Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Évacuation de Notre-Dame-des-Landes : 2 500 gendarmes contre 250 zadistes

L’opération d’évacuation des zadistes de Notre-Dame-des-Landes a débuté ce lundi matin [9 avril 2018] à l’aube.

 

- 2 500 gendarmes mobilisés
- Un gendarme blessé à l’oeil.
- 250 zadistes occupent la zone.
- La RD 281 qui traverse la ZAD est une nouvelle fois entravée par des obstacles.

10 h 20. Début du point presse des zadistes.

 

 

9h50. L’hélicoptère de retour. L’engin survole de nouveau la ZAD, selon notre journaliste sur place.

9h 45. Conférence de presse de la préfète Nicole Klein. La préfète Nicole Klein avec Jean-Paul Naud, le maire de Notre-Dame-des-Landes tiendront une conférence de presse à 11h 30 à la mairie.

9h40. Ferrand met en garde les députés LREM. Le patron des députés de la République en marche a envoyé un message à tous ses collègues pour les alerter sur les tensions à venir. Richard Ferrand met en garde notamment au sujet des manifestations prévues dans plusieurs villes. « Je vous appelle à être vigilants dans vos permanences, particulièrement dans les grandes villes et dans l’ouest où l’on peut s’attendre à des réactions favorables à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes », écrit-il.

9h25. Le calme avant la tempête ? Devant le lieu-dit des Fosses noires, les gendarmes ont cessé les tirs de gaz lacrymogène. Ils sont à moins de 200 mètres des zadistes. C’est pour l’instant étrangement calme, témoigne notre journaliste sur place. Un camion des forces de l’ordre avec des barrières anti-émeutes est en place.

 

 

9h20. Des tracteurs en renfort. Des tracteurs arrivent en renfort pour soutenir les zadistes.

 

 

9h05. Philippe Martinez (CGT) regrette l’envoi des forces de l’ordre. « Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure façon de discuter que d’envoyer les forces de l’ordre », a-t-il estimé sur Europe 1.

 

 

Lire l’article entier sur leparisien.fr

L’enjeu écologique
sur Kontre Kulture

 

Les enjeux de la ZAD de NDDL, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • 2500 gendarmes... : faut surtout pas laisser penser au peuple que l’idée d’un retour à la terre est possible.

     

  • Des groupuscules gauchistes se foutent sur la gueule avec les forces de police du régime de Macron ?... Surtout qu’ils ne s’arrêtent pas, je compte les points.

     

    • Belle mentalité, Talion. On soutient la milice à Macron aujourd’hui et on pleurera demain quand elle viendra arrêter les membres de e&r. Ces foutus fonctionnaires de police sont trop lâches pour nettoyer un quartier chaud de tous ses délinquants et dealers, par contre, pour se mettre à 10 contre un de ces opposants directs à Macron (même si ne partage pas toutes les positions de ces ZADistes), là, ils savent bomber le torse et faire les cadors.

      Flic d’aujourd’hui, chargeant le Zadiste et la grand-mère à la manif pour tous ou flic dans les années 30-40 qui charge vétérans et vrais patriotes en 1931 ou qui fout des gens dans des trains direction Pologne. Ils n’ont décidément pas changés.

      Que vous soyez policier exécutant les ordres les plus dégueulasses de Macron ou militaire parti soutenir nos futures chances pour la France en Syrie face au gouvernement national socialiste légitime de Syrie parce que "c’était les ordres" ; vous ne méritez ni l’uniforme que vous portez, ni le respect que vous exigez. Honte sur vous et sur tous les chiens aux ordres des mondialistes et de l’anti-France !


    • "Belle mentalité, Talion. On soutient la milice à Macron aujourd’hui et on pleurera demain quand elle viendra arrêter les membres de e&r."

      Je ne soutiens personne dans cette histoire... Je profite juste du spectacle offert par deux adversaires que je ne peux pas blairer et occupés à s’entretuer : Les gauchistes à la cons tendance NPA-ANTIFA-INSOUMIS d’un côté, et le "camp du bien" dirigé par le protégé d’Attali et des Roschilds de l’autre.

      Quand nos ennemis sont entrain de se foutre sur la gueule, on sort le pop-corn, on savoure et on compte les points. :-)


    • Parce que vous croyez réellement que le rapport de force laisse la place à un quelconque suspense ?! Il en faut vraiment peu pour vous réjouir.


    • Parce que vous croyez réellement que le rapport de force laisse la place à un quelconque suspense ?! Il en faut vraiment peu pour vous réjouir.


    • "Parce que vous croyez réellement que le rapport de force laisse la place à un quelconque suspense ?! Il en faut vraiment peu pour vous réjouir."

      Ce qui me réjouis, c’est que cette histoire crée des divisions et des oppositions dans le camps de nos adversaires.

      Rien que ça c’est bon à prendre.


    • Comme si les choses étaient si simples et monolithiques. Faut vraiment pas réfléchir plus loin que le bout de son nez.


  • Le pire c’est qu’une fois évacuée, toute cette immondice va se déverser dans les facs, sur les places des grandes villes, dans les squatts déjà bien glauques et dans toutes les manifs antifas.
    J’te mettrai tout ça en taule ! (si y avait de la place)

     

    • Voilà bien le genre de discours manichéen au ras des pâquerettes... Que ces zadistes soient illégaux OK, mais n’oubliez pas qui a commencer : cette République !
      Ses valeurs ne sont pas démocratiques : on envoie les Forces du désordre plutôt que de discuter sur l’avenir de cette région.
      Car n’oubliez pas que la ZAD est une réaction LÉGITIME face à la fin de non-recevoir de NOS responsables politiques, élus par nous, qui DOIVENT nous entendre et nous servir, et non profiter de leur pouvoir pour imposer leurs décisions personnelles !
      Moi je suis contre cet aéroport et vous ?


    • Ces valeurs sont parfaitement démocratiques et étatiques, l’élite fortunée et armée a le pouvoir depuis toujours en Europe, et si des individus sont asociaux, criminels et ne participant pas collectivement au bien commun, ce sont ceux qui la compose, personne d’autre qu’eux ne devrait être banni de la société.


    • @Ed, je suis monarchiste, je ne suis pas républicain.

      Pour moi, ce mode de gouvernement m’est imposé.

      Pour moi, il n’est pas démocratique. Ni légitime.

      Car moi, je ne suis pas un gros mouton.


    • Votre réaction est compréhensible, mais elle est en fait erronée !

      Perso, je n’ai que mépris pour cette idéomogie antifas-gauchiasserie et compagnie, mais, je respecte ces gens quelque part....en effet, ils veulent vivre différement du modèle Macron/start-up nation, avec ses armées de zombies la tête baissée vers le sol (signe TYPIQUE de SOUMISSION !!!), les yeux rivés sur le smartphone !
      Ils veulent vivre de la terre en la cultivant en y pratiquent l’élevage, mais en ne suivant pas les oukases de l’agriculture productiviste !

      Eh bien pour ça je les respecte, même si je sais qu’avec mes idées et les nôtres ici, ils seraient prêts à me flinguer, et sans aucuns remords...

      Eh bien voyez bande de gauchistes, même si vous n’avez pas les capacités intellectuelles pour comprendre, eh bien j’ai u certain respect pour vous !

      Parce que je n’oublie pas une chose : le contrat social à la Rousseau c’est fini depuis 35 piges !
      Maintenant, la puissance étatique est au service de la puissance économique (banques, multinationales, etc....) pour niquer les populos !

      Et la soldatesque, quelle qu’elle soit, n’a pas compris ou ne veut pas comprendre....elle continuera à taper sur le populo, pour défendre ses maîtres et son accès à la gamelle !

      Il faut hiérarchiser les ennemis...certes les gauchiasses antifas, zadistes et compagnie sont des idiots utiles, mais ce ne sont pas nos premiers ennemis !
      Nos ennemis principaux, c’est la clique mondialiste, les états ( avec progression en exponentielle depuis Macron), et leurs moyens, dorénavant mis AU SERVICE de la puissance économique mondialisto-apatride, pour se débarrasser des populos !

      Comme le disait un camarade plus haut, aujourd’hui ce sont les zadistes qu’on gaze (facile, ils sont visiibles et désarmés...sans aucun doute, toujours cette gauchiasserie bisounoursique..), et demain ce sera notre tour camarade, on viendra nous chercher chez nous, parce qu’on aura commenté ici, sans avoir activé un minimum de contre-mesure informatiques.....
      Voyez ce que M Soral prend dans la gueule depuis des années....
      On vaut mieux que ça camarade, on est plus futés que la gauchaisserie de base !

      Adishatz

      H/


    • @ french yankee, va donc vivre dans l’une des 7 monarchies démocratiques de l’U.E. pour voir .. ça t’évitera de laisser des commentaires pour démontrer que tu es un gros... mouton, toi aussi.

      Allez, 2 exemples, connais-tu la Belgique ou le Vatican ?


  • C’est Charlie d’être ZADiste ! Et je n’aime pas les Charlie.
    .


  • C’est le début de la guerre de Vendée


  • De nos jours pour travailler à l’éducation nationale il faut avoir un QI de 80 grand maximum ? Parce que je ne vois pas d’autre explication qu’une légère arriération mentale pour expliquer que des professeurs puissent tomber aussi bas !

     

  • La république remet une couche d’opérations chasse des anti républicains...un avant goût d’une guerre de vendéens 2.0 ?


  • Ces "ZADistes" sont vraiment une autre chienlie...
    Vouloir le beurre l’argent du beurre, la boutique sans oublier la femme du crémier, le tout sans rien.

    Ils voulaient stopper NDDL ? pour cela ils ont "occupé" les lieux tel le serment du jeu de paume. Bon désormais on sait que l’aéroport n’aura pas lieu (enfin...en tout cas version officielle, dans 15 ans...)

    Maintenant ils occupent les lieux en disant que c’est chez eux...Non, avant quelques décennies, de la forêt ils s’en foutaient. d’ailleurs beaucoup n’étaient pas nés. Et par ailleurs combien de personnes de plus de 40 ans dans toute cette bande par rapports aux jeunots qui tentent une aventure ? Ils en reviennent en majorité je crois. "C’etait bien mais bon à un moment...faut passer à autre chose."

    Allez admettons, accordons leur cette "vie de reclus" (sans mépris) a fumer de la beuh, de toilettes seches pleine de sciures de bois, de cabanons en palettes récupérées. Qu’ils paient donc les taxes d’occupations des lieux...ne leur interdisons pas, juste qu’ils soient en égalité avec les autres, impots locaux taxes foncières etc...Là même en leur accordant cela, ils diraient non...

    La loi est la même pour tous, on ne peut invquer la loi pour se défendre pour ensuite la repousser en disant qu’elle ne s’applique pas à nous même.

     

    • #1939726

      La Loi n’est pas la mème pour tous ; relisez vos classiques. Jean de La Fontaine notamment.
      Ce principe "d’égalité pour tous" n’est que le coin enfoncé dans la liberté de chaque être à disposer de lui-mème. Si vous pouvez payez vos taxes et impôts bien vous en fasse ; d’autres non pas cette chance, pourtant ils leur faut bien survivre , d’une façon ou d’une autre.
      Vous portent-ils préjudice à tenter d’échapper à cette dystopie que nous somme contraints de vivre jusqu’à la défaite finale ? Ou bien regrettez- vous de ne pouvoir en faire autant et de vous acharner au labeur pour avoir le droit de manifester votre amertume à l’égard de ceux qui choisissent une autre voie ?


    • Typiquement français que de souhaiter aux autres de se soumettre aux mêmes saloperies que soi ! "Je suis exploité ! Je suis ponctionné par l’état ! Il faut que tu le sois aussi ! Salop !"

      Je ne porte pas dans mon cœur les gauchiasses...mais s’ils occupent ces lieux sans le saccager, s’ils n’emmerdent pas le voisinage, s’ils n’occupent pas la propriété privé d’autrui...et bien tant mieux pour eux ! Et je ne leur reprocherai surtout pas de vouloir se soustraire au racket d’état même si je suppose ils ne doivent pas non plus cracher sur le RSA...mais c’est un autre sujet...


    • Si on ne produit pas de déchet industriel, si on utilise pas de véhicule motorisé de nazi, pas d’autoroute de la mort, pas d’électricité nucléaire, pas d’eau courante et de tout à l’égout, si on a pas de tv/radio/internet, bref, si on est vraiment autonome, je ne vois pas pourquoi on paierait des taxes pour n’avoir rien pollué et pour n’avoir pas profité d’un système de sous-merde lâche, hypocrite et génocidaire. C’est là que ça coince.

      Vouloir le rayonnement colonial, libéral et industriel de la France dans le monde et vouloir être "chez soi" souverain en France, c’est précisément ça vouloir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière.

      De plus, ce sont les paysans expropriés qui les soutiennent sur place, pas les vendus qui n’en ont rien à faire de la terre.


    • Et vous vous plaignez, vous dénoncez de zone islamisées, de "non-droit", la déchéance du respect des décisions de justice, la justice à deux vitesses et j’en passe ?

      Vous aussi finalement avez un discours à deux lectures : je le réitère ne vous en déplaise. Et pourtant il me semblait que le "E" de E&R etait "egalité", mais ici, non, laissons faire après tout ils n’emmerdent personne...

      Votre lecture a double vitesse vous égare, après tout je ne veux pas "imposer" une culture de consommation de capitalisme

      Moi dans mon blocos de 20m² non plus j’emmerde personne. Si je venais à squatter une parcelle de bois, tôt ou tard je me ferais déplacer manu militari. Car final à qui appartient cette "ZAD" ?

      Je le remet, concédons que cet espace soit un espace géographique d’exceptions pour jeunes adultes en quête de quelques chose, de sauvegarde de faune et flore etc, soutenus par des agriculteurs fiers et heureux de pouvoir enfin sortir des tracteurs qui serviront dans leur fantasme à bousculer des flics ce qu’ils n’ont pas pu/voulu faire dans les rues de Paris.

      A ce moment là l’égalité veut qu’ils soient soumis aux mêmes règles que les autres qui eux non plus n’emmerdent pas les voisins font leur possible pour polluer moins, ne regardent pas forcément du Hanouna ou de s’équiper du dernier iPhone.

      Epargnez moi la leçon à deux balles à relire des classiques sur l’égalité qui serait à plusieurs vitesses. Tout le monde le sait implicitement pas besoin de conseils de lectures. le seul premier artcile de la DDH de 1789 suffit "les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune".

      Eux quelle est l’utilité commune ? Ils ont influé pour empecher l’aeroport ? fort bien, c’est fait. Ils veulent une médaille en plus ? et dans quelques mois ils viendront dire "oui mais on veut un conseil municipal de la "ZAD" et à juste titre nous voulons des subventions....après tout on n’emmerde personne et on sauvegarde le patrimoine mais on n’a pas de sous...vous verrez on aura un truc de ce genre.

      Mais à tolérer finalement cela, vous tomber dans l’incohérence et finalement acceptez de fait les groupuscules cherchant à se soustraire à l’Etat, et la création d’influence dans l’Etat....inutile donc après de dénoncer ensuite le CRIF, le LGBT, le CRAN, car de fait vous instaurez et validez cette même égalité à deux vitesses voire vous la louez au lieu de viser "l’égalité" en principe.

      E&R perd alors son sens.


    • Je partage votre opinion, et à ceux qui critique les membres des forces de l’ordre, devraient-ils démissionner si après une élection présidentielle leurs bulletins de vote pour élire leurs candidat n’est pas arrivé gagnant ?


  • S’il faut 2500 gendarmes pour 250 zadistes, combien faudra t’il de gendarmes pour rétablir aussi l’état de droit dans les cités.....

     

  • Le projet "NotreDame des Landes" est, et reste un véritable fiasco... Les Zadistes ont défendu ce territoire qui est devenu "leur territoire" et surtout "leur victoire" et comme tous combattants, il veulent garder "leur conquête"... Sortir d’une situation qu’on a laissé pourrir, c’est compliqué... Je n’apprécie pas forcément Mr Martinez mais il a raison de dire que ce n’est pas par la force que l’on peut résoudre ce problème...Cela risque même d’empirer car l’État évolue sur un territoire où " les autochtones " sont solidaires...

     

  • Les Zadistes ? Probablement des marginaux fumeurs de cannabis et autres saloperies, de jeunes "Bouvard et Pécuchet" qui doivent foirer toutes leurs cultures et élevages, de jeunes "Courtial des Péreires" essayant vainement de faire pousser de super patates à l’électricité comme dans "Mort à Crédit" .

     

    • Dur de faire plus caricatural Gustin.
      On dirait de la mauvaise propagande puritaine made in USA.
      https://m.youtube.com/watch?v=5cDei...

      Les commentaires ER deviennent un défouloire où il est de bon ton de gueuler sur tout et n’importe quoi.
      On est sensé se réconcilier avec qui ? Entre adhérents ?

      Cordialement tout de même


    • Pour les Nantais la ZAD avait cet avantage de les débarrasser de leurs zonards-drogués- mendigots-avachis, qui urinent (et défèquent !) où ils peuvent .


    • Ben oui Vilain Monsieur, plus facile de voir ces rebus de la société ailleurs que devant votre porte. Et ceux là on ne les a pas importé, ils sont bel et bien le résultat de ce qu’est devenu la France.
      Les zonards, les drogués, les faibles, les pauvres sont bien des symptômes.
      Vous pouvez regarder ailleurs, souhaiter les déporter là ou l’on ne les verra plus, ils reviendront.

      C’est lorsque vous vous verrez à travers ces personnes que l’on pourra avancer ensemble.
      Sinon on restera au niveau de votre commentaire...


  • Je suis sur que la plupart de ces truffes ont votés pour Macron en plus (après avoir suivi les consignes du maçon Mélenchon), une fois évacués de la zone vous pariez combien que Macron fera construire l’aéroport par une société privée ou directement par le Qatar ?

    Trop de français sont des veaux !

    En attendant la suite de Game of Throne ça nous fera un bon divertissement !


  • Bonne nouvelle ! La presse française -celle qui est bien vue- parle de la volonté du gouvernement de restaurer l’état de droit. Chouette la LDJ est sur le point d’être dissoute.

    Non ?


  • Ben il faut qu’ils virent, l’aéroport ne sera pas construit, pour l’instant en tout cas.
    Ensuite si des propriétaires terriens acceptent de monter un projet collaboratif avec des Zadistes dans une idée de retour à la terre, pourquoi pas.

    Réduire les Zadistes à des punk à chiens est une connerie à mon sens.
    Il y a eu des milliers de personnes qui sont venu à Notre dame des Landes pour affirmer leur soutien.
    Beaucoup de jeunes agriculteurs de mon entourage s’y sont rendu. Leurs aînés également qui luttent depuis des années avec succès, en créant des magasins de producteurs, courcircuitant la distribution (Je suis Drômois, département relativement en avance sur ce type d’initiative).
    Il est bon parfois de valoriser le réel, ceux qui produisent, même si il ne sont pas tous sur la ligne ER, c’est un travail sur le long terme.


  • 2500 gendarmes... : faut surtout pas que le peuple puissent penser qu’il pourrait retourner tranquillement à la terre !...On aimerait voir autant de zèle dans les banlieues ou pour les pseudo fichés "s" islamistes radicaux. LA REPUBLIQUE MACONNIQUE EST INJUSTE ET TOTALITAIRE.


  • Je n’aime pas spécialement Le Pen, mais je la préfère de loin à Macron.
    Je n’aime pas spécialement les zadistes, mais je les préfère de loin aux décisions de Mitterand-Chirac-Sarkozy-Macron...

    ... oups, j’ai oublié Hollande, désolé !


  • 10 gendarmes pour 1 zadiste : ridicule .

     

  • #1939853
    le 09/04/2018 par AH ! VERRAS TOUT RECOMMENCERA
    Évacuation de Notre-Dame-des-Landes : 2 500 gendarmes contre 250 (...)

    de meme, les zadistes me gonflent un peu : mais 2 500 flics pour 250 punk a chien, zonards, baba cool new generation,paysan, et intermondialiste : en sachant que la plupart n’ont dans le ventre qu’un paquet de chips, une kro,un joint de beu,et un carambar:oui c’est disproportionné...............................................tout a fait d’accord avec un precedent commentaire : c’est plutôt dans certaines cités, banlieue de non droit qu’il faut envoyé 2 500 flics et faire le ménage pour rappeler qu’ici c’est la France .


  • Tiens, ils sont pas tous partis mettre le souk dans les universités ?...


  • Je ne comprends pas toutes ces réactions épidermiques à l’encontre des ZADistes.
    Je ne comprends pas que certains tentent d’en faire tous des gauchiasses fumeurs de ouinjs.

    N’est-ce pas un poil caricatural, déplacé et surtout programmé (cf. Lucien Cerise) ?

    Après tout ils ont les mêmes ennemis que nous non ?
    Après tout ils ont largement contribué à faire capoter (au moins pour le moment) le projet d’aéroport. Ça ne compte point à c’t’heure ?
    Pourquoi devraient-ils faire fissa ? Si les paysans du coin son d’accord pour qu’ils restent alors ce n’est pas nos oignons, encore moins celui de système !
    Et si certains (je ne connais pas la proportion exacte) sont "à gauche", pourquoi en faire des gauchiasses ? Gauche du travail et réconciliation nationale, ça existe bien ici non ? Un ici plutôt natio...drouate etc etc...
    Ils ne travaillent pas ? Alors quand cela va barder et que le mouvement de libération nationale va démarrer, va-t-on exclure de nos rangs tous ceux qui ne bossent pas, avec l’impossibilité de fournir une copie de contrat de travail à l’appui ?

    C’est pas bien sérieux toussa toussa et surtout cela "fait le jeu" du système : la division, la haiiiiiiineux...mais si, mais si ma pov’ dame, j’vous’l’dis !
    Bref, on n’est pas sortis de l’auberge à mon humble avis si l’on continue sur cette voie...


  • Vous critiquez les Zadistes le cul bien au chaud derrière votre pc en vous prenant pour des révolutionnaires juste car vous laissez des coms sur un site dissident. Les seules personnes qui bougent et prennent des risques pour défendre notre terre et notre liberté ce sont les Zadistes. A notre Dame ils ont sauver 1600 hectares de terres. A Bure , ils sont là aussi, à galèrer, pour empêcher Macron d’enfouir des déchets nucléaire dans nos terres. Un projet sataniste qui va couter à la France 30 milliards d’euros, et ça n’est rien à comparer de l’impact écologique d’un tel site sur la nature et les hommes. Mais vous osez vous en prendre aux zadistes ? Certains ici dans les commentaires devraient avoir honte. Ils feraient mieux de fermer leur pc et d’aller au coté des zadistes pour sauver le peu qu’il nous reste avant qu’il ne soit trop tard.

     

    • Tout à fait en accord avec cette réflexion. Beaucoup parlent ou laissent un post mais sans aucune action concrète qui peut vraiment être utile à l’homme et la nature. Et surtout le plus important : bien identifier les sources du mal qui sont en général bien loin de ceux qu’on nous montre jour et nuit dans les MERDIAS traditionnels.


    • Pas faux... on peut ne pas les porter dans notre cœur (c’est mon cas), mais au moins, on ne peut pas leur reprocher de s’être bougé le cul. Ça ne fait pas très réconciliation, on dirait, et c’est le cas dans les 2 camps, une bête jalousie en critiquant à max quand le "camp adverse" avance et propose des solutions. Ok, c’est sûr, les punks à chiens, les rastas de pacotilles, c’est chiant, ça pue, ça picole et ça fume des pétards, ça fait que de râler, mais en attendant, on est obligé de faire avec.

      Notre Dame des Landes a le mérite de poser un débat essentiel, essentiel surtout pour la dissidence : voulons-nous le progrès économique pour tous ? Ou l’écologie où l’homme évolue en harmonie avec son environnement, la nature ? Parce que les débats contradictoire sur le sujet, c’est pas ce qui manque au sein de la dissidence... il est temps d’en parler.


    • Ayant séjourné quelques jours à Nantes à côté de la gare j’ai remarqué la nuisance sonore des avions volant à basse altitude vers l’aéroport situé à l’ouest : la nuisance va décupler quand on agrandira l’aéroport, mais c’est moins "porteur" que de parler de l’expérience transbouleversante des "Zadistes", ces merveilleux inventeurs d’une vie nouvelle - et conviviale ! - en fait des boys-scouts attardés, infantiles et drogués de surcroît .


  • je souhaiterais signaler à ceux qui se moquent des ZADistes, que ces derniers ont fait plier le projet de construction d’un aéroport, ce qui n’est pas le cas de la plupart des commentateurs internet, qui eux, passent leur temps à déverser leur science en mangeant des pistaches derrières leurs ordis et tablettes. Les ZADistes se sont battus et ont gagné une bataille, alors respect.

     

    • que vous voulez mon cher aldebaran, ce sont tous des "louisphilipart" de cœur,, adeptes du nationalisme libéral cher a h de lesquen, dont le neuveu xavier a été le rapporteur de ce projet d’aménagement, alors un zadiste de plus ou un zadiste de moins .... disons que pour certains la bonne methode est celle de ce brave de galliffet nommé ministre de la guerre par un certains waldeck rousseau
      qu’enfin on puisse s’ecrier :
      « Les meetings où se préparaient les désordres du lendemain se sont tus, la rue est redevenue l’avenue animée et paisible que la clameur des cortèges a cessé de remplir. » W rousseau lors de l’inauguration du monument de la place de la république


    • #1940939

      @aldebaran
      Ils n’ont rien fait du tout , tout c’est passé comme ça devait se passer
      T’en fait pas que s’ils avaient eu envie de construire cet aéroport il serait là et bien là
      Et tout ça c’est de l’ingénierie , dont ils ont un peu perdu les rênes , mais qui a servit de faire valoir, de contestations, de politiques de transactions, de pression, de leurre, etc..durant plus de 20 ans
      Les personnes lésés localement sont les paysans du coin de l’époque, (et aujourd’hui pire encore)
      Regarde le stade de Lyon (Foot Aulas,magouilles), ils ont délogé, envoyé des gros bras, les CRS, étouffés la diffusion de la révolte paysanne, foutu des zadistes, des black blok et le stade est là et bien là, et en plus financé avec ton fric, celui de tes proches et le miens (bref celui de tous les français)
      L’Etat est surpuissant .C’est pas 250 punks à chien défoncés qui va le faire plier (l’Etat est parti faire la guerre à Kadafi pour quelques mallettes on a tuer, brûler, bombarder des civils avec des soldats qui ne touchaient plus leur soldes y’a eu une résistance ? une contestation ? l’Etat a élu Flamby, Macron alors que plus de 6 français sur 10 n’en voulaient pas, idem pour l’UE, l’euro, la théorie du genre, le mariage pour les chèvres, la protections des lieux de cultes...biiip...et pas des Eglises, etc...)
      Vous êtes tous naïfs ou quoi ?
      La seule révolte qu’il y aura, c’est quand les paysans, salariés, petits patrons, parents, enseignants, étudiants, chômeurs, taxis, infirmiers, cheminots, etc... convergeront dans une lutte commune et c’est pas demain la veille vu les commentaires anti-taxis à l’époque de leur contestation ici même, idem pour les commentaires anti-paysans, anti-cheminots, anti-chômeurs, etc...
      On se fout des individus (paysans, taxis,chômeurs, cheminots) c’est la lutte qui doit nous unir, nous fédérer , nous faire foutre en l’air cet Etat ploutocrate
      Et nous on se crache dessus « et les paysans ceci, et les cheminots cela, et les chômeurs c’est des feignants et les taxis sont pas polis, ni sympa, etc, etc... »
      L’Etat avec des personnes comme vous, comme nous tous doit se frotter les mains, rire aux éclats, non il ne risque vraiment rien
      Natios, antifas, punks à chiens, gauchistes, syndicalistes, vieux, jeunes, de souches, de branches, paysans, milieux rural, citadins, écolos, vegans, chômeurs, banlieusards, cathos, on sert tous de bouc émissaires ,l’État nous monte les uns contre les autres
      Et tant que l’on se fédère pas ils se renforce
      Bien à vous


  • A la place de l’aéroport, la république veut peut-être construire un méga-centre pour migrants, allez savoir.


  • le terrain appartient à l’Etat car tout appartient à l’Etat, le problème est la !!! que l’Etat donne le terrain mais la dictature ne voudra jamais, ils veulent que tu bosses et payes tes impots comme un esclave !


  • Tout à fait d’accord avec les commentaires qui soutiennent les zadistes...
    Je l’ai déjà fait remarquer sur un autre article,que j’étais choqué de lire certains commentaires dur sur les bobos gauchistes ... Je pense pas que ce soit l’idée d’Alain Soral et E R de créer un défouloir de haine en plus de tous ceux qu’ils existent déjà...
    Vous confondez un combat qui à du sens même si on est pas tous concerné directement et la haute trahison des antifas envers la nation et son peuple tout entier...
    Et on soulignera bien qu’ils n’étaient pas là ces fameux antifas pour combattre l’ oppression suprême etc...
    Patriotes et nostalgiques de notre douce FRANCE ne vous trompez pas d’ennemis !!!!

     

  • Et que se passerait-il si des natios de E&R, des tradis de Civitas, et des royalistes de l’AF faisaient pareil ?
    A oui ,nous c’est l’armé , le GIGN, le RAID, le légion, la police et quelques mercenaires qu’ils nous enverraient
    Parce-que eux c’est des bons qui se battent contre le fascisme nous c’est la haine des fascistes
    On est entrain de nous foutre des racailles et des islamistes partout dans les villes, des zadistes et des migrants partout dans les campagnes , le tout saupoudré d’antifas dans les lycées et universités
    Non mais on délire, on voit des complots partout , tout va bien dans le meilleurs des monde


  • cette "zadophobie" systématique est incompréhensible si l’on se donne la peine d’analyser les faits

    je retiens une opération de guerre dans le cadre de la loi, a l’encontre de personnes qui n’ont jamais été en état de la faire, a moins de considérer que leurs seules présences puissent constituer un acte de cette nature

    en France un jour viendra ou cela sera aussi d’actualité :
    https://fr.sott.net/article/4508-Un...

    traduit du Français au "printemps" /
    cette ZAD en dehors du cadre de la loi représentait ni plus ni moins qu’un espace protégé d’aménagements futurs
    ce fait a lui seul constituait une situation intolérable face a laquelle une réponse se devait d’etre apportée
    force est resté a la loi, vous voila rassurés

     

    • " cette "zadophobie" systématique est incompréhensible....."

      Si c’est très compréhensible au contraire, ça envoie un message au reste du peuple : tu dois te conformer au modèle du "Nouveau Monde" de Macron et des banquiers :soit salarié, perds ta vie à la gagner, en courant partout, pour quelques brozoufs, pour payer tes crédits, reste connecté à ton smartphone, consomme, ferme ta gueule, déteste ton voisin (la fameuse concurrence de tous contre tous", et en fin de compte, comprends qu’il n’y a pas d’alternative !

      Donc zadistes et compagnie, (malheureusement, souvent bons gauchistes embrumés dans les vapeurs de THC), qui veulent cultiver à l’ancienne des terres valables ; ben non, c’est pas Charlie !

      Donc forces de l’ordre, matraques, gaz lacrymo, et renvoyez-moi tout ça dans un univers concentrationnaire urbain, qu’on puisse bien savoir où ils sont et ce qu’ils font !
      Essayez de lui trouver une petite place de larbin sous-payé dans une "start-up", faites-lui prendre des crédits, il fermera son clapet !

      QU’ON PUISSE LES CONTRÔLER !!!!

      C’est ça le "nouveau monde" de Macron, de Rothschild et des multinationales !

      C’est pour ça qu’ils importent du migrant misérable et mahométan, car le mahométan se soumet depuis tout petit à l’islam, il sera donc facile qu’il se soumette à la clique oligarcho-mondialo-cosmopolito-apatride (enfin, c’est ce qu’ils croient ces cons....), pour peu qu’il ait une mosquée et du hallal à bouffer (vous savez tous ici, qui contrôle le business du hallal.....)

      Donc cette situation est très très parlante !

      C’est un avertissement : ceux qui ne veulent pas rentrer dans le modèle, gare à vos fesses, l’état start-up a encore les moyens de vous faire obéir....et si vous ne voulez toujours pas obéir, eh bien c’est prévu, vous serez remplacés !
      Elimionés puis remplacés !

      C’est pas plus clair comme ça ?

      Adishatz

      H/


  • Les 2500 gendarmes sont là pour anticiper la venue d’un plus grand nombre de manifestants ou zadistes et aussi pour couvrir l’intégralité du site qui est grand. Donc arrêter tous de réagir émotivement aux gros titres on croirait voir des étudiants de fac soixantes-huitards. ouin ouin


  • Les zadistes ne sont forts que parce que l’état français est faible...

    Quand je vois le nombre de comms pro-zadistes ici, je me dis que certains feraient mieux d’aller rejoindre les antifas !
    Je n’ai pas beaucoup d’amour pour les gendarmes mobiles, mais je n’en ai pas plus pour ces gauchistes qui sont TRES loin d’être de notre côté.
    Je vous engage à discuter avec ces "zadistes", ce sont bel et bien des clichetons ambulants... pro-migrants, pro-drogues, pro-avortement, pro-lgbt....

     

  • tous ces zadistes ne sont pas que des punks à chien décérébrés, il y a aussi des gens qui se sont installés histoire d’ avoir un toit et un potager. Et çà c’est la réappropriation intelligente de la terre, c’est noble et profondément dissident.
    rien n’est tout noir ou tout blanc, il y a toujours des failles et des gens qui s’accrochent.

     

    • Commentaire simple concis et juste me semble t il... Comme toujours les choses sont plus nuancées, il faut juste sortir de l’idéologie pour s’en rendre compte.


    • Il y a surement des gens biens, heureusement ! Mais la structure proposée est établie sur un modèle marginal (gauchiste). Concrètement, il ne s’agit pas d’innover une nouvelle forme de vie qui s’étendrait au reste de la société, mais bien de vivre en marge de la société qu’ils haïssent (mentalité binaire gauchiste profondément ancrée dans la tête de ceux qui contrôlent l’accès à la zone par la force).

      De ce fait, le seul avenir probable pour le lieu est de devenir soit pour le meilleur des cas une sorte de parc d’attraction pour gauchistes intolérants à la vie (pro LGBT, pro avortement, pro immigration, ...) soit au pire un bidonville pour accueillir des immigrés comme à Calais.

      La forêt j’espère encore qu’on puisse la gérer tous ensemble de manière responsable sans l’appropriation d’un bord politique quelconque, c’est ce qui me semble être du bon sens (si on veut éviter une guerre civile par exemple ou des dépenses publiques inutiles)

      Zadiste ou pas sur place, le problème dans le fond reste le même. Il y a une bande de parasite en haut qui décident comme ils veulent pour leurs intérêts personnels. Tant qu’ils sont la eux, il ne sera jamais possible pour le citoyen quelconque de décider librement de son environnement directe et sans "appartenir" à un quelconque groupe d’intérêt communautaire extérieur.


  • Une terre ça se récupère. Pas bien grave. Un peuple, une culture, une civilisation, ça ne se récupèrent jamais. Là est la priorité.

     

  • les zads était une bonne initiative qui aurait pu mettre en avant la production local et l’autonomie sans pensé capitaliste.
    la gauche l’a pourrie en la subventionnant et en a fait un repère pour toxico et alcoolique révolutionnaire anarchique ect....

    voila pourquoi il ne faut jamais pactisé avec la politique proche du pouvoir ;)

     

  • Je reviens juste de la ZAD.
    Globalement la résistance a été pacifique (si ce n’est quelques jets de projectiles à l’encontre des gendarmes qui tiraient abondamment des lacrymo et grenades assourdissantes).
    C’était très dur de voir des lieux de vie où des projets d’agriculture innovante voyaient le jour se faire raser.
    Ça faisait très Gaza, les gendarmes intervenants pour laisser les bulldozers travailler.
    Beaucoup de monde est venu d’un peu partout en France, des jeunes des vieux, des curieux et des militants.
    Une chose est sure les zadistes n’ont vraiment pas l’intention de lâcher leur mode de vie et le bocage comme le prétend le slogan scandé là bas "tu détruis ca aujourd’hui, demain on reconstruit".
    Ca faisait chaud au cœur tout de même de voir des gens prêts à se battre jusqu’au bout pour leurs convictions (il faut dire que certains n’ont rien à perdre, toute leur vie étant dévolue à la ZAD). Ils sont sur d’être sur la bonne voie.

     

  • Les zadistes ? mise à part quelques les 4 derniers agriculteurs autochtones (les autres 40 agriculteurs originaires du coin ont vendus leur terre), les zadistes se sont dit "c’est bien ici on reste", et bien qu’ils s démerdent, je ne soutiens pas leur petit plan personnel.


  • S’occuper des conséquences d’un problème (la république EST le problème) ne résoudra jamais le problème. Les arguments "écologie" et "santé publique" ne tiennent pas la route, les "ZADistes" se donnent juste bonne conscience mais sont très utiles au système : ils s’acharnent sur un hypothétique aéroport et pendant ce temps là, les avions d’épandage (chemtrails) décollent tranquillement des aéroports EXISTANTS pour "joyeusement" TOUS nous empoisonner. Ce projet d’aéroport a quoi 40-50 ans ? C’est un leurre pour nous détourner de l’essentiel, imaginez seulement un instant la quantité de produits chimiques qu’ils ont DÉJÀ balancé. On perd la guerre car on se trompe de bataille. Tous ces "ZADistes" devraient lire le livre de Claire Séverac : "la guerre secrète contre les peuples".

     

    • Le rapport entre des gens qui se battent pour préserver un bocage du béton, et un mode de vie en harmonie avec la terre et les hypothetiques chemtrails ?


    • @ Zadistes

      Le système vous a laissé vous épuiser sur ce champ de bataille alors qu’il aurait très bien pu vous envoyer ces 2500 gendarmes bien avant. Ça lui a permis de tous nous empoisonner en douce "par dessus" (chemtrails) pendant 40 ans. Le choix de la bataille est mauvais, 1 aéroport de plus n’aurait pas changé grand chose. Il faut raisonner à grande échelle - comme eux - pour comprendre cela. Après, si pour vous les chemtrails ça n’existe pas, alors là, je ne sais pas quoi vous répondre.


  • Les 2500 gendarmes auraient été mieux investis à déloger les étudiants anarchistes qui bloquent les facultés ...


  • #1940753

    Les chemtrails n’existent pas.


Commentaires suivants