Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

À qui profite le RSI ? – Pierre Jovanovic reçoit Éloïse Benhammou

Présentation de l’ouvrage Kleptocratie française

Contrairement aux journalistes économiques, Éloïse Benhammou sait lire un bilan. Normal pour une comptable. Et c’est en analysant les bilans (par exemple dans l’affaire Kerviel) des diverses entités de la Société Générale qu’elle a découvert de très étranges entités, destinées avant tout à brouiller les pistes.

Au fur et à mesure de son enquête menée dans différents environnements financiers, elle dévoile tout le système technique et ultra-opaque comptable qui permet aux banques françaises et étrangères de voler chaque jour des milliards à la France et aux Français, et cela en toute discrétion, raflant au passage nos cotisations sociales.

Banques, RSI, ACOSS, CADES, Caisses de retraite, etc, l’auteur nous montre que tout le système social et fiscal français (mais aussi belge) est désormais entre les seules mains du capitalisme financier le plus sauvage contrôlé par Wall Street. La France est totalement soumise à la volonté des grands banquiers qui, du coup, et malgré leurs crimes, échappent logiquement à la justice puisqu’elle est rendue par le même État contrôlé par les banques ! Comme aux États-Unis. Un livre implacable pour les banquiers et les politiques car l’auteur montre, entre autres, à quoi et à qui servent en réalité nos cotisations sociales : à enrichir avant tout les banquiers étrangers qui ont pris le contrôle de la France.

 

 


 

Vous êtes entrepreneur ou particulier et souhaitez faire partie d’un réseau d’entraide pour faire face à la crise ? Rejoignez Solid’E&R, le premier espace d’annonces du Réseau d’économie solidaire créé par E&R. Pour cela, il vous suffit d’être adhérent de l’association (merci de rentrer votre identifiant et votre mot de passe d’adhérent pour accéder à Solid’E&R) :

 

Comprendre le régime social et fiscal français avec Kontre Kulture :

Retrouvez Pierre Jovanovic chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est extraordinaire qu’avec un tel livre l’auteur ne soit pas inquiétée, bien que cela ne soit pas ce que je souhaite pour elle, mais faut il comprendre alors que ce qu’elle dénonce dans son livre n’est aucune espèce d’ importance pour les organismes concernés et que cela sert uniquement à rendre les gens fous de voir toutes les magouilles qui s’opèrent à leur insu et ne souffre d’aucune impunité. A l’heure actuelle on dénonce toutes sortes d’ignobles pratiques, à quoi elles servent exactement pour le peuple lambda.... ?

     

    • C’est pas faux, on dénonce sans réellement agir, c’est un gros problème de notre époque.Mais étant fils d’artisan, pour prendre l’exemple du RSI, tous les indépendants savent que leurs maux viennent de là, mais pris dans la spirale des démarches administratives, des démarches auprès des éventuels clients, des factures, des commandes chez fournisseurs en plus d’un travail physiquement éprouvant la plupart du temps...les mecs sortent de leur journée rincés et savent que s’il ne refont pas le même topo demain, leur petite entreprise risque la faillite et leurs gosses la disette.

      Après pour l’action c’est comme aujourd’hui évoluer sans compte bancaire (être payé en espèce par exemple... Super dur) sans crédit immobilier pour vouloir son chez soi, tout est cadenassé avec la complicité de nos dirigeants.

      Notre seule arme à mon avis c’est les élections,....ou alors c’est d’attendre de ne plus rien avoir dans notre frigo pour que ce soit l’instinct réel qui nous mettent en branle contre ceux qui nous impose ce vol organisé.
      Malheureusement la lecture d’un livre aussi explicite soit-il ne fera pas lever les masses tant que
      Ces dernières mangent à leur faim.


    • @ Muss
      Oui c’est exactement ça et de plus, ceci entraine une banalisation des faits en douceur pour soumetre le concept dans la tete des gens et de leurs faire accepter inconsciement que tout ça est "normal". C’est l’image de la grenouille dans l’eau que l’on chauffe doucement.
      Ceci dit, ce livre s’addresse plus je pense à ceux qui sont déjà conscient du complot mondialcomme le sont tous ceux qui suivent ER...


  • J’aime bien cette jeune femme, elle a des couilles et pas la langue dans sa poche !
    En plus, assez charmante, et beaucoup d’humour, ce qui ne gâche rien !

    Faîtes gaffe quand même Éloïse, car vous pouvez vous attirer des ennuis...comme dit le proverbe, "toute vérité n’est pas bonne à dire", enfin surtout à visage découvert !

    Il y a plein de sales rapaces dans ce pauvre pays, dont vous dévoilez les agissements, et qui ne vont pas être contents !

    Que la Providence veille sur vous !

    Adishatz

    H/

     

  • Cette jeune femme est pertinente, intelligente, pleine d’humour et charmante !
    Elle n’a pas sa langue dans sa poche, elle est claire et pédagogue !

    Bref bravo Éloïse, continuez mais faites gaffe à vous, car il y a pas mal de rapaces dans ce pauvre pays, qui ne vont pas apprécier les vérités que vous expliquez, vu qu’ils se gavent de toutes ces magouilles !

    Adishatz

    H/


  • Il n’y a pas que le livre qui soit une bombe...

     

  • Un livre super technique donc, avec des chiffres et des acronymes, y’a même le CV des mafieux et leur photo sur lesquelles ils sourient en plus... Va falloir s’accrocher.


  • Pour ceux qui se grattent en doutant ; il s’agit de vols organisés ou dépossession de patrimoine ou des efforts du peuple à l’avantage de tiers. l’informatique à bon dos.
    Idem en Belchique.


  • Les cas du RSI, de la SG,... sont le résultat de cet état “stratège” synonyme de kleptocrate, ploutocrate. Cet “Ennemi de la finance” qui fait son “PROUT” la semaine suivante à la City.


  • Hello le monde,

    extrêmement intéressant à entendre.
    Pour appoter de l’eau au moulin, allez voir ce rapport (https://www.rsi.fr/uploads/tx_rsirs...) qui spécifie que les comptes ont été validé pour 2 années consécutives.
    Bonne lecture ; )

     

  • Ce qu’ il y a de terrible quand on cherche la vérité, c’ est qu’ on la trouve.


  • Une énième arnaque ( le " RSI " ) pour justement détruire l’idée de
    " Travailleur indépendant " ...

    C’est pas le mot " travailleur " qui gêne ( bien au contraire , faut bien que quelqu’un bosse dans toutes ces histoires d’arnaques ) , mais par contre , le mot " indépendant " dérange beaucoup !!!


  • excellent ! intelligente, pertinente et belle... je suis amoureux.

     

  • #1641676

    Que dire ? Si ce n’est que les révélations faites sont révoltantes. Le RSI est une escroquerie organisée rondement menée, c’est malheureux. Pourquoi personne ne propose de réformer ce régime social !? Il faut purifier le monde politique !

    Au plaisir de vous lire.


  • Rappelez- vous qu’en sortant de la guerre, la France était en ruine, la Sécu a été créée. Et aujourd’hui, ce serait la crise ?

    Prenons l’exemple de l’assurance maladie.

    Quand une institution a la main sur : le prix du médicament, le tarif de responsabilité, le panier de soins (côté dépenses), le niveau des cotisations et l’assiette (côté recettes), si elle est en déficit, c’est que c’est voulu.
    Le trou de la Sécu existe pour créer une dette bancaire, c’est sa seule raison d’être.


  • Je vais essayer de résumer l’ensemble : les lois qui ont été pondus durant les années 70 jusqu’à aujourd’hui n’est ni plus ni moins que de démantèlement de la nation et la société française , le plus pervers dans cette histoire c’est le fait que les médiats affirmes que l’ont avance dans le progrès humain c’est ce qui s’appel retourner la l’esprit des gents .
    Ces lois poussent les personnes a leur faire des choses inacceptables par la suite des individus bien conscients des faits font bien comprendre aux hommes et aux femmes qu’ils sont un cancer pour la planète ,leur solution ? transformer les personnes en mi-hommes mi- machines . Des humains hybrides où il n’y a plus qu’a appuyer sur le bouton marche-arrêt.


Commentaires suivants