Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Juppé, l’homme choisi par les cercles du pouvoir

Une analyse d’Emmanuel Ratier

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • pourquoi faire des zooms sur ses cheveux ?


  • Bon donc en clair, c’est lui qui va incarner, pour toute la sphère merdiatique, l’incarnation de "l’alternance républicaine"...donc sauf incident de parcours (agression sexuelle sur femme de ménage, etc. des trucs du genre, quoi), c’est lui le prochain président.

     

    • Trés juste comme analyse, le crâne d’ oeuf Juppé sera imposé à la population comme Giscard l’avait été en son temps.L’avenir n’est pas écrit cependant, mais nos spéculations risquent de s’avérer concrètent et voila tout le paradoxe de la question.

      " Le changement c’est maintenant, trois quatre, le changement c’est maintenant, bon le changement c’est pour bientôt ! "

      Mais en terme de changement à part une guerre civile, où une vraie révolte citoyenne ce n’est pas pour 2017 pas plus que cela ne le sera en 2022. Le chemin est encore très long jusqu’ a l’émancipation globale des esprits.

      Mes respects.


    • #1043219

      Mauvaise comprehension brave Henri : Juppe est le favori de l union europenne et de la gauche libertaire mondialiste (dont les inrocks). Cela ne veut pas dire qu il gagnera forcement la presidentielle. Car Sarkozy grace a l appui financier du quatar et l appui de nombreux cadres de l UMP va etre reelu demain dimanche a la primaire de l UMP des le 1er tour. Il sait que le candidat de gauche n aura aucune chance au 1er tour de la presidentielle. N. Sarkozy se retrouvera au 2eme tour avec M. Le pen, chose que redoute toute la gauche. Vous imaginez : Pierre Berge ou Stephane Guillon appelant a voter Sarkozy ? Voila pourquoi la gauche veut Juppe comme candidat de l UMP.


  • Vous faites chier avec la crise, Coluche en parlait déjà très bien dans ses sketcks


  • Bien sur qu’ils vont choisir ce genre de délinquant vu l’ardeur qu’il a mis a faire bombarder la Libye et sa haine des arabes !!


  • Comme toujours les informations et les analyses sont des plus intéressantes.
    Par contre la forme n’y est pas du tout :
    - si vous voulez cacher votre identité c’est rapé, avec les différents plans qui débordent sur votre profil il y a de quoi reconstituer le visage
    - laissez tomber les caméras baladeuses. Que voulez-vous quelles filment : le carrelage, votre cuir chevelu, ...
    - le discours demande à être synthétisé. Beaucoup d’hésitations, de redites, ...

    La tentative de rendre plus visuel votre intervention est louable, mais mal faite elle en devient contre productive. Gardez un plan fixe, un discours un peu plus travaillé et plus court, et ce sera parfait.


  • Un fervent partisan déclaré au traité transatlantique, donc un traître à la nation ...


  • #1042695

    Ah ah, très bonne rectification de Emmanuel Ratier à partir de 4:30.
    Ce dernier semble avoir lu mon commentaire sur l’une de ses précédentes vidéos : http://www.egaliteetreconciliation....
    Effectivement, il faut se méfier des chiffres qui font office de trompe l’œil, comme celui du déficit en pourcentage du PIB : le fait de mettre le PIB au dénominateur entraîne un résultat de ratio qui est faible, résultat donne la fausse impression que l’État dépense à peine plus que ce qu’il gagne.
    Merci pour cette mise au point.


  • J’aimais bcp Juppe debut 1990s. Je pense qu’il etait bon et relativement honnete. C’etait, comme disait Chirac, le meilleur.

    Mais c’est clair, ils ont tous du faire un pacte avec le diable pour acceder ou maintenir le pouvoir. C’est maintenant une "p*te du systeme".

    Pas different du FN en fait.....qui comme je l’avait predit, finira aussi par etre de plus en plus corrompu et soumis au systeme.

    Les vrais hommes politiques apparaissent dans les pires crises...tels des guerres..comme le G. C d Gaulle.


  • Merci Monsieur Emmanuel Ratier pou ce beau travail de journalisme ce qui est plutôt rare de nos jours ,mais j’espère que Dieu ne vous a pas entendu pour la conclusion ce qui serait la pire des choses.


  • Ben je pensais être la seule à le sentir, vu que M. Alain Juppé est plus consensuel, c’est-à-dire pro sioniste et totalement libéral-libertaire, alors que Sarko, lui, s’agite et a plutôt besoin de calmant (il en a bien besoin étant donné les casseroles qu’il traîne...). Ainsi, Juppé est une bonne pioche pour le système et peut passer (être élu président) à moins que le score du FN ne vienne casser ce dynamisme. Affaire à suivre...


  • Le gilet qui lui va le mieux c’est le gilet rayé . Souvenez vous en 2011 pendant l’agression de la Libye, Monsieur le ministre des affaires étrangères ouvrait les portes à BHL ...


  • Monsieur Juppé,
    Vous vous êtes trompé de présidentielle. Vous êtes en retard d’un train et désormais trop âgé pour représenter quoi que ce soit et surtout pas le futur.

     

    • Vous étes très optimiste. Il est plus que probable qu’on arrive à nous le fourguer. C’est le candidat privilégié actuellement par le " système ", système qui a déjà acté Marine Le Pen au second tour en 2017. Tout le monde sait que le candidat de la droite est assuré d’être élu en 2017 contre Madame Le Pen, sauf grave crise d’ici là.


    • Mais j’y pense soudain : ça me rendrait presque sympathique la perspective d’une aggravation de la crise, tout plutôt que ça :-)


  • Et ben on va bien rire avec Crâne d’Œuf !
    Il faut qu’il se coince un doigt dans une porte pour esquisser un sourire...
    Allez, du balai, foutons tout ça dehors !

     

    • Les gens qui ont cotoyé ou travaillé avec juppe affirment que ce type à un problème relationnel grave , du genre à changer de couloir ou à faire semblant de ne pas voir lorsqu’il risque de croiser quelqu’un qui lui pose problème : caractéristique d’un type éminemment courageux , sur de lui , un chef , !



    • Les gens qui ont cotoyé ou travaillé avec juppe affirment que ce type à un problème relationnel grave , du genre à changer de couloir ou à faire semblant de ne pas voir lorsqu’il risque de croiser quelqu’un qui lui pose problème : caractéristique d’un type éminemment courageux , sur de lui , un chef ,



      source ??


  • #1042845

    Intéressant les analyses de M. Ratier. Si l’on suit son raisonnement, Sarkozy sera élu à la tête de l’UMP mais sacrifié par les clubs mondialistes (Bielderberg, le Siècle, l’Allemagne, la haute finance et l’union européenne (bruxelloise)) qui ressortiront les affaires dont une le fera condamner ; ce qui laissera le champs libre à Juppé, sachant que ses résultats aussi bien à des postes de Ministre que Premier Ministre n’ont pas été brillants. Ministre de l’Ecologie puis des affaires étrangères = lamentable dont il a suivi aveuglement les élucubrations libyennes - Kadhafi amenées par le porte flingue en chef BHL, notre calamité nationale que l’on ne supporte absolument plus ses “gimmicks”.

    Juppé se retrouverait donc face à Marine Le Pen avec une victoire éclatante de Juppé, rêvée par nos puissants mondiales !!! oh oh - Wake up les dissidents même si vous avez des animosités envers Marine le Pen, il est temps d’y mettre votre mouchoir dessus pour que tous les patriotes qui aiment ce pays, “la France”, nous puissions l’y aider sinon c’est reparti pour un hollande bis via Juppé. Commencez bien à réfléchir, pourrions-nous encore tenir 5 ans de plus jusqu’en 2023 à ce rythme ?

     

    • Parce que d’après vous Marine n’est pas rentrée dans le rang et n’a pas fait allégeance au "système" ? Allons donc réveillez vous !


    • Je pense plutôt que se réveiller consiste à admettre que ça ne se jouera pas dans les urnes. Ça aurait dû péter sous Sarko, ensuite ça aurait déjà dû péter sous Hollande si les gens ne continuaient pas d’espérer, comme le font d’autres avec le FN pour demain, que les gens règlent les problèmes d’en haut. Or, on voit bien que les seuls espoirs de changement viennent de mouvements issus de la société civile, et encore non sans difficultés. Se réveiller, c’est peut-être plus à mon avis commencer à acter cela.


  • Personne n’a sous la main une femme de ménage ouverte d’esprit et âpre au gain ?


  • Ce serait pourtant tellement facile de le rabaisser en rappelant aux Français que c’ est un repris de justice ! Et pas un petit !!


  • Donc, il y a un bon moment, je me suis abonné à "Faits et documents" (avec quelques déboires déjà racontés ici, vu que le facteur piquait mes fascicules à son profit, la dissidence pas chère quoi ! - Affaire réglée depuis). Je lis tout ce qui m’est envoyé, dans le détail. Dès fois, je me demande si "vivre en ayant l’information" n’est pas pire que "vivre comme un connard, joyeux, ne voyant rien venir". Mais, quand même, je préfère savoir. Les écrits de Monsieur Ratier sont une "mine". Epouvantables perspectives : Pauvre, pauvre France...

     

    • Billy

      Il m’arrive souvent de penser la même chose et puis heureusement, je médite sur ces sages paroles ( ce que beaucoup de commentateurs ici ou ailleurs devraient faire car le pouvoir n’appartient qu’à Dieu) :
      Matthieu 5.3
      "Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! Heureux les affligés, car ils seront consolés !…"
      Les élections ne sont qu’une résultante d’une utopie révolutionnaire dont la dite révolution a remplacée les bourgeois de souche par des bourgeois apatrides.


    • ’Soir ahbon,
      Merci pour votre mot (et la citation de Matthieu 5.3.). Mais, je vais aussi retenir (et la replacer autour de moi si vous le permettez) votre dernière phrase : "la dite révolution a remplacé les bourgeois de souche par des bourgeois apatrides"... Tellement vrai !
      Dieu vous garde.


  • #1042953

    ntéressant les analyses de M. Ratier. Si l’on suit son raisonnement, Sarkozy sera élu à la tête de l’UMP mais sacrifié par les clubs mondialistes (Bielderberg, le Siècle, l’Allemagne, la haute finance et l’union européenne (bruxelloise)) qui ressortiront les affaires dont une le fera condamner ; ce qui laissera le champs libre à Juppé, sachant que ses résultats aussi bien à des postes de Ministre que Premier Ministre n’ont pas été brillants. Ministre de l’Ecologie puis des affaires étrangères = lamentable dont il a suivi aveuglement les élucubrations libyennes - Kadhafi amenées par le porte flingue en chef BHL, notre calamité nationale que l’on ne supporte absolument plus ses “gimmicks”.
    Juppé se retrouverait donc face à Marine Le Pen avec une victoire éclatante de Juppé, rêvée par nos puissants mondiales !!! oh oh - Wake up les dissidents même si vous avez des animosités envers Marine le Pen, il est temps d’y mettre votre mouchoir dessus pour que tous les patriotes qui aiment ce pays, “la France”, nous puissions l’y aider sinon c’est reparti pour un hollande bis via Juppé. Commencez bien à réfléchir, pourrions-nous encore tenir 5 ans de plus jusqu’en 2023 à ce rythme ?


  • C’est le comble, un repris de Justice ! Ce type s’est rendu inéligible pendant deux et a dû opérer un formatage médiatique pour nettoyer son image. Je ne parle même pas de ces déclarations dans les années 90 quant il visitait les salles de marchés et qu’il lorgnait sur la nouvelle carrière des Golden Boys. Ce meilleur d’entre nous pensait tout bas : "Merde, pourquoi s’être fait chier à l’ENA... C’est ça que j’aurais dû faire, du Fric Facile et en pagaille !!!".
    La connerie citoyenne n’aura pas de limite pour cautionner massivement un tel individu ! In the baba la France éternelle et tous les rêves que nous y plaçons !!!!
    Rage


  • #1043274
    le 29/11/2014 par Mon nom est personne
    Alain Juppé, l’homme choisi par les cercles du pouvoir

    Quand vous pensez que Les Inrocks lui consacrent un édito : "Faut il voter Juppé ?" sous forme de dialogue ou on te dit que Juppé fera la politique économique de Valls et Macron mais qu’il sera plus à gauche en laissant la liberté de manifester pour la palestine.

    Juppé est le prochain candidat de "la gauche" si j’en crois les inrockuptibles.

    Inrockuptibles peut-être, mais incorruptibles ? Juppé est le candidat archi-système de demain dont l’élection dans un fauteuil se programme dès aujourd’hui. Comme DSK.

     

    • #1043394

      Les Inrocks appartiennent à Pigasse, de la Banque Lazard une cheville ouvrière du mondialisme via le capitalisme parisien. Acrimed fit une étude il y a quelques temps sur le pouvoir d’achat qu’il fait obtenir pour "suivre" les conseils culturels donnés dans les Inrocks : résultat ils en avaient conclu que si l’on voulait être à plein temps culturel pour "être branché" il fallait le salaire d’un rentier Haussmanien ou d’un Trader ayant conclu une affaire sur les imprimantes 3D !


  • #1043488

    C’est un has been, qui postule pour le poste de chef de rayon du magasin de bricolage du coin


  • #1043868

    Alain Juppé, l’homme choisi par les cercles du pouvoir ???........
    Comme dirait Delanoé il faut toujours élargir le cercle de ses amis !!!.................lol


  • Oui je pense qu’effectivement l’oligarchie mondialiste cherche à éliminer tous ceux qui pourraient ne pas appliquer sa politique avec zèle.

    La où je souris un peu c’est quand il laisse entendre que Le Pen serait la bête noire que l’oligarchie ferait tout pour éliminer au second tour des présidentielles.

    Mon argumentation est très simple. Les médias sont détenus par cette même oligarchie qui si elle voulait barrer la route à Le Pen n’aurait qu’à diminuer drastiquement son temps de parole dans les médias. Or ce n’est pas ce qui se passe, bien au contraire. Quitte à « lancer » un autre parti « populiste » concurrent en lui donnant du temps d’antenne (ça peut se faire très vite, cf l’expérience italienne). Trouver l’erreur .....

    Non, je pense que le système (le vrai, la banque qui finance les budgets, le nouvel ordre mondial avec les réseaux tels que le groupe Bilderberg et autres dont parle E. Ratier, etc..) n’a rien à craindre de MLP (je rappelle que MLP a adhéré au groupe d’études France-Israël au sein du Parlement européen, sans doute pour mieux combattre le mondialisme ?) a son rôle à l’intérieur du système, Celui de donner le sentiment de le dénoncer et d’être un exutoire.

    Pour le reste business as usual.


  • Bilan de SKZ , démolisseur de la France :

    1 Accélération de l’immigration
    200.000 immigrés légaux par an, sans compter les illégaux, alors que ce n’était « que » 150.000 par an avant 2002, du temps où le socialiste Jospin était premier ministre. Cela fait plus de deux millions en dix ans, de 2002 à 2012 (Sarkozy a été ministre de l’Intérieur de 2002 à 2007, à quelques mois près, président de la République de 2007 à 2012, et c’est lui qui, pendant ces dix années, a eu la haute main sur la politique de l’immigration).

    2 Forfaiture du Traité de Lisbonne
    Adopté en 2007 par le Parlement à la demande du nouveau président de la République N. Sarkozy, c’est, écrite autrement, la constitution européenne repoussée par référendum en 2005.

    3 Réintégration dans l’OTAN et soumission aux Etats-Unis
    Comment un souverainiste ou un gaulliste pourrait-il voter pour Sarkozy sans se renier ?

    4 Accroissement de 600 milliards d’euros de la dette publique
    De 1.200 milliards en 2007 la dette publique passe à 1.800 milliards en 2008. Soit 10.000 euros de plus par Français.

    5 Explosion des dépenses publiques, qui ont atteint 56% du PIB en 2012
    Comment un libéral pourrait-il voter Sarkozy sans se renier ?

    6 Institution du Conseil français du culte musulman
    Les socialistes en avaient rêvé, Sarkozy l’a fait.

    7 Droit de séjour perpétuel pour les délinquants et criminels étrangers
    Dès 2002, abolition de la prétendue « double peine » à l’initiative de Sarkozy, ministre de l’Intérieur.

    8 Financement sur fonds publics des associations antiracistes comme SOS-Racisme

    9 Introduction de la théorie du genre à l’école
    La théorie du genre est introduite à l’école en septembre 2011, par Luc Chatel, son ministre de l’Education nationale.

    10 Création du délit d’homophobie
    C’est la loi Sarkozy du 18 mars 2003 pour la sécurité intérieure (Sarkozy est alors ministre de l’Intérieur), suivie de la loi du 30 décembre 2004 portant création de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité, la HALDE (Sarkozy est alors président de l’UMP, formation majoritaire à l’Assemblée nationale).

    11 Nomination du pédophile Frédéric Mitterrand comme ministre de la Culture

    12 Financement sur fonds d’Etat de spectacles sacrilèges et christianophobes et répression brutale des manifestants.

     

    • #1044911

      13/ bradage d’un tiers (ou plus ?) de l’ Or de la France, qui a disparu et est sûrement aujourd’ hui en "sécurité" aux USA ou en Terre Promise...
      14/ destruction de la Libye, un des derniers Etats anti-sionnistes. Avec à la clé massacres, guerre civile entretenue, vol de l’ or et des ressources en pétrole....


  • Je me disais Arif c’était connu au moins du temps de Thévenoux, y avait enquête, mais ça lâche que maintenant, ça temporisait, heureusement qu’ils ont les journalistes avec eux.

    Alors quel intérêt, quand tu purges tu purges sinon tu choppes des infections, alors je pensais plus à une espèce de discrimination positive à la NVB ? en fait ça s’explique par la cérémonie du centenaire.

     

  • Alain Juppé l’homme choisi par les cercles du pouvoirs ?

    Raté, il semblerait que l’escroc des Carpates soit leur chouchou depuis toujours. On dirait qu’ils le font exprès pour nous narguer, nous narguer de notre inaction.


  • Merci beaucoup à E. Ratier pour ce travail de décortiquage, rigoureux, sourcé, bref, excellent comme à l’accoutumée. Un vrai régal.


Afficher les commentaires suivants