Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En Macronie...

La Macronie, c’est la France que le mondialisme attalien désire au fond de son cœur de pierre, une France au bord du chaos, prête à se vendre au bonimenteur le plus offrant, une France où les racailles d’en haut et d’en bas jouissent de toutes les libertés, à l’inverse d’un peuple qui, pris entre ces deux pinces, n’a aucun droit et encore moins celui de répondre, sous peine de poursuites.
En général, quand la justice disparaît, tout devient possible. Pour le camp des dominants comme pour le camp des dominés.

 

En Macronie, on peut jeter une grenade sur les médics, ces bénévoles pas forcément médecins qui secourent les manifestants blessés par les forces de l’ordre bourgeois.

 

 

En Macronie, les forces du Mal essayent chaque jour que Dieu fait de retirer le pain de la bouche des Français, grâce à des politiques et des journalistes corrompus.

 

 

En Macronie, les riches qui gagnent des dizaines de milliards sont portés aux nues.

 

 

En Macronie, les pauvres qui dévorent des milliards sont dénoncés comme des prédateurs.

 

 

En Macronie, chaque année, on produit de plus en plus de pauvres. La production de pauvres est l’une des plus prospères, car elle rapporte en haut lieu.

 

 

En Macronie, seul un petit groupe accapare tous les pouvoirs : on appelle ça une oligarchie.

 

 

En Macronie, si l’on n’est pas content, on n’a qu’à se plaindre à la police qui a les moyens de recueillir les plaintes.

 

 

En Macronie, le mensonge est autorisé, et même vivement conseillé.

 

 

En Macronie, la morgue est devenue une politique.

 

 

En Macronie, la police, mal payée, se paye sur l’habitant.

 

 

En Macronie, on ne peut pas informer les Français facilement car le ministère de la Vérité tient l’information et toute autre information est taxée de mensonge ou de terrorisme.

 

 

En Macronie, on a droit au blasphème, c’est même la liberté principale, du moment qu’on ne blasphème pas contre le pouvoir profond.

 

 

En Macronie, le Président est forcément très aimé de son peuple.

 

 

En Macronie, les pauvres qui ne sont pas contents restent pauvres, les autres s’enrichissent et rejoignent la Macronie.

 

 

La Macronie au fond du trou, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2384014
    le 08/02/2020 par enculocratie
    En Macronie...

    ceux qui ont voulu faire "barrage au fachisme" pendant des décennies de votes pour empêcher l’arrivée de Le Pen au pouvoir, n’ont que ce qu’ils méritent ! Résultat : du fachisme à l’état pur ! une dictature macronienne ! Merci Mélanchon et les "insoumis" ! Merci Martinez et la GCT ! continuez à vous foutre de la gueule du peuple, vous aurez toujours des cons pour vous suivre ....


  • #2384021
    le 08/02/2020 par RPG.29
    En Macronie...

    En Macronie y’a d’la joie ...y’a d’la joie partout y’a d’la joie !!!...
    https://youtu.be/T5U6yHCKz1g


  • #2384024
    le 08/02/2020 par Diogène
    En Macronie...

    20/20, merci à E&R.


  • #2384026
    le 08/02/2020 par GJ
    En Macronie...

    Macronie avec un M comme Mafia !... Quoi d’autre ?

    Il nous faut une élite française qui défende la France, et pas la République mondialiste "universelle", composée uniquement de ces escrocs tyranniques et autres messianistes auto-proclamés...


  • #2384027
    le 08/02/2020 par yoogle
    En Macronie...

    La Macronie, c’est Saruman et l’armée des orques, qui font la chasse à la communauté du GJ, sous l’oeil impitoyable de Soron qui les dirige depuis les terres de l’UE...
    Sauf que c’est pas du cinéma...


  • #2384029
    le 08/02/2020 par edelweiss
    En Macronie...

    Au vu du cérémonial satano-mondialiste de la pyramide du Louvre auquel s’est livré Macron, en plus de son allégeance aux officines sionistes et de sa soumission aux loges maçonniques, il ne fallait pas s’attendre à autre chose de la part d’un pantin télé-commandé..Il faut être demeuré pour être surpris.


  • #2384030
    le 08/02/2020 par Patrick Buisson
    En Macronie...

    Putain mais les Gilets jaunes, balancez du cacatov  ! Les flics détestent ça et ça ne blesse personne !

    Tout le reste est inutile : la baston à la Dettinger c’est la case prison, les cris ne servent à rien, les pavés c’est dangereux, et les insultes c’est verbalisation directe (alors que le cacatov est lancé de loin et de façon anonyme).

    Croyez-moi, avec du cacatov la police recule direct ! Et là vous les faites vraiment chier plutôt que de vous faire taper dessus et perdre vos yeux.

    Prenez votre pied :
    https://www.youtube.com/watch?v=FC0...

    Moi perso j’y vais plus, trop dangereux. Mais quand je vois ceux qui ont le temps et le courage que je n’ai plus, je me demande pourquoi ils font pas du cacatov !

     

    • #2384166
      le 08/02/2020 par Pouet
      En Macronie...

      On ne voit pas assez bien pour que ce soit jubilatoire...


    • #2384396
      le 09/02/2020 par Merdalor
      En Macronie...

      Ils feront des arrestations préventives avec un détecteur d’odeurs et foutront en garde à vue tous ceux qui sentent la merde ! Comment fabriquer des cocktails merdotof indectables ? Une solution, aller aux manifs en ayant la chiasse et les fabriquer sur place ! Marchions contre la dictature !


  • #2384034
    le 08/02/2020 par tintin
    En Macronie...

    Cet article, c’est LA description honnête de la situation vue par la classe sociale majoritaire - badaboum ! sur le pouvoir en place, après ça on respire.


  • #2384036
    le 08/02/2020 par matrix le gaulois
    En Macronie...

    En Macronnie ... on est tellement divisé (et on prend un si gros pied à l’être) que même sur les sites dissidents : on crache dans les commentaires sur les GJ (Gnia Gnia Gnia ! Ils pensent pas comme moi, du coup j’ai une bonne raison de ne pas me bouger pour manifester / coller des affiches / bloquer les raffineries / etc. et pouvoir pleurnicher après que tout est bloqué, que rien est possible.)

    Il faut que Macron aille au bout de son programme : il faut que la populace qui l’a mis au pouvoir boive jusqu’à la lie le bulletin qu’il a mis dans l’urne en 2017 et qu’il remettra dans l’urne en 2022 parce qu’il ne veut toujours pas comprendre.
    Il faut que les vieux baby-boomers perdent, enfin, quelques plumes via la réforme des retraites...vu que ce sont eux qui ont validé tous les gouvernements que l’on a eu depuis De Gaulle.
    Il faut que les gares soient bloquées et que les banlieues explosent, car il n’y a guère que ça qui puisse encore inquiéter la petite et moyenne bourgeoisie des centres-villes qui a voté en masse pour Macron.
    Il faut que soient installés plus de camps de migrants ... histoire d’apprendre aux gens à voter pour l’immigrationnisme.

    Il faut que la France souffre pour que son peuple apprenne à mieux voter ... raison pour laquelle Macron "fait du bon boulot", pour pasticher Fabius.

    Et si elle s’entête à voter sottement et qu’elle en meurt, alors : ainsi soit-il !
    On a tort de vouloir sauver les gens d’eux-mêmes.

     

    • #2384102
      le 08/02/2020 par compris
      En Macronie...

      C’est horrible ce que tu dis. Pourquoi ne pas bloquer ces désastres, puis remettre les choses en ordre ?


    • #2384128
      le 08/02/2020 par Enki
      En Macronie...

      La Politique c’est de l’alchimie appliquée. Vous avez raison.
      Que Macron utilise le 49.3 pour faire passer sa réforme.


    • #2384580
      le 09/02/2020 par VIVACHAVEZ
      En Macronie...

      "On a tort de vouloir sauver les gens d’eux-mêmes."

      @matrix le gaulois

      Dans une de ses interviews, Pierre Hillard est à peu près de votre avis. Il dit qu’il a fait ce qu’il a pu mais que ceux qui ne veulent rien entendre disparaîtront les premiers lorsque ça pétera, et sans comprendre ce qu’il leur arrive. Il ajoute que c’est dur mais que c’est comme ça. Je suis de son avis, on ne peut pas faire boire un cheval qui n’a pas soif. Celui qui n’a pas bu souffrira beaucoup dans la future traversée du désert qui nous attend tous.


  • #2384041
    le 08/02/2020 par Cpasgagne
    En Macronie...

    Bien sûr que tout ceci est triste et révoltant mais d’un autre côté, au risque de choquer, quand je parle à mes congénères, en grande majorité je les trouvent politiquement soumis, naïfs, puérils, mal informés.
    Donc on a les dirigeants qu’on mérite.
    C’est sûr cela commence à se réveiller mais il y a encore du boulot pour sortir de la matrice !!
    Mais ne vous inquiétez pas l’Oligarchie va nous mettre une femme ou un noir et là, le troupeau va dire Wouuah !! ça c’est du progrès, du changement !!!


  • #2384052
    le 08/02/2020 par JL29
    En Macronie...

    Tout ce que vous écrivez est malheureusement exact, mais que faire ?
    Dans un premier temps, faisons en sorte d’empêcher LREM de gagner les municipales..

     

    • #2384244
      le 09/02/2020 par Royaliste
      En Macronie...

      @ JL29

      Quelque soit le bulletin que vous glisserez dans l’urne, l’élu devient maire ET Officier de Police Judiciaire (art L2122-31 du code des collectivités territoriales). C’est à dire un représentant de l’état et non un représentant de ses électeurs. Les élections municipales (policières) sont une arnaque.
      Quelque soit la couleur politique du maire, il est tenu d’obéir à son supérieur qui n’est autre que le procureur de la république. Procureur nommé directement par le président de la république. Soit vous votez LREM, soit vous ne votez pas.


    • #2384274
      le 09/02/2020 par Vlad
      En Macronie...

      En réponse à Royalist

      Là !!! très franchement vous ne racontez que des conneries au plan institutionnel et constitutionnel
      1 maire en France (’ quel que soit sont étiquette politique comme vous dites si bien ) a pour supérireur hiérarchique le Préfet de département
      Le Préfet peut meme se substituer au Maire si celui ci est défaillant dans l execice de ses obligations au cours de son mandat
      Le Préfet de département est nommé par le Ministre de l intérieur sur proposition du 1 er Ministre
      1 Maire est un agent de l Etat et n a pas à répondre hiérarchiquement à un Procureur de la République en vertu de la séparation des Pouvoirs


    • #2384281
      le 09/02/2020 par JL29
      En Macronie...

      @Royaliste
      Sur le plan du Droit, vous avez raison, cela dit j’irai quand même voter, je ne vais pas me refuser ce petit plaisir octroyé de mauvaise grâce par le système, qui consiste à glisser dans une enveloppe une liste de candidats qu’il ne souhaite pas voir aux commandes, même d’une petite ville de province.
      Voter ne sert pas à grand-chose c’est vrai, s’abstenir ne sert absolument à rien.


    • #2384589
      le 09/02/2020 par VIVACHAVEZ
      En Macronie...

      @Vlad

      C’est vrai qu’un préfet, c’est vachement mieux !!!!!! C’est bon, vous avez étalé votre savoir, et maintenant, on fait quoi de plus avec votre préfet qui est aux ordres comme les autres ?


  • #2384056
    le 08/02/2020 par Tortue géniale participative
    En Macronie...

    Non, pas en Macronie, en Raie Publique.
    Le problème ne vient pas de Macron, d’ailleurs il y a fort à parier que le guignol qui remplacera Macron en 2022 fera bien pire puisque chaque quinquenat est pire que le précédent. Le problème n’est pas l’homme Macron, mais le système démocratique républicain dans sa globalité.

     

    • #2384132
      le 08/02/2020 par goyband
      En Macronie...

      @Tortue géniale participative, Le système de gouvernance plus précisément, à savoir la République.
      Le démocratie est une belle idée dans sa forme la plus pure, c’est le transfert de souveraineté du peuple à des sachants qui pose problème, lorsque ces derniers trahissent le pacte de confiance, si je puis dire.


  • #2384064
    le 08/02/2020 par whiteangel
    En Macronie...

    Ne pas oublier dans ces grands moments de la Macronie... Daly N’Diaye à Vitry "négre de service " de LREM qui en train de distribuer des prospectus pour les élections municipales menace un opposant en lui donnant rendez vous le soir pour "niquer sa race"..blanche bien entendu..je ne pense pas que les officines antiracistes vont se saisir de l’affaire qui sera vite étouffée..grand moment filmé et encore disponible sur les réseaux sociaux..LREM ...La Racaille En Marche celles du haut et du bas..LREM rassemble l’Anti France les ex socialos écolos qui ont détruit toutes les vraies valeurs humaines notamment celles de la famille et de la nation ..la bonne droite affairiste et libérale qui ne pense qu’à se remplir les poches et toute la racaille des cités défendue par les bons "touche pas à mon pote" qui reçoit de leurs maîtres de bons postes dans des associations subventionnées..des jobs dans des mairies..ce qui est excellent dans la vidéo de vitry c’est un opposant de gauche sûrement antiraciste de base qui se fait menacer par "un pote" au service du pire libéralisme qui veut lui "niquer sa race"..tout un symbole ..

     

    • #2384182
      le 08/02/2020 par Luthor
      En Macronie...

      Depuis quand il y a du libéralisme économique en France ????


  • #2384071
    le 08/02/2020 par vive la France
    En Macronie...

    avec cette bande connards habillés de la tête au pied par Castaner , on a l’impression d’être en Syrie

     

    • #2384456
      le 09/02/2020 par gaby
      En Macronie...

      pour 1 ou 2 gamelles de plus , par mois , admirez ce qu’un crétin peut faire, habillé en robocop !!!


  • #2384072
    le 08/02/2020 par Marie Claude
    En Macronie...

    Trop, c’est trop...la Macronie va voir autrement dans quelques semaines, le résultat des Municipales dans un premier temps et après... je crains le pire pour tous... Il va vraiment falloir se battre durement...


  • #2384074
    le 08/02/2020 par CHRISTINE
    En Macronie...

    Rien de nouveau sous le Soleil !
    Idem sous les précédents mandats !
    Le parle-ment !
    Malgré tout la France distribue beaucoup d’aide sociale, de l’argent pris des travailleurs du quotidien et aussi de la Fiscalité !
    Donner la liste de tout les impôts payés en France au lieu de passer votre temps à critiquer des Hommes qui prennent des risques et donnent du travail !


  • #2384085
    le 08/02/2020 par Royaliste
    En Macronie...

    Je trouve que la Macronie est un terme qui focalise trop. C’est l’arbre qui cache la forêt maçonnique.
    Il faudrait que les Français commence à comprendre l’étendue de cette forêt. Virer la jeune pousse Macron va peut-être soulager tout le monde sur le coup mais ne réglera en rien les problèmes de fond. La république anti-Française est enracinée très profondement.

     

    • #2384515
      le 09/02/2020 par Goupil
      En Macronie...

      Hé oui, regardons de plus près les chères intentions des loges à l’égard du peuple de France :

      “En 1959, la Franc-Maçonnerie imagina d’utiliser l’immigration massive comme élément destructeur de l’identité nationale. Apparemment, il s’agissait seulement d’abolir les barrières qui restreignaient les échanges internationaux, mais en réalité, on l’avouait, on voulait déjà "ouvrir les portes à de vastes migrations et en particulier, des pays blancs aux hommes de couleur". Ces "vastes migrations" ont donc été voulues.

      En 1982, la revue du Grand Orient de France Humanisme précise : "les notions de races, de frontières, de classes sociales doivent être abolies pour faire place à une intégration globale de l’homme dans un cadre universel". C’est en fait la grande révolution de l’époque contemporaine… dont le Grand Orient veut être acteur. On ira jusqu’à réclamer la "reconnaissance de l’égalité de toutes les civilisations, de toutes les réalisations artistiques…

      Les pays d’Occident doivent cesser de considérer leurs valeurs et leur civilisation comme supérieures à celles des autres nations". Pour cela, "il faut que se mondialisent les consciences". La manipulation des médias et des esprits se fera par l’action occulte des Loges : "Nos Loges sont le moyen de la réalisation quotidienne de notre volonté d’universalisme" (Revues maçonniques citées par Jacques Ploncard d’Assac in Présent du 19.11.1986).”

      http://christroi.over-blog.com/arti...


  • #2384100
    le 08/02/2020 par Mandark
    En Macronie...

    Tout ça avec la complicité du peuple Français. Il faut le dire. Ca se revérifiera en 2022.

     

    • #2384167
      le 08/02/2020 par armalitt
      En Macronie...

      En 1946 Bernanos écrivait déjà :"la tyrannie abjecte du Nombre est une infection lente qui n’a jamais provoqué de fièvre. Le Nombre crée une société à son image, une société d’êtres non pas égaux mais pareils, seulement reconnaissables à leurs empreintes digitales. Il est fou d’opposer le Nombre à l’argent, car l’argent a toujours raison du Nombre, puisqu’il est plus facile et moins coûteux d’acheter en gros qu’au détail. Or l’électeur s’achète en gros, les politiciens n’ayant d’autre raison d’être que de toucher une commission sur l’affaire. Avec une radio,deux ou trois cinémas, et quelques journaux, le premier venu peut ramasser, en un petit nombre de semaines, cent mille partisans bien encadrés par quelques techniciens, experts en cette sorte d’industrie...(La France contre les robots)


  • #2384119
    le 08/02/2020 par hurluberlU
    En Macronie...

    Les Français l’adorent. Ils ont voté pour lui et revoteraient pour lui si c’était à refaire.

     

    • #2384206
      le 08/02/2020 par Draner
      En Macronie...

      Pas LES Français mais DES Français !


    • #2384277
      le 09/02/2020 par Olivier
      En Macronie...

      quand ça sera leur tour d’être pressé comme des citrons , ils appelleront " au secours " mais ce sera trop tard


    • #2384286
      le 09/02/2020 par Jacques de Ferrier
      En Macronie...

      Les Franzouzes auxquels vs faites allusion ne sont que des mange-merdes, masos et échecs vivants !

      Ils viennent historiquement d’un régime de génocide et de terreur et comme l’écrit l’expert psychiatre israélite Toby Nathan dans "Qui a tue Arlozoroff ?" : "la révolution française n’a pas été une révolution de justice mais une révolution de JALOUSIE".

      Enfin ils acceptent d’être envahis par clandestins, intrus et autres "oubliés de la croissance" qui ne rêvent que de les spolier et violer.....


  • #2384120
    le 08/02/2020 par chef de famille
    En Macronie...

    C’est plus possible.
    Priez, priez, pour que votre tonton germain revienne.

     

    • #2384223
      le 08/02/2020 par Royaliste
      En Macronie...

      @ chef de famille

      On est pas en Allemagne ici.
      Priez pour le retour de NOTRE Roi de France et laissez oncle Adolf à nos cousins Germains.


    • #2384328
      le 09/02/2020 par Stavroguine
      En Macronie...

      Faut dire qu’il avait un petit côté racialiste franc-maçon anti-chretien qui ne nous convient clairement pas...


    • #2384387
      le 09/02/2020 par Eugénie
      En Macronie...

      Oui restez dans votre anti racisme pathologique....


  • #2384135
    le 08/02/2020 par Sedetiam
    En Macronie...

    « Il n’y a plus de grève en France » ; affirme sur la BBC la députée européenne Nathalie Loiseau.

    Cette femme est un drongo (l’oiseau menteur, escroc d’Afrique)...

    De passage sur Nice en début de soirée du 07, j’ai galéré 1h30 pour faire quelques 3 kilomètres, pestant qu’il puisse s’agir d’une fermeture des axes pour cause de Carnaval à venir, pour être - agréablement - surpris par la Prom’aux flambeaux emmenée par les organisations syndicales et nombre de Gilets Jaunes qui avaient fait verrouiller la moitié de la Promenade jusqu’au Port et plus loin encore, afin de revendiquer d’ouest en est : leurs retraites aux flambeaux, donc. Ce n’est rien de dire qu’il y avait du monde : bien plus de « 3000 en arrivant au port » !
    Puis, revenant sur la cité du Festival du film, aux alentours des midis du 08, d’autres vaillants encore, de jaune vêtus, formaient atelier constituant sur le Rond point de la Victoire : prémonitoire ? Le tout, au senteur de BBQ ; ce qui n’est pas la BBC et les recettes fallacieuses à la Loiseau.

    T’inquiète mémère, si nul ne peut prédire quand la digue va péter, l’on peut constater tous les jours que derrière ça pousse... La BBC devrait te rappeler que le Brexit - prétendu impossible - a bien eu lieu.


  • #2384175
    le 08/02/2020 par adrien58
    En Macronie...

    si on analyse froidement les faits on parle de macronie or chaque fois que des voix s’élèvent, qui voyez vous face a ces voix ?

    je sais on peut tourner autours du pot, mais depuis 16 mois, il y a des faits qui pourraient laisser croire qu’un arbitraire se substitue a un état de droit, et ces faits qui en sont les auteurs ?

    alors qu’elles sont les solutions restant à portée de mains pour tous ceux qui comprennent le sens du futur qui leur est offert ?

    - tout le monde conviendra que le droit élémentaire de manifester son mécontentement appartient au passé

    - danser, chanter, faire de belles banderoles oui, mais tout cela restent des éléments folkloriques sans réelles portées

    - voter, pour celle ou celui qui disant de nouveau "je vous ai compris" , se gardera bien de dire qu’il ne dispose plus d’aucun des moyens qui étaient a la disposition de celui qui les prononça voici 62 ans

    vraiment, dans le champs des possibles, qu’elles sont les solutions restant a portée de mains ?
    le jeun, la prière, la méditation .... ?

     

    • #2384229
      le 09/02/2020 par Royaliste
      En Macronie...

      @ adrien58

      "solutions restant a portée de mains ?"
      En Russe ça se prononce kalachnikov.

      Blague à part, la première étape c’est de réflechir hors-la-loi républicaine. Faites sauter le verrou mental qui est en vous. Pensez comme un Français, pas comme un républicain.


    • #2384629
      le 09/02/2020 par Syzygy
      En Macronie...

      @ Royaliste

      inutile de chercher si loin, il y a des Associations de Chasseurs dans tous les villages de France !
      Les munitions de chasse cavitent plus vite que les balles de Kalach. Effets garantis sur les cuirasses des robocops.


  • #2384180
    le 08/02/2020 par Huguenot
    En Macronie...

    Euh Bernard Arnault a 100 milliards car c’est la valeur de ses actions lvmh, je vois pas l’indécence ,ce n’est que la suite logique d’une économie mondialisée et d’une entreprise performante Comme lvmh.de la part d’un suisse

     

    • #2384312
      le 09/02/2020 par albert
      En Macronie...

      arnault a reçut boussac saint frere pour le prix d’ un plat de lentilles, la bouche pleine de belles promesses ( la main sur le coeur, juré craché ) grace a l’entremise du ministre fabius
      ensuite, on l’a vu a l’oeuvre, tout ce qui avait été promis fut oublié

      entreprise performante, tout comme le vent fait tourner les ailes des moulins, l’alliénation au paraitre lui a permis de faire tourner le sien
      tout çà sur le dos de ceux qui reprèsentent la seule richesse de cette entreprise :
      un savoir faire et toute l’excellence qu’y si attache
      concernant l’ensemble des gestes nécessaires a l’expression de cette excéllence, arnault n’en possède aucun

      voyant ce qui se passe en chine, arnault doit se faire du mouron car la valeur de ses actifs risques bien d’égaler celle qui lui a permis de s’approprier tout cela

      créer de la valeur sans apporter de richesses, c’est immorale, de la part d’un Chretien Français


  • #2384192
    le 08/02/2020 par Paul
    En Macronie...

    En résumé, le travail rend libre et les pauvres, qu’ils soient salariés ou chômeurs, coûtent trop cher.
    Solution : travail forcé pour pas un rond jusqu’à ce que mort s’en suive.

     

    • #2384234
      le 09/02/2020 par Royaliste
      En Macronie...

      @ Paul

      Bienvenue au PCF.


    • #2384270
      le 09/02/2020 par Deus ex Machina
      En Macronie...

      Le travail rend libre les patrons uniquement, le travail moderne est l’évolution de l’esclave mais le peuple a vu que du feu.
      Les guerres et crises en tout genres plus les divertissements aident au statut quo.


    • #2384279
      le 09/02/2020 par jjgg
      En Macronie...

      Prochaine étape les robots, plus besoin de travailleur, plus de salaires à donner que des machines à entretenir, il est y pas beau le progrès.


    • #2384429
      le 09/02/2020 par Changeons de croyances si ça ne nous convient pas
      En Macronie...

      Le travail rend libre quand il est choisi librement en fonction des besoins et de la volonté du travailleur.
      Le salarié et le travailleur "indépendant" ne sont libres de travailler qu’à partir du moment où la monnaie qu’ils récupèrent ne subit pas des variations de valeurs manipulées par ceux qui créent la monnaie.
      La monnaie se doit d’être l’outil de nos comptabilités mutuelles dans nos échanges de matières ou de services.
      La monnaie ne doit pas être un outil devenu indispensable pour financer les besoins basiques d’existence.


  • #2384226
    le 09/02/2020 par goy pride
    En Macronie...

    Les 740 milliards d’euros redistribués sous forme d’aides sociales je n’y crois pas. Si on divise 740 milliards par 60 millions ont obtient plus de 10 milles euros ! Or je doute que tous les Français touchent en moyenne 1000 balles par mois en aide ! Certains nous expliqueront probablement que c’est de la faute à Boubakar qui avec ces 20 femmes et 100 enfants se touchent des dizaines de milliers d’euros en alloc...en admettant que cela soit le cas qu’attend alors l’Etat pour agir ? Ce n’est pas comme si cela était technologiquement et humainement insurmontable de repérer de tels anomalies ! Il n’y a même pas besoin de faire cela "manuellement", il suffit d’un petit logiciel que l’on pourrait programmer pour automatiquement repérer et trier selon certains critères les cas douteux comme par exemple mademoiselle Fêtnat de Bobigny touchant 20000 balles par mois d’allocs...ou cet ancien combattant de 130 ans touchant encore une pension...il suffit ensuite que des agents étudient chaque cas qui aurait été automatique trié pour enquêter et constater la fraude. Pour les impôts l’état à bien les moyens pour harceler le contribuable, n’est-ce pas ? Alors que l’on ne vienne pas nous dire que les moyens manquent pour repérer les fraudeurs à la sécu !

     

    • #2384310
      le 09/02/2020 par goyband
      En Macronie...

      @goy pride,

      Présenté comme cela, c’est vrai que cela semble aberrant.
      Mais il y a un mais.
      Si Bercy possède TRACFIN pour contrôler les cas douteux, il n’existe aucun équivalent logiciel en terme de performance pour les prestations sociales, c’est le plus souvent l’humain qui est en charge de faire remonter les cas douteux.

      Vous évoquez des agents, ce n’est pas faux, mais il faut avoir travaillé pour des conseils généraux, comme par exemple à l’ASE, pour comprendre la faille.
      Des fonctionnaires dont le boulot est de venir en aide, de faire remonter des cas, de monter ou de valider des dossiers, parfois de s’apercevoir que le patriarche touche un salaire supérieur au sien après 20 ans de carrière, mais se tait, ravale sa salive parce que son job n’est pas huissier et que c’est de l’argent public, après tout et que sa hiérarchie doit justifier des budgets, donc des emplois chaque année, dont le sien.

      En gros, le fonctionnaire ne scie pas la branche sur laquelle il est assis.

      La paix sociale a un cout, parfois même au détriment du salarié honnête et dévoué.
      N’oubliez pas également que seuls 46% des français payent l’impôt en République.


    • #2384767
      le 09/02/2020 par alderic-dit-le-microbe
      En Macronie...

      Mais c’est du baratin.

      Ils fabriquent le pognon à partir de rien. Comment pourraient-ils en manquer ? Nan, mais allo !

      La narrative économique n’est qu’une religion, autrement dit, une arnaque intellectuelle destinée à soumettre les bulots qui ont la foi, et qui se laisse commander par des mots.

      Tu t’en fous des bobards qu’ils racontent pour justifier leur position dominante. C’est de l’usurpation, de l’esbroufe, et de l’iniquité.

      La discrimination par le pognon est la pire : elle fabrique des couillons et engendre la pourriture.

      La discrimination par le sang est vivifiante et revigorante. C’est pour cela qu’il y a des haras et que les meilleurs étalons sont très demandés. L’humanité n’échappe pas à la règle.


  • #2384232
    le 09/02/2020 par boubou
    En Macronie...

    Il faut virer ce régime de dictature et répression policière déjà par le vote et ensuite demander des comptes à cet usurpateur qui a pris le pouvoir en France en mettant à genoux les institutions et appauvri les protections sociales pour le bien de ses amis milliardaires et les dirigeants de la haute finance pour qui il bosse. Vive la démon- crassie Macronienne.

     

    • #2384276
      le 09/02/2020 par Francine
      En Macronie...

      c’est presque déjà trop tard quand on voit comment sont habillés et équipés tous ces flics, qui protègent depuis un moment les mauvaises personnes


    • #2384512
      le 09/02/2020 par toto l’asticot
      En Macronie...

      Depuis le temps, vous devriez avoir compris
      1. si le vote servait à quelque chose il serait interdit
      2. la république .’. ne tient en place que par la terreur depuis 230 ans
      3. ceux qui ont le pouvoir ne sont pas en haut, ce sont ceux qui peuvent éteindre l’électricité, arrêter les trains (ou ne pas les faire payer) , ceux qui peuvent couper l’eau à l’Elysée ... ou arrêter de ramasser les poubelles autour de l’Arc. Ou encore glisser un petit mot sous les assiettes de gens qu’ils ne vont pas servir ... fût un temps où les gouvernants avaient des goûteurs ...


    • #2384534
      le 09/02/2020 par Titus
      En Macronie...

      @toto

      Le vote ne sert pas à rien. Sinon, il n’existerait pas. Il sert à désigner les représentants du peuple qui vont décider à sa place.


  • #2384242
    le 09/02/2020 par La Boétie
    En Macronie...

    C’est la mort à petit feu sous les coups d’une politique d’austérité de monétisation de la DETTE : état en faillite, services publics en régression, entreprises stratégiques vendues au plus offrant, investissement en berne, gel du point d’indice, chômage au plus haut salaires au plus bas, police partout justice nulle part, verbiage idéologique sans queue ni tête, marionnettes politiques et médiatiques, taxes et impôts sur tout tout le temps, grèves et insurrection populaire.

    Si seulement :
    - la France sortait de l’OTAN pour recouvrer sa souveraineté militaire et diplomatique ;
    - la France sortait de l’EURO pour recouvrer sa souveraineté monétaire et répudier la DETTE...

    ... La France lancerait de grands travaux d’équipements, des investissements massifs dans la recherche fondamentale et les nouvelles technologies, des partenariats avec les pays intéressés en suivant les axes fondamentaux de sa nouvelle géopolitique : transatlantique, paneuropéenne (Paris-Berlin-Moscou), eurasiatique (Paris-Berlin-Moscou-Pékin), méditerrano-africaine.

    Est-ce qu’il faudra veauter Micron à la prochaine élection pour qu’il continue son œuvre de destruction du pays ? Logique invertie pour renverser l’inversion.

     

    • #2384463
      le 09/02/2020 par Tortue géniale participative
      En Macronie...

      "- la France sortait de l’OTAN pour recouvrer sa souveraineté militaire et diplomatique"

      Hors sujet, Macron veut renouer avec la Russie et approfondir les relations franco-russes, hors ce n’est pas le secrétariat général de l’OTAN qui s’y oppose mais les néo-conservateurs qui hantent les couloirs du quai d’Orsay, les même qui ont dissuadé Flamby de livrer les navires Mistral à la Russie.

      "la France sortait de l’EURO pour recouvrer sa souveraineté monétaire et répudier la DETTE..."

      Hors sujet, répudier la dette reviendrait à ruiner les détenteurs d’assurances-vie (30 millions de contrats en France), livret A, LEP, LDD et nos créanciers exerceraient des représailles (ex : saisir les avions d’Air France stationnés sur leurs aéroports) et cela n’a rien à voir avec l’euro.


  • #2384271
    le 09/02/2020 par anonyme
    En Macronie...

    "pas les enfants" qu’elle chiale ;
    si tu savais ma pauvre...
    et si tu veux que plus jamais ça (et pire),
    va falloir changer de ton !


  • #2384317
    le 09/02/2020 par Rajja
    En Macronie...

    J’avais du respect pour la police mais je vois qu’elle est maintenant composée exclusivement d’Untermensch qui frappent les femmes et les enfants et mutilent le travailleur Français pour défendre le pouvoir.
    Ils seront les premiers qu’il faudra dégager.

     

    • #2384705
      le 09/02/2020 par VORONINE
      En Macronie...

      S’ils s’en prennent aux photographes , aux vidéastes, pro comme amateurs , n’hésitant pas à les tabasser c’est qu’ils savent très bien qu’ils se livrent à des saloperies, c’est pour empècher les preuves ....c’ est une administration qui recrute dans le bas de gamme et dont le commandement ; depuis le sommet de l’état jusqu’au flic de base est déficient


  • #2384326
    le 09/02/2020 par Robespierre
    En Macronie...

    Rendez aux murs la parole. C’est efficace.


  • #2384345
    le 09/02/2020 par neribu
    En Macronie...

    Celle ci est pas mal non plus : ultime trahison ?

    https://www.atlantico.fr/pepite/358...

    En gros serait-ce le début d’un "partage de l’arme nucléaire avec les autres pays" ?

    On peut sincèrement se poser la question.

     

    • #2384443
      le 09/02/2020 par Tortue géniale participative
      En Macronie...

      Macron a raison, a t-on déjà vu un pays africain avec l’arme nucléaire ?


  • #2384391
    le 09/02/2020 par dixi
    En Macronie...

    Je pense que cette comédie se terminera, le jour ou le peuple finira par être pacifique en voulant manifester dans son droit .Il suffit d’une étincelle et tout chavire .Lorsque le peuple se met en colère , rien ne l’arrête .
    Depuis quelque temps , on entend plus parler des "blacks blocs" ce qui est assez bizarre .Ils ont disparu comme ils sont arrivés .
    microbe joue le pourrissement avec l’intimidation des flics .
    Un jour ou l’autre , il faudra bien que tout cela se termine , mais avec ce gouvernement certainement pas par la discussion, mais bien par la force .C’est ce qu’ils veulent et ce qu’ils cherchent


  • #2384441
    le 09/02/2020 par Mr T
    En Macronie...

    Le travail rend libre doctrine Nazis compatible avec le capitaliste.
    Mon humble avis est qu’il fait de nous des esclaves soumis aux pires esclavagistes.
    Refuser leur travail de pute est déja un acte de résistance dans ce monde d’ adorateurs des veaux d’or massifs acquits au purgatoire.
    L’activité librement et consciement entreprise est préférable face aux saboteurs soumis travaillant a la spoliation du vivant


  • #2384462
    le 09/02/2020 par daniel albert
    En Macronie...

    Mais bon Dieu ! moi même fils et petit fils de flic à l’ancienne, mouton noir car j’ai choisi la sidérurgie à l’époque, je ne comprends plus les forces de police de notre pays, jamais je n’avais vu des interventions aussi haineuses et violentes contre les petites gens !
    Qui les a formatés ainsi ? Dans quel but ? et vous les FO , ça vous laisse dormir tranquilles, où est votre morale dans votre fonction ? Servir et défendre ça veut encore dire qq chose ?

     

    • #2384623
      le 09/02/2020 par fenlabize
      En Macronie...

      j’aimerais surtout qu’ils retirent leurs casques ,pour voir quels sont leurs " morphotypes" , je pense que ce serait très instructif, et ça guérirait les derniers gauchistes présents sur place...


    • #2384718
      le 09/02/2020 par christiane
      En Macronie...

      @feniabize

      Remarque très judicieuse.
      Comme par hasard, on ne trouve nulle trace de cet aspect des choses dans les analyses.
      Et pendant ce temps, les policiers qui ont une conscience, eux se suicident.


  • #2384465
    le 09/02/2020 par jesuismoi
    En Macronie...

    Flics chiens de garde mal payés si l’on compare avec les chiens de garde médiatiques oui, mais par rapport au reste de la population salariée niveau scolaire identique non, d’autant que la fiche de paie n’indique que la moitié de la vérité.Les amendes ne vont pas dans leurs poches mais celle du trésor public. Une manière plus insidieuse d’arrondir leur fin de mois est de provoquer des violences, porter plainte, plainte qui pour eux ne sera jamais classée sans suite, et demander des dommages et intérêts au tribunal.

     

    • #2385679
      le 11/02/2020 par anonyme
      En Macronie...

      L’on aura la juste appréciation factuelle de ce que vaut leur dévouement et sa vraie nature, au moment précis, qui approche, où ils devront choisir vraiment...


  • #2384611
    le 09/02/2020 par fredo
    En Macronie...

    Touchez les au portefeuille,stop à la consommation irréfléchie,gardez vos vieilles bagnoles,vos vieux meubles,casseroles,fringues,vaisselle,cuisinez,bricolez,économisez,plus de restos,picolez chez vous,plus de vacances par tours opérateurs et voyagez le moins possible,jardinez,élevez vos poules,canard etc,foutez ces merdes à genoux.

     

    • #2384717
      le 09/02/2020 par Enculocratie
      En Macronie...

      Parfaitement raison fredo ! C’est ce que je me tue à dire ! Stoppons la consommation ! Plus de tva pour leurs sales gueules ! Je ne prends plus la voiture car un litre de carburant c’est des impôts pour ces porcs ! Consommation minimum ! Et tu fais des économies en plus ! Plus de barbaque d’animaux suppliciés non plus ! Une bonne entrecôte de temps en temps, en province , et d’une race à viande. Plus un pied dans les boutiques et les centres commerciaux, qu’ils crèvent ! Jamais de restaurants on mange mieux chez soi. On entre en résistance par l’abstinence et le boycott !


    • #2384775
      le 09/02/2020 par Sounor
      En Macronie...

      Restons chez nous. C’est la grève : on sort plus, on consomme plus. C’est le moyen rapide et efficace qui épargne les coups. Les puissants ne peuvent pas forcer les gens à sortir de chez eux.
      Le samedi, moi je reste chez moi. Boycott. C’est ma façon. Et comme vous dites, je réduis ma conso de plus en plus. Comme le dit le patron, pour être libre, il faut travailler pour soi.


  • #2384612
    le 09/02/2020 par xx
    En Macronie...

    Sur la vidéo de Bordeaux, le flic a le choix entre un blanc et un basané. Il va prendre un des deux au hasard : le basané, droit devant. L’autre flic lui crie : non ! pas celui-là ! L’autre ! plus à droite.
    Et qui se retrouve piétiné ? Le blanc !
    Encore et toujours le blanc !
    Il est impératif de savoir qui se cache derrière ces casques de fonctionnaire, qui déteste les blancs à ce point.
    Profilage pour les délinquants !

     

    • #2384761
      le 09/02/2020 par En effet...
      En Macronie...

      En effet... Et ça, c’est pas à cause de zemmour... Pour une fois. Comme quoi


  • #2384950
    le 10/02/2020 par chardon jaune
    En Macronie...

    J’espère que celui qui en a reçu plein les c........ a voté macron,sinon ce serait dommage


  • #2385047
    le 10/02/2020 par Tje
    En Macronie...

    Un otorhinolaryngologiste bordelais affirme avoir été heurté par l’arrière sur une piste de la station de La Mongie en 2017 par un membre de la sécurité d’Emmanuel Macron, qui s’y trouvait à l’époque en vacances. Le médecin avait déposé plainte contre X, mais l’enquête n’a toujours pas abouti.


  • #2385126
    le 10/02/2020 par contempor
    En Macronie...

    Bien que n’acceptant pas le côté ’’victimaire’’ et ’’prevaricateur ’’ d’Edwy Plenel, ce denier s dresse l’odieux bilan politico-policier de la macronie, face a Cohen, face aux Lbd-gilets jaune eborgnés-mutilés...’’vous avez vu les films de Truffaut ? vous avez voulu être libre ? ..vous avez été jeune ?


  • #2385129
    le 10/02/2020 par Contempor
    En Macronie...

    Bien que n’acceptant pas le côté ’’victimaire’’ et ’’prevaricateur ’’ d’Edwy Plenel, ce denier a dresse l’odieux bilan politico-policier de la macronie, face a Cohen, dans ’’c’a vous’’, au sujet des Lbd-gilets jaune eborgnés-mutilés...’’vous avez vu les films de Truffaut ? vous avez voulu être libre ? ..vous avez été jeune ?...on a des dirigeants complètement déshumanisés !......


Commentaires suivants