Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un contributeur des dessins de la semaine remporte le concours d’affiches de Dieudonné !

Dieudonné, contraint de changer l’affiche de son dernier spectacle, La Bête immonde, a mis à contribution les jeunes talents au travers d’un concours ouvert à tous.

L’humoriste a dévoilé le résultat dans sa dernière vidéo : c’est Krapo, contributeur régulier des dessins de la semaine et l’un des auteurs de L’Almanach pour tous, qui remporte le concours !

Toutes nos félicitations à Krapo pour cette victoire dans une compétition relevée !

 

Pour suivre cet artiste de talent, rendez-vous sur son blog : labavedukrapo.wordpress.com

 

L’affiche lauréate du concours :

Voir aussi :

20 novembre
Les dessins de la semaine
Dimanche 19 novembre 2017
16
12 novembre
Les dessins de la semaine
Dimanche 12 novembre 2017
24
6 novembre
Les dessins de la semaine
Dimanche 5 novembre 2017
11
29 octobre
Les dessins de la semaine
Dimanche 29 octobre 2017
27
22 octobre
Les dessins de la semaine
Dimanche 22 octobre 2017
18
16 octobre
Les dessins de la semaine
Dimanche 15 octobre 2017
11
9 octobre
Les dessins de la semaine
Dimanche 8 octobre 2017
5
1er octobre
Les dessins de la semaine
Dimanche 1er octobre 2017
3
25 septembre
Les dessins de la semaine
Dimanche 24 septembre 2017
19
17 septembre
Les dessins de la semaine
Dimanche 17 septembre 2017
6
10 septembre
Les dessins de la rentrée
Dimanche 10 septembre 2017
16
3 septembre
Les dessins de la semaine
Dimanche 3 septembre 2017
12
27 août
Les dessins de la semaine
Dimanche 27 août 2017
9
20 août
Les dessins de la semaine
Dimanche 20 août 2017
7
13 août
Les dessins de la semaine
Dimanche 13 août 2017
8
6 août
Les dessins de la semaine
Dimanche 6 août 2017
6
30 juillet
Les dessins de la semaine
Dimanche 30 juillet 2017
16
23 juillet
Les dessins de la semaine
Dimanche 23 juillet 2017
6
16 juillet
Les dessins de la semaine
Dimanche 16 juillet 2017
6
9 juillet
Les dessins de la semaine
Dimanche 9 juillet 2017
14
3 juillet
Les dessins de la semaine
Dimanche 2 juillet 2017
20
25 juin
Les dessins de la semaine
Dimanche 25 juin 2017
10
18 juin
Les dessins de la semaine
Dimanche 18 juin 2017
7
11 juin
Les dessins de la semaine
Dimanche 11 juin 2017
8
4 juin
Les dessins de la semaine
Dimanche 4 juin 2017
7

Retrouvez Krapo et bien d’autres dans L’Almanach pour tous :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je préfère nettement cette affiche, l’autre me mettait mal à l’aise. Quelque part, je remercie le ... le ... (désolé, j’ai pas de mot élégant) qui a cherché à gratter un petit billet sur le dos de notre Dieudo national. Ce qui permet de donner sa chance à un dessinateur talentueux.

    Petit hors sujet : vu que l’informatique mainstream est devenu un parfait outil de flicage, pourquoi ne pas sortir une marque d’ordinateurs, Pineapple (ce qui veut dire "Ananas" en anglais et en référence à la marque californienne) , dont le symbole serait notre fruit tropical bien connu, accompagné de son systeme, Anan’OS, dérivé de Linux et garanti sans outils de flicage ?

     

    • bonne idée le pineapple : )


    • Parce que 80% de la planète utilise un PC sans savoir comment ça marche et a peur ne serait-ce que d’essayer un autre OS !


    • Des initiatives de ce genre ont déjà existé. Le problème est que sortir un pc avec un système d’exploitation propre n’est pas suffisant, ça ne protège pas des attaques extérieures. Il y aura toujours des failles de sécurité exploitées, des virus etc...
      Il serait plus judicieux de créer l’ananaréseau, calqué sur le modèle de TOR (ou alors l’ananos qui se connecterai automatiquement à TOR).

      D’ailleurs, pour ceux que la navigation anonyme intéresse, un petit boitier permettant de faire transiter toutes les connexions par le réseau TOR est sorti il y a peu : oRouteur http://www.numerama.com/magazine/29...


    • D’accord pour l’idée de la société Pineapple qui sortirait un Ananas’OS aussi piquant qu’innovant !


    • Malgré toute l’affection que je porte à notre humoriste préféré, il faut pouvoir admettre ses erreurs, le dessinateur (un artiste lui aussi, chéri) en question mérite une rétribution pour son travail. ça ne fait pas de lui la pute du complexe militaro-imperialo-sioniste pour autant. Son oeuvre a été détournée, il mérite des kopeks, car la si chère à dieudo "indépendance financière à visée resistante" ne se forge pas au dépend de celle des autres. ("Si t’as des ronds, lache un bifton")
      Première faute : Piquer une oeuvre.
      Deuxième faute : Ne pas la payer.
      Troisième faute : ne pas s’en expliquer.
      Quatrième faute : lancer un "concours", pratique bien connu des éditeurs véreux qui veulent faire taffer 500 bénévoles et ne retenir qu’un seul projet, "gratoche".
      Bref, j’avais été habitué à un peu plus d’honnêteté intellectuelle... et Germain Gaiffe, je me branle de ce qu’il en pense.
      Signé : Un fan perplexe.


    • super, mais ça serait une bonne occaz pour fliquer les "dissidents".

      Il faut en premier lieu s’occuper de l’accès internet !!! Votre fournisseur internet sait tout ce que vous faites, c’est pour cela que Orange bosse avec la NSA...

      Moi je vois bien un opérateur internet, mobile, etc.



    • Parce que 80% de la planète utilise un PC sans savoir comment ça marche et a peur ne serait-ce que d’essayer un autre OS !




      Ahh non pas d’accord. J’étais un inconditionnel de Microsoft. À cause de la dissidence - qui est un état d’esprit pour moi maintenant - voilà, j’utilise TAILS à partir d’une clé USB. Ça prend un petit effort, et cela est à la portée de tous.


    • C’est qu’il demandait 1 milliard le bougre. Dieudo est riche mais y’a des limites à tout, sauf peut être pour les pseudo-philosophes.


    • Je trouve que c’est une bonne idée, mais pas dans le sens de sortir une simple déclinaison de Linux, ni un vrai OS, car ça représente une charge de travail colossale surtout pour assurer une compatibilité élevée (en terme de pilotes de périphérique en l’occurrence)

      Mais un navigateur Ananet qui intègre nativement les notions de réseaux dissidents et intégrant une notion de cryptage de conversation (email, etc ...). Un vrai navigateur épuré de toute publicité, simplifié (pas besoins d’intégrer une notion de plugin, vu que tout le meilleur serait natif). Léger et performant.

      Le problème des proxy c’est que l’efficacité et la sécurité n’est pas forcément évidente. Même avec Tor qui, vous vous le doutez bien doit être déjà surveillé à défaut d’être infiltré. On crée un Navigateur avec nos propres réseaux proxy. Ce qui implique que certains d’entre-nous fournissent des serveurs à cet effet.

      Après si l’ordinateur est plombé en amont, c’est un autre problème. Déjà un navigateur de ce type c’est un projet de plusieurs années, un OS purement dissident c’est quasiment utopique avec le risque en plus de perdre son temps inutilement (voir les notions de détournement de projet par infiltration).


    • Bertrand, je plussoie, sur tout ton propos... et je resterai jaloux un bout de temps de pas avoir pensé avant ça au Pineapple, idée absolument excellente. Ça semble compliqué à mettre en oeuvre, mais peut-être jouable via une affiliation des assembleurs (il en reste) qui estampilleraient leurs produits "Pineapple" ou pas, selon l’envie du client. En plus, on serait dans le soutien à de la production locale (même si les composants viennent de Chine). Il y une cohérence dans tout ça, non ?
      Bon, la solution de facilité, c’est de commercialiser des autocollants, et libre à chacun d’en faire ce qu’il veut, mais 99% d’entre eux iront se coller sur des machines sous windows ou mac os, ce serait dommage, on perdrait l’essence de la démarche.


  • Superbe ! Quelqu’un qui a vu le spectacle visiblement. Bravo !


  • De toute façon, l’Empire pourra toujours développer une débauche de moyens en face, le monopole de la création artistique est dans l’autre camp.
    Il en a toujours été ainsi, seul un esprit libre peut engendrer le beau qui confine parfois au sublime !


  • Bravo, elle faisait partie de mes coups de coeur =) Faut féliciter tout le monde, beaucoup de créativité et d’humour dans les affiches proposées ! Le public de dieudo en plus d’être facho et islamiste est très créatif =)


  • Rhoolala Krapo t’assure !!! T’es pas bling mais tu brilles quand même un max à tous les niveaux.


  • oui celle-ci est vraiment marrante !


  • un fan de south park ?

    Kenny avec l’œil de la pyramide

    haha excellent cette affiche et largement meilleure que l’ancienne

     

    • Pas d’accord.

      Celle-là est très bonne certes et très parodique du South Park ainsi que des illuminatis à travers le personnage de Bob mais l’ancienne était vraiment meilleure car singulière et mettait en exergue le côté immonde de la bête que nous vendent les merdias de Messe.
      La représentation de Dieudo en monstre immonde était superbement et magistralement affreuse.
      Une très très belle œuvre.

      Cordialement.

      Très bien mais dommage.


    • Toutefois ce qui me dérange chez Dieudo c’est ce principe de récupération des oeuvres (pour exemple ses réadaptations musicales) qui sont indignes et en contraste total de son talent et le plongent dans la facilité.
      Exemple la chanson avec sa femme ou "show à nanas".

      Les parodies des inconnus étaient bien meilleures, facilement identifiables et inattaquables.


  • "Dieudonné, contraint de changer l’affiche de son dernier spectacle"
    Oh, comme c’est dommage... Et pourquoi ? Hein pourquoi vous ne donnez pas les raisons ?

    Dieudonné est millionnaire comme il le dit lui-même mais n’est pas capable de se payer un graphiste pour faire l’affiche de son spétacle et va prendre la première image qu’il trouve sur internet sans se poser de questions ? Le copyright n’existe pas ? Ça ne pose de problème à personne qu’on vienne voler le travail de quelqu’un ? Sous prétexte qu’on se dit dissident ou contre le système ça nous donne le droit de faire n’importe quoi c’est ça ?

    Je suis fan de Dieudo à la base mais je ne peux cautionner ce genre de chose, et ça m’étonne que personne ne se pose des questions.

     

    • . La question que Dieudonné est un millionnaire est démagogique tous les millionnaires risquent-ils en direction de la liberté ce que Dieudonné risque ?... Apparemment Dieudonné l’a expliqué il pense faire de ses millions d’autres choses que de payer des artistes. Prendre des images sur internet n’est pas voler cet artiste n’a qu’à ne pas les exposer et les garder au plus profond d’un coffre. D’ailleurs le copyright s’est réglé tout seul tu veux des milliards tu n’en auras pas et tout cela coûte cher. Qui d’ailleurs ne pique pas des images sur internet ou de la musique ou n’importe quoi.


    • @ jeanjean

      Ton coup de gueule est mignon, mais elle démontre, que tu n’as pas suivit cette polémique attentivement.

      L’équipe de Dieudo avait été contacté par le graphiste (qui ne savait pas qui été L’humoriste) et se sont mis d’accord, genre qu’il le paye 500€ et que son nom et site internet soit aussi sur l’affiche. Cette accord, a été respecté, selon l’équipe à Dieudo. Puis ensuite, le mec est revenu sur cette accord( surement après avoir comprit, qui était vraiment ce Dieudonné) en demandant une somme exorbitant via son avocat.

      Ce n’est parce que Dieudo est millionnaire (chose qui a l’air de te faire mal au Q) qu’il doit se laisser marcher dessus, par un rigolo qui veut se faire un peu plus d’argent sur lui.


    • Il l’explique dans sa dernière vidéo ...

      La personne qui lui a fait l’affiche avait utilisé le dessin d’un autre artiste. Quand ils ont été mis au courant ils sont rentré en contact avec l’artiste, ils lui ont proposé de l’argent. Il était d’accord et puis après il a voulu beaucoup plus. Donc ils ont abandonné l’affiche pour une autre.


    • Il l’a lui même expliqué, mais faire preuve d’objectivité, c’est pas donné à tout le monde. Quand tu vois qu’en moins d’une semaine, il se retrouve avec des dizaines d’affiches potentielles qui valent largement celle précitée, que rajouter. Sinon, il s’est fait un beau coup de pub le graphiste inconnu ! C’est déjà pas trop mal, non ?


    • @kabouli
      "Apparemment Dieudonné l’a expliqué il pense faire de ses millions d’autres choses que de payer des artistes."
      Donc en fait t’en sais rien, et tu trouve ça normal qu’il ne paie pas les artistes qui bossent pour lui.
      "Prendre des images sur internet n’est pas voler"
      Bien sur que si... Regarde sur Flickr par exemple, certaines images sont sous copyright, d’autres pas.

      @Azouh
      Ton commentaire est mignon et montre que tu n’a rien suivi du tout puisque tu te places uniquement du point de vue de Dieudo en pensant naïvement que sa parole est vérité absolue. Maintenant si tu vas sur le blog de l’artiste et que tu lis ce qu’il a écrit concernant cette affiche tu verra que c’est bien différent.
      Je m’en fous que Dieudo soit millionnaire, ce n’est pas un reproche et tant mieux pour lui. En appelant cet artiste "rigolo" tu montre à quel point tu n’a aucun respect pour les gens qui bossent, de plus je te suggère de regarder son CV pour voir si vraiment c’est un rigolo.

      @Louis
      "La personne qui lui a fait l’affiche"
      T’appelle ça "faire une affiche" ? C’est du copier-coller.
      "Quand ils ont été mis au courant ils sont rentré en contact avec l’artiste, ils lui ont proposé de l’argent."
      Sauf que c’est l’artiste qui les a contacté en premier en donnant une date limite pour retirer l’affiche, ce délais n’étant pas respecté il a décidé d’attaquer en justice.


    • @beetlejuice
      "graphiste inconnu"
      Mais vous êtes sérieux là ? Encore une fois regardez le CV du type (Ken Barthelemy), il bosse avec 20th Century Fox, c’est Hollywood hein, il vient de faire une affiche pour un film qui sort dans le monde entier.
      Un graphiste comme ça c’est au moins 10 000 euros l’affiche, et encore ça peut monter bien plus haut.


    • @ jeanjean

      Si j’lai appeler rigolo, ce n’est pas par rapport a son taf de graphiste (que je trouver très bien même) c’est juste parce qu’il est revenu sur l’accord.(au début, il est d’accord pour 500 et dès qu’il se rend compte que c’est un artiste à succès, il revient sur cet accord et veut gratter plus) Sinon, si il a réellement porté plainte, baaah, laissons la justice régler cette affaire, vu que c’est parole contre parole et Rdv dans 3, 4ans pour le résultat.

      ps : on ne va pas se prendre la tête pour une affiche, quand même, merdas quand même !


    • Le copyright n’existe pas ? Ça ne pose de problème à personne qu’on vienne voler le travail de quelqu’un ?

      Non, autant que lorsque tu télécharges un film illégalement. Allez montre nous comment tu vas faire preuve de mauvaise foi en expliquant que tu n’as jamais rien téléchargé d’illégal.

      Le droit d’auteur, c’est comme la démocratie, c’est un beau concept à la base qui a été détourné de ses principes et de ses valeurs.


    • @MaxC je t’ai connu beaucoup plus pertinent (si tu es le célèbre MaxC)

      Il y a une sacrée différence entre piquer une oeuvre pour un usage strictement privé et piquer une oeuvre pour s’en servir dans un cadre commercial... Piquer cette affiche pour un fond d’écran pour mon PC alors que je galère dans la vie et piquer la même affiche pour l’utiliser dans le cadre d’une tournée à plusieurs dizaines de millions d’euros sans consulter l’artiste, c’est pareil pour toi ?

      Ceci étant dit, théoriquement, y compris pour une utilisation privée, il faut se renseigner et payer nécessaire.


    • piquer la même affiche pour l’utiliser dans le cadre d’une tournée à plusieurs dizaines de millions d’euros sans consulter l’artiste, c’est pareil pour toi ?

      Parce que tu considère que les gens vont voir Dieudo parce que l’affiche est pertinente ou parce que même s’il collait la photo d’une crotte de chien fumante les gens continueraient à aller le voir ? Alors tout travail mérite salaire d’accord, mais s’estimer en tant qu’artiste de l’affiche quasiment responsable du succès commercial de la tournée, Il y a un pas que je ne franchirais pas pour ma part.

      Ca confirme ce que dit Dieudo dans sa vidéo, à savoir que l’artiste a voulu se goinfrer sous prétexte du succès de Dieudonné. Et ça c’est pas vraiment la bonne démarche, d’autant que notre gros Dieudo n’est pas né de la dernière pluie concernant la maille.

      Pour finir, Dieudonné n’est pas graphiste à ce que je sache, il dit textuellement que c’est celui qui a fait la première affiche (détournement) qui a utilisé illégalement une image non libre de droit et de royalties. Il convient donc de remettre les choses dans l’ordre afin de ne pas accabler Dieudonné à tord alors qu’il a probablement appris sur le tard que son graphiste initial avait fauté.

      Et pour ce qui est des artistes qui diffusent sur Internet, si t’est pas content de te faire pillier, tu met un watermark sur ton image histoire de contraindre le potentiel d’intéressé à réclamer une source propre moyennant finance. Non, aujourd’hui t’as tout un tas d’images en très haute résolution sous Google Image qui ne sont pas protégées. Tant pis pour eux. Et c’est pas Google qui dirait le contraire car lui aussi bénéficie commercialement (mais indirectement) de tout le potentiel que vous lui donner sans même réclamer une compensation.

      Google est en bourse, pas Dieudonné.


  • J’ai été légèrement agacé par le procédé de Dieudo au sujet de cette affiche,

    Proposer 500€ de droits d’auteurs à un artiste qui a créé un visuel, puis qui se le fait piquer par la suite, pour une tournée Française, les DVD, les produits dérivés, c’est une insulte aux travailleurs de l’image. Les gens ne se rendent pas compte du travail que ça prend de sortir un visuel pareil.

    Le comportement de groupie de certains commentateurs sur la page de Dieudo qui se sont tous mis à cracher en coeur sur le graphiste ... Détestable.

    Dieudo, ta cause te rend respectable au plus au point, mais ne te comporte pas comme ces salauds et leurs concours où on mélange pro et amateurs pour une somme ridicule. Il y a eu combien, 300 propositions, à 4 h par proposition pour 500€ ? La vérité si j’mens !

    Bravo à Krapo !

     

    • Je partage ton avis. Après on ne sait pas ce qui s’est passé, combien la personne a demandé
      Mais quand je vois les coms plus haut "le mec a voulu gratter un petit billet"

      Et toi tu es rémunéré pour ton travail ? C’est NORMAL
      De là à demander un montant excessif...


    • Complètement d’accord a 100%. Assez dégouté de voir que l’artiste s’est fait insulté de la sorte par les gens, et que Dieudo, ne pouvant pas utiliser son affiche, traite son travail de fond d’écran. Je suis désolé mais même si tu nous fais marrer et qu’on suis ton combat, étant dans le millieu infographique, c’est une pillule qui ne passe pas. Même si l’artiste à demandé trop d’argent, ce qui est possible, il faut se rendre à l’évidence, prendre son travail, rajouter de la barbe et des yeux, c’était une insulte et un vol de son travail. Même si vous lui proposé une rémuneration par la suite, ça ne marche pas dans ce sens et vous le Savez. Et comme le dit le monsieur plus haut, si votre proposition était 500 euros comme le prix de ce concours, pour une tournée qui génère des millions, c’est une double insulte à son travail. L’infographie 3D prend du temps et coute cher. Pour vous donner un exemple, en rendu d’architecture 3D, ça peut monter dans les 3000-5000 euros l’image..Alors imaginez un rendu pour une affiche de tournée qui génere des millions. Pour un dessin 2D c’est moins mais 500 euros ça reste très peu. Alors bravo à l’artiste pour avoir gagné le concours, mais désolé tu t’es fais...Comme dirait son directeur de publication.


    • Pfff !
      Dieudonné a proposé 500e, une offre qui aurait pu être suivi d’un contre-proposition. Quant on bricole dans l’art ou ailleurs, c’est la règle. Moi j’aurais demandé 1000 e "pour faire un compte rond, m’sieur" et parce que je sais que tout se négocie (il faut me voir négocier la pesée à la baisse lorsque j’achète mes fruits et légumes...en soulageant sans honte la balance-étiqueteuse du supermarché).

      Entre nous, 500e pour une croute, c’est déjà bien payé.

      Et puis pour se faire pirater son DVD et le trouver sur t411 en moins de 48h, autant baisser les frais de production, pré et post, aux minima d’autant qu’en divx on s’en calice de l’affiche.


    • Apparemment (c’est une redite de certains avant moi), les choses ne se sont pas passées ainsi. Réécoute attentivement ?
      Et encore une fois, il est facile de juger quand on ne connaît pas ? Dans un sens ou dans l’autre.
      La nouvelle affiche me plaît et si Dieudonné a fait une erreur, et bien il apprend ainsi à faire autrement. Il m’étonnerait que ce mec qui offre son théâtre à de jeunes humoristes, et qui me semble plutôt généreux soit dans des histoires à deux balles, mais bon... nul n’est parfait. Je l’ai vu quelques fois et certaines polémiques à son sujet me semble sujet à caution.


  • Très belle affiche, ça me rappelle la série south park.

     

    • Cette série mérite un ticket, tout comme Futurama depuis qu’ils ont été repêchés. C’est 100% de propagande théorie évo, LGBT, etc. Je ne me souviens pas de tout, mais il faut voir les deux dernières saisons de Futurama pour le croire, la manipulation est omniprésente et c’est assez incroyable.


    • @plouky
      Tout à fait juste, South Park a viré en propagande LGBT. Je me suis fais le même constat.
      Pas mal anti catho aussi... Menfin pour ça on peut presque pas leur en vouloir...


    • @Plouki : pour Futurama je sais pas (je connais, mais jamais vu) ca fait longtemps que j’ai pas regardé du South Park mais je me souvient d’épisodes particulièrement grinçants sur l’homosexualité ou la transsexualité.
      Par exemple y’a un personnage homo aux pratiques décadentes (mr.Esclave) qui est idolâtré des gens car "il a une vraie attitude de pute" et a la fin de l’episode il traite tout le monde de débile de l’idolâtrer pour ca, que c’est son choix de vie mais que tout le monde n’est pas censé vivre comme ca etc
      et y’a aussi un épisode sur les trans avec l’instituteur qui devient une femme mais il n’est absolument pas crédible et affreusement vulgaire. Et l’un des personnages veut devenir un dauphin car il se sent dauphin et le docteur lui dit pas de problemes et au final ca ressemble a rien evidemment !


    • Plouki.

      South Park et les Simpson faisaient déjà de la promotion depuis le début, au fil du temps c’est devenu plus perceptible mais les dernières saisons sont carrément de la propagande dure.

      Quant aux deux dernières saisons de Futurame, misère, mon âme de geek pleure du sang !
      Avoir ressorti la série sur un network plus "permissif" et balancer de la super propagande tellement criarde que j’ai (moi le fan) péniblement pu regarder la totale. Darwinisme, LGBT, implant et chirurgie, métissage, j’en passe et des meilleurs, la gerbe intégrale.


  • Bravo, magnifique affiche. Surtout qu’elle est authentique et croquée à la main !!!


  • Une de mes preferees, bravo a lui ! La creativite et la reacitivite de "la dissidence" m’epatera toujours !

    @Adrien, le fan perplexe de Dieudo qui pleurniche parce que son idole (d’apres lui) aurait commis une erreur, je crois que la meilleure reponse a ta deception c’est clairement Germain Gaiffe qui pourrait te la donner ; et d’ailleurs, Dieudo a autre chose a faire qu’a realiser ses affiches, et il ne peut pas toujours etre partout ; ce serait plutot le graphiste qui s’est servi d’une image sans verifier si elle etait libre de droits qui meriterait tes remontrances ; mais je te comprends tout de meme, tu as de la peine... faut pas trop pleurer quand-meme hein ! Haut les coeurs...


  • Que Dieudonné soit "contraint de changer l’affiche de son dernier spectacle", dans ces circonstances, cela me semble plus que normal, non ?
    Il est important de respecter les œuvres des artistes, et logique que ces derniers soit rétribués pour leurs talents et leur travail.


  • Comme beaucoup je suis sceptique sur cet événement, apparemment dieudonné prends une image modifié réalisé par un fan sur son facebook, l’utilise, jusqu’a ce que le créateur original dise qu’on lui a volé son oeuvre et demande compensation pour finalement lui demander un prix exorbitant.

    Est ce que c’est le type qui a demandé cette somme (500€), est ce que c’est le prix d’une affiche ? Est ce que le type s’est fait contacté par quelqu’un en particulier ?...

    Dieudo s’est largement relevé financièrement dans la mesure ou il investit dans une assurance a son nom...c’est le genre de truc, comme pour le prix de son DVD qui nuit à son mouvement...y a ptet des trolls mais face a ce genre de chose...La prochaine fois qu’il fasse directement le concours ou fabriquer l’affiche par "ses graphistes"...

    J’essaie de contredire régulièrement les trolls ou les sceptiques mais faut être un peu plus rigoureux de sa part pour nous faciliter la tache...

     

    • Autre possibilité : Arrêter d’ergoter et de discuter les points et les virgules, ni n’accorder d’importance aux trolls, sceptiques, bref aux imbéciles en tout genre. On n’est en train de judiciariser à l’américaine tous les faits et gestes des uns et des autres. Au lieu de pleurnicher, les mecs feraient mieux de faire comme Dieudonné, à savoir se bouger le cul et bosser. Franchement, c’est pathétique.


    • L’image initiale est dégueulasse (celle qui fut utilisée), c’est tellement horrible comme image que le mec qui l’a réalisé c’est lui qui devrait rincer ceux qui l’utilisent (avec autorisation ou pas). Entre les dentelles à la Rubbens et les monstres de cet "artiste", mon cœur balance.


    • Gros malin, comprends bien que pour pouvoir parvenir a un changement il faut être nombreux, pour être plus nombreux il faut pouvoir convaincre les masses du bien fondé du mouvement. Dieudo ne joue plus dans un bus et a ses affaires au taquet, je suis content pour lui seulement le mouvement c’es pas seulement lui, c’est aussi et surtout ceux qui le soutienne.

      Si le but c’est de garder un groupe de même taille ou de n’avoir qu’une poignée qui nous rejoigne, ça n’a aucun intérêt. Que dieudo se fasse de l’argent donc, ne me pose aucun problème, mais qu’il fasse gaffe à ce qu’il fait, c’est pas lui qui nettoie quand il renverse son café.

      Après je sais pas combien coûte une affiche mais si c’est 500/1000€ supplémentaire, bah qu’il les donne et si ça coûte trop cher bah qu’il fasse des t-shirts de la nouvelle affiche ou tout simplement qu’il fasse pas d’affiche, de toutes façons tout le monde s’en cogne puisque tout le monde voit ses vidéos...

      On est pas dans "300" hein...


    • Le jour où le gros malin que vous êtes aura fait le millième de ce que Dieudonné a déjà accompli sans vous ni personne, vous pourrez la ramener. En attendant, ni vous ni moi ni personne d’autre n’est autorisé à se croire au restaurant en train de passer commande. J’ai un message d’un certain monsieur Gaiffe qui m’informe de la destination privilégiée pour ce genre de desiderata.
      Et si tout le monde s’en cogne réellement, alors pourquoi saouler avec ce genre d’histoire à deux balles ?!


    • Mais oui, tu as sans doute raison, dieudonné seul contre tous hein ? D’ailleurs, sa salle de spectacle est vide, puisqu’il fait ça tout seul et qu’il n’a aucun soutiens. Et 0 vue sur youtube, 0 soutien sur facebook...Bref, c’est sur que mon seul soutien ne vaux rien mais il rejoins tout les autres qui font que dieudonné existe car encore une fois, il n’est pas seul...

      Le fait est que quelqu’un qui prône un message de paix et qui se bat contre la tricherie n’a pas à mal faire les choses, sinon quoi, faites ce que je dis, pas ce que je fais ? Pourtant j’ai hésité à faire ce message mais ce serait malhonnête de ne pas le faire car je tends à être objectif et dire si quelque chose ne va pas même si mon commentaire trouvera le vide ou le mur que tu es. (ou les deux dans ton cas :) )

      Et si tout le monde s’en cogne réellement, alors pourquoi saouler avec ce genre d’histoire à deux balles ?!

      Tu as mal compris, c’était dans le sens, tout le monde se fiche d’avoir une affiche typé sur la façade de son théâtre parce que sa pub ne viens pas de ces affiches mais de ses vidéos, quelqu’un qui veux se renseigner sur l’actualité des spectacles de dieudonné peut aller sur son site ou sur youtube ou sur son facebook..bref y a de quoi faire.

      L’histoire a deux balles qu’il aurait pu nous épargner c’est de prendre un dessin déjà griffé sans le faire réaliser spécifiquement par "son équipe de graphiste" pour SON spectacle actuel.

      Marc C > Je n’aime pas trop l’autre affiche mais elle corresponds tout de même mieux au thème de monstre immonde, la nouvelle faisait partie de mes préférés mais elle lui donne un coté nounours...un peu trop amicale ?


    • 500 euros pour une affiche, ce n’est RIEN !!


    • Il aurait pu vous épargner cette histoire à deux balles ? Oh ! mon pauvre, vous êtes sûr que ça va aller, que vous allez vous en remettre ? Par surcroît, étant libre, il vous reste toujours la possibilité d’aller voir ailleurs. Quant à parler de soutien, sacré soutien que le votre, elle est bien bonne celle-là ! Il me semble que, contrairement à vous, cet artiste a d’autre chat à fouetter. Sans parler du fait que, vu ce qu’il traverse depuis plus de dix ans maintenant, s’arrêter à ce genre de détails est juste pitoyable et témoigne d’un drôle d’état d’esprit.
      Une dernière chose : vous raisonnez à l’envers en confondant cause et conséquence. Dieudonné n’est pas là parce qu’il est soutenu de manière apriorique, mais bien pour la raison contraire, à savoir que c’est son talent qui force l’admiration et le respectde beaucoup de gens. On n’a jamais vu des gens épris de charité ou de je ne sais quoi au point de soutenir un artiste qu’ils n’approuveraient pas. C’est absurde. Personnellement quand je vois des gens courageux et combatifs comme lui, je me sens redevable à plusieurs titres.


    • Anonyme, tu me fatigues à prendre la défense de Dieudonné comme si c’était ton Dieu, faut savoir se remettre en question de temps en temps, maintenant si tu es aveugle au point de cautionner le vol et la mise en place de ce concours minable payé une misère (qui est une constante chez les infographistes et chez les intermittents du spectacle), t’es libre mais viens pas pleurer quand des gens objectifs comme moi viennent rappeler que le monde est pourri par ce genre d’action.

      Heureusement, sur cette page on est pas mal a avoir saisi le concept de ne pas être un mouton débile qui soutiens dieudonné jusque dans ses erreurs parce que c’est visiblement plus qu’une idole pour toi. Donc, non je vais pas voir ailleurs et je vais continuer de contredire les types de ton genre parce que c’est une nécessité.

      Ensuite ne viens pas me dire que je réfléchi à l’envers quand toi tu ne réfléchi pas du tout, d’un coté tu me dis que dieudonné a un talent de fou et qu’il est devenu ce qu’il est tout seul, de l’autre tu me dis qu’il a galéré pendant dix ans...au final, si il va bien aujourd’hui, c’est grâce à son talent ou grâce aux soutiens qui vont le voire, achètent ses produits ? Réfléchit un peu avant de parler. D’autant que sa maison n’a pas été sauvé par son talent mais pas des dons...des dons de qui ???? Ça va tu comprends ou je te fais un dessin ?

      C’est pas juste le talent qui fait que dieudonné est soutenu, c’est aussi sa mission première qui est noble, celle de lutter contre la triche, l’usure et j’en passe. Quand quelqu’un fais le con, tu l’admets, point barre.

      Maintenant on peux aussi faire autre chose, moi je dis ce que j’ai à dire et toi tu vas voir ailleurs si j’y suis.


    • " Anonyme, tu me fatigues à prendre la défense de Dieudonné comme si c’était ton Dieu, faut savoir se remettre en question de temps en temps, maintenant si tu es aveugle au point de cautionner le vol et la mise en place de ce concours minable payé une misère (qui est une constante chez les infographistes et chez les intermittents du spectacle), t’es libre mais viens pas pleurer quand des gens objectifs comme moi viennent rappeler que le monde est pourri par ce genre d’action. "
      On va donc se tutoyer : si tu est fatigué , il faut te reposer ou aller voir ailleurs trouver une herbe plus verte et qui soit à ton goût. Quant au fait de se remettre en question, ça vaut pour tout le monde et donc y compris pour toi. Ben oui mon vieux, ça marche dans les deux sens ! Ensuite, il n’y en a qu’un qui chiale et qui couine ici, et il se trouve que c’est toi. Enfin, concernant les " gens objectifs " :-), comme toi donc, tu devrais aussi ajouter l’humilité qui est aussi la tienne, jeune prétentieux. En d’autres termes, il serait judicieux de penser à te faire un peu dégonfler les chevilles et le melon. Quant au fait de prétendre que le monde serait carrément " pourri " (il y a quelque chose de pourri au royaume de l’infographie :-)), par cette histoire d’affiche donc (je ne sais pas pourquoi mais je pense soudainement à ce qui se passe à Gaza), il faudrait redescendre un peu sur terre et lever le pied sur ces délires d’ado prépubère qui se fait une montagne de rien.

      " Heureusement, sur cette page on est pas mal a avoir saisi le concept de ne pas être un mouton débile ".
      J’ignorais ce " concept " :-) En même temps, faut m’excuser mais en tant que mouton débile, ce " concept " ne peut que m’être inaccessible de par le fait. Je note en passant et avec amusement le deuxième petit coup de brosse à reluire, en même temps que la tentative un peu piteuse de trouver un éventuel soutien en tentant de flatter aussi ceux qui pourraient penser comme vous. Juste un petit rappel toujours en passant : une critique n’est pas forcement idolâtre parce qu’elle est positive de la même façon qu’elle n’est pas forcément pertinente au seul motif qu’elle est négative. C’est le degré zéro de l’argumentation, on est en pleine caricature. C’est du même niveau que si je vous disais que vous critiquez de manière négative uniquement par pure antipathie, et qu’il y aurait d’un côté l’idolâtrie et de l’autre la haine. Bon sang, c’est aussi nul que du Valls, faites attention ! :-) Maintenant, libre à t


    • Maintenant, libre à toi de continuer à contredire " les types dans mon genre " ?! et de considérer que c’est une " nécessité "(Waouh ! Carrément !) impérieuse. j’avais déjà l’impression que perdre ton temps était une sorte de nécessité pour toi.
      Et je ne commenterai pas le troisième paragraphe qui frôle le sketch tant c’est incompréhensible et insensé. Je confirme juste qu’il y a en effet à mon avis un " léger " problème de réflexion. Je me permets juste deux petites observations factuelles qui devraient vous plaire, vous le chantre incontesté de l’objectivité et de l’impartialité : d’une part cet artiste s’est fait pourrir en étant empêché par tous les moyens de travailler (engendrant manque à gagner plus frais de justice à n’en plus finir), et d’autre part s’il a pu racheter sa maison, ce n’est pas grâce à un " don " de tout ceux qui le soutiennent mais grâce à un prêt dont les sommes ont donc été remboursées. Si vous n’êtes pas capable de faire la différence entre les deux, allez donc demander un don à votre banque, ils vont vous expliquer. A mon avis, ils ne vous demanderont pas si vous comprenez mais vous proposeront directement un dessin à mon avis :-). Ils vous dessineront peut-être même un mouton, ou une chèvre. Je plaisante bien entendu, comme vous.
      Bref, le mouton débile que je suis remercie tout de même le guide suprême et éclairé que d’évidence vous êtes, ne serait-ce déjà que pour le bon moment passé.


    • @noname

      la nouvelle faisait partie de mes préférés mais elle lui donne un coté nounours...un peu trop amicale ?

      Pourtant n’est pas le propre de Dieudo, un gros nounours amical ? Pour la nouvelle affiche, le concept de monstre est traduit avec ce concept de personnage à la "Monster Inc", petite boule à œil unique. Disons que ça fait moins bête hideuse, mais commercialement parlant, celle-ci est plus pertinente. D’autant que Dieudo a un dans son public un bonne dose de fan-boy assez jeune et souvent gamin (au sens maturité intellectuelle).

      Et puis même si on sait que l’image précédente c’est un pied-de-nez aux insultes qu’il a subit,. Pour tout ceux qui n’aiment pas Dieudonné, c’était pas la meilleure affiche pour qu’ils changent d’avis.

      Et puis, celle-ci est un poil plus moderne, la tendance design en ce moment c’est au flat-design, épuration maximum, tout dans le choix de la palette de couleur. Donc, c’est une réussite dans ce sens.


  • Bravo à Krapo d’avoir été sélectionné (Quel honneur !) mais outre southpark qui est déjà cité, attention aussi que pixar ou disney n’intentent, sur dénonciation ou non, de procès en se prévalant du personnage cyclope de monstres et compagnie !
    Heureusement encore que Homère n’a pas d’ayant-droits !
    On sait qu’un détail même insignifiant peut servir à s’acharner judiciairement et pécuniairement contre notre Dieudo national !
    Peut-être suffit-il de rappeler qu’un stéréotype est universel et appartient à toute l’humanité ...


  • Définitivement mon affiche favorite. J’attends avec impatience la peluche !! (si Dieudo veut bien la sortir). Les autres affiches étaient à mon sens trop la bête immonde au premier degré.
    Grand bavo Krapo


  • Dieudo est irremplaçable. Venir le taquiner pour une affiche dont on ne connait pas l’histoire est anecdotique. Dieudo est maitre de son Art, son talent est immense tout comme le bien qu’il nous fait. Ce n’est pas avec des petites considérations d’épicier que vous pouvez cerner un personnage de cette stature, même avec l’ENA ils n’y arrivent pas… prenez donc une aspirine et allez faire dodo. Moi je retourne écouter Quenelle Sauce Mafe.


  • Je comprends que tous les dissidents doivent se serrer les coudes en toute circonstance, mais ne pas vouloir admettre que Dieudo a juste déconné sur ce coup-là rappelle une certaine solidarité tribale inversée.

    Premièrement, reprendre une affiche sans s’assurer que celui qui l’a parodié (Ted de son nom) en est bien l’auteur, c’est moyen. D’autant plus moyen qu’en tant qu’artiste Dieudo s’est plaint à raison de s’être fait plagier par d’autres p’tits jeunes moins bons que lui (Jérémy Punto, pour ne citer que lui).

    Deuxièmement, le tarif proposé.
    Étant graphiste de profession, le métier crève du nivellement des prix vers le bas, et 500€ pour l’affiche d’un artiste connu pour une tournée qui, en plus, cartonne, c’est juste du foutage de gueule et ça montre combien le métier de graphiste est déconsidéré aujourd’hui, même par les plus grands artistes dissidents.

    Quant au principe du concours, c’est l’ultra-libéralisme dans sa plus parfaite expression et accessoirement le cancer des graphistes et illustrateurs.
    Quand on sait le temps et le boulot que ça demande, imagine-t-on seulement des pâtissiers faire un concours du meilleur gâteau, le client les goûter tous à l’œil et choisir de ne payer que son préféré ?
    On n’est pas dans Top Chef, quand même !

     

    • Ravie de vous lire ! J’ai déjà laissé un message pour dire que 500 euros pour une affiche ce n’est rien !

      Je ne suis pas professionnelle du graphisme mais les gens ne se rendent pas compte effectivement des heures de recherche, d’essais, de tâtonnement, du degré d’inventivité nécessaire pour sortir une affiche ! D’autant plus qu’elle peut devenir emblématique et prendre alors une grande valeur.

      Le personnage de l’affiche est très bien conçu dans la mesure où il donne une idée de force (le personnage paraît projeter la tête en, avant dans une position d’attaque) et de puissance, le tout adouci par la rondeur du personnage.

      Je remarque que la modification apportée par l’auteur du dessin se situe au niveau du sourcil dont la boucle est maintenant relevée vers le haut, donnant un peu plus d’agressivité à l’expression du visage.


  • Heu, dans quelle vidéo avez-vous vu Dieudo se vanter d’être millionnaire ??

    L’affiche est sympa et originale. Pour ma part je préférais celle de Dieudo en King Kong, dans le style vieille affiche des années 30 (heures sombres !).

     

    • On ouvre pas une boite d’assurance (son dernier projet) avec de l’eau fraîche, des ananas et une poignée de fans. Ca requiert des fonds :

      "Des fonds propres importants

      Autre condition que devra respecter Dieudonné pour créer sa propre enseigne, avoir un montant minimal de fonds propres (une réserve en quelques sortes) pour satisfaire aux exigences réglementaires (articles R. 334-1 et suivants du code des Assurances). Ce montant s’échelonne de 2,5 millions à 3,7 millions d’euros suivant les activités de la compagnie."

      De toutes façons, on connait certaines informations sur le nombre de places de son théâtre (200), le prix d’une place (43 € je crois ?), le nombre de représentation 3 fois par jour + produit dispo en boutique.


  • Euh désolé d être encore le rabat joie de service mais bon l oeil unique est aussi un attribut, pêle-mêle, de Rihanna, de la mascotte de Londres, de Moi moche méchant doublé par Gad et in fine du dajjal. Sinon le minimalism est bon, m enfin ce détail démange ma conscience par trop spirituelle pour ces temps, c est qu on ne saurait voir en perspective sans l oeil du coeur ! Rendez nous l mahdi

     

    • Bah moi aussi ! Entièrement d’accord, c’est une faute de goût inquiétante d’avoir sélectionné une image avec cette idéologie franc-macs de "l’œil qui voit tout" ; là j’avoue je ne comprends pas ce choix !?


    • Ou alors, c’est auto-dérisionnel puissance 10 : en empruntant volontairement les défauts de ses adversaires (dont peut-être les franc-macs et leur idéologie de l’œil qui voit tout, et de leur monstres dans le film Monster Academy, Dieudonné emprunterait les défauts de ses adversaires pour leur renvoyer l’image de leur propre immondicité..
      Ah..Là oui c’est miiéééép
      (mince ça marche pas par écrit ;)
      Bref, ils poussent le fort le bouchon sur leur affiche dis donc.. ;)


  • Super le dessin sa reste humoristique bravo a lui


  • Décidément un sujet très sensible que l’argent auprès des "dissidents" !
    Ne sachant rien de cette affaire, je me garderai de juger de l’attitude de Dieudonné. En revanche, il y a un véritable névrose chez nos contemporains qui nous expliquent qu’il suffit d’être pauvre pour être honnête.
    Pour ma part, je souhaite à la résistance authentique de s’enrichir et pour deux raisons principales :
    - l’homme bien qui n’est dons bas l’homme de biens, sait faire le meilleur usage des moyens économiques dont il dispose.
    - si une compensation financière permet aux résistants de mieux supporter les attaques et être ainsi encore plus efficaces car psychologiquement plus forts, je ne vois pas où est le problème.
    Maintenant et pour le cas Dieudonné, lorsque l’Etat tente de lui faire fermer sa boutique en lui retirant sa trésorerie (vous savez les 650 000 Euros séquestrés), est-ce avec des bons sentiments qu’il peut poursuivre ses activités ?


  • Nan mais vous croyez vraiment qu’avec le FISC au cul il va dire qu’il va rémunérer le gagnant 2000 euros ?
    Vaut mieux donner 500 impôtculement parlant que de se la faire mettre dans tous les sens par le FISC !

    _
    Merci, messieurs sinon on fait tous comme Depardieu et on se barre ... j’y pense de plus en plus il y a rien à faire avec le niveau d’hypocrisie qu’on atteint aujourd’hui et surtout de connerie.


  • Bien plus sympa, positive et marrante que l’affiche précédente, ça colle mieux au personnage, donc pas de regret pour la première.


Afficher les commentaires suivants