Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Éric Zemmour : "Contre les Gilets jaunes on est dur, contre les banlieues on est mou"

Appel tranquille à la ratonnade

 

 

Invité par l’ancien cinéaste Élie Chouraqui le 14 avril 2019 sur la chaîne israélienne en français i24news, le journaliste et écrivain national-sioniste Éric Zemmour développe tranquillement sa théorie de la future guerre civile entre goyim et bougnoules, ou plutôt entre chrétiens et musulmans, ce à quoi aspire le national-sionisme en France.

 

Mais nous n’y sommes pas encore, il y a des Français, qu’ils soient chrétiens ou musulmans, qui ont compris la manip. Cependant, l’ingénierie est en cours, et Zemmour ne lâche pas l’affaire : il faut que ça saigne, les Français en ont assez des Arabes, c’est en substance son discours, et il propose sa solution très politique : la ratonnade. Pour l’instant, et il le dit lui-même, ce sont les Gilets jaunes qui ramassent.

Si Zemmour avait le pouvoir, il ordonnerait aux forces de l’ordre républicain d’arrêter de réprimer les Blancs pour s’attaquer aux métèques, c’est-à-dire les Noirs et les Arabes. On exagère à peine, tout est dans son discours et ses écrits depuis longtemps. Au moins Zemmour n’avance pas masqué. En face, Chouraqui, que l’on croyait faire partie de la gauche culturelle française, montre qu’il fait partie de la droite israélienne bien dure. Les masques tombent, ces temps-ci, c’est l’automne politique. Bientôt l’hiver ?

L’émission étant réservée aux abonnés de la chaîne de Patrick 50 milliards de dettes Drahi, nous avons récupéré des extraits en tweets.

Comme toujours avec Zemmour, on commence par en mettre une couche sur l’islam, qui « a un problème avec la liberté » :

 

 

Ensuite, au tour du regroupement familial qui oppose les Français de souche qui sont chassés par les arrivants du Maghreb :

« Dans les années 70-80, ce n’est pas de l’antisémitisme. Et à l’époque, la gauche, les élites de gauche, les élites juives de gauche – vous savez j’ai écrit beaucoup pour les critiquer, je suis en grand combat avec BHL et tous les autres, avec Attali et tout parce que je pense qu’elles ont une responsabilité terrible – ont traité des Français de souche qui étaient victimes de “racistes”, de “pétainistes”, de “fascistes”, on a évoqué “la mémoire de Vichy”... »

 

Enfin, on en arrive à la guerre civile, la cerise sioniste sur le gâteau zemmourien, résultat de 50 ans d’ingénieries politico-sociales. Pour être honnêtes, Zemmour n’a pas participé à la première partie de l’opération Grand retournement, la fabrication de l’antiracisme ou du racisme antifrançais des années 70-80. La seconde partie lui appartient, c’est la fabrication du racisme anti-musulman des années 2010. L’idée étant d’arriver à faire entrer en conflit les deux populations, montées l’une contre l’autre puis l’autre contre l’une, en les provoquant par des chocs électriques. Ils ont pour nom « délinquance », « terrorisme ».

« Moi je pense que ça va être beaucoup plus sanglant que ce que dit Houellebecq, parce que l’histoire est tragique... Contre les Gilets jaunes on est dur, contre les banlieues on est mou. »

 

Le verbatim de l’émission par i24news

« Ce qui m’inquiète, c’est le sort de la France et le sort de l’Europe en général. Car je pense que l’on est en avance sur ce que j’ai appelé “le suicide français”. »

« Il y a une globalisation par le bas : un mouvement de contestation de l’hégémonie occidentale qui vient du sud et qui monte vers le nord. Ce mouvement est déjà terrible en soit par le nombre […] mais cette quantité prend comme étendard l’Islam et cet Islam est en train de coloniser l’Europe chrétienne. »

« L’Islam a un problème avec la liberté. […] Nous avons aujourd’hui des républiques islamiques en herbe. Soit l’Occident se soumet, et il nous arrivera ce qu’il nous arrivera - on sera submergés et islamisés - ou alors on se rebellera et l’Occident chrétien puisera dans ses tréfonds, sa volonté de survie. »

« Ça fait des années que je dis, comme François Hollande dans son livre, que cela se terminera par une partition de la France. Je pense qu’il va y avoir des cessations et des affrontements. »

« Il aurait fallu prendre le problème de l’islamisation il y a 40 ans. Je me suis rendu compte de cela en écrivant “Le suicide français” […]. Tout a commencé avec le regroupement familial de Giscard. Cela a provoqué des heurts, des vols, des violences dès la fin des années 70, entre ces jeunes venus du Maroc ou l’Algérie, et les jeunes Français de souche, qui vivaient encore en banlieue. Avec les premières émeutes, ces Français de souche sont chassés, c’est eux qui subissent les conséquences du regroupement familial. On ne le dit jamais. »

« À l’époque, la gauche, les élites de gauche, les élites juives de gauche, ont traité ces Français de souche de racistes, de pétainistes, de fascistes, alors que ce sont les classes populaires qui sont les premières victimes. J’ai écrit beaucoup pour les critiquer. Je suis en grand combat avec BHL, […] Attali et tous les autres, qui ont une responsabilité terrible...
[Ils] trouvent scandaleux de dire que l’antisémitisme vient uniquement des couches maghrébines et islamisées du pays. Ils veulent encore croire que l’on est dans l’affaire Dreyfus et que l’on parle toujours d’une bourgeoisie et d’une aristocratie antisémite... Ils ne veulent pas parler [de ce problème] et estiment – alors que c’est du pacifisme, tout bêtement – que si l’on n’en parle pas, la catastrophe n’arrivera pas […]. »

« Je pense que les Israéliens ont fait une très grosse erreur stratégique en soutenant la décision américaine de détruire l’Irak puis de laisser détruire la Syrie. Ils n’ont pas vu qu’il y avait un plus gros ennemi qui arrivait, l’Iran, avec une vraie armée, le Hezbollah. »

National-sionisme égale guerre civile, sur E&R :

 






Alerter

224 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est peut-être vrai pour les banlieusards et les gilets jaunes mais c’est surement vrai pour "déporter 5 millions de musulmans" et "shoah où t’es".

     

    Répondre à ce message



  • “Ayez pitié de ceux qui vivent sur terre. Celui qui est au ciel aura pitié de vous” ;
    ” Tout bienfait à tout être vivant est récompensé par Dieu “. (Hadith At-Tabarâni)



    En Islam, il y a les Maisons de Dieu... il n’y a pas que les mosquées qui sont considérées comme des lieux de dévotion envers Dieu ; comme l’atteste la référence Quoranique en la matière :



    “Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, des monastères seraient démolis, ainsi que des églises, des synagogues, et des mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent Sa religion. Dieu est assurément fort et puissant” (Sourate 22, verset 40) »




    Il y a aussi ce moment fort en symbole où une délégation d’évêques nestoriens de Najrân, reçue par le Prophète (sws) célébra la fête des Rameaux en 628 dans la Mosquée de Médine à l’issue d’une longue discussion théologique, prélude à ce qu’aujourd’hui nous qualifierions de dialogue œcuménique....

    Dimanche c’était la fête des Rameaux, le jour suivant il y a une suspicion mis en avant par certains que l’Islam pourrait promouvoir la destruction des églises.

    La France est resté 132 ans en Algérie mais il semble que certains francais ne connaissent rien de l’Islam. En réalité, la vaste majorité des français ne connaissent pas grand chose non plus du christianisme.

    Ce qui a réellement changé en quelques décennies c’est surtout les intellectuels français. Si il fallait parler d’Islam sur un plateau télé il y avait entre les murs l’autorite d’orientalistes et islamologues comme Jaques Berque ou Louis Massignon imprégnant les lieux et les esprits ; impossible que des sottises soient coloportés pour pourrir la tête des gens.

    Le lendemain de la fête des rameaux un grand symbole de Paris et de la France fille aînée de l’Église a pris feu, potentiellement une grave perte pour notre patrimoine culturel et religieux.

    Et ça fait des décennies que sur les plateaux télé des faussaires intellectuels brûlent des livres et des bibliothèques entières reniant un savoir collectif voué aux oubliettes. La (tentative de ) destruction du patrimoine continus...

     

    Répondre à ce message

    • Et c’est une raison qui me pousse à dire tout le temps que si Noël était une fête célébrant la naissance de Jesus, les musulmans du monde entier la célébreraient avec les chrétiens, mais comme tout le monde sait que c’est une fête païenne, les musulmans s’en écartent.

       
    • comme vous dites sans le dire mais tout en le faisant si bien comprendre Peter et ceci à demi-mot, dans votre prêchi-prêcha codé habituel ou entre deux lignes que les Français seraient des mécréants ignares qui ne connaissent rien de leur religion, ni même de leurs origines à part vous bien sur Mr Peter le professeur érudit et savant en théologie politico-philisophale et en éminent scientifique temporel comme spirituel de la perfide Albion que vous êtes en réalité et qui à réponse à tout, de même qu’aux débilités les plus grotesques qui soient .

       
    • #2179702

      Théologien Leader Price, c’est du télé-shopping, comme d’hab"
      Tu t’écoutes parler @ Péter
      NAVRANT

       
    • @L’zObs,

      63% de français se déclare sans religion... Je considère que la désinformation explique l’importance de islamophobie...

      J’ai donné des informations prouvant que d’un point de vue musulman une église est une maison de Dieu où son Nom est souvent loué.

      Pourquoi n’allez vous pas interpeller ceux qui accusent les musulmans de se réjouir qu’un lieu saint brûle ? Si ils pensent que des musulmans malveillants pensent le contraire j’apporte des sources théologiques pour les remettre sur le droit chemin ? Ou est le mal ?

      ps : on ne peut pas plaire à tout le monde. Je ne pense pas avoir réponse à tout. Avoir un retour sur ce que je dis est important pour moi. Si vous avez des informations pertinentes n’hesitez pas à vous joindre aux conversations ou m’expliquer lorsque je fais fausse route.

       


    • @ Péter
      NAVRANT




      Il n’écoute personne, c’est navrant.... affligeant, désolant.
      Tout à fait fâchaux ?

       
    • et si comme vous écrivez et prétendez @Peter
      qu’il y aurait effectivement soixante trois pour cent
      d’incroyants ou/et d’athées Français en France
      c’est que fort probablement le travail de sape et de
      dénigrement systématique de la secte Baphométane des Francs-maçons à l’encontre des Catholiques de France y est pour beaucoup, car en effet leurs campagnes machiavéliques, systémiques et méthodiques de déchristianisation de la France et ceci depuis des lustres déjà ont fini par payer et le résultat est évidemment un athéisme accru ainsi que des dommages collatéraux dans cette entité originellement Chrétienne de France dont d’ailleurs l’islam a bénéficié outrageusement !
      et il faut bien le dire que :
      l’Islam et la Franc-Maçonnerie sont devenus des alliés circonstanciels pour évincer, éliminer le Catholicisme et d’être en leurs lieux et à leurs places .
      chacun se servant et manipulant l’autre pour assouvir ses basses œuvres et arriver à ses fins et ayant comme dessein final et objectif in fine :
      la disparition pure et simple de la Chrétienté en général et du Catholicisme en France !
      la France fille aînée de l’Eglise .

       
    • par Peter

      vous adoptez la même attitude de ceux que vous prétendez discréditer
      dès que la vérité vous cible et ... touché, coulé !
      illico presto vous déblatérez un argumentaire bidonné de toutes pièces
      avec son florilège de mots calomnieux et mensongers
      et le votre en est un bel exemple flagrant : FACHO
      certes vous détournez la forme mais le fond reste et revient à la surface
      et ça ! tout le monde que vous prenez pour des idiots, l’ont bien compris
      et cela depuis belle lurette déjà Peter ;-)

       
    • #2180392
      Le 17 avril à 18:02 par Padamalgam/500 3x par jour
      Éric Zemmour : "Contre les Gilets jaunes on est dur, contre les banlieues on (...)

      @Peter
      Tu es dans l’excès et ça dessert les tiens
      Tout ce blabla parfois joue contre toi
      Je te l’ai déjà dit et tu ne prends aucun recul
      Parfois tu devrais laisser couler et ne pas répondre , tu tombes souvent dans l’hystérie et l’insulte camouflé derriere de la théologie de supérette
      Tu me fais pensé à ces convertis
      C’est d’un ridicule et en plus c’est contre-productif
      Cordialement

       
    • "Malheureusement, l’erreur commise est de piocher tel ou tel hadith en s’imaginant que s’il est dans un recueil alors sa validité est évidente, ce qui n’est absolument pas le cas. Ceci est aussi valable pour un recueil comme le Sahîh Bukhârî car comme nous l’avons vu certains hadiths ont très tôt été identifiés comme criticables et sont connus par les spécialistes."

      Peter, faîtes ce que ne dis mais pas ce que je fais.

       

    • Peter, faîtes ce que (JE) ne dis mais pas ce que je fais.




      Lapsus révélateur... révélant, à votre insu, le fond de votre pensée : effectivement ce que vous « NE dites » pas.... ce que vous refusez de dire... c’est que je suis tout à fait conforme à l’Islamologie traditionnelle...

      Contrairement à ce que vous dites je ne fait aucunement référence aux apologistes modernes => l’orthodoxie musulmane est établis par les 4 écoles juridiques datant des débuts de l’Islam, tout comme les Pères de l’Eglise établissent les dogmes.

      Vous prétendez qu’il est suffisant de s’appuyer sur les écritures de l’islam pour montrer quelque chose qui déplait alors que je vous explique qu’il est préférable intellectuellement d’établir ce qu’est la croyance et l’orthodoxie de l’islam par ses savants depuis le début de l’Islam. Vous prétendez vouloir vous émanciper du corpus islamique afin de faire parler les textes (hors contextes) par eux mêmes..

      Vous acceptez pourtant l’egese d’Ibn Kathir (élève d’Ibn Tamiyah) malgré qu’il explique avoir un avis différent d’Ali (ra) dernier khalif bien guidé... Pourquoi ne pas donner tous les avis des savants sur ce point doctrinal ? Les 4 écoles juridiques vous donnent une tendance de fond.

      En cela vous démontrez un révisionnisme... Pourquoi refusez l’islamilogie traditionnelle et ses méthodes utilisés par nos grands universitaires français ? Pourquoi croire qu’un site non académique d’Islamophobes americains serait bien plus « sharp » ?

      Si vous montrer de l’hostilité et de la méfiance vis-à-vis de l’intelligence, le système universitaire, les élites intellectuelles, ça dénote quoi au juste ?

      Pourquoi ne pas dire clairement que les intellectuels occidentaux, les orientalistes se sont fait bernés par les musulmans en utilisant leur méthodologie pour établir l’orthodoxie ?

      Qu’en lisant soit même le Quran et les hadith, en court-circuitant l’orthodoxie musulmane représenté par les 4 imams des écoles juridiques islamique (datant des tout débuts de l’Islam) vous avez une meilleure connaissance de ce qu’est l’objet Islam ; proclamer détenir LA Vérité et connaître le seul système valable pour expliquer l’Islam : regarder les textes par soi-même sans intermédiaire ? Vous raisonner de manière binaire : si c’est écrit noir sur blanc, pourquoi aurions nous besoin d’une théologie et d’une exégèse savante ?.. Peutêtre que votre anti-intellectualisme c’est au fond votre doctrine philousophique ?

       
    • C’est pas un lapsus, un mot a sauté, désolé.

      Abou Ḥanīfah (698-767) théologien juriste musulman et fondateur de l’école hanafite de droit musulman.
      Imam Malik (708-795) l’école malékite.
      Imam Al-Chafii (767-820) l’école chaféite.
      ImamAhmed bin Hanbal (780-855) l’école hanbalite.

      Je n’ai trouvé aucun Tafsir, exégèse du Coran par ces 4 savants qui puisse contredire Ibn Kathir, qui ne pose aucun problème d’ailleurs pour la majorité des sunnites.
      De même Ali, n’a rien laissé de significatif, il me semble, en plus il est chiite.
      Seriez vous chiite, car cela changerai tout ?

      Je serai étonné que vous puissiez établir l’islam religion de paix qui ne fait que se défendre en utilisant leurs écrits.
      C’est pour cela que ma méthodologie est d’employer des sources incontestables, facilement disponibles et le largement admises PAR CES QUATRE ÉCOLES : Coran, les 3 hadiths que j’ai cité et Ibn Kathir un grand savant historien, mais il y en a encore d’autre.

       
  • Désolé si je heurte les aficionados de Soral, mais pour me faire ma propre opinion, j’écoute Soral ET Zemmour, l’un disant tout haut ce que l’autre s’efforce de taire, et inversement. Ils sont, pour moi, les deux faces d’une même pièce.

     

    Répondre à ce message

  • #2179565

    Rappel aux Conversanistes



    Eric Zemmour - Pourquoi je ne suis pas Catholique




    Et après ça il y a encore des gens ici qui défendent Zemmoulefrite

     

    Répondre à ce message

    • Pourquoi devrait-il se convertir ?? Il est obligé de devenir catholique ?
      Alors ça devrait être valable aussi pour les musulmans "patriotes", non ??

       
    • @Vic,
      il dit ne pas être croyant malgré se faire appeler Moise à la maison, à la synagogue... Chez lui il a les placards, la vaisselle, le lave-vaisselle en double... C’est lui qui théorise jusqu’a l’adoption du catholicisme mais botte en touche lorsqu’on lui demande pourquoi il n’a pas fait ce qu’il prêche. En réalité, il s’est marié avec une juive et est ultra-communautaire à la maison. Jusqu’a envoyé ses enfants régulièrement en Israël. Les patriotes musulmans n’ont pas cette ambivalence...

       
    • Ah ! Ouais !
      les patriotes musulmans n’ont pas cette ambivalence ???
      surtout quand ces mêmes musulmans qui se prétendent Français ne sont patriotes que pour leur pays d’origine au mieux et au pire quand ils n’envoient pas leurs enfants faire le djihad au Nom de leur véritable patrie l’Islam et de leur unique président Allah !

       
    • parce que vous @Peter sans nul doute possible vous êtes certainement un fervent patriote musulman ou ni l’ambivalence, ni la contradiction n’ont leurs places, tout comme sont dissipés tel un écran de fumée soufflé par un courant d’air tout doute et suspicion à votre encontre ; et ceci tellement vous inspirez-aspirez confiance avec votre logique implacable et votre cohérence redoutable ! et vos post en sont une preuve au point qu’une vache n’y retrouverait pas son veau ;-]

       
    • @John,
      la réponse ne vous était pas adressé... Si Vic considère qu’il y a des patriotes musulmans comme postulat de depart j’explique en quoi ils ne peuvent être concernés par l’accusation.

      D’ailleurs je trouve inquiètant que des pervers, des débiles fut ils une centaine ou des personnes naïves manipulées par l’idée de reconstituer un Qualifa originel (les manipulateurs leur disaient que les médias occidentaux mentaient : Daesh ne commettaient aucunes injustices ou horreurs) soient plus une source d’inquiétude que les suggestions de Zemmour.

      Suggestions qu’ils n’applique pas à lui-même... Abauzit tenais d’ailleurs avec d’autres le même discours. Pour être un français authentique : il faut se faire catholique même si c’est uniquement pour les apparences !!!

      Les mecs vous disent qu’être des hypocrites... des faux dévots.. des maranes... c’est une chose désirable et essentiel pour la France...

      Non merci... les musulmans patriotes ne sont pas des acteurs, des simulateurs, ils n’ont pas cette ambivalence...

      Et je connais des chrétiens qui trouveraient la suggestion révoltante ! Pour les Beurs ça passe pas comme du beurre.. mais pour Zemmour et ses acolytes ça passe crème... La crème de la crème.. Va comprendre Charles, va comprendre... (« Avec le PMU, aujourd’hui on joue comme on aime »).

       
    • @relisez-vous sérieusement Peter

      et sans occulter la face cachée de votre double

      et vous prendrez conscience combien vous @Peter
      vous êtes ambivalent à entretenir le doute et le malentendu
      comme vous le faites sur E&R
      à tel point qu’une vache (Normande) n’y retrouverait pas son veau ;-]

       
    • @Max,
      comme d’habitude vous commentez (furtivement) mes commentaires en m’affirmant ne pas être content... vous n’êtes pas content jusque là je vous crois !...

      Mais comme d’habitude la déception est grande (LOL) vous êtes toujours aussi flou sur l’objet du délit ?

      Vous avez peut être un peu une tendance à la mythomanie : à Max ?

      Ps : ne croyez pas pour autant que je m’en plaint... mais c’est dommage pour les gens qui vous lisent, il est impossible de se prononcer si les accusations sont de vagues allégations, vu qu’aucun élément factuel vient étayé un tant soit peu votre plaidoyer trollo-guignolesque ?

      Ps : question subsidiaire (LOL)... pour ou contre les maranes ? pour ou contre les maranes ? pour ou contre les maranes ?
      Des veaux... oui vraiment vous nous prenez pour des veaux... Vous pensez vraiment que les gens n’ont pas de cerveaux..

       
    • #2181641
      Le 19 avril à 11:45 par Thomas Taquin & François Assis
      Éric Zemmour : "Contre les Gilets jaunes on est dur, contre les banlieues on (...)

      @Peter
      Salut je voulais te poser une question qui me taraude



      Mais comme d’habitude la déception est grande (LOL)




      Je vois ou plutôt je lis dans tes commentaires, beaucoup de LOL ou Mdr
      Y’a-t-il un haddit ou un verset du coran sur les LOL,Mdr, ou ;-)
      Non ! comme tu nous fais, régulièrement la leçon, sur le christianisme, a nous les catholiques qui sommes des ignares en chrétienté face à toi l’érudit ,le sage, on voulait que tu nous renseignes sur le LOL,Mdr, ou ;-)
      Comme tu nous éclaires souvent de ton savoir en théologie tous azimuts , de ton bagage en politique spectaculaire ainsi que dans ta maturité littéraire
      On voulait savoir dans quel Littré (Dictionnaire de la langue française) tu avais vu les LOL,Mdr, ou ;-)
      Tu sais camarade , c’est pas en dénigrant de ton arrogance les commentateurs, que tu vas te faire apprécier et même sans parler d’appreciation, juste te faire entendre
      Un débat n’est pas sain, si il y a de la condescendance , même une joute verbale demande un minimum de respect
      Et toi tu harcèles avec ta théologie et ton manque de distance et ton soi-disant sérieux qui n’est en fait que de l’orgueil
      Regardes, écoutes le débat Youssef Hindi (musulman) et Alain Pascal (catholique de tradition) ou Soral et Niesche Felix, il y a un respect mutuel malgré toutes les divergences religieuse ou politique, avec toi il est impossible même de plaisanter (zèle du convertis)
      Tu veux être plus musulman, plus politique, plus cultivé, plus, plus, plus, c’est pas ainsi qu’on convainc, ainsi on offense, on braque et le débat est sterile
      Amicalement d’un papa catholique
      Cordialement
      En union de prière @Peter

       
    • tellement +++musulman en converti que Mohammed
      le Peter-Aladdin qu’il est devenu prêcheur-interprète
      attitré sur E&R en hadîth, en sourate et en verset du Qur’ran
      notre Alibaba-Peter et qui décide de qui ou pas aura droit
      à l’obtention de son précieux sésame pour ouvrir sa caverne
      aux balivernes tel un Sinbad-Peter le marin et Non pas
      Popeye the sailor fervent pratiquant du marranisme
      à la Peter-Pan version muharram .

       
  • #Francois DEvignes
    Vous êtes suspects.....Vos commentaires transpirent un jus qui n’est pas très catholique.
    Seriez vous un de ces faux... qui prétend en être.
    A la Lustiger ?
    NE varietur
    Lavrov.

     

    Répondre à ce message

    • #2180189

      et Alors c’est quoi/qui ? le problème c’est lui ou c’est vous ? Lavrov-Abdelkrimov No variety

      bien au contraire c’est tout à l’honneur de Mgr Aron Lustiger que d’être un Catholique Français

      par contre vous ! rien ne prouve que vous n’êtes pas un :

      vrai-faux ou/et un faux-vrai Musulman @ Lavrov-Abdelkrimov

       
  • Partie 3/3 :
    5)-C’est incroyable,ça donne des frissons de voir tout le peuple ensemble,de voir tous les bords réunis. C’est en fait,ça le peuple qui,dans sa diversité,se réunit et qui a identifié son vrai ennemi.
    Nos parents,nos grands parents,nos arrières grands parents, on leur doit de respecter ce qu’ils ont fait,de sortir,de défendre nos valeurs,défendre nos droits et défendre le peuple tout simplement. Je pense qu’on a un pays très social. Je ne suis pas croyante,mais un pays très social sur des valeurs très catholiques. C’est ça la France en fait. Le respect qu’on a pour la femme,c’est grâce au catholicisme. Au moyen âge,la femme n’était pas une esclave sexuelle comme dans d’autres contrées du monde.
    - J’ai rencontré beaucoup de femmes isolées avec un,ou deux enfants,et qui n’ont plus de structures familiales pour les protéger ?
    - Je ne suis pas convaincue que toutes les femmes ont forcément identifié ce problème,mais la société nous a rendu tellement seul que même les femmes sont obligées de sortir pour défendre leurs enfants. Normalement,c’est le rôle du père. Il n’y a plus de père,donc les femmes se retrouvent effectivement dehors. C’est le but du capitalisme,du mondialisme. Ça fait des gens facilement manipulables et consommateurs. Et surtout, les gens se trouvent seuls et ils ne peuvent plus résister.
    Aujourd’hui,les gens se retrouvent ( dans le mouvement des gilets jaunes ) et ça fait peur au pouvoir.
    6)-La parole s’est libérée. D’après vous,est-ce que la boîte de Pandor s’est ouverte ?
    - Oui,je crois que tous ces gens ( les gilets jaunes ) viennent de se rappeler qu’ils sont un peuple et non un amas de consommateurs,qui sont obligés de vivre le jour au jour,qu’ils étaient la France tout simplement. Leur parole s’est libérée. Et quand la parole d’un peuple se libère,c’est toute une révolution qui commence. La boîte de Pandore qui s’ouvre. Et je pense que nos dirigeants n’ont pas encore tout à fait compris ça. C’est plus qu’une révolution culturelle. Je pense que c’est quelque chose d’immense qui se prépare. Un peuple qui se réveille. Et quand la France se réveille,le monde tremble. Une fois qu’un peuple se libère ,il n’y a plus de limites. Il peut tout retrouver,et notamment sa spiritualité.
    Notre devoir,est de se rappeler pourquoi nos ancêtres se sont battus et ce qu’ils ont voulu pour nous. De se rappeler aussi,que nous,nous aurons des enfants. Et que la terre,notre terre de France appartient aux morts et à ceux qui vont venir.

     

    Répondre à ce message

  • Partie 1/3 :
    Abraham Lincoln a dit : "Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps.”. Aujourd’hui,l’éternelle flamme sacrée de l’honneur d’une nation s’est ravivée,et elle est portée très haut par les fils fidèles et authentiques du peuple français,les gilets jaunes. Ce grand peuple,instruit durement par ses victorieuses épopées,les agressions et trahisons endurées avec dignité et sagesse,ses éternelles valeurs morales et spirituelles,son immense culture,sa honorable maîtrise des différentes branches du savoir,ce grand peuple,dis-je,n’a pas besoin de ces"journaleux","polémistes","philosophards",ou quiconque d’autre,pour lui désigner ses véritables et redoutables ennemis. Récemment,et plus précisément un poignant reportage,réalisé le 16 mars 2019 au Champs Élysées,auprès des gilets jaunes,a été une occasion indélébile pour rappeler,à ceux qui ont la mémoire qui flanche,que la nation connaît bien son véritable ennemi,et qui se drape dans les habits de la tromperie,des supercheries,et des ruses. On peut endormir provisoirement un peuple,mais le tromper éternellement,c’est impossible.
    Par ailleurs,voici un extrait de la vidéo consacrée au reportage,évoqué ci-haut. Cet extrait est un message très émouvant,très profond,et de surcroît,correspond à l’actuel état d’âme de la nation,durement touchée par le tragique incendie de la cathédrale NOTRE DAME de Paris...
    À noter,pour la compréhension des extraits,que chaque numéro correspond à l’ordre chronologique du gilet jaune interrogé. Si le numéro est suivi de tirets,c’est qu’il s’agit de questions-réponses,sinon,c’est juste un monologue du gilet jaune à qui s’est adressé le reporter.
    Les extraits concernant quelques gilets jaunes :
    1)-Pensez-vous que l’égalité est un faux Dieu ?
    - Il faut voir de quelle égalité on parle déjà.
    L’égalité devant Dieu,ça existe. L’égalité de la république,c’est quoi ? Une égalité d’un connard qui s’est fait de l’argent ? Cette égalité,je ne vois pas quel intérêt elle a...
    - Croyez-vous en Dieu ?
    - Bien sûr . On croit tous en quelque chose.
    Après,la question : c’est quel est notre Dieu ?Le dieu le plus commun aujourd’hui, c’est l’argent. C’est le dieu qui a fait consensus dans la société.( à suivre )

     

    Répondre à ce message

  • Partie 2/3 ( suite de Partie 1/3 ) :
    - C’est Mammon ?
    - C’est Mammon ,et c’est le dieu contre lequel se battent les gilets jaunes aujourd’hui.C’est le dieu de Mammon,c’est le dieu de l’argent. Et la voix des gilets jaunes , est la voix du Christ qui se révoltent contre le règne de l’argent.
    2)C’est la fin d’un monde,celui d’une société nihiliste,où règne l’individualisme et le consumérisme. Celui d’individus interchangeables,déracinés,réduits à une fonction marchande,à une fonction économique. C’est ce monde qui arrive à son terme.
    3)-Un message d’espérance pour les français qui souffrent qui sont dans la rue aujourd’hui,qu’est ce que vous pouvez leur dire ?
    - On est tous avec vous,on est tous dans le même cas,on est là tous pour se soutenir. On trouvera bien une solution de toute façon...
    - Est-ce-que les gilets jaunes c’est pas l’ouverture de la boîte de Pandore ?
    - Clairement, c’est l’ouverture de la boîte de Pandore. On a des gens qui commencent à se poser des questions, qui commencent à se renseigner,qui se rendent compte qu’il y a énormément de choses qui ne tournent pas rond,et sur des sujets qu’ils n’imaginaient même pas que c’était le cas et on a une prise de conscience collective, c’est juste génial ...
    4)-Est-ce-que vous croyez en Dieu ?
    - Oui,évidemment. Je porte un sacré cœur.
    - C’est quoi le sacré cœur ?
    - C’est le sacré cœur de Jésus,voilà,c’est tout.
    - Ça symbolise l’espoir et le Salut de la France ?
    - Le Salut de l’âme de tous les français et l’appartenance de la France à Dieu
    - Le mot religion,vient du latin"relegere",ça veut dire,ce qui nous relie. Vous pensez que les gilets jaunes est un peuple qui renoue de nouveau ?
    - Oui,je pense que oui. Il y a quelquefois de petites dissensions,des petites querelles de clochers on va dire,mais je pense que le gilet jaune a fédéré les gens.Que les gens soient de sensibilités dites d’extrême droite,ou d’extrême gauche,ou du centre,ou d’où vous voulez,je pense qu’ils sont tous là à présent.On se redisputera après,on est des gaulois après tout. Mais on est tous ensemble contre le même ennemi.( à suivre )

     

    Répondre à ce message

  • Partie 3/3 ( suite et fin de Partie 2/3 ) :
    5)-C’est incroyable,ça donne des frissons de voir tout le peuple ensemble,de voir tous les bords réunis. C’est en fait,ça le peuple qui,dans sa diversité,se réunit et qui a identifié son vrai ennemi.
    Nos parents,nos grands parents,nos arrières grands parents, on leur doit de respecter ce qu’ils ont fait,de sortir,de défendre nos valeurs,défendre nos droits et défendre le peuple tout simplement. Je pense qu’on a un pays très social. Je ne suis pas croyante,mais un pays très social sur des valeurs très catholiques. C’est ça la France en fait. Le respect qu’on a pour la femme,c’est grâce au catholicisme. Au moyen âge,la femme n’était pas une esclave sexuelle comme dans d’autres contrées du monde.
    - J’ai rencontré beaucoup de femmes isolées avec un,ou deux enfants,et qui n’ont plus de structures familiales pour les protéger ?
    - Je ne suis pas convaincue que toutes les femmes ont forcément identifié ce problème,mais la société nous a rendu tellement seul que même les femmes sont obligées de sortir pour défendre leurs enfants. Normalement,c’est le rôle du père. Il n’y a plus de père,donc les femmes se retrouvent effectivement dehors. C’est le but du capitalisme,du mondialisme. Ça fait des gens facilement manipulables et consommateurs. Et surtout, les gens se trouvent seuls et ils ne peuvent plus résister.
    Aujourd’hui,les gens se retrouvent ( dans le mouvement des gilets jaunes ) et ça fait peur au pouvoir.
    6)-La parole s’est libérée. D’après vous,est-ce que la boîte de Pandor s’est ouverte ?
    - Oui,je crois que tous ces gens ( les gilets jaunes ) viennent de se rappeler qu’ils sont un peuple et non un amas de consommateurs,qui sont obligés de vivre le jour au jour,qu’ils étaient la France tout simplement. Leur parole s’est libérée. Et quand la parole d’un peuple se libère,c’est toute une révolution qui commence. La boîte de Pandore qui s’ouvre. Et je pense que nos dirigeants n’ont pas encore tout à fait compris ça. C’est plus qu’une révolution culturelle. Je pense que c’est quelque chose d’immense qui se prépare. Un peuple qui se réveille. Et quand la France se réveille,le monde tremble. Une fois qu’un peuple se libère ,il n’y a plus de limites. Il peut tout retrouver,et notamment sa spiritualité.
    Notre devoir,est de se rappeler pourquoi nos ancêtres se sont battus et ce qu’ils ont voulu pour nous et pour les générations futures. ( fin )

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents