Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En bref

Dimanche 29 décembre de l’an de grâce 2019

Deux sujets assez contradictoires dominent en cette fin d’année. 2019 a été une année riche en révélations sexuelles et en attaques contre l’Église. Des églises ont été brûlées un peu partout, la plus belle du monde a été incendiée, et au lieu de nous parler de l’enquête ou même d’enquêter sur ce crime imprescriptible, on souligne imprescriptible, les médias à la botte s’empressent de parler de la reconstruction, un sujet important mais contre-feu, un cache-sexe. Ça tombe bien puisque le second sujet majeur de cette année, qui s’est terminée en fanfare de ce point de vue, c’est le sexe, mais pas le sexe sympa, le sexe amour, non, le sexe pouvoir et le sexe consommation.

 

 

 

 

Les naïfs qui se demanderaient pourquoi autant d’églises ont brûlé, autant de cimetières ou de tombes chrétiennes ont été vandalisés, sans compter toutes les provocations haineuses, ce qui ne fait pas la une des médias, sauf pour Notre-Dame parce que là c’était trop gros, mais c’est aussi parce que c’était trop gros que c’est passé, à la Goebbels, pour nous c’est carrément l’incendie du Reichstag, toutes proportions gardées, un symbole qui ouvre une ère nouvelle, mais on va pas entrer dans l’eschatologie (pourtant on y est jusqu’au cou avec les sbires de Satan qui ont organisé cet attentat contre l’Esprit saint).

 

 

Pas sûr que la phrase-paragraphe précédente ait un verbe, mais on va de l’avant. On tient le coup en se disant que ce ne sont que des pierres et du bois, et que ce qui compte c’est l’esprit, et que ces incendies rallument la flamme de la croyance. Mais pas une croyance nunuche, non, une croyance façon soldats du Christ, une forme de guerre avec une arme nouvelle (pas des lance-missiles ou des trucs comme ça), une guerre par l’esprit et pour l’esprit.

 

 

Papacito a raison, les « hommes » ont bien changé, mais pas tant que ça. D’abord tous les Français ne sont pas devenus des boloss soumis pro-migrants en slip Carrefour troué, même si la tendance est à la dévirilisation. Reviriliser la France n’est pas une mince affaire, et il faut se méfier de certains revirilisateurs qui ont une petite idée derrière la tête...

 

 

Et quelle est cette idée ? Surfer sur le besoin de nationalisme et de virilité (ça va ensemble vous noterez) pour glisser une quenelle étrangère à notre pays. Parce que, pour Bercoff, il y a la mauvaise ingérence – les migrants d’Afrique – et la bonne, celle qui nous vient d’Israël.

 

 

Effectivement, tout le bordel français vient de ce que notre pays est ouvert aux quatre vents depuis des lustres, on peut remonter aux tribus barbares : Francs, Saxons, Germains, Alains, Vandales, Suèves, Burgondes, Wisigoths, Saliens, Sicambres, Bructères, Ripuaires (des sous-Francs), Huns ! Et vous savez quoi ? Les Francs adoraient Odin et croyaient à un paradis plein de femmes et de boisson !

 

 

Ces fils de pute à cheval ont ravagé notre pays de bas en haut et en travers, on ne sait pas trop pourquoi. Ils pillaient, violaient, incendiaient, tuaient et repartaient avec le butin (de l’or et des salopes). C’est ainsi que l’Europe s’est forgée, par le fer et par le feu. Aujourd’hui beaucoup de Français flippés pensent que les barbares menacent à nouveau nos frontières (qui n’existent plus vraiment) et viennent jusque dans vos bras égorger vos fils, vos compagnes... La France serait en instance de dislocation.

 

 

C’est vrai que l’Europe accepte des tribus pas très civilisées, ici à Naples en Italie, là à Rio d’Aubervilliers en France.

 

 

Pour l’instant, ils ne font pas trop de baroufs, l’armée et la police étant là pour limiter les dégâts. Mais on sent que ça peut basculer. La différence entre l’an 400 et aujourd’hui c’est qu’aujourd’hui, il y a une volonté de changer notre pays dans un sens qui ne plaît pas aux autochtones qui ne sont pas tous débiles, fachos, traditionalistes, réactionnaires ou intégristes. La plupart des Français tiennent encore à leurs églises, même s’ils n’y mettent pas les pieds. Faut-il croire mieux ?

 

 

Il faut une sacrée force mentale pour se taper de vrais jeûnes (attention ! on ne parle pas de Matzneff) qui tonifient l’esprit et le corps. Nos ancêtres avaient raison et des contemporains redécouvrent les vertus de... vertus oubliées. Oui, c’est bon de se serrer la ceinture, particulièrement en période de Fêtes, de ne pas bouffer comme des porcs, de ne pas se ruer sur la consommation, et de regarder plus vers le Ciel que vers son ventre. Mais inutile de devenir des moines bouddhistes ou hindous l’oreille clouée à un arbre pour autant. Même le Christ n’a pas demandé à ses apôtres d’être des puceaux de la vie, il faut bien boire, manger et baiser.

 

 

Malgré ce que dit cette effrontée, la France est un beau et grand pays et on ne laissera pas Satan et ses troupes le foutre en l’air pour leurs beaux yeux rouges. Le problème n’est pas que Satan existe, c’est qu’il ait de l’influence, et de l’influence, par définition, sur les esprits faibles. Voilà pourquoi on parle d’esprit fort ou de fortification d’esprit depuis tout à l’heure. Les esprits faibles obéissent aux oukases de Satan et ils croient lutter contre le Mal alors qu’ils font le mal. Sur ce coup-là Satan est très fort. Ne jamais le sous-estimer !

 

 

Faut-il être plus rusé que Satan, auquel cas on risque de se sataniser ? Oui et non. Le Christ a dit qu’il fallait être « rusés comme des serpents et purs comme des colombes ». Traduction ? Une morale rigoureuse, un assemblage de vertus, mais une lucidité féroce, car en face Satan a de la ressource. Il faut donc un peu de Satan en nous pour le combattre au dehors, et aussi en dedans. De toute façon on a tous en nous quelque chose de Satan. Il y a alors deux sortes d’humaine : ceux qui le réduisent, le dominent, et ceux qui le laissent grandir à l’intérieur comme à l’extérieur.

La prochaine fois, on monte à la chaire et on fait le gros prêche dans Notre-Dame en ruines, c’est ça, l’avenir de l’Église.

 

Bonus de Noël : les chœurs russes

 

 

Moralité : ce qui compte c’est le cœur, pas les habits.

Ne manquez pas l’épisode précédent, sur E&R :

 






Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2352394
    Le 30 décembre 2019 à 11:18 par dixi
    En bref

    lorsqu’on entend cette Algérienne, on dira après qu’il ne faut pas être raciste, alors qu’elle nous dit clairement que la France elle en a rien à foutre, et qu’elle est là pour la coloniser .On sent vraiment de l’amour envers le pays qui l’accueille .
    Ça, c’est quelque chose que je ne comprends pas. Suis-je obligé de haïr les Allemands ?

     

    Répondre à ce message

    • #2353252
      Le Décembre 2019 à 13:35 par ducegabbana
      En bref

      La grande erreur ça a été d’haïr les Allemands en 40 alors qu’eux ne nous haïssaient pas. Ils auraient pu être très méchants...car vainqueurs suite à la déclaration de guerre de la FRance...En plus ILs aimaient la France et la culture française. Maintenant on a des millions de gens comme cette arabe qui nous détestent, rien qu’à voir sa tronche ça donne pas envie de vivre avec des ordures pareilles. Qu’elle rende son HLM, ses allocations etc..et qu’elle retourne dans bled natal.

       
  • #2352413
    Le 30 décembre 2019 à 11:44 par jijon
    En bref

    Ah les choeurs russes, ca change de Bilal Hassani et autres évaporés sortis de la fistiniere

     

    Répondre à ce message

  • #2352417
    Le 30 décembre 2019 à 11:51 par Ludivine
    En bref

    Il faut donc un peu de Satan en nous pour le combattre au dehors, et aussi en dedans.
    Eeeeeuuuuh, de l’Esprit saint de Dieu tout puissant plutôt, non ?

     

    Répondre à ce message

    • #2352449
      Le Décembre 2019 à 12:29 par nonyme
      En bref

      Cherchez pas la ptite bête, c’est du marxisme :)
      Le mal est aussi en nous, sinon à quoi servirait le libre arbitre ?
      Pour que la Vérité soit, il lui faut une ombre... comme à toute chose.

       
    • #2352506
      Le Décembre 2019 à 13:47 par Arthur
      En bref

      Oui je suis d’accord, on ne peut pas combattre le mal avec le mal, sinon « le royaume du diable serait divisé contre lui-même ». C’est ce que nous dit Jésus-Christ lorsque les Pharisiens l’accusent de chasser le Beelzebub en invoquant Beelzebub. (au chapitre XII de l’Evangile de St Matthieu).

       
  • #2352443
    Le 30 décembre 2019 à 12:20 par Arthur
    En bref

    Je crois que le Christ a dit : il faut être prudents comme des serpents, non pas rusés.

     

    Répondre à ce message

    • #2352612
      Le Décembre 2019 à 16:39 par Maneki
      En bref

      Prudents comme des serpents et simples comme des colombes.

       
    • #2352767
      Le Décembre 2019 à 20:12 par boa
      En bref

      Le serpent n’est pas le moins du monde rusé. Il est direct et fait face. il n’a aucun sentiment de reconnaissance pour l’homme qui a eu l’idée de le nourrit. Aucun, jamais.
      Le serpent est bien vu en Chine : c’est un sage qui réfléchit beaucoup ; mal vu en Europe : c’est une sale bête qui injecte un venin ou vous étouffe lentement.
      Prudent le serpent ? Certes. Le Christ l’apprécierait comme en Orient, nos ancêtres chevaliers et saint Michel archange lui-même lui posaient le pied sur la tête. Sale bête !
      Comme quoi.

       
  • #2352455
    Le 30 décembre 2019 à 12:36 par Nikko
    En bref

    La teneur de l’article est un bon résumé de ce que nous vivons en ce moment.

    Concernant Le Chœur que vous avez mis en avant, j’en ressens une profondeur d’âme palpable, le tout réalisé en toute simplicité.

    À la base, je pense que c’est exactement ce que l’on recherche en entrant dans une Église.

    Malheureusement, je mets ça en parallèle avec la messe du 24 décembre au soir que j’ai vécu au sein d’une belle et grande Église parisienne :

    - Le sermon du prêtre était vide de sens et à été énoncé d’un ton monocorde extrêmement soporifique.

    - Les chants étaient chantés de façon remarquable mais c’était trop bobo et surtout absolument pas touchant (l’absence d’âme était palpable : on aurait dit un simple concert ordinaire effectué par des personnes voulant absolument montrer qu’ils savaient bien "chanter").

    - Certains prêtres s’endormaient sur leur chaise...

    - Et pendant la messe, certains fidèles abusaient de leur téléphone pour filmer ou faire des photos (le tout dans une ambiance totalement "dasacralisée - c’est mon ressenti).

    J’en suis ressorti triste et déçu alors qu’à la base, c’est la Messe que" je préfère".

     

    Répondre à ce message

    • #2352516
      Le Décembre 2019 à 14:03 par gratounette
      En bref

      Je vous encourage à aller dans une église orthodoxe le 6 janvier (russe, serbe, grecque...). Vous vivrez autre chose.

       
    • #2352529
      Le Décembre 2019 à 14:24 par Arthur
      En bref

      Passer une soirée dans un bel endroit, à écouter de belles chansons, et gratuitement en plus, c’est déjà une chance !

       
    • #2352559
      Le Décembre 2019 à 15:05 par Sédévacantisme
      En bref

      Fallait aller à Saint Nicolas du Chardonnet ! Au lieu de nous enquiquiner avec vos curés bergosorisiques.

       
    • #2352630
      Le Décembre 2019 à 17:26 par Catholique un point c’est tout
      En bref

      @Sédévacantisme
      Saint Nicolas est une Eglise de la fraternité, ils sont sedepleniste ,pas sedevacs, ils détestent les sedevacs
      Pour eux sedevacs ou conciliaire ou même ralliés de la FSSP ou Christ Roi c’est de la merde
      C’est l’arrogance des tradis-mondains de la FSSPX
      Moi j’entends souvent des fidèles se moquer de la fraternité en disant
      Hors de la frat point d’salut
      Ironiquement

       
    • #2353357
      Le Décembre 2019 à 16:30 par Nikko
      En bref

      A gratounette

      - J’aimerais effectivement vivre cette expérience une fois dans ma vie et, justement, je pense fêter le Nöel Orthodoxe en janvier.

      A Arthur

      - Vous savez, lorsque l’on se déplace pour communier à la messe de minuit, on recherche surtout une certaine profondeur. A ce titre, je peux pas parler de "chance".

      A Sédévacantisme

      - Pour commencer, en rapport à votre pseudo, je vais être clair : je ne suis pas sédévacantiste (j’ai cessé de l’être car cela représente une énorme hérésie pour moi).

      - Pour le reste, j’apprécie l’Eglise "Saint Nicolas du Chardonnet" qui, comme le rappel la personne derrière ce pseudo "Catholique un point c’est tout", n’est pas un établissement religieux dirigé par des Sédévacantistes (elle est dirigé par la FSSPX- Fraternité Sacerdotale Saint Pie X).

      - Mais par rapport à la FSSPX en générale, il y a certaines Eglises/ Paroisses où je peux faire exactement la même critique que j’ai faite plus haut au sujet de "cette grande Eglise Parisienne"
      (comme quoi, ça dépends beaucoup de l’âme et du coeur que peuvent y mettre les Prêtres et les Paroissiens - donc, en soit, cela n’a rien à voir avec les "curés bergosorisiques" dont vous faites part).

      A Catholique un point c’est tout

      - La FSSPX et les Sédévacantistes se critiquent mutuellement. Et "l’arrogance des tradis-mondains" dont vous faites part au sujet de la FSSPX est également présente chez les Sédévacantistes (Sédévacantistes qui passent déjà leur temps à se critiquer et se moquer entre eux...).

       
    • #2353428
      Le Décembre 2019 à 18:02 par Catholique un point c’est tout
      En bref

      @Nikko
      A mais je sais c’était un constat résumé ironiquement
      Tu seras jugé aussi durement que tu juges les autres
      La poutre et la paille, ça veut dire fait le ménage devant ta porte ,en gros c’est contre tes péchés tes propres péchés que tu dois lutter avant d’aller donner des conseils aux autres pour leur vie spirituelle et intérieure
      Je côtoie beaucoup de tradis, FSSPX, Résistance, Sedevacantistes, ralliés ou pas, conciliaires et honnêtement je ne vois que jugement, que ragots et mépris
      Les gens sont méchant , mauvais, on se demande pourquoi ils viennent a la messe médire sur le parvis de l’église
      Je suis triste de voir tous ces gens donner des conseils de charité et citer en long et en travers sainte Thérèse et a côté critiquer une maman parceque sa robe est trop courte d’un centimètre ou parceque ceci ou cela
      Quelle tristesse de voir des gens parler en bien du livre de Zemmour devant nos chapelles
      Ou reprocher aux convertis le fait qu’ils soient de E&R...
      Devoir ce défilé de mocassins a pompons, de pulls jacquard et de mèches sur le côté , arrosé et saupoudré d’un enrobage de mondanités
      Désolé c’est trop triste et désolé si tu l’as pris pour toi, ça n’était pas le but
      C’était une critique factuelle de nous autres catholiques et certainement moi y compris (la chair est faible)
      Udp

       
  • #2352633
    Le 30 décembre 2019 à 17:29 par Lynx dans la brousse
    En bref

    Effrontée vous êtes bien gentils.. j’aurais plutôt dis très représentative du fond de pensée de la femme algeriéno-francophone portant le slip de son homme, qu’il soit franco africain, franco algérien, ou juste "français" à mépriser.
    En gros ce qu’elle dit, la France a colonisé l’Algérie et cela a contribué à faire tomber l’Empire français, donc en tant qu’algeriens, et plus largement "africains" , on finira de détruire ce qu’il reste encore de français à la France, quelque soit les alliances pour ça, et même si ça soit doit couler le navire et tout le monde avec.
    Un aveu de haine rancunière sans autre projet que le chaos pour l’amour de la rancune et de l’ingratitude.
    C’est comme ça qu’ ils se sentent "français" . Enfin surtout elles, car le plus de haine rancunière sans foi ni loi vient des femmes algériennes, qui aujourd’hui même se sentent plus africaines que françaises. Même si elles ont 5 années d’études après le bac en France. Elles ne diront jamais que c’est grâce à la France leur très grasse et confortable situation. Seulement grâce à Dieu. Pour elles la France n’est qu’une banque dans laquelle elles vivent sans l’aimer.
    Elles peuvent se permettre, chez elles c’est "ailleurs". En Algérie, ou au Paradis... Qui leur est forcément promis pour leurs grandes souffrance de déracinées rancunières envers ces si méchants français à qui elles font vivre l’enfer si ils n’ont pas de fortune "Hanounesque" pour payer le paradis de ces si braves dames et de leurs saintes familles africaines.
    Cela dit, il y a des exceptions qui confirment la règle. Comme il y a encore des non algériennes et non africaines qui respectent encore les français humbles, même si ils ne sont pas influenceurs sataniqués sur youtube.
    La rareté existe, tout l’espoir est là.

     

    Répondre à ce message

  • #2352868
    Le 30 décembre 2019 à 22:09 par Palm Beach Post : "Cult !"
    En bref

    "Voici des images de la Porta Nolana un quartier de #Naples remplis de #Migrants clandestins on se croirait au fin fond d’un trou à merde du tiers-monde et pas dans une ville européenne"

    éh bin alors, qu’est-ce qu’elle branle, la Camorra (ou Bella Società Riformata, Società dell’Umirtà, Onorata Società) ?
    n’ont-ils pas un rôle de "régulation sociale" ?
    lol

     

    Répondre à ce message

  • #2353044
    Le 31 décembre 2019 à 06:54 par kalki
    En bref

    Merci pour ces choeurs magnifiques qui vous prennent au coeur...
    Si seulement on pouvait encore croire que notre France a encore les moyens de ne pas tout perdre,
    si seulement on pouvait encore espérer, si seulement il y avait encore assez d’amour pour notre Tradition, nos racines, assez d’humilité devant ce qui en même temps fonde et transcende ce que nous sommes,
    si seulement...
    Hélas ! Il semble que les carottes soient carbonisées... Le "Lumières" ont ouvert la voie, permis l’avènement de la suprématie bourgeoise. La croyance au "progrès" a supplanté la Foi. Et aujourd’hui les invasions, sioniste (le Marché), islamique (le grand remplacement), américaine (le Libertarisme, LGBT, Féminisme, Véganisme), achèvent le travail.
    Il ne nous reste plus, pour nourrir nos coeurs que des instants à apprécier, de grands moments, comme ces choeurs, et, pour ceux qui le peuvent encore, la prière et la contemplation...

     

    Répondre à ce message

  • #2353236
    Le 31 décembre 2019 à 13:21 par win77
    En bref

    Pour moi je vois que la France est sous la coupe de pouvoirs comme Palatine avec son sénat de traites, alors qu’il faudrait en France un Poutine ou un Trump

     

    Répondre à ce message

  • #2354681
    Le 2 janvier 2020 à 17:17 par Bébert ton petitiou
    En bref

    La photo ça me rappelle ma grand mère Gisèle, quant elle faisait la cuisine , quand j’étais petit... le tablier lui allait aussi petit...ahah mamie ,tu me manques !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents