Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

Vous l’avez tous vu au cours des six derniers mois, les sites où il était possible de laisser des commentaires avaient été monopolisés par les partisans de l’UPR nous expliquant qu’il fallait voter Asselineau. Le candidat lui-même d’ailleurs, emporté par cette frénésie, nous avait annoncé il y a encore trois jours « une grande surprise », grande surprise qui sous-entendait un 5 %, voire un 8 %.

 

Or, le président Asselineau qui pensait obtenir l’As de cœur de la part des Français s’est retrouvé avec l’As de pique, puni, humilié et ignoré avec son 0,80 % (à l’heure où j’écris ces lignes).

Imaginez : le brave Jean Lasalle dont personne ne comprenait les propos a fait bien plus qu’Asselineau qui s’exprimait, lui, clairement et sans accent !

Le berger incompréhensible plébiscité parce que sympathique, l’énarque compréhensible condamné parce que suffisant.

Comme quoi Asselineau n’a toujours rien compris aux gens normaux et encore moins à la presse.

Et Dieu seul sait à quel point ce qu’il disait était intéressant d’autant qu’il était le seul à proposer un « Frexit » avec des arguments en « béton armé ».

Mais du haut de sa grandeur d’énarque parlant japonais et ayant visité 80 pays il l’a mal dit, et mal formulé.

Eut-il parlé le mandarin qu’il aurait sans doute eu plus de sagesse, c’est-à-dire se présenter aux Français avec plus de modestie et moins de suffisance avec les journalistes devant lesquels il a réussi le tour de force de remonter jusqu’à Saint Louis rendant la justice sous son chêne.

La sanction des Français sur son Frexit n’a même pas été violente, elle a été celle de l’inintérêt, voire du mépris non à ses idées mais à sa personne.

Il a confondu le public avide d’informations qui regarde ses vidéos religieusement sur le Web avec les Français dans leur ensemble qui le découvraient d’un coup. Pour cette raison j’avais dit à tous ses fans que s’il arrivait à 2 %, ce serait formidable pour l’UPR. À moins de 1 %, c’est un échec complet, et son parti n’a pas d’avenir clair vu qu’il n’a aucun bras droit (ni gauche d’ailleurs) qui peut prendre la flamme et porter le message stratégique du Frexit.

À vrai dire, j’en suis attristé pour lui et surtout pour ses fans loyaux qui ont cru évangéliser la France entière en trollant le Web : avec tous les médias de 2017 Asselineau arrive à 0,8 %. Aux élections européennes de 2014, il avait obtenu 0,4 % sans les médias... Je suis sûr qu’il va présenter son 0,8 % comme une progression de 100 % et comme une grande victoire.

Jean Lasalle n’avait pas d’affiches ni d’équipes dédiées, mais il a réussi à obtenir 1,2 %. Cherchez l’erreur.

Retrouvez Pierre Jovanovic chez Kontre Kulture :

Pierre Jovanovic, sur E&R :

 
 

Livres de Pierre Jovanovic (7)




Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

119 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1709655
    le 24/04/2017 par Elle était pourtant belle
    L’Asselineau de pique Vs Le berger du cœur

    Le courage et le charisme d’un fonctionnaire c’est tout.

     

    • #1709813

      Ajoutons un peu de suffisance , ce fameux charisme qui lui fait défaut , et cet homme qui a 60ans et en paraît 70 , çà n’arrange pas les affaires , surtout avec les 2 atouts manquants que je viens de citer ! ...il pourrait dire toutes les vérités qu’il veut : çà ne passe pas la rampe !
      Alors on peut regretter cet état de fait , mais on vit quand même dans une certaine société formatée à un moment donné , donc Adieu MAN !


    • #1709889

      Je suis triste pour Asselineau j ai vote pour lui, ses idees et ses arguments.
      Il s est trompé sur les previsions de vote mais Soral et E R aussi, a moins que les informations fournies par la DCRI a Soral soient bidons.

      Il me reste a voter Le Pen au 2e tour.


    • #1710189
      le 25/04/2017 par demitrius
      L’Asselineau de pique Vs Le berger du cœur

      ET le charisme de hollande qui est plus près d’une courge, c’est mieux ? Faut arrêter avec ça, car c’est avec ce genre de connerie que certains élisent Macron, " oh, il est beau, ..." On croirait entendre le fameux " Paaattrriicccck ""


    • #1710387
      le 25/04/2017 par HorsLigne
      L’Asselineau de pique Vs Le berger du cœur

      Il n’est "suffisant" qu’aux yeux de frustrés, de complexés, que sa culture dérange... Et pour cause, un intense travail de décérébration nous as menés à penser naturellement ce genre de choses... Vous contribuez sans même peut être le vouloir, à cette gabegie selon la formule Cultivé=Snob. Libre à vous. Mais on sait ce que cela donne au final. Cela sert toujours les mêmes genres d’intérêts. Car cela revient à laisser la culture aux bourgeois et aux oligarques en dernière instance. Est-ce une bonne idée ?...


  • #1709670

    Assez content pour le brave berger Jean LaSalle. Monsieur Asselineau voulait la jouer en solo comme JLM et être le seul candidat du Frexit. A l’heure où l’oligarchie a multiplié les alliances pour le plus terrain, monsieur Asselineau a voulu se débrouiller tout seul. Il n’a ce qu’il mérite. C’est dommage une nouvelle fois car vous auriez pu être un allié précieux. Vous avez permis à certains à démasquer JLM et pour cela, on vous remercie mais une nouvelle fois, pour reprendre Marion, vous avez le choix entre le candidat des banques mondialiste et la candidate souverainiste Marine, vous ne votez même pas pour elle alors qu’elle est en adéquation avec vos idées. C’est ridicule. "Les français ont les politiques qu’ils méritent" comme l’a dit ce cher Christian d’Essonne à propos de l’emploi fictif de JLM. Asselinistes et mélenchonistes, débrouillez-vous !


  • #1709675

    Son défaut à Asselineau c’est son arrogance , son mépris envers
    les autres et aussi ses très mauvaises critiques qui ressemblaient
    plus souvent à la diffamation , il a cru que son pouvoir de nuisance
    allait payé et bien non , c’est tout le contraire....il a lassé pas mal de
    monde..... ?
    Sa mesquinerie malhonnête n’a pas été appréciée .


  • #1709680

    Il aurait sans doute fait plus si les gens votaient avec leur raison, car si on met de côté l’aspect suffisant et professoral du bonhomme, force est de constater qu’il est brillant, connaît très bien les dossiers, et avait un vrai programme intéressant.

    Seulement voilà, les gens votent à l’émotionnel, et surtout sont assez c.ns pour se laisser embobiner par les merdias, au point de placer en tête une créature artificielle qui n’est qu’un concentré de toute la pourriture qui a mis le pays dans un tel état de délabrement, ministre de Hollande qui plus est !!

    De plus, Asselineau, s’il a raison à 100% sur la nécessité de la sortie de l’UE, n’a pas eu l’intelligence politique d’estimer à sa juste importance l’aspect anxiogène d’un tel programme auprès d’une population manipulée par les merdias, qui ont fait de l’UE un dogme incriticable et incontournable.

    Marine Le Pen, elle, qu’il critiquait précisément sur son "ambiguïté" sur la question, a su la jouer plus fine sur ce point.

    De Gaulle avait dit que les français sont des veaux, et il était certainement encore très indulgent en disant ça. Asselineau, en tout cas, l’a complètement oublié.

     

    • #1709792

      Il aurait sans doute fait plus si les medias avaient ete justes.quant a marine, que tu juges plus fine,nous verrons ce qu elle veut vraiment, je l espere


    • #1709808

      Si les Français étaient des veaux dans les années 60, aujourd’hui ce ne sont plus que des escalopes.....


    • #1709919

      @ Carl : je n’ai pas dit qu’elle EST plus fine, j’ai simplement dit qu’elle L’AVAIT JOUEE plus fine SUR CE POINT (ce qui est un FAIT, par ailleurs). Nuance. Merci de ne pas caricaturer mon propos.


  • #1709693

    Les français sont aveugles, c’est une déception car il avait réellement un programme cohérent pour changer radicalement de système et retrouver notre indépendance nationale, notre démocratie, maintenant il reste une dernière carte à jouer celle de marine lepen.
    Donc oublions toutes ces divisions à la con gauche droite, allons vers le fond directement du problème, j’invite tous les électeurs, NDA,Asselineau, Melenchon, cheminade, lassale à voter marine le pen, ça sera décisif pour l’avenir du pays.Soit on se fait entuber 5 ans de plus par le mondialisme l’ultra productivisme l’immigrationnisme soit on vote pour le camp des patriotes, du peuple, le destin de ce pays est entre vos mains chers amis quelques soit vos différences ethniques / religieuses.

     

    • #1709787

      Va convaincre les mélenchonistes après l’excellent travail de diabolisation du FN qu’a effectué Jean-Luc en englobant Marine dans le même moule que Macron. Si il y a quelques mélenchonistes ici qui vont voter Marine, la grande majorité préfère voter Macron pour "éviter de perdre leurs libertés" et que ce parti est haineux ou d’autres carrément ne pas voter. Si tu ajoutes aux précédents articles qui explique que Pierre Laurent et le porte-parole de Jean-Luc qu’il faut faire barrage au FN et que c’est leur ennemi suprême. Heureusement que NDA et ses électeurs sont moins têtus que ceux de JLM. Mais crois-moi, le lavage de cerveau des Insoumis a parfaitement bien marché puisqu’implicitement, ils vont amener la victoire de Macron.


    • #1709949

      Allez surtout poster votre message sur le Monde, Figaro et consorts... car ici ça ne sert à rien ou presque. Le problème avec MLP, c’est qu’elle a trop insisté sur les musulmans, croyant que ça allait lui rapporter des voix, c’est tout l’inverse qui s’est produit. Et cet attentat de dernière minute qui est certainement manipulé, soyons clairs, était juste là pour qu’elle s’engouffre dedans avec ses propos et que les musulmans se détournent d’elle, alors que leur vote est ultra important !
      Je ne comprends pas leur stratégie au FN, j’ai l’impression qu’ils le font exprès des fois, ils ne cherchent pas la réconciliation et ça m’attriste au plus haut point !


  • #1709698

    Asselineau est le seul à avoir dit nettement qu’il se servirait de l’article 50 du traité de Lisbonne pour réaliser le Frexit . Pour cela seul il mérite notre estime, les autres en comparaison, y compris Marine, ont été évasifs .

     

    • #1709854

      Asselineau fétichise le Droit : il n’a donc rien compris... Il croit encore à 60 ans passé qu’un bout de papier à une valeur quelconque.


    • #1709874
      le 24/04/2017 par Le Pen, vite !
      L’Asselineau de pique Vs Le berger du cœur

      Marine est la seule candidate sérieuse du Frexit. Elle est parfaitement claire sur le Frexit puisqu’elle veut faire comme les Anglais ont fait pour le Brexit : un référendum sur la sortie de l’UE.


    • #1709888

      Asselineau est le seul à avoir dit nettement qu’il se servirait de l’article 50 du traité de Lisbonne pour réaliser le Frexit .
      Oui, il l’a dit, mais sauf erreur de ma part (arrêtez-moi si je me trompe..) je ne crois pas qu’il aura jamais l’occasion de le faire.
      Par conséquent, cessons de perdre notre temps avec Asselineau, souhaitons-lui une retraite paisible auprès des siens et concentrons-nous sur le 2ème tour.


  • #1709700

    C’est vrai qu’on ne les voit plus beaucoup les trollers de Messi-lineau...
    Mais Pierro a raison FA va encore trouver la "formule magique" pour expliquer à son fan_club qu’il a doublé ses scores (pas vraiement mais passons), que c est extraaaaaaordinaire, que dans 100 ans son arriere arriere petit fils deviendra president de la France (si elle existe toujours).
    Il nous fait le même coup apres chaque elections, ou il fait un score de 0,.. La tête à Toto !!!!!!

     

    • #1709816

      J’en connais un autre qui a dit "Tu seras présidente ma fille" ...


    • #1710196
      le 25/04/2017 par demitrius
      L’Asselineau de pique Vs Le berger du cœur

      En effet, son tort a été de croire les gens intelligents vu votre commentaire. J’espère au contraire, que cela lui donnera une place dans le monde politique, et qu’il va avancer les pions. On a besoin de gens vrais, sincères, droit, et qui parlent à des adultes, et là-aussi, il y a cru, hélas les 3/4 ne le sont pas.


  • #1709701

    Très juste
    Le FN a pu percer 30 ans après dans les urnes en passant auparavant par un rôle d’épouvantail au milieu des années 80.
    Oui il est vrai que Asselineau est suffisant du haut de son titre de haut fonctionnaire, voire parfois arrogant, mais on sent bien qu’il a un sens profond pour l’intérêt général.
    Le problème qui va se poser dans les prochaines années c’est effectivement son remplacement. Pas facile. Jamais facile de se débarrasser du créateur d’un parti politique...

     

  • #1709708

    Asselineau a l’air trop intelligent et sérieux. Impossible de gagner vu l’abrutissement de la masse.
    JM Le Pen lui-même rabaissait exprès son niveau pour parler au peuple et engranger des voix.
    Les médias ont fait la plus grande part et confirmer que le matraquage est suffisant pour gagner.


  • #1709711

    Quoiqu’on en dise, quelque part, c’est aussi une défaite de la France. C’est pas très élégant de piétiner une blessure qui doit être aujourd’hui profonde dans le coeur de cet homme. Il a tout donné dans cette campagne, on peut lui reprocher beaucoup, mais pas d’être un ambitieux qui chevauche les tendances du moment médiatique. On ne s’élève jamais à salir un homme de bien, et lorsque l’on porte une idée de la France elle même, une sincère, on en est forcement un.
    il a tenu campagne face à une hostilité féroce de la caste médiatique, à l’image de ce sourire narquois de Mme Salamé. Son erreur était peut être d’avoir cédé aux provocations et d’être rentré dans ce combat d’autorité qui lui donnait hélas un visage hautain. Mais avait-il le choix ? un mois de fenêtre médiatique, la volonté de dire le vrai, ou tout du moins de le dénoncer comme un moment du faux, tout cela face aux faussaires. Il aurait été tellement plus facile pour lui d’esquiver les coups comme ces politiques qui ne sont jamais alourdis par leur convictions, qui cherchent à vendre avant de convaincre, à séduire avant de s’investir.
    Je regrette, 0,9%, au delà d’Asselineau, c’est aussi un peu de la France moribonde dans ce score, celle qui aime baisser la tête. Que signifie t-il, ce 0,9% pour les "idées en béton" qu’il défendait ? que signifie t-il, ce score, pour la conscience politique des français ?

     

    • #1709796
      le 24/04/2017 par Mementomori
      L’Asselineau de pique Vs Le berger du cœur

      Ce Monsieur Asselineau, qui n’est pas un perdreau de l’année, aurait dû avoir l’intelligence de se rendre compte qu’il était un des idiots utiles du système pour affaiblir le score de Marine...et s’il était sincère dans son engagement il l’aurait rejointe, ou appellerait au vote fn..j’en conclus donc qu’il n’est pas un patriote, donc un malhonnête, ça en fait un de plus, on ne les compte plus, hélas. ..


    • #1709839

      « on peut lui reprocher beaucoup, mais pas d’être un ambitieux »

      Se présenter aux élections présidentielles, ça n’est pas être "ambitieux" ?

      « la volonté de dire le vrai, ou tout du moins de le dénoncer comme un moment du faux »

      Ben oui, on a bien vu avec le coup du Vel d’Hiv par exemple...
      Ne ratant pas une occase de cracher sur qui vous savez...


    • #1709977

      Il faut arrêter avec le sempiternel reproche des "idiots utiles manipulés par le système pour empêcher Marine de se qualifier pour le second tour". Les élections ne se résumaient pas aux quatre grands candidats. NDA a pris des voix à Marine mais plus encore à Fillon. Poutou, Arthaud et Hamon ont empêché Mélenchon d’arriver premier et de se qualifier pour affronter Macron et éliminer Marine et Fillon. Macron a été gêné par les 6% de Hamon. Donc tous les "petits" gênent les grands. Et les plus gros gêneurs ont été les plus grands des "petits", à savoir Hamon et NDA. Cela n’a pas empêché pour autant Marine de se qualifier ; Son score médiocre, elle le doit avant tout à la médiocrité de sa campagne, et non aux miettes glanées ici et là par les "petits candidats". Espérons qu’elle ne restera plus sur la défensive pour le second tour et qu’elle sera enfin d’attaque !


  • #1709747
    le 24/04/2017 par EtvivelaFrance
    L’Asselineau de pique Vs Le berger du cœur

    Chercher l’erreur ? pas besoin, on sait !

    Déjà, les gens de l’UPR qui espéraient arriver à 5% en moins d’un mois de campagne, dont la moitié consacrée à répondre à des accusions débiles de complotisme dans des passages média de 5 minutes, se fourraient évidemment le doigt dans l’oeil jusqu’à l’omoplate.
    Ensuite, il y a l’évidence absolue : l’UPR se bat contre toute la propagande programmée dans le cerveaux des gens, parfois même depuis le berceau. Encore une fois, c’est pas en quelques semaines que tu peux changer ça, c’est un processus long et parfois douloureux. Et les gens sont feignants.

    On connait Asselineau depuis des années sur internet, mais seulement sur internet et ça explique le décalage entre la présence sur le net et dans le grand public.

    Après sur le contenu, Asselineau ne l’a pas "mal dit" tout simplement parce qu’il n’y a aucun moyen de bien le dire. Ou alors faut m’expliquer comme tu veux "bien dire" que l’UE organise les délocalisations tout en fournissant les preuves nécessaires en tant qu’inconnu du grand public.

    Concernant le score final, Pierre a raison de rappeler que l’UPR avait fait 0.4 en 2014.
    2014 : 17 864 voix, 2015 : 189 330 voix, 2017 : 327 126 voix
    C’est évidemment une belle progression dans l’absolu, faut être honnête. Mais on revient à ce que je disais plus haut, espérer plus de 1.5%, surtout dans un contexte de vote utile et une campagne ridicule, c’était stupide.

    Enfin, je suis d’accord avec Soral qui avait dit il y a quelques années que de toutes façons, l’élection présidentielle, c’est un vainqueur, tous les autres ont perdu et c’est tout ce qui compte.
    Mais je remarque que vers la fin de la campagne, le message de l’UPR commençait à mieux passer et parallèlement Asselineau s’est un peu amélioré dans sa présentation (faut dire qu’il revient de loin) allant même jusqu’à tenter des effets de comm’.
    D’ailleurs cette évolution se voit au fait qu’il a attaqué sa campagne en disant que sa personne ne compte pas, uniquement ses idées, et il a terminé vendredi en racontant une histoire sur son grand-père.

    Enfin bref, tout ça pour dire que tout n’est pas noir et que c’est pas forcément une mauvaise chose si les militants de l’UPR redescendent un peu sur terre.
    Et puis arrivent 5 années qui s’annoncent difficiles voire violentes, donc il y aura matière à critiquer et des points d’appui à trouver.

     

  • #1709750

    Et dire que j’entendais de la part d’ami de l’UPR (des gens cultivé et intelligent) qu’Asselineau passerait des le premier tour... Alors peut être que les chiffres ont été truqué pour ruiner Asselineau, mais je penses plutôt qu’ils se sont emballé et on tenté de présenter Asselineau comme un candidat vainqueur pour que les gens lui porte du crédit et votent plus facilement pour lui...

    Mais tout est bien qui finis bien, Macron, l’antit système viens sauver la France ! (selon la bobocratie)


  • #1709754

    C’est parfaitement résumé. Les trolls de l’UPR vont désormais se calmer. Oui je dis troll, c’est méchant mais ces derniers temps, les mecs de l’UPR ont été un modèle de types in-sup-por-tables.

     

  • #1709762

    Pourquoi mettre tout le monde dans le même panier ? En rien je ne suis un " fan " d’Asselineau, je ne possède ni facebook, ni tweeter et toutes ces merdes de réseau pour cas sociaux, donc en aucune façon je n’ai noyé la toile de propos pro-Asselineau, ou "trollé" comme tous moutons aimez à dire. J’ai nonobstant voté pour ce candidat qui était l’un des rare à non seulement proposer un programme cohérent, doué d’une belle rhétorique, d’un savoir et d’une connaissance hors mesure des lois, des constitutions et de l’Histoire, mais également doté d’un esprit plutôt vif ce qui lui confère une certaine sympathie. Je n’ai pas ressenti ce côté énarque et suffisant décrit ci et là. Il serait peut être temps de cesser ces petites piques qui pour le coup divisent plus qu’autre chose. Nos ennemis sont déjà suffisamment nombreux ( et puissants ) comme ça pour ne pas en rajouter. Mais j’ai malheureusement peur que cela soit le propre de l’Homme. Jouer à la petite guéguerre, se focaliser non pas sur ce qui nous rassemble mais sur ce qui nous confronte.
    Cependant, je ne saisis pas l’utilité de comparer les chiffres de Lassal et d’Asselineau ...
    Le résultat est négativement surprenant. 0.8%... 300000 votants. Je me dis qu’on n’a pas le cul sorti des ronces, surtout vu le pourcentage réalisé par Macron. Tout le monde a désormais pigé que ça sera lui le futur élu. Le président des cons. Voilà peut être la raison pour laquelle Asselineau n’a pas été entendu et compris d’ailleurs.

     

    • #1709893

      je ne saisis pas l’utilité de comparer les chiffres de Lassal et d’Asselineau ...

      Sachant qu’aucun des deux n’a fait appel à des experts en com , leurs scores sont un indicateur indubitable de leurs capacités innées à attirer les votes.
      Vous devriez y réfléchir.


    • #1710687

      En attendant tout le monde connait Lassalle pour son côté berger qui " amuse " ( toujours plus facile d’attirer les gens avec le côté moqueur et pittoresque plutôt que celui de la réflexion je le concède...) et surtout pour la grève de la faim qu’il a mené il y a une dizaine d’années, et qui avait été assez bien médiatisée... Vous devriez réfléchir sur ce point là précisément.


  • #1709771
    le 24/04/2017 par pikwaille
    L’Asselineau de pique Vs Le berger du cœur

    Pedagogue, se focalisant sur les grandes idees et les enoncant avec clairete et erudition...ou professoral, vague et hautain si l’on veut...
    Il est en tout cas triste de constater que ces attraits ne charment presque plus personne de nos jours...
    L’echec d’Asselineau c’est surtout l’echec d’une France ignare et asservie.
    Si les francais n’ont plus de meninges, souhaitons leur qu’ils leur restent des tripes.
    Bonne chance Marine !

     

  • #1709781
    le 24/04/2017 par Brebis_garée
    L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

    Pour moi il y a 0,8% de gens intelligents dans ce pays. C’était à mon avis le meilleur vote pour la France.

    Désormais il ne reste plus que le FN face à l’ordure Macron. J’essaye de convaincre mon entourage mais c’est dur les amis. Je provoque un choc à l’annonce de mes intentions c’est incroyable comme les gens sont sclérosés par la peur.

    En plus j’ai démontré plusieurs fois que même un anti-FN devrait voter FN car si le Fn échoue durant son quinquennat alors le FN sera définitivement mort. C’est donc une occasion à saisir pour tous ceux qui veulent voir la disparition de ce parti de lui donner les clefs durant un quinquennat.

     

    • #1710382

      Je crois juste comprendre que le FN n’est pas un logiciel qui a été créé pour gouverner la France mais pour que d’autres puissent la gouverner et poursuivre l’agenda globaliste repris après l’éviction de De Gaule , pour qu’ à terme la nation soit dissoute au sein de l’UE via les euro-régions.

      Le 23 avril est clairement un coup d’Etat des oligarques globalistes, à16H la RTBF annonçait déjà le résultat qui comme par hasard sera exactement le même.Guetta Otan et Ockrent bilderberg sabraient déjà le champagne à 18H !!!

      "Fillon tu reconnais ta défaite et on étouffe tes affaires, la merluche bah il fait partie de l’entourloupe son mouvement est comme le FN un logiciel qui n’est pas fait pour gouverner mais pour amener d’autres au pouvoir.C’est comme un flipper l’élection présidentielle.
      Paf un attentat islamiste qui favorise MLP
      Paf Poutou qui sort qu’il faut désarmer les flics (si tout ça c’est pas du story telling ?)

      Toute cette campagne c’était tout le temps comme ça : la peur de l’extrème droite + peur de l’extrême gauche (le tout totalement instrumentalisé par les médias) pour favoriser le vote au centre, et comme ça ne suffisait pas tellement le macron est d’un vide sidéral et que la greffe n’a pas prise : la fraude .Apparemment c’était Le Pen Mélenchon le second tour mais Mélenchon fera comme Al Gore il ne demandera jamais un recours puisqu’il connait le plan.D’ailleurs son silence est bien étrange.


  • #1709790
    le 24/04/2017 par Article50
    L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

    Ouais, l’analyse est bonne mais quand même, Merde, une seule chose nous intéresse, qu’il remonte son froc et qu’il appelle à voter contre Macron, donc pour MLP. Ou bien, qu’ils aillent, -lui et ses ouailles -, se faire empapaouter.
    Il n’y a plus de couilles politiques, c’est comme l’adjoint de Merluche qui fait dans la finesse, montrant la soumission de son gueulard et de ses révolutionnaires. Des Merdes ! Ils ne méritent pas la France, il ne méritent même pas ce qu’il en reste. Mais, c’est là leur dernière chance de montrer un sursaut, passé les 15 jours à venir ils pourront gigoter, ils ne seront plus rien... A jamais. Ils auront marqué l’histoire du Pays de leur petit étron, puant, mais qui se nettoiera de lui même. Les programmes de ces deux là ont de grands points communs avec celui du FN, non ? On parle de la France ou des partis ? Traitres à la Nation.


  • #1709794

    Le score de Lasalle reflète davantage à mon sens un vote contestataire et fantaisiste qu’un vote d’adhésion basé sur un capital sympathie.


  • #1709802
    le 24/04/2017 par Créponné
    L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

    La confiture et les cochons, hein, j’ai personnellement du mal à croire à la validité de ces "élections".
    Comment Macron a-t-il pu passer ? Comment se plaindre de Hollande pour finir par voter pour lui ?.
    Les chiffres paraissent beaucoup trop parfaits, trop proches de ceux des sondages.
    Le pen seconde, au second tour et faisant un petit score au premier, c’est du pain bénit pour faire passer Rothschild.
    Comment Lasalle (fort sympathique) qui est aussi éveillé qu’une personne sous neuroleptique et dont on n’a pas retenu une seule proposition peut être devant un type aussi juste et brillant (Asselineau) ?


  • #1709806

    Bingo Monsieur Jovanovic. Dans son discours d’hier soir, monsieur Asselineau a trouvé le moyen de parler de progression fulgurante le concernant. Le wishful thinking à la vie dure.


  • #1709807

    Bingo Monsieur Jovanovic. Monsieur Asselineau a trouvé le moyen de parler de progression fulgurante le concernant. Le wishful thinking a la vie dure.


  • #1709811
    le 24/04/2017 par Montparnasse
    L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

    La ligne Asselineau sera intéressante le jour où elle ne sera plus incarnée par Asselineau .
    Le président incarne des idées mais il est Surtout Le représentant de la France . Asselineau quand on le voit on a l’impression physique de voir un vieil élephant du PS, un papi sympa rien de plus.
    A dans 5 ans l’UPR avec un vrai leader .


  • #1709815

    soutien sincère à M.Asselineau. je ne pense pas que ceux qui le soutiennent cherche des explications :
    quand on est convaincu par le discours d’UPR nous savons très bien que nous ne gagnerons pas avec un système comme celui la.
    et le résultat va de soi, M.Asselineau sait très bien qu’il n’a pas à justifier sa défaite.


  • #1709820

    Dans un super-marché j’ avoue que je vais direct au Baton de Berger, plutôt qu’à l’article 234 - 2bis.


  • #1709827

    Election truquée comme d’habitude (qui peut croire en effet que 23% des Français ont voté Macron ?). Marine comme repoussoir obligé pour faire élire la Banque. Enfin Asselineau qui doit être détruit par un vote exagérément bas pour communiquer l’idée que sortir de l’Europe c’est pas sérieux.

     

    • #1709869

      n’importe qui parmi les éliminés du 1 tour, il passerait contre macron, sauf marine, l’erreur est à chercher de ce côté.
      et si Macron est là pour faire gagner Marine. pour preuve l’attentat des champs Élysées avait pour objectif : booster Marine afin d’ éviter un melechon ou Fillon contre Macron.


    • #1709964

      Pour répondre à lasieste, je crois surtout que cet "attentat" était là pour que MLP tombe dans la brèche et stigmatise les musulmans par ses propos, qui se sont détournés d’elle...
      Opération totalement réussie, elle tombe toujours dans le panneau !
      Parce que bon pour l’oligarchie, Macron ou Fillon, ça ne changeait pas grand chose...


  • #1709845
    le 24/04/2017 par clairefontaine
    L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

    Jean lassalle faisait plus authentique. Monsieur asselineau est un professeur passionnant mais il n’avait pas de bons allies comme un de ses adherants qui a fait signe une petition permettant seulement aux riches "honnetes" d’etre eligible a la presidentielle et non ceux qui sont allees en prison pour delit d’opinion.


  • #1709848

    Le score d’Asselineau ne m’attriste pas pour lui , mais pour les perspectives de la lutte contre le mondialisme , le libéralisme et l’impérialisme .
    Il est vrai que les reproches faits dans cet article à Asslineau ne sont pas faux . Pour autant , je ne trouve pas beaucoup d’intérêt à se cristalliser sur cet aspect des choses .Par contre un très bon score d’Asselineau se serait probablement fait au détriment de Marine Le Pen qui ,malgré tous les reproches que je peux lui faire et ils sont nombreux , sera le porte drapeau du souverainisme contre les intérêts de la haute finance occidentale mondialiste .


  • #1709852

    Par contre, un truc qui m’a vraiment fait mal au cul pour Asselineau, c’est que ce bip de Poutou ait fait plus que lui. Là c’est grave.

     

    • #1717284
      le 03/05/2017 par Citoyen68
      L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

      Je suis d’accord avec vous. Cela m’a choqué aussi. Je me suis dis : les électeurs sont comme ces personnes que l’on voyait dans le jeu télévisé "le maillon faible", prêts à éliminer le plus brillant pour garder le plus nul. Poutou VS Asselineau, y’a pas photo. La médiocrité crasse VS l’intelligence cultivée. Des années d’abrutissement télévisuel faisant la promotion de la vulgarité et on voit le résultat dans les urnes. Décidément, le citoyen français (contrairement au suisse) n’est pas prêt pour le référendum d’initiative populaire.


  • #1709858

    Bon maintenant que le gourou Asselineau n’a pas gagné les présidentielles dès le 1ér tout à 98%, ils vont faire quoi les trolls contre le FN ?

    Voter pour Maqcron ?


  • #1709863

    Mais pourquoi ne comprenez-vous pas que Asselineau est un génie incompris ? Un artiste maudit au dessus de la mêlée de gens trop minables (comme vous et moi) pour mesurer son immense clairvoyance ?
    Quand même un peu imbu de lui-même et complètement non charismatique ? Énarque indécrottable et frustré ? Utilisé par le système contre Marine parce que sans avenir politique ? Vous êtes alors un idiot qui n’a rien compris au film.
    Une caricature Asselineau ? Un peu lâche aussi ? Oui et alors ? Il vous emmerde du haut de sa "sciences infuse" .
    Bon détendons-nous, il continuera d’être grassement payé avec une retraite confortable, donc tout va bien pour lui et son personnage de roman.


  • #1709885

    Ne faites pas porter le chapeau de la défaite à des défauts personnels... mais plutôt aux tares d’un système et d’une population d’abrutis à qui on fait acheter ce qu’on veut en modifiant juste un peu l’emballage et en leur disant que c’est tout beau, tout neuf, tout génial.

    Imaginez un peu De Gaulle revenant chez nous et se mettant à parler aux Français d’indépendance, de liberté et de grandeur de la France...

    Il ferait quel score, à votre avis ?

    Guère plus qu’Asselineau.

     

    • #1709923
      le 24/04/2017 par Le Pen, vite !
      L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

      Imaginez un peu De Gaulle revenant chez nous et se mettant à parler aux Français d’indépendance, de liberté et de grandeur de la France...
      Il ferait quel score, à votre avis ?
      Guère plus qu’Asselineau.




      Quel aveuglement ! De Gaulle avait un charisme, une popularité et une légitimité incomparable avec celle d’un fonctionnaire comme Asselineau.


    • #1710050

      Ça va mon chou ? Pas trop decu hahahhaa. Les trolls de FA l’ont mal et ça se sent. Allez, repartez dans votre secte et posez vous les vrais questions de la défaite plutot que d’insulter les francais


  • #1709891

    C’est marrant, à lire les commentaires sous cet article qui leur taille pourtant un costard pour l’hiver, on voit que les Trolls de l’upr sont encore là, menant leur cyber operation de trolling comme si de rien n’etait. Ohh hé les gars c’est GAME OVER. Retournez dans le monde réel.

     

    • #1710105

      les "trolls de l’upr" sont des gens qui fréquentent ce site depuis un certain moment, ils n’ont pas attendu 2017 pour lire ou commenter les articles d’ER.


  • #1709908

    Le seul Hic du désintérêt des Français, c’est que se sont eux qui vont payer la facture !

     

    • #1710093

      Tout à fait d’accord.
      Mais bon, entre Macron et Asselineau, qui est le plus sympathique ? C’est Macron. Qui est le plus pertinent ? C’est Asselineau.
      Et perso, puisqu’ils font partie du même corps administratif, je préfère nettement l’ancienne école Asselineau, moins télégénique, mais nettement plus sérieuse.
      Maintenant, le format télévisuel ne se prête certainement pas à l’exercice et Asselineau à les défauts de ses qualités...
      De plus, il apparait dans les média nationaux, seulement un mois avant l’élection et on lui a quand même taillé un "costard" pendant 3 semaines.
      Quoi qu’il en soit, avec 1%, on ne pourra pas l’accuser d’avoir nuit à LePen ou Mélenchon.
      Bref, si on considère les enjeux pour le pays réel, cad pour nous, on ne peut certainement pas cracher sur le soldat Asselineau.
      Car, comme les autres, il a fait le taf du mieux qu’il pouvait... et son travail de fond continue de contribuer puissamment à la prise de conscience collective des enjeux et des nécessaires ruptures avec les politiques actuelles, profondément malsaines (euro) et malfaisantes (OTAN).
      A ce propos, il me paraît encore un peu tôt pour mesurer les effets réels de son "coming out" médiatique. A mon avis, sa couverture médiatique va contribuer à faire connaître ses idées et sa vision. Et donc, contribuer à faire évoluer les mentalités.
      Ps - il est vrai qu’il est relativement peu entouré. Mas bon, vu un certain entourage de Lepen ou Mélenchon... est ce forcément une faiblesse ?


    • #1710116

      "on" élit qui "on" mérite.

      Les Français en reprennent pour 5 ans... et ce n’est pas fini.
      A croire que cela vous fait plaisir de vous soumettre bien profond ?


  • #1709911

    si les électeurs et surtout les électrices votaient avec leur tête plutôt que par casting Asselineau serait au deuxième tour ses idées sont très bonnes et c’est un homme intelligent qui sait de quoi il parle mais les électrices avait la culotte qui frisait devant le beau Macron : je cite " ho il est beau il ferait un beau président je vais voter pour lui " (les jeunes femme disent cela car elles le trouve mignon et les vielle car c’est leur rêve de ’cougars ’ de se taper un jeune de haut niveau social qui aime les vieilles moches cela les changeraient des racailles d’un soir ramassé en sortie de boite ) cela je l’ai entendu plus de 50 fois alors que voulez vous faire pour redresser la France avec de tels arguments la France est sous domination et pour plus de 100 ans encore le changement passera par les burnes et non par les urnes mais pour cela il faut faire marche arrière et arrêter la "taffiolisation " de notre société toute entière voter ne sert à rien et manifester non plus je vous laisse deviner ce qu’il faudrait faire


  • #1709913

    Il est juste plombé par son Ego.
    Il aurait dû, depuis longtemps, se rallier au FN et travailler dans ce parti, là il aurait pleinement sa place et aurait même pu passer cadre.

     

    • #1710044

      Ben non, quand il a créé son parti, en 2007, il était hors de question au FN de sortir de l’UE. D’autre part, il a toujours considéré, a tort ou à raison, le FN comme un parti repoussoir et complice, le balai qui pousse les électeurs dans la pelle des partis classiques.
      Alors pourquoi aurait-il dû intégrer ce parti suivant ses convictions ?


    • #1710049
      le 25/04/2017 par Le Pen, vite !
      L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

      @Braise

      C’est faux. Le FN a toujours été pour la souveraineté nationale et donc contre sa confiscation par des instances supra-nationales comme l’UE. D’ailleurs Jean-Marie Le Pen, avec Pierre Poujade, était déjà opposé au traité de Rome en 1956, quand François Asselineau n’était pas encore né !


    • #1710150

      Mais l’UPR sera lui aussi un parti repoussoir quand il sera un peu plus important. Il sera qualifi d’extrème droite (c’est les journalistes qui décident pas le ministère), de complotiste etc ...
      Ca a déja commencé un peu lors de cette campagne. Donc cet argumentaire FN repoussoir, ça ne tien pas !!!


    • #1710271
      le 25/04/2017 par Julien P.
      L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

      @Renaud29
      Jean-Marie Lepen a joué le jeu de la diabolisation, il a toujours, tout au long de sa carrière, fait ce qu’il fallait pour inspirer le dégoût, la peur, l’indignation...etc via les médias. C’était une stratégie délibérée, il savait que ce faisant, il s’attirerait l’adoration, l’adulation d’une minorité de gens en colère (ça me fait d’ailleurs marrer d’entendre parler de secte concernant l’UPR).
      L’UPR a toujours refusé d’entrer dans ce jeu-là, alors même que les médias le poussaient à fond, il a résisté au prix d’une certaine bien-pensance parfois. Bon, maintenant on sait que l’UPR est un parti d’internautes intellos (il y en a donc 0.8 % en France), contrairement au FN, qui est un parti d’énervés.
      C’est la leçon de ce scrutin : la réinformation pure (qui n’est pas adossée à un parti et une idéologie déjà implantée) ne pèse qu’une poussière dans le jeu électoral. Désormais, on saura. Avant, étant donné l’absence de repère véritable, impossible de dire si tout le monde avait raison ou tort quand il disait qu’on allait faire 1%. Je rappelle qu’on a 25 000 adhérents, plus que le PS, et le quart du FN, et que ça cartonne sur Youtube. C’est déprimant de se dire que ce sont les grands medias et l’ordre institué qui font tout dans les élections.


    • #1710399

      Il vaudrait mieux mettre les Egos de coté et tous s’allier dans l’intérêt de la France, vu que sur le fond les idées sont les même. Et tout le monde y gagnera même Asselineau.


  • #1709925

    Asselineau est un type bien. Mais malgré son honnêteté, sa parfaite maîtrise de ses dossiers et le travail (remarquable) accompli par les militants de l’UPR en termes de propagande et de communication, il n’a pas réussi à faire un bon résultat. Je suis personnellement attristé par cette défaite, car j’ai voté UPR hier. Je suis tellement dégoûté par le score obscène de Macron, que je pense que je vais m’abstenir pour le second tour.

     

    • #1709932
      le 24/04/2017 par Le Pen, vite !
      L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

      Tu ne souhaites donc pas que la France sorte de l’UE. C’est typique de l’hypocrisie de l’UPR qui préfère laisse passer un européiste plutôt qu’un patriote. Voilà les convictions des militants de l’UPR.


    • #1710047
      le 25/04/2017 par QuenelleàlAnanas
      L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

      Concernant la réponse précédente : il faut avoir en tête que la majorité des militants de l’UPR se manifestant sur les réseaux sociaux, sont des jeunes de gauche, qui voteraient Mélenchon en cas d’absence d’Asselineau. Je suis adhérent à l’UPR et voterais, sans même sourciller, Le Pen au second tour.


    • #1710083

      à Le Pen, vite :

      Non je ne suis pas d’accord. Moi aussi j’ai voté UPR dimanche, et pareil j’étais dégoûté de voir un résultat aussi bas. Encore pire en ce qui concerne celui de Macron. C’est désespérant.
      Cependant il est évident que je donnerai ma voix à Marine au 2d tour, et tous les gens de mon entourage qui ont voté UPR (j’ai d’ailleurs eu comme consolation la belle surprise de voir qu’un de mes nouveaux collègues - et jeune, 18 ans ! - avait également voté pour Asselineau) se reporteront sur Marine. Consignes de vote ou pas, crepage de chignons futiles dans la dissidence ou pas, il faut rester intelligent et cohérent. Nous avons tout à gagner en votant FN. Et j’espère et je pense que la majorité des sympathisants de l’UPR mettront leurs désaccords avec le FN de côté pour défendre l’intérêt superieur national.
      Alors arrêtez un peu de cracher sur nous.


    • #1710163
      le 25/04/2017 par monsieur Guique.
      L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

      @ Mickaël,

      Tu votes Asselineau au 1er tour, et tu ne vas pas te déplacer pour Marine Le Pen au second, c’est une blague ? Un peu de suite dans les idées, mon gars, voyons !
      bouge ton boule et vote FN.


    • #1710192

      On s’en fout du FN. Si Le Pen souhaite vraiment sortir de l’Europe, pourquoi est-ce qu’elle ne le dit pas clairement ? Pourquoi est-ce qu’elle ne parle jamais de l’article 50 du TUE ?


    • #1710294

      Mickaël, vous préférez rester dans l’UE ou avoir au moins l’occasion de vous exprimer via un référendum sur la sortie de l’UE ?


  • #1709927

    Les gars, j’ai écouté le fameux grand débat, et autour de moi on m’a dit que Asselineau était un type convaincant, voire très convaincant, et qu’il avait des idées tout à fait intéressante, très documentées (c’est ça qui fait mal d’ailleurs). Je ne pense pas que ça soit lié à son manque de charisme ou à sa condescendance. Beaucoup de ceux que je connais ont encore ce mot à la bouche de "vote utile", càd de voter uniquement pour celui qui a une chance de passer. Il est je pense victime de cela.
    Alors certes, l’arrogance de Asselineau et de ses partisans, on la connaît, mais j’espérai quand même qu’il perce un peu. Se moquer de lui n’est pas le moment, on attend sa consigne de vote, ce n’est vraiment pas le moment de se le mettre à dos... même à 0,8%...


  • #1709942
    le 24/04/2017 par jpgrillon
    L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

    Ce résultat montre a quel point les français sont irrécupérables et la France définitivement perdue. Le berger a toute mon estime, mon respect et ma sympathie, en revanche il ne pressentait aucun programme politique, pas même une vision, tout juste une image. Contrairement au Asselineau qui au moins a un programme cohérent et sans ambiguïtés. Je pense qu’il a souffert de gens comme moi qui lui on préféré Marine Le Pen afin d’assurer sa présence au 2nd tour....

     

    • #1710024

      D’accord avec ce point de vue.



      Je pense qu’il a souffert de gens comme moi qui lui on préféré Marine Le Pen afin d’assurer sa présence au 2nd tour....




      C’est aussi mon avis et mon cas ; il est l’incarnation magnifique que le souverainisme pur est un point d’équilibre trop instable pour réunir droite et gauche : bien qu’attirant à la fois des électeurs tentés par Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, il n’a pu en capter un nombre sensible.


    • #1710162
      le 25/04/2017 par Bobforrester
      L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

      Asselineau est un immigrationiste qui ne connaît pas le monde du travail


  • #1709944

    c’est grave aussi pour nous et çà s’est vu aussi pour marine le pen qui devait faire plus de 30% et qui se retrouve sous macron.
    Je ne comprend pas les gens, le parallèle lasalle asselineau est très révélateur.
    Je commence à croire sincèrement que les gens ne comprennent pas ce qu’on leur raconte. on leur propose de l’information mais ils ne savent pas quoi en faire, il faut leur dire en plus quoi penser.
    à ce stade de mort clinique y a rien à sauver.
    Je veux pas élever des chèvres ou des boeufs.


  • #1709982
    le 24/04/2017 par Francis Bensoussan
    L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

    La démocratie, c’est la loi du plus grand nombre.
    Le plus grand nombre, c’est les gens qui regardent Hanouna.
    Que ces gens votent je trouve ca scandaleux

    reprise contemporaine de Desproges

     

    • #1711187

      Jacques BREL, dans le Film "Mon oncle Benjamin" explique ce qu’est la démocratie. Je transcris de me mémoire...... :

      "la démocratie ; c’est qu’en tu as 10 intellectuels, philosophes, scientifiques , d’un coté et 11 couillons de l’autre. C’est toujours les couillons qui auront le dernier mot et qui gagneront !!

      Au pays des couillons, notre démocratie s’est donc exprimée le 23 avril 2017 !!!


  • #1710019

    ’’À moins de 1 %, c’est un échec complet, et son parti n’a pas d’avenir clair’’

    Beau résumé de la France et son destin avec le nouveau président Macron.. une fois de plus la défaite du FN est facilement prévisible comme toujours car malheureusement ce parti est entaché de deux points que la majorité des français rejette.
    Le premier c’est l’obsession islamiste zemmourienne qui est perçu comme de la xénophobie par beaucoup de français, l’autre c’est le coté français de souche(dixit blanc) d’abord, perçu comme du racisme par beaucoup de gens, résultat plus de 60% des français se sont jetés dans le trio Mélanchon/Fillon/Macron, justement a cause de ces deux points.

    Il y aura toujours un Mélanchon et un Fillon pour bloquer 30-40% des votes et les rameuter au concurrent du FN pendant le second tour.
    On peut donc se demander avec raison si au final le FN ne sert pas a parasiter le vote souverainiste en le polluant avec le deux points cités plus haut...
    Le fameux FN épouvantail qui ne sera jamais élu et qui bloque l’accession au pouvoir des souverainistes.

     

    • #1710089
      le 25/04/2017 par Mort de rire
      L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

      Le premier c’est l’obsession islamiste zemmourienne qui est perçu comme de la xénophobie par beaucoup de français, l’autre c’est le coté français de souche(dixit blanc) d’abord, perçu comme du racisme par beaucoup de gens, résultat plus de 60% des français se sont jetés dans le trio Mélanchon/Fillon/Macron, justement a cause de ces deux points.




      Bien entendu... Le français de souche percevrait toute mention de son existence comme du racisme... Tu en as d’autres des blagues pas drôles de cet acabit ? A titre personnel je pourrais te présenter un nombre hallucinant d’électeurs socialistes se plaignant sans arrêt des "étrangers" mais qui n’iront jamais voter pour le FN pour des raisons quasi inconnues, tu comprendras donc que ton commentaire me fait bien rigoler car pour celui qui se trouve au fait de la réalité l’idéologie que tu professe semble se trouver à un distance stratosphérique de la vérité.

      J’ai même une connaissance électeur de Macron, trentenaire, chef d’entreprise, se plaignant de l’africanisation de la France mais qui a décidé de voter pour le banquier car il passait bien à la télévision.

      Tu veux savoir pourquoi autant de gens votent pour les partis du système ? La réponse est simple, l’habitude, la tradition familiale ou tout simplement la bêtise de croire que ceux qui ont été aux manettes changeront quelques chose cette fois ci.

      Aux dernières nouvelles le FPO autrichien a faillit gagner la présidentielle l’année dernière en tenant un discours d’opposition au remplacement du peuple autrichien( ils en ont bien parlé dans les médias) et le gouvernement danois a fait passer une loi stipulant que les danois ne doivent pas être minoritaires au Danemark.

      Bref en résumé le peuple se fiche pas mal du souverainisme car il s’agit de choses beaucoup trop abstraites et éloignés de leurs quotidien pour intéresser un nombre important d’électeurs, je tiens à te rappeler que le UKIP anglais n’a commencé à percer qu’a partir du moment où il a commencé à aborder le thème de l’immigration.


    • #1710170
      le 25/04/2017 par Monsieur Nouille
      L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

      Tu ne comprends pas : les souverainistes français sont FN.
      Ton analyse ressemble à du trollage UMPS/LRPèS.


    • #1710249

      Mon analyse ressemble a du vraie souverainiste français de la part d’un type née d’une mère blanche française fonctionnaire et d’un père immigrant marocain lui aussi fonctionnaire !
      Réconciliation nationale !
      Vous semblez faire partie des gens qui veulent diviser la France et ainsi accélérer sa destruction, comme le souhaite les maîtres...
      Rome a détruit la Gaule comment déjà ? Diviser pour régner.... le schéma se répète.


    • #1710391
      le 25/04/2017 par Mort de rire
      L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

      Tu sembles faire parti de cette bande d’endoctrinés qui professent la pensée officielle du régime, tu ne sembles pas savoir que la souveraineté ne servira à rien si le peuple français n’existe plus.

      Le cosmopolitisme ne divise pas seulement la France il l’efface progressivement.


  • #1710046

    Israël a fait obtenir à Asselineau ses 500 parrainages afin qu’il puisse piquer 1% de voix à Marine . Même chose pour l’idiot du village Lassalle et le martien Cheminade : c’est autant de perdu pour Marine . Au total elle aura perdu 2% de voix, juste ce qu’il fallait pour égaler Macron au premier tour .

     

    • #1710112
      le 25/04/2017 par Jérémie Lelièvre
      L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

      Je viens de voir une série de commentaires intéressants sur les 0,8% d’Asselineau mais là c’est la plus grosse connerie que j’ai lu ! N’importe quoi, sortir Israël dans tous les sens sans rapport avec le sujet et sur un ton affirmatif sans apporter le moindre début de preuve, le moindre argument intelligent, voilà le genre de bêtise qui nuit justement au discours d’Alain Soral et aux résistants en général.
      Faut élever le niveau mon pote, si on doit se farcir des mecs aussi con que dans le camps d’en face c’est normal qu’on y arrive pas !
      Asselineau a eu ses parrainages parce qu ses militants ont mouillés la chemise. Il y a en France près de 36 000 communes et beaucoup de maires sans étiquettes dans des petits villages au fin fond de la campagne, voilà comment il a obtenu ses parrainages.
      Quand vous sortez les mots sionistes ou Israël, faites le intelligemment et quand ça s’applique.
      Ou alors c’est que vous êtes le BHL inversé ! Ah un moustique m’a piqué, sioniste !!!!


    • #1710201
      le 25/04/2017 par demitrius
      L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

      hélas vrai, idem pour Mélanchon. Mais la différence, c’est que Asselineau n’a pas vu le piège, l’autre, il est complice.


    • #1710264

      25 avril 00:02, par Lili

      "Israël a fait obtenir à Asselineau ses 500 parrainages afin qu’il puisse piquer 1% de voix à Marine" .

      Je suis curieux de nature alors merci d’indiquer tes sources Kamarade.
      Je suis BDS mais je ne pense pourtant pas que le zionistant soit derrière les parrainage de F.A,
      il faut aussi rester cohérent,énormément de maires de petites communes sont pro UPR ou en tous cas sympathisants.


    • #1710556
      le 25/04/2017 par Patriote_SR
      L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

      @Lili
      Excuse moi, mais là on atteint le niveau zéro de la réflexion. C’est une attitude macronienne. Je te conseille de regarder la fin du son dernier meeting à Strasbourg, où il a fustigé la violation du droit international des USA,Israël, Quatar et Arabie Saoudite. Je ne pense pas que Marine ou un cadre du FN ose dire ça publiquement dans un meeting. Sans oublier que Patrick CoHaine, BHL et Fourest lui a craché dessus avec mépris total pour Asselineau.
      Alors arrêtez avec votre délire qui nuit à l’unité des patriotes contre le tsunami mondialiste à venir de Macron. D’ailleurs, il ne faut pas non plus carcher sur les insoumis car il y en a parmi eux beaucoup des vrais patriotes


  • #1710076
    le 25/04/2017 par amejidonc
    L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

    Je dois avouer que j’ai rarement autant ri que pendant le grand debat des qu’Asselineau parlait, pas une intervention sans nous sortir un article de derrière les fagots haha


  • #1710100

    "Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule ! lui qui naguère si beau, qu’il es comique et laid..." Charles Baudelaire
    L’aventure politique qu’a entrepris cet honnête homme ne lui sied pas. Vu son érudition et son expérience de la vie publique, il aurait dû comprendre que cette aventure politique dont il ignore les tenants et les aboutissants ne lui sied pas.Il a été un pion dans un jeu dont il ne connaît pas les règles. Pour apaiser, un tant soit peu, son amertume, il devrait donner comme consigne, à ses partisans, de voter F.N. au second tour.


  • #1710130

    Je mets ma main au feu que le coup de 2002 va se répéter ,tout ça été planifié d’avance !!

     

    • #1710200
      le 25/04/2017 par demitrius
      L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

      évidemment, et c’est exactement l’analyse que j’ai faite du jour où il a créé son parti. Idem que Obama, sorti de nulle part, et sponsorisé de partout.


    • #1710722
      le 25/04/2017 par Troglodyte
      L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

      Moi je n’en suis pas sûr.

      Il ne faut rien lâcher. Macron à 24¨% est probablement au plafond voir au delà de son électorat.
      Sans le fameux "sursaut républicain" il n’est pas sûr de gagner.
      Hors ce sursaut semble ne pas avoir lieu. Marine n’a ni l’image, ni le discours de son père, et n’a terminé que deuxième, elle n’est pas le candidat qui fait peur ce coup ci.
      Il se pourrait que maquereau fasse plus peur. Pensez aux électeurs de Mélenchon, écoutez à droite Guaino, Barouin, ajoutez Dupont Aignant, songez également que certains électeurs FN ont pu voter Fillon au 1er tour dans le but d’obtenir un 2e tour à droite.
      Enfin il est aussi probable, sans funeste sursaut à la con, que devant un dilemme déplaisant, certains français se laissent aller à l’abstention.
      Bref, rien n’est joué, et il faut convaincre ailleurs qu’à la maison. Par chance le thème est servi sur un plateau : Marine, le peuple, l’état, et la France, contre Macron, l’argent, la banque, et le monde.


  • #1710134

    Alors on nous dit que l’UPR a fait 0,8 ou 9% et tout le monde y croit ?
    Moi je n’y crois pas une seconde car je préfère penser que les élections sont truquées plutôt que de penser que les Français sont tous des cons.
    Maintenant on nous annonce déjà que micron va l’emporter avec 64% mais c’est des conneries : on vous prépare juste a accepter un résultat que personne n’attendait.
    Comme quoi les sondages ça marche, puisque même chez les soit-disant "résistants" on gobe toute cette merde.
    Ceci-dit il ne faut pas oublier que pour une personne qui se renseigne sur E&R ou sur UPR.FR ou ailleurs, il y en a 1.000 qui se branlent devant des films de cul, 10.000 qui butent tout ce qui bouge sur des jeux vidéo et des millions qui regardent la télé...
    Moralité on a ce qu’on mérite et c’est pas la petite élite dissidente qui va changer les choses.


  • #1710166

    Je n’ai pas pu voter Asselineau car il fallait voter utile. Cependant, il aurait tort d’abandonner maintenant. Un camp des anti-globalisation va se former et il y a toute sa place. Sa grande connaissance des dossiers techniques et son intelligence peuvent apporter une aide précieuse à l’armée des défenseurs des peuples. Déjà il faudrait matraquer à envie le danger représenté par Macron, foutre la trouille aux gens vu comment le vote pro MLP est montré du style vote MLP= guerre civile. Les mondialistes n’hésitent pas à menacer en plein jour, comme la mafia !


  • #1710191
    le 25/04/2017 par demitrius
    L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

    Le seul tort de Mr Asselineau c’est d’avoir cru que les français étaient intelligents, cultivés, et à la hauteur de ses analyses. Hélas,vil vient de comprendre que ça n’est pas le cas. Comme disait untel : " c’est donner du beurre à un cochon " . Quand on voit son score, il y aurait de la fraude que ça ne serait pas étonnant, mais il est le seul qui a vraiment fait peur à l’oligarchie car il l’a mise en danger, il fallait le démolir et ils ont réussi. Les français méritent ce qui va leur arriver.

     

    • #1711047

      Exactement ça, Asselineau sur le papier a tout bon. Malheureusement le peuple manque de culture politique et et d’intelligence. On prend les mêmes et on recommence. Autour de moi les gens moyens n’ont pas lu les programmes et encore moins compris. Ils se sont fait un avis sur les candidats à la TV : il parle bien ou pas, il a une bonne tête ou pas, bref du show. Ou bien pour la préservation de leur niveau de vie pour les plus nantis, surtout que rien ne change ...on n’est pas bien en France ? Entendu véridique un "Hollande n’a pas été si mauvais après tout".
      Ça me rappelle ceux qui voulaient le retour de Sarko avant l’adoubement de Fillon.
      A ce rythme on n’a pas fini d’en sortir.


  • #1710206

    Il est facile de prendre des votes de candidats X au moment des compilations électroniques et d’en attribuer un certain pourcentage à un candidat Y.
    C’est ce qui s’est probablement passé pour certains votes MLP et surtout Asselineau, le plus inquiétant des candidats pour le "système". Des gens qui croyaient voter MLP ont ainsi voté Macron, par la magie manipulatoire du ministère Fekl.
    Sortir de l’UE, c’est éjecter nos crampons parasitaires, à terme. Or un parasite, ça s’accroche, et leurs sales griffes sont très profondément enfoncées dans la chair française.
    Asselineau pourrait avoir fait entre 5 et 8%. Il s’est adressé à l’intelligence, non à la bêtise, et il y a des gens intelligents, plus que 0,9%. MLP était quant à elle créditée d’un pourcentage bien plus significatif, et devait être en tête. Il s’agit pour les vieillards pompeurs de décourager tout programme intelligent et tout désir d’évasion du Français.
    Nous avons les fers aux pieds ou dans la cervelle (pour les macroniens, ce qui est pire), mes amis. L’intelligence et le courage, avec un peu d’aide extérieure, nous en libéreront, mais pas les élections truquées.
    Qu’attendons-nous des tricheurs professionnels, qui nous démolissent, nous schlaguent et nous calomnient depuis si longtemps ?
    Exigeons une surveillance des résultats et procédures d’élection par un comité indépendant réunissant de respectables personnes (non politiciennes) de pays différents, non satellites et non clients : Russie, Chine, Australie, Suisse, Syrie, par exemple.


  • #1710209

    D’une part, la vérité n’est pas dans le nombre. La vérité est point .
    D’autre part, Le principal défaut d’Asselineau est de s’adresser à l’intelligence des Français, intelligence qui, il faut bien l’avouer, n’existe plus, Onfray résume très bien ce que je veux dire.
    Qu’ Asselineau fasse moins de 1% est une chose, mais que Macron finisse en tête...
    On voit ici que les gens votent comme ils consomment, normal me direz-vous, ils ne sont que ça, des consommateurs, consommateurs de slogans, de belles promesses, ils aiment entendre ce qu’ils ont envie d’entendre même si cela n’est pas applicable...Des moutons qui votent pour les loups et autre renards qui leur promettent de l’herbe bien fraîche en plein désert...
    Nous sommes perdus, du moins par les urnes rien ne changera, j’en suis aujourd’hui convaincu.

    Apres avoir voter Asselineau au premier tour, je votera MLP au second tour SANS problème, même si je sais que pour la 8 eme fois, on verra son adversaire avoir une très large majorité...

    Par contre, je suis plus optimiste sur les législatives, car on a bien vu la fracture ici, et il serait bien de faire élire une majorité qui empêchera Macron de totalement détruire la France en 5 ans...

     

  • #1710215

    Je rajoute une chose importante, vitale presque !
    A TOUS LES ELECTEURS UPR ET LES AUTRES ELIMINES !

    S’abstenir, voter blanc ou nul , c’est voter pour Macron !
    il n’y a aucun intérêt à ne pas voter MLP, aucun !

    Nous avons mis de côté les divergeances à l’UPR pour nous réunir sur l’essentiel, l’indépendance nationale, MLP est ce qui se rapproche le plus de notre objectif principal, même si on pense que c’est pas clairement établit dans son programme, alors ayons la même approche de rassemblement sur l’essentiel !

    Votons MLP !
    il serait illogique de ne pas le faire, 330k électeurs (UPR), ça se prend, elle en aura besoin face à cette oligarchie financière prédatrice qui va bourrer le mou avec son front républicain de mes deux...


  • #1710273

    J’entends ici (je lis) que Asselineau s’adresse à l’intelligence des français. Je peux l’entendre et je crois à sa sincérité.
    Mais il y a un mais. Que fait le brave Jean Lassale sans tout internet à sa disposition pour attirer un peu de personnes sans aucun relais ou presque ? Il s’adresse d’abord à leur intelligence, à sa façon certes différente de Asselineau, avec son bon sens de terrien, mais aussi avec du coeur et de la droiture et ce coeur là est reconnu et touche les personnes.
    Peut-être est-ce là à méditer ? Il ne suffit pas d’avoir froidement raison (ou de le croire) . L’humilité (non arrogance) et l’humanité sont aussi des qualités importantes pour rassembler .


  • #1710322
    le 25/04/2017 par Captain_fred
    L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

    Moi, j’ai voté Asselineau parce que c’était le candidat de l’analyse, de l’intelligence. Malheureusement, cet attentat pendant le débat a encore une fois ramené le débat sur l’émotion.

    Et pour gérer l’émotion, le pro de la communication et de l’enfumage, c’est Macron. Comme Hollande, il enfume les gens avec brio. Jamais Hollande n’a été plus populaire qu’après les attentats. Les Français sont des abrutis.

    Croire qu’un banquier peut sauver la France, c’est une hérésie.


  • #1710336
    le 25/04/2017 par Patriote_SR
    L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

    J’ai voté Asselineau (Je ne suis pas adhérent) pour l’imposer dans le débat politique afin de lui donner de la visibilité dans le but de dé-diaboliser le Frexit. Bien sûr, je voterai Marine en 2eme tour sachant que je ne suis pas d’accord avec elle sur plusieurs points.Mais l’heure est grave,je pense que la France ne se remettra jamais d’un quinquennat du golem de Rotshild car ça va saigner grave et il faut que les insoumis soient conscients de ça. Il faut que tous les patriotes de tous bords s’unissent contre le candidat de la destruction de la France et son modèle social.
    Pour Asselineau, hélas,je suis convaincu qu’il n’arrivera jamais dans un pays où il y a 1 électeur/zombi sur 4. Le niveau d’abrutissement des gens est en marche, et c’est de pire en pire. Alors un candidat qui s’adresse à l’intelligence des gens avec des arguments bétons et factuels,ça ne marchera jamais dans ce pays de veaux.C’est comme si tu prêches un cours de médecine dans une classe de 6éme,ça ne passera jamais. Il faut ratisser large,rassurer,user des ruses,parler à l’instinct primaire de gens,sortir des slogans,faire des discours faciles et concis,être malhonnête et j’en passe. Il n’a aucune de ces "qualités".
    Pour conclure, je ne partage pas l’optimisme des patriotes. La France est morte et la destruction est en marche. On ne peut plus se remmettre.

     

    • #1710435
      le 25/04/2017 par fabrice lo
      L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

      Entièrement d’accord avec cette analyse...Le travail de fond d’abrutissement et de lavage de cerveaux qui sévit depuis des années est en train de faire son oeuvre. Le niveau intellectuel de francois Asselineau est bien au-delà de l’horizon intellectuel de la masse décérébrée et manipulable...

      L’analyse de fond, l’honnêté, l’intégrité de cet homme ne font plus recettes en 2017 et il est clair qu’il lui faudra 50 ans avant d’arriver au pouvoir même si en vérité, le vent peut tourner rapidement.

      En tant qu’UPR, j’appelle donc tous les upéristes et tous les patriotes quelque soit l’étiquette, à faire barrage à Macron qui est l’ennemi clairement désigné de la France. Comme en son temps le CNR avait réunit tous les patriotes de tous bords afin de contrer l’ennemi, il faut empêcher Macron et l’oligarchie mondialiste de prendre le contrôle total de ce pays !

      Le 7 mai, que chacun prennent ses responsabilités et ne viennent pas pleurer après.


    • #1710746

      Arrêtez de dire que la France est morte et qu’il n’y a plus aucune chance...vous n’êtes pas Français pour penser comme ça..aller vous pendre pendant que vous y êtes..la France et les français ont toujours joué un rôle capital voir d’inspiration du monde contemporain et de l’histoire de notre civilisation, elle s’est élevé contre le monde anglo-saxon qui ne cherche qu’à détruire..la France est la création, l’ingéniosité, la générosité..JE SUIS FIER réellement d’être français et je sais pourquoi ! il suffit de transmettre ce souffle..


  • #1710621
    le 25/04/2017 par michel amm
    L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

    Je vous engage à étudier les résultats sur le site
    http://elections.interieur.gouv.fr/...

    Landes
    M. Jean LASSALLE 4,23
    M. François ASSELINEAU 0,77

    Hautes Pyrénées
    M. Jean LASSALLE 4,96
    M. François ASSELINEAU0,73

    Yvelynes
    M. François ASSELINEAU 1,07
    M. Jean LASSALLE 0,71

    Martinique
    M. François ASSELINEAU 1,29
    M. Jean LASSALLE 0,80

    Ces simples résultats montrent que Lassale n’est pas plus sympathique que Asselineau mais que Lassalle en tant qu’ancien député RPR, député UDI-Modem bénéficie du soutient régional de son parti qui y est implanté depuis longtemps. Il a aussi été médiatisé lors de la grève de la faim, de sa marche et de son voyage en Syrie.

    Asselineau ne bénéficie d’aucun soutient d’aucune sorte.

    le 0,5% en plus de Lassalle ne proviennent pas de son grand cœur (un député RPR qui a du coeur !? Un ami de 30 ans de Bayrou qui serait un honnête homme ?!). Ils proviennent simplement de sa région électorale.


  • #1710739
    le 25/04/2017 par pépé77230
    L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

    J’ai voté Asselineau au 1er tour et je voterai MLP au 2e tour. La souveraineté de la France étant ce qui les rapproche..


Commentaires suivants