Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Israël tire des missiles sur des positions iraniennes en Syrie, après l’annonce de Donald Trump

« Neuf combattants appartenant aux Gardiens de la Révolution iraniens ou aux milices chiites pro-iraniennes ont été tués » dans le secteur de Kiswa, a indiqué à l’AFP le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane. Les missiles ont visé un « dépôt d’armes appartenant aux Gardiens de la révolution iraniens », qui combattent aux côtés des forces gouvernementales dans la guerre qui ravage la Syrie depuis 2011, a-t-il ajouté.

 

Israël n’a pas fait de commentaires, mais mardi soir, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dit « soutenir totalement » le retrait américain de l’accord nucléaire avec l’Iran, tandis que la partie du Golan occupée par Israël était placée en état d’alerte élevé devant l’éventualité d’une attaque iranienne venue de Syrie.

[...]

Sana a indiqué plus tôt que l’armée syrienne avait intercepté mardi soir deux missiles israéliens visant un secteur proche de la capitale Damas. « La défense anti-aérienne a intercepté deux missiles israéliens lancés contre (le secteur de) Kiswé et les a détruits », selon l’agence Sana.

L’agence a fait état d’« explosions » dans ce secteur, tandis que la télévision syrienne a retransmis des images de flammes qui selon elle se dégageaient d’un incendie provoqué par la destruction des deux missiles. Israël a effectué ces dernières années, et particulièrement depuis 2017, de nombreuses frappes en Syrie contre des positions du régime du président Bachar al-Assad ou de son allié, le Hezbollah libanais.

[...]

Israël et la Syrie sont officiellement en état de guerre. Les relations sont d’autant plus tendues que trois ennemis d’Israël opèrent sur le théâtre syrien : le régime lui-même et deux de ses grands alliés, l’Iran et le Hezbollah libanais pro-iranien.

Lire l’article entier sur huffingtonpost.fr

À lire chez Kontre Kulture :

 

Les provocations israéliennes, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Trump serait-il l’Antéchrist ?
    Nous aurait-il berné depuis le début ? Si c’est le cas, l’oligarchie sataniste est encore plus forte que je ne l’imaginais... Le génie de Lucifer derrière tout ça ? Une géniale mise en scène hollywoodienne ?

    Cela soulève tant de questions... Ce qui est sûr c’est qu’on se fait laminer, Trump, Macron, etc. Heureusement qu’il reste les BRICS et Dieu...

     

    Répondre à ce message

    • Les Brics et la Russie c’est pareil, ils sont une autre face de la même pièce. Pierre Hillard l’explique très bien, allez voir ses vidéos.
      Bon sang ... croire en 2018 que les russes et les chinois ne font pas partie de l’échiquier ...

       
    • Dans votre liste, vous pouvez oublier dieu. S’il existait vraiment, il ne tolérerait pas que des inuits parlent à sa place en disant qu’ils sont la semence de dieu alors que les non inuits sont la semence du bétail. Et s’il le tolère, c’est qu’il n’a rien d’un dieu d’amour et de paix.

       
    • @FFL

      Bon, je n’irai pas jusqu’à dire que Pierre Hillard dit n’importe quoi, mais si cela est vrai, pourquoi USrael met-il autant d’ardeur à encercler la Russie et la Chine s’ils sont de la même bande ? Que je sache, on n’a jamais vu des loups se manger entre-eux.

       
    • A Vivachavez,

      Je ne voulais rien dire mais il faut vous répondre, tellement vous sortez des conneries monumentales, à répétition. Il faut que ce site ait des commentaires serieux, ainsi :

      - Dieu est bien amour et paix, mais les inuits sont là en tant que punition pour les autres peuples traitres et décadents, par exemple, vous insultez Dieu, vous poussez à cet atheisme de merde qui détruit la civilisation, donc vous méritez parfaitement d’avoir les inuits qui vous importunent.
      De plus, il vous appartient d’avoir une conception mature de Dieu, et non une conception d’ado décérébré imaginant un bras armé qui descendrait du ciel à chaque calamité. Quelle bêtise, mama mia...

      - ensuite, vous pretendez réfuter Pierre Hillard, ce qui est hautement risible quand on voit votre niveau sur le point précédent.
      Hillard a raison, le bloc atlantiste a, sur certains points fondamentaux, des intérêts communs avec Chine et Russie, de sorte que les combats commerciaux, bancaires, politiques, ou militaires s’effectuent selon des critères très complexes et subtils, à actualiser en permanence, et non sur une ligne simpliste qu’imaginent les esprits primaires et irréfléchis.
      Bref.... Au lieu de brailler, reflechir un peu et s’instruire serait un bon début.

       
    • @vivachavez : ça aussi il l’explique.
      Les EUA et Israel représentent une faction Rothschild qui est en guerre contre l’autre faction du côté chinois et russe que sont les Loubavitch. Les deux sont en désaccord sur la manière d’imposer le NOM et du partage.
      Diviser pour régner, sinon ça serait trop visible.

       
    • A Vivachavez,

      Je ne voulais rien dire mais il faut vous répondre, tellement vous sortez de conneries monumentales. ainsi :

      - Dieu est bien amour et paix, mais les inuits sont là en tant que punition pour les autres peuples traitres et décadents, par exemple, vous insultez Dieu, vous poussez à cet atheisme qui détruit la civilisation, donc vous méritez parfaitement d’avoir les inuits qui vous importunent.
      De plus, il vous appartient d’avoir une conception mature de Dieu, et non une conception d’ado décérébré imaginant un bras armé qui descendrait du ciel à chaque calamité. 

      - ensuite, vous pretendez réfuter Pierre Hillard, ce qui est hautement risible quand on voit votre niveau sur le point précédent.
      Hillard a raison, le bloc atlantiste a, sur certains points fondamentaux, des intérêts communs avec Chine et Russie, de sorte que les combats commerciaux, bancaires, politiques, ou militaires s’effectuent selon des critères très complexes et subtils, à actualiser en permanence, et non sur une ligne simpliste figée qu’imaginent les esprits primaires et irréfléchis.
      Bref.... Au lieu de brailler, reflechir un peu et s’instruire serait un bon début.

       
    • #1962175

      @VIVACHAVEZ
      Dieu fric et Totalitarisme qui arrive a grand pas, suppression de l’argent liquide, reconnaissance faciale etc.. la Chine est déjà à l’avance sur l’Occident sur ces points là et le Nouvel Ordre Mondial c’est justement cela, le Totalitarisme avec les technologies modernes, ça va être mondiale seulement il y a rivalités entre les différents blocs Eurasia(Russie), Oceania(Occident), Estasia(Chine) etc... voir Orwell 1984.

       
    • @ Lucide,

      Sans vouloir remettre en perspective vos croyances (qui ne sont pas celles propres au Temps du rêve, cher aux aborigènes) à vous lire filer la leçon sur les sentiments de Dieu à l’égard de l’humanité (que vous divisez - déjà ? - en peuples), il me semble que votre conclusion au conditionnel, suivant votre brève explication, ne soit pas en congruence avec ladite explication : en effet, quelle serait l’utilité de réfléchir et de s’instruire si tant est que l’on s’en remette de manière hypostatique, en toute conscience, à la Divine Providence ? En cela, suivre benoîtement et sans plus de circonvolutions « Le » chemin intialement tracé par votre référence omniprésente, omnipotente et omnisciente.

       
    • L’Antechrist c’est l’Intelligence Artificielle, c’est la copie de l’intelligence humaine faite de zero et de un, c’est l’homme qui se reproduit lui même mais sans âme et sans l’Esprit c’est ça la Bête. C’est ça que les humains adorent de plus en plus nombreux. L’Antechrist aura réponse à toutes les questions physiques et méta-physique de chaque individus dont il dira connaître le passé le présent et l’avenir par calcul projectif instantanné au niveau quantique, cette technologie existe déjà mais elle n’est pas encore sortie visiblement sous forme humaine elle n’en est qu’au stade embryonnaire. Pourquoi croyez vous que Google analyse enregistre et exploite déjà tout nos comportements sur Internet, par nos achats cartes bleues, nos déplacements, notre façon de nous nourrir, nos habitudes. l’intelligence artificielle n’est pour l’instant apparemment capable que de prédire nos goûts sur YouTube ou Facebook ou autre ou bien le prochain mot sur nos claviers mais un jour elle en saura tellement sur chacun d’entre nous que la majorité des gens la prendront pour Dieu. Trump et ceux qui le manipulent y compris. Il n’y a qu’à voir combien de temps passe chaque personne devant l’écran de son smartphone chaque jour. Un jour cette réalite virtuelle sera totale et le robot sera sous forme humaine, organique, "vivant". C’est cela le projet du nouvel ordre mondial, adorer le dieu d’une réalité que nous avons nous lême créé, l’humain s’adorant lui même par ce qu’il a crée, à l’image du veau d’or...

       
    • C’était clair depuis un bon moment. Je comprends qu’E&R ait pu le soutenir un temps, mais il a prouvé hors de tous doutes qu’il est un idéologue analphabète qui n’a jamais ouvert un bouquin de sa vie. Autrement dit, il tient mordicus à ses préjugés d’américain moyen c’est-à-dire : nous sommes les plus forts du monde et les Arabes, les Russes et les Chinetoques sont tous des barbares (il ne s’embarrasse pas avec les différences entre Perses, chiites, sunnites, etc..). Quant aux Européens, on tolère leur attitude hautaine (c’est comme cela que l’américain moyen perçoit le raffinement français) tant qu’ils tapinent pour nous. S’ils relèvent la tête, on les liquidera. Que E&R lui fasse encore confiance est quelque chose qui me dépasse. Ce n’est pas parce que le type est un "outsider" aux réseaux de l’état profond qu’il faut lui donner carte blanche : c’est un idiot.

       
    • @Tous

      Réfléchissez une seconde, si Satan existe c’est que Dieu existe forcément, Soral l’a très bien démontré aussi dans de nombreuses vidéos.

      Tout n’est pas binaire et les alliances peuvent changer à tout moment. Ce n’est pas parce que la Chine met en place une surveillance à la Orwell qu’elle est forcément du mauvais côté, ça ne veut rien dire, il faut voir plus en profondeur, quelle est l’idéologie profonde qui l’emportera à la fin, le satanisme, le confucianisme, le bouddhisme ?

      Pour la Russie même question, mais j’ai ma petite idée, je pense que c’est le christianisme qui prendra le dessus, c’est en train de se produire, les russes rejettent de plus en plus massivement le mode de vie dégénéré de l’occident, ils son très attaché à leur identité culturelle et religieuse.

      Je plains plus les jeunes conservateurs américians qui se sont fait berné avec Trump, certains ne sont s’en pas encore rendu compte. AU fait que pense PJ Watson de la trahison de Trump, lui qui s’était vivement opposé à lui lors ses interventions militaires en Syrie.

      Il reste une dernière possibilité pour Trump, mais maintenant j’en doute, je pensai à un moment que le fait d’annuler les accords iraniens était une stratégie très subtile pour inciter l’Iran à se doter de l’rame nucléaire afin de rééquilibrer les forces. Maisn je ne le crois plus maintenant.

      Attendons de voir ce qui va se produire, il risuqe d’y avoir beaucoup de retournements, quel suspense mes amis, ça vaut le coup d’être en vie et d’avoir un cerveau en état de marche pour assister à ça ! Du grand Star Wars ! Trumpalpatine ? Darth Trumpious ?

       
  • Trump a donné beaucoup d’espoir à beaucoup de gens. Résultat, il devient la caution moral des sionistes dans leurs agressions. A partir d’aujourd’hui toute agression de l’état sioniste sera justifiée et comprise par nos intelligences nationales du genre philosophe, journaliste, chroniqueur etc...car Trump dit que l’Iran est un danger. Attendons un peu, ils apparaîtront comme par hasard en nombre dans toutes les émissions radios, télé etc... comme des sauterelles pour ravager les cerveaux des gens de bonne foi. Sauf que ce coup ci, les intérêts d’entreprise sont en jeu et par conséquents des emplois en France, ça va peut être contrer nos sauterelles intelligentes, très intelligentes.

     

    Répondre à ce message

    • A Pitchou ,

      Trump a donné beaucoup d’espoirs ...
      La candeur des Uns ou l’hypocrisie des Autres,
      Qui avait beaucoup d’espoirs ?
      Personnellement je n’ai pas fait partie ,ni des Uns
      ni des Autres .J’espère au moins ,que mis devant
      les faits accomplis,les premiers seront un peu moins
      naïfs et les seconds dénoncés .
      J’espère au moins que ...Non je n’espère Rien !
      Vive les réalistes et les courageux.

       
  • Trump a donné le top départ. Encore des gens ici pour penser qu’il est le sauveur de la planète pas nette ? Les américons seront les chiens des inuits jusqu’à la disparition de leur p..tain de pays. Cela ne me fera ni chaud ni froid étant donné que les vrais américains ont été massacrés depuis longtemps. Les seuls amérindiens qui ont "réussi" tiennent des bordels ou des casinos à Las Pétasse (combien de gens privés d’eau pour arroser ce haut lieu de la luxure puante ?). Trumpette est rentré dans le rang et force est de constater qu’il ne brassait que du vent, comme l’instrument appelé trompette.
    S’il a tant d’argent, pourquoi ne pas faire liquider en douce ceux qui le gênent ? Sans doute parce qu’ils ne le gênent pas tant que ça.......

     

    Répondre à ce message

  • Je pense que Trump était réellement sincère au départ, il avait vraiment envie de changer les choses.
    Mais une fois arrivé au pouvoir, il a vite compris que l’état profond est beaucoup beaucoup plus puissant qu’il ne l’imaginait.
    Maintenant il cherche juste à sauver sa peau et dis amen à tout.
    Si il ne le fait pas, son empire, sa fortune et même sa vie peuvent être balayés d’un claquement de doigts.
    N’est pas Poutine qui veut.

     

    Répondre à ce message

    • @RZA
      Désolé de vous contredire, mais il n’avait qu’à ne pas se présenter à l’élection présidentielle. Trump est un richissime américain, habitué au rouage de la communication via la télé, les journaux, ses affaires l’on certainement aguerri face à de redoutables financiers, il sait parfaitement le sens de l’état profond, il en jouait même contre Obama (le même larbin), il est parfaitement au courant de la disponibilité qu’il aurait en tant que président à des hauts de la sphère US (des voyous) rassemblés dans plusieurs organismes plus au moins identifiables. Donc responsable et coupable, l’histoire de ses concitoyens se chargera un jour de le juger. En attendant, il se fout du monde.

       
    • Trump est dans une démocratie, tu ne peux pas vaincre l’ état profond où la banque en démocratie... Poutine n’ aurait pas pu faire mieux aux states, c’ est cloisonné de sorte qu’ un président est juste une pièce sur l’ échiquier, sa marge de manœuvre est limitée en terme de décisions et de cap politique. Poutine a remodelé la Russie à sa guise, Erdogan vient de faire pareil... les démocraties sont condamnées à disparaître car faciles à infiltrer par les sectes et autres lobbies...

       
  • Par la tignasse de leurs cheveux nous les forcerons a entrer en guerre !

     

    Répondre à ce message

  • Bon, après il faudra pas venir chouiner ...

     

    Répondre à ce message

  • Répliquer sur Israël, est-ce que c’est antisémite David ? Assurément Shalom, assurément. Bon, on peut y aller gaiement alors !

     

    Répondre à ce message

  • La Russie a laissé faire, aucun missiles interceptés...pas facile de comprendre !

     

    Répondre à ce message

    • Voyons, l’absence d’information dans "nos média" ne signifie rien du tout. J’ai vu de mes propres yeux l’interception des missiles relayés sur les chaines arabophones et prisent par des particuliers vivant non loin du lieu de leur interception (trois sur quatre selon l’essentiel des sources). Dans le monde occidental, l’information est une denrée rare et c’est pourquoi très peu saisissent la réalité des rapports de force qui s’inversent totalement.

       
    • Vous prenez vraiment les Russes pour le papa des Syriens et des Iraniens. Chacun doit apprendre à se défendre.

      Les Russes se défendent ; que les autres fassent de meme.

       
  • Je pense que les américains et les israéliens ne vont pas faire cette guerre et prendre de risque.
    ils vont prouver avec des preuves irréfutables que l’iran a la bombe, du coup l’arabie Saoudite se sentant en danger voudra en faire de même.
    et par des attentats bien organisé par les atlanto sionistes (lors du pèlerinage par ex) pousseront l’arabie à entrer en guerre contre l’Iran.
    a la fin ce sont toujours les pays musulmans qui sont bombardés et tués.

     

    Répondre à ce message

  • Ne jamais oublier que le But c’est le Grand Israel....et ca ne changera pas !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents