Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En bref

Samedi 11 janvier de l’an de grâce 2020

On va commencer par un sujet qui fâche, l’embourgeoisement du monde du foot. On lisait le fil Twitter quand soudain, une annonce : prenez vos places pour les matches du FC Liverpool en 2020. Aussitôt, on clique sur le lien et on arrive sur la page des rencontres et des tarifs. Et là, le ciel d’Anfield nous est tombé sur la tête : des places de 430 livres au milieu des fans à 1180 livres dans un box privé (avec champagne, putes et coke on présume). Sachant qu’une livre sterling vaut 1,17 euros, ça nous fait la place « populaire » à 503 euros et la place VIP à 1380 euros. On a donc remballé notre rêve en silence et on a été regarder un match sur RMC Sports, la chaîne de Patrick Drahi. Le foot, c’est comme le reste : le néolibéralisme a tout tué. Ou presque.

 

Les supporters de Liverpool quittent le stade pour protester (« Bâtards graisseux, cassez-vous de mon club ! ») contre l’augmentation du prix des billets

 

Puisqu’on est dans les mauvaises nouvelles, on va faire deux nécros rapides et, une fois n’est pas coutume, de deux personnes qui ne sont pas célèbres. Il n’y a pas que les grands qui meurent, il y a aussi les petits, ou les inconnus. La première – honneur aux dames – c’est Nathalie Pszola, une militante syndicale de l’enseignement, nous dit Le Progrès. Elle est morte en rechargeant son portable dans son bain. On relaye le communiqué de la FSU et du SNUipp

« Inlassable militante de l’école publique et laïque, comme enseignante dans le premier degré et comme syndicaliste dans le SNUipp-FSU. Infatigable architecte de l’unité syndicale, elle a encore hier animé avec dynamisme et enthousiasme les manifestations de Dole et Lons contre la casse du système des retraites. »

L’autre morte c’est Martine Laronche, du journal Le Monde, que personne ne connaissait, comme on connaît Raphaëlle Bacqué, qui a écrit un très bon livre sur Richard Descoings, Richie, qui nous en a bouché un coin. Ce qui est intéressant dans l’hommage à leur consœur journaliste, c’est son CV.

« Entrée au quotidien en 1990, après avoir suivi des études d’infirmière, elle couvre les sujets liés à la santé avant de rejoindre le service Économie, puis Éducation et de tenir la rubrique psychologie . Elle est morte à l’âge de 60 ans. »

La rubrique Psychologie n’est pas la plus prestigieuse au Monde, le nec plus ultra c’est le service International (à L’Équipe c’est le service Foot), mais il est « occupé » par Christophe Ayad, qui donne cette couleur néoconservatrice aux pages géopolitiques.

 

Interview de Totophe le 14 mars 2014 sur les « armes chimiques » d’Assad

 

Mais ne nous égarons pas, et revenons sur Martine. La suite arrive :

« Bretonne et tête de mule, elle s’était laissé emporter, “ado”, par idéalisme, dans des erreurs de jeunesse qui lui avaient valu de vrais ennuis et de la détention. Elle obtiendra son baccalauréat en prison. À sa sortie, une pétition avait accompagné son admission en école d’infirmières pour s’indigner qu’une place aille à une ex-détenue. Elle en rirait plus tard, bien qu’en en conservant une discrète blessure. Si les difficultés n’ont jamais épargné Martine, elles nourriront, dès ses premiers pas dans le métier, sa pratique du journalisme. Débutant sur la santé, elle n’oubliera ainsi jamais la parole des patients. Et sera toujours attentive aux plus fragiles, se méfiant des discours d’autorité. »

Loin de nous l’idée de déshonorer la disparue, mais on a vérifié une chose : quand on est du bon côté de la barrière idéologique, comme Cesare Battisti (soutenu par Fred Vargas), tout est pardonnable. Imaginez qu’un gars de chez nous ait fait de la taule par idéalisme, immédiatement ça serait exploité, voire surexploité, par les forces du Bien.

 

 

On va rester un peu dans le mortuaire en saluant la mémoire du Pr Choron (« Choron » c’est son nom et « Prof » son prénom, comme le nain de Blanche-Neige), trop tôt disparu pour emprunter une formule de merde, comme il aurait dit. Le vieux est mort il y a 15 ans exactement, le 10 janvier 2005. Lui aussi était une « tête de mule ». Mais quel talent ! Et il avait fait l’Indo, ce qui marque à jamais. Vous allez voir où on veut en venir, vous allez voir que ça va loin. Donc l’Indo, jeune soldat, la défaite de Dien Bien Phu, le retour au bercail, à l’époque on ne parlait pas de SPT, stress post-traumatique. Choron soignait ça à l’alcool et à la vanne, deux médicaments relativement bon marché, surtout l’humour.

La France a tenu l’Indochine 10 ans avant les Américains, puis elle a laissé la place à Johnson et son lobby militaro-industriel, ses bombardements massifs et son départ, la queue entre les jambes en 1975, dans des hélicos sur les toits de Saigon. Rappelez-nous quand l’Amérique a gagné une vraie guerre... Eh bien voici notre transition avec l’actu, le lien avec Soleimani. On va faire court, car ça fera l’objet d’un article plus fouillé, plus historiquement révisionniste, mais dans le bon sens du terme, hein, pas le vilain.

Le général Leclerc, qui a participé à la libération de la France à la tête de la 2e DB (division blindée), est l’un des quatre héros français de la Seconde Guerre mondiale. Il y a Jean Moulin, assassiné en 1943, le général Giraud, qui échappe à un attentat en 1944, et le général de Gaulle, que tout le monde connaît. De ces quatre hommes, un seul a surnagé et survécu, de Gaulle. Le préfet (communiste) Moulin a été dénoncé aux nazis, qui l’ont torturé et assassiné. Giraud a survécu à son attentat, mais a été éliminé politiquement par de Gaulle.

 

 

Quant à Leclerc, qui a dirigé le corps expéditionnaire français en Indochine en 1945-1946, il meurt en 1947 dans un accident d’avion au-dessus de l’Algérie, alors française. Oui, et alors ? Et alors Soleimani, le héros de toutes les guerres iraniennes depuis des décennies. Soleimani gênait-il le pouvoir politique, après avoir servi ce même pouvoir ? Avait-il pris trop de pouvoir ? Son trafic de pétrole avec la Chine qui permettait de financer très largement ses troupes d’Al-Qods a-t-il été trop loin ?

On laisse la question en suspens (bombardement de coms WW2 à prévoir) et on continue notre chemin de justiciers. La justice, c’est ce que réclament les survivants et les proches des victimes de la tuerie de Charlie Hebdo, dont on fête le 5e anniversaire, si l’on peut dire. Le nouveau boss du canard, Riss, a donné une interview dans Le JDD :

Qu’est-ce à dire ? Que le supergauchiste Riss croit dans l’au-delà ? Ce ce que l’on a compris dans le « je les rejoindrai », même s’il s’en défend avec son « mais pas dans l’au-delà ». En vérité, même les plus grands laïcards ont besoin de croire, car, parfois, ça apaise les souffrances, et Riss le découvre. Dans la même interview, on retrouve le Riss intransigeant, d’autres diraient intolérant :

Charlie est pourtant un tract militant, celui d’un socialo-sionisme à l’ancienne mais qui a muté sous la torture du 7 janvier. Le canard autrefois antibeauf ou antifrançais est devenu anti-islamiste, et ça peut se comprendre. Mais ne pas voir que ces 16 pages hebdomadaires sont un tract militant...

Dans le genre militant, on a retrouvé nos deux préférés, les Pinçon-Charlot ! Les rois du dézinguage de riches, de la dénonciation du milliard mal gagné, de l’évasion fiscale éhontée, des 200 Familles... mais pas du lobby, on reste des gauchistes corrects !

Hélas, les Pinçon ne font pas peur aux riches, leur dangerosité-Système est très relative.

 

 

Même si on laisse traîner nos oreilles dans le monde interlope de la truande de haut vol, là où l’on peut commander une élimination physique (entre 3000 et 30 000 euros, ça dépend du « client »), il n’est pas question de se débarrasser des PC (Pinçon-Charlot). Comme quoi le capitalisme peut vive très bien avec un anticapitalisme de bon aloi. Les livres des PC ne déclenchent pas la révolution, sinon ça se saurait : on verrait les Gilets jaunes manifester avec leur bréviaire... Céline a quand même plus de valeur subversive, encore aujourd’hui, soixante ans après sa mort (1894-1961).

La différence entre les pauvres et les riches, elle est simple : le riche peut se payer ce hamburger à 1600 dollars, avec bœuf Wagyu, feuilles d’or 24 carats, truffe noire et foie gras. La chose est servie dans un bar chic japonais.

 

 

Un hamburger à 1600$, c’est de la provocation, surtout pour les prisonniers du macdo, mais une provoc qui va dans le sens du Système. On parlait de Charlie, qui symbolise aujourd’hui la liberté d’expression, eh bien notre insignifiant ministre de la Culture a annoncé la création d’une maison du dessin de presse, une idée de Wolinski (qui aimait le luxe).

Là encore, ce dessin de Charb est une provocation acceptable : elle vise les chrétiens et les musulmans, et évite l’écueil judaïque. De l’autre côté de l’Atlantique, les dessinateurs, qui sont pourtant très bons techniquement, ne sont pas non plus très anti-Système... Ramirez, qui a une technique de folie, et peut donc théoriquement tout dessiner, représente ici le Guide suprême, Ali Khamenei, qui s’en prend aux Américains qui ont éliminé Soleimani, un assassinat qu’il qualifie d’acte de terrorisme (franchement c’était pas la peine de traduire).

« Sob », c’est l’onomatopée du soupir en américain. Ramirez nous fait comprendre que l’Iran pleure son mort alors que Soleimani a tué des paquets d’Américains... On se croirait dans un article de Christophe Ayad du Monde ! Allez, on va finir cette rubrique avec un message d’espoir, un couple merveilleux qui adopte un chien. Que ça nous redonne à tous foi en l’humanité !

Ne manquez pas l’épisode précédent, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2362259
    le 11/01/2020 par Sigebert
    En bref

    Je viens de découvrir que Djordje Kuzmanovic soutenait les FDS, les proxys israéliens en Syrie...

    https://www.republique-souveraine.f...

    https://www.facebook.com/rsouverain...

    C’est moche.


  • #2362275
    le 11/01/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    En bref

    "morte en rechargeant son portable dans son bain" :

    même dans la franchise Destination Finale, ils n’auraient pas osé

    dommage pour le Dîner de Cons,
    elle aurait au moins pu avaler l’entrée

     

    • #2362422
      le 12/01/2020 par branchu
      En bref

      C’est Claude François à l’ère de face de bouc.


    • #2362425
      le 12/01/2020 par anonymous19
      En bref

      N’est-ce pas ce que Darwin appelait la sélection naturelle ?


  • #2362284
    le 11/01/2020 par Zézette bionique Steeve Austin
    En bref

    Sur la photo ,elle a le pied égyptien, où elle nous fait un doigt d’honneur ?

     

    • #2362353
      le 12/01/2020 par fajs
      En bref

      Tu parles de Brigitte ?
      Elle dort, elle réfléchit et faut surtout pas la réveiller avec ton doigt.
      Tout va bien, la bourrique de Macron fait ses conneries.
      [ j’aime bien "BOURRIQUE", un mot élogieux souvent utilisé par G.Debord ]


    • #2362701
      le 12/01/2020 par Lio
      En bref

      Non c’est bien un pied égyptien... Bien vu. Assez disgracieux par rapport au reste soit dit en passant. Mais là je chipote..quand tu vois la carlingue de l’avion...


  • #2362296
    le 11/01/2020 par albert
    En bref

    le Pr Choron !!!!

    https://www.youtube.com/watch?v=geX...
    https://www.youtube.com/watch?v=u6f...

    sans oublier hara kiri
    http://fr.1001mags.com/magazine/har...
    penser le publier en 2020, même pas en rêves

    voici une couverture toujours d’actualité
    https://cpolitic.files.wordpress.co...

    bonne lecture


  • #2362360
    le 12/01/2020 par Fais pas ton Dajana Pospiš
    En bref

    Cette charmante femme me paraît très cérébrale, intelligente, équilibrée et pas du tout m’as-tu vu...
    Mais ce n’est que mon humble impression
    Peut-être me trompais je et ce n’est qu’une connasse insupportable

     

    • #2362691
      le 12/01/2020 par JLD
      En bref

      Tu parles de Monique Pinçon-Charlot ?


  • #2362396
    le 12/01/2020 par Asmodée
    En bref

    Charlie Hebdo a joué un rôle très néfaste pour la France : il est responsable des attentats islamistes qui ont lieu presque quotidiennement en France . Explication : il a banalisé le blasphème, d’abord anti catholique - ce qui n’eu guère d’effet . Ensuite il s’est lancé dans le blasphème anti musulman avec la conséquence que l’ on sait : le mitraillage de la rédaction . Les choses auraient pu en rester là, mais les sionistes ont sauté sur l’occasion pour attirer les Français dans le camp israélien et anti palestinien : ils ont EXIGE des Français qu’ils se déclarent "Charlie", qu’ils se solidarisent avec ces blasphémateurs anti musulmans : et les Français, bien moutonniers, ont accepté sans trop rechigner . Personne, au lendemain de l’attentat n’a refusé publiquement de se dire "Charlie", de se solidariser avec ce torchon obscène et scatologique qui ne pourrait être publié nulle part ailleurs qu’en France . Ca veut dire que les Français se sont stupidement solidarisé avec des blasphémateurs de l’Islam : pour certains musulmans fanatisés "Français" = "blasphémateur de l’Islam" : il faut donc les tuer .On en voit les conséquences sanglantes tous les jours, il suffit d’aller sur FDS pour s’en rendre compte . Et les rescapés de "Charlie", comme le voyou Riss (qui a mis la main sur la caisse), continuent à pérorer dans les médias alors que ce sont eux les dégueulasses responsables des assassinats de Français .

     

    • #2362467
      le 12/01/2020 par serge
      En bref

      Oui, Charlie hebdo est/a été un outil des pouvoirs en place, cela semble assez évident même avec une analyse superficielle des faits.
      J’ai été abonné à Charlie hebdo de la fin des années 70 jusqu’à 1982. Charlie hebdo c’était bien autre chose que ce qu’il est devenu avec l’arrivée de Philippe Val.
      Nous soutenions la campagne présidentielle de Coluche.
      J’avais connu Coluche notamment lors de ses débuts au café de la Gare avec Romain Bouteille. Au café de la Gare, il y avait aussi Patrick Dewaere. J’étais Lyonnais et nous avions le samedi soir à minuit un film "le graphique de Boscop" qui est resté à l’affiche de nombreuses années, avec entre autres Jacky Sigaux, qui par la suite accompagnera Dieudonné.
      On retrouve souvent les mêmes : il faut du courage pour affronter réellement les pouvoirs en place, il semble que le courage manque bien souvent.
      Il faut aussi une analyse à peu près correcte de la situation si on ne veut pas que le courage se retourne contre nous.
      Merci à E&R de nous aider dans cette analyse.
      Salut à tous.


    • #2362506
      le 12/01/2020 par ducegabbana
      En bref

      Charlie Hebdo c’est l’anti-france depuis la création du journal. Ils ont intoxiqué des millions de cerveaux de lycéens, d’étudiants par leurs publications dégueulasses. Cavanna (le moins mauvais avec Choron) qui aurait dû avoir un peu de retenu vu son pedigree de fils de prolo de maçon rital a eu un comportement de salopard à une certaine époque (à l’origine de la pétition pour interdire le FN qu’il porta lui-même PLace Beauvau c’est dire le niveau du mec..). L’évolution de ce torchon gauchiste vers ce qu’il est aujourd’hui est tout à fait logique, c’était dans son ADN. Je ne vais pas me faire des amis mais je place Coluche dans la même catégorie...


    • #2363005
      le 13/01/2020 par Le Malicieux
      En bref

      Il est vrai que Coluche, de nos jours... ben, ça serait hanouna, en gros.


  • #2362401
    le 12/01/2020 par pourquoi
    En bref

    Pourquoi nous infliger la pornographie charlie en pleine face ?
    On ne voit que trop ces couvertures et autres affiches déprimantes dans la rue.
    Les évoquer est bien suffisant.
    Charlie, sous-marin sorosien, est un des pires ennemis de l’âme qui soit. Quand ce n’est pas ds corps.
    Et pourquoi ce silence radio sur les incendies australiens... sorosiens, peut-être, eux aussi.
    Ou de l’incendie de la rue de Trévise, on en reparle.

     

    • #2362443
      le 12/01/2020 par Josette
      En bref

      Pourquoi nous infliger la pornographie charlie en pleine face ?
      On ne voit que trop ces couvertures et autres affiches déprimantes dans la rue.
      Les évoquer est bien suffisant.




      Entièrement d’accord.


    • #2362673
      le 12/01/2020 par Roland
      En bref

      J’allais dire la même chose.


    • #2362697
      le 12/01/2020 par TeddyTed
      En bref

      Peut-être parce que ce dessin est extrêmement significatif de "l’humour" Charlie ? (d’après Choron). C’est à dire une espèce de matraquage à sens unique (toujours les imams et les prêtres, jamais les rabbins)
      Et c’"est la grande différence d’avec le Hara-Kiri puis le Charlie de Choron, qui n’avait pas de limite dans la vanne. Tout le monde en prenait pour son grade. Un peu comme dans un spectacle de Dieudonné entre parenthèses...


    • #2363007
      le 13/01/2020 par Le Malicieux
      En bref

      Choron... c’est pas lui ça, "Les beaufs" ?

      Un tdc gauchiste, ayant puissament contribué a la déliquescence de la france,voilà ce qu’était Choron.


  • #2362403
    le 12/01/2020 par berutureb
    En bref

    L’augmentation des prix des billets à Liverpool en 2016 n’a pas empêché les bœufs d’aller toujours dans les stades à ce jour, comme quoi


  • #2362405
    le 12/01/2020 par G.Babbeuf
    En bref

    Bravo à l’équipe redac’ pour le travail qui nous est offert semaine après semaine !
    Merci !


  • #2362454
    le 12/01/2020 par C@tpower
    En bref

    En bref : l’argent et le cul mènent toujours le monde. Bonne année 2020 à la Rédaction ER et aux lecteurs !


  • #2362466
    le 12/01/2020 par Circoncision oblige
    En bref

    vous êtes sans pitié avec les gauchistes, même les plus nationalistes (Mélenchon, Onfray), mais vous faites totalement le jeu de l’oligarchie atlantiste qui n’attend qu’une chose, c’est que nous fassions encore la guerre pour eux aux proche-orient (Iran) et qui sont de ce fait à fond derrière les Lepen ou qui appellent de tous leur voeux une droite dure, guerrière, à la prochaine présidence française. Rappelez-vous Attali qui a cherché le contact avec Soral et qui prédisait une Lepen comme prochaine présidente... Reconnaissez ensuite que le mouvement des gilets jaunes profite totalement à ce projet. La peuple veut le pétrole moins cher, plus de religion chrétienne, etc... partons en croisade contre l’Iran et la Chine qui nous a volé notre industrie. Tous ceux qui sont encore d’extrème-droite (je ne dis pas "anti-immigrationnistes" car l’un et l’autre ne sont pas équivalents) dans la conjoncture actuelle, sont des IDIOTS UTILES

     

    • #2362548
      le 12/01/2020 par KNB
      En bref

      Si le carburant est si cher en France ce n’est pas à cause du prix du baril hein ... Il vous arrive de réfléchir parfois ?


    • #2362703
      le 12/01/2020 par abcd
      En bref

      Monsieur, si vous considérez Mélanchon, Onfray comme "nationalistes", alors vous n’avez aucune idée de quoi correspond le nationalisme.
      De même, parler de "droite guerrière" n’est pas valable.
      La "gauche" a autant fait la guerre que la "droite".
      La non intervention en Irak, c’est bien Chirac ?
      En revanche, le Koweït, c’est bien Mitterand non ?
      C’est tout le problème des gens de "gauche/extrême gauche " d’aujourd’hui, ils sont tellement obsédé par "l’extrême droite " qu’au final, ils ne savent même plus de quoi ils parlent.


    • #2363021
      le 13/01/2020 par PL
      En bref

      @ concision oblige : " ... et qui sont de ce fait à fond derrière les Lepen ou qui appellent de tous leur voeux une droite dure, guerrière "

      Les Le Pen étaient farouchement contre le bombardement de la Yougoslavie, contre l’invasion de l’Irak, contre l’invasion de la Libye, contre la guerre pour renverser le Dr Bachar El Assad, alors que toute la gauche était massivement pour la guerre (sauf Régis Debray).

      - Guerre de 39-45 : Déclaration de guerre illégale à l’Allemagne, car sans le vote obligatoire du Parlement, par le gouvenement Daladier, radical socialiste. Une fois l’armée français en déroute, il refuse l’Armistice.
      - Guerre de 14-18 : Moblisation hostile par le gouvernement (((Viviani))), avocat radical qui, lorsqu’il avait été ministre des colonies, avait décidé que les hommes d’Afrique noire pourraient être mobilisés. Refus les offres de paix et retour au statu quoi proposés par l’Allemagne en 1915 et 1916 par Clémenceau et par les Radicaux.

      - Guerres de conquête coloniales en Afrique et en Indochine par les radicaux socialistes (Jules Ferry) sous la IIIe République, etc..

      - Guerres de Vendée, guerres de la Révolution et de l’Empire par la Convention qui instaure le service militaire universel de 3 ans.

      La guerre c’est toujours la gauche qui la provoque et qui la veut.

      C’est aussi la gauche qui a rendu les guerres aussi meurtrièrs en créant le service militaire obligatoires pour tous les fils des payasans et les ouvriers (les bourgeois pouvaient s’acheter un remplaçant). La conscription a été supprimée par Louis XVIII, rétablie par la gauche sous la IIe République, supprimée par Napoléon III, rétablie par la gauche en 1871 avec la IIIe République.

      Sous la royauté, seuls les nobles devaient un service militaire, les soldats étaient tous des volontaires, ils étaient engagés par contrats, et bien sûr payés. Il y avait bien épisodiquement une mobilisation de milices, mais ce n’était pas pour faire la guerre, ils avaient une fonction de défense locales, ils défendaient leurs villes, leurs côtes, leursfamilles, le territoire où ils vivaient contre des incursions étrangères.


  • #2362468
    le 12/01/2020 par Diogène
    En bref

    Excellent papier comme de coutume. Merci a ou aux auteurs, et merci à E&R de mettre a disposition, une telle qualité de réflexion. Avec E&R c’est du sérieux.


  • #2362498
    le 12/01/2020 par Nemo
    En bref

    Ah je préfère ce beau toutou à ces minets de la semaine dernière ! Avec le trait d’humour en bonus (Brigitte aurait aussi pu dire que Nemo faisait là un formidable compagnon de jeu pour son jeune minet appelé Manu). Comme quoi, la lèche peut éviter la deche : un malheureux de moins dans les refuges ? Et comme le disait Thierry Le Luron, [le “couple merveilleux”] « n’est pas raciste, son chien est noir » !


  • #2362550
    le 12/01/2020 par Centurion
    En bref

    Merci à E&R pour ce rappel de la mort du général Leclerc en 1947, qui précédera de peu celle de l’initiateur du pétrole saharien Conrad Kilian en 1950.

    Pour avoir lu des ouvrages concernant ces deux personnages, grand patriotes français, on avait bien compris, que tout deux avaient été assassinés par l’état profond anglo saxon, au profit de ses lobbies pétroliers.

    Les doutes qu’ils pouvaient subsister sur ces assassinats programmés, n’ont pu qu’être levés quant on a appris il y a quelques années, que Robert Schuman alors président du Conseil, et Jean Monnet, étaient deux agents stipendiés de la CIA.

    Un an après Kilian, c’est Mossadek, premier ministre Iranien, qui voulait que l’argent du pétrole de son pays aille au peuple iranien, et plus dans la poche des anglo saxons, qui a subit le même sort.

    Le monde de la finance anglo saxonne aura fait vraiment beaucoup de mal, a de nombreux pays du monde.

     

    • #2362618
      le 12/01/2020 par Les tas profonds
      En bref

      Encore "l’état profond" mis à toutes les sauces ! Ah, c’est pratique pour échafauder toutes les théories fumeuses et complotistes ! Ennemi sans visage, sans nom, insaisissable, mystérieux, caché partout.... un peu comme "la Finance", ennemi juré de Hollande. Pour combatre un ennemi on commence par le nommer clairement, sinon c’est de la masturbation en chambre !


    • #2362714
      le 12/01/2020 par Centurion
      En bref

      @Les tas profonds.

      Bien sarcastique dites donc. Cela ne vous convient pas, ce n’est pas assez clair, le monde de la finance anglo saxonne, que voulez-vous de plus, le noms des agents qui ont participé aux actions, et les noms exacts des commanditaires ?
      Si vous êtes si futé, faites vos propres recherches, vous ne voudriez tout de même pas que l’on vous mâche tout le travail. Et bonne chance !


    • #2362812
      le 12/01/2020 par Les tas profonds
      En bref

      Tu as un peu pris pour les autres, désolé ... mais y’en a marre de cet "état profond" pour excuser Trump de toutes ses conneries ! De plus c’est un "Ennemi sans visage" comme dirait Hollande à propos de la Finance, donc ça ne mène à rien ! C’est comme parler de "l’islam " d’ailleurs, ça évite de réfléchir et c’est le contraire de l’Exactitude, chère au Professeur (paix à son âme ! ).


    • #2362963
      le 12/01/2020 par Krunk
      En bref

      @Les tas profonds,
      L’exactitude chère au professeur ce n’est pas uniquement la vérification/description de faits précis, c’est aussi (surtout) la logique ! Soit l’articulation des evenements entre eux selon une base immuable : l’opposition qui se joue entre "bien et mal". Ainsi de tout temps des individus inspirés, intégres et courageux ont été assassinés par les "états profonds", c’est à dire par d’autres individus, généralement cyniques et sans scrupules ceux la, organisés en appareils de pouvoir temporels. Rien de fantasmé donc dans cette mécanique prosaique. Et pas tant besoin d’avoir des noms, plutôt une simple conscience de cet état de fait.


  • #2362931
    le 12/01/2020 par Le Carthaginois
    En bref

    En fait on ne plus quoi vous répondre, je vais pas répéter bravo a chaque fois !!! ben si Bravo c un plaisir de vous lire. Çà serait sympa de signer même avec un pseudo je pense que je ne suis pas le seul a avoir envie de "personnifier" (ca se dit ca en France ?) ce RDV hebdomadaire

    j’avais comme beaucoup fait des post sur Solemani et j’ai été surpris de voir le nombre de réponses agressives nous traitant tous de comploteurs délirant donc très content de voir que mes post vont dans le sens de votre allusion à la chine et le méga réseau de contrebande de pétrole et de dollars
    Hate de vous lire encore
    Le Carthaginois


  • #2363011
    le 13/01/2020 par Le Malicieux
    En bref

    Superbe Mathilde May, il FAUT voir le film " lifeforce" ;-)


  • #2363035
    le 13/01/2020 par alex
    En bref

    Merci pour la vidéo !
    Etant picard aussi comme le général, son fils est venu nous voir, pour nous affirmer,
    que les américains avaient piéger l’ avion...
    Mais, pas de preuves...
    à creuser..
    Merci ER


  • #2363078
    le 13/01/2020 par Bigorneaux
    En bref

    Prof choron de retour d’indochine avait soigné sa tuberculose à la clop et au whisky et c’est lui qui l’a dit.. !


Commentaires suivants