Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Pierre Jovanovic

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #525374
    le 13/09/2013 par Thewlis
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Ce 11 septembre 2013, c’était la dernière de la Revues De Presse R.I.M. avec Pierre Jovanovic et Laurent Fendt, et c’est bien dommage. En espérant qu’une émission aussi honnête, pointue et passionnante prenne le relais. Prions nos anges... ;)

     

    • #525628
      le 13/09/2013 par Claude
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      est-ce que l’on sait pourquoi l’émission s’arrête ? Personnellement, j’ai cru constater que, au cours des dernières émissions (cf notamment celle après les émeutes du trocadéro), PJ se lâchait un peu sur l’immigration et sur l’islam, et que cela n’avait pas l’air de plaire à L. Fendt. Est-ce que cela pourrait être une explication ? Ce serait intéressant d’avoir vos avis ou vos infos.


    • #525836
      le 13/09/2013 par Nico
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      Ou est ce que tu as eu cette info ? je la vois nul part.


    • #526147
      le 14/09/2013 par dixieland
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      Sur le facebook de laurent fendt :

      "je ne pars pas définitivement, je serai encore présent à la radio le lundi et le vendredi pour "Santé-Spiritualité" et "Énergies Positives" le vendredi soir à 23h. Je continuerai aussi d’animer des conférences dans les locaux de la radio 1 fois par mois.
      J’ai créé une association chez moi en Normandie afin de développer et d’appliquer ce que la radio m’a permis de comprendre. Permaculture, écoconstruction, développement personnel, ateliers de créativité, participation éco/sociétale, etc...
      Je ne sais pas si ça marchera mais je me lance. Finis les blablas, je passe à l’action avec ceux qui voudront bien me suivre.
      En tout cas, merci à tous pour vos encouragements.
      Je vous souhaite de vivre vos rêves."

      Ceci dit, je ne sais pas si l’émission continue avec un autre animateur


    • #527323
      le 15/09/2013 par Thewlis
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      Pour répondre à votre question :
      Pierre et Laurent en parlent en fin de la toute dernière émission (du mercredi 11/09 donc). Ce n’est pas une question de censure ou de problème, puisqu’il n’est pas exclu que cela soit relancé autrement ; c’est juste que monsieur Fendt se lance dans de nouveaux projets, comme l’explique très bien le commentaire ci-dessus.

      Au pire, retapez-vous les archives R.I.M. de l’émission : même les plus anciennes d’il y a cinq ans semblent parfois d’une actualité brûlante !

      Bien à vous.


  • #525624
    le 13/09/2013 par laurent9712
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Bonjour.
    Je travaille à la Poste en région parisienne et je peux vous assurer qu’il est possible de retirer 1500 euros par jour dans les bureaux de poste où sont gérés vos comptes. Au delà de cette somme il est nécessaire de commander les fonds, 3 à 5 jours d’attentes sont nécessaires. Fin juin nombreux sont les clients qui partent en vacances avec du liquide. Il n’est pas rare de voir des retraits supérieur à 5000 euros durant cette période. A moins que M. Jovanovic parle de bureaux précis. Est il possible de vérifier cette information ?

     

    • #525898
      le 13/09/2013 par Dogajolo
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      Je veux bien le croire. De toute façon ce type est très approximatif. Le 7ème pape (selon son livre 777) s’est finalement révélé être un françois et non le fameux Pierre (dernier des papes blabla...). En substance, ce qu’il dit (et il est loin d’être le premier à le faire) est vrai concernant les banques, l’argent etc... mais je trouve qu’il n’est pas plus qu’une sorte de généraliste.


    • #525997
      le 13/09/2013 par pierre
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      le pape s’appelle Jorge Mario Bergoglio et non françois ..


    • #526213
      le 14/09/2013 par Odin
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      Jovanovic a posté sur son blog de nombreux courriers de lecteurs, souvent avec photos à l’appui, montrant clairement des limites de retraits (indiquées sur les distributeurs ou dans les agences) imposés par certaines banques postales, mais également par d’autres banques. Le phénomène est de plus en plus fréquent et se vérifie dans toute l’Europe. Il y a peu de chance qu’il se trompe sur ce point et cette tendance semble s’aggraver avec le temps.


    • #526278
      le 14/09/2013 par Dio
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      @ Dogajolo



      De toute façon ce type est très approximatif. Le 7ème pape (selon son livre 777) s’est finalement révélé être un françois et non le fameux Pierre (dernier des papes blabla...).



      http://www.kontrekulture.com/produi...

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%...

      En résumé,ce n’est pas Pierre Jovanovic qui invente quoi que ce soit , il a juste repris la liste et comparé avec les messages de la sainte vierge au cours de 4 apparitions,et ils disent tous la même chose,comme l’apocalypse de saint Jean.
      Ne tiens pas compte des commentaires de wikipédia,regarde juste la liste et les concordances...flippant.
      Cette liste n’énumère pas les noms des papes mais des devises symbolisant l’identité du souverain pontife.
      Après c’est une question de foi, on y croit ou pas.


    • #526318
      le 14/09/2013 par GregM
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      @ Pierre : Un pape se choisit un prénom de Saint quand il prend ses fonctions, on appel ça un nom de règne. En l’occurrence, Jorge Mario Bergoglio a choisit François en référence à saint François d’Assise.
      Ton comme Karol Józef Wojtyła a choisit Jean Paul. C’est devenue Jean Paul 2, car Albino Luciani avait aussi choisi Jean Paul.

      Toi aussi, ton prénom est celui d’un Saint et pas n’importe lequel, celui d’un apôtre, le prince des apôtres.


    • #526798
      le 14/09/2013 par Dogajolo
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      @ Dio,

      Merci pour les conseils de lecture. J’ai lu 777 de PJ et je ne nie rien des concordances. Seulement voilà, il faut l’admettre, il s’est planté comme les autres (sur le dernier pape...en tout cas je ne demande qu’à comprendre) même s’il a été un peu plus loin dans l’interprétation.

      Bref, restons concentrés sur ce qui va suivre...


    • #526808
      le 14/09/2013 par Winston Smith
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      - Jorge Mario Bergolio était membre du mouvement péroniste de la Garde de Fer.
      - Alejandro Alvarez, le fondateur de la Garde de Fer a créé un ordre religieux appelé Notre Dame du Rosaire de San Nicolas
      - Cet ordre religieux constitué d’anciens membres de la Garde de Fer ne reconnait pas l’autorité de Rome
      - L’un de ses membres, Segundo Ubaldo Rolon, a été proclamé pape sous le nom de Pierre II.
      - En 2008, il a publié sa première encyclique qui a été condamnée par Benoit XVI
      - Depuis la démission de Benoit XVI, il continue de diffuser des prophéties apocalyptiques sans que le nouveau pape ne trouve rien à y redire
      .
      A part ça, aucun lien entre le pape François et Pierre II


    • #527513
      le 15/09/2013 par Realman
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      @Dogajolo
      Il a pris le nom de François en hommage à Saint François d’Assise. Et que voit on lorsqu’on se penche sur le prénom de ce dernier ? Il s’appelait Giovanni di Pietro Bernardone...


  • #525625
    le 13/09/2013 par lepage
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    J4AI LU BLYTHE ET c’est tellement FOU qu’on se demande si cela peut être vrai. Le monde de la finance a littérallememt volé les Peuples, le plus grave est que la classe politique est devenu son complice.
    en leur fourbissant les outils nécessaires (janv 73) puis 82 puis Maastricht.
    Hollande ne devrait pas terminer son mandat, je suis d’accord là dessus. parce qu’il est dans une situation de blocage généralisé et qu’il n’au aucun moyen d’en sortir, ni intellectuel ni politique/ A nous de prouver que nous voulons survivre car c’est de cela qu’il s’agit.


  • #525667
    le 13/09/2013 par ordekestion
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    C’est vrai que la haine monte de plus en plus. J’ai beau prier, faire de la méditation, rien à faire.
    Je parle pour moi, mais je ne dois pas être le seul et de loin, de ce que j’en vois.

     

    • #526734
      le 14/09/2013 par François
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      La haine, comme les autres sentiments négatifs, est destructrice, à commencer par ceux qui éprouvent ces sentiments. Comme le dit le vieil adage "se faire de la bile" se faire de la haine c’est commencer par sécrèter de la haine en soi et si elle s’exprime, cette haine fera de la destruction à l’extérieur de soi. Il y a donc nécessité de se libérer de la haine, qui prend d’ailleur souvent sa source dans la peur. La prière ne libère pas de la haine. D’ailleurs, le christ dit : Quand vous priez remettez (c’est à dire reporter) si vous avez quelque chose contre quelqu’un. On ne peut pas prier quand on a un sentiment de haine, Dieu est Amour. Le deuxième problème de la haine est l’aveuglement qu’elle entraine. A cela un seul remède : pardonner. C’est à dire, garder les faits du problème mais supprimer en soi tout ressentiment. C’est cela aimer son ennemi, commandement du Christ là aussi. Le fait de pardonner permet de retrouver la paix. Donc de réfléchir et de trouver une solution, ou la moins mauvaise, le moins pire. Attention, pardonner ne veut pas dire oublier, il ne s’agit pas là de christianisme mou. Pardonner ne veut pas dire subir. Attention à la confusion que la religion a instillé dans ces termes. Il s’agit de lucidité et de maîtrise de soi, pour ne pas tomber dans la vengeance sans fin, dans laquelle végète l’humanité depuis si longtemps. Le pardon permet de rester lucide. Nous avons besoin d’une humanité lucide, forte, réfléchie, stable, digne etc...Pas de frustrés qui piquent des crises d’ado avec des moyens d’adultes. Le pardon libérateur de la haine est un courageux travail très difficile mais absolument nécessaire pour évoluer. Il est dans toutes les religions et n’est malheureusement jamais appliqué. Au travail donc, si vous souhaitez que les choses évoluent, commencez par retrouver la paix en vous, en pardonnant. Cordialement
      François


  • #525695
    le 13/09/2013 par Lord Polanyi
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Bonne prestation, comme souvent de la part de Jovanovic.
    Un bémol néanmoins, concernant l’ampleur de l’inflation ces dernières années. Jovanovic prend, entre autres, l’exemple de la boîte de petits pois/carottes pour illustrer le fait que le prix des matières premières augmente, parfois de manière masquée par une diminution de la taille des boîtes. Çà ne correspond pas à mon expérience. Par exemple, une boîte de petits pois très fins chez Leader Price coûte environ 1,15 ou 1,20 euros aujourd’hui. L’an dernier, le prix était le même ou quasiment. En un an, l’inflation sur ce produit est quasiment à peine supérieure à 0%. La même chose peut être dit sur d’autres produits comme le salami, le fromage de chèvre, etc. J’en sais quelque chose, puisque je conserve des tickets de caisse à intervalle régulier pour vérifier l’inflation, justement. :-)

     

    • #526073
      le 13/09/2013 par qsr
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      serieusement tu manges que des petits poids ?

      ta vu le prix des patates (heuresement que j’ai plus besoin d’en acheter vive le jardin)
      le poisson j’en parle meme pas est monté en fleche le cabillau a 15 euros le dos c’est fini
      c’est plus 22 euros maintenants et en quelques mois.
      la viande c’est pareil.
      les fruits sont cher et imbouffable
      la biere tu flipes un paque de 6 leffes a 5 euros
      bref sur ce sujet il a entierement raison après son livre 777 je l’ai trouvé brouillon et illisible
      c’est peut etre un bon journaliste mais un mauvais ecrivain ( c’est mon avis)


    • #526803
      le 14/09/2013 par pff
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      Je conserve mes tickets de caisse depuis des lustres (habitude prise pour les malfaçons dans les travaux et autres problèmes d’outils) et je peux t’assurer, tickets à l’appui, que les prix sont à des années lumières de ce qu’ils étaient.
      .
      Là où j’habite, y’a un paysan qui a même cessé de cultiver ce qu’il cultivait avant pour construire un maxi entrepôt à patate (un truc énorme), et maintenant il ne fait que de la patate. Vu les prix, il a vite fait son choix.


  • #525722
    le 13/09/2013 par heresis974
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    J ai une anecdoste. Ma mere a travaillé pendant prés de 33 ans au congé payé et elle n a jamais payé d impots.Son salaire etait trop bas pour etre imposable, et maintenant elle en paye depuis qu elle est à la retraite. Vous le comprenez ca. En tout cas qui vivra verra.


  • #526067
    le 13/09/2013 par jcnb68
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    J’ai travaillé pendant plus de 15 ans dans le milieu de la banque privée suisse. En tant que gérant de fortune. C’est à partir de là que j’ai commencé à penser qu’il y avait quelque chose
    qui clochait. On me demandait de faire perdre du fric aux clients de façon flagrante à partir du
    milieu des années 90.
    À partir de là, j’ai commencé à observer le monde de la finance avec beaucoup de méfiance.
    J’ai quitté le milieu en début 2000 avec d’énormes difficultés de réemploi par la suite.
    Jovanovic est extrêmement en avance sur les déroulements à venir, parfois il extrapole, voire manque de précision. Mais n’ayez crainte, tout ce qu’il annonce adviendra. Cela est déjà une réalité, sauf qu’on nous la cache. Reste à savoir jusqu’à quand ? Et c’est là la difficulté de ses prévisions, vu que l’on maintient la situation de façon artificielle depuis plus de 30 ans. Cela peut très bien durer encore 3 ou 4 ans, voire 3 mois. Ce qui ne génère aucun doute, c’est que les maîtres du monde sont en train d’appauvrir le peuple coûte que coûte. C’est plus facile de
    gérer un démuni qu’une personne indépendante financièrement.


  • #526187
    le 14/09/2013 par STEF de MARS
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Jovanovic rejoint Dieudonné : le changement viendra d’un coup d’état mené par l’armée française.
    Moi, dans ma boule de cristal, je vois arriver... une gigantesque quenelle.


  • #526188
    le 14/09/2013 par bibi
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Quelles sont ses sources concernant l’Espagne et la Pologne ? Je ne trouve pas trace.

     

    • #526723
      le 14/09/2013 par Martin Riggs
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      Tu peux de rendre sur son blog et suivre sa revue de presse... Il la met en ligne chaque lundi matin.
      http://www.jovanovic.com/blog.htm

      Chaque article est accompagné des liens jusqu’aux diverses sources.
      Ensuite, il possède également des sources personnelles que tout journaliste digne de ce nom, et il n’y en a plus beaucoup, des comme lui, ne dévoile pas...

      Bonne lecture


  • #526233
    le 14/09/2013 par matrix le gaulois
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Pourvu qu’Angela Merkel perde les prochaines élections législatives.


  • #526525
    le 14/09/2013 par petit_poney
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Le système mène plutôt bien sa barque pour le moment. Le niveau de vie baisse en France et en Europe assez régulièrement, en évitant une trop forte baisse d’un seul coup, pour éviter que ça pète. L’Europe est très vieille, a subi un lavage de cerveau qu’aucune autre civilisation dans l’histoire n’a jamais subi.
    En mai 68, la France était jeune et il y avait une volonté oligarchique de faire tomber De Gaulle, pareil pour les printemps arabes.
    En 2017, il y aura encore plus de braquages de bureaux de tabacs, encore plus de retraités qui fouilleront dans les poubelles, mais François Hollande va finir son mandat bien tranquillement.

     

    • #526896
      le 14/09/2013 par STEF de MARS
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      D’ici 2017, il va se passer des tas de choses.
      Une majorité de français en ont vraiment ras le cul de la dégradation de leur qualité de vie, de l’insécurité galopante, de la décadence de cette politique de merde menée depuis des décennies par des traitres et des collabos, et il suffira d’une étincelle, comme dit Johnny, pour que le peuple mette le feu à toute cette maffia pourrie.
      François Hollande va finir son mandat bien tranquillement, tu dis ?
      Alors ça, mon pote, ça m’étonnerait. Moi, franchement, le Flanby et son légendaire sourire d’abruti, je le vois bien se faire gicler de l’Élysée à grands coups de pompes dans le cul par des militaires sensés et patriotes, et déguerpir comme un péteux avec sa rottweiller, une grosse quenelle coincée dans le fion, tout heureux de pas finir comme Kadhafi.


    • #527479
      le 15/09/2013 par petit_poney
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      Si tu pouvais avoir raison...


  • #526892
    le 14/09/2013 par chamaloow
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    je peux vous dire que les fonctionnaires des mairies/hospitaliers ne peuvent pas recevoir leurs paie en espèces et que les acomptes (obtenues uniquement le 1er mois en espèces) ne peuvent plus dépasser 300€ au lieu de 750€ depuis l’année dernière.

     

    • #527610
      le 15/09/2013 par Le Serbe
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      Toi et t’es fonctionnaires ! ! ! ! Rien à f..tre !

      Si vous étiez tous aussi efficace, la France n’aurait jamais atteint ce degré de lâcheté !

      A méditer !


  • #527554
    le 15/09/2013 par neilaclasse
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Bonjour à tous,

    Les banlieues ne vont pas descendre dans la rue. Les personnes dans les banlieues se ruent dans les mosquees pour la plupart, commencent à mediter, à se recentrer sur leur spiritualité (n’en deplaise à certains). Le credit est interdit en Islam. Elles paient des loyers et ne sont pas prises de panique, parce que la galère a toujours été le pain quotidien. Ces personnes vivent petitement. Donc n’esperez pas que le chaos commence par les banlieues, bien au contraire... il fera peut etre meilleur vivre dans ces banlieues que dans le 16 eme arrondissemnt de Paris...Attention aux clichés car les temps changent...

     

    • #530846
      le 19/09/2013 par Starkamanda
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      Surréaliste ton commentaire ...


    • #534789
      le 23/09/2013 par Elodie
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      Elles paient des loyers et ne sont pas prises de panique, parce que la galère a toujours été le pain quotidien. Ces personnes vivent petitement.



      Exactement ! En banlieue on n’a pas attendu 2008 pour se serrer la ceinture. Il y a de la solidarité. Ce n’est pas la que le chaos commencera.


  • #529267
    le 17/09/2013 par QuenelleEpauled
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Hollande ne finira pas son mandat, n’importe quoi....


  • #529344
    le 17/09/2013 par Massachiel
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Je suis déçu que Pierre Jovanovic et Laurent Fendt arrêtent leur revue de presse à la radio. Nos élites financières se retrouvent aujourd’hui dans une logique bien étrange, un mélange de survie à court terme et de rapacité méthodique. Leurs suppôts des grands médias économiques peuvent bien faire preuve d’un byzantinisme de tous les instants, il n’empêche que la plèbe soumise aux violences du réel est de moins en moins dupe à leur logorrhée. Merci à Pierre Jovanovic pour son travail journalistique, que j’espère voir bientôt sur d’autres médias alternatifs.


  • #538022
    le 25/09/2013 par Grace
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Excellent entretien qui nous met bien dans le ton pour la rentrée (panique à bord, sortez les mouchoirs !) et qui tombe à pic pour compléter la magistrale vidéo du mois de Monsieur Soral le Grand !

    Sincère et grand merci à Pierre Jovanovic, et à E&R pour la vidéo. Puisse votre travail à tous vous apporter au moins autant que ce que vous donnez ! :)


Afficher les commentaires suivants