... restons en là..
      Cordialement tout de même.


    • Merci pour vos réponses. Je pars donc sur la piste du védisme, ce qui est complètement logique.
      @ goy pride
      Quand vous aurez compris que ce sont les religions du Dieu unique et de l’Être suprême qui porte en elles le totalitarisme, alors nous aurons tous, chrétiens, musulmans, juifs, fait un grand pas pour la création. Les civilisations construites sur ce modèle s’effondrent à intervalles réguliers, et devinez-vous ce qu’on y retrouve à la place ? Un désert et des dettes ... Car immédiatement après l’instauration d’un culte unique, on a une monnaie unique, puis l’hyper-exploitation des ressources permise par un accroissement de la quantité de monnaie en circulation.
      Un culte de Dieu unique, c’est de la nécromancie, ça conduit vers la mort de l’âme en l’offrant automatiquement à Mamon. C’est l’édification de l’enfer sur terre.


    • @Peter
      Votre intolérance et votre fermeture d’esprit sont pénibles, et pour vous, et pour nous.
      .
      Il y a des similitudes entre des versets coraniques et des strophes issues du Yajurveda.
      Il y a aussi, en Inde, le croissant de lune qui est toujours peint sur le front du symbole de Siva ; ce symbole a été associé à l’emblème de Siva dans la Kaaba.
      .
      Loin d’être farfelu, c’est au contraire absolument et totalement logique. Les religions du livre dites abrahamiques semblent toutes issues du même berceau, du plateau iranien. Elles auraient essaimé vers l’Inde, l’Arabie,le M-Orient, etc ...
      Vous pouvez tenter de gruger les gogos, mais vous ne pourrez résister longtemps contre la vérité. Admettre cette possibilité de liens entre des religions védiques et islamiques plutôt qu’un rejet non-argumenté, ça fait de vous une caricature périmée. C’est, entres autres, une des raisons pour laquelle vous semblez dangereux, comme tous les défenseurs d’un Dieu unique.



    • Je sais, c’est une info un peu abrupte et dure a avaler, mais faite vos recherche, c’est édifiant.




      Jay, c’est un peu plus complexe que ça, en fait les pandits hindous font juste remarquer que le culte du lingam shivaïte correspond parfaitement aux traditions préislamiques arabes, l’adoration des betyles (la pierre celeste qui ensemence la terre) ce qui indique que le culte du lingam était partagé des deux côtès de la mer Oman de même que la symbolique du croissant de lune et de l’étoile à 5 branche.
      le plus étonnant dans l’histoire est que la nouvelle religion a intégré le lingam dans son culte (la circumdéambulation autour de la "pierre" au lieu de la détruire.
      petite précision, dans les deux cas on parle ici de jyotir lingam c-a-d une lingam naturel, non crée par la main de l’homme (météorite, galet roulé, stalagmite de glace etc), le lingam n’est pas une idole mais un signe, la manifestation visible d’un plan divin.


    • @ envolées_des_incultes : le shivaïsme n’est pas védique mais pré vedique et donc non indo européen, allez faire un tour à Mohenjodaro , il y a des lingams sur toutes les places et les sceaux de l’Indus représentent le shiva primitif. ce protoshivaïsme (quand Shiva ne s’appelait pas encore Shiva mais Pashupati) est donc issu de la culture dravidienne (au sens large) et sa zone d’influence incluait l’arabie jusqu’à la phénicie.
      Mais le plus important n’est pas le culte des bétyles, mais sa signification : ètait-ce une idôlatrie en arabie pré islamique et donc une dégénérescence du culte original du lingam shivaïte ? qui est tout sauf idôlatre, personne ne le sait.



    • Je sais, c’est une info un peu abrupte et dure a avaler, mais faite vos recherche, c’est édifiant.




      Jay, c’est un peu plus complexe que ça, en fait les pandits hindous font juste remarquer que le culte du lingam shivaïte correspond parfaitement aux traditions préislamiques arabes, l’adoration des betyles (la pierre celeste qui ensemence la terre) ce qui indique que le culte du lingam était partagé des deux côtès de la mer Oman de même que la symbolique du croissant de lune et de l’étoile à 5 branche.
      le plus étonnant dans l’histoire est que la nouvelle religion a intégré le lingam dans son culte (la circumdéambulation autour de la "pierre" au lieu de la détruire.
      on parle ici d’un Jyotir lingam, c-a-d un lingam naturel, non crée par la main de l’homme (une météorite, un galet roulé, un stalagmite de glace, etc).
      Le jyotirligam n’est pas une idole mais un signe, une manifestation du plan divin et donc un support de méditation dans une religion de nature mystique, une passerelle entre le divin et l’humain.


    • @Paramesh
      "le culte du lingam shivaïte correspond parfaitement aux traditions préislamiques arabes"’
      Oui.
      Avant l’Islam, la région était à la base sous la culture védique, qui était une culture mondiale sur toute la planète, avec bien entendu des variations en fonction des endroits. C’est ce qu’on appel le paganisme, une forme global de culture védique polythéiste en apparence vue de l’extérieur.

      Il existe plein de documents de chercheurs qui ont trouvés des traces védiques dans le monde entier, de la Sibérie au Pérou.


    • @paramesh
      Les notions Indo-Européen, non-Indo-Européen, culture dravidienne, âge prés védique ne sont que des spéculations essentiellement par les colons et missioniares anglais dans le but de détruire la civilisation Indienne ( védique) et diviser le pays entre Dravidien et Aryen.
      Le mythe de l’invasion arienne est terminé depuis longtemps, maintenant que de vrais historiens indiens de la nouvelle génération non formatée par le colonialisme occidental ont repris en main l’histoire de leur pays.
      Il n’y a pas de prés ou post védique, nulle part dans les sastras ont trouve de telles notions.
      Ainsi que des cultures dravidiennes ou aryenne.
      Le Mahabharat lui même donne une bonne idée de l’unité de cette civilisation.

      Par exemple lire : Hidden Horizons unearthing 10000 years of indian culture
      Ou bien : Un autre regard sur l’Inde de Francois Gautier
      Ou Védic Aryans and the Origins of civilisation.


    • @ paramesh
      C’est étrange que vous citiez Mohenjo-daro et les lingams. Cette ville aurait sombré dans la décadence peu avant l’arrivée du védisme. J’ai également lu que c’était ce qui s’était passé dans la péninsule arabique, avant l’arrivée du védisme. ( déjà des pompiers pyromanes à l’œuvre ? )
      Et le hic avec les lingams, c’est qu’on en trouve partout ...Il semble donc difficile de l’attribuer à une seule religion ; des objets phalliques, le globe en est recouvert.
      Je maintiens que ces religions ne peuvent venir que des hauteurs, à cause du déluge. Donc les hauts plateaux et les hautes montagnes semblent toute indiquées pour y tenir des sanctuaires religieux. L’Arabie, et l’autre coté d’Oman ressemblent à des plages asséchées qui attendent la vague.
      Pour clore sur le védisme, mon parcours m’a amené à visualiser des représentations qui ressemblaient à Attali. Si je vous assure que c’est vrai. Mêmes paupières tombantes, même nez, mêmes lèvres. Attali en pagne avec un trident dans une main et l’autre main à plat, comme Fatma. L’illusion du polythéisme ds le védisme ne tient-il pas au fait que le divin n’a pas de représentation spécifique ? Il est partout, en tout. Non ? Donc pas de culte unique, mais un état d’esprit, via des incantation ou hymnes. Aum ..OM.
      Pour revenir à la Mecque actuelle, il y a une photo avec deux colonnes ( 2 minarets ?) qui fait fortement penser à la F.M. et le 11. Ça ne fait pas très authentique cette histoire.


    • @ des incultes

      De récentes découvertes archéologiques montreraient que le lieu actuel de la Mecque était vide il y a 1400 ans. Selon les suppositions actuelles il faudrait chercher du côté de la Syrie pour retrouver une ville proche de la description coranique de la Mecque. Ne cherchez pas la discutions avec ce Peter qui semble vivre dans une secte.


  • @ Vegeta " l’islam à 1400 ans et que toutes les religions ont été respectées durant ces 1400ans"
    Vous plaisantez là ?! L’Islam la religion des bisounours maintenant ! Le problème Daesh et ceux qui tirent les ficelles c’est une chose, mais l’Islam c’est 1400 ans de coups de butoir contre l’Europe Chrétienne, de traite des blancs, d’invasion, etc...

     

    • @carlin. C’est vrai que le christianisme s’est répandu en offrant des bonbons et des fleurs aux populations. L’histoire de l’humanité se résume à une domination des populations fortes sur les populations faibles. Islam ou christianisme n’ont pas échappés à la règle


    • Décidément rien ne vous retirera de la tête que les "muzz" sont les méchants de l’affaire !
      Qui sont ceux qui ont saccagé et pillé la chrétienne orthodoxe Constantinople pendant les Croisades ? Les très chrétiens Francs !
      L’esclavage était une pratique universelle ! Toute le monde pratiquait et faisait le commerce des esclaves, y compris les Chrétiens !
      Et venir reprocher aux musulmans des invasions, quand on est Européen c’est l’hôpital que se fout de la charité ! L’Europe n’a été qu’une succession d’invasions ! Les Celtes qui ont envahis les populations ligures autochtones d’Europe de l’Ouest...les Grecs ont envahi la Perse et sont allés jusqu’en Inde et en Chine...les Romains qui ont occupé toute l’Afrique du Nord, la Palestine, la Syrie...toute notre histoire n’est que succession d’invasion ! Alors par pitié arrêtez de faire les pauvres victimes en pleurnichant sur les prétendus coups de boutoirs musulmans ! Ras le bol de cette pleurniche !


  • à quand un débat contradictoire ?
    sur youtube voir samir et lyes, c’est assez rigolo


  • A lire certains commentaires ici, il en ressort que l’islam c’est la paix, l’amour et la tolérance et si ça s’est toujours mal terminé entre chrétiens et musulmans, c’est toujours la faute des premiers.
    Les musulmans ne sont jamais coupables de rien. Dont acte.
    Pourquoi alors les musulmans, partout dans le monde s’ingénient-ils à venir vivre chez les kouffars ?? Que ne restent-ils entre eux pour leur plus grand bonheur (et le nôtre).
    Je vous conseille de faire votre hijra, plutôt que de supporter notre décadence.

     

    • Qu’est que ce que vous êtes de mauvaise foi ! Personne a dit que les musulmans étaient des bisounours, on dit juste qu’ils n’étaient pas plus cruels, barbares que les autres et parfois même à cetaines époques il l’était moins.

      Mais c’est vrai que nous autres les Blancs on est tellement des Bisounours ! Si mignons et pacifiques ! La conquête espagnole de l’Amérique du Sud s’est faîte avec tant de compassion et d’amour pour son prochain...la conquête de l’Amérique du Nord par les Anglo-saxons a été si douce et bienfaisante pour les nations Amérindiennes...les Aborigènes d’Australie ont bien profité de l’occupation anglo-saxonne ! Quant aux Aborigènes de Tasmanie eux ils ont disparus, il n’en reste plus un pour témoigner de leur gratitude aux bienfaiteurs anglo-saxons...la première guerre mondiale a été une vrai partie de plaisir pour la paysannerie française confortablement installée dans les tranchées...la seconde guerre mondiale que du bonheur ! Ah ! Hiroshima et Nagasaki ! Quelle spectacle merveilleux ! Et la révolution bolchévique et ses dizaines de millions de morts...de la poésie ! Non sérieusement quand on est Occidental on ferait mieux d’éviter de jouer à ce petit jeu à la con consistant à désigner l’autre comme le plus méchant et barbare ! Parce que si en face on a un gars qui connaît l’histoire on risque de s’en prendre plein la gueule ! En terme de barbarie, aussi bien contre les autres que contre nous mêmes, les Occidentaux sont loin d’être les derniers de la classe !


    • Et pourquoi pas remonter au néolithique pendant que vous y êtes...
      Non, je dis juste qu’aujourd’hui au 21° siècle, on ne va pas vivre chez les autres pour critiquer leur mode de vie et leur spiritualité. Ou alors on reste entre soi.


    • allez on va dire un partout,
      le fait est que la moindre religion construite de bouts de ficelles (genre aborigène) peut produire des gens très bien et qu’une religion ultrasophistiquée peut produire de parfaits connards. c’est l’homme le problème, pas la religion.


    • @ paramesh
      Non, il y a des religions qui reposent sur l’intolérance et les absolus. Les religions "révélées" ou religion du livre, en font partie. Elles fabriquent du zombi à la tonne. Les trois servent un seul maitre et ont pour objet de programmer les individus. Elles mènent toutes à la même finalité : le gouvernement mondial, la domination globale.
      Soral pointe du doigt le simplisme dans les analyses ou les questions de certains, et il associe cela au sport qui oppose deux équipes. Il se trompe. Ces comportements viennent des religions révélées qui instaure le dualisme, le bien et le mal. Cette simplification des perceptions est ensuite accentuée par le ciné et les médias.
      Donc, en s’opposant à l’islam, au judaïsme ou christianisme, on s’oppose surtout à cela. Y a déjà assez de zombis pour ne pas avoir besoin d’en produire d’autres. Merci.


    • @ l’inculte

      Il est pénible de vous lire. Ça sent le biais cognitif républicain a plein tube.

      Vos grandes constatations a propos des religions du livre sont enfantines, nulles et ridiculement simplistes.

      Par contre, les hindous, "ils l’ont l’affaire !"
      Il est vrai qu’un sataniste peut y trouver son compte...


  • Je pense que cela devient malsain de parler sans faire de proposions concrètes dans notre monde actuel.


  • Malheureusement ceux qui ont une aversion viscérale pour tout ce qui touche de près comme de loin au monde musulman et arabe seront complètement insensible à cette belle démonstration sourcée de Youssef Hindi. Une aversion qui est dans certains cas est du ressort de la psychiatrie tant elle empêche ceux qui sont sous sont emprise de considérer les faits. Ainsi si un musulman dit 1+1=2 il aura tort parce qu’il est musulman.

    Il y a deux indices qui indiquent que les musulmans n’étaient pas aussi barbares que certains veulent les dépeindre :

    1/ La rapidité de leur expansion et leur capacité à se maintenir dans de vastes régions conquises en dépit de leurs effectifs numériques très modestes témoignant d’une certaines acceptation de leur présence par les populations autochtone.

    2/les conversions massives, quasiment spontanées et durables des populations autochtones. Pour le rappel une religion ne s’impose pas durablement par la force mais par la persuasion.

    Tout ceci indique que les envahisseurs musulmans étaient souvent perçus plus comme des libérateurs d’un pouvoir politique/religieux anciens oppressant que des envahisseurs cruels par les petites gens laborieuses.
    Nous avons un phénomène similaire avec l’expansion mongole. Dans les phases de conquête les Mongols étaient extrêmement violents mais leurs actions se concentraient essentiellement dans les zones urbaines où le pouvoir politique et économique se situait. Mais très rapidement ils se manifestaient comme des administrateurs plus justes et tolérants que le pouvoir ancien qu’ils venaient de renverser...
    Il est évident que des peuples dont les effectifs numériques sont très modestes n’auraient pas pu conquérir et administrer durablement de si vastes espaces peuplés d’hommes ! Les Berbères, les Perses, les tribus Afghanes auraient vite fait fini par virer à coups de pompe dans le cul ces bédouins du désert s’ils avaient fait preuve d’injustice et de cruauté.

     

    • Cette impression de "libération" à chaque changement de maitres est une constante pour tous les changements de dominants. Ça n’est pas propre à l’Islam. Tous nouveaux maitres relâchent un peu la bride pour faire accepter sa domination. C’est aussi à ça que sert l’alternance droite-gauche. Donner l’illusion de changement ...
      .
      Si aujourd’hui l’instrument de domination le plus courant est l’argent, avec les banques en guise de temples et les économistes en guise de baratineurs suprêmes, demain, ça peut très vite revenir à la religion, ses églises ou mosquées et des endormeurs patentés.
      .
      L’alternance du mode de domination se compte en siècles quand celui des partis se compte en année. Mais c’est la même entourloupe.
      .
      Le pb reste le même : une poignée de couillons qui dominent sur des milliards. C’est hyper rageant de voir que des Hommes de ce siècle préfèrent le choix de la soumission aveugle plutôt que l’éveil.


    • Histoire
      Article détaillé : Histoire de l’Empire byzantin.(wikipedia)

      L’histoire de l’Empire byzantin, qui s’étend sur une période de plus de 1 000 ans, tire ses origines de la fondation même de l’Empire romain. S’il est difficile de dater précisément le début de l’histoire byzantine, deux dates sont à retenir. Celle de 330 et de la fondation de sa capitale Constantinople alors même que l’Empire romain est de plus en plus divisé pour des raisons pratiques et celle de 395 où la division en deux empires devient définitive. L’histoire byzantine peut être découpée par les historiens actuels en trois périodes majeures13 :

      celle de l’Empire romain d’Orient (ou période paléo-byzantine) du IVe siècle au VIIe siècle qui conserve les caractéristiques classiques de l’Empire romain ;
      la période méso-byzantine du VIIe siècle au XIIe siècle ;
      la période byzantine tardive du XIIIe siècle au XVe siècle : l’Empire est réduit au rang de puissance régionale mineure avant de disparaître en tant qu’état, en léguant divers éléments de sa civilisation aux pays orthodoxes et à l’empire ottoman. *

      *Autrement dit, La Russie, mais aussi les souverains arabes, le Maghreb, la Turquie, Israël, le Liban, la Libye, l’Égypte, La Jordanie, l’Iran, l’Irak, l’Afghanistan, le Pakistan.... l’EI.

      Il va de soi que le Schisme d’Orient est un leurre, tout comme la guerre froide ou celle contre la terreur, et que cette position de plus de mille ans a permis à Europa de tirer les ficelles dans ces régions qui étaient déjà des couloirs et des comptoirs depuis belle lurette.

      De Constentin à Calergi, en passant par Justinien, je ne vois, personnellement, que de l’européen.

      Youssef Hindi reconnaît lui-même que ces "multi-plugs" sont plus politiques, sociologiques et économiques que théologiques.... tiens, ça me rappelle quelque-chose...

      Il faut se demander si un Saint Empire Chrétien, menacé de toute part un autre si obscur et barbare, peut se permettre de mobiliser ses forces vives et ses ressources pour envahir un continent outre atlantique, Et aussi, pourquoi lui aurait-il fourni idéologies, forteresses et canons... accessoirement, comme ils le feront avec le Japon Impérial quelques siècles plus tard.


  • Allahou Akkbar :

    Dieu est le plus grand, ou Dieu est plus grand et non Dieu est grand comme cela est souvent traduit.
    Mais plus grand que qui ?

    Que Jésus.

    Ce trop célèbre Allahou Akkbar qui n’est pas dans le Coran mais bien à la bouche de beaucoup de musulmans montre que cette religion cherche la polémique.

    Que dire de cette idée que les juifs ont perverti le message de Dieu ? Le christianisme n’en efface pas une ligne !

    Comparez le Coran et les textes plus anciens relatant les mêmes évènements : Thora, évangiles, vous serrez alors stupéfait de l’extrême pauvreté dramaturgique du Coran. Rien ne s’y déroule vraiment comme dans tous les textes anciens, Mahabarata, Eddas. Iliade, Odyssée, deux livres si fondateurs de la civilisation européenne.

    Partout le drame humain en action et la transformation de l’homme par l’expérience, la vie qui s’écoule et fait son œuvre jusqu’à la mort. Dans le Coran des injonctions et de la polémique. Je suis le dernier des prophètes de la révélation, ceux avant moi : Leurs messages a été perverti, quand à cela ils croient mais mal, les mécréants, les polythéistes, les associateurs. Jésus y est cité un grand nombre de fois, mais les faits n’y sont que peu ou pauvrement relatés.
    Oh jésus fils de Marie, voilà tout ! Incantation, mais le déroulement du drame a disparu ! Oh beauté coranique de la langue et du chant, oh pauvreté coranique du texte.

    Combien de femmes dans la Thora ? Combien de femmes dans les évangiles ? Combien de femmes dans l’odyssée ? Et combien de femmes dans le Coran ? de mémoire trois il me semble !

    Lisez le Coran c’est la base, le socle, la pierre fondatrice de l’édifice. Un édifice que pour ma part je crois voué à s’effondrer de lui-même.

     

    • Le Coran est une ingénierie européenne historique démontrable, elle a 2 effets désirés :

      - Fédérer (ou diviser) les peuples dans les régions convoitées.
      - Justifier (et mobiliser) l’interventionnisme par une menace irrationnelle... la Foi des autres.

      Aujourd’hui, à l’heure de la mondialisation, et de la Nouvelle Route de la Soie, le gros milliard et demi de musulmans à 2 options :

      - Être obscurantiste
      - Être progressiste

      Bref, un sacré champs de bataille et un sacré marché à contrôler !!


    • @ ED

      Les deux options sont des écueils.
      Reste une tradition véritable pour survivre, ce qui selon mes lectures et analyses est hors sujet pour l’islam. La source est déjà une chute chez eux. Le retour à cette source c’est l’obscurantisme sectaire, l’éloignement de cette source c’est le progressisme, soit la dissolution dans le mondialisme. Quelques chose de l’islam peut éventuellement survivre en Perse, grâce à la Perse justement qui n’a pas été absorbée totalement, ce ne sera de toute façon que d’une importance régionale.


  • Et si un jour on colonise Mars on y appliquera quoi ? La charia ou la démocratie ? Le monde évolue les gens... Et l’évolution, c’est savoir s’adapter au présent, pas au passé...

     

    • L’Europe s’est investie du mission civilisatrice universelle, et la spécificité de l’évolution de ses idées c’est précisément de ne pas pouvoir s’adapter à la réalité naturelle, en contrôlant l’existence de ses contemporains avec une réalité artificielle de masse, de plus en plus scientifiquement invasive, efficace et concentrée, morbide et liberticide.
      Si on suit Darwin et ses disciples (les transhumanistes), on n’y apportera certainement pas la Vie... sur Mars ! Et pas plus qu’ailleurs.

      J’insisterai encore sur le fait que, contrairement aux idées reçues, les USA sont toujours une colonie européenne et qu’elle bosse toujours pour ses bailleurs historiques (l’Europe du XVe siècle).

      Trump/Macron, même combat... Roosevelt/De Gaulle, même combat !

      Inutile de préciser qu’il en va de même pour tous les représentants de toutes les Nations de l’ONU d’aujourd’hui et de demain, , c’est signé, fussent-ils communistes, nationalistes, islamistes, bouddhistes ou même optimistes..

      Au passage, je vous invite à vérifier que, d’Alien (1978) à Warcraft (2016), le vert est systématiquement utilisé pour représenter le Mal ... l’Islam !


    • Ed, le vert est associé au malheur à cause du vert-de-gris résultant de l’oxydation du cuivre, et qui est toxique. Je doute que cela ait un rapport avec l’islam.


    • Le vert est précisément la couleur symbolique de l’Islam, et la toxicité du vert-de-gris n’a aucun rapport avec le concept d’étranger (Alien) ou d’ artisan de la guerre (Warcraft).

      Tu vas peut-être me dire que l’Origine du Mal explicitement située en Irak dans le film L’Exorciste de 1973, réalisé par Friedkin (French Connection, Sorcerer, Bug) , n’a pas de rapport non plus dans le contexte géopolitique de l’époque, ou qu’en 2014 les robocops en Iran non plus, pas plus que les nombreuses divinités orientales maléfiques auréolés de vert présents dans de nombreuses productions récentes où ils menacent Paris, Londres ou New-York (les 4 Fantastiques, Suicid Squad, La Momie, Thor, etc etc), c’est certainement l’oxyde de cuivre qui les inspire tous, ok...


  • L’Islam et l’autre :

    à Londres de 2001 à 2017 la population a augmenté de 24 % et dans le même temps le nombre de pub à diminué de 25 %.

    Je vous fais un dessin ou vous commencez à comprendre !

     

    • Processus largement entamé partout en Europe bien avant 2001 et la nouvelle vague.. si j’ose dire.

      C’est le commerce de proximité et les indépendants qui sont, entre autres(!), visés là.

      Croyez-vous qu’il y a des Université du Night Shop au Pakistan ??

      Vous seriez étonné de connaître les patronymes des vrais propriétaires de ces kebabs et autres cybercafés apparus partout au même moment. Tout comme vous seriez étonné de savoir quelle institution organise et finance le recrutement, la formation et le déplacement de millions d’infirmières et d’aide soignantes en Afrique "post-coloniale".

      En revanche, ce qu’on peut franchement noter depuis le WTC en septembre 2001, c’est le repli identitaire massif des chrétiens (laïcs), des musulmans (laïcs) et des juifs (laïcs).... et l’intégration de la Chine à la WTO... les livraisons d’armes françaises et les guerres dans tout le Proche-Orient, et le renforcement du contrôle technologique en guise de frontières .. ça oui, je comprends bien.


  • Le meilleurs moyens de savoir ce qu’il en ait, ce serait de demander justement aux minorités comme les yazidis, les assyriens, chaldéens, les coptes ainsi que les autres chrétiens d’Orient n’est-ce pas ? A quoi bon avoir l’avis de la majorité dominante ? Quand est-ce que nous écouterons leurs voix ? Je connais de nombreuses personnes issues de ces communautés, et la réalité est très différente de la fiction idéalisée que l’on nous vend ici... Ce n’est pas le prêtre syrien Henri Boulad qui me contredira...


  • La démagogie n’est pas un fonds de commerce.
    Le sophisme non plus

    Les chrétiens vous remercient d’avoir été gentils avec eux (quand vous avez été gentils)

    Les chrétiens ont une question à vous poser : qu’est-ce que vous faites ici chez nous, puisque vous n’avez rien à y faire ?

    Ben, peut-être que vous nous ’aimez bien, du moins à votre manière, mais nous on vous aime pas : ce que vous pratiquez on le condamne et ce que vous condamnez on le tolère

    Vous dites d’un pédophile sanguinaire violant une gamine de 9 ans et tuant toute une tribu femme enfants hommes vieillards, pour les violer, voler et les vendre que c’est un "beau modèle" : nous n’avons pas les mêmes "modèles"

    C’est peut être un accident ou une fable, mais l’apologie que vous en faites est une réalité actuelle.

    Tout nous sépare ; séparons-nous

    Donc soit on s’en va, soit vous partez.

    Et à votre avis ?


Commentaires suivants