Éric Zemmour analyse l’intervention télévisée d’Emmanuel Macron dimanche 17 décembre 2017 sur France 2 : « Une discussion entre copains avec le présentateur du journal et un film publicitaire à la gloire du Président de la République ».
Éric Zemmour analyse l’intervention télévisée d’Emmanuel Macron dimanche 17 décembre 2017 sur France 2 : « Une discussion entre copains avec le présentateur du journal et un film publicitaire à la gloire du Président de la République ».
kontrekulture.com | Juillet 2017 | Édouard Demachy | Histoire |
Les Rothschild – Une famille de financiers juifs au XIXe siècle On ne présente plus les Rothschild. Pourtant, qui connaît vraiment l’histoire de cette famille, les Mayer, devenue célèbre en prenant le nom de l’écu rouge servant d’enseigne à leur maison ? de leur ascension depuis la petite boutique de prêts sur gage de la Judengasse à Francfort ? des ruses utilisées pour établir leur domination (...)
kontrekulture.com | Janvier 2015 | Michel Clouscard |1 | ÉconomieSocialSociologie |
Michel Clouscard (1928-2009) est un sociologue et philosophe français, proche du parti communiste. Professeur de sociologie à l’Université de Poitiers, marxiste, auteur de nombreux ouvrages, il a fait une critique radicale du libéralisme en prenant en compte les changements de processus de production d’abord, l’évolution de l’objet même de la production ensuite. Second volet d’un triptyque comprenant (...)
RDP | Octobre 2017 |7 | Économie |
E&R | Décembre 2017 |63 | HistoireInsoliteMédiasPeoplePolitiqueTradition |
Cette petite séquence souligne l’importance des animateurs télé aujourd’hui, qui ont autant sinon plus de poids qu’un ministre : lors de son émission Touche pas à mon poste du mercredi 20 décembre 2017, Cyril Hanouna a appelé le président de la République Emmanuel Macron en direct pour lui souhaiter un joyeux anniversaire (le président a 40 ans). Si l’animateur y gagne en poids politique, le (...)
E&R Pays de la Loire | Décembre 2017 |50 | MédiasOpinionsPolitiqueSocial |
En marge de sa conférence « Bienvenue en Macronie ! » donnée à Angers le 16 décembre 2017, Michel Drac a répondu aux questions d’E&R Pays de la Loire à propos du Président de la République française. Si vous désirez des renseignements sur la section E&R Anjou (Angers), merci de prendre contact à l’adresse mail suivante : (...)
Cet article a été vu 24303 fois Popularité : 1 Commentaires : 20 |
Article précédent Nouvelles révélations sur Nordahl Lelandais : un tueur en série ? |
Article suivant Pierre Hillard – Vers la guerre mondiale ? |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Ah ah j’adore cette expression complètement sans aucun sens
Macron à Delahousse : " Le leadership international et européen, je le tiens de mon peuple " . Y a-t-il encore de la place au Centre Hospitalier Sainte Anne ? (Psychiatrie et Neurosciences) .
On peut l’accueillir à CHARENTON....
Neurosciences surtout, dans un bocal, il pourrait servir à de futures générations de médecins.
Pour la psy, j’ai bien peur qu’il soit beaucoup trop tard.
On ne gouverne pas un pays avec une image, mais avec des convictions et du résultat. Tout le reste ; c’est de la communication, du blabla, du cinéma, et micron 1er n’est là que pour cela , pour créer l’illusion, faire semblant d’être, alors qu’il n’est pas .Le plus triste c’est qu’en France on aurait tendance à juger les gens souvent à leur image, mais pas sur le fond .C’est bien dommage .
Dans la série.....si Versailles m’était conté... Macron 1er !!!...
et dire que l’on a coupé la tête à Louis XVI pour abolir les privilèges et notre 1er ministre Edouard Philippe s’envoie en l’air pour 350 000 euros sur les côtes du petit peuple !!!...Aux larmes citoyens !!!...
Ca lui a fait gagner DEUX heures de vol ! Ca fait 175 000 euros l’heure gagnée ! Et ce voyou "assume" avec une désinvolture princière ! Ne cherchez pas plus loin la cause de la dette : c’est le coulage invraisemblable de ces "maquereaux du pouvoir" (Céline) .
Hanouna a même souhaité bon anniversaire à Jupiter dans TPMP par téléphone et en live...
Ce qui démontre que Macron peut passer d’un publireportage ou l’esthétique domine, au racolage des plus vulgaires.
En deux passages, il aura donc coché deux cases du spectre électoral susceptible de le réélire en 2022, la troisième case sera cochée lors des vœux présidentiels.
Pas mal comme séquences...Comme quoi, c’est bien lui le roi de la comm !
Zemmour, le « patriote « qui veut pourtant rester dans la zone euro et dans l’Union européenne ! L’homme qui a applaudi au Brexit mais qui se garde bien d’appeler à un Frexit...
Zemmour est un véritable patriote ! Mais surement pas français, si non la main mise du sionisme sur la France et autre...lui, il connait pas, ou alors j’ai raté un épisode.
Il joue sa partition et retrouve ses copains du bord d’en face le samedi.
Ne crachons pas dans la soupe, Zemmour passe encore dans les mainstreams et peut donc encore faire sonner une partition différente de celle des Apathie, Cohen, Domenach ou encore Joffrin, bref toute cette bobosphère de gauche rêvant de la transformer en musique de bistrots pour poivrots réacs.
À goyband...
tu ne comprends que Zemmour est le pendant droitier d’une seule et même idéologie : dégouté de la gauche , de Domenech, Apathie et cie, tu te jettes dans les bras de Zemmour ; qui, lui, hors sa diatribe anti Islam et anti immigrés, ne veut pas sortir de l’UE et de la zone Euro , ce qui revient au même !
Le devin, je me jette plutôt dans le vide, je n’irai pas à dire que je ne vote pas depuis aussi longtemps qu’un Badiou, parce que bien plus jeune, mais l’idée est sensiblement la même.
Quant à Zemmour, bien qu’appartenant à une communauté et étant très proche des idées de la droite républicaine représentées prétendument par un Wauquiez aujourd’hui, ses analyses politiques et sociologiques restent pertinentes.
"Le suicide Français", quant à expliquer la lente descente aux enfers de la nation, est à ce titre remarquable, et sa vision Européenne est continentale, en aucun cas celle de Bruxelles, d’autant plus qu’il ne croit pas en un peuple Européen.
Pour moi, c’est déjà beaucoup et en plein concert mondialiste.
Plus et c’est l’inévitable réduction ad hitlerium, donc moins efficace, quoi qu’on puisse en penser, les dernières présidentielles l’ont démontré.
@Le Devin
Tu es hors-sujet. Il n’est absolument pas question de l’UE ou de l’islam dans la chronique de Zemmour !
À Philippot, vite !
Je voulais mettre en lumière les contradictions criantes du personnage : il se félicite’ du Brexit mais se garde bien d’appeler à un Frexit...Alors, oui, il produit ça et la des rubriques intéressantes, mais cela ne masque pas le fond du problème : pourquoi n’appelle-y-il pas à un Frexit, en bon « patriote « qu’il est ?
@Le Devin
D’accord, mais ce n’est pas le sujet ! La chronique de Zemmour concerne Macron et elle est pertinente.
Emmanuel Macron et Delahousse
Une discussion, un flirt, une promenade entre amoureux (ou une pub pour Act-up et biactol)
Des individus qui réfléchissent à voix haute tout en marchant s’inscrivent à l’évidence dans la tradition des penseurs de l’antiquité grecque, les péripatéticiens. A ce côté péripatéticien affirmé et par le journaliste et par le président s’ajoute une autre dimension, celle de la drague entre hommes dans les couloirs et salons de l’Elysée. Ah, si ces lieux pouvaient parler ne nous en diraient-ils pas beaucoup sur le goût de notre Président Péripatéticien pour les mignons ? Personnellement j’ai trouvé ce côte à côte élyséens assez gênant, d’autant plus que la gêne de Delahousse était perceptible. Soit il est amoureux, soit il supporte mal le regard que porte sur lui le président. L’Elysée une nouvelle cage aux folles ? On nous prépare probablement à cette évolution. A suivre...