Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Shopping de l’asile" : le ministre Nathalie Loiseau choque avec sa phrase sur les migrants

Vif échange au Sénat mercredi [9 mai 2018]. Interrogée lors d’un débat sur la crise migratoire en Europe, la ministre des Affaires européennes Nathalie Loiseau a utilisé le terme « shopping de l’asile » en réponse à une question sur les déplacements des migrants dans l’Union européenne. Une expression qui a choqué plusieurs pensionnaires du palais du Luxembourg.

 

 

Le débat est parti de la sénatrice Europe Ecologie-les Verts (EELV) de Paris Esther Benbassa. Cette dernière a interrogé la représentante du gouvernement sur le cas d’Abdel, un jeune homme originaire du Soudan, entré en Europe par l’Italie avant de rejoindre la France. L’exemple devait servir à illustrer les failles du règlement de Dublin, qui stipule qu’un seul pays est responsable de la gestion du dossier d’un demandeur d’asile, explique Public Sénat qui a repéré la scène.

 

« Envie de vomir »

« Quand on vient du Darfour, on peut décider de faire du shopping de l’asile et qu’on sera mieux en Suède qu’en Italie », lui répond Nathalie Loiseau. Une phrase qui ulcère la sénatrice, comme on peut le voir sur la vidéo diffusée par la chaîne. Sur Twitter, Esther Benbassa a ensuite appelé les ministres LREM à « sortir de leurs ghettos dorés ».

 

 

Lire l’article entier sur leparisien.fr

Analyse de cette gauche qui trahit le peuple
sous prétexte des droits de l’homme,
sur Kontre Kulture

 

La classe politique française pro invasion migratoire, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce sont les patrons qui font faire du shopping et pas qu’un peu. Ils salivent déjà en pensant à ces gens qu’ils paieront une poignée de cacahuètes.

     

    • Sauf que ces gens ne viennent pas pour travailler...


    • Dans un cabinet médical, j’ai obtenu le témoignage d’une secrétaire médicale qui entre autres planifie les rendez-vous selon les exigences des clients : récemment, un roumain est venu dans le cabinet avec son traducteur, demandeur du droit d’asile, faisant une demande de rhinoplastie, en gros la reprise d’une bosse de sa cloison nasale pour des raisons esthétiques au frais de la CMU. Notre futur Montaigne, prochain Clooney demandait explicitement d’être pris en charge par un chirurgien en particulier car il avait plus de chance d’être bien traité.

      Et vive la Vrounze de George Soros !

      PS : « Combien de Français renconcent à se soigner pour des raisons financières ? »
      A 07h59, le 05 mars 2018
      http://www.europe1.fr/emissions/le-...


    • Ils viennent pour consommer essentiellement et contribuer ainsi à la croissance du PIB qui du coup devrait être renommé CIB. Leur "intégration" est totalement prise en charge par les administrations et les services sociaux, ils sont logés, soignés (CMU) et smarphonisés. Les plus "employables" d’entre eux, peuvent aussi êtres redirigés sur des boulos au gris (dans les travaux publics, l’hôtellerie, la restauration, ...) ou au noir dans l’économie illicite qui est très développée (et protégée) dans certains départements frontaliers.


    • @rat caille,
      Si les patrons sont pour l’immigration, il y a une raison. Les aides sociales ne dureront pas éternellement, alors réfléchissez un peu s’il vous plait. Merci.


  • "Shopping de l’asile " c’est imagé mais en bonne partie justifié . Et d’où viennent les cris d’orfraies ?
    Esther Benbassa . Que dire de plus ? Encore l’avant garde de la république toujours aussi manipulatrice .

     

  • Nathalie Loiseau a raison : à Calais les migrants veulent aller en Angleterre et ne veulent pas rester en France . Ils se tubardent entre eux, se renseignent pour choisir et atterrir dans les pays les plus "accueillants", les "pays-pigeons", les pays de dupes .

     

    • Exactement. Calais est la preuve par A + B que ce "shopping" existe bel et bien. De toute façon, pour un Africain, tous les pays qui ont des aides sociales de type RSA et soins de santé gratuits sont des paradis. Écoutez, des centaines d’euros par mois à glander, c’est le paradis pour n’importe quel Africain. Sans compter que plusieurs se soutirent un extra en magouilles et trafics de toutes sortes. C’est mille fois mieux que dans leurs bleds pourris quand bien même il resterait 50 ans sans travailler. Pour un bobo parisien et sénateur, la vie des migrants en France peut sembler mauvaise, mais du point de vue d’un Africain...c’est le gros lot ! Il faut bien le comprendre ça.


    • C’est fort juste. Le problème est simple, il n’y aurait jamais dû arriver autant de migrants.
      Shopping ou pas, une fois de plus chacun sait qu’ils ne fuient pas tous la guerre, la plupart vient se faire "rincer" et cette situation qui est insupportable.
      Les migrants ne sont pas contrôlés, rien n’est géré et on s’étonne que des tueurs vivent sur les territoires européens.
      Je pense qu’il ne faut pas tergiverser, l’Europe est coupable de cette dégradation et il est impossible de faire machine arrière.


  • Allo l’asile ? Ici les fous !

     

  • Ben Bassa qui parle de "la fabrique de la loi" : elle sait que cette fabrique est entièrement sioniste, 99% des députés ayant fait allégeance à Israël devant les commissions d’investiture, le malheureux 1% "résiduel" étant composé des 7 députés FN (7 sur 577 !) .

     

    • @Martin
      Apparemment vous ne savez pas qui sont les 7, le député Collard du FN est un sioniste pur jus. On dirait qu’il est missionné pour normaliser le FN, c’est à dire le sioniser sans oublier notre Alliot. On n’est pas loin des 100% de de nos députés faisant allégeance à israel.
      Désolé, je ne connais pas les 4 autres.


  • Esther Ben Botox mérite un prix d’interprétation pour sa petite comédie à l’Assemblée nationale.

     

    • Malheureusement toute cette chose est une pièce écrite par le nouveau racine -attali lescroc- et donc Mme l’oiseau mérite elle aussi l’oscar. Le beau rôle à été offert par les producteurs à un talent peu connu du français de base : la senatrice aux 3 nationalités, esther ben bassa, par le principe habituel du reseautage communautaire. Le rôle du mauvais flic revient à la chiksa de service.

      Le gouvernement rejoue la scène de la fausse opposition et des mélodrames. Afin que les francais croient que le gouvernement defend le français de base et en particulier le travailleur français. Dans les faits les vannes de l’immigration sont ouvertes. Il y aura bientôt des zones de facilitation à l’immigration en afrique. Et le droit d’asile va être réformé "humainement", etc etc etc.

      Qui peut croire une seule seconde à cette position anti migration de ce gouvernement ? Sérieusement on se réveille là...


  • Le niveau de réflexion au Sénat, et je parle d’une réflexion au service de l’intérêt général est pitoyable.
    => L’appel aux bons sentiments ne permet certainement pas de concevoir, structurer ni d’améliorer une politique migratoire respectueuse, cohérente et durable, articulée à une politique internationale/inter état traitant des causes et des conséquences de la migration.
    Les débats devraient avoir lieu sur les conditions du séjour en France, les conditions d’obtentions de la nationalité, les conditions de perte, sur les besoins de main d’oeuvre étrangères en France, sur les seuils de tolérance de la population locale, etc
    pas sur Pipo et ses parents qui ont fuis leur pays, puis leur pays « d’accueil », pour se passionner de littérature FR ( on l’imagine )
    =>C le degré zéro de la politique, l’ecran de fumée et la confiscation de l’intérêt général pour des raisons personnelles ou/et de clan. C au mieux idiot, au pire horriblement cynique. Et dans tous les cas politiquement inepte et moralement déplacé.
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Est...


  • Pourquoi la sayanim Esther Benbassa ne va pas plaider la cause des migrants devant les députés israéliens quant on sait l’accueil qui leur est réservé en Israël ? La migration c’est chez les autres mais pas dans son pays dont elle a gardé le subtil accent.

    On a la preuve tous les jours que la France est un pays occupé au plus haut niveau.

     

  • En 2015, l’Allemagne manquant de personnel, Merkel a dit aux réfugiés : " Venez en Allemagne, mais à pied ou à la nage, on n’a pas assez d’argent ni pour ouvrir des bureaux de recrutement en Turquie ni pour vous payer le train ou l’avion " . C’est tout de même un peu dégueulasse, non ? Les Allemands gardent les "migrants" exploitables et se débarrassent sur la France des délinquants assassins, malades ou fous car ils sont : inexploitables .


  • Pour une fois elle a raison la dame. Le terme est bien choisi. Le comportement de ces envahisseurs, fait effectivement penser qu’il font du shopping.

    Ils choisissent le pays où ils veulent échouer, en fonction de leurs intérêts, de leurs préférences, comme moi, je choisis mes boutiques préférées ; ce qui fait passer au second plan, les urgences ou les dangers invoqués, pour justifier de leur migration.

    Faut arrêter de nous prendre pour des jambons !


  • #1962525

    Voilà le système parlementaire dans toute sa splendeur. Alors que les solutions sont connues depuis toujours, on assiste au théâtre habituel du noyage de migrant -pardon, de poisson- pour divertir la foule.
    Caquetage et crustacés, sur la plage abandonnée. Au fait, combien de migrants ont débarqué sur les plages de Cannes ?


  • Dès qu’une voix dit la vérité,c’est le tollé général des soumis et des sans-envergure

     

  • Un ami à qui je disais que l’on s’interrogeait angoissé dans les JT sur le financement de l’opération menée dans les Alpes par GI, mais pas sur celui de l’avion acheté par 2 pilotes pour "sauver les migrants" en Méditerranée, me répondit qu’il allait faire un élevage de requins...mal nourris.
    En outre, le budget annuel (plusieurs millions) de certains départements alloué à l’ "accueil" est déjà à sec en mai ! les hôteliers contraints à les héberger ne sont plus payés et leurs invités attalo-sorossiens ont un respect des lieux vandaliques


  • J’ai dans ma commune une double filière marocaine d’immigration médicale.

    1- immigration pour diabète, maladie A VIE et héréditaire, donc coûteuse (il faut soigner aussi les maladies induites par le diabète).

    A-t-on besoin d’immigrants insulino-dépendants pour les finances ?

    2- fracture non soignée en Afrique, et ressoudée selon un mauvais angle. L’astuce est simple : Le gars prend un contrat d’intérim, n’importe quelle durée ( une semaine), puis, après 6 mois, éventuellement au bled, il se plaint de douleur au niveau de la fracture, en disant qu’il a eu un choc lors de son travail en intérim. Comme on ne peut pas distinguer une fracture de 6 mois d’une fracture d’un an, c’est pension d’invalidité du travail. Et après, il retourne en Afrique.

    Pourquoi devrait-on payer A VIE pour un africain qui s’est fait une fracture EN AFRIQUE ?

    C’est humain, ceux qui ont une maladie très coûteuse vont en France Plus-Que-Les-Autres.

    Mais COMMENT fait-on pour que ça ne se voit pas dans les statistiques de l’état ?

     

    • Parce que les cas que vous exposez ne les explosent pas, ces statistiques, malheureusement pour ceux qui pensent avoir trouve une solution au deficit de la secu. Je connais par exemple beaucoup d’immigres et aucun dans la situation dont vous parlez. Le probleme est sans doute ailleurs.


    • « Parce que les cas que vous exposez ne les explosent pas, ces statistiques, malheureusement pour ceux qui pensent avoir trouve une solution au deficit de la secu. »
      Ce n’est pas un argument recevable. Ce n’est pas parce que ces cas ne seraient pas nombreux que pour autant ils ne sont pas parfaitement anormaux et inacceptables. Ensuite, personne n’a dit que le déficit de la sécu était mono-causal, et qu’il ne le soit pas ne constitue pas une raison pour ne pas s’y attaquer. Il n’est a priori pas interdit de s’y employer en faisant des « petites » additions. Ça me fait penser à un argument que l’on entendait souvent dans la bouche de pseudo-libéraux dans de pauvres émissions type « C d’avis l’air ». Quand quelqu’un s’avisait de leur faire remarquer qu’avant de rogner sur certains acquis auxquels les gens étaient logiquement attachés il serait peut-être bon de s’attaquer à l’évasion fiscale, on entendait toujours cette même réponse absurde : « Ça ne suffirait pas à combler le déficit ». Et alors ? Si rien n’y suffit à soi seul, alors on ne fait rien ?!


    • Je me corrige : « C dans l’air ».


  • Ce sont toutes les deux d’excellentes servantes de l’armée d’occupation de la rance (à défaut d’en être des dirigeants par manque de capacité sans doute), resservant à l’infini les mêmes plats réchauffés sous forme de formules creuses. Le pays n’a plus d’argent, sauf pour les migrants (clandestins uniquement).


  • C’est Benbassa qui a participé au rapport qui veut faire débaptiser plusieurs noms d’écoles à Avignon comprenant le mot Saint. Car cela pourrait d’après elle choquer certains types de consommateurs d’écoles.
    Si c’est pas ce qu’on appelle du marketing pour le shopping....


  • Finalement, y’a que le pauvre petit peuple français qui ne peut pas faire de shopping.


  • «  Envie de vomir »
    Ce terme est utilisé à tout-va. L’envie de vomir c’est surtout de constater ces milliers de Palestiniens non armés qui marchent pour la paix et le retour sur leur terre se faire tirer dessus comme de simples lapins. Et la très "sérieuse" communauté internationale à l’instar de nos médias qui regardent ailleurs (les préparatifs du mariage princier ou de la très médiatisée nouvelle naissance royale) pendant que les crimes sont commis sous leurs yeux.


  • Ah, ça y est madame la sénatrice Europe Ecologie-les Verts (EELV) de Paris Esther Benbassa qui ne représente qu’elle-même, puisque je pensais que ce parti n’existait plus, nous sortant son nouveau vocabulaire en matière d’immigration, je cite : "une crise de l’accueil migratoire" .Là fallait la trouver celle-ci , je ne savais pas que cela existait et qu’il y avait ce genre de crise en France .Cette dame sénatrice n’aurait t-elle pas attrapée la crise de la connerie ou alors c’est naturel chez elle .


  • Bah, ils veulent aller tous en Angleterre, non ? Pourquoi les y en empêcher ? Les contraindre à rester en France ?

    Et leurre mondialisation, leurre cosmopolitisme à tout va ? Même ça ils ne sont pas fichus de la mettre en pratique à savoir les laisser aller où ils veulent dans le marché commun des nouveaux esclaves importés par le grand patronat et les innommables ! Ni d’ailleurs faire respecter les lois vu que les frontières ne sont plus gardées par des douaniers.

    Oui, ils sont un marché d’offre et demande !

    Tout grand déplacement de populations forcé dans l’Histoire a été un échec et source de souffrances inutiles ! Bernard Lugan l’expose parfaitement pour toutes les ethnies d’Afrique sub-saharienne et autres régions d’Afrique.

    Naturellement les peuples règlent leurs conflits eux-même car il y a toujours des arrangements où la Providence intervient.


  • Au train ou vont les choses, et devant l’incapacité manifeste des élus à remédier à la situation , l’incompétence de l’éxécutif , surtout préoccupé par son apparence et le soutien aux ennemis de la Nation ....Je vois arriver le moment ou un citoyen répondra à une agression ou une attaque en tirant dans le tas . ce geste risque d’etre le déclencheur d’un chaos à coté duquel NDDL est du pipi de chat .Les responsables sont déjà connus ils sont au gouvernement . Ils nous menent delibérément vers la guerre "civile".


  • Elle aurait aussi pu parler de :

    "Soldes" migratoires monstres, d’arrivages massifs à prix cassés, d’offre spéciale 1migrant importé = la famille offerte, de super promo, de hard discount ....

    Autant de formules "choc" issues du marketing publicitaire et particulièrement adaptées dans le cas de ce trafic mondial d’être humains mis en oeuvre pour satisfaire les appétits voraces du grand Capital et du patronat.

    Les cris d’indignation et l’élan de compassion qui anime nos élites républicaine peine d’ailleurs à étouffer les vivats et le satisfecit de l’oligarchie devant cette manne providentielle qui lui permettra à très court terme de maximiser ses profits et de rentabiliser ses investissements.

    Les coûts sociaux restant bien entendu à charge des contribuables et de la communauté nationale d’accueil.

     

  • Hôtel + Shopping  : la France mérite ses 5 étoiles (jaunes).


  • Allons allons, ne faites pas semblant de vous disputer mesdames, vous mangez à la même cantine le midi les mêmes amuse-gueule au caviard et avez toutes deux la même discrétion complice de ne jamais soulever le problème de vos salaires monstrueux au regard de vos piètres qualités d’intermittentes du spectacle.
    Ils amusent la galeries avec les débats pendant qu’ils raflent la caisse.
    La rafle des endives des Français.
    Quand on débat sur les lois pour l’accueil des clandestins, c’est qu’on ne s’intéresse plus aux Français.


  • #1963065
    le 11/05/2018 par Ici c’est aussi (surtout) chez toi
    "Shopping de l’asile" : le ministre Nathalie Loiseau choque avec sa phrase (...)

    L’Europe c’est le BlackFriday des clandos


  • #1963364
    le 11/05/2018 par Marie-George Commode & Bavette Laguiller
    "Shopping de l’asile" : le ministre Nathalie Loiseau choque avec sa phrase (...)

    C’est parce-qu’on a des bons prix sur le Nutela !
    C’est des migrants gastronomiques


  • ça m’a toujours fais rire de voir des gros ventripotents parler de la misère et des pauvres.

    A savoir qu’après avoir pleurniché sur la misère du monde et une fois sortie couronnée d’applaudissement du parlement par les apôtres du sentimentalisme (toujours pour servir des intérêts qui ne disent pas leur nom, d’où l’intérêt de les faire passer pour de l’altruisme), elle ira manger je ne sais combien de kg de nouriture cuite au beurre et autres joyeuseté hyper calorique pour rester la grosse vache qu’elle est.

    Alors qu’abdel tend encore la main pour avoir un colis de la croix rouge qu’il va partager avec ses 6 frères et sœurs et ses 12 cousins sont encore dans la fille.

    ... La longue fille qui viendra plus tard grossir les rangs de ceux qui agressent déjà vos enfants.


  • Une concurrence en un espace inégal puisque reconnu ainsi par une Ministre. Soit ! La Suède et l’Italie citée en un cénacle républicain mais pas la France et la réponse !!
    Y a t il périls et angoisses en la demeure gouvernementale car ? Juste une question sur un cas tout simplement !
    Le cas est il discutable ou pas ? La Ministre répond par autre chose !! Une constance française que cette habitude à rejeter non pas le "débat" mais les faits ? Cette situation en restera là ou alors la Suède et l’Italie devront elles intervenir au travers d’un canal diplomatique ou alors à l’UE car aussi un machin "de l’UE" évoqué peut être pour ?
    Aucune idée tant la réponse est peu claire par rapport à une intervention qui est ce qu’elle est mais ?
    Aussi à contester sur le fond et pas avec des généralités et même pas généralisations ...
    En ce sens, les suites à donner à ceci sont elles dans les mains des supérieurs de cette Ministre ? C’est à dire le Premier Ministre ou et ? Emmanuel Macron car ? Bien des liens internationaux ensuite portés par ces deux hommes. Un pays voisin comme la Suisse par exemple et peu lié à l’UE doit il se positionner et comment par rapport à tout ceci car aussi des citoyens provenant des pays évoqués dans cette situation française ? Les polices internationales liées aussi peut être entre elles peuvent elles encore collaborer sereinement ?


Commentaires suivants