En France, 350 000 vélos sont dérobés chaque année ; un par minute. Un trafic en expansion.
En France, 350 000 vélos sont dérobés chaque année ; un par minute. Un trafic en expansion.
kontrekulture.com | Février 2015 | Félix Niesche |1 | Politique |
En 1990, avant l’entrée dans l’Union dite « européenne », il y avait 2 millions de paysans en France. Il n’en reste plus que 400 000. Presque tous les propriétaires n’ont plus de successeur. La jachère et la vente aux enchères sont les deux mamelles de la France rurale. Chaque jour que Dieu fait, de longs corbillards d’huissiers défilent sur la glèbe, dans les chaumes et les guérets, pour la saisie : (...)
kontrekulture.com | Juin 2016 | Alain Soral |2 | CommunautésGéopolitiquePolitique |
« Quand on est jeune et novice dans le débat d’idées, on croit qu’en politique c’est comme en sport, qu’il y a deux équipes : la vôtre et celle d’en face, les bons et les méchants, le pouvoir et l’opposition. Puis avec la pratique, pour ceux qui passent à la pratique – les autres n’y comprennent jamais rien –, on découvre que dans la vraie vie, comme dans 1984 de George Orwell, c’est plus compliqué que ça. (...)
kontrekulture.com | Décembre 2016 | Alain Soral | CommunautésMédiasPolitique |
Une fois par saison, les adhérents d’Égalité et Réconciliation ont la possibilité de poser des questions en direct à leur président. Portant sur l’actualité, des personnalités vivantes ou des personnages historiques, sur des questions géopolitiques, économiques ou sociologiques, c’est avec la verve et le talent oratoire qu’on lui connaît qu’Alain Soral répond. Animé par ce désir de justice et de paix (...)
E&R | Septembre 2017 |30 | Justice & DroitPolitique |
Comment planquer la poussière sous le tapis et décréter que le tapis est propre ? C’est tout le projet de notre gouvernement en matière de migrants, ou de réfugiés. Avec une ingénierie sociale bien tordue. Avant la lecture, ce petit clip de la CIMADE qui compare le parcours des migrants à une course olympique (préparons les médailles) : Le Monde du 13 septembre s’est ému du sort fait à ces (...)
ladepeche.fr | Septembre 2017 |102 | Sécurité |
Le message imprimé en plusieurs exemplaires et affiché dans les immeubles 19 et 20 de la place des Faons, dans le quartier des Izards, est signé « La Direction ». Toulouse Métropole Habitat, le gestionnaire du parc HLM de ce quartier populaire, n’est évidemment pas l’auteur de cette note d’information rédigée en réalité par des trafiquants de stupéfiants qui, depuis quelques semaines, ont pris (...)
Cet article a été vu 18382 fois Popularité : 1 Commentaires : 96 |
Article précédent L’ex-directeur de campagne de Trump accusé de "complot contre les États-Unis" |
Article suivant Un jour en France : lundi 30 octobre 2017 |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Mon VTT à 2.5 fois le smic ,je lui est rajouté une chaine dont les maillons font 15 millimètres de diamètre et un cadenas que s’il tombait sur ton pièd , il te le casserait à coup sur .6.5 kilos de féraille en plus c’est le prix de la tranquilité .
350 000 vélos volés par an, ça semble raisonnable. Ca ne décourage pas encore les gens d’acheter du vélo.
A 700 000 / 1 million, ça pourrait les freiner ; et là ce serait les marchands et fabricants de vélos qui tireraient la sonnette.
S’il n’y avait que quelques centaines de vols par an, ce serait les assureurs qui perdraient de l’argent , ainsi que l’industrie autour du vélo.
Vous voulez vivre dans la Société, et même au cœur de la société (les grandes villes), il faut en accepter les codes.
Quand vous achetez un B-Twin à 119 euros, si vous vous le faites voler, l’assurance ne rembourse rien puisque la franchise doit être de 100 euros .
J’ai 40 ans et je comptabilise 11 vélos qui m’ont été dérobés. La police s’en fout même quand on leur dit où on a retrouvé son vélo afin qu’ils interpellent. Elle s’en fout ou elle a peur vu que par six fois il fallait "rentrer" dans un quartier pullulant de racailles. J’ai fini par fuir toute ville. Aujourd’hui j’ai un fatbike. Il a un gros cadenas de moto et un bloque-disques sur chaque disque de frein. Les écrous de roues sont également anti-vols. Et tout est de fabrication française Môssieur ! ;)
Là normalement je devrais être peinard avec le vélo que j’ai et ceux que j’aurais.
@ "vélo classique"
Et bien sur, vous avez pris ce pseudo one-shot pour insulter notre ami qui a choisi son modèle de vélo (ça le regarde, je suppose qu’il a du l’essayer et que ca lui convient).
Pourquoi ne pas avoir gardé votre pseudo habituel ? Je suis sur que vous dites les mêmes conneries sous le pseudo original...
Ah la la, y’a vraiment que sur internet que des mecs comme toi peuvent la ramener à ce point en ayant rien dans la besace et sans prendre une tarte. Sâche que le ton que tu emploies avec moi, tu ne l’aurais pas employé de visu parce que tu l’aurais payé cash façon Soral dans ta gueule en un clin d’oeil. Passons outre.
Tu es un ignorant crasse et un gros jaloux surtout, sans parler de ton anti-américanisme aveuglant et basique, voire de gauche. Tu traites les français qui ont ce vélo de cons pour finir. Je vais te démontrer que t’en est un beau specimen.
Contrairement à ton impression, la réalité est que ces vélos ne pèsent guerre plus qu’un vtt normal, voire moins pour les modèles en alliage.Tu dis que les pneus sont limités et pas chers. C’est ta réflexion qui est limité et pas chère. Tu trouves tous les pneus, du cross aux route, et à des prix équivalents à ceux de vélo classiques ou plein pot, suffit d’éviter les grandes marques. Faut juste chercher un peu, ce qui semble compromis au vu de ta volonté d’objectivité néante. J’ai acheté ce vélo pour rouler dans les marécages de Camargue, la plage et la neige, il ne voit la route que rarement.
Pour finir, tu traites les gens d’abrutis, du haut de ton ignorance, et dit qu’on scotche 5 fois la surface d’un pneu normal. Les pneus sont ronds comme les autres et non plats, on n’est pas en voiture, donc une fois de plus t’aurais du la fermer.
Pour finir, ton pseudo est "vélo classique", pseudo créé pour l’occasion, l’occasion de faire chier l’autre, et je pense que c’est ça le plus décevant.
Ciao punaise de lit.
Quenellement.
@Stolkje
Merci de prendre ma défense mec. ;)
Par contre, il est où le commentaire de l’autre troud ? Je savais pas qu’on pouvait effacer ses commentaires ici...
SSSQ,
pas de quoi, c’est naturel.
En effet, le commentaire de l’insulteur a disparu, je crois que les modos effacent maintenant, après coup, quand ils s’aperçoivent qu’un gars abuse trop...
Comme tu dis, il n’y a que sur le net que c’est possible, ces insultes, en face à face, sûr que les insulteurs regarderaient leurs pompes sans oser respirer.
Ah ah ah, tout pareil ;)
On se rend compte aussi que 99% des voitures de 5 places ne sont occupées que par le chauffeur qui pollue, à lui seul, autant que 5 !
Moi c’est au point qu’à la mort de mon père j’ai hérité de sa voiture et j’ai refusé de la reprendre, je n’ai pas envie non plus de m’embrouiller avec mes voisins pour des places de parking, un vrai parking automobile à ciel ouvert la Belgique.
@norbert tu as raison hier j’étais dans les bouchons et j’ai fait le même constat.
L’écologie c’est vraiment le coeur du problème . C’est les fournisseurs d’énergie les vrais coupable .ils ont le devoir et les moyens d’assumer cette reconversion .
Après avoir abandonné sa voiture pour un vélo on devient un peu écolo par la force des choses. On constate aussi que certains automobilistes ont des comportements irrespectueux voir même parfois dangereux. L’automobiliste n’est plus seulement l’Autre, c’est devenu un être vil et stupide, fier de trimbaler ces 80KG dans 1T de ferraille au mépris du bon sens le plus élémentaire.
Le vol de vélo est une telle plaie en France, qu’il en perd son côté pratique, dommage. Je perds beaucoup moins de temps à mettre le Neiman sur mon scooter, que d’attacher mon vélo à chaque arrêt... Du coup je ne prends plus mon vélo que pour aller me balader en forêt.
Pour ceux qui pensent encore que le Vélib parisien est "gratuit" ça serait bien se se réveiller. Le système Vélib a été échangé à Decaux contre les revenus de l’affichage publicitaire à Paris ! Les coûts pour le contribuable (parisien lol) sont énormesques - dans les 2000 euros par an et par Vélib, et il y en a plus de 20 000 ! faites le calcul. Le système n’est donc avantageux pour les banlieusards ou les gens "en visite" à paris ;)
La moitié des vélib sont vandalisés chaque année !
En France, nous aimons les statistiques et nous apprenons que 350 000 vélos disparaissent chaque année !!!!......mais aucun statistique officiel n’est tenu, en France, sur la disparition d’enfants !!!...une situation qui ne doit donc intéresser personne !!!
Bizarre, bizarre ????...vous avez dit bizarre ????
Deux gamins ont disparu dans le Gard l’année dernière, Lucas et Antoine... Quand je vois des affichettes, je me mord les lèvres...
Et dire que pendant ce temps sur les réseaux sociaux on balance son porc !
Ca me rappelle une histoire, ancienne et un tantinet raciste.
Qui sont les inventeurs du triathlon ?
Les arabes.
ils vont à la piscine à pieds, et en reviennent à vélo.
Ils prennent les bécannes, mais ils laissent les gamins... Pas comme nôtre Yves St Lulu...
350 000 velos d’une valeur de 300 euros egale 100 millions une entreprise de 1500 salariés. Le marquage de velo est pas mal.
Suis-je le seul ici à trouver anormal que l’on se fasse voler son vélo par des personnes qui sont loin d’être dans le besoin ? Dans beaucoup de pays tu peux laisser ton vélo non attaché et tu le retrouves le lendemain : ça m’est arrivé plusieurs fois par inadvertance dans un pays où la racaille est encore à peu près punie. Le problème n’est pas l’antivol, le problème c’est bien le laxisme, et son substrat qu’est la lâcheté de trouver la délinquance ordinaire normale.