Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Conférence de Pierre Jovanovic à Belfort

Jeudi 18 décembre 2014

L’écrivain et journaliste Pierre Jovanovic donnera une conférence à Belfort le jeudi 18 décembre 2014 à 19h à l’occasion de la sortie de son nouveau livre, 666.

 

Informations et réservations : lescramaillots@gmail.com

Entrée : 5 euros.

 

La quatrième de couverture du livre :

Pourquoi l’apôtre Jean dit-il précisément que « 666 est le nombre d’un homme » dans son Apocalypse ? C’est parce qu’il pointe son doigt sur le seul système financier décrit dans un texte sacré de son époque, celui parlant du roi Salomon à qui il restait, chaque fin d’année, un excédent de 666 talents d’or.

Pierre Jovanovic explique dans les détails les raisons qui ont poussé Jean à insister sur ce nombre, pourquoi il a associé le « 666 » à l’esclavage, pourquoi il a décrit une « Bête à 7 têtes » servant le Diable, et, surtout, pourquoi ce dernier « s’est installé sur une plage » pour lancer un système mondialisé sans lequel plus personne « ne peut ni vendre, ni acheter » sans disposer d’une « banque ». Avec des documents uniques, ce livre expose le plan impitoyable de mise en esclavage des peuples au service d’une seule entité... la Finance américaine.

Dans le sillage de ses deux livres précédents « 777 » et « Blythe Masters », ce « 666 » révèle le fil conducteur invisible, qui déclenchera INEVITABLEMENT la révolte des peuples. Si l’Argentine a été la seule à faire faillite en 2001, bientôt toute l’Europe ainsi que le reste du monde feront faillite.

Se procurer l’ouvrage chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1045288

    le fil conducteur invisible, qui déclenchera INEVITABLEMENT la révolte des peuples.



    Je vais paraphraser l’auteur et répondre "ha ha ha MDR loooooooooooooool"
    L’ami Jovanovic est très optimiste dans sa vision du futur. Croire que les peuples vont se révolter pour des raisons abstraites et globales, c’est ce qui s’appelle avoir de l’espoir.

    Je vais citer Orwell qui était extraordinairement lucide lorsqu’il parlait des travailleurs :



    Ainsi, même quand ils se fâchaient, comme ils le faisaient parfois, leur mécontentement ne menait nulle part car il n’était pas soutenu par des idées générales. Ils ne pouvaient le concentrer que sur des griefs personnels et sans importance. Les maux plus grands échappaient invariablement à leur attention.


     

    • #1045561
      le 01/12/2014 par saroumane
      Conférence de Pierre Jovanovic à Belfort

      @ Sukhoi
      C’est la banqueroute universelle et la disparition des avoirs bancaires de chacun qui poussera le peuple à la révolte (et pas qu’en france, même si c’est en France que les émeutes européennes sont prophétisées devoir débuter).
      désolé de contredire Orwell mais son compte bancaire ponctionné sévèrement pour renflouer les banques rapaces, voir même se voir incapables d’y avoir accès pour cause de fermeture des banques le temps de cette saignée bancaire, n’échappera pas à l’attention de chacun.
      Le 1er janvier 2015, les textes européens pour cette spoliation des comptes bancaires du peuple rentreront dans leur période de validité d’application.
      http://olivierdemeulenaere.wordpres...
      je t’accorde que la phrase que tu as reprise aurait pu être plus explicite .
      mais comme dit la vierge marie dans une de ses apparitions (on y croit ou pas, c’est du choix de chacun), entre la banqueroute universelle et la grande confusion (émeutes), il n’y a aura pas de répit (elles seront consécutives).


    • #1045627

      C’est déja arrivé ailleurs et les gens ont réagi comme face à une catastrophe naturelle.
      En Argentine, ils sont allés taper avec des casserolles devant le siège des banques fermées.
      En Grèce, ils ont décidé de quitter les villes pour aller à la campagne faire pousser des patates dans des communautés auto-gérées.
      A Chypre, ils ont un peu boudé, puis plus rien.
      En Espagne, ils manifesté et jeté quelques pierres sur les flics.

      Aucune de ces réactions n’est politique ou nationale. Aucune de ces réaction n’est à même de mettre fin au diktat de l’usure.
      Les discours style "Ca va péter !" est une arlésienne que les francais entendent depuis les années 70.
      Les militaires et les flics voient leur budget massacré et leur fonction discreditée par le pouvoir, ils préfèrent le suicide ou le silence plutôt que l’action collective. Très inquiétant de la part de deux institutions patriotes et armées.
      Et là je ne parle même pas des problématiques liées au viellissement de la population en Europe.

      Encore une citation d’Orwell :



      “From the proletarians nothing is to be feared. Left to themselves, they will continue from generation to generation and from century to century, working, breeding, and dying, not only without any impulse to rebel, but without the power of grasping that the world could be other than it is.”



    • #1045803
      le 02/12/2014 par saroumane
      Conférence de Pierre Jovanovic à Belfort

      Tout dépend de la nature profonde des peuples.
      Cela fait maintenant plus d’un an que les rapports des préfets et de la DGSI remontent au pouvoir un constat d’un climat pré-insurrectionnel en france.
      Peut-être que rien ne bougera mais, étant féru de prophéties depuis plus de 20 ans et voyant les événements de celles ci être cochées les unes après les autres (alors qu’elles semblaient improbables il y a encore 10 ans), je me dis qu’on ne peut pas non plus garantir que rien ne pétera, et que la prophétie d’une insurrection française faisant tache d’huile en europe n’est pas à invalider sur un simple ressenti.

      je ne sais plus qui a dit que le peuple ne crie jamais aussi fort que lorsqu’il s’est longtemps tu.
      La patience et la résilience actuelle de nos compatriotes ne peuvent être érigées en vérité éternelle.
      L’histoire avance par bonds et l’histoire de france a souvent avancé selon ce mode.
      Mais, là où je te rejoins, c’est que rien ne bougera tant qu’un événement marquant ne viendra pas cristalliser les mécontentements et jouer le rôle de détonateur sur une situation explosive.
      Quel sera cet événement ? un acte fort ? une phrase provocatrice ? une personne ? un drame ? qui peut savoir...


    • #1046240

      La probabilité qu’un processus de type insurrectionnel s’enclenche n’est pas nulle, elle est juste très faible. Pour moi c’est carrément du 80-90 % de chances que la France se fasse piétiner jusqu’à disparaître.
      Quand il s’agit d’effacer le "nous" au profit du "je", de tuer les consciences nationales, l’oligarchie peut être fière d’elle, car elle a fait un excellent travail de sape dans ce domaine là.

      Si il se passe quelque chose, ca pètera soit pour une raison complètement imprévisible comme tu viens de le dire, soit à cause d’une grosse erreur de calcul de l’oligarchie qui aura cherché a faire avancer ses pions trop vite, ou un scandale particulièrement ignoble qui servirait de catalyseur à toutes les révoltes.


    • #1060621
      le 16/12/2014 par €xødu$
      Conférence de Pierre Jovanovic à Belfort

      Disons que la révolte en 2014 se traduit par une manif CGT !


    • #1060682
      le 16/12/2014 par marlon branleux
      Conférence de Pierre Jovanovic à Belfort

      Sukhoi, le mariage gay a déjà mis des millions de français dans la rue alors que l’austérité n’est encore appliqué qu’à la marge. Imaginez un gouvernement de droite (style Sarko²) qui voit dans le même mois : diminution de 50 % (voir suppression complète) du RSA avec une nouvelle affaire Rémi Fraisse. Là, vous allez en avoir du bouchage dans les rues.
      Avec la gauche, les français sont moins habitués à sortir des slogans anti-gauchistes. Mais ils peuvent très bien se servir d’une des nouvelles bourdes habituelles de Hollande pour faire quelque chose dès lorsque qu’on aura coupé les retraites, les salaires ou les allocations en 2 (et qu’on aura multiplié les prélèvements par 2, d’un seul coup d’un seul).

      Qui plus est, on peut espérer que les Grecs commencent à devenir intelligent après tout ce qu’ils se sont pris dans la figure et mettent au pouvoir Syriza (les résultats des dernières européennes sont plus encourageants dans ce sens).

      Quant à ce que vous dites sur "une éventuelle bourde de l’oligarchie" : parlons-en ! Ce ne saurait être la 1ère :

      - Ils ne sont pas arrivés à faire choir Assad du pouvoir et doivent se contenter d’avoir fait émerger un état islamique qui n’a pas d’avenir car, non reconnu par l’ONU, tout le monde va avoir le droit de le harceler.
      - Ils ont provoqué une insurrection en Ukraine, qui a permis à la Russie de récupérer la précieuse Crimée et qui oblige l’UE, déjà bien branlante, à prendre sous son aile protectrice une Ukraine fasciste et surendettée.
      - Ils ont précipité les Russes dans les bras des Chinois qui n’en demandaient pas tant.
      - ils misent tout désormais sur un gaz de schiste qui ferait rire tout le monde s’il ne présentait pas une nouvelle catastrophe économique et écologique en perspective.

      En 1990, l’oligarchie à la tête du BAO avait toutes les cartes en mains. Aujourd’hui, elle pilote le bateau occident, dans le noir, à l’aveuglette, sur une mer de dettes déchaînée. Et tôt ou tard, elle finira par cogner un récif.
      Tout ce qu’elle peut espérer désormais, c’est "gouverner par le chaos", entendons, tirer à pile-ou-face dans l’espoir de ramasser les miettes d’une société brisée...c’est tout ce qu’elle peut faire.

      Je ne suis pas optimiste car je sais que beaucoup de choses vont tourner très très mal pour nous.
      Mais je ne vois pas pourquoi on leur ferait le cadeau d’être optimiste pour eux : des oligarques qui perdent une grande part de leurs prérogatives, ça c’est déjà vu dans l’histoire


    • #1060820

      @Orwell a une vision "Britannique" des choses pour le coup...la différence entre nos peuples,c’est qu’en France,le sous-prolétaire des abysses a accès aux études,aux livres,à l’intelligence...si on arrivait à faire la jonction entre cette certaine "fougue" sous-prolétaire et cette capacité planificatrice d’une certaine partie de la bourgeoisie(qui se sera vue elle-aussi spoliée par son enfoiré de banquier),on peut vraiment les remettre à leur place les parasites...et il n’y a vraiment pas d’autre endroit que la France où cette jonction-et donc la remise en place générale-est possible...Féthi


    • #1061195

      je t’accorde que la phrase que tu as reprise aurait pu être plus explicite .

      C’est trop souvent le problème avec ce genre de phrase : on peut jamais être sûr d’en saisir les nuances (même si l’on est pas totalement demeuré ; comprenne qui voudra).


    • #1061247

      @marlon branleux

      La manif pour tous n’est pas un exemple de menace effective vis à vis du pouvoir en place. Quand on parle de ce genre de mouvements populaire, il faut toujours avoir en tête la question "Est-ce que ca va marcher ?"
      Défiler sagement sous les fenètres de Hollande et de ses potes ne peut avoir aucun impact sur sa politique. Même 10 millions de manifestants ne changeraient rien. Surtout dans le contexte d’une réforme qu’on nous présente comme absolument nécessaire. Seule une action susceptible d’être vue par l’oligarchie comme une menace vis à vis de sa position sera prise en compte. Ca ne se fera pas sur la base d’une revendication unique.
      On ne fait pas une révolution en défilant dans la rue, ce qui équivaut à prier les dirigeants de bien vouloir reconsidérer leur position. On fait une révolution en faisant comprendre à un moment donné à l’oligarchie, qu’elle est en danger.

      Ils se sont chiés dessus concernant le jour de Colère, car les revendications étaient globales, mais comme ca restait une manifestation, donc ineffective par nature, ils n’ont pas eu peur au point de considérer l’abandon de leur politique ou de leur poste.
      En Egypte, Moubarak s’est barré parce qu’il pensait qu’a un moment donné, les gens massés Place Tahrir allaient prendre d’assaut le palais présidentiel et l’écarteler vivant avec l’assentiment complice de l’armée.

      L’oligarchie à fait des erreurs, mais aucune d’entre elles n’a menacé sa domination. L’Ukraine, la Syrie, ISIS, rien de tout ca n’est susceptible de déclencher une série d’évènements amenant à un remplacement des élites en occident.


    • #1061340
      le 17/12/2014 par marlon branleux
      Conférence de Pierre Jovanovic à Belfort

      @ Sukhoi

      Je n’ai pas dit que la manif pour tous avait été une réussite. Je disais juste que l’on a eu une forte mobilisation, même inefficace et canalisée, avec banderoles anti-austérité et anti-Hollande, alors que la situation économique n’est pas encore trop dramatique en France. Une manifestation de plusieurs millions de personne, d’un peuple consciencieusement dé-catholicisé, des gens qui manifestent contre une réforme sociétale que les médias ont préparé pendant des années à leur faire accepter ça. Imaginez face à un gouvernement de droite (on bloque le pays plus facilement quand on fait face à un gouvernement de droite que contre un gouvernement de gauche) et avec abaissement significatif des dons attribués par l’état providence (baisse du RSA, par exemple). Là, il peut y avoir pas mal de choses qui peuvent leur rendre la situation inconfortable pour nos dirigeants. A ce moment là, on aurait peut-être pas un changement dans l’oligarchie dirigeante en France, mais on peut très bien imaginer d’autres formes de victoires comme : un gel ou une baisse du rythme des réformes. Bref, quelques précieuses années pendant lesquelles on peut souffler.


  • #1045412
    le 01/12/2014 par Monzon Glen
    Conférence de Pierre Jovanovic à Belfort

    Surtout ne nous propose pas des solutions afin qu’on puisse prendre notre pied dans la grisaille absolue qui s’annonce. Puisque tout paraît si désespèré autant partir en fanfafare de bonne manière

     

    • #1060691
      le 16/12/2014 par marlon branleux
      Conférence de Pierre Jovanovic à Belfort

      La solution est simple :

      - maison de campagne OU appartement entouré de voisins sur qui vous pouvez compter.
      - potager + lapins ou poulet OU grosse réserve de nourriture en conserve.
      - retirer du liquide VOIR acheter de l’or (lingotin, louis d’or...) qu’on enterre scrupuleusement au fond du jardin de tante Hortense (ou mieux encore : on perçe le sol de la cave, on fait un gros trou, on y met le magot et on re-bétonne par-dessus.
      - groupe életrogène + quelques bidons d’essence.
      - réserve d’eau potable (gros bidons achetable en grande surface, 1 par personne)
      - de l’eau non-potable (en bonne quantité, dans des jerricanes) mais chauffable par d’autres moyens (bouilloire) pour se laver de façon sommaire, le tour étant de rester un minimum propre.
      - sans oublier une réserve de médicaments et d’antiseptiques divers.
      - des habits bien chauds-chauds (tricoter par la toujours très aimable tante Hortense) pour l’hiver pendant lequel on prendra bien soin d’économiser ses forces, ses calories et de toujours rester un maximum propre, le tout étant de ne pas tomber malade.
      - des amis ou de la famille et des distractions pour ne pas devenir dingue.


  • #1047058
    le 03/12/2014 par PER CAPITA ............................
    Conférence de Pierre Jovanovic à Belfort

    Certains pensent que ça va péter !.. on entend cela depuis les 70’s ... d’autres, un peu plus "réfléchis" se disent que ça pétera lorsque les "frigos" seront vides !..
    Personnellement, je pense que si l’état le décide, il peut de manière machiavélique provoquer des grèves de ravitaillement qui feraient que TOUS les magasins des grandes villes seraient totalement vides dans la journée ..... 2 jours plus tard, la population crevant de faim seraient tellement obsédée par la recherche de nourriture que, d’une part elle ne penserait qu’à "chercher et à trouver" de quoi manger ..... et que très très rapidement, n’ayant plus de quoi se nourrir, elle ne disposerait plus de la moindre force pour la révolte tant attendue !..
    On peut même imaginer encore mieux - en guise de "cerise sur le gâteau" - .... une bonne coupure générale d’eau par dessus tout cela, et fini la révolution !..

    Comme disaient les vieux bretons : " On est pas rendus !.."

     

    • #1060692
      le 16/12/2014 par marlon branleux
      Conférence de Pierre Jovanovic à Belfort

      S’ils s’avisaient de faire ça, ce serait em*erdant pour leur réélection.


    • #1060746
      le 16/12/2014 par Henri XI un peu
      Conférence de Pierre Jovanovic à Belfort

      Certains pensent que ça va péter !.. on entend cela depuis les 70’s ... d’autres, un peu plus "réfléchis" se disent que ça pétera lorsque les "frigos" seront vides !




      Quand ils le décideront !


  • #1060668

    Une société atomisée ne se révolte pas. Sélection par l’arrière, ni vu ni connu. Même la mort, ils la rendront ridicule si il le faut. Et puis derriére toute révolution se cachent ceux qui aiment tirer les marrons du feu, et là ils manquent de personnel. La seule solution, c’est de créer de petits groupes faits de gens utiles, sachant travailler, construire et cultiver. Pas besoin d’être beaucoup, 4 ou 5 tout au plus. Face à l’inconnu, les hommes sont solidaires, il faut savoir en profiter. Seul : aucune chance, on est pas fait pour ça. Et puis dans un avenir proche les huissiers vont devenir privés, et là il va falloir se défendre physiquement, car j’ai comme l’impression que l’autonomie, ça va pas leur plaire. (journalope, si tu me lis, sache que tu es la honte de l’espèce humaine)


  • #1062285
    le 17/12/2014 par Gold Steinz
    Conférence de Pierre Jovanovic à Belfort

    - Voyez-vous un signe de ce destin, ou une raison pour qu’il se réalise ?
    - Non. Je le crois. Je sais que vous tomberez. Il y a quelque chose dans l’univers, je ne sais
    quoi, un esprit, un principe, que vous n’abattrez jamais.
    - Qu’est-ce que ce principe qui nous vaincra ?
    - Le principe de Réalité. Tout ce qui monte finit par retomber...


  • #1062782

    La révolte des peuples se fera par les femmes (oubliez les gros machos) ou plus exactement par les mères (maman) lorsqu’elles ne pourront plus nourrir leurs progénitures... N’ayant rien à perdre elles iront jusqu’au bout et c’est seulement à ce moment là que nous, les mecs, prendront le relais pour remettre les choses à l’endroit...
    Et cela le pouvoir le sait très bien et c’est la seule chose qui lui fasse peur !!!!!
    Tout le reste n’est que pur fantasme, regardez un peu l’histoire des sociétés humaines et animales...