Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Français blanc Pierre-Ambroise Bosse champion du monde du 800 m !

Pierre-Ambroise Bosse a créé la sensation de la 4e soirée à Londres. Le chaleureux Français, longtemps blessé cette année, a surgi comme un diable de sa boîte pour remporter le titre mondial du 800 m.

« I’m not dreaming, am I ? », (je ne ne rêve pas, n’est-ce pas ?), s’est exclamé Bosse au micro officiel, juste après l’arrivée. « Je vis un rêve ! »... et le speaker de le rassurer : il avait bien gagné cet or incroyable, lui, ce fantasque athlète un temps présenté comme fêtard mais finalement très travailleur et attachant, que l’on a parfois vu arborer un maillot de l’équipe de France de football en meeting.

Bosse a été blessé aux ischio-jambiers cette saison. Il avait dit ne pas trop croire en ses chances, sauf, peut-être, si la course partait sur des bases assez rapides. Ce fut le cas, et Bosse a su placer encore une « mine » décisive à 200 m de l’arrivée, de sa foulée longue et puissante, pour l’emporter en 1’44’’67, son meilleur temps d’une saison pourrie jusque-là pour lui. Ses adversaires ne lui ont vu que les talons, à commencer par le Polonais Adam Kszczot, pourtant réputé presque imbattable au finish (argent en 1’44’’95), et le Kényan Kipyegon Bett, en bronze.

Grâce à un saut à 5m95, l’Américain Sam Kendricks est devenu champion du monde de la perche à Londres. Renaud Lavillenie n’a ainsi toujours pas pu accrocher un titre mondial à son palmarès. Le Français a pris la troisième place avec 5m89 derrière le Polonais Piotr Lisek.

 

La course, dont le commentaire était malheureusement assuré par Patrick Montel :

 

L’interview après la course :

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur le sport de haut niveau
à l’occasion des jeux Olympiques 2016 :

 

Le sport à l’honneur, chez Kontre Kulture et Prenons le maquis :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Malheureusement le commentaire est assuré par Patrick Montel".
    J’aime la phrase de Soral : Un journaliste est une pute ou un chômeur". C’est tellement vrai et ça s’applique naturellement à P.Montel. Mais s’il n’en était pas une, il en serait un...
    Par contre, je ne vois pas ce qu’il y a à lui reprocher sur ce coup là. Raciste anti blanc sans doute mais chauvin comme cochon c’est sûr !


  • Formidable athlète plein d’humour et d’humilité. Très heureux de cette consécration.

     

  • C’est comme un retour en FRANCE . Merci l’Athlète ! Des pépites perdues , plantés devant leur smartphone , dispensés d’Education Physique , combien y-en-a-t-il dans nos campagnes et nos villes ?

     

  • " Ya que moi pour mouiller mes draps sans filles",
    Hahahah !! Trop fort !!


  • Un vrai BOS... du 800m. Félicitations.


  • Donc un blanc peut courir plus vite qu’un noir.
    Zut ça fiche en l’air la rhétorique raciste des zélites du sport qui nous racontent depuis des années que les blancs ne valent rien en sport ...

     

    • Un super champion ! A n’en pas douter !
      Mais l’exception confirme la ’"RÈGLE". .... !
      Un blanc gagne sur combien de courses ????
      Oseriez nier les différences physiques et morphotypes... ? Allons ! allons !


    • C’est l’exception qui confirme la règle !


    • Fernand. Oseriez-vous nier les appropriations culturelles d’un sport ? S’il suffisait d’être noir pour avoir le gène du "courir vite" ou la morphologie il y aurait beaucoup plus d’africains dans les sprints or il y en a très peu. (Surtout 100, 200 et 400)
      Je sais que les grand sprinteurs ont des "origines" africaines mais sont des caraïbes ou des US la plupart du temps.
      Depuis Jesse Owens gagnant devant Hitler, les Black Panters le poing levé etc, quoi de mieux pour un noir qui se sent opprimé de s’élever socialement par le sport et notamment le sprint, facile d’accès. Cela a crée un dynamisme et une confiance en soi pour beaucoup de noirs au long des décennies. A l’inverse les blancs se sont mit à penser que le sprint n’était pas fait pour eux.
      C’est une tautologie d’analyser la suprématie noire sur le sprint par la génétique ou la biologie.
      Il en va de même pour dire que "les noirs ne savent pas nager". Différence morphologiques ? Un français, un américain de plus en plus performant en natation.
      Avec le temps cela se nivellera, on le voit déjà de plus en plus.


    • La règle, c’est que les produits dopants de course sont généralement réservés pour les noirs, tout simplement parce qu’on considère qu’un noir aura plus de chance de gagner, donc c’est plus rentable ; or les produits dopants coûtent très chers.
      Avec Usain Bolt - les 2e et 3e mondiaux s’entraînaient avec lui, et ont été déclarés positifs au contrôle anti-dopage, si vous voyez ce que je veux dire - nous allons avoir une recrudescence de profils plus élancés, alors qu’auparavant c’était principalement des noirs plus trapus.
      Idem pour la natation ou le vélo : si ça se trouve, les mêmes produits dopants donnés à autant de noirs que de blancs créeraient des champions cyclistes noirs, pourquoi pas ?

      Christophe Lemaître que court en 9’92 qui serait une exception également. Peut-être... En tout cas, avec les variables suivantes : les produits (ultra-ultra-ultra)dopants, la culture des pays (pas de noir en voile, est-ce génétique ?) ainsi que la confiance en soi (un blanc aura la barrière psychologique lui disant qu’étant blanc, il ne peut être n°1 mondial), on peut sérieusement laisser de la place au doute.

      Ps : autrefois, les noirs étaient considérés comme nuls en boxe ; dans les années 80-90, comme les meilleurs et pour toujours ; désormais, c’est 50-50.


    • Eh oui un blanc peut gagner, et le 1er à venir pour l’ aider à se relever est un noir...


    • Pour des raisons de morphologie les noirs sont surtout avantagés en vitesse explosive sur les courtes distances (100 et 200 m) où ils sont quasiment imbattables. Plus la distance augmente plus les blancs reprennent l’avantage. Par exemple pour l’ultra trail on ne trouve quasiment que des blancs et des asiatiques.
      https://www.youtube.com/watch?v=bvwgaYCMssE


    • "L’exception qui confirme la règle" et gnagnagna. On va arrêter les rageux, les faits sont là. C’est POSSIBLE. Morphotypes, mon cul sur la commode, regardez du coté des femmes, le "blanc" est plutôt bien représenté. Combien de temps les "noirs"
      J’ajouterai que pour P-A Bosse, ce fut une victoire pleine de panache. S’il y avait plus de sportifs Français comme lui, sûr qu’ils mériteraient leur popularité.
      Et les rageux qui diraient que sa victoire est dû à l’absence de têtes d’affiches, je répondrais tout simplement que dans les faits ils n’étaient pas là, et qu’ils auraient dû faire ce qu’il fallait pour être présent.
      Je terminerais en disant qu’il suffit un peu de se rabaisser devant des pseudos théories scientifiques pour justifier notre moral en berne et notre immobilisme. Une théorie n’est pas une loi parfaite.


    • Le 800 m est avant tout une course tactique. Pas du sprint pur, du demi-fond court. Tout y est possible.


    • Ce grand bonhomme a un physique assez particulier. J’espère qu’il n’a rien pris.
      C’est une merveilleuse surprise,je suis ravie pour lui.
      C’est vrai les courses de ce genre deviennent très tactiques maintenant et on peut en effet tenter sa chance.
      Mais bon le fait est, que souvent pour avoir une possibilité de récompense tous les pays rameutent des afros ! ^^
      Ce sont de fantastiques coureurs avouons-le.


    • Paskl, on voit que vous n’avez jamais couru un 800m : dans les 200 derniers mètres, tout le monde est à bloc, il n’y est plus question de tactique, plutôt de résister le moins mal possible à l’engourdissement musculaire dû à l’acide lactique...


  • De plus, avec sa quenelle athlètique de toute beauté, nous avons là un vrai champion. Bravo PAB !!

     

  • Il manque 3 balaises quand même, 2 kényans dont rudisha et 1 algérien makhloufi sinon bravo à lui, félicitation, c’est une fierté.

     

  • La voilà l’humilité:ne pas se prendre au sérieux.Ca désarçonne en plus les culs serrés.
    Le panache plutôt que la performance.C’est le sport qui transcende.
    La classe.
    Incroyable tout ce léchage à la victoire ..."pas un centime" de parié ?
    Celui la qui vocifère ,hystérique,à la réussite et se désole à la défaite ferait bien d’aller sur le terrain pour montrer l’exemple.
    Mr tête de circonstances m’a toujours agacé depuis ses commentaires des courses de MJ Perec.
    Salutations


  • Pourquoi préciser qu’il est blanc ?
    Si vous aviez dit la même chose pour un noir , on vous aurait taxé de racisme, non ?
    Du coup c’est raciste de préciser qu’il est blanc, non ?
    C’est pas sympa pour les autres en tous cas....

     

    • Parce qu’en général, ce sont des Noirs qui gagnent ce type de course. Là, pour une fois, c’est un Blanc, donc c’est un événement notable.

      L’obsession du flicage antiraciste de la pensée se heurte encore une fois au mur de la réalité.


    • Effectivement ca sonne comme un aveu de complexe.


    • @Ahmed
      Et s’il avait été pédé...on nous aurait taxé d’homophobe non ? ....
      Du coup c’est presque interdit de préciser qu’il est blanc, non ?
      C’est pas sympa pour les autres en tous cas...
      et la culpabilisation d’être blanc et chez soi continue d’être tendance et au goût du jour ?!...
      bientôt le gaulois n’aura plus qu’a fermer sa gu.... !!!... et se faire "sodome" par les lobbies anti-racistes et bien-pensants !!!...


    • Ce qui est amusant c’est que si on avait dit « le malien noir », ça aurait tout de suite sonné comme un pléonasme... Quoi qu’il en soit la classification du « blanc » est une pseudo-science du 19éme siècle, l’expression n’existait pas avant cette période, qui plus le blanc c’est à dire caucasien est une catégorie raciale large qui englobe l’Afrique du nord, le moyen orient et l’Asie mineure...


    • @Iskandar

      Mais vous racontez n’importe quoi le terme de blanc existe au moins depuis le 17eme siècle, depuis la colonisation de l’Amérique et du commerce triangulaire, par la suite les contours exacte de cette classification raciale ont été longuement discuté lors du 18eme siècle.

      Pour ce qui est de la pseudo science il vous faudra vous tourner du côté des universitaires gauchistes étatsuniens et de leurs """expertise""" lyssenkiste pour ne pas en dire plus. En effet tout les scientifiques sérieux du monde entier admettent l’existence de groupes raciaux, il est étonnant que seuls une poignée de pseudo expert occidentaux au fort biais antiraciste/féministe/égalitariste prétendent le contraire, sont ils plus intelligent que le reste du monde (notamment de la. Communauté scientifique chinoise dont la production scientifique est très prolifique) où est ce une question de propagande idéologique digne de l’époque soviétique ? Personnellement je pense pour la seconde hypothèse


  • Magnifique ! Je l’ai vu en direct et c’était un grand moment pour le sport français.


  • L’interview anglaise est pas mal aussi


  • Bravo !
    J’ai autant apprécié sa performance que son humilité et sa retenue après sa victoire.


  • Ce Montel est vraiment pénible : il gueule tout le temps, donne des leçons de morale, distribue les bons et mauvais points, le tout de manière hystérique... Je crois qu’il faudrait instaurer chez les commentateurs sportifs, un test anti-dopage : Montel serait suspendu à vie avec ce qu’il s’envoie dans le pif...


  • Pourquoi malheureusement Montel ? Au contraire, il met le feu. Il pousse tous les athlètes français. Et pour Pierrot, il a fait pareil. J’aime sa façon de commenter et j’ai été super content de vivre en direct la victoire de ce francais. Cela fait super plaisir.


  • C’est parce que cela était impossible qu’il l’a fait ! Ce gars en a eu dans le short pour faire ça... car partir à 300 mètres de l’arrivée sur un 800 mètres équivaut à une échappée solitaire quasi suicidaire ! C’est du panache à l’état pur ce Pierre Ambroise Bosse !!!

     

    • Je te reprendrais sur le terme "suicidaire".Quand on regarde bien je dirais qu’il a foncé dans les 200 derniers mètres et que finalement personne ne l’a réellement regardé ni vu.C’en est même bizarre : le français quantité négligeable ?
      Je pense qu’il a bien calculé son coup en fait et que aussi et surtout il a tenté de façon instinctive et ça a payé. Pas un coup de tête non,il savait ce qu’il faisait,il a foncé.
      C’était pas à mon avis,le tout pour le tout en se disant j’ai rien à perdre mais j’y crois pas en réalité.
      On se prépare bien mais rien n’est toujours comme on imagine,il faut laisser une part à l’imprévu. Il a choisit le bon moment en tous cas.


    • Paul Nord Vous ne connaissez pas le sujet : partir a 300m de l’arrivée n’a rien d’exceptionnel (je sais de quoi je parle, je suis un ancien coureur de 800m, et j’ai gagné 3 titres de champion régional en suivant 3 fois exactement la même tactique). Accessoirement je vous signale que Juantorena et Rudisha sont devenus champions olympiques et recordmens du monde en menant la course de bout en bout...


  • Félicitations pour la victoire PAB. J’ai vu la course en direct, c’était du régal.
    Il mérite amplement ce titre. Sa gestion tactique de la course est parfaite, il a bien progressé tactiquement parce qu’auparavant, il gérait mal ses finales et se vautrait en finissant à la 5 ème 6ème place.
    PAB est une pépite, il été déjà très performant lorsqu’ils concourrait dans les jeunes catégories ( cadets, juniors).
    Il a le record de France du 800m en 1.42.54 réalisé en 2014 à Monaco et il a fait 4ème au JO 2016.


  • Je ne veux pas vous décevoir, mais sachant que Paris va acceuillir les prochains jeux Olympiques, il est normal que plus de champions Français apparaissent. Ceci est observé chez toutes les nationalités qui acceuillent des jeux Olympiques : tout à
    coup, il y a plus de champions.

    Cela dit : un grand BRAVO à ce magnifique athlète.


  • Arrêtez de vous prendre la tête il a gagné tant mieux pour la France et félicitations pour la performance au passage...
    Le terme "blanc"’, comme on l’à fait remarquer dans les commentaires englobe aussi l’Afrique du Nord.
    J’ai revu une vidéo d’AS hier dans laquelle il faisait remarquer que certains Maghrébins étaient plus blanc que conversano
    Être français est un état d’esprit pas une race, suivez mon regard...

     

  • L’exploit de P-A Bosse, mérite l’illumination de la tour Eiffel, voilà ce qu’aurait du dire Patrick Montel !


  • Cela fait du bien de voir un champion au triomphe modeste et qu’en fait pas des tonnes...
    On est loin des Tsonga, qui saute partout quand il a gagné un match mais qu’est infoutu de gagner un tournoi, des Lacourt dont on a l’impression que la victoire est une vengeance accompli, avec coup de poing dans l’eau et crie libérateur(le mec gagne que sur le dos, discipline dont on a rien à foutre, pas de concurrence sérieuse) ou Rinner, qui combat dans une catégorie ou ils sont 5 gros dans le monde, mais qui se la raconte à nous gaver...Quant à Lavillenie, il était bien, il était fort, mais il a choppé le melon, c’est peut être pour ça que c’est toujours un deuxième ou troisième maintenant(faut voir le cinéma qu’il nous a fait aux derniers J.O parce que Monsieur le champion était hué, sifflé)...

    Oui cela fait du bien un champion qui garde les pieds sur terre !


  • Il mérite bien son nom : THE BOSS


  • Mis à part le fait que ce mec est frais et tout sauf politiquement correct....il dit ce qui lui passe par la tête..mais on oublie sa performance historique car c’est le 1er non africain à être champion du monde d’un 800 m....C’est tout simplement historique et énorme de la’part en plus d’-un mec si simple et tellement classe !!!!!

     

    • Gauloisjdi, vous racontez vraiment n’importe quoi... le 1er champion du monde du 800m était l’allemand Willy Wuelbeck (1983), et il y a eu aussi le suisse André Bucher en 2001 ; sans par ler des champions olympiques (Borzakovski, Schuman, Rodal, Ovett, Wottle, Doubell, Snell...)


  • meme si il n’y est plus, bravo aussi au surprenant petit club d’athletisme de Gujan-Mestras, des petites gens et des petits commerces locaux qui mettent la main à la patte pour les jeunes (y a surement aussi des financements publiques mais ca reste un petit club familial) et qui peuvent aujourd’hui se targuer d’avoir participé a produire un champion du monde !


  • rapellez-vous de ce coureur anglais exceptionnel qui ne s’entrainait pratiquement pas :https://fr.wikipedia.org/wiki/Sebas...

     

  • Contrairement à tout ce que j’entends sur les forums je trouve que PAB avec toutes ces facéties et pitreries manque clairement de classe et d’à propos après un tel exploit. Il en retire toute la saveur en venant faire le guignol, guignol je trouve qui ne lui sied pas du tout. Ca fait un moment que je l’observe et il commence un peu à m’agacer, je ne vois pas de politiquement incorrect en lui mais simplement un mec qui veut se tailler une image de mec drôle alors qu’il n’est pas Coluche !! A bon entendeur...


  • Le plus étonnant c’est que ses déclarations d’après course n’ai pas fait plus de buzz !

    La loi du silence ????

    Il a dit : "Tu ne peux pas fêter une victoire [en 800 m] comme tu fêtes un 100 m. A l’arrivée, j’ai dû dire : « On va attendre pour les photos, faut que j’aille faire un truc bizarre… » J’ai vomi. Ça c’est la douleur du 800 m. Quand je vois les mecs prendre leur bouquet de fleurs à la fin des courses et leur drapeau, ça me fait rire. Là on voit un vrai contraste entre un mec qui triche et un mec qui triche pas."

    C’est pourtant clair !

    Toutatis


Commentaires suivants