Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Roger Holeindre pour la réconciliation nationale, contre la guerre civile

Une leçon de patriotisme de la part d’un homme respectable

Invité sur le plateau de l’émission Zoom sur TV Libertés, le grand patriote français Roger Holeindre présente son ouvrage La Réconciliation nationale – Lettre ouverte aux Français musulmans.

Le positionnement de Roger Holeindre, ancien député de la Seine Saint-Denis, est clair : il faut tendre une main amicale aux compatriotes musulmans et appuyer le fait que l’appartenance à la nation française ne correspond pas au communautarisme victimaire qui conduit inévitablement à la guerre civile.

Un message progressiste de la part d’une figure incontournable du patriotisme français. La ligne défendue par Alain Soral et E&R depuis 10 ans est plus légitime que jamais.

 

 

À ne pas manquer, sur E&R :

La réconciliation nationale, le combat d’Alain Soral,
avec Kontre Kulture :

Roger Holeindre, sur E&R :

Militer pour la réconciliation nationale
avec Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Etre français, c’est être français. C’est une tautologie.
    Certains se disent citoyen du monde du monde. Ca tombe bien. Moi aussi j’habite ce monde. Mais je ne peux habiter le monde. Il faudrait que je sois une multinationale. Je ne suis pas Jacques Attali qui ne survole que des hôtels.Donc j’habite en France et je n’ai pas envie de migrer - quoi qu’il arrive. Pourquoi j’habite en France ? Parce que je suis français. Et je suis français parce que je suis français, c’est une tautologie.
    Si l’on n’est pas tautologue, on ne peut pas comprendre et répondre à la question : qu’est-ce que l’identité ? Les réponses peuvent être diverses. Je donne la mienne.
    L’identité, c’est ce qui fait que je suis moi et que je ne suis pas toi. Sinon aucun de nous n’existerait.

     

  • Respects à ce grand patriote qu’est Roger Holeindre !
    Mais bon, avant de réhabiliter Pétain, il faut avoir les manettes ! Ce n’est pas en vantant les mérites de Pétain qu’on gagne une élection !...Je comprends que le logiciel de la vérité soit encré au plus profond de son être (et c’est tout en son honneur) mais on a en face une propagande médiatique de guerre qui fait que l’on doit ruser. La masse populaire est littéralement intoxiquée de mensonges médiatiques depuis plus de 40 ans et ne sont pas prêts à la vérité "brute de décoffrage". Les français n’étant pas prêts à déloger les traîtres au pouvoir par les armes, il faut bien passer par les élections ! Il faut 50% +1 voix pour être élu ce qui nécessite des concessions dans les programmes et une stratégie pour atteindre une partie de la masse qui rendra la victoire possible.

     

    • Bah non plutôt que lui dises sa vérité sans calcul comme un honnête homme ce qui élimine le message politique politicien. et bien fort


    • @seb Qu’il dise la vérité c’est une bonne chose (je suis d’accord avec lui sur l’essentiel), qu’il crache sur le FN de Marine seul parti encore patriote sur l’échiquier politique en est une autre. Que veut Roger Holeindre ? Macron au pouvoir ? Allons allons..., il faut reprendre ses esprits ! Par ailleurs, on ne quitte pas le navire quand il est en difficulté. Pourquoi Roger n’incite-t-il pas plutôt les patriotes à adhérer au FN et a pesé sur les élections internes du FN pour défendre ses idées et voter pour un autre leader (Golnish par exemple) ? C’est une vrai question. Le FN est à cette heure la meilleur (mais minime) chance de sortir du bourbier dans lequel on est. Vous n’êtes pas tout à fait satisfait du mouvement ? Adhérez et pesez de l’intérieur ! C’est ce que font nos ennemis !


  • #1664956

    HOLLANDE, nom féminin : désigne tantôt une grosse génoise tantôt une pâte de fruit restée trop longtemps au soleil, atlantiste, immigrationniste, moralement permissif.

    HOLEINDRE, nom masculin : désigne un être souverainiste, patriote, moralement traditionnaliste, foncièrement amoureux de l’ordre.

    Seul point commun entre les deux : ni l’un ni l’autre n’appelle hélas à voter Marine Le Pen.


  • Cela m’écorche de devoir l’admettre mais ce grand Monsieur vient d’enterrer MLP comme personne d’autre ne pourrait le faire.

     

    • Il tire sur Marine et parle avec nostalgie "de tous ses copains qui croyaient à la même France (que lui)"...
      Mais qui a imposé Marine si ce n’est son copain Jean-Marie... ?

      Il a la patate mais se rejoue son film dans sa tête depuis trop longtemps... il vit encore dans les années 60 et règle ses comptes... c’est dommage...

      Et puis jamais rien sur les travailleurs... les privilèges des classes dirigeantes n’ont jamais posés problème à Roger Holeindre... La droite à la papa veut de l’ordre, des riches et des pauvres... ils se sont fait avoir par les salauds d’en face qui ont su promettre sans donner... mais ça n’empêche, M. Holeindre n’a toujours aucun avis sur une meilleure répartition des richesses...

      Bref... sa vision de la France ne va pas attirer grand monde...


  • L’une des clés pour le FN ça peut être Marion. Une fois que la scission Fillipot ( LGBT ) et Marion ( catholique ) opérée, un programme plus catholique pourrait s’immiscer et gagner en 2022.
    Cela ramènerait davantage de français et de toutes origines. Car de mon expérience personnelle, je peux dire qu’en général les arabes sont des gens spirituels dans leur grande majorité et que vivre dans une société athée ou avec comme seule religion, la laïcarde maçonnique, beaucoup sentent qu’il y a quelque chose qui cloche, que la ripoublique ressemble de plus en plus à un laboratoire qui cherche à broyer, moquer ou calomnier l’histoire de France et ses traditions. Ils savent ( peut-être mieux que nous ) que cette dernière ne cherche qu’à salir le sacré, comme les églises modernes, la plupart des mosquées sont très laides, rien n’est fait au hasard. D’une manière générale tout ce qui est moderne doit être laid, et ça des millions de gens peuvent le voir, les spirituels savent que la laideur est toujours associé au démon. Ils ne pourront donc jamais " Dieu soit loué " adhérer à cette république.
    Cela sera facile de comprendre qu’avec les catholiques certes il n’y aura plus d’abattoir halal en France mais les mosquées conservées seront de toute beauté et la charité chrétienne constitutionnalisée. Ce n’est que mon avis qui finira dans les flux gastriques 2.0 mais si le FN veut un jour gagner, il devra prendre un virage catholique c’est certain.

     

    • Électoralement, les Cathos, c’est zéro. Marine a bien raison d’ignorer ces opportunistes prêts à se vendre au premier bonimenteur venu.


    • Je suis absolument d’accord avec toi, plus je fais mon catholique, intransigeant et ferme, et plus mes potes musulmans me trouvent génial. Vive la réconciliation nationale !


    • Slt, surement pas , tu te trompes , beaucoup de gens ne veulent plus de la religion mais en approuve les principe moraux qui peuvent etre représentés politiquement.
      Philippot représente la gauche du travail, tu mets en avant son penchant sexuel, mais lui non.
      Marion représente la droite des valeurs, rapport sociétaux, famille.
      Retire une de ces 2 jambes et le FN de dépasse plus les 15%.

      Et le pouvoir , tu pourra l attendre longtemps et la france perdra touts parce qu une poignée n aura voulu aucune concession et n aura donc rien.


    • Merci Martial
      C’est ce que je constate aussi. Vivre dans cette république est aussi contre-naturel pour eux, quelque part c’est une torture intérieur qu’on ne pouvait pas expliquer avant internet et la diffusion dans grands auteurs contre-révolutionnaires.
      J’ai beaucoup de respect pour leurs femmes aussi, qui ont plusieurs enfants et tenez-vous bien elles sont souriantes, elles conservent pour la plupart des valeurs traditionnelles qui ne peut que bloquer l’avancée de la république maçonnique.
      Pour nous, c’est plus compliqué, les nôtres sont plus attaquées par la révolution et pour la plupart malheureusement dégénérées. Pour ma part, les enfants sont loin mais avec l’aide du bon Dieu elles réaliseront l’arnaque de cette fausse liberté de perdition.
      Pour seb59, ce ne sont que des suppositions mais même si 98% de la France a apostasié, les valeurs catholiques restent, le catholicisme universel ayant été détourné par la république universelle il va devenir de plus en plus évident de revenir sur ces bases immuables et salvatrices, ce n’est pas pour rien que nos politocards surfent sur cette tendance, ils le sentent eux aussi et cela peut leur donner une légitimité et une image moins corruptible.


    • @The Médiavengers

      Encore une généralisations débile... Les cathoLIQUES de France ne sont pas tous des fillonistes habitants dans le 16ème...


  • #1664967

    Lorsque Roger Holeindre parle, tu écoutes !
    Lui, c’est un daron !

    Merci pour cet entretien.

    Vive la France !


  • Merci a M.Holeindre.
    Je voudrais dire une chose a qui veut bien me lire sur ce sujet.
    Mon grand-pere etait dans l’Armee de Liberation Nationale pendant la guerre d’independance en kabylie et l’autre grand-pere dans le FLN.
    Mon pere venu d’Algerie en France a l’age de 18 ans en 1962 car il etait orphelin.
    Jamais il ne nous a dit du mal de la France, nous qui sommes nes a Paris, jamais il n’a incrimine les francais ici en France. Il nous a epargne les blessures de cette epoque, les bombardements de son village par l’aviation francaise pour deloger les rebelles indigenes. Mon pere a temoigne, pudiquement, de la guerre d’Algerie et mes freres et moi savons ce qu’il s’est passe. Mais, aussi, il a toujours conclu, toujours, que les algeriens ont fait leur devoir de se battre pour l’independance du pays, que notre famille a combattu dans ses montagnes, le systeme et l’armee colonial, et que l’Algerie etant maintenant independante, c’est une victoire. Maintes anecdotes il nous a raconte sur tel ou tel ministre, venu de metropole avec un budget pour le developpement des departements algeriens, qui a rencontre l’hostilite des grands proprietaires terriens et autres colons pachas qui faisaient la pluie et le beau temps et qui faisaient disparaitre aussi les budgets en question comme s’ils avaient fondu sous le soleil de plomb. Des oranges d’un demi kilo et autre fruits a profusion sur les marches du pays lorsque l’Algerie etait francaise, souvent il nous a parle egalement. De son pere mort d’une fievre quelconque parce que le medecin de ville ne se deplacait pas pour les indigenes et que de toute facon la famille n’avait d’argent ni pour la consultation ni pour les medicaments, ni meme pour une bonne pere de chaussure d’ailleurs. Enfin je vous epargne les Miserables de Victor Hugo. Mais le combat et le sang verse a lave les souffrances et les injustices. Le combattant est libere par le combat car il a fait ce qu’il devait. Seul les traitres et les laches entretiennent la rancoeur et la haine. La paix des braves est cette paix qui libere de la haine. Le brave est celui qui se bat pour le pays qui l’a vu naitre et qui l’a nourri. Nous sommes francais et nous seront brave si nous nous battons pour ce pays comme les ancetres se sont battus pour le pays qui les a fait.

     

  • J’ai commandé son livre lorsque JMLP en a parlé dans sa vidéo hebdomadaire il y a 10 jour, vu le thème il me semblait important qu’ E&R parle de l’ouvrage.
    C’est chose faite grâce a TVL, mais je pense qu’une Heure la Plus Sombre avec R. Holeindre serait formidable.


  • Il semblerait que Roger Holeindre ne votera pas pour MLP.Que va t-il donc faire ? voter blanc ? s’abstenir ?..
    Cette prise de position me plonge dans un abîme de perplexité.La droite nationale va encore se vautrer, incapable qu’elle est de surmonter ses dissensions face au péril imminent, à savoir la fin de la civilisation française.Je ne sais plus qui disait que l’Histoire ne repasse pas les plats..

     

  • Les sionistes empêcheront toute réconciliation nationale . Diviser pour régner .

     

    • Sauf si on perd pas de vue ceux qui essayent de diviser sans répit depuis des siècles. Or je vois que par manque de recul (ou de culture ?) beaucoup tombent la tête la première dans le piège : on leur propose deux camps et on leur suggère de choisir. Ce qu’ils ne manquent pas de faire. Perdu !


  • il serait vraiment important et interessant qu’une rencontre entre le patron et mr holeindre soit organisé et diffusé !!!! ;-)


  • Ce type là est un vrai français qui a mis les pieds sur des champs de bataille, à risquer au sens propre sa peau pour le drapeau...et pourtant on va voir à coup sûr des trous du cul d’une vingtaine d’années, d’une trentaine pour les plus vieux, venir lui faire des leçons de patriotisme, d’héroïsme aryen...des trous du cul dont les seuls faits d’arme sont des vidéos sur Youtube ou plus rarement, heureusement, le massacre d’innocents téléguidés par les services (exemple du récent carnage à Montréal.) De l’autre côté on a le même phénomène avec par exemple un Imran Hosein qui se fait cracher à la figure par des néo-"musulmans" qui après avoir lu trois pages du Coran et une sélection de hadiths remaniés à la sauce saoudienne viennent donner des leçons de théologie et distribuent des brevets d’islamité...


  • Paroles d’un homme digne d’être écouté. La limite est qu’il vit quand même dans le passé et qu’on ne refera pas la "guerre d’Algérie".
    Il y a bien un modèle de réconciliation possible tel que le prône EER mais il est en cours de création et l’accouchement n’est pas et ne sera pas facile.
    On ne refera pas l’histoire en revenant dans le passé mais en tirant leçon de ce dernier et en allant de l’avant. Sûrement pas comme le proposent nos politiques corrompus d’aujourd’hui, mais il y a bien un nouveau paradigme à accoucher.
    Ne pas vouloir encourager MLP est contre-productif même si rien n’est sûr à cet endroit en terme de résultat. Le minimum est d’essayer et de voir ensuite comment se positionner en fonction des événements.


  • "Faire le procès du communisme", "Réhabiliter Pétain".... Va essayer de gagner une élection avec ça.

     

  • Mes respects, Mr Holeindre.


  • Roger Holeindre est un grand monsieur, un nationaliste digne de ce nom, rien à voir avec ces guignols de Bernard Antony, Robert Ménart ou encore Renaud Camus.


  • Roger Holeindre ? Rien à redire. Il parle "vraiment" français.

    "Moi ! Je n’ai pas besoin d’être dé-diabolisé !"

    - Quenelles.


  • #1665292

    Et pour ceux qui voudraient approfondir mais aussi comprendre combien nos amis les Anglois ne nous ont jamais voulu que du bien :

    https://www.youtube.com/watch?v=YtV...


  • Et si tu n’existais pas, dis moi pourquoi j’existerais !


  • Je suis justement tombé sur cette vidéo hier sur youtube et j’ai pu lire des commentaires incroyable genre ce monsieur est un gateux ! Je voudrais bien voir ces gens qui se permettent des commentaires aussi insultant, ils doivent, j’imagine, avoir un parcourt incroyable pour etre irrespectueux à ce point envers ce monsieur plus que respectable me semble t-il. Belle remise au point historique en tout cas, mes respects monsieur, une oeuvre salutaire.


  • Merci Me HOLEINDRE, ce fût un immense plaisir de vous écouter. Mon père, paix à son âme avait effectué son service militaire en France en 1954, en Algérie, il était dans une classe Française et bien sûr coranique, il nous avait transmis la littérature française, par ailleurs à la maison avec lui on parlait français couramment et avec fierté et notre mère nous parlait en arabe. Jamais, mais je dis bien jamais après l’indépendance mes parents, ainsi que ma famille n’abordaient pas le sujet de la colonisation, pour eux c’était douloureux et triste malgré la dureté de la vie à cette époque, tous disent qu’ils avaient un bon souvenir avec leurs voisins Français et aucune haine.
    Qui avait foutu la merde dans ce pays ? Merci la communauté des lampistes !


  • Ceci valide totalement les analyses de AS sur le départ du père au FN, au moment ou tout ce qu’il disait depuis 40 ans se révèle être vrai, et au moment ou il faut, plutôt que de dédiaboliser, mettre en avant cette justesse de la vision. Celle de la réconciliation nationale. Finalement c’est du bon sens. Cet homme est la représentation du bon sens et de l’ordre des choses.
    Et puis AS a raison, c’est le "retour de la couille" un peu partout, nous ne sommes pas dans le temps fort de la féminisation en ce moment. Mr Holeindre est un type qui en a, ça force le respect non ?

     

Commentaires suivants