Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soral répond !

Vous vous posez des questions ?

Mise à jour du 12/07/2014 à 20h30 :

Le direct est terminé ! Merci à tous les adhérents pour leur fidélité.

 

Alain Soral répondra en direct aux internautes ce samedi 12 juillet 2014 de 19h à 20h30.

Afin de remercier, avant les vacances, les adhérents et militants d’Égalité & Réconciliation pour leur fidélité et le travail fourni cette année, l’émission sera réservée aux membres de l’association. Ceux-ci pourront la visionner gratuitement et en direct en se connectant à l’Atelier.

Cette restriction permettra également un filtrage plus facile des questions, dont la profusion a rendu la gestion du direct du 14 juin dernier quelque peu sportif. Elle libérera aussi la plateforme de dialogue (livechat) des éternels trolls et autres parasites, dont l’objectif n’est pas de commenter la vidéo (ni même de la regarder) mais d’interdire tout débat.

L’émission sera rediffusée ultérieurement sur le site Égalité & Réconciliation, à une date encore indéterminée, au prix modique de 2 euros. Cette participation a pour objectif de financer l’association, qui entend continuer à développer ses activités sur Internet et partout en France.

Elle nous permettra également de faire face aux innombrables procès dont Alain Soral est la cible. Rappelons – à ceux qui sous-estimeraient la menace – que la totalité des sommes requises à ce jour contre lui atteint le chiffre exorbitant de 460 000 euros, hors frais de justice...

Les membres d’E&R peuvent poser leurs questions dès maintenant dans l’Atelier.

Pour les non-membres ne souhaitant pas attendre la rediffusion, une solution d’ici samedi : adhérez à l’association !

Retrouvez Alain Soral sur Kontre Kulture :

 

Suivre Alain Soral sur Facebook et Twitter :

 
 

Livres de Alain Soral (104)







Alerter

130 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #892508
    Le 12 juillet 2014 à 20:59 par Salah
    Soral répond !

    Merci à Alain Soral et à toute l’équipe ER pour ce moment.

    Ce fut un vrai moment de plaisir et Alain est toujours limpide et juste dans ses puissantes analyses.

    Vive la France unie et réconciliée.

    Longue vie à ER et à toute la sphère dissidente.

     

    Répondre à ce message

    • #892617
      Le Juillet 2014 à 23:38 par Paskl
      Soral répond !

      Oui tout y est avec Alain, le fond ET la forme. Les deux indissociablement liés, contrairement à ce que certains n’ont pas encore intégré.
      Quel boulot d’équipe ! Et presque 500 personnes en ligne ce n’est pas rien, me semble-t-il ...

       
    • #895506
      Le Juillet 2014 à 11:46 par Déclasser social
      Soral répond !

      @ Paski,

      500 personnes en lignes, c’est bien peu par rapport aux 10’000 qui avaient assistés à la première émission live il y a plus d’un mois.

      On va pas se voiler la face.

      A par ça, cela n’enlève rien aux supers qualités de débateur pédagogue de Soral.

       
  • #892575
    Le 12 juillet 2014 à 22:38 par Jay
    Soral répond !

    J’ai fait une introspection pour savoir pour quoi je ne suis pas membre bien que je soutienne indirectement par l’achat des livres ( plus de 10).

    Ce qui me gêne c’est le côté fanatique religieux, non dénoncé. Car il semble ( je me trompe peut être) que la majorité des membres sont soit chrétiens soit musulmans fanatiques réconciliés apparemment, uniquement à cause des circonstances qui changeront évidemment avec le temps.

    La vraie réconciliation ne pourra se faire que sur une plateforme au dessus de la religion. Or par définition, la religion n’admet aucune plateforme au dessus d’elle.

    La vraie égalité est un leurre, cela n’existe pas, par contre on devrait parler et chercher la complémentarité dans la poursuite d’un but commun.

    Amitié à tous les membres.

     

    Répondre à ce message

    • #892676
      Le Juillet 2014 à 00:47 par Rousseau
      Soral répond !

      La vraie réconciliation se fera que quand nous nous verrons et nous reconnaîtrons en tant que être Humain et pas en tant que de tel ou tel communautés, quand le peuple sera le peuple et pas un ensemble de communauté séparées qui se querelles.
      Je suis donc d’accord avec toi, mais cette reconnaissance de chacun en tant que être Humain ne se fera je pense, hélas, jamais.

       
    • #892907
      Le Juillet 2014 à 10:43 par Paskl
      Soral répond !

      La vrai réconciliation se fera sur la base de la reconnaissance du droit à la différence au niveau humain, dans le respect de la vérité et une certaine bonne volonté (souvent dévalorisée). Je peux me sentir proche de bien des personnes ici de confession (ou sans) différente. Certains propos m’agacent, d’autres me font du bien, d’autres encore m’aident à m’interroger et me bougent.
      Je ne sais pas où nous allons, mais un esprit commun de désaccord avec ce qui se joue actuellement politiquement et socialement parlant, doublé de la volonté, pour que cela change, de faire vivre du réseau en économie locale, favoriser des initiatives diverses et rencontres me semblent une bonne base. Une base d’entraide aussi qui prône la responsabilité et non le chacun pour soi ou l’esprit suiveur. On peut s’entendre et se respecter sur de telles bases.
      Quant aux commentaires extrêmes parfois ici, je ne crois pas qu’ils représentent EER dans sa réalité. Il nous faut discriminer. S’interroger et se remettre en question est toujours utile et pas si facile.
      Bonne journée,
      P.

       
    • #893012
      Le Juillet 2014 à 12:57 par savoyadso
      Soral répond !

      @ jay.
      Entierement d’accord avec votre commentaire,de culture musulmane minime je suis éffaré par par le coté fanatique des deux camps dés que le réligieux est évoqué(voir mon commentaire entre autre sur la vidéo.de l’abbé Régis de cacqueray).Encore une fois(c’est mon intime conviction),aucune réconciliation n’est envsageable sur un socle réligieux.Quand on arrivera à s’entendre sur terre sur une base simple à savoir un respect mutuel,on envisagera eventuellement la lune de miel céleste,quand on ne sait pas conveneblement se comporter ici bas,l’entente et le consensus réligieux n’en patira pas d’attendre.De grace laissez vos convictions réligieuses de coté(c’est une affaire entre vous et dieu),et éssayez d’aborder la problémétique du vivre ensemble sur un aspect plus concret.En ce qui concérne l’adhésion votre raison est fallacieuse,en adhérant on est point obligé d’embrasser l’ensemble de la dissidence,dixit Brel"on est pas du meme bord,mais on cherche le meme port".
      Salutations dissidentes.

       
    • #894421
      Le Juillet 2014 à 15:16 par breton inculte
      Soral répond !

      Comme vous je suis acheteur chez KK mais non adhérent E&R,

      je ne comprends pas votre emploi du mot "fanatique". Peut-on dire de Marion Sigaut ou Gilad Atzmon qu’ils sont fanatiques ? ou même d’Alain Escada ? Pierre Hillard ? Kamel Beshik ? Dieudonné ? Laurent Guyénot ? certains sont religieux et très cohérents mais en aucun cas fanatiques car jamais méprisants, jamais juges.

      d’un autre côté, Salim Laïbi, Johann Livernette, Serge Ayoub (et Frank Abed qu’est-ce qu’il devient ?)... ne sont pas toujours de fins nuanciers... comme la galaxie Ménard Boulevard Voltaire Goldnadel Crif (pour laquelle il arrive à Hillard d’écrire d’ailleurs...) pas très E&R mais parfois relayés...

      la palme revenant à Farida Belghoul dont le rôle n’est pas clair et le discours prompt à commettre des excès qui semblent préparés et écrits à l’avance. Son outrance parfois hystérique peut rappeler d’autres excès émotifs d’autres communautés... Cherche-t-elle à réconcilier ou à diviser ? On dirait qu’elle cherche à ce que ceux qui sont sensibles à son discours n’aient que mépris pour les autres qui ne défendraient pas leurs enfants et n’auraient pas de morale. Je regrette parfois le soutien que lui accorde Marion Sigaut, je ne comprends pas non plus celui de Civitas... Elle me rappelle que Simone Weil dénonçait les antisémites qui ne faisaient finalement que répandre l’influence juive qu’elle appelait "le poison du monde". Comment Farida Belghoul peut-elle prétendre avoir gagné quoique ce soit quand l’instit du quotidien a maintenant identifié un ennemi avec lequel aucun dialogue n’est plus possible. Ceux qui hésitaient n’ont plus eu d’autre choix que de se rallier au nombre. Il faut revenir aux parutions syndicales d’il y a un an énonçant la nécessité de déconstruire la complémentarité des sexes pour savoir ce que fait réellement la matrice !

      Mais tous ces personnages sont-ils E&R ? Qu’est-ce qu’E&R ?

      dans mon introspection, je me dis moi que toute cette réflexion anti système est bien étrange si elle aboutit à un vote pour le FN... d’ailleurs depuis peu Ratier corrobore cette idée, le FN est la prolongation du système. A ce titre E&R est n’est qu’un parapluie anti UPR (écoutez Abauzit dire quel mal l’UPR a fait au FN...).

      En fait je crois finalement que l’immense intérêt d’E&R est de contribuer à la suspension de la dissonance cognitive des masses et à ce titre d’être un véritable acteur métapolitique.

       
  • #892591
    Le 12 juillet 2014 à 22:59 par Acte patriote
    Soral répond !

    Je ne reproche rien et je ne juge pas mais je tiens à rappeler que la résistance individuelle coûte aussi extrêmement chère quand la justice (sans majuscule qui se mérite) et le trésor public (idem) se liguent pour vous acculer !
    L’appel au don collectif n’est pas possible pour tous et je précise que me concernant, je ne peux pas soutenir Alain Soral et E&R même si je le souhaiterais ! Ce qui ne veut pas dire que je ne mène pas ma part de combat et que pour cela, je suis aussi racketté par des ordures !
    Pensées et soutien à tous les petits du quotidien dont on ne parle pas (même ici) mais que M. Alain Soral a su inciter à agir à leur propre échelon et qui en subissent aussi et plus silencieusement les conséquences !

     

    Répondre à ce message

  • #892619
    Le 12 juillet 2014 à 23:40 par krissy59
    Soral répond !

    J’espère que de nombreux adhérents nous auront rejoints et nous rejoindront encore.
    Merci à Alain Soral pour ce questions/réponses fort efficace et de très bonne qualité.
    Vive E&R.
    Salutations fraternelles.

     

    Répondre à ce message

  • #892660
    Le 13 juillet 2014 à 00:34 par Snoey76
    Soral répond !

    Voici longtemps que je "consomme" le travail réalisé sur E&R. J’ai aujourd’hui franchi le pas en adhérant et j’en suis fier et reconnaissant. Concernant ce direct : Que du très bon... Tous les sujets abordés étaient pertinents. Merci d’avoir évoqué les "Chemtrails". C’était ma question, je n’étais peut-être pas le seul. Merci à Alain Soral et toute l’équipe d’E&R pour cet instant de vérité et de clairvoyance...

     

    Répondre à ce message

  • #893588
    Le 13 juillet 2014 à 20:30 par campana
    Soral répond !

    franchement ...2 euros.
    je lis les longs textes de certains ,tout cela pour 2 euros ?
    pfffffff...2 euros .
    plusieurs fois par mois ,il m’arrive de lacher quelques euros pour des gens qui galéres dans le metro ou sur les trottoir ,et c’est pas 10 ou 20 euros par mois qui vont déstabiliser "mon smic" ou méme il y a des années de cela ..."mon rmi".
    ceux qui estiment que le soutient en vaut le coup ,qu’ils le fassent ...
    et puis pour les autres cela ne regarde qu’eux méme .
    désolé ,mais là ça pinaille ...

     

    Répondre à ce message

    • #894098
      Le Juillet 2014 à 10:38 par Dex
      Soral répond !

      C’est bon vous commencez à devenir lourds avec vos serments... je m’adresse à tous les commentaires moralistes de ce genre.

      J’ai le droit de dire que je ne souhaite pas donner plus que je ne fais déjà en achetant des produits dans les boutiques affiliées à E&R ? (si on respecte un consommateur d’E&R, alors on ne censure pas mon avis)
      Parce que vouloir à tout prix forcer la main comme vous le faites, ça devient lourd.

      Pensez un peu à tous ces gens qui découvrent à peine E&R et dont le premier geste ne consiste pas à donner mais à recevoir de l’information, et ensuite à donner ou acheter si quelque chose leur convient.

      Personnellement ça me dérange de devoir payer doublement, surtout pour voir une vidéo dans laquelle Soral répond à des questions peu intéressantes... (on le fait presque toujours répéter ce qu’il a déjà dit !)

       
    • #894450
      Le Juillet 2014 à 15:31 par campana
      Soral répond !

      dex,
      2 euros ...
      t’es pas moraliste à ta maniére ?
      ça me géne pas ce mot moraliste ,
      personne ne te censure ,tu donne ton avis et je donne le mien .

      en fait je répondais à ceux que j’ais trouvé lourds avec leur levée de bouclier contre "2 euros" ...
      je vais te paraitre lourd autant que tu peux le paraitre à mes oreilles...
      on est pas d’accord sur 2 euros , on a de quoi en rire en fait .
      l’on ne parle pas de 30 ou 10 euros ou d’une formule abonnement ..

      je suis d’accord à propos des nouveaux venus que ça en freinerait (ne connaissant pas le contexte de procés en cours) , sur ce point là je suis d’accord avec toi .
      je met l’accent sur 2 EUROS.
      et de plus à ce que j’en ais compris , c’est un appel au soutiens en vue des procés que se coltine soral , ce n’est pas une " nouvelle formule" .

      le contexte n’est pas "merchantile".

      amicalement .

       
      • #895352
        Le Juillet 2014 à 07:35 par Dex
        Soral répond !

        Sur un livre acheté, il doit bien y avoir un minimum de 2 euros de profit. Donc je ne m’en fais pas en ce qui concerne mes actes de soutien, je ne suis pas un spectateur de la gratuité.
        Je suis prêt à payer 2 ou 5 euros pour pouvoir poser une question à A.S, mais pas pour simplement regarder une vidéo en ligne, car cela doit rester gratuit afin d’être ouvert à tous.

        C’est donc la formule qui ne me convient pas tout à fait, mais sans pour autant tout rejeter, car la cause est juste (affronter les procès).

         
  • #894925
    Le 14 juillet 2014 à 21:15 par spartiate
    Soral répond !

    Je suis d accord avec toi Dex, non seulement on contribue chacun à sa manière, kontre kulture, conférence, adhésion, dons...mais rien que le fait de visiter le site de manière très régulière, et à en faire la promotion auprès des autres, devrait suffire à nous "accorder" le droit d’avoir accés gratuitement aux vidéos de A.S. Ce ne sont de toute évidence pas les seuls adhérents qui sont responsable de la..168ème place, je crois selon le président, des sites les plus visités...le nombre de visites, leur durée étant les critères valorisant le site.

    De plus, faire un appel au dons, légitime étant donné la pression judiciaire, est tout à fait différent d’une obligation de payer pour. En effet, 2 euros ce n’est rien, mais pour un site qui prône des valeurs, il y a des principes avec lesquels on ne transige pas.

    J’espère que pour moi, pour cloé, comme pour d’autres "citoyens de seconde zone", la vidéo sera accessible ailleurs...

     

    Répondre à ce message

  • #895811
    Le 15 juillet 2014 à 16:20 par Nicolas Tesla
    Soral répond !

    Acceptez-vous le Bitcoin ? (système de paiement anonyme).

     

    Répondre à ce message

  • #900411
    Le 18 juillet 2014 à 19:59 par benali ferhat
    Soral répond !

    bonjour,je suis en algerie, algerien, comment faire pour participer et payer, sachant que je ne peux pas transferer légalement de l’argent.
    merci de votre reponse

     

    Répondre à ce message

  • #900488
    Le 18 juillet 2014 à 20:40 par emeline
    Soral répond !

    je viens d’acheter la vidéo et n’ai pas pu la visionner. Merci de me dire comment ça fonctionne car j’ai payé les deux euros demandés.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents