Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

En dépit d’un état d’alerte qui dure depuis trois jours, Israël a été pris de court

 

 

 

Selon Sana, la DCA syrienne a intercepté dans la nuit de mercredi à jeudi des missiles israéliens tirés contre Quneitra. Israël a été pris de court par la violente riposte syrienne.

 

Israël a accusé les « forces iraniennes » en Syrie d’avoir attaqué le Golan qu’il occupe illégalement depuis plus de 4 décennies. Le correspondant de l’agence SANA précise que les missiles ont ciblé la localité de Madinat al-Baath, dans le gouvernorat de Quneitra (sud-ouest du pays).

D’après les sources israéliennes, une vingtaine de missiles avaient été tirés en direction du plateau du Golan et le système antimissile Dôme de fer en a intercepté plusieurs.

Haaretz reconnait que le Dome de fer n’a fonctionné que partiellement et que « certains des missiles iraniens » ont traversé le « bouclier antimissile israélien ». La version plus fiable est toutefois celle avancée par Al Mayadeen, la chaîne du Hezbollah libanais : plus de 50 missiles de la Résistance se sont abattus sur les positions de l’armée de l’occupation. L’armée israélienne aurait demandé à la presse de n’évoquer qu’une vingtaine de missiles pour éviter une contagion de panique à travers le territoire israélien.

 

JPEG - 81.1 ko
Un missile israélien intercepté par la DCA syrienne

 

La première salve de tirs de missiles de la Résistance a eu lieu à minuit heure locale contre les positions israéliennes déclenchant les sirènes d’alertes. Le conseil local du Golan occupé, organe désignée par l’armée de l’occupation, a lancé la consigne d’évacuation et a demandé aux colons de gagner les abris. Ces derniers y restent toujours.

Vers 5.30 heures locales, de nouvelles explosions ont été entendue dans la colonie Metula, dans le nord d’Israël. Les autorités de l’armée israélienne ont appelé les colons à quitter la colonie : les refuges à « Tiberiade » et « Kiryat Shmona » dans la Galilée sont ouverts.

En dépit d’un état d’alerte israélien qui durait depuis trois jours, l’armée israélienne a visiblement été prise de court par la violence du feu. L’incapacité des missiles Patriot israéliens à intercepter les missiles de la Résistance a poussé l’aviation sioniste à lancer des raids contre la banlieue de Damas. Mais le mal est déjà fait. Le front du Golan est ouvert : les colons devraient s’attendre à une opération d’infiltration des commandos de la Résistance.

Selon Al Mayadeen, dix sites militaires israéliens ont été visés au nombre des quels figurent le site ultra-secret du renseignement des unités de protection des frontières.

 

JPEG - 60.4 ko
Les militaires syriens avec un des missiles interceptés par la DCA syrienne

 

Ces derniers jours, la situation à la frontière entre la Syrie et Israël reste tendue. Mardi soir, les forces armée sionistes ont été mises en état d’alerte pour se préparer à une éventuelle attaque qui pourrait être lancée à partir du territoire de la Syrie. Ensuite, deux missiles israéliens ont été interceptés par la défense antiaérienne syrienne au-dessus de la ville d’al-Kiswah, située au sud de Damas.

La guerre israélienne contre l’Iran, sur E&R :

 

À lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ça y est, on y est. J’espère que vous êtes préparés.

     

    • D’après mes sources on ne peut plus fiables c’est la guerre larvée entre Inde et Pakistan qui sera le point de départ de l’embrasement général . Mais juste avant on entendra tout le monde appeler a la paix mais seul le fracas des bombes y répondra puis viendra un temps ou les vivants envieront les morts . Mais on y est pas encore , un seul conseil : Quittez les villes , surtout Paris .


    • @chips : je comprends pas le rapport.

      et c’est la guerre entre l’inde et le pakistan en ce moment ?


    • @FFL : Une guerre larvée faite d’escarmouches qui dure depuis des décennies et tu n’est pas au courant ?
      A ton crédit le sujet n’est pas ou peu traité dans les médias . La haine très compréhensible, invasion musulmane ,génocide, terrorisme, meurtre de vaches , etc, chez les hindous couve depuis très longtemps et de l’autre côté le souvenir des massacres lors de la partition(merci les anglais) . En prenant en compte le positionnement géostratégique des pays entourant l’Inde et le Pakistan, les alliances , le positionnement des USA , de la Chine , de la Russie et de l’Europe en cas de conflit , et on distingue la forte probabilité d’un chaos mondial . Et quel pays au monde est plus patriarcal , plus traditionnaliste , plus religieux et de plus (ca va pas plaire) la matrice de toutes civilisations ? Nos psycopathes mondialistes ne veulent pas laisser l’Inde poursuivre son chemin , et Israel y est implanté avec de grosses entreprises , les USA ont gratuitement distribué des milliers de paraboles TV dans toute l’Inde , c’est aussi devenu un lieu de tourisme spirituel pour beaucoup de russes et quand je dis beaucoup c’est hallucinant. Je connais des endroits ou tu entends plus parler russe qu’en indi . Bref en dehors des clichés misérabilistes et des nouvelles, toujours plus a même de provoquer le dégout et l’indignation, savamment présentées dans les medias , l’Inde et son peuple" hindou "transporte le trésor de l’humanité et a mes yeux l’espérance, la beauté et la plus haute spiritualité . Les arguments contraires ne seront que la marque de l’ignorance et de la réussite de la propagande médiatique . A prendre en compte le fait que j’ai vécu en Inde pendant des années et pas comme un hippie , plutôt comme un humble étudiant émerveillé par la profondeur du savoir védique , la simplicité et l’humanité des indiens, leur tolérance et leur piété a nul autre comparable . Si demain j’ apprenais la disparition de l’Inde et de sa culture je ne tolèrerai plus de vivre un seul instant sur cette planète maudite . C’est mon avis que je ne tiens pas a imposer , il fallait que je le dise .


    • @Ifuckcharlie

      En tout amabilité, votre attachement sentimental à l’Inde n’empièterait pas un peu sur vos analyses géopolitiques ?


    • @chips
      Quand le prix du pétrole et du gaz vont exploser a +300% voir plus, vous allez comprendre que c’est peut-être même dans un pays déjà en semi-faillite comme la France que les troubles vont être les pires avec les supermarchés vidés en 2 jours...


    • @europhobe . Et bien non absolument pas , ce sont deux choses bien distinctes , mon amour inconditionnel pour l’Inde et son peuple vient essentiellement de la grandeur de la culture védique et de sa spiritualité ou religion qui est mienne depuis toujours , alors que la vision de la situation conflictuelle entre l’ Inde et le Pakistan procède d’un simple constat qui plus est corroboré par d’éminents spécialistes du sujet . Par contre en cas de conflit je serai si Dieu me prête vie bel et bien de partie pris , on ne touche pas a ma mère, Mother India , sinon j’irai me battre avec les compétences acquises dans l’armée française . Je voudrais bien ressentir un même sentiment pour la France et son peuple mais hélas je suis trop écœuré . Mais enfin si je suis dans le coin (joking) et qu’il faut accomplir son devoir......... Et je ne suis pas sentimental , ça c’est pour les femelles !


    • Ah l’Inde ou l’on se baigne dans le Gange gavés d’excréments, de cadavres d’animaux si ce n’est d’humains et de produits chimiques en guise de purification et ou l’on prie une bouse de vache !


    • @Nicolas Tesla
      Il vaut mieux adorer une bouse de vache que le pouvoir et l’argent. Au moins on fait ch... personne !

      Propos typique du colon missionnaire évangéliste ou islamiste.


    • @Jay Il ne fait que dire la stricte vérité, en plus ils ont même pas de toilettes.


  • La Syrie pourrait attaquer cette zone sans que l’ONU bronche vu que c est du territoire syrien.


  • Vos êtes les seuls qu’il ont rappelé que le Golan est est occupé... les deux camps ont la même stratégie
    Sauf que d’un côté Israël a tous les droits et de l’autre juste l’endroit de mourir...


  • Les armes sionistes semblent souffrir de la même obsolescence que les américaines. Bien mal acquis ne profite jamais.... Bachar avait précisé, lors de la réception des ambassadeurs, qu’il récupèrerait TOUTE la Syrie ! A bon entendeur, le salut...

     

  • La réponse du berger à la bergère !


  • On sait ce que valent les missiles Patriot depuis 1991,donc,ce fiasco ne m’étonne qu’à moitié...et attention de ne pas froisser la défense russe car,sinon,l’aviation israélienne risque de subir le sort de l’égyptienne en 1967... !!


  • Cette histoire est entrain de partir en vrille à vitesse grand V... Je suis heureux de ne pas habiter dans une grande ville.


  • - 7 avril 2018 : Les USA balancent 60 missiles sur la Syrie.
    - 14 avril 2018 : Les occidentaux balancent 100 missiles sur la Syrie.
    - 9 mai 2018 : Les "forces Iraniennes" balancent 50 missiles sur les forces Israéliennes (plateau du Golan)

    En gros, ça fait 200 missiles par mois. Ça explique bien pourquoi Poutine "distribue aussi généreusement" des systèmes anti-missiles (S300, S400 voir S500) à la Syrie, la Turquie et à l’Algérie (*). Quand ces systèmes entrerons en action (ce n’est pas encore le bon moment), les occidentaux perdrons l’avantage de la supériorité aérienne et devront venir au sol pour combattre. Les "terroristes" sont des combattants "terrestres" mais "inefficaces" sans appui aérien (ce ne sont que des mercenaires). Là, il va falloir des armées dites "régulières" et les masques tomberont. (la propagande journalistique va être mise à rude épreuve :)

    (*) En plus de pouvoir verrouiller l’espace aérien, Poutine gagne un autre avantage à distribuer ces systèmes à ces trois pays, c’est celui de pouvoir leur demander à fermer les vannes énergiques. Le gaz (et pétrole) qui arrive en Europe transite par ces trois pays (+ conflit Ukrainien).

     

    • Et pourquoi un mercenaire ne pourrait pas posséder une 50aine de F15 a titre privé ?
      Ou, tout simplement, les louer ?

      Pourquoi pas, vu ce qu’on a déjà vu.


    • @ Ironie grinçante

      Pour mettre en œuvre 50 F15, il vous faut au minimum : un lieu (plat) avec une piste de décollage/atterrissage, une tour de contrôle, des hangars, des munitions, du carburant, de la maintenance, sécuriser le tout, avoir du personnel qualifié pour tout cela (et donc aussi de la bouffe), avoir des renseignements sur votre ennemi (les avions ne décollent pas sans un objectif à atteindre). Ou alors posséder un porte-avions comme les Américains (300m de long, 80000 T, propulsion nucléaire, 5000 hommes). Bref, tout cela est très technique et coûte très, très cher donc seul un état possède ces moyens actuellement.
      Le mercenaire n’est pas là pour dépenser de l’argent, mais pour en gagner, avec un investissement minimal (1 kalach + 1 pick-up), on peut proposer ses services au plus offrant.

      Il y a une très bonne BD qui est d’actualité : Les aventures de Buck Danny (et pour vous le tome 46 : l’escadrille fantôme)


    • A Jalon,

      Bibi en jean-foutre à Moscou,n’est pas dans
      une partie de poker ,mais dans une partie d’échecs .
      Votre analyse est très pertinente,mais attention
      à la folie talmudo-"chrétienne" des ricains sionistes,
      avec Esther-Ivanka au bureau ovale .


    • @ bertin

      Ne vous inquiétez pas, je n’oublie ni la "détermination" de ces chers circoncis, ni le trouble-jeu du "tsar", ni le discret et influent Jared ;)


  • La Syrie a un coup de maître à jouer : elle doit profiter de ses rispostes légitimes à l’agresseur israélite pour le bouter définitivement hors du Golan.
    Une opportunité historique se présente à la Syrie pour recouvrer don intégrité territoriale.
    Toute mon admiration va à l’armée nationale syrienne qui se bat valeureusement depuis six ans : eux ne sont candidats ni à l’immigration ni à l’asile politique. Ils sont des modèles de patriotisme et d’abnégation.

     

  • Que faire contre des dizaines de milliers de missiles d’origine russe ? En 2006 la toute puissante Tsahal a pris une raclée au Liban du fait des missiles "Kornet" : une cinquantaine de leurs "invincibles" chars Merkava IV détruits .


  • Sur le site de Al-Manar :

    "Défense russe : 28 avions israéliens ont tiré près de 60 missiles sur différentes régions en Syrie"

    Pas un seul avion israélien n’a été descendu par les S300 des Russes.

    Putin est-il bien un "ami" des Syriens ?

     

    • La Russie n’a pas livrer de S-300 à la Syrie... même s’il elle le fait elle dira de les utiliser uniquement sur les États Unis France et Uk mais pas sur Israël.
      la géopolitique parfois est incompréhensible...


    • Encore une fois Poutine n’est l’ami de personne, seul l’interet de la Russie compte pour lui et si c’est à cela qu on reconnait un grand chef d’etat, s’occuper des interets de son pays et rien que de cela ...


    • Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre !!! L’espace aérien syrien n’a pas été violé et même si les mercenaires sionistes tentaient encore de le faire, pour l’instant nul besoin des S300 et S400, on a vu que d’autres missiles syriens de vieilles générations améliorés sont largement suffisant pour mettre en échec les tentatives d’infiltration aérienne. Les F35 (censés être invisibles) et les F16 dernière génération en auront eu pour leur frais. Bref, les populations occidentales qui ne peuvent accéder à d’autres sources d’information sont totalement intoxiquées par l’arme de désinformation médiatique massive de l’Empire et ne voient pas à quel point la colonie sioniste en Palestine est faible même si elle reste encore capable de bombarder des civils... ;-)


    • Les missiles sont tirés par des avions israéliens, mais à partir de l’espace aérien libanais. Voilà l’explication. Il faudrait que cet espace aérien soit protégé et le Liban ne l’a pas encore fait, parce que les sunnites, les phalangistes et certains maronites sont anti-Syrie. J’ai le sentiment que le Liban finira par interdire son espace aérien en se dotant de S300 russes très rapidement, pour empêcher Israel de lui voler son gaz et son pétrole. Les jours d’Israel sont comptés, mais on devra patienter encore un peu ... !


  • Une chose est certaine, ça ne va pas être comme en 1967 ou les avions sionistes aidés par les renseignements américains avaient cloués au sol tous les avions arabes de l’époque, c’était comme un éclair. Là, va falloir que l’armée la plus morale du monde ainsi que la seule vraie démocratie du coin s’attendent à morfler, voire à une défaite. Déjà en 2006 le Hezbollah leur avait mis une trempe, depuis il les a vacciné contre le combat au sol. Espérons et prions pour que la raison et la paix juste l’emporte.

     


    • Une chose est certaine, ça ne va pas être comme en 1967 ou les avions sionistes aidés par les renseignements américains avaient cloués au sol tous les avions arabes de l’époque



      En amont Hassan II fit son oeuvre.

      "Dans son témoignage, l’ancien chef du renseignement militaire souligne que le royaume a permis aux Israéliens de suivre minute par minute le sommet de la Ligue arabe de 1965, tenu du 13 au 18 septembre à Casablanca, consacré exclusivement à l’examen des conditions de préparation des armées arabes dans la perspective d’une nouvelle confrontation avec Israël. La réunion était réservée aux chefs d’Etat, aux chefs des renseignements et aux généraux des armées."


  • "La première salve de tirs de missiles de la Résistance a eu lieu à minuit "
    Dieu est grand ......


  • les sionistes vont devoir se lever la nuit pour se cacher dans les abris,çà change un peu


  • Israël veut "finir le travail" que ses supplétifs de Daech n’ont pas terminé : dans l’arène, celui qui recueille les applaudissements c’est le matador, celui qui donne l’estocade finale .


  • Après les guerres de tranchées nous sommes parvenus au stade des guerres de missiles.

    Le stade actuel est guerres de missiles "conventionels" mais le suivant sera très propablement guerres de missiles nucléaires

    Y a pas à dire, c’est beau le progrès ! Ca donne vraiment envie de se déclarer progressiste.


  • Depuis sa création il y a plus d’un siècle, les dirigeants de cet état l’ont organisé, bâtit, agrandit,consolidé, maintenu ; selon des principes et des méthodes plus ignobles les uns que les autres. C’est d’abord, dans quasiment tous les domaines, sur le pouvoir de nuisance que ces dirigeants fondent leurs actions. Quoi d’étonnant si ce comportement ne suscite que la révolte, le refus, l’hyperviolence, et leurs conséquences désastreuses. Il était difficile de rendre plus odieuse une cause ; pourtant suffisamment vertueuse, à sa naissance, pour emporter l’approbation et le concours des nations qui ont présidé à la création de l’entité. Les israélites pris aujourd’hui comme hier en otages par leurs dirigeants, voient se transformer en cauchemard les illusions qui les ont conduit en israèl.

     

  • N’oublions jamais que ce qu’ils veulent c’est "Du Nil à l’Euphrate" et par la tignasse des cheveux ! Tous ces cinglés veulent ardemment voir ce projet aboutir de leur vivant :

     

    • L’objectif du Nil à l’Euphrate est aussi délirant qu’irréalisable. Comment une si petite communauté — 5 millions de personnes en comptant les femmes, les enfants et les vieillards — peut-elle occuper et coloniser un espace aussi vaste de près de 2000 km ? Même avec tout l’armement du monde, I’entité sioniste ne pourra jamais réaliser son rêve messianique d’une infinie absurdité. Même en regroupant tous les juifs de la terre ( environ 18 millions de créatures), "Israël" ne pourra pas se mouvoir dans cet espace gigantesque et cet océan humain hostile. Le temps est avec les Arabes, ceux de la résistance pas les bédouins esclaves. Des Arabes libres qui ne veulent pas courber l’échine devant l’Empire et qui commencent sérieusement à relever le défi technologique et militaire israélien. Résultat, les sionistes n’ont plus le monopole du ciel. Un monopole qui constituait leur force principale. Raison pour laquelle la panique a gagné le Sionistan.


    • Le projet n,’a rien d’absurde puisque, aussi loin que l’on peut voir d’un point de vue global, c’est concrètement ce qui se passe sur le terrain depuis des décennies.
      Qu’on y croit ou pas il me parait indispensable de considérer ce point de vue
      Ensuite vous faites erreur en mentionnant que même en y installant tous les juifs de la terre ce serait encore trop grand.
      Ce projet ne concerne pas les juifs directement, qui sont globalement pris en otage, meme si globalement on les entend peu voire on ne les voit pas prendre parti, alors qu’à un moment il faudra bien...
      C’est un projet sioniste, si vous étendez ceci aux évangélistes typiquement, bca fait deja un peu plus de monde par ex.
      De toute facon le débat n’est pas là, quand on se contente, comme les talmudo-sionistes, de concrétiser un projet messianique, on exécute d’abords...
      C’est encore une fois, concrètement, ce que l’on voit se dérouler sous nos yeux depuis des décennies, absurde ou pas cela me semble tout à fait indéniable.
      Pour le dire autrement, tout ce qui peut se passer dans cette régions depuis ces décennies arrange bien les sionistes, fort opportunément.
      De fait, si ce n’est pas deja le cas, il serait temps de considérer l’option


  • Non seulement ces sionistes sont nuisibles à cette partie du monde, mais l’humanité toute entière est sous l’épée de Damoclès de ces sionistes, revoir les vidéos de YouTube et de tous ces "rabins" qui se vante d’être les futurs dominateur de l’humanité.... ça fait froid dans le dos... Alors l’Iran à côté...


  • tous les autres médias nationaux et internationaux donnent une version totalement opposée . Israel n’a aucun dégât et au contraire, en a profité pour détruire toutes les bases iraniennes en Syrie, selon un plan qui était préparé depuis un certain temps et qui attendait le feu vert de Trump

     

    • Par la tignasse des cheveux ils veulent embarqué Trump dans un conflit dont il n’a aucune envie d’être impliqué.


    • @aaaah
      Je me suis marré en prenant connaissance de cette source unique qui "arrose" 90% des média mondiaux, tous en chœur recrachant les versions de "l’armée" sioniste (il y en eut plus d’une tout au long de cette nuit-là). Cette nuit-là, je l’ai passé à suivre de vrais média (Al Mayadeen Tv entre autres) qui diffusaient en direct tous les événements avec témoins, analystes, stratèges militaires, diverses versions des mercenaires sionistes, de leurs journalistes, les bruits des explosions, le lancement des missiles, le bruit assourdissant du balai des ambulances, les images des colons apeurés... Bref, tout ce que peut témoigner une vraie télévision qui fait de l’information... ;-)


Commentaires suivants