Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Français blanc Pierre-Ambroise Bosse champion du monde du 800 m !

Pierre-Ambroise Bosse a créé la sensation de la 4e soirée à Londres. Le chaleureux Français, longtemps blessé cette année, a surgi comme un diable de sa boîte pour remporter le titre mondial du 800 m.

« I’m not dreaming, am I ? », (je ne ne rêve pas, n’est-ce pas ?), s’est exclamé Bosse au micro officiel, juste après l’arrivée. « Je vis un rêve ! »... et le speaker de le rassurer : il avait bien gagné cet or incroyable, lui, ce fantasque athlète un temps présenté comme fêtard mais finalement très travailleur et attachant, que l’on a parfois vu arborer un maillot de l’équipe de France de football en meeting.

Bosse a été blessé aux ischio-jambiers cette saison. Il avait dit ne pas trop croire en ses chances, sauf, peut-être, si la course partait sur des bases assez rapides. Ce fut le cas, et Bosse a su placer encore une « mine » décisive à 200 m de l’arrivée, de sa foulée longue et puissante, pour l’emporter en 1’44’’67, son meilleur temps d’une saison pourrie jusque-là pour lui. Ses adversaires ne lui ont vu que les talons, à commencer par le Polonais Adam Kszczot, pourtant réputé presque imbattable au finish (argent en 1’44’’95), et le Kényan Kipyegon Bett, en bronze.

Grâce à un saut à 5m95, l’Américain Sam Kendricks est devenu champion du monde de la perche à Londres. Renaud Lavillenie n’a ainsi toujours pas pu accrocher un titre mondial à son palmarès. Le Français a pris la troisième place avec 5m89 derrière le Polonais Piotr Lisek.

 

La course, dont le commentaire était malheureusement assuré par Patrick Montel :

 

L’interview après la course :

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur le sport de haut niveau
à l’occasion des jeux Olympiques 2016 :

 

Le sport à l’honneur, chez Kontre Kulture et Prenons le maquis :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je ne veux pas vous décevoir, mais sachant que Paris va acceuillir les prochains jeux Olympiques, il est normal que plus de champions Français apparaissent. Ceci est observé chez toutes les nationalités qui acceuillent des jeux Olympiques : tout à
    coup, il y a plus de champions.

    Cela dit : un grand BRAVO à ce magnifique athlète.

     

    Répondre à ce message

  • Arrêtez de vous prendre la tête il a gagné tant mieux pour la France et félicitations pour la performance au passage...
    Le terme "blanc"’, comme on l’à fait remarquer dans les commentaires englobe aussi l’Afrique du Nord.
    J’ai revu une vidéo d’AS hier dans laquelle il faisait remarquer que certains Maghrébins étaient plus blanc que conversano
    Être français est un état d’esprit pas une race, suivez mon regard...

     

    Répondre à ce message

  • #1781900

    L’exploit de P-A Bosse, mérite l’illumination de la tour Eiffel, voilà ce qu’aurait du dire Patrick Montel !

     

    Répondre à ce message

  • Cela fait du bien de voir un champion au triomphe modeste et qu’en fait pas des tonnes...
    On est loin des Tsonga, qui saute partout quand il a gagné un match mais qu’est infoutu de gagner un tournoi, des Lacourt dont on a l’impression que la victoire est une vengeance accompli, avec coup de poing dans l’eau et crie libérateur(le mec gagne que sur le dos, discipline dont on a rien à foutre, pas de concurrence sérieuse) ou Rinner, qui combat dans une catégorie ou ils sont 5 gros dans le monde, mais qui se la raconte à nous gaver...Quant à Lavillenie, il était bien, il était fort, mais il a choppé le melon, c’est peut être pour ça que c’est toujours un deuxième ou troisième maintenant(faut voir le cinéma qu’il nous a fait aux derniers J.O parce que Monsieur le champion était hué, sifflé)...

    Oui cela fait du bien un champion qui garde les pieds sur terre !

     

    Répondre à ce message

  • Il mérite bien son nom : THE BOSS

     

    Répondre à ce message

  • #1782215

    Mis à part le fait que ce mec est frais et tout sauf politiquement correct....il dit ce qui lui passe par la tête..mais on oublie sa performance historique car c’est le 1er non africain à être champion du monde d’un 800 m....C’est tout simplement historique et énorme de la’part en plus d’-un mec si simple et tellement classe !!!!!

     

    Répondre à ce message

    • Gauloisjdi, vous racontez vraiment n’importe quoi... le 1er champion du monde du 800m était l’allemand Willy Wuelbeck (1983), et il y a eu aussi le suisse André Bucher en 2001 ; sans par ler des champions olympiques (Borzakovski, Schuman, Rodal, Ovett, Wottle, Doubell, Snell...)

       
  • meme si il n’y est plus, bravo aussi au surprenant petit club d’athletisme de Gujan-Mestras, des petites gens et des petits commerces locaux qui mettent la main à la patte pour les jeunes (y a surement aussi des financements publiques mais ca reste un petit club familial) et qui peuvent aujourd’hui se targuer d’avoir participé a produire un champion du monde !

     

    Répondre à ce message

  • rapellez-vous de ce coureur anglais exceptionnel qui ne s’entrainait pratiquement pas :https://fr.wikipedia.org/wiki/Sebas...

     

    Répondre à ce message

  • Contrairement à tout ce que j’entends sur les forums je trouve que PAB avec toutes ces facéties et pitreries manque clairement de classe et d’à propos après un tel exploit. Il en retire toute la saveur en venant faire le guignol, guignol je trouve qui ne lui sied pas du tout. Ca fait un moment que je l’observe et il commence un peu à m’agacer, je ne vois pas de politiquement incorrect en lui mais simplement un mec qui veut se tailler une image de mec drôle alors qu’il n’est pas Coluche !! A bon entendeur...

     

    Répondre à ce message

  • Le plus étonnant c’est que ses déclarations d’après course n’ai pas fait plus de buzz !

    La loi du silence ????

    Il a dit : "Tu ne peux pas fêter une victoire [en 800 m] comme tu fêtes un 100 m. A l’arrivée, j’ai dû dire : « On va attendre pour les photos, faut que j’aille faire un truc bizarre… » J’ai vomi. Ça c’est la douleur du 800 m. Quand je vois les mecs prendre leur bouquet de fleurs à la fin des courses et leur drapeau, ça me fait rire. Là on voit un vrai contraste entre un mec qui triche et un mec qui triche pas."

    C’est pourtant clair !

    Toutatis

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents