Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entretien avec Alain Soral et Youssef Hindi suite à leur conférence à Grenoble

Malgré les menaces d’interdiction et les manœuvres d’intimidation des groupuscules antifas, des élus locaux et de la LICRA, Alain Soral et Youssef Hindi ont bien tenu leur conférence à Grenoble le 23 mars 2019 devant près de 300 personnes à flanc de montagne sur un terrain privé. Les équipes niçoises de l’association Culture Populaire ont fait le déplacement et ont eu l’opportunité d’interroger les deux conférenciers lors de l’apéro organisé par l’équipe d’E&R Grenoble.

 

 

Retrouvez Alain Soral en dédicace le 30 mars à Rungis !

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Sur l’explication possible de la virée au ski de Macron, point de vue intéressant d’Alain Soral (ça va devenir un pléonasme !). Personnellement ma lecture était différente même si je conçois évidemment que l’explication donnée soit tout à fait possible (d’ailleurs cela ne se contredit pas et peut même s’additionner). Je n’y n’ai vu pour ma part qu’une de ces provocations, jusqu’alors verbales, auxquelles Macron ne peut s’empêcher de sacrifier régulièrement et qui peuvent être vues également comme un message envoyé à ses mandants (du style je ne cède rien aux gueux). Et puis, même s’il est tout à fait plausible qu’il soit délibérément mal conseillé par des tiers, il n’en demeure pas moins que s’il se laisse convaincre de choses aussi absurdes (en effet, comment une telle virée qui plus est médiatisée pourrait être bien perçue dans le contexte actuel ?), ça témoignerait tout de même d’un défaut d’intuition élémentaire, de perception des événements et de la situation actuelle, assez énorme. Conclusion pour concilier les deux positions : il est possible qu’il soit poussé à la faute en s’appuyant sur son habitus profond et en l’encourageant, le poussant ainsi à creuser son trou un peu plus profond.

     

  • Merci à Messieurs Soral et Hindi pour cette interview, ainsi qu’à E&R pour le relais. Ecouter ces deux personnes est toujours un très grand moment d’enrichissement intellectuel et philosophique.
    Et surtout lire leurs livres, est le complèment très utile de leurs interventions.


  • Magnifique en particulier la derniere phrase d’Alain... Effectivement en raisonnant ainsi on coince completement l’adversaire qui n’a plus de possibilité de convaincre...

     

  • Une seule chose à dire
    Merci messieurs pour ce courage et cette leçon de lutte
    Que NSJC vous bénisse


  • tous derrière la bannière du Christ-Roi !


  • Merci Alain, l’idée de se rallier derrière la bannière du Christ, même symboliquement pour des non-croyants, est intéressante puisqu’en mesure de faire effectivement tomber les masques de nos ennemis communs et d’assurer une opposition frontale (comme vous le dites) sans médiation avec eux.
    Mais n’est-il pas trop tard du fait :
    1/ de l’abrutissement du peuple de souche, de sa démoralisation, de sa devirilisation, mêlant perte totale de spiritualité et effondrement simultané de la logique, ce qui est dommageable lorsque l’on veut mener - et gagner - une guerre hautement stratégique ;
    et 2/ surtout, comment rallier 6 ou 7 millions de musulmans vivant en France à marcher solidairement derrière cette bannière, qui, si elle n’est pas nécessairement blasphématoire (et encore) d’un point de vue théologique, cette entreprise se heurte là encore entre le but affiché et les moyens pour y parvenir, vu le niveau de bêtise ambiante absolument abyssal aussi chez cette communauté, qui ne peut manquer de générer des réflexes sinon de rejet, au moins de secpticisme à son égard.

     

    • 1) il n’est jamais trop tard pour bien faire,pour notre civilisation,pour notre culture,pour en fait ce qui fait notre état d’esprit,
      2) on peut se passer de votre deuxième point pour les raisons que vous invoquez-qui nous aime ou aime ce pays nous suivra-pour les autres advienne que pourra...


  • Cher monsieur (Soral), je vous suis régulièrement depuis environ 10 ans maintenant, au début par vos ouvrages puis aussi sur ER. Je me réjouis d’entendre vos propos sur le Christ. Le problème est que l’église (catholique) de France est complètement noyautée (FM et autres). Il va donc être difficile de compter sur qui que ce soit (au niveau institutionnel) pour amplifier votre message.

     

  • J’ai l’impression de poster des commentaires terriblement répétitifs, mais bon, puisque c’est la vérité : quel bonheur d’écouter des hommes aussi intelligents et courageux ! Merci messieurs !
    Je rêve ou la barbe de M. Soral commence à grisonner ? Ça a beaucoup de charme... :-)

     

  • Léger bémol, mais je suis pointilleux... Après tout, la faute à Soral qui nous a formés à l’exactitude Faurissonienne...
    A 11:34 - Texte —> Sommes-nous au stade de la gouvernance mondiale par la révolte des
    nations... J’ai un truc qui s’est coincé dans ma tête (de con). Le reste impec.

     

  • Les Gilets jaunes seront un peu les "cristeros" mexicains ? en moins armés...
    Comme eux nous aurons les franc-maçons sur le dos, c’est déjà le cas, mais nous n’aurons pas l’appui du Vatican.

    Çà sert le Système d’être contre l’immigration, contre le féminisme etc., il faut plutôt être pour ce qui peut nous unir le plus, au moins en tant que symbole si on n’est pas religieux.
    J’espère qu’on verra fleurir prochainement des bannières du Sacré-Coeur et des monarchiques, on pourrait faire un mix des deux... (un concours de dessin ? :P)

     

    • @Crayon

      Les GJ sont peut être, ou deviendront, les Christeros de demain... qui comme l’action française, s’est fait trahir gravement par un clergé pourtant à l’époque en ordre ( années 30 ) ! Evidemment que le Vatican et la curie ( maconnisés à mort au XX° avec Vatican 2 ) œuvrent pour le New Worl Order et souhaitent le dépérissement de l’Europe chrétienne au profit d’une invasion migratoire très agressive tout azimut ! La tradition ( d’une lâcheté invraisemblable ) cherchant les jupes de Françesco et une reconnaissance canonique ne valant pas fondamentalement pas mieux.

      Pour être au clair sur ce sujet, lire notamment l’excellente synthèse du " Réseau RAMPOLLA de Henri BARBIER " qui vient d’être réédité, claire et bien écrit, sans aucune concession pour le " clergé " qui passe son temps à trahir les fidèles et mépriser les avertissements du ciel ( La Salette, Fatima... et sauf rarissimes exceptions) !

      Revenir, prier et s’appuyer sur le Christ et Notre Dame ( le Général en Chef des Armées Célestes est une Femme, Immaculée Conception Vierge et Mère ) est LA SOLUTION, tant individuellement que collectivement.

      Nous savons que la victoire est acquise mais que cette bataille est de nature apocalyptique, ou toutes les forces du Ciel et de l’enfer sont engagées !!!


  • Bonsoir à tous, je souhaiterais apporter mon témoignage car j’étais à cette conférence en plein air....ce fut un très grand moment en pleine nature et nous étions beaucoup mieux qu’en ville. cela ressemblait à une assemblée de résistants en Vercors. La présence de messieurs Soral et Hindi était émouvante et leurs enseignements de très haut niveau, n’en déplaise à tous leurs détracteurs, la révolution est en marche...les petits soucis techniques n’ont fait que donner de l’ampleur à cet événement exceptionnel....un grand merci à ces 2 guerriers résistants qui nous guident vers une émancipation certaine.....


  • L’interview de Jacques Attali est révélateur du désarroi actuel de cette oligarchie décadente. https://www.lecho.be/dossier/brexit...

    Cela fait bon de rigoler un peu. Heureusement, le ridicule ne tue pas.

     

  • Tous derrière le Christ ! (qui en plus va pas tarder à revenir)


  • Je ne sais pas si Hindi a entendu et compris les derniers propos de Soral dans cette vidéo ... à mon sens ils concernent autant les juifs que les musulmans. Coran et Talmud sont incompatibles avec la République et aux antipodes des évangiles.

     

  • 3:05
    Magnifique témoignage de Youssef Hindi sur sa situation, et de voir qui le soutient, qui le fuit, qui se détourne de lui voir le menace est très évocateur !
    Niveau soutient, il y à E&R(grâce à qui je l’ai connu), certains cathos et les iraniens(chiites en général)... sinon c’est le néant ! Et pourtant il est de loin l’un des meilleurs géopoliticiens du moyen-orient avec Meyssan et même d’une partie de la politique intérieure française et européenne sans compter son travail unique sur le décorticage professionnel et méthodique du Judaïsme.

    PS prendre en compte qu’il est sunnite et faire le lien avec le fait que la majorité des musulmans ’’français’’(des sunnites) votent pour les partis gauchistes et/ou politiquement correct.... Le ’’vivre ensemble’’ est de toute évidence une Utopie pour ceux qui en doutait encore... Ils voteront toujours pour ceux qui leurs garantissent les papiers, les allocs et le confort d’un point de vue pénal....
    Et l’immigration (légale et illégale) + la natalité, sont massivement de leurs cotés.. tic tac tic tac !

     

    • Et pourtant E&R continue de la prôner, l’égalité, et c’est bien pour ça que nous sommes sur ce site ! Et beaucoup de patriotes sunnites, puisque vous y tenez, ont témoigné dans le sens de Hindi !


    • @Pierre-Loup, vous loupez le coche, vous avez un tropisme qui vous empêche de voir très clair...

      Youssef Hindi ne parle pas de son public mais des organisations qui le relais. Autrement dit il ne s’agit pas de lecteurs musulmans sunnites qui le boycotteraient mais des médias communautaires ; qui doivent rendre des comptes aux publicitaires (les annonceurs) ou le monde associatif tributaire de subventions.

      Mais nous pouvons prendre un Robert Faurisson et remarquer qu’aucun média ne le relayait mise à part l’iran et une minorité de catholiques Tradi ? Et restez réaliste : mise à part le soutien de Vernochet et ER il n’y a personne d’autre pour relayer Youssef Hindi.

      Tout le monde se méfie de l’étiquette complotiste. Personne ou presque n’invite Asselineau malgré qu’il ai été candidat aux élections présidentielles à plusieurs reprises. Benjamin Stora est le spécialiste de la colonisation en Algérie... le seul et unique sur nos médias depuis des décennies malgré le fait que l’université à produits des milliers de thésards dont certains sont d’ailleurs des enseignants très respectés (mais les éditeurs ne leur proposeront pas un énième livre sur le sujet).

      Quant à votre bifurcations sur le vote des musulmans (sunnites selon vous), l’abstention est surtout la règle.. et il faudrait faire le procès du FN qui n’à fait que cracher à la gueule de cet électorat pour les résultats que l’on connaît.

      Il serait relativement facile de les détourner de partis votant pour le mariage homosexuel, l’attaque de la famille et la diabolisation des religions... mais les gens de gauches sont suffisamment intelligents pour éviter les sujets qui fâchent... et parler de façon plus global des droits des minorités.

      Les immigrés sont effectivement un butin de guerres... des hostages à qui des droatards promettent les feux de l’enfer. Tant qu’a choisir la perspective d’une victoire électorale : Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ? Écoutez vous vous même Pierre-Loup ?
      Ne croyez vous pasque « Dieu pleure » quand Il voit labêtise et l’aveuglement de personne comme vous qui d’un côté diabolise sans cesse cet électorat tout en se demandant pourquoi ils ne voteraient pas comme vous ?

      Lorsque Alain Soral est entré au FN c’était justement pour modifier cette incohérence. Certains disent que le parti n’a jamais voulus accéder au pouvoir. Mettre Marine à la tête de la droite nationale me paraît déjà être une confession en soi...


    • @Peter
      Mon père est marocain(et il à fuit le Maroc, ***surtout*** les maghrébins et les non-blancs en général lorsqu’il avait 22 ans).... mais bon mon chère Peter je pourrais vous reprendre point par point dont le point sur Asselineau(vieux faux cul antiraciste sans charisme) mais je ne gaspille plus d’énergie dans des éternels débats stériles sur des ****faits****.
      Mélanchon, Macron et Hamon mise sur le vote immigré(maghrébins, africains, musulmans en général et immigrants bruns et bazanés en tout genre).
      C’est un fait ! Et d’innombrables paragraphes de blablabla n’y changeront rien.
      C’est une réalité de terrain et ils ont les hordes gauchiasses de leurs cotés...


    • Et bien, Pierre Loup, mon mari aussi est marocain, comme votre père et vous même, d’ailleurs, et il n’a fui ni les maghrébins, ni les non blancs et ni les blancs ! Comme quoi on peut vivre en harmonie pour autant que l’on s’en sonne la peine !


    • @Pierre-Loup,
      je n’ai pas compris : votre père est musulman berbère/arabe marocain ou blanc européen marocain ? C’est comme ça que se présente Mélanchon, il se dit être un Marocain (européen) venu en France.

      Et je reaffimre que malheuresement il y a un pragmatisme que les politiques ont bien compris de s’adresser aux soucis principaux d’un électorat afin de s’accaparer son vote. C’est la réalité.

      Facebook est justement sur ce creanau en offrant une publicité ciblée au plus juste... La publicité possède un design unique mais avec de multiples variantes afin que les cible individuellement se sentent concernées/représentés.

      Maintenant vous n’allez tout de même pas nier par exemple qu’il y a des discriminations en France et que les ninorites visibles en sont victimes. Il y a des statistiques très claires sur le sujet. Cela étant dit les immigrés sont peut être même plus concernés par un arrêt immédiat de l’immgration vu qu’elle leur nuit peut être plus qu’au reste de la population. Et donc les intérêts de la nation ne sont pas antagonistes aux intérêts de ses différentes communautés la constituant !! Encore faut il vouloir leur tenir ce discours ?

      Plus important : l’anstention est la règle générale concernant ces populations ne l’oubliez pas.. d’ailleurs si ils votaient la droite nationale ne les aurait pas ignorés de la sorte !!! Je dirais même plus... si ils votaient ils deviendraient un SWING VOTE...

      Enfin, moi je m’en fout c’est pas forcément la majorité qui a raison (ni la minorité)... je crois surtout au bon sens et aux bonnes idées... Et le système électorale est à mon avis un piège de toute façon..


  • Quand est-ce que les gilets jaunes se poseront la question suivante : Comment se fait-il que la météo soit si favorable aux manifestations chaque samedi depuis décembre dernier  ? Peut-on encore dire que les augures et les temps soient passé sous la domination de l’homme, ou bien est-ce le fait et la volonté de quelque chose qui dépasse, qui vous dépasse  ?

    Fils de l’homme, tu habites au milieu d’une famille de rebelles, qui ont des yeux pour voir et qui ne voient point, des oreilles pour entendre et qui n’entendent point  ; car c’est une famille de rebelles.

    Ézéchiel, chapitre 12


  • Pourquoi M. Hindi qualifie Alain de marxiste ?

    Lui, lorsqu’il se définit il dit bien qu’il est d’origine marocaine et musulman Chiite... Eh bien Alain est d’origine française et catholique, tout simplement.

    Que signifie au juste etre "Marxiste" ?
    Karl Marx n’est pas un "Dieu"que je sache ??

    Je remarque surtout que Marx a passé une grande partie de son temps a cibler les gens de la classe sociale inférieure (prolétariat), lui, le fils d’un avocat et le petit-fils d’un propriétaire de plusieurs domaines de vignobles (un bourgeois), né avec la cuillère en or !! Que sait-il des gens d’en-bas ?

    De par son appartenance, ce Monsieur a eu accès au milieu littéraire, politique, philosophique, journalistique et j’en passe...

    Je reste persuadée qu’il y a - en pleine nature - des hommes plus fins, plus honnêtes et plus intelligents qui n’auront jamais la chance d’être mis en avant juste parce qu’ils ne font pas partie de la bonne communauté qui détient tous les pouvoirs !

    Au même titre que Marx... alors dans quelques années (100 ans ou plus) on mettra BHL en avant en disant de lui qu’il était un grand philosophe qt qu’il y aura des suiveurs qu’on appellera "les BHListes"... c’est un peu ça !!!

    Juste pour dire que Marx n’a rien d’extraordinaire, lui qui a inventé le communisme et qui n’a jamais vécu dans le partage qu’imposait sa vision... Il a vécu dans la bourgeoisie et étant donné qu’ily a une justice immanente, à la fin de sa vie il devint alcoolique et pauvre au point d’en mourir !


  • Depuis le temps que je le dis qu’il faut combattre au nom du Christ... En France on ne peut pas diaboliser Jésus (au contraire du nationalisme, du fascisme, etc), c’est surtout ça le secret. Quand ils diront "ces haineux de chrétiens en gilet jaune veulent renverser la République", c’en sera définitivement fini de leur crédibilité. Il faut les forcer à haïr le Christ publiquement.


Commentaires suivants