Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les reportages d’ERTV – Le procès du 14 mars 2018

Le 14 mars 2018 se déroulait devant la XVIIème chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Paris le procès d’Alain Soral à cause de deux dessins publiés sur le site d’Égalité & Réconciliation. « Le jeu d’échec » et « Les cancrelats » étaient poursuivis par la LICRA, l’UEJF, J’acccuse, le MRAP et SOS Racisme.

 

Alain Soral avait cité quatre témoins : Jacob Cohen, Pierre Hillard, Hervé Ryssen et Youssef Hindi sont intervenus pour éclairer le tribunal sur la vérité des faits. Les éditions Kontre Kulture préparent la sortie d’un prochain volume des grands procès d’E&R : Le Jeu d’échec et les cancrelats.

La mobilisation était exceptionnelle, de nombreux militants ayant fait le déplacement. Par la voix d’Aglaë Fradois le Parquet a requis 1 an et 6 mois d’emprisonnement, dont 1 an ferme, et 5 000 euros d’amende. La décision est attendue le 1er juin 2018. Nous sommes confiants.

Pour les trois dossiers, celui de non-mise à disposition du nom du directeur de la publication du site d’E&R, le dessin des Cancrelats et celui de l’Échiquier, en cumulant les demandes du Parquet (amende), les dommages-intérêts et les frais d’avocats des parties civiles (LICRA, MRAP, SOS Racisme, UEJF, J’accuse et BNVCA), le montant des sommes demandées s’élève à 89 004,00 euros.

 

 


 

La vidéo diffusée au tribunal, à propos de la provocation à la haine :

 

 


 

Alain Soral en première ligne pour défendre l’insoumission française,
rendez-vous sur sa page de financement participatif pour le soutenir :

(cliquer sur l’image)

 

Soutenez l’association E&R !

Le procès du 14 mars 2018, à ne pas manquer sur E&R :

Sur la soumission au pouvoir sioniste,
chez Kontre Kulture :

Pour mesurer l’ampleur de l’acharnement contre Alain Soral :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1936382

    Et quand vous allez montrer votre vidéo au tribunal vous ne vous dites pas que ce sont peut être tous des sayanims ? le juge, la procureur etc. Peut-être jusqu’au dernier. Je ne comprends pas vous cherchez à les convaincre de quoi exactement ? Est-ce que vous faites preuve de naïveté ? Est-ce que vous le faites exprès ? Tout cela me parait limite suspect.

     

    Répondre à ce message

    • #1939166
      Le 8 avril à 18:53 par Alain SORAL
      Les reportages d’ERTV – Le procès du 14 mars 2018

      Suspect de quoi, ducon ?
      AS.

       
    • #1947472

      Je ne pense pas qu’elle fut si inutile que ça la vidéo, parce que dans un article d’un site pro-israelien qui relatait le procès avec l’habituel champs lexicale " nauseabond, complotiste, heures les plus sombres etc.." qui s’est attaché a parler de tous les intervenants ( évidement sans jamais rapporter leurs propos ) il n’a pourtant pas été fait mention de la projection de cette video.
      C’est probablement dù au fait qu’elle pose probleme au "camps du bien" .

       
  • #1936490

    Me Viguier : "On attend que descendent dans la rue les 6 millions de Français..."
    C’est une estimation de la démographie française post 3ème guerre mondiale ou un simple lapsus ?

     

    Répondre à ce message

  • #1936535
    Le 4 avril à 23:10 par Aiguiseur de guillotines
    Les reportages d’ERTV – Le procès du 14 mars 2018

    Je suis toute cette mascarade de l’etranger et ça me rend fou, putain. C’est pas mieux ici d’ailleur (J’ai même pas de quoi me payer un billet d’avion). Donc j’ai l’air d’un con derrière mon clavier à faire le "Internet warrior"... ^^
    Si j’étais en (ex)France je serais venu soutenir Mr Soral.
    La question est : pourquoi pas plus de français ne viennent physiquement le soutenir au tribunal.. ??
    En tout cas, respect à ceux qui sont venus.
    Mes salutations respectueuses à Jacob Cohen, Pierre Hillard, Hervé Ryssen et Youssef Hindi et aussi aux quelques anonymes qui ont fais le déplacement.

     

    Répondre à ce message

  • #1936849

    Salutations à tous les résistants,

    Je ne donne plus souvent de commentaires sur le site, mais j’ai l’impression qu’avec ce procès (et la décision finale du 1er juin) on va atteindre un basculement dans le combat de la vérité et de la réconciliation nationale face aux mensonges et à la haine.
    Alors voici ces quelques lignes pour remercier Mr Alain Soral et toute l’équipe d’E&R, ainsi que toutes les personnes que j’ai pu découvrir grâce à ce site depuis près de 10 années, et notamment les témoins de ce procès.

    Je pense que la défense de Mr Soral et son équipe pour ce procès a été la bonne, le jugement nous le dira mais là au moins même si cela ne va pas du bon côté, les vrais masques vont tombés et cela confirmera les explications et arguments de Mr Soral depuis tant d’années...

    Parfois au billard il faut toucher plusieurs bandes pour atteindre le trou, la boule se rapproche du trou de la vérité...

    Bravo pour votre courage Mr Soral et pour tous vos proches qui vous soutiennent activement.

    Vive la France Libre.

    Salutations à tous

    Marc

     

    Répondre à ce message

  • #1937123
    Le 5 avril à 20:40 par Roland Chastain
    Les reportages d’ERTV – Le procès du 14 mars 2018

    Nous ne sommes pas ici sur la barque de Pierre mais plutôt sur celle d’Alain Soral.
    Compte tenu de l’acharnement judiciaire à l’encontre de sa personne, il est plus de circonstance d’abord de le féliciter pour son combat contre ses ennemis avant de le reprendre sur les quelques points qui nous déplaisent.



    Je le reconnais volontiers.

     

    Répondre à ce message

  • #1937189
    Le 5 avril à 22:01 par Ricard Jacking
    Les reportages d’ERTV – Le procès du 14 mars 2018

    Waouw, vive l’Armé de Spartacus !!
    Vive la France et mort aux cons

     

    Répondre à ce message

  • #1937364
    Le 6 avril à 07:21 par Sébastien Pinhomme
    Les reportages d’ERTV – Le procès du 14 mars 2018

    " Il est certain que si un Dieu existe, il est avec nous" - Alain Soral

    Amen

     

    Répondre à ce message

  • #1937730
    Le 6 avril à 16:22 par Lucile
    Les reportages d’ERTV – Le procès du 14 mars 2018

    C’est juste excellent, comme toujours !
    J’ai même envie de traduire la video au tribunal avec les interventions de ces grands hommes qui font encore que la France restera cette insoumise à l’état hébreux...
    Soral, Hillard, Ryssens, Hindi,
    C’est juste un plaisir !
    peut être trouverai je le temps de traduire vers l’arabe cette belle video !

     

    Répondre à ce message

  • #1938136

    Ce que l’entendement de société ne peut et ne veut entendre faute de ne pas être suffisamment développé au niveau de ses sens et puis par conditionnement aussi : la planète Terre a été colonisée par des extra-terrestres. Ils étaient déjà présents il y a dix mille ans et depuis les formes ont changé mais pas le fond...

    Il faut comprendre que les trois quarts de la population mondiale est constituée de ’’peuples terre’’ et un quart de ’’peuples ciel’’. La guerre des mondes est présente depuis si longtemps, et depuis si longtemps l’être humain, issu de la Terre, subit la maltraitance d’une minorité agressive, despotique et colonisatrice. Cet humain représente le garde manger de cette minorité, il est esclave.

    Derrière nos différentes fonctions au sein de la société, nos cadres de représentations, nos masques de compensations, se cachent en vérité une nature... Certains grands Humanistes l’avaient parfaitement compris et se retrouvèrent pris en otage, isolés même, par ce même entendement de société.

    Le problème est que notre hyper-matérialisme, voulut, nous empêche de voir et de sentir de manière plus subtile et d’envisager alors les choses d’un point de vue du vivant, de la Conscience, de la nature uniquement. La réalité pourtant nous apparaîtrait alors de manière différente et surtout beaucoup plus cohérente et mature dans les discours que nous entretenons sans cesse au sujet de la spiritualité, du Ciel, des religions.

     

    Répondre à ce message

  • #1947289
    Le 19 avril à 17:41 par anonyme
    Les reportages d’ERTV – Le procès du 14 mars 2018

    Siné avait eu aussi des problèmes avec la Licra :

    Siné est cité à comparaître le 9 septembre 2008 devant la 6e chambre correctionnelle (presse) du tribunal de grande instance de Lyon par la Licra pour « incitation à la haine raciale ».
    Le 24 février 2009, il est relaxé à Lyon, les juges considérant que Siné avait usé de son droit à la satire. En mars, Siné est en revanche débouté d’une action en diffamation intentée à Paris contre Claude Askolovitch. Le juge a estimé que les propos poursuivis n’étaient pas diffamatoires et « participaient au débat d’idées, consubstantiel à toute société démocratique. »

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents