Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Edwy Plenel dans la tornade sioniste

La sionosphère l’attaque sur des écrits de 1972

Edwy Plenel, pourtant judéophile convaincu, est aujourd’hui poussé dans le camp « antisémite » par une sionosphère déchaînée. Et impitoyable, même avec ceux qui l’ont défendue.

 

 

 

« Marqué par une adolescence martiniquaise et algérienne, Edwy Plenel a embrassé le trotskisme dans les rangs de la Ligue communiste révolutionnaire sans jamais s’en éloigner. Jouant sur les amitiés et les réseaux issus de la IVe Internationale, mais proche aussi de François Hollande (avec lequel il a signé un livre d’entretiens) ou de Dominique de Villepin, il conçoit la presse comme une arme politique de destruction massive au profit d’intérêts pas toujours clairement compréhensibles. Lui-même déclare : “L’antisémitisme, c’était le point central de la Ligue […] Les préoccupations de la Ligue font émerger des goys yiddischisés.” Pour son ami Nicolas Domenach, il “porte la Shoah sur le dos”... Sans doute investi d’une mission mémorielle, Edwy Plenel est récemment parti en croisade, via son site Mediapart, contre Réconciliation nationale, le parti créé par Alain Soral et Dieudonné. Il vient de signer Pour les musulmans, où se profile en réalité en arrière-plan, bien plus que la question de l’Islam, le grand retour des années trente et les “heures les plus sombres de notre histoire”. » (Extrait du portrait de Plenel par Faits & Documents)

Sa judéophilie ne l’a pas sauvé : le fondateur de Mediapart est désormais dans la tourmente, la tornade de la sionosphère non pas pour propos antisémites, mais pour une congruence pro-palestinienne d’extrême gauche jugée encore trop dangereuse idéologiquement par les maîtres du jeu politico-médiatique. Ce qui prouve que la gauche française est bien dans l’œil du cyclone. La preuve en creux par le retournement de la milice antirépublicaine autorisée par le ministère de l’Intérieur – la Ligue de défense juive – qui a exfiltré avec beaucoup de marques de respect la présidente du Front national Marine Le Pen lors de la manifestation en hommage à Mireille Knoll.
« Retournement » de la LDJ, l’expression est mal choisie : il s’agit plutôt d’un retournement du FN. Récemment, au cours de son 16e congrès, le parti fondé par Jean-Marie Le Pen (en 1972, date de l’attentat du groupe Septembre noir à Munich) a clairement abandonné son positionnement social qui l’avait pourtant porté très haut pour un repositionnement identitaire qui le ramènera vraisemblablement à son niveau des années 80.

 

 

Le nettoyage par le vide continue, sur le modèle de la CIA qui détruisait toutes les oppositions de gauche réelle dans les pays qu’elle désirait contrôler : un par un, les gauchistes historiques sont éjectés de la sphère publique. Après Gérard Filoche, abattu par un seul retweet, qui n’était par définition pas de lui, au tour d’Edwy Plenel qui a pour son malheur pris la défense des musulmans dans un ouvrage récent et qu’il compare aux juifs d’hier – ô blasphème antishoatique – de mordre la poussière sioniste. À la manœuvre, la traditionnelle équipe du hard sionisme français : Valls, Charlie, Goldnadel plus les relais en tout genre, larbins stipendiés ou journalistes flippés. Les commissaires politiques cités ont dû recevoir une consigne d’encore plus haut puisque leur attaque est conjointe et utilise les mêmes éléments de langage.

Ainsi, les écrits du trotskiste « Krasny » – le pseudo de Plenel à la Ligue communiste révolutionnaire et à l’hebdomadaire Rouge – des années 70 sont-ils exhumés pour alourdir les charges qui pèsent sur lui. Pendant ce temps, la nouvelle droite siono-compatible fait alliance, en faisant semblant de s’engueuler, avec la gauche post-soixante-huitarde gagnée à l’atlantisme.

 

 

Cette recomposition des blocs politiques sous direction sioniste fait apparaître deux camps désormais bien distincts : une gauche sociale plus ou moins nationale, et une droite libérale délibérément sioniste. Les vaches sont ainsi mieux gardées, l’ancienne ligne de partage droite/gauche ayant abusé les électeurs naïfs pendant plus de 30 ans. Car la gauche enseignait le libéralisme à ses électeurs réticents (ouvriers, employés) tandis que la droite appliquait le mot d’ordre progressiste sociétal avec un zèle de nouveau convaincu.

 

 

La défense du mouvement BDS suivie de celle de Tariq Ramadan auront été les deux gouttes d’eau qui ont fait déborder le vase sioniste sur la tête de Plenel :

 

Plenel aura essayé d’être à la fois judéophile et antisioniste, à la manière de la gauche israélienne (minoritaire et désargentée), le Système lui prouve brutalement que ce n’est pas possible. La leçon vaut pour toute la gauche...

Comprendre la politique profonde
en lisant sur Kontre Kulture

 

La dérive antisioniste de Plenel, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1935778
    Le 3 avril 2018 à 21:24 par ledaron
    Edwy Plenel dans la tornade sioniste

    Les sionistes sont des êtres hargneux,haineux et rancuniers.Sous des dehors parfois lisses ne peuvent s’empêcher, quand on ne leur est pas soumis,d’offrir en spectacle leur véritable personnalité.
    "Chassez le naturel,il revient au galop".

     

    Répondre à ce message

  • #1935816
    Le 3 avril 2018 à 22:53 par Ring
    Edwy Plenel dans la tornade sioniste

    Il n’est pas exclus que tout cela soit une mascarade, comme avec le bon et le mauvais flic pendant l’interrogatoire... l’essentiel étant d’être les "leaders", les chefs de toutes les tendances présentes et à venir.
    Et en fond, la divergence d’analyse quant aux moyens à utiliser : la ligne Attali-Soros mondialiste pour le multiethnisme forcené qui vise à transformer tout pays en un Brézil ou Afrique du Sud - ce qui suppose de ne pas trop diaboliser les migrants et autres musulmans qui arrivent- ; et la ligne Valls-Goldnadel amenant la guerre généralisée de tout non-musulman contre tout musulman, et cela à l’échelle mondiale. On se demande à qui tout cela aurait vocation à profiter...

     

    Répondre à ce message

    • #1937473
      Le Avril 2018 à 10:23 par Georges 4bitbol
      Edwy Plenel dans la tornade sioniste

      Le migrant musulman d’hier et d’aujourd’hui étant considéré par le système mafieux qui nous domine, comme moins dangereux que le fronçais d’origine.
      Non pas parce qu’il est un opposant, la plupart des fronçais d’origine sont trop décérébrés pour être un sujet d’inquiétude, mais par sa présence sur le territoire, il représente la réalité historique et factuelle du pays et ça, c’est encore de trop.

       
  • #1935871
    Le 4 avril 2018 à 01:08 par Pandemonium999
    Edwy Plenel dans la tornade sioniste

    La mascarade continue !!!

    Il faut qu’"ils" soient la thèse et l’anti-thèse.

    Edwy Plenel est le sioniste anti-sioniste de service.

    Tout comme valls par sa femme,

    il est éternellement attaché à la communauté...

    Piqûre de rappel "qui est Edwy plenel" => https://www.egaliteetreconciliation...

     

    Répondre à ce message

  • #1935944
    Le 4 avril 2018 à 07:50 par Un autre monde est possible
    Edwy Plenel dans la tornade sioniste

    Et si ce "Edwy bashing" n’’était qu’ un soutien des sionistes à Sarko, alors que le journaliste est un de ses meilleurs révélateurs de casseroles ?

     

    Répondre à ce message

  • #1936043
    Le 4 avril 2018 à 11:02 par Peuchèèèère
    Edwy Plenel dans la tornade sioniste

    Vous voyez l’enfumage ou pas ?

    J’attends la suite :"Pour les bouddhistes" "Pour les chrétiens" "Pour les juifs"

    Et oui, fouteur de bordel c’est un métier,

    suffit d’aller voir le financement de médiapart, un vrai rebel ce plenel.

     

    Répondre à ce message

  • #1936056
    Le 4 avril 2018 à 11:25 par pc3
    Edwy Plenel dans la tornade sioniste

    La gauche nationale n’existe pas, c’est un oxymore. Vous avez fumé ou quoi ? Vous la voyez où votre gauche nationale française ? Ce sont des anti-français depuis toujours, l’antisionisme ne signifie pas nationalisme. D’ailleurs, ces gauchistes sont islamophiles jusqu’aux os. Il y en a marre. Ni sionisme, ni Islam : France.

     

    Répondre à ce message

    • #1936185
      Le Avril 2018 à 14:08 par Mort de rire
      Edwy Plenel dans la tornade sioniste

      Moi aussi j’ai tiqué en lisant cela... Cette expression est tellement antinomique que l’on se demande qu’est ce qu’elle recouvre comme réalité, parce qu’en fait un type comme Mélenchon est un franc-maçon xénophile tout ce qu’il y a de plus antiblanc et ethnomasochiste, il suffit tout simplement de se rappeler de ses différentes prises de positions.... Cet homme ne supporte pas vivre au mieux des blonds aux yeux bleus (et visiblement c’est réciproque car il s’est pris une veste magistrale dans le Nord de la France face à MLP), considère que la """France""" n’aurait pas d’avenir sans les arabes du Maghreb ( par contre l’avenir des français il s’en tape complètement... Ceux-ci passent par perte et profit comme d’habitude), il a aussi déclaré préférer être un noir à un occidental blanc ce qui en dit long sur son état d’esprit... À cela on peut rajouter son discours pro migration, sa défense intempestives des allogènes, le choix de sa campagne ainsi que celui de sa circonscription d’élection....

      Cela fait beaucoup d’éléments tout de même... Mais de toutes manières je ne comprends pas non plus où se situe le rapport entre l’antisionisme et le nationalisme ? Je veux dire nous en avons beaucoup des ennemis du peuple antisioniste comme Besancenot en France, sans oublier les 3/4 des banlieues...

      À moins que de nos jours le patriotisme français soit devenu synonyme de créolisation de la France (dans cas que l’on nous prévienne tout de suite que l’on puisse passer à autre chose) on voit mal comment des métissolâtres hystériques à la Edwy Plenel pourrait être d’une quelconque utilité pour la cause, d’ailleurs le dossier Fait et documents à son sujet est très instructif.

       
    • #1937720
      Le Avril 2018 à 16:12 par Je suis pas Charlie
      Edwy Plenel dans la tornade sioniste

      Un oxymore la gauche nationale ? Et le FN version Marine Le Pen, c’est quoi ? Marine est une national socialiste. Donc çà existe. Bon, j’espère que la fille du Vieux ne lira pas mon post, elle risque de s’évanouir dans les bras de son compagnon séfarade. Marine si vous me lisez, calme-vous, je n’ai pas écrit "nazi" mais national socialiste.

       
  • #1936503
    Le 4 avril 2018 à 22:10 par Philippe Emmanuel
    Edwy Plenel dans la tornade sioniste

    Edwy Plenel est un type antipathique (le genre a ne pas supporter la contradiction et à bloquer les gens sur twitter, c’est dire le démocrate, et cela n’a rien de personnel, je suis pas Twitter... ) Par contre au niveau personnel on sait qu’il est empêtré dans de nombreuses contradictions, mais c’est humain. ça, oui..
    On voit d’où l’attaque vient et Ce qu’on a envie d’en dire c’est :
    dispensons nous de ces méthodes qui consistent, à exhumer des écrits d’adolescene ou quasi d’un type, pour essayer de lui nuire. Ce sont, en réalité des méthodes digne du NKVD ou des pires polices fascistes. ça en dit long sur ces gens.
    L’honneur étant de ne jamais se rabaisser au niveau de la fange dans laquelle l’ennemi se vautre.
    Or L’ennemi prouve, ici encore, qu’il n’a ni code ni honneur ni déontologie rien. des méthodes de salauds !
    CQFD...

     

    Répondre à ce message

  • #1937090
    Le 5 avril 2018 à 19:47 par Pardi
    Edwy Plenel dans la tornade sioniste

    C’est un homme de gauche authentique, qui n’aime pas l’injustice, dont le site fait un excellent travail, qui n’a pas d’oeillères, qui n’est pas anti-sémite évidemment, qui défend les palestiniens, et les français musulmans en général qui en prennent plein la gueule depuis plus de 20 ans, tous les jours, à la télé, à la radio, dans les journaux. Point final.

     

    Répondre à ce message

    • #1937092
      Le Avril 2018 à 19:52 par Philippot, vite !
      Edwy Plenel dans la tornade sioniste

      Un homme de la gauche libérale, défendant l’immigration massive, fustigeant les frontières nationales nécessaires à la protection sociale, apôtre de la libre circulation des marchandises, des capitaux et des hommes, défenseur de la finance internationale apatride qui nous rackette. Ah oui, décidément, c’est un vrai homme de gauche !

      Je te conseille de lire Jean-Claude Michéa bien vite pour te rendre compte de la vraie nature de la Gauche.

       
  • #1937583
    Le 6 avril 2018 à 12:54 par Cpasgagne
    Edwy Plenel dans la tornade sioniste

    A voir : un juif témoigne qu’il n’a jamais ressenti aucun anti sémitisme en France !!!!
    Tapez : "Un français de confession juive recadre Valls, le CRIF et la Licra" Cercle des volontaires

     

    Répondre à ce message

  • #1937707
    Le 6 avril 2018 à 15:58 par Je suis pas Charlie
    Edwy Plenel dans la tornade sioniste

    Comme c’est drôle de voir Goldnadel, un propagandiste communautaire proche de l’extrême droite israélienne, partisan de la persécution des Palestiniens et promoteur de toutes les guerres pour "Israël", donner des leçons à ceux qui ne sont pas dans une logique sioniste autrement dit à ceux qui refusent l’affrontement et qui ont un discours d’apaisement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents