Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Escalade verbale entre l’État voyou américain et la Corée du Nord

L’empire montre ses muscles

Après les menaces proférées mardi par le président américain, la Corée du Nord a riposté mercredi en affirmant étudier la possibilité de frapper, par des tirs de missiles, une base militaire américaine du Pacifique.

La Corée du Nord a averti mercredi qu’elle pourrait tirer des missiles près de l’île américaine de Guam, dans le Pacifique. Et ce quelques heures après que le président américain Donald Trump a promis au régime nord-coréen « le feu et la colère ».

Pyongyang dit ainsi « [étudier] avec attention le plan opérationnel afin de faire feu sur les zones situées autour de Guam avec une fusée balistique à portée intermédiaire Hwasong-12 », selon des propos rapportés par l’agence officielle nord-coréenne KCNA. Ce plan sera finalisé et pourrait être mis en œuvre « à tout moment, dès que Kim Jong-Un, le commandant suprême de la force nucléaire de la DPRK (Corée du Nord) le décidera », ajoute l’agence. [...]

Cette mise au point musclée du président américain intervient le jour où le Washington Post révèle que la Corée du Nord aurait réussi à réduire suffisamment la taille de ses têtes nucléaires pour pouvoir les embarquer sur ses missiles intercontinentaux. Cette capacité marquerait une avancée significative pour le régime de Pyongyang, qui deviendrait ainsi une puissance nucléaire à part entière, souligne le quotidien américain, qui a eu connaissance d’un rapport confidentiel achevé le mois dernier par l’agence américaine de renseignement militaire (DIA).

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

À ne pas manquer, les premières images et le récit du voyage d’Alain Soral en Corée du Nord :

 

Sur la violence anglo-saxonne, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La Russie est censée appuyer la Corée du Nord si elle est attaquée. Qu’en est-il ?
    L’appuierait-elle si la Corée du Nord prenait les devants, touchant Hawaï ou l’Alaska ?
    Et la rance là-dedans ?
    Touchée-coulée ?

     

    • Ce n’est pas la Russie qui soutient la Corée du Nord, mais la Chine...


    • La "démocratie" américaine, 241 d’existence dont environ 221 années de guerre, avec, au compteur, des millions de morts, même chez eux puisque les colons européens ont massacré 80 à 100 millions d’indiens natifs, soit le plus grand génocide de l’histoire. Ils ont aussi pratqué l’esclavage, largué deux bombes nucléaires (210000 morts), créé les escadrons de la mort en Amérique Latine, escadrons dont les chefs étaient d’anciens nazis, assassiné la plupart des dirigeants, des pays non alignés, qui refusaient de courber l’échine, détruit l’Irak, la Libye et quasiment tout le Moyen-Orient.
      A part cela, c’est la plus grande démocratie du Monde, si cela n’était aussi triste, on en rirait presque.
      Maigre consolation : vu les niveau d’armements actuels, si les gentils américains déclenchent l’apocalypse, ils seront détruits en même temps que le reste du monde...


  • Trump fait tchouba.


  • #1781388

    Théâtre !
    Et ça marche plutôt bien.

    Ah mais non, en fait, un certain élu avec une parole sacrée à prédit que le 1 septembre sera la fin du monde !


  • Nous devons être nombreux, grâce à Monsieur Soral, à nous intéresser au sort de la Coree( nord) et a espérer que l’empire américano-sioniste criminel ne s’attaquera pas, à coup de bombardements à haute altitude, lâchement et comme d’habitude, à cet îlot de résistance.


  • L’Amérique serait elle en fait dans une situation d’extrême impuissance à régler ses difficultés internes et sortir de ses impasses internationales ?


  • Peut-on se réjouir que Trump se laisse embarquer dans une escalade verbale qui l’oblige à agir en cas de franchissement de ligne rouge ?

    Au poker, il y a une meilleur technique que le bluff, c’est l’incitation au bluff de l’adversaire. (Faire croire à l’adversaire qu’il est en passe de remporter la main pour maximiser ses gains quand on sait qu’on a une meilleure main.)
    C’est bien plus subtile et bien plus gagnant... Alors que là, Trump s’isole...

     

  • Ce pays (US) et ce monde est désespérant ...
    Lors des élections beaucoup d’entre nous ont espérés voir Trump gagner face à Clinton car il semblait moins belliqueux que cette dernière.
    Et finalement nous voici exactement dans la situation ou nous espérions tous jamais nous trouver .... les américains promettent le "feu et la destruction comme ce monde n’en à jamais connu".

    Cela donne vraiment le sentiment que quoi que l’on essaie de faire, les choses sont comme irrémédiablement jouées d’avance.
    J’espère me tromper.


  • Quel tort a la Corée du Nord, franchement ? De vouloir se doter de moyens de défense réellement dissuasifs ?

     

    • Le tort qu’a la Corée du Nord est d’être un état national socialiste. Avec le net et la possibilité de voir ce qui se passe dans ce pays, l’empire veut s’en charger avant que le monde comprenne qu’on a plus de chance de vivre heureux avec ce type de politique qu’avec le libéralisme sauvage et sans frontières sous domination suédoise.


    • Ils veulent faire comme Israël, c’est inadmissible, enfin , voyons !


    • Elle a le "tort" de ne pas se soumettre à la volonté des USA de dominer le monde en écrasant les pays qui, à juste titre, s’en méfie comme de la peste.
      Inutile de dire que tout ceci finira dans un chaos indescriptible puisque c’est la volonté des puissants de ce monde. On assiste à une escalade des tensions jusqu’à ce qu’une étincelle mette le feu aux poudres, et c’est le but recherché.
      Vivre à crédit amène inexorablement au chaos et à la destruction, il faut le voir comme ces gens le voient, c’est à dire un investissement sur le long terme comme un autre ...
      Peu importe le coût en vies humaines ... Voir la Clinton se satisfaire de la mort de 500000 enfants irakiens ...
      Un père de famille acculé et étranglé par une dette peut être amené à braquer le bar tabac du coin de la rue, (pour imager), et bien à l’échelle d’un pays c’est pareil.
      La raréfaction des ressources dans un monde de plus en plus peuplé ne peut qu’entraîner ce à quoi on assiste depuis quelques années maintenant.
      Donc ça va être de pire en pire. En parallèle, la menace des attentats et la peur qui en résulte, permet de garder le contrôle sur un peuple qui accepte des lois de surveillance et de renseignement afin de retarder le plus possible l’inéluctable.
      Oui, notre Monde est devenu FOU.


  • Bah ! depuis le temps que tout le monde se casse a annoncer la fin des temps...faudrait bien que ca arrive, ca fait plus de 2000 ans. Et si Trump fait le mariol avec les Chinois, les nords Koreens et les Russes, ca va en effet bientot chier.


  • BON et bien on a la démonstration que ce type finalement est cinglé... inculte surtout, ceci entraînant cela.
    Du jamais vu, c’est quoi ? Une bombe au plasma et la Corée du N est vitrifiée ???
    Il veut taper sur un petit pour faire peur ou impressionner les Grands qu’il craint ?
    2.800.000 morts en Corée du Nord avec ses prédécesseurs assassins, c’est pas suffisant.


  • Trump ne dit ça que parce que le sionisme est un danger pour lui dans les murs de la maison blanche et qu’il faut bien avoir l’air obéissant ; mais, de même que le vrai pouvoir est souterrain, la lutte contre lui l’est tout autant et il est très possible,même si il a l’air de durcir le ton face aux obstacles humains à la bonne avancée du nouvel ordre infernal sur Terre, qu’en sous main, la nuit, dans sa cave à Washington, sur un antique poste à galènes à pédale, il entretienne des relations stratégiques avec les dirigeants du monde libre


  • Cet épisode est si navrant que je ne peux qu’utiliser l’ironie."la bete de l’apocalypse " a donc le meme coiffeur que david sylvian,periode année 80.......

     

  • Cela me fait etrangement penser à la chanson de Dalida :
    Paroles et paroles et paroles et paroles,
    Paroles et encore des paroles que tu sèmes au vent...."

    Parce que tout le monde (bien informé) sait tres bien que Trump - compte tenu de son obligation de faire plaisirs aux neo-cons cinglé qui ont le pouvoir au sein de l’etat profond - ne lancera jamais une attaque contre la Corée du Nord qui aurait pour conséquence une troisieme guerre mondiale à trés court terme....

     

  • Depuis sa création cet état terroriste n’à jamais réglé un seul problème par le dialogue et le respect d’autrui ! Ce monstre comme son clone Israël tous deux bâti sur des génocides et des crimes contre l’humanité n’ont qu’un seul but dominer le monde à long terme en y semant le chaos généralisé ! Moyen-Orient , Afrique, Venezuela ,Asie, Ukraine, Russie et ses alliés. ... partout et toujours la main de ces barbares !Alors si le feu nucléaire doit être déclenché, il serait juste que les pays alliés des imperialo -sionistes soient eux aussi rayés de la carte ! Satan connaît déjà les siens, peuples dominateurs et sur d’eux mêmes !!

     

    • Un "Etat voyou", le mot est faible.
      Outre les crimes de guerre et contre l’humanité, c’est un pays qui ne vit que de pillages, de rançonnages, de narcotrafic et de spoliations.
      Et pour falsifier tout ces revenus obscures, sa Banque Fédérale pratique le plus grand blanchiment de sa monnaie de la planète.


  • Escalade verbale peut-être destinée à faire grimper/chuter certains cours (pétrole, or, action de fabriquant d’armes...) en vue d’une opération financière juteuse pour les initiés...


  • Trump nous joue de la "trumpette" mal embouchée !!!....


  • Fire ! Trump se croit à Las Vegas. Ca va leur couter des bras. en passant, avez-vous remarqué la gestuelle du président bras croisés ? pas crédible.

     

    • Manifestement il y a un paquet de pays qui mènent un train de vie ne correspondant pas à leurs revenus.
      Je veux dire revenus déclarés et officiels.
      On pourrait les comparer, selon les uns, à des cadres moyens roulant en Porsche ou d’autres en Rolls.
      Et semblent avoir des revenus illimités.
      Sans une Commission Mondiale de contrôle fiscal on peut alors facilement piller la banque libyenne et son pétrole ou celui de la Syrie. Pour abréger je dirais toute la planète.


  • la Corée du nord aura la même sanction que le japon les usa veulent utilisé la bombe A,, les asiatiques n’ont-ils pas marre de se faire exterminé par l’empire anglo-américain kabbalistique, ils sont nombreux aux usa la 4éme population (blanc, latino, noir et asiatique) y a moyen de faire pression mais le silence règne.

     

  • Les États-Unis, ça se réduit à pas grand chose.

    Regardez les westerns, vous comprendrez.
    Les décors en carton-pâte, la ville, au milieu du désert, qui n’existent plus.

    Des putes, des escrocs, des criminels qui tirent plus vite que les autres.
    Qui font du bruit.

    Tout ce qu’ils ont, ils l’ont volé, pris ailleurs.

    Il demeure ce grand espace terrestre, où tu pourras construire tes prisons.
    Tu es le vainqueur.

    Va planter ton drapeau, chercher ta médaille.


  • 3 jours après les décisions de l’ONU ... quand j’avais écrit que ces derniers , au lieu d’apaiser mettaient de l’huile sur le feu ...la réponse du fougueux dirigeant ne s’est pas fait attendre !
    L’oncle sam en rajoute une couche ! A quoi jouent ils ? ...une fois de plus il s’agit de dizaine de milliers de vies en jeu , mais ça ils s’en fichent , les égos et les lobbys sont trop importants.
    D’autre part , la Chine reste quasiment muette , permettra t’elle un carnage à sa porte ?
    La russie idem ?
    Ou tout ce cirque est fait pour les idéaliser aux yeux des peuplescqu’ils gouvernent ?
    J’avoue être perplexe quant à cette situation préoccupante !

     

  • De toute façon, les mêmes qui ont détruit Dresde, ont été à l’origine de tous les conflits mondiaux, à la source de l’esclavage de l’Humanité dont ils renouvellent constamment les formes, qui abusent de ses enfants au travers des rituels sataniques sont toujours présents puisqu’ils se reproduisent en hyperclasses : ils se reconnaissent donc.

    Ceci se réglera au Ciel.

    Le Divin utilise probablement Trump pour sonner la 7e Trompette, 7e période de antéchristique ? En effet, les Hommes sont utilisés sans le savoir pour accomplir les prophéties comme Cyrus II dit le Grand, fondateur de l’Empire perse (559 à 530 avt J.C.). pour ses conquêtes du royaume de Lydie, les cités grecques de Ionie, l’Empire néo-babylonien (Mésopotamie, la Syrie, les cités phéniciennes et la Judée.

    La chute de la Babylone actuelle, la Terre entière, est donc envisageable au vu des événements. En effet, nous savons que les mondialistes sont divisés entre eux quant au N.O.M.. Les deux familles oligarchiques se disputent.

    Il y a le plan du N.O.M.  et la plan divin où réside aussi le NOM divin, le shem.

    Les deux avancent de manière concomitante et suivent un parallèle. L’un est démoniaque et fait du copié/collé en singeant l’autre pour trumper (même les mots s’y mettent c’est tout dire :)

    Le plan temporel et le plan divin n’ont pas la même notion du Temps. Le premier concerne la vie physique, l’autre la vie de l’âme. Afin d’accélérer l’évolution, le second envisage peut-être de libérer les âmes et de provoquer un conflit mondial lequel mettre un terme définitif aux agissements démoniaques des âmes non conformes au plan divin ???? Brûlez les tous et Dieu reconnaîtra les siens ???

    Marc 3
    …24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister ; 25 et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister. 26 Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c’en est fait de lui.

    Jacques 3:16 :
    Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c’en est fait de lui.…

    « L’Histoire ne repasse pas les plats » (Céline).

    Mais la Sagesse antique impérissable inscrite dans les Livres ne nous prévient-elle pas que les mêmes causes produisent les mêmes effets quelle que soit l’époque ?


  • Kim et Trump se trompent:ils devraient s’inviter à manger(selon une tradition diplomatique bien française) au lieu de tomber dans la haine qui ne mène qu’au chaos.Un bon repas,de bons vins,tout pour détendre l’atmosphère !..


  • Donald a son gendre en face de lui... Le fameux kushner !


  • Salut camarades,

    je suis actuellement à Séoul pendant deux mois pour les vacances d’été.
    J’étais il y a deux jours à la frontière (DMZ) de Corée du Nord.

    Histoire de recadrer très clairement la situation, en Corée du Sud, on ne parle quasiment pas de tout cela : peu dans les médias, rien chez les habitants (j’y ai plein d’amis vu que mon foyer est franco-coréen ;-).

    En résumé, tout ceci n’est qu’une mise en scène par les médias occidentaux omnibulés par l’idée d’un conflit nucléaire : la manière de mettre face-à-face et de décrédibiliser les deux nouveaux ennemis du système la Corée du Nord et Trump : c’est l’organisation médiatique d’un combat de chiens/coqs.

    Tout le monde tombe dans le panneau, même si sur ER.

    Avec ma femme sud-coréenne, nous avons fait une soirée spéciale ALAIN en Corée du Nord, juste avant de nous rendre à la frontière (en sirotant quelques alcool de riz, le vin français coûtant 5 fois son prix).

    Nous sommes très intéressés pour y aller mais cela ne sera pas possible pour nous car je serai sans doute refoulé malgré mon passeport français étant marié à une sud-coréenne, elle ne pourra sans doute pas et sa famille pourrait avoir des problèmes. Donc, dommage pour nous, nous aurions bien tentés l’aventure.

    Sachez chers amis, qu’il y a bon nombre de sud-coréen qui en ont ral le bol de la tutelle américaine et qui ne considèrent pas les nord-coréens comme des fous. Il existe aussi dans ce pays de la dissidence muette. Je tiens à vous préciser qu’il m’est absolument insupportable que l’ambassade américaine se situe sur "les champs Elysées" de Séoul juste entre le palais historique de l’Empereur et la mairie. Dans la grande base militaire américaine de Séoul, on paie en dollar

    Il y a quelques mois, quand nous parlions des menaces américaines avec les portes avions, c’était exactement la même chose : en Corée du Sud, on n’en parlait pas du tout.

    En conclusion, je ne suis pas un troll , je suis un ancien adhérant de ER (j’ai même ma carte à l’époque où elles étaient produites).

    Ne tombez pas dans le piège, ce qui se produit en ce moment est UNE PURE TELEREALITE POLITIQUE pour transformer les opinions des occidentaux. On aligne les nons allignés pour successivement détruire leur crédibilité : les KIM et derrière TRUMP.

    Et si la bombe tombe sur Séoul (lol) comptez sur moi pour vous faire de sympathiques reportages (je devrais survivre car je pars demain dans le sud à la campagne.

    Portez vous bien tous.
    VIVE ER ! ^^
    (que ma femme adore)

     

  • Les Coreens devraient plutot s’occuper de leur reunification... cela traine depuis trop longtemps la partition du pays, et prendre la place qui est la leur en orient.


  • il fait sa grande gueule , il donne l’ambiance pour la rentrée ...puis il se passera autre chose.


  • #1781628

    Du calme.

    Trump dit juste à la Corée du Nord qu’il ne faut pas menacer les USA même pour des raisons de politique intérieure à la Corée du Nord.

    La Corée du Nord est un pays raisonnable : la laisse qui le tient au cou a un noeud coulant propriété de la Chine.

    La Chine est un pays raisonnable : sa clientèle qu’elle déteste est moitié en Europe et moitié aux U.S.A.

    En fait tout le monde s’adore, bien obligés.

    Bien sûr, vous pourriez prendre la balle au bond et rajouter : quand ils ne seront plus "obligés" , jour qui arrivera forcément un jour, ça va être un déluge de feu et de sang.

    C’est vrai.

    Mais ce jour n’est pas arrivé

    Car si vous croyez que Trump est un cow boy un peu simplet, c’est vous qui avez perdu des neurones à cause des doses massives d’alcool de contrebande dans votre biberon.

    Jamais Trump ne s’autoriserait une sortie de ce genre contre la Corée....sans avoir appelé avant son maitre qui lui tient la laisse !

    Vous voyez tout le monde est content :

    - La Corée a fait un acte de politique INTÉRIEURE
    - Trump a fait un acte de communication INTÉRIEURE
    - La Chine a conservé son client

    Néanmoins, jouer aux allumettes est un jeu dangereux.


  • Même si la Corée du Nord est vitrifiée, vous imaginez une bombe de 0,5 mégatonne (calibre standard ) sur New York ? Les traine-sabres américains sont des fous-furieux, à interner ! Qu’en disent nos "american young leaders" ?
    Petit rappel hier soir sur Arte le thema était sur Hiroshima, on les a vus à l’œuvre au Japon les grands humanistes sauveurs de l’humanité...


  • Je sais pas vous, mais moi, j’aimerais bien que les US aillent au bout de leur logique. Si après ça, ils se font dérouiller, pourquoi pas ? On a surestimé la "Trumpette", c’est un con manipulable et manipulé, prêt à déclencher le feu nucléaire, pour sauver son cul, parce qu’il a peur en vérité, tout simplement, peur pour sa vie et ses proches. Mais il sauvera quoi cet ahuri une fois qu’il aura déclenché les hostilités ? Le vrai pb se situe dans son pays et dans son entourage, point final. J’ai toujours été surpris de constater que les plus célèbres tueurs en série provenaient des US, je sais pourquoi maintenant...


  • Non mais, rendez-vous compte du grotesque de la situation :
    la vie de milliers de gens dépend juste de quelques provocations verbales !
    Comme quoi le délire paranoïaque américano-sioniste n’a pas de limite.
    Personnellement, si j’avais dû flinguer des milliers d’innocents chaque fois qu’on m’a mal parlé, il ne resterait plus grand monde sur terre...
    La connerie est internationale, et c’est sans doute pour ça qu’elle s’exprime surtout en anglais.

     

  • On vit une époque formidable. C’est le type qui a braqué une banque et fait dix morts en tirant sur les employés et les clients qui fait la morale au type qui a volé une tomate sur l’étalage car il crève de faim. On en rirait presque si l’amérique ne donnait pas un haut le coeur à 90% de notre planète.......
    Même les collabos De Niro ou Springsteen que j’aimais bien auparavant (voire au paravent car il faut un truc qui fasse écran vu que je ne peux plus voir leur tronche) me font autant gerber qu’un Clinton ou un Soros.


  • Bon , eh bien oui , il est temps de faire nos prières ...


  • Eh bah... Sur la base de ses discours et pour le plaisir de voir la gueule des journalistes, j’étais content qu’il soit élu. Les menaces de la folle contre la Russie avaient aussi joué un rôle. Mais force est de constater qu’avec les Etats-unis, on a affaire à un système, jamais à un homme ( l’inverse de la Russie ? ). L’état profond américain a besoin de la guerre, semble-t-il, et là, ben, le mieux, c’est de la provoquer soi-même.
    Ça sent pas bon. On a le sentiment d’une époque où tout est possible, y compris le pire.


  • Après quelques mois à suivre le personnage on peut espérer que comme pour la base en Syrie avec l’attaque militaire, il semble user des mêmes techniques habituelles pour déclencher des guerres pour simplement jeter un ballon d’eau sur l’allumette. Très intéressant comme stratégie si c’est bien la sienne.


  • La police américaine tue plus de citoyens américains que la police coréenne !
    L’armée américaine tue, bombarde et envahit plus de pays que la Corée du Nord !

    Moi je sais de quel pays, j’ai plus peur !!!

     

  • Le niveau de vie américain est tel qu’ils ont besoin de toute façon de détruire d’autres pays et de les voler. C’est soit la soumission soit le chaos et la ruine. Quant à cela se rajoute le délire sioniste on a la situation qu’on connait depuis les attentats de 11/09. Enfin disons que l’agenda s’est accéléré ils ont commencé avant.
    On assiste néanmoins depuis à une escalade des tensions partout, le risque terroriste étant une façon de soumettre indirectement les pays récalcitrant, sans être obligé de déployer des forces coûteuses et innombrables sur le terrain et d’exposer au Monde son véritable visage.
    Tout ceci ne peut que mal tourner, sur ce coup Trump se montre bien con, puisqu’il se met au niveau des Nord Coréens. Ce pays inspire la crainte et la défiance puisqu’il est très méfiant, à juste titre, des délires de notre monde "civilisé".
    Il aurait dû employer d’autres termes.
    Tous les pays du monde sont endettés ou presque, les plus développés sont presque au bord du défaut de paiement, ce qui engendrera les pires des situations.
    Nous y sommes, et malheureusement nous allons assister de plus en plus à des horreurs et des injustices sans noms.
    Jusqu’où tout ceci ira, c’est la grande question.


  • #1782105
    le 10/08/2017 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Escalade verbale entre l’État voyou américain et la Corée du Nord

    Comment peut-il encore y avoir des gens ici qui croient à ce cirque ?...


  • Il est fort probable que les élites américano-sionistes veulent leur second Pearl Harbour ... Kim jouera-t-il l’idiot utile ? Rien n’est moins sûr ... Elles sont si près de la faillite qu’il faudra bien qu’elles fassent, cette fois, le sale boulot elles-mêmes ...


Commentaires suivants