Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Édouard Philippe calme le CRIF : "Nous sommes très loin d’en avoir fini avec l’antisémitisme"

Le nombre d’actes antisémites en France a augmenté de 69 % sur les neuf premiers mois de l’année, a révélé le Premier ministre Édouard Philippe dans un message posté sur Facebook. Imprécises, ces statistiques ne mesurent toutefois pas exactement l’étendue du phénomène, mais indiquent des tendances.

 

« Chaque agression perpétrée contre un de nos concitoyens parce qu’il est juif résonne comme un nouveau bris de cristal », affirme le chef du gouvernement français, faisant référence à la funeste nuit de Cristal et à ses exactions nazies contre les juifs en Allemagne, le 9 novembre 1938, il y a exactement 80 ans. « Pourquoi rappeler, en 2018, un aussi pénible souvenir ? Parce que nous sommes très loin d’en avoir fini avec l’antisémitisme », écrit Édouard Philippe, évoquant les chiffres « implacables » des actes antisémites en France sur la partie écoulée de 2018. « Alors qu’il était en baisse depuis deux ans, le nombre de ces actes a augmenté de plus de 69 % au cours des 9 premiers mois de l’année 2018 », poursuit-il.

Après des chiffres élevés en 2015, les actes antisémites avaient nettement reculé en 2016 (-58 %). La décrue s’était poursuivie en 2017 (-7 %), avec 311 actes répertoriés. Après l’attentat antisémite de Pittsburgh, aux États-Unis, fin octobre, Édouard Philippe avait redit sa détermination à « ne rien laisser passer » en matière d’antisémitisme en France. Citant le rescapé des camps nazis Elie Wiesel pour avertir du « danger » de « l’indifférence », le Premier ministre assure que « le gouvernement a précisément choisi de ne pas rester indifférent », en rappelant des décisions prises ces derniers mois.

Le gouvernement prépare notamment pour 2019 une modification de la loi afin de renforcer la lutte contre la cyberhaine, en mettant la pression sur les opérateurs du Net. « Dès la mi-novembre », une équipe nationale sera mobilisable « en permanence » au ministère de l’Éducation nationale pour intervenir dans les établissements scolaires en appui de tout enseignant confronté à l’antisémitisme, précise-t-il. Le récent plan du Premier ministre contre le racisme et l’antisémitisme prévoit l’expérimentation d’« un réseau d’enquêteurs et de magistrats spécifiquement formés à la lutte contre les actes haineux », qui pourrait être étendu au niveau national, ainsi qu’un dispositif de pré-plainte en ligne afin de favoriser les signalements.

Les chiffres dont on dispose sont fournis par des associations cultuelles – comme le Service de protection de la communauté juive, dépendant du CRIF – puis recoupés par les services du ministère de l’Intérieur. « C’est très consensuel, cela permet de déceler une tendance (à la hausse ou à la baisse), mais cela n’a aucune valeur statistique, et ne décrit même pas la réalité », déclarait François Pupponi, député et ancien maire de Sarcelles, sur Europe 1 en février dernier.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Le gouvernement sous pression, voir sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Maintenant ils ont un pays (c’est ce qu’ils disent en tous cas) alors qu’ils arrêtent de nous faire chier putain de bordel de merdre !!!!


  • " nous sommes très loin d’en avoir fini avec l’antisémitisme " ? Mais aussi et surtout le CONTRAIRE !


  • Est ce que cet asperge qui dépense l’argent des français en se payant des vols privés mesure le nombre de français de plus en plus en précarité au lieu de s’occuper d’une association de m... et qui nous enm...
    S’il vous manque de la virilité, Il y des ceintures et de bretelles pour retenir vos frocs bandes de tap..... !!!


  • je croyais que les stat ethniques étaient interdites ? il n’y aurait pas contradiction, là ? donc soit on globalise tous les actes racistes : anti noirs, anti arabes, anti juifs ..... soit et on les comptabilise de façon ethnico religieuse et on les différencie : actes anti chrétiens, anti juifs, anti musulmans........

    Or si faire une allusion juif = argent est compté comme acte antisémite, dans ce cas faire une allusion prêtre catholique= pédophile (ce que pratique en public, des dizaines de pseudo humoristes) devra être comptabilisé comme un acte anti chrétien.

     

  • Et l’anti France, vous comptez en finir vers quand ? M. le 1er de tous ceux qui ne servent à rien, comme ministre.


  • l’ anti-sémitisme, c’est bien connu, est 1 phénomène sans cause ; ce qui lui donne ce petit aspect "miraculeux" : un jour c’ est 69% de hausse, le lendemain c’ est 58% de baisse....la vérité c’ est que l’ anti-sémitisme tout le monde s’ en fout, sauf ceux qui en ont fait profession.


  • Un franc-maçon au service du lobby ineffable.

    Je sais, ce que je viens de dire est monstrueux, c’est de la cyberhaine à l’état pure, je ne suis pas digne d’être citoyen de la république. Je ne suis qu’un abject Français, blanc et Chrétien de surcroît. Alors, oui, j’ose le dire, la censure m’aiderait beaucoup à devenir quelqu’un de meilleur et de tolérant. Ah, si seulement j’étais riche, j’aurais pu comprendre leur souffrance, mais bon, c’est la vie. Bien le bonjour chez vous les mythomanes.


  • Oui, on est passé de 4 à 7, c est intolérable. Par contre les actes anti-France, on passe de 1000 à 950, ça va mieux.
    Je propose un budget à 200% pour stopper cette progression !
    Ah les chiffres...


  • Une petite piqûre de rappel ne peut que faire du bien , on ne sait jamais des fois que les veaux perdent la " mémoire " !


  • "Nous sommes très loin d’en avoir fini avec le chômage et l’immigration clandestine". Voilà le genre de phrase qu’on attend d’un Premier ministre. Cela montrerait au moins qu’il s’y intéresse...

     

  • Au risque de me répéter, l’antisémitisme est la condition sine qua non du sionisme.....


  • On ne change pas un message qui gagne !!!...


  • Minable comédie, et toujours cette morgue sur le thème pendant qu’on s’essuie les pompes sur les petites gens. A gerber.
    "Quand un cheveu sémite est frôlé, c’est la nation française qui perd sa chevelure..."


  • "Non, Soral est encore en vie et Dieudonné fait encore des spectales. Inacceptable !
    Bon, on a eu Faurisson, c’est déjà ça !
    Rassurez-vous, Maîtres, nous en finirons en 2019, juste après Hanoukka... Combien je vous dois ?"


  • Et voilà, je vais encore pleurer !
    Arrêter ! Je suis sensible moi !
    Bon, combien j’dois ?


  • #2078223

    C’est justement fait pour que cela ne finisse jamais !
    Pour l’éternité et plus encore, vers l’infini et au-delà !


  • Allez baisse ton froc , d’ ailleurs n’ en met plus , tu va gagner du temps ! Le lobby qui n’ existe pas commande , l’ état se soumet . Et ça va s’ aggraver , ils vont encore passer des lois propres a crucifier les droits élémentaires pour que la communauté de lumière n’ ait a rendre compte de rien , n’ avoir jamais a argumenter pour étayer ses accusations , ni a se justifier de son implacable volonté de nous les briser , le tout avec un mépris et une arrogance de caste , insupportables .


  • Monsieur le premier guignol, si j’en crois les chiffres donnés par M. Lecouplier, Secrétaire national Île-de-France du Syndicat Alliance Police Nationale, le nombre d’actes de violence (hors vols) recensés sur les 6 premiers mois de 2018 s’établit à 173 000 soit une moyenne de 956 agressions par jour !
    Si on en croit vos chiffres, enfin ceux du CRIF que vous vous empressez de faire vôtres (contrefeu de la polémique Pétain ?), sur ces 956 agressions 2 agressions quotidiennes concernent des personnes de religion juive soit 0,2% des agressions (sur une population représentant, selon le ce même CRIF, 1% de la population française).
    Que comptez-vous faire, à part votre alya, pour lutter contre les 954 autres agressions portant donc sur les non-juifs (donc 99,8% des agressions sur 99% de la population) ?
    En conclusion, considérant que les non-juifs sont statistiquement plus agressés que les juifs, quelles sont vos propositions pour lutter contre le fléau, majeur, que représente l’anti-non-sémitisme ?
    Sinon, à part ça, çà va ? Votre niveau de vie et vos déplacements ne sont-ils pas trop entravés par la hausse du tarif des carburants ? C’est pratique, les flics, pour aller au boulot en en ayant rien à taper des radars à 80km/h ? Les hélicos que prend le clown qui vous sert de ministre de l’Ecologie pour rater la relâche d’un ours dans les Pyrénées ou pour pendre comme un jambon au-dessus d’un pétrolier accidenté (j’espère qu’il n’a pas trop pourri son costard en manœuvrant les aussières de remorquage servant à dégager les navires) fonctionnent-ils déjà à l’éolien, ou à l’électricité sur batteries, pour lutter efficacement contre le "réchauffement climatique" de Jouzel le stipendié ? Ne vous sentez-vous pas trop visé, ou déprimé, par le dernier opus écrit, entre autres, par Catherine Nay : "La république des traîtres" ?

     

    • Excellent,très bon commentaire


    • Bien dit. J’ai souvent cherché mais l’ "anti-non-sémitisme" est un terme vraiment intéressant à diffuser, il est abscons, drôle et renvoie à l’usage abusif du premier et à sa propre opacité.


    • Bravo ! Démonstration de ce qu’il s’agit avant tout ici de manipuler les masses. Pour continuer à imposer son pouvoir par une culpabilisation qui ne repose sur aucune culpabilité. C’est là où c’est fort ! T’es pas coupable mais t’es obligé de baisser la tête quand même ! Un célèbre écrivain du siècle dernier avait déjà conscience de ces choses et les avait dénoncées. Sans être entendu, ça va de soi. Comment il s’appelait, déjà ? C’était un nom bizarre pour un écrivain... J’y suis : Proust !


    • Bravo ! Démonstration de ce qu’il s’agit avant tout ici de manipuler les masses. Pour continuer à imposer son pouvoir par une culpabilisation qui ne repose sur aucune culpabilité. C’est là où c’est fort ! T’es pas coupable mais t’es obligé de baisser la tête quand même ! Un célèbre écrivain du siècle dernier avait déjà conscience de ces choses et les avait dénoncées. Sans être entendu, ça va de soi. Comment il s’appelait, déjà ? C’était un nom bizarre pour un écrivain... J’y suis : Proust !
      Tiens, à propos de Proust, savez-vous que ses pamphlets sont de nouveau disponibles pour pas cher sur une chaîne de vente en ligne créée par une femme à cheval ?


  • Quelle rigolade !!

    Elie Wiesel est un acte antisémite à lui tout seul...


  • Le pantin macron dans son "communication tour" a perturbé un enterrement c’est parce qu’il est anti-chrétien à ce jeu là... La pleurniche business une affaire de l’UGIF, c’est bon pour le FRIC !


  • Ne t’inquiète pas Edouard, nous aussi nous sommes très loin d’en avoir fini avec toi...



  • "Nous sommes très loin d’en avoir fini avec l’antisémitisme"



    Çà veut dire qu’on n’est pas prêt d’avoir des vrais cours d’histoire à l’école !

    Il en pense quoi Blanquer ?! Il baisse son froc lui aussi ?!

     

    • Evidemment qu’il baisse son froc puisque c’est un républicain, on ne pourra jamais lutter contre la toute puissance de la communauté organisée en gardant les institutions fondées sur les principes de 1789. C’est tout le propos de Monseigneur Henri Delassus, auteur de "la conjuration anti-chrétienne", disponible sur Kontre Kulture.


  • Macron fait l’éloge du soldat Pétain -> rétropédalage -> "augmentation de 69 % des actes antisémites" (69, c’est facile à retenir, Christian)


  • Et nous sommes très loin aussi d’en avoir fini avec le CRIF !


  • Joker !
    Pour un boxeur, il n’encaisse pas tellement. Il préfère sans doute signer des chèques pour esquiver les coups.
    Mais qu’est-ce qui leur confère tant de pouvoir de dissuasion à ces auto-élus ?


  • Comment se fait il que le premier ministre français n’évoque que le problème des actes anti-juifs .....
    N’y a t’il pas de statistiques concernant les actes à caractère raciste visant les africains "noirs", les maghrébins, les asiatiques ou les européens "blancs" ???
    A suivre !!!!!


  • Comique,
    Sur le site d’europe 1, l’article sur le fichage ethnique au PSG est suivi par les propos de Kalifat sur l’antisémitisme.
    Donc parlons aussi de la christianophobie, de l’islamophobie, de la bouddhismophobie, que sais je ?
    Ah j’oubliais, Francis a oublié de condamner la profanation du cimetière catholique en Israël la semaine dernière.ça ne le choque pas. J’attends que Dominique Reynié nous publie une étude sur la christianophobie en Israël, après sa célèbre étude sur l’antisémitisme en France.


  • Ils devraient se calmer parce que, par contre, on ne va pas tarder à en finir avec l’anti-antisémitisme. Beaucoup de personnes finissent par en avoir plein les bottes.


  • Le premier ministre fait du communautarisme... ou de l’anti-France, comme on veut.
    Ce n’est pas une surprise, mais il y a urgence à ce qu’on cesse d’analyser la réalité au filtre des religions et des couleurs de peau. Un crime est un crime, une violence est une violence, pount barre.


  • 1
    J’aimerais bien savoir si le croche-pied dont s’était plaint un gamin juif il y a quelques mois ( première page des journaux à l’époque, ou peu s’en faut ) et dont on n’a plus jamais entendu reparler a été considéré comme agression antisémite. Quoi ? Suspicieux ? Ouais, peut-être un peu...
    2
    Toutes les agressions, en particulier les "gratuites", comme ça, pour le plaisir, sont en augmentation importante. Il est vrai que si ce n’est pas "antisémite", c’est tout de suite moins intéressant. Moins scandaleux. Moins important. Parce que vous comprenez, on est tous égaux, bien sûr, mais...

     

  • L’"Islamo-racaille" s’attaque à beaucoup de gens non juifs aussi, quotidiennement, et ça en fait du monde.

     

  • Encore des sondages sur les agressions des Juifs ! C’est lassant.
    S’ils étaient agressés physiquement ou harcelés, ça ferait la une des journaux et des J.T., alors séchez vos larmes Edouard.
    Le pourcentage des "autres" agressions est de combien ? Et on en parle quand ?
    Edouard a déjà oublié l’agression de son neveu en Israël ?
    Non, il a pardonné, bien obligé.


  • Malheureusement n importe quel parti politique est soumis au judéotalmudisme qui gangrène tout l état français com au USA et dans le reste de l Europe , alors que ce soit Édouard, Macron , Sarkozy, Hollande ou demain les filles Lepen tous ont fait techouva !! La France n est plus maître chez elle depuis bien longtemps maintenant tous ca c bien triste pour la France qui est a la merci de la lèpre judaïste qui occupe et quadrille tout le pays a travers ses milliers d associations et officines avec com fond de commerce la pleurniche éternelle sans compter les groupes de pression com le CRIF et LICA qui sont l’ avant garde du national zionizme ignoble !!!


  • « Cling-gling » (bruit de la caisse enregistreuse)


  • On voit de mieux en mieux qui dirige en France.


  • Avant d’en finir avec l’antisémitisme il convient de disséquer ce néologisme pour en comprendre le sens et l’intention.La construction étymologique du mot "antisémite", qui n’a été utilisé que vis-à-vis des Juifs, est impropre car l’adjectif sémite désigne en réalité les peuples parlant les langues sémitiques originaires du Moyen-Orient et du nord-est de l’Afrique, et non une ethnie particulière ; cette référence aux sémites est donc choisie dans un but bien précis : semer la confusion dans les esprits. Tenter d’amalgamer le judaisme avec le sionisme, idéologie conçue par Theodore Hertzl contemporain du journaliste Wilhelm Marr qui inventa le mot "antisémite" en 1879, en arguant dans un pamphlet anti-juif qu’il ne s’agit pas d’une hostilité confessionnelle (contre la religion judaïque), mais socio-politique et économique...toute la manoeuvre est désormais bien rodée et sévit aujourd’hui comme un rouleau compresseur dès la moindre critique du Sionisme : politique colonialiste visant à l’instauration du "Grand Israel" ayant pour capital du gouvernement mondial :Jerusalem.. projet relayé par une poignée d’agents israéliens facilement reconnaissables dans tous les grands médias agrées, conseillers occultes ou officiels, a vestons réversibles invariablement décorés de la Légion d’Honneur par tous les présidents de la République Française quelque soit la pseudo alternance Droite-Gauche.Ces agents qui avaient été courageusement désignés " Sayanims" par le désormais tiède Jacob Cohen sont présents dans tous les réseaux d’influence et ce qu’appellent ouvertement Raymond Barre et Elisabeth Levy : le Lobby Juif... désormais reconnu parce que validé par une juive. Raymonsd Barre pourra t- il désormais être lavé de tout soupçon ? rien de moins dans ce climat de terreur que nous subissons nous, non juifs revendiqués et chrétiens de surcroit..

     

  • Shoah matin midi et soir


  • Est-ce que les agressions bidons, du fait même des éléments de la communauté juive,sont comptabilisés ? Les regards perçus subjectivement par des juifs aussi ?
    et les bousculades dans les transports bondés ?
    Bref,juge et partie le BNVCA a tout intérêt à en surajouter afin de victimiser une communauté qui a tant souffert.
    Au fait,mon intervention sera t-elle comptabilisée ?


  • Et les agressions sur les goys c’est pour bientôt ???

     

  • L’antisémitisme, bientôt nouvel impôt.
    Les pauvres d’abord, comme d’habitude.


  • Par contre les Français en ont assez de cette propagande d’antisémite .Cette idée récurrente et permanente, comme une épidémie que l’on voudrait propager, espérant que toute la population puisse l’attraper pour pouvoir pleurnicher davantage .Non Mr Édouard Philippe, les Français ne sont pas des antisémites, ni des racistes, car ils ont d’autres problèmes bien plus récurrents que vous leur faite subir vous et vos acolytes .Voilà le vrai problème en France qui ne vous préoccupe apparemment pas .Sachez que la majorité des Français en ont rien à foutre du Crif, mais se demandent plutôt comment ils vont finir la fin du mois, et quel avenir pour leurs enfants.
    Si c’est l’antisémitisme qui vous tracasse, alors vous n’avez rien compris de votre fonction, et vous ne servez à rien .

     

Commentaires suivants