Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éloïse Benhammou – Comment l’État profond a vendu la Sécu à Wall Street

Éloïse Benhammou, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2616334
    Le 12 décembre 2020 à 14:17 par con-vide 2000 dites neuf
    Éloïse Benhammou – Comment l’État profond a vendu la Sécu à Wall (...)

    Encore et toujours le capital mortifère. Enfin il se dévoile depuis un an ! Alors il y en a encore des tenants du système ?

     

    Répondre à ce message

  • #2616351
    Le 12 décembre 2020 à 14:33 par Jean de tramecourt
    Éloïse Benhammou – Comment l’État profond a vendu la Sécu à Wall (...)

    Qualité , clarté , contenu , tout y est ! Bravo !
    Le business de la sécu / énorme ! ( Juppé ne l’avait pas expliqué ... )
    Ca ne m’étonne pas qu’elle soit ignorée des medias ...
    En fin d’émission , le sujet qui aborde la multiplication des lois contraignantes pour le peuple augure bien ce qui nous attend .

     

    Répondre à ce message

    • #2616860
      Le Décembre 2020 à 08:24 par comme une évidence
      Éloïse Benhammou – Comment l’État profond a vendu la Sécu à Wall (...)

      Le peuple qui se sent prisonnier, ne se libèrera pas en combattant ou en se soumettant au système fonctionnant sur le dogme capitaliste.

      Pour la sécurité sociale, la 3ième voie est celle d’en avoir besoin que pour les accidents, pour les maladies de "civilisation" , les informations pour manger vraiment sainement sont disponibles facilement grâce aux réseaux virtuels (internet) et même sur ce merveilleux site E&R ! Kontre kulture vous permet d’acheter les écrits d’Arnold Erhet, Au bon sens vous donne accès à quelques compléments alimentaires trés utiles.
      J’ai personnellement mis du temps à comprendre comment vivre sainement, mais ça en vaut le prix et ça permettra de faire tomber big-pharma comme toutes les feuilles tombent de l’arbre quand on supprime la lumière. La lumière de big-pharma c’est l’ignorance du plus grand nombre des informations qui permettent une bonne santé.

       
  • #2616385

    Le libéralisme, ce n’est pas vendre la sécu à WallStreet.
    Le libéralisme, c’est quand chacun est responsable de sa santé et de sa retraite.

    Il faut un système socialiste, où c’est l’Etat qui est responsable de la sécu et des retraites, pour pouvoir vendre la sécu à WallStreet.

     

    Répondre à ce message

  • #2616393
    Le 12 décembre 2020 à 15:18 par Jean de tramecourt
    Éloïse Benhammou – Comment l’État profond a vendu la Sécu à Wall (...)

    Je réitère mon respect et admiration pour le travail et les explications de cet auteur .
    Par contre impossible de savoir quoi que ce soit sur son parcours , ou ses origines , qui pourraient également expliquer sa profonde connaissance sur les sujets qu’elle traite .

     

    Répondre à ce message

  • #2616452
    Le 12 décembre 2020 à 16:38 par when the levee breaks
    Éloïse Benhammou – Comment l’État profond a vendu la Sécu à Wall (...)

    Dommage qu’elle n’ait pas parlé de la proposition de Valérie Bugault, qui de sa propre analyse et pour essayer de sortir du merdier, d’inscrire la monnaie elle-même dans la Constitution (une nouvelle donc) sous la forme d’un statut inébranlable de sorte à éviter que l’économie parte en vrille - donc y compris d’interdire l’usure comme l’avait pendant longtemps fait respecter l’Église !

    Ce qui suppose de prendre le Pouvoir, et même si le droit est toujours réformable, au moins le fait de placer l’argent au statut le plus élevé - dans la Constitution -, non pour le "glorifier" mais pour avoir le meilleur contrôle dessus, il serait alors beaucoup plus difficile de modifier ce statut ensuite, contrairement au fait de pondre une simple loi politico-bancaire, comme celle du 3 janvier 73 qui est passée auprès du public comme une lettre à la poste, noyée parmi d’autres lois.

    Personne n’a répondu à cette idée et cette question du statut juridique de la monnaie reste en suspend aux mains des banksters, pourtant c’est LA réponse (une fois au Pouvoir) si on veut éviter un nouveau pogrom, car le fait de leur enlever la puissance financière les fera taire aussitôt ! Nein ?

     

    Répondre à ce message

    • #2616546

      A partir du moment où vous donnez à quelqu’un le pouvoir sur la monnaie, il en abusera. L’Etat n’échappe pas à la règle.
      VB est une chartaliste. La dernière fois qu’on a essayé le chartalisme, cela a donné la république de Weimar. Aujourd’hui, on appelle ça la "Théorie moderne de la monnaie" (MMT).
      L’argent, contrairement à la monnaie, est comme son nom l’indique une marchandise. On ne peut pas créer une marchandise à partir de rien. Pas de mensonge, pas de manipulation.

       
    • Anonymes 19
      Je pencherais plutôt pour worgl.
      Les banquiers qui contrôlent combien de monnaie on injecte décident de qui peut vivre.
      Dans un monde libéral et donc sans imputation, c est trop de pouvoir.

       
    • #2616938

      @Paolo

      Les banquiers ne peuvent pas contrôler toutes les marchandises. Dans un monde libéral, comme vous dîtes, ce sont les utilisateurs qui choisissent quelle marchandise ils utilisent comme monnaie, que ça soit de l’or, de l’argent, des cigarettes ou des boîtes de sardine. Certains prétendent même qu’ils peuvent utiliser des cryptomonnaies.
      Par contre, aucun intérêt pour worgl. Premièrement, la monnaie actuelle se déprécie déjà d’un pour cent par mois. Deuxièmement, l’intérêt de la monnaie, c’est de pouvoir l’épargner. L’épargne est nécessaire car on n’a pas forcément besoin de consommer au moment où l’on produit. Quand vous récoltez votre champs, vous devez en vivre jusqu’à la prochaine récolte.

       
    • A anonymous19
      " la monnaie actuelle se déprécie déjà d’un pour cent par mois" : cette dépréciation est le fait d’une inflation de monnaie. Le banquier, lui, garde le pouvoir de création de la monnaie, et c’est celui là qu’il faudra reprendre, dans le monde prochain que nous bâtirons ensemble.
      Certes le banquier ne contrôle pas toutes les marchandises. Il n’en a pas besoin ; il lui suffit d’en contrôler les prix. Après tout, c’est bien lui qui octroye les prêts : et donc décide de combien il faudra travailler pour rembourser sa maison. Le libéral répond : l’acheteur a le choix.
      Mon oeil ; vous n’avez d’autre choix que de suivre le mouvement.

       
    • #2617248

      @Paolo

      Lisez attentivement, l’argent est une marchandise.
      Le banquier crée de la monnaie qui en définitive est une dette. Le banquier ne peut pas créer une marchandise.

      Pendant 5000 ans, l’Homme a utilisé une marchandise comme monnaie, le sel, le grain, la fourrure de castor, les pièces de cuivre, d’argent ou d’or.
      Pour retirer leur pouvoir aux banquiers, il suffit de revenir à une monnaie-marchandise.

      C’est l’Etat qui a imposé le monopole de la monnaie papier et l’a ensuite donné aux banquiers. Si vous laissez les gens libre de choisir leur monnaie, ils iront automatiquement vers la monnaie présentant le plus d’avantage pour eux.

       
  • URSSAF organisme privé de droit publics
    URSSAF" statut batards ni réellement privé ni public.
    Avec leur grippe saisonnière à la con c est le bon moment pour enterrer ce système de solidarité
    Il vont bien y arrive a coulé la sécurité sociale( qui englobent caisses maladie retraite famille etc..)ce que demande la merde UE depuis très longtemps au profit du vrai privé arrive très prochainement !

     

    Répondre à ce message

  • La sécurité sociale serait un détail dans un système de santé cohérent. Mais qu’elle gabegie pour soigner 80% de maladies évitables.

     

    Répondre à ce message

  • Je suis contre sur la cryto monnaie, mais la technologie blockchain est l’avenir de l’internet. Le proche avenir pour pour se débarrasser des GAFA.

     

    Répondre à ce message

  • #2616841

    la "technocratie n est pas l état profond.Tout le monde peut y avoir accès.
    L’existence du plus important état profond du monde a été révélé 17 janvier 1961 par le président sortant, le républicain Dwight Eisenhower invitant ses compatriotes à la méfiance face à « toute influence injustifiée, qu’elle ait ou non été sollicitée, exercée par le complexe militaro-industriel
    https://www.youtube.com/watch?v=7gy...
    En Europe l’état profond a servi à l’élimination de personnalités gênant le pouvoir officiel . l état profond ( qui part de la banque et se termine dans le lumpen proletariat ) élimine ceux qui gênent l état officiel qui ne peut faire le sale boulot , quand tous les recours ont été utilisés : pressions, corruption, intimidation avant l élimination. On se souvient que dans l affaire Elf la juge Eva Joly en charge du dossier s est enfuit précipitamment en Islande son pays natale pour, a t elle révélé, qu "on" ne puisse s en prendre à ses enfants !

     

    Répondre à ce message

  • #2617010

    Le trou de la Sécu ! Simple citoyen, Patriote et droit, je crois (donc un peu con), nous avons eu, ma fille (presque 18 ans) et moi (>65 ans), sur prescriptions, un test sanguin COVID (rajouté à d’autres analyses de contrôle). A plusieurs « étapes » de la démarche on m’a expliqué qu’en évoquant avoir, (selon nous ?) des symptômes de la « maladie », les tests COVID seraient gratuitement effectués (pour nous, pas pour la Sécu). J’ai refusé (´faut être con, derechef).
    Résultat : N’étant pas pris en compte par la Sécu (mon choix) j’ai payé de ma poche les examens.
    - Pour ma Fille : 83 € et quelques centimes ;
    - Pour moi (âge ?) 43 € et quelques centimes.
    Alors, toute la meute de « testés » gratis coûtent combien à la Sécu ? Combien aussi pour les tests PCR redondants ? Bref, ça coule cool...
    Simple témoignage... Et merci de ne pas enfoncer le clou concernant ma naïveté citoyenne, hein

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents