Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Du côté de la chair à canon ukrainienne

Lorsqu’on évoque les pertes militaires, on pense trop souvent et logiquement aux tués. Cependant, on oublie bien souvent les blessés, disparus et prisonniers.
Du côté des blessées, il convient de distinguer les blessés légers qui retourneront un jour ou l’autre sur le front, et les blessés irrécupérables qui doivent être pris en charge par l’État.

 

Côté russe, même s’il existe ici et là des dysfonctionnements accidentels et que nombre de procédures sont ralenties par le bureaucratisme hérité de l’ère soviétique, le blessé grave est pris en charge médicalement, socialement et financièrement avec attention.

Côté ukrainien, à part les combattant célèbres ou encore ceux que la propagande ukro-atlantiste exhibe lors des visites du président Zelensky dans les hôpitaux, la majorité des mutilés irrécupérables sont laissés au rebus comme des jouets cassés par un enfant gâté et ingrat.

Dans la vidéo ci-dessous (sous-titrée en français), on peut entendre le cri de désespoir qu’un soldat ukrainien amputé lance à Zelensky.

 

 

Alors que le président ukrainien multiplie les appels tous azimuts afin que lui soit livré toujours plus d’armement, ce père de famille unijambiste demande simplement que lui soit versée la pension à laquelle il a droit pour avoir défendu sa patrie.

Les témoignages de ces « gueules cassées » ukrainiennes sont humainement dramatiques et moralement inadmissibles. Ils deviennent également un symbole de la moralité de l’État car le traitement accordé aux blessés est un indicateur réel de la moralité ou, au de l’amoralité, voire de l’immoralité, du pouvoir pour lequel ils se sont battus.

Quelle que soit notre opinion à l’égard du conflit en Ukraine, nous ne pouvons éprouver que de la compassion pour cet homme abandonné à son triste sort et qui découvre qu’il n’était que la chair à canon (pas très chère !) d’un régime criminel qui ne sait même pas prendre soin de ses propres soldats blessés au combat.

Selon certaines estimations, environ 25 000 soldats ukrainiens ont perdu des membres à cause du conflit armé en Ukraine. Comme l’a souligné le médecin Mike Corcoran la chaîne Sky News TV, ce chiffre est dix fois supérieur au nombre de militaires américains mutilés en vingt ans en Irak et en Afghanistan.

Selon le Wall Street Journal, le nombre d’Ukrainiens privés d’un ou plusieurs membres a atteint 20 000 à 50 000 depuis le début des hostilités, ce qui est comparable à l’ampleur des amputations pendant la Première Guerre mondiale. Pour rappel, pendant la Grande Guerre, 41 000 Britanniques, 56 000 Français et 67 000 Allemands furent amputés.

Fernand le Béréen

 

 

 
 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3257474
    Le 7 octobre 2023 à 20:02 par Centurion Primipile
    Du côté de la chair à canon ukrainienne

    Triste constat, Zelinsky est un sioniste breveté, qui envoie au casse pipe les goys ukrainiens, qu’il méprise.
    Cet homme arrache le coeur, et il y en a tant d’autre comme lui.

     

    Répondre à ce message

    • #3257591
      Le Octobre 2023 à 00:25 par ruskov
      Du côté de la chair à canon ukrainienne

      Vous y allez un peu fort centurion. Je suis sûr qu’avant 2022 Zelensky ne se souvenait même pas qu’il était juif, alors de là à être sioniste ? Comme tout juif d’ex-URSS il préfère largement le cash money plutôt que son appartenance à la communauté. En plus c’est un acteur moyen qui est d’un coup devenu star mondiale, et ça il adore ! Il aurait envoyé des juifs, des goys, et le monde entier s’il le fallait pour un peu de pognon et de reconnaissance. Ça c’est pour Zelensky. Pour le soldat, je n’ai aucune pitié. C’est malheureux mais la Russie a totalement perdu l’Ukraine sur le plan moral et ethnique. On voit bien qu’un mec du quotidien trouve ça normal de tuer ses frères russes, tout ce qu’il veut c’est être pris en charge pour l’avoir fait. Les Anglo-etc-etc ont bien bossé, il faut l’avouer et passer à autre chose.

       
  • #3257506
    Le 7 octobre 2023 à 21:06 par SchizoFrenetik
    Du côté de la chair à canon ukrainienne

    Le pauvre fiston qui touche la jambe en acier de son père fait mal au coeur...Cependant,venir réclamer des indemnités,avec sa progéniture,pour tenter d’apitoyer des ordures nihilistes ne l’avancera a rien puisqu’elles memes n’ont pas de coeur !

     

    Répondre à ce message

  • #3257602
    Le 8 octobre 2023 à 01:52 par Sedetiam
    Du côté de la chair à canon ukrainienne

    Un œil ici, des jambes en moins et des bras cassés ailleurs.
    Dites-vous bien que cela fait une belle jambe aux fils d’ampute...
    Comme le disait Étienne le Sarladais : « Cessez de servir et vous voilà libres ».

     

    Répondre à ce message

  • #3257644
    Le 8 octobre 2023 à 05:55 par Être et durer
    Du côté de la chair à canon ukrainienne

    Ils ne te versent rien car tu ne leur est plus utile.
    Pire, tu as la chance d’être vivant, le voilà ton salaire ! Mort, tu aurais encore été rentable et tes organes auraient pu être prélevés et revendus à un hopital de Tel-Aviv. La longue liste de tes compatriotes qui servent de bétail humain aux maitres de l’Ukraine et à ses bourreaux n’a malheureusement pas fini de s’allonger. Elle concerne aussi bien les hommes, que les femmes et les enfants et c’est pour ces gens-là que vous payaient tous l’impôt du sang. La prise de conscience sera peut-être longue. J’espère pour vous qu’elle aura lieu et que votre pays cessera d’être le terrain de jeu des forces occultes qui vous asservissent depuis si longtemps. Sans cela, camarade, les enfants d’Ukraine apprendront effectivement et comme ils l’on déjà fait par le passé, à vivre sans chaussures ni vêtements, sans espoir ni parents.

     

    Répondre à ce message

  • #3257645
    Le 8 octobre 2023 à 05:57 par paramesh
    Du côté de la chair à canon ukrainienne

    un nouveau marché pour les pantalons à une jambe

     

    Répondre à ce message

    • #3257705
      Le Octobre 2023 à 07:57 par Oleodedieu
      Du côté de la chair à canon ukrainienne

      Du coup, Moshé rappelle Christian : " j’ai une affaire à te proposer : je te rachète le camion la moitié du prix que je te l’ai vendu !!

       
  • #3257646
    Le 8 octobre 2023 à 05:58 par bougre
    Du côté de la chair à canon ukrainienne

    Merci Macron qui peut se targuer d’avoir une grande responsabilité dans ce massacre

     

    Répondre à ce message

  • #3257798
    Le 8 octobre 2023 à 10:21 par Figaro68
    Du côté de la chair à canon ukrainienne

    Lorsque le scandale de la vente d’organes en masse des combattants ukrainiens blessés sera notoire, les ’gueules cassées’ passeront au second plan...

     

    Répondre à ce message

  • #3257810
    Le 8 octobre 2023 à 10:40 par Kal
    Du côté de la chair à canon ukrainienne

    C’est simple : pendant que ce malheureux crie son désespoir de victime de guerre abandonné par sa patrie, Zelinsky loue à des Russes fortunés sa villa de Forte dei Marmi en Toscane.

    C’est cela le cynisme des corrompus : no limit !

     

    Répondre à ce message

  • #3257811
    Le 8 octobre 2023 à 10:43 par Louys
    Du côté de la chair à canon ukrainienne

    Ce pays est mort pour longtemps.

    Il sera amputé d’une partie de son territoire, avec perte définitive de l’accès à la Mer Noire, les morts, les blessés, les disparus, les millions de gens actifs qui se sont exilés aux quatre vents, la ruine financière et économique, ils devront aussi assumer après la guerre l’humiliation d’avoir été berné jusqu’au bout par le petit coq...
    L’Ukraine est flinguée et va rejoindre pour très longtemps le même niveau d’importance que la Bulgarie ou la Roumanie : rien.

     

    Répondre à ce message

  • #3257976
    Le 8 octobre 2023 à 16:47 par POPOV
    Du côté de la chair à canon ukrainienne

    Les mutilés de guerre russes ne se plaignent pas sur les réseaux car ils savent pourquoi ils se battent. Pendant ce temps, l’occident envoie toujours plus d’armes et des prothèses mammaires pour les belles ukrainiennes, rien pour les militaires invalides.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents