Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En bref

Samedi 21 décembre de l’an de grâce 2019

Champagne ! Champagne belge ! Oui, on sait, faut pas se substituer à la justice, et patati et patata, mais en Belgique, en 1996, lors de la découverte des corps des pauvres petites filles, et jusqu’en 2004, date du procès Dutroux, l’homme qui a agi sans réseau (à part sa femme et son pote selon les « juges »), où était la justice ? Hein ?

 

Pas de justice, rien, que dalle. Alors comment s’étonner du lynchage de Lelièvre mercredi 18 décembre 2019, le complice de toujours ? Si justice avait été rendue il y a 15 ans, les Lelièvre et les Nihoul croupiraient en prison à vie, mais ils sont dehors, et quelque chose nous dit que pour beaucoup de gens qui souffrent, la justice n’est plus un espoir. C’est à cela que nos dirigeants devraient faire gaffe : quand les créatures d’en bas, celles qui mangent avec les doigts, n’ont plus rien à perdre, elles sortent leurs griffes.

 

 

À part ça, on était en train d’écrire un article pour le site nauséabond E&R et soudain, bam, le PC saute. Écran noir, comme si y avait la grève de l’ORTF. C’était bien la grève, mais de la CGT-EDF, qui a coupé le jus pour mettre un peu la pression sur Édouard Philippe et ses sponsors. Heureusement, on n’a pas de congélo ! Normalement, un congèle peut tenir 24h avant que tout ne soit fondu mais on ne voit pas les cégétistes couper le jus pendant 24h. Cependant, on a senti à quel point on était dépendants de l’énergie, de l’électricité, et donc du nucléaire (75 % de notre production), de l’uranium, donc du Kazakhstan, du Canada, de l’Australie et du Niger, par ordre d’importance.

Pour info, le milliard ou le demi-milliard que nous coûte l’uranium naturel par an ne rentre que pour 5 % dans la facture EDF qui a pour les particuliers fortement augmenté en 2019. C’est toujours mieux que la facture de 40 milliards en pétrole et gaz (31 pour le brut, 9 pour le gaz), dont les cours baissent heureusement… pour les pays importateurs. Mais on n’est pas ici pour enfiler les chiffres et faire de la géopolitique énergétique, il y a des sites pour ça.

Les vilains cégétistes ont donc rendu Aphatie fou de rage toute la semaine. Il en a perdu son sang-froid et son humour, même s’il en a pas beaucoup. On sent que les gros salaires serrent les fesses, c’est bon signe.

 

 

Traduction : le bon plaisir d’en bas est illégitime, carrément du terrorisme, tandis que le bon plaisir d’en haut est légitime, bon, exemplaire.

 

 

Aplati n’a pas fini de souffrir, car la base est en surchauffe, les Français ont dans leur ADN un truc qui s’appelle « la révolution » et qui permet, quand les choses vont trop mal, de renverser la table et de repartir à zéro. Pour l’instant, ils commencent à soulever doucement deux pieds sur quatre (la table est très très lourde, il faut s’y mettre à beaucoup, à plusieurs millions, sinon elle bouge pas), faudrait pas que nos amis ultralibéraux – il faudrait dire ultraliberticides – aillent trop loin dans leur mépris de masse et de classe… C’est drôle, la démocratie finit toujours par se faire baiser par les démocrates. Et les démocrates par les antidémocrates, voir Staline et Hitler.

On est dans la violence, on va y rester avec ces images venues tout droit de Russie, le pays du Tsar Poutine 1er. Chaque samedi, à Moscou, les flics fascistes tabassent les opposants démocrates :

 

 

Une bonne blague de nos amis américains, isn’t it ? On passe sans effort de l’euphorie – le châtiment de Lelièvre – et du sourire à la petite déprime, avec la disparition d’Alain Barrière, qui chante Elle était si jolie en 1965, carrément il y a 500 ou 1000 ans, vu l’évolution du genre avec des humanistes comme Nick Conrad, faudra pas que ce dernier s’étonne si son 06 tourne chez les natios susceptibles !

 

 

Alain Barrière était un pote de Le Pen, du coup les médias l’ont pas trop mis en avant. Il aurait dû chanter qu’il fallait violer des Blanches et brûler des enfants, c’est bête, au lieu de chanter l’amour, et l’amour triste.

 

 

Puisqu’on parlait de Nick Conrad, l’intellectuel antiraciste (sauf pour les Blancs et les enfants), on va faire un petit saut en Afrique, mais pas en parachute comme à Kolwezi. Ce coup-ci, on part en voyage au Mali avec notre amie Rockhaya Diallo, l’essentialiste noire qui voit des Blancs (méchants) partout.

 

 

On a envie de lui dire, c’est pas la peine de revenir chez nous pour insulter la France et les Français si le Mali c’est si bien ! Surtout que sans la France, depuis 2013, ton Mali, il serait carrément partitionné, Touaregs au Nord, Peuls au sud, et pas mal de coupeurs de route et de djihadistes au milieu...

 

 

En plus ça tombe bien, notre Président bien-aimé est en tournée en Côte d’Ivoire (il va peut-être chercher du pognon pour la campagne municipale) où, nous dit la presse, il a « conforté l’opération Barkhane », vous savez, ces 4000 ou 5000 Français qui sécurisent un territoire grand comme l’Europe... avec les Américains qui nous regardent tranquillement user nos forces pour prendre la place avec Africom. Avec eux, les Africains qui brûlent des drapeaux bleu-blanc-rouge vont regretter le temps des Français !

Naturellement, comme à son habitude, Manu-le-Malin a embarqué avec lui un « artiste » africain de première bourre, presque du niveau de Booba :

 

 

Avec Nick Conard, Rockhaya Ballo et Vegecream, c’est sûr, on va finir par avoir un problème noir en France ! Pourtant, on ne veut pas être comme les USA où les minorités « discriminées » délirent complètement, la preuve :

 

 

On continue dans le problème noir avec Pierre Soulages, interrogé sur France Pinder par les deux clowns de service qui se croient face à un monument historique, un trésor national vivant, un génie incompris alors qu’ils causent à un tocard qui nous les brise avec ses bandes de noir au rouleau depuis 70 balais au moins. Dire que c’est « notre » artiste le plus connu au monde... Seigneur Dieu !

 

 

« En vérité je peins la lumière qui réfléchit par les états », bla bla bla... Charlatan ! La lumière, c’est Rembrandt, c’est Cézanne, c’est Vermeer, c’est Staël, mais c’est pas Soulages ! On est entrés dans l’Ère du Mensonge ou quoi ? Y a un astrologue dans l’avion avec un chapeau pointu qui peut confirmer ?

 

Bonus : Claudine à la plage !

 

 

On vous voit venir, ici c’est pas une appli de rencontres, inutile de demander le 06 de la créature des mers : elle s’appelle Claudine, on est en 1965 – la même année que la chanson d’Alain Barrière –, pas dans la réalité mais dans Opération Tonnerre. Claudine vient de monter au Ciel il y a trois jours, mais son sourire éclatant de vie restera.
Le mensonge, lui, partira en Enfer avec tous ceux dont il a pourri l’âme.

Ne manquez pas l’épisode précédent !

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2347692
    Le 22 décembre 2019 à 11:33 par Palikao
    En bref

    JM Apathie. Toujours là quand il faut taper sur le faible, sur le peuple. Ah, ça le gène lorsque les travailleurs coupent le courant quelques heures (courant qui ne se coupe jamais en France, tte l’année rappelons le). Mais lorsque l’état privatise l’eau, une denrée naturelle avec laquelle les puissants boursiers jouent à revendre toujours plus cher aux agriculteurs du monde entier, ces mêmes agriculteurs qui déclarent faillite parce qu’il ne comprennent rien à la bourse depuis que l’eau est devenu un produit des marchés, là ça ne le gène pas. Renseignez vous, en Australie par exemple, ça fait des ravages. Mais, JM Apathie ne s’intéresse pas à ces vautours, ces voleurs d’eau (qui ne sont qu’un exemple parmi tant d’autres) ,non, ceux qui le gène sont les désespérés qui se défendent pour leurs croûtes.

     

    Répondre à ce message

  • #2347732
    Le 22 décembre 2019 à 12:55 par Raynix
    En bref

    Rockhaya est radieuse au mali. Si elle pouvait y rester...

     

    Répondre à ce message

  • #2347750
    Le 22 décembre 2019 à 13:29 par Delion
    En bref

    Il n’y en a plus ou de moins en moins de vraies femmes comme Claudine Auger(vous auriez pu mettre son nom ca aurait été respectueux).Quel beau sourire,quel naturel.Aujourd’hui elles sont agressives,peureuses,plongées dans leur portable h24,si vous leur dites qu’elles ont un beau sourire elles sont à la limite d’appeler les flics,ou bien elles se mettent en mode prostituée pour le samedi soir ou arrondir leurs fins de mois.Ceci dit elles sont les victimes de la société actuelle,je ne leur jette pas la pierre.

    Parenthèse,votre favorite pour miss France Florentine Somers,je l’ai écouté 5 mn en interview et elle n’a aucune classe.Elle me fait penser à une fille qui pourrait poser pour playboy ou faire du porno et elle a le fameux mantra de toutes ces filles médiocres "carpe diem".Elle donne des leçons de philosophie il faut sourire s’amuser la vie c’est une belle rigolade selon elle.On en reparlera quand tu auras 50 ans Florentine.Facile de sourire quand on est grande jeune blonde et belle que tu as tout le monde a tes pieds,avec pas grand chose dans la tête ni dans le cœur.Pas une grande perte qu’elle ait été éliminée.Celle choisie est bien mieux et elle est mieux que sa première dauphine.En revanche la miss Tahiti et la miss Pays de la Loire Yvana étaient plus belles et plus intéressantes.Trop sans doute pour ce concours stupide.Tant mieux pour elles qu’elles n’aient pas été élues elles auront mieux à faire de leur année que les foires au fromage avec les vieux maires qui veulent tater de la viande fraiche.

     

    Répondre à ce message

    • #2347997
      Le Décembre 2019 à 20:07 par melisosa
      En bref

      J’apprécie que l’on me dise que j’ai un beau sourire et réponds d’ailleurs avec un sourire. J’arrive à en être nostalgique d’une époque que je n’ai même pas connue. Tout cela pour vous dire que toutes les femmes ne sont pas comme celles que vous décrivez. Nous souffrons malheureusement en silence et les hommes n’osent plus nous accoster à cause de ces hystériques. Sans parler de tous les hommes qui n’en sont plus... Bref, heureusement qu’il y a "en bref" pour nous faire sourire et ainsi nous remonter le moral.

       
  • #2347800
    Le 22 décembre 2019 à 14:53 par JLD
    En bref

    Claudine Auger c’est un peu comme Brigitte Bardot. Elles ne savent ni jouer ni chanter, mais elles ont "quelque chose" de plus devant un objectif. Ce quelque chose de difficilement définissable qui fait qu’elles sortent du lot. Et pourtant la concurrence était rude entre jolies filles dans les années 60 en France.
    Une anecdote : Pour le film James Bond Opération Tonnerre (Thunderball) Claudine Auger a enlevé le rôle de "Domino" à Faye Dunaway, Julie Christie, Maria-Grazia Buccella, Raquel Welch et Luciana Paluzzi entre autres... Et elle reste peut-être la plus belles des James Bond Girls, avis perso.

     

    Répondre à ce message

  • #2347911
    Le 22 décembre 2019 à 17:50 par Lyseann
    En bref

    "Le mensonge, lui, partira en Enfer avec tous ceux dont il a pourri l’âme."
    Oui, ça va venir plus vite que prévu.
    Très peu vont comprendre alors ce qui se passe.
    Même ceux qui devraient s’en réjouir.
    Pour certains ils n’auront même plus le droit de se réincarner sur la Terre.
    Pour la clique d’ultra criminels, ce sera destruction irréversible de leur âme-esprit,
    plus aucune possibilité de nuire à qui que ce soit ni de vivre quoi que ce soit.

     

    Répondre à ce message

  • #2348015
    Le 22 décembre 2019 à 20:46 par Adeon
    En bref

    Je suis aller voire les peintures de Mr Soulages après lecture de l’article.

    Je n’ai jamais tenu un pinceau de ma vie mais si vous voulez je peux je pense facilement vous faire des copies parfaites pour pas cher, si vous en voulez une chez vous !

    Promotion pour noël !

     

    Répondre à ce message

  • #2348197
    Le 23 décembre 2019 à 08:08 par AirFire
    En bref

    Quel plaisir de lire les "En bref"... j’attends çà avec impatience à chaque fois. Merci les gars de la rédaction.

     

    Répondre à ce message

  • #2348214
    Le 23 décembre 2019 à 08:53 par roi Peupeul
    En bref

    La République envoie donc nos soldats pas africains du tout soutenir des nomades peuhls dans un pays rapiécé ou fabriqué, le Mali. Nombre de ces nomades sont "accueillis" et fixés par la suite en France, à Montreuil par exemple, d’où ils se prennent pour des guerriers (de la plume ou du crachat, en attendant mieux) et ne cherchent qu’à se gaver.
    Je suis pour la préservation des coutumes peuhls en Afrique. Qu’ils y nomadisent ne me gêne pas, même si c’est bien triste pour les sédentaires de là-bas. Les peuhls ont la morphologie adaptée aux déserts chauds, point. Les tribus qu’ils prétendent asservir ou parasiter pourront leur apprendre à vivre, et ils sauront ce que parasiter les autres peut entraîner comme conséquences.
    Et que cette peuhl de Rokhaya Diallo et sa bande s’incrustent en France, à faire du bullshit job 100% nuisible, non. Les peuhls avec les peuhls, en zone peuhl du Mali, c’est la logique. L’élégance peuhl sied parfaitement à la Diallo, contrairement à l’élégance parisienne traditionnelle. Qu’elle aille insulter les habitants du "Mali" en peuhl, en anglais ou en français, faute d’avoir développé d’autres compétences, semble un projet de reconversion professionnelle parfait, à rendre obligatoire pour tous les gens de sa sorte, évidemment.

     

    Répondre à ce message

  • #2348393
    Le 23 décembre 2019 à 14:12 par Doubitchou
    En bref

    Encore une savoureuse rubrique-a-brac, tant sur la forme que sur le fond, bravo. Des sobriquets qui sont du plus bel effet, je ne m’en lasse pas ! *** Joyeuses fêtes à toute l’équipe ***

     

    Répondre à ce message

  • #2352116
    Le 29 décembre 2019 à 22:24 par Cornelius
    En bref

    J’y vais moi aussi de ma petite brève (brève par définition puisqu’il s’agit d’une pub) : pub qui sévit en ce moment, et où la marque fleuron au chevron nous dit qu’"en 2020, Citroën démocratisera l’électrique" (et remplacera au passage le Général de Gaulle par Jacques Séguéla) :
    https://m.youtube.com/watch?v=3RSxD...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents