Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

Vous l’avez tous vu au cours des six derniers mois, les sites où il était possible de laisser des commentaires avaient été monopolisés par les partisans de l’UPR nous expliquant qu’il fallait voter Asselineau. Le candidat lui-même d’ailleurs, emporté par cette frénésie, nous avait annoncé il y a encore trois jours « une grande surprise », grande surprise qui sous-entendait un 5 %, voire un 8 %.

 

Or, le président Asselineau qui pensait obtenir l’As de cœur de la part des Français s’est retrouvé avec l’As de pique, puni, humilié et ignoré avec son 0,80 % (à l’heure où j’écris ces lignes).

Imaginez : le brave Jean Lasalle dont personne ne comprenait les propos a fait bien plus qu’Asselineau qui s’exprimait, lui, clairement et sans accent !

Le berger incompréhensible plébiscité parce que sympathique, l’énarque compréhensible condamné parce que suffisant.

Comme quoi Asselineau n’a toujours rien compris aux gens normaux et encore moins à la presse.

Et Dieu seul sait à quel point ce qu’il disait était intéressant d’autant qu’il était le seul à proposer un « Frexit » avec des arguments en « béton armé ».

Mais du haut de sa grandeur d’énarque parlant japonais et ayant visité 80 pays il l’a mal dit, et mal formulé.

Eut-il parlé le mandarin qu’il aurait sans doute eu plus de sagesse, c’est-à-dire se présenter aux Français avec plus de modestie et moins de suffisance avec les journalistes devant lesquels il a réussi le tour de force de remonter jusqu’à Saint Louis rendant la justice sous son chêne.

La sanction des Français sur son Frexit n’a même pas été violente, elle a été celle de l’inintérêt, voire du mépris non à ses idées mais à sa personne.

Il a confondu le public avide d’informations qui regarde ses vidéos religieusement sur le Web avec les Français dans leur ensemble qui le découvraient d’un coup. Pour cette raison j’avais dit à tous ses fans que s’il arrivait à 2 %, ce serait formidable pour l’UPR. À moins de 1 %, c’est un échec complet, et son parti n’a pas d’avenir clair vu qu’il n’a aucun bras droit (ni gauche d’ailleurs) qui peut prendre la flamme et porter le message stratégique du Frexit.

À vrai dire, j’en suis attristé pour lui et surtout pour ses fans loyaux qui ont cru évangéliser la France entière en trollant le Web : avec tous les médias de 2017 Asselineau arrive à 0,8 %. Aux élections européennes de 2014, il avait obtenu 0,4 % sans les médias... Je suis sûr qu’il va présenter son 0,8 % comme une progression de 100 % et comme une grande victoire.

Jean Lasalle n’avait pas d’affiches ni d’équipes dédiées, mais il a réussi à obtenir 1,2 %. Cherchez l’erreur.

Retrouvez Pierre Jovanovic chez Kontre Kulture :

Pierre Jovanovic, sur E&R :

 
 

Livres de Pierre Jovanovic (7)







Alerter

119 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1710166
    Le 25 avril à 07:29 par Booster
    L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

    Je n’ai pas pu voter Asselineau car il fallait voter utile. Cependant, il aurait tort d’abandonner maintenant. Un camp des anti-globalisation va se former et il y a toute sa place. Sa grande connaissance des dossiers techniques et son intelligence peuvent apporter une aide précieuse à l’armée des défenseurs des peuples. Déjà il faudrait matraquer à envie le danger représenté par Macron, foutre la trouille aux gens vu comment le vote pro MLP est montré du style vote MLP= guerre civile. Les mondialistes n’hésitent pas à menacer en plein jour, comme la mafia !

     

    Répondre à ce message

  • #1710191
    Le 25 avril à 08:04 par demitrius
    L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

    Le seul tort de Mr Asselineau c’est d’avoir cru que les français étaient intelligents, cultivés, et à la hauteur de ses analyses. Hélas,vil vient de comprendre que ça n’est pas le cas. Comme disait untel : " c’est donner du beurre à un cochon " . Quand on voit son score, il y aurait de la fraude que ça ne serait pas étonnant, mais il est le seul qui a vraiment fait peur à l’oligarchie car il l’a mise en danger, il fallait le démolir et ils ont réussi. Les français méritent ce qui va leur arriver.

     

    Répondre à ce message

    • #1711047
      Le 26 avril à 10:16 par anonyme
      L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

      Exactement ça, Asselineau sur le papier a tout bon. Malheureusement le peuple manque de culture politique et et d’intelligence. On prend les mêmes et on recommence. Autour de moi les gens moyens n’ont pas lu les programmes et encore moins compris. Ils se sont fait un avis sur les candidats à la TV : il parle bien ou pas, il a une bonne tête ou pas, bref du show. Ou bien pour la préservation de leur niveau de vie pour les plus nantis, surtout que rien ne change ...on n’est pas bien en France ? Entendu véridique un "Hollande n’a pas été si mauvais après tout".
      Ça me rappelle ceux qui voulaient le retour de Sarko avant l’adoubement de Fillon.
      A ce rythme on n’a pas fini d’en sortir.

       
  • #1710206
    Le 25 avril à 08:37 par 9871
    L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

    Il est facile de prendre des votes de candidats X au moment des compilations électroniques et d’en attribuer un certain pourcentage à un candidat Y.
    C’est ce qui s’est probablement passé pour certains votes MLP et surtout Asselineau, le plus inquiétant des candidats pour le "système". Des gens qui croyaient voter MLP ont ainsi voté Macron, par la magie manipulatoire du ministère Fekl.
    Sortir de l’UE, c’est éjecter nos crampons parasitaires, à terme. Or un parasite, ça s’accroche, et leurs sales griffes sont très profondément enfoncées dans la chair française.
    Asselineau pourrait avoir fait entre 5 et 8%. Il s’est adressé à l’intelligence, non à la bêtise, et il y a des gens intelligents, plus que 0,9%. MLP était quant à elle créditée d’un pourcentage bien plus significatif, et devait être en tête. Il s’agit pour les vieillards pompeurs de décourager tout programme intelligent et tout désir d’évasion du Français.
    Nous avons les fers aux pieds ou dans la cervelle (pour les macroniens, ce qui est pire), mes amis. L’intelligence et le courage, avec un peu d’aide extérieure, nous en libéreront, mais pas les élections truquées.
    Qu’attendons-nous des tricheurs professionnels, qui nous démolissent, nous schlaguent et nous calomnient depuis si longtemps ?
    Exigeons une surveillance des résultats et procédures d’élection par un comité indépendant réunissant de respectables personnes (non politiciennes) de pays différents, non satellites et non clients : Russie, Chine, Australie, Suisse, Syrie, par exemple.

     

    Répondre à ce message

  • #1710209
    Le 25 avril à 08:46 par Palgo
    L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

    D’une part, la vérité n’est pas dans le nombre. La vérité est point .
    D’autre part, Le principal défaut d’Asselineau est de s’adresser à l’intelligence des Français, intelligence qui, il faut bien l’avouer, n’existe plus, Onfray résume très bien ce que je veux dire.
    Qu’ Asselineau fasse moins de 1% est une chose, mais que Macron finisse en tête...
    On voit ici que les gens votent comme ils consomment, normal me direz-vous, ils ne sont que ça, des consommateurs, consommateurs de slogans, de belles promesses, ils aiment entendre ce qu’ils ont envie d’entendre même si cela n’est pas applicable...Des moutons qui votent pour les loups et autre renards qui leur promettent de l’herbe bien fraîche en plein désert...
    Nous sommes perdus, du moins par les urnes rien ne changera, j’en suis aujourd’hui convaincu.

    Apres avoir voter Asselineau au premier tour, je votera MLP au second tour SANS problème, même si je sais que pour la 8 eme fois, on verra son adversaire avoir une très large majorité...

    Par contre, je suis plus optimiste sur les législatives, car on a bien vu la fracture ici, et il serait bien de faire élire une majorité qui empêchera Macron de totalement détruire la France en 5 ans...

     

    Répondre à ce message

  • #1710215
    Le 25 avril à 09:01 par Palgo
    L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

    Je rajoute une chose importante, vitale presque !
    A TOUS LES ELECTEURS UPR ET LES AUTRES ELIMINES !

    S’abstenir, voter blanc ou nul , c’est voter pour Macron !
    il n’y a aucun intérêt à ne pas voter MLP, aucun !

    Nous avons mis de côté les divergeances à l’UPR pour nous réunir sur l’essentiel, l’indépendance nationale, MLP est ce qui se rapproche le plus de notre objectif principal, même si on pense que c’est pas clairement établit dans son programme, alors ayons la même approche de rassemblement sur l’essentiel !

    Votons MLP !
    il serait illogique de ne pas le faire, 330k électeurs (UPR), ça se prend, elle en aura besoin face à cette oligarchie financière prédatrice qui va bourrer le mou avec son front républicain de mes deux...

     

    Répondre à ce message

  • #1710273
    Le 25 avril à 10:06 par paskl
    L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

    J’entends ici (je lis) que Asselineau s’adresse à l’intelligence des français. Je peux l’entendre et je crois à sa sincérité.
    Mais il y a un mais. Que fait le brave Jean Lassale sans tout internet à sa disposition pour attirer un peu de personnes sans aucun relais ou presque ? Il s’adresse d’abord à leur intelligence, à sa façon certes différente de Asselineau, avec son bon sens de terrien, mais aussi avec du coeur et de la droiture et ce coeur là est reconnu et touche les personnes.
    Peut-être est-ce là à méditer ? Il ne suffit pas d’avoir froidement raison (ou de le croire) . L’humilité (non arrogance) et l’humanité sont aussi des qualités importantes pour rassembler .

     

    Répondre à ce message

  • #1710322
    Le 25 avril à 11:23 par Captain_fred
    L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

    Moi, j’ai voté Asselineau parce que c’était le candidat de l’analyse, de l’intelligence. Malheureusement, cet attentat pendant le débat a encore une fois ramené le débat sur l’émotion.

    Et pour gérer l’émotion, le pro de la communication et de l’enfumage, c’est Macron. Comme Hollande, il enfume les gens avec brio. Jamais Hollande n’a été plus populaire qu’après les attentats. Les Français sont des abrutis.

    Croire qu’un banquier peut sauver la France, c’est une hérésie.

     

    Répondre à ce message

  • #1710336
    Le 25 avril à 11:57 par Patriote_SR
    L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

    J’ai voté Asselineau (Je ne suis pas adhérent) pour l’imposer dans le débat politique afin de lui donner de la visibilité dans le but de dé-diaboliser le Frexit. Bien sûr, je voterai Marine en 2eme tour sachant que je ne suis pas d’accord avec elle sur plusieurs points.Mais l’heure est grave,je pense que la France ne se remettra jamais d’un quinquennat du golem de Rotshild car ça va saigner grave et il faut que les insoumis soient conscients de ça. Il faut que tous les patriotes de tous bords s’unissent contre le candidat de la destruction de la France et son modèle social.
    Pour Asselineau, hélas,je suis convaincu qu’il n’arrivera jamais dans un pays où il y a 1 électeur/zombi sur 4. Le niveau d’abrutissement des gens est en marche, et c’est de pire en pire. Alors un candidat qui s’adresse à l’intelligence des gens avec des arguments bétons et factuels,ça ne marchera jamais dans ce pays de veaux.C’est comme si tu prêches un cours de médecine dans une classe de 6éme,ça ne passera jamais. Il faut ratisser large,rassurer,user des ruses,parler à l’instinct primaire de gens,sortir des slogans,faire des discours faciles et concis,être malhonnête et j’en passe. Il n’a aucune de ces "qualités".
    Pour conclure, je ne partage pas l’optimisme des patriotes. La France est morte et la destruction est en marche. On ne peut plus se remmettre.

     

    Répondre à ce message

    • #1710435
      Le 25 avril à 14:06 par fabrice lo
      L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

      Entièrement d’accord avec cette analyse...Le travail de fond d’abrutissement et de lavage de cerveaux qui sévit depuis des années est en train de faire son oeuvre. Le niveau intellectuel de francois Asselineau est bien au-delà de l’horizon intellectuel de la masse décérébrée et manipulable...

      L’analyse de fond, l’honnêté, l’intégrité de cet homme ne font plus recettes en 2017 et il est clair qu’il lui faudra 50 ans avant d’arriver au pouvoir même si en vérité, le vent peut tourner rapidement.

      En tant qu’UPR, j’appelle donc tous les upéristes et tous les patriotes quelque soit l’étiquette, à faire barrage à Macron qui est l’ennemi clairement désigné de la France. Comme en son temps le CNR avait réunit tous les patriotes de tous bords afin de contrer l’ennemi, il faut empêcher Macron et l’oligarchie mondialiste de prendre le contrôle total de ce pays !

      Le 7 mai, que chacun prennent ses responsabilités et ne viennent pas pleurer après.

       
    • #1710746
      Le 25 avril à 22:11 par julart
      L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

      Arrêtez de dire que la France est morte et qu’il n’y a plus aucune chance...vous n’êtes pas Français pour penser comme ça..aller vous pendre pendant que vous y êtes..la France et les français ont toujours joué un rôle capital voir d’inspiration du monde contemporain et de l’histoire de notre civilisation, elle s’est élevé contre le monde anglo-saxon qui ne cherche qu’à détruire..la France est la création, l’ingéniosité, la générosité..JE SUIS FIER réellement d’être français et je sais pourquoi ! il suffit de transmettre ce souffle..

       
  • #1710621
    Le 25 avril à 18:19 par michel amm
    L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

    Je vous engage à étudier les résultats sur le site
    http://elections.interieur.gouv.fr/...

    Landes
    M. Jean LASSALLE 4,23
    M. François ASSELINEAU 0,77

    Hautes Pyrénées
    M. Jean LASSALLE 4,96
    M. François ASSELINEAU0,73

    Yvelynes
    M. François ASSELINEAU 1,07
    M. Jean LASSALLE 0,71

    Martinique
    M. François ASSELINEAU 1,29
    M. Jean LASSALLE 0,80

    Ces simples résultats montrent que Lassale n’est pas plus sympathique que Asselineau mais que Lassalle en tant qu’ancien député RPR, député UDI-Modem bénéficie du soutient régional de son parti qui y est implanté depuis longtemps. Il a aussi été médiatisé lors de la grève de la faim, de sa marche et de son voyage en Syrie.

    Asselineau ne bénéficie d’aucun soutient d’aucune sorte.

    le 0,5% en plus de Lassalle ne proviennent pas de son grand cœur (un député RPR qui a du coeur !? Un ami de 30 ans de Bayrou qui serait un honnête homme ?!). Ils proviennent simplement de sa région électorale.

     

    Répondre à ce message

  • #1710739
    Le 25 avril à 21:54 par pépé77230
    L’Asselineau de pique VS le Berger du cœur

    J’ai voté Asselineau au 1er tour et je voterai MLP au 2e tour. La souveraineté de la France étant ce qui les rapproche..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents