Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Grand Orient de France juge "inacceptable" tout hommage à Pétain

Un avertissement de plus pour Macron

Le Grand Orient de France (GODF), principale obédience maçonnique française, a qualifié jeudi d’« inacceptable » tout hommage rendu au maréchal Pétain « quel qu’en soit le prétexte », en réponse aux propos polémiques d’Emmanuel Macron sur le chef du gouvernement collaborationniste de Vichy.

 

« Le Grand Orient de France s’indigne qu’un tel hommage puisse être rendu par la Nation à Philippe Pétain, qui fut un ennemi ouvertement déclaré de la République, qui a trahi et déshonoré notre pays », a indiqué le GODF dans un communiqué.

[...]

« La parenthèse scélérate et collaboratrice de Vichy reste une tache indélébile de notre Histoire qui rend inacceptable tout hommage à son chef, quel qu’en soit le prétexte », a ajouté l’organisation franc-maçonne.

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur la franc-maçonnerie, lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2078279

    Il faudrait tout de même regarder de près qui entourait Pétain (Laval était juif). Hitler était entouré de FM qui lui susurraient les "bonnes" décisions. On constate que les sionistes utilisent les gens pour faire le sale boulot et puis s’en débarasse en les abandonnant à la haine des victimes. Je me demande si le GODF veut éviter que l’on ne remua la m*rde maçonnique ?

     

    Répondre à ce message

    • #2078478

      Le pouvoir est une grande illusion. Il faut diviser les hommes pour mieux régner, diviser les familles pour mieux détruire le socle de la société.diviser le chef de son peuple, diviser pour avoir la gloire du moment...

       
    • #2078728

      @syzygy
      quelles sont vos sources qui disent que Laval était juif ?

       
    • #2079801

      @rosebud481
      wiki : "Joseph Claussat père, beau-père de Pierre Laval avait été initié à la loge maçonnique de Clermont fondée en 1868 Les enfants de Gergovie du Grand Orient de France. Ses deux fils le seront également".
      Bref quand on creuse dans le bordel (pour rester poli), on y trouve toujours les mêmes : soit des juifs, soit des mariés à des juives, soit des francs-maçons et affiliés, des fois c’est combo.

       
  • #2078292

    Vu l’état de la France, leurs truelles de construction n’ont pas été efficaces. Ils finiront par rendre leurs tabliers, avec fracas...

     

    Répondre à ce message

  • #2078318
    Le 9 novembre à 17:55 par Prosper Youplaboum
    Le Grand Orient de France juge "inacceptable" tout hommage à Pétain

    "indélébile". Le Pardon n’existe pas chez ces gens (y compris la nuance historique peut être trop fine pour ces têtes d’oeuf)....

     

    Répondre à ce message

  • #2078331

    Tiens, tiens, après les récriminations contre le Maréchal Philippe Pétain du Crijf, celles du Godf ..... Il ne manquait plus qu’eux .....
    On rappellera simplement un fait historique très rarement évoqué :
    C’est la chambre des députés élue en 1936, qui était largement dominée par les francs-maçons et tout particulièrement par ceux du Godf, puisqu’il s’agissait de la majorité qui avait mis en place le gouvernement Blum, dit du front populaire, qui a voté massivement les pleins pouvoirs au Maréchal en Juin 1940 !!!!!
    Ce qu’ils ne lui pardonneront jamais, c’est qu’un des premiers actes du gouvernement de l’état français dirigé par le Maréchal, a été d’interdire la franc-maçonnerie car il voulut supprimer le problème de l’allégence des fonctionnaires (magistrats, policiers, militaires, enseignants etc...) qui doivent s’engager sous serment à obéir d’abord à la hiérarchie parallèle de ces organisations secrètes plutôt qu’à celle normale et officielle de l’état !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #2078404

    Pétain avait dégagé les franc-maçons quand il est arrivé au pouvoir. Il faut dire qu’il avait mal digéré l’affaire des fiches sur les officiers catholiques. C’était évident que les Franc-maçons allaient tout faire pour ne pas l’honorer :-)

    "Dès que la guerre éclate, les francs-maçons et principalement le Grand Orient de France sont accusés par la presse anti-maçonnique d’être responsable de cette déclaration d’hostilité et plus généralement de bellicisme [...] Ce dernier [Pétain] hait la franc-maçonnerie qu’il considère comme « principale responsable des malheurs actuels de la France ». Dès la constitutions du gouvernement Pétain, un loi est préparée pour l’interdiction des sociétés secrètes qui visent principalement les francs-maçons"

    Source :https://fr.wikipedia.org/wiki/Franc...

     

    Répondre à ce message

  • #2078445
    Le 9 novembre à 21:11 par Combattre l’Empire
    Le Grand Orient de France juge "inacceptable" tout hommage à Pétain

    Les plus grosses taches de notre Histoire, c’est la république qui les a faites.

     

    Répondre à ce message

  • #2078462

    « Ecoutez madame, je suis franc-maçon, d’accord ! J’crois qu’en terme d’humanisme j’nai pas de leçon à recevoir ! », le sketch du viol de Dieudonné.

     

    Répondre à ce message

  • #2078642

    Moué... Ou on pourrait s’indigner sur des choses du présent pour changer, plusieurs niveaux d’indignation plus haut : de l’absence criante et totale de laïcité dans la danse subtile de l’Etat et de la FM pendant que des casse-c******* nous emmerdent pour des crèches dans des mairies ou des écoles. Pensez-vous vraiment que les Français en ont quelque chose à foutre de l’indignation du GODF ? ...
    La parenthèse scélérate... faut un sacré culot, hein ! ^^
    Je lève mon verre au jour où toutes les parenthèses scélérates de France seront refermées, avec l’aide de son Roi.

     

    Répondre à ce message

    • #2078815
      Le 10 novembre à 15:00 par Rocambo Lesque
      Le Grand Orient de France juge "inacceptable" tout hommage à Pétain

      les maires Français respectueux de la tradition de Noel et qui ne sont pas assujettis à la Franc-Maçonnerie se verront interdire de mettre en place des crèches de Noel pour les enfants de leur commune . les christianophobes Francs-Maçons fossoyeurs du Catholicisme prets à enterrer le petit Jésus dans sa crèche . Abject , Ignoble , Eux qui vénèrent leur [Patron le (((Malin)))

       
  • #2079155
    Le 11 novembre à 08:10 par Unam Sanctam
    Le Grand Orient de France juge "inacceptable" tout hommage à Pétain

    Le mieux c’est de faire un règlement CRIF, LICRA & Grand Orient, avec ce que l’on a le droit de dire, de faire, de penser, d’aimer ou pas et de l’envoyer à tous les français, comme ça , c’est clair
    Si on respecte pas le règlement la liste des punitions écrite au dos du règlement
    Ça prison
    Ça amende
    Ça déportation
    Ça exécution
    Ça saisi
    Ça perte de travail
    Ça perte de famille
    Etc........

     

    Répondre à ce message

  • #2079552

    Ce que les gouvernants cosmopolites de la France reprochent au maréchal Pétain c’est son nationalisme. Pétain a transformé leur république « universelle » par sa révolution nationale et son interdiction de la franc-maçonnerie. Sa mise en accusation en 1945 a révulsé les autres nations : les journaux américains et anglais ont exprimé leur dégoût face à son procès, son emprisonnement et ses conditions de détention à l’île d’Yeu.

    La « haine talmudiste » (expression du journaliste Douglas Reed dans « La controverse de Sion ») ne s’arrête jamais. Que ce soit contre Jésus, contre les rois de France et contre le Maréchal qui avait découvert leur éternel complot.

    Des présidents de la république après de Gaulle, ont pu fleurir sa tombe (je pense à Pompidou et Mitterrand) : ils n’ont jamais pu transférer son cercueil à Douaumont.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents