Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Extinction Rebellion, nouvelle manipulation de masse, dans quel but ?

À tous ceux qui s’interrogent sur Extinction Rebellion (XR), ce « mouvement » qui est arrivé sur le devant de la scène en moins d’un an, et dont nous n’avons pas fini d’entendre parler.

 

Prenez entre deux et quatre personnes (en fonction du monde que vous attendez) pour accueillir les gens qui arrivent. Les gens ne doivent pas avoir le temps de se sentir nerveux ou en insécurité. La phrase de départ devrait ressembler à « Salut je m’appelle Jo, merci d’être venu.

Tu viens pour le problème X c’est ça ?… Super.

(laissez-les dire pourquoi ils sont venus) Super, alors voilà ce qui va se passer… pardon tu t’appelles comment ? Super. »

Note : faites en sorte qu’ils disent pourquoi ils sont venus, leur nom, et affirmez et commentez ce qu’ils vous disent « alors cette réduction de salaire, ça a été un coup dur, hein ? »

Ensuite parlez-leur un peu du déroulement de la soirée et conduisez-les vers une table ou un cercle de chaises pour 7-8 personnes. Quand les gens entre dans la pièce, remplissez les cercles les uns après les autres. Présentez les nouveaux dans chaque cercle – comme si c’était une fête et que vous en étiez l’hôte ! « Alors voici Jack – il vient de Hackney lui aussi – Jack voici Joe et Tracy... » Parlez de choses qu’ils ont en commun pour qu’ils puissent entamer une conversation. Pas de temps pour les moments de gène : le but est qu’ils se sentent accueillis, appréciés, et valorisés. Et hop, les voilà en train de parler à des gens cool en petits groupes.

C’est le moment d’amener de quoi grignoter – ça leur donnera envie de boire. Les gens aiment la nourriture. Pas seulement parce que c’est sympa mais aussi parce que ça les met inconsciemment dans un endroit de détente. Ça leur donne quelque chose à faire avec leur corps pour les détendre. Le corps affecte l’esprit : ça marche comme ça. (…)

Résumé :

Accueillir les gens un par un

Présentations courtes

Discussions en groupes de 7-8

Réflexion sur de nouvelles idées et accord sur l’action collective

Engagement conditionnel sur l’action collective

Écrire et lire ces engagements pour consolider les actions approuvées

Passer un chapeau

Prendre les coordonnées de tout le monde

Choisir les plus enthousiastes pour les entraîner à organiser d’autres rencontres

Mettre au point un programme d’entraînement des entraîneurs : pensez croissance exponentielle !

Derrière ces idées il y a des principes basiques : -La plupart des gens s’investissent parce qu’on les fait se sentir accueillis et appréciés, souvent plus que pour la rationalité de la cause en soi -Les gens se sentent plus forts en parlant en public -Les gens se sentent plus forts en bougeant leur corps pour faire des choses comme voter ou faire de l’exercice -Les gens ont besoin de savoir précisément ce qu’ils ont à faire pour transformer leurs sentiments positifs en un engagement pratique et durable -Tout le monde n’a que 24h dans sa journée : la croissance vient en amenant de nouvelles personnes (entraînées et actives) à s’impliquer : il vous faut donc recruter et avoir un programme.

C’est tout.

Bonne chance !

Le texte ci-dessus a été écrit en juillet 2016 par Roger Hallam, un des fondateurs d’Extinction Rebellion. XR n’existait pas encore, et à aucun moment il n’y est question de climat ; mais c’est le modèle proposé par XR pour organiser ses réunions. C’est un « outil » dont le but explicite est de créer de toutes pièces un mouvement populaire, une illustration parfaite de ce que les anglophones nomment Astroturfing. Ils appellent « grassroots movements » les mouvements populaires « par les racines de l’herbe » ; alors quand on veut beaucoup d’herbe rapidement, on utilise plutôt du gazon artificiel comme Astroturf TM.

 

 

Qui est Roger Hallam ?

Avant tout un professionnel du militantisme. Sa biographie est pleine de mystères : sa page Wikipedia le présente comme un ancien agriculteur bio qui aurait tout perdu à la suite d’événements climatiques exceptionnels, et à partir de 2017 il aurait étudié la désobéissance civile au King’s College, prestigieuse université publique de Sa Majesté.

Il est déjà assez étonnant d’étudier la désobéissance civile au sein d’une université publique prestigieuse, mais si l’on se donne la peine de quelques recherches, on voit que rien n’est exact : l’entreprise de M. Hallam, fondée en 1999, existe toujours, il en est toujours le patron ; il s’agit d’une ferme bio comme il en existe tant, avec un modèle économique qui s’appuie sur le bénévolat des jeunes écolos.

Il est au King’s College depuis 2014, et il y a sûrement fait des rencontres intéressantes. Il est en effet devenu contributeur d’Open Democracy, la plateforme web d’Open Society. Sa première contribution date de janvier 2015, 3 mois après sa rentrée au King’s College. Open Society, c’est la pieuvre de George Soros, qui a accouché d’une foultitude d’organisations, d’entreprises, de médias, d’événements tous destinés à promouvoir la « liberté » ou la « démocratie », c’est à dire l’impérialisme US dans sa version soft. On les a vus à l’oeuvre à chaque « révolution colorée », de la place Maïdan à la place Tahrir, où des « mouvements spontanés » très organisés expliquaient à la foule les techniques insurrectionnelles « non-violentes » et surtout médiatiques qui ont permis l’arrivée au pouvoir de néo-nazis en Ukraine et des Frères Musulmans en Tunisie et en Égypte.

Open Democracy est financé, outre Soros, par des démocrates aussi fervents que la Fondation Ford ou les frères Rockefeller.

Remettons-en une petite couche pour les « militants » d’XR qui sont toujours dubitatifs quand on leur parle de Soros et qui dégainent très vite comme seule réponse « c’est une fake news antisémite ». Comparez seulement les actions dont se vante l’Open Society en Ukraine avec ce qui s’est effectivement passé. Comparez les images médiatiques du même type que celles que vous produisez (un joyeux carnaval, la non-violence…) et la réalité d’un coup d’État dont le bras armé était constitué de groupes néo-nazis. Derrière chaque organisation « non-violente » et « démocratique » créée par l’Open Society se cachaient des groupes militarisés.

 

Alors, qui se cache derrière vous ?

Comment se fait-il que vous bénéficiez d’une telle bienveillance de la part des autorités ?

Roger Hallam lui-même a été acquitté après avoir vandalisé sa propre université, le King’s College. Il avait tagué « divest from oil and gas » (cessez d’investir dans le pétrole et le gaz). Il n’a pas seulement été acquitté, l’université a déclaré annuler un investissement de 14 millions dans les énergies fossiles et s’est engagée à la neutralité carbone pour 2025, un des objectifs d’XR.

Si cela vous semble toujours normal, regardons à présent le profil d’une autre militante célèbre d’XR, Farhana Yamin.

 

 

Mme Yamin fait partie de la Chatham House, le pendant britannique du Council on Foreign Relations, un « think tank » financé par les plus gros industriels du monde, et même les pétroliers : Royal Dutch Shell, Chevron, BP, ExxonMobil… lisez bien cette liste, ils y sont tous ! Tous les pires capitalistes, financiers, militaires, c’est la liste des pires pollueurs de la planète.

Mme Yamin a créé Track Zero avec le soutien de la Chatham House, et que veut Track Zero ?

Lire l’article entier sur librairie-tropiques.fr

 

 

 

Le processus de gauchisation des Gilets jaunes via Extinction Rebellion :

 

La pseudo-désobéissance civile via les petits soldats inconscients de Soros :

 

Même Maxime Nicolle s’interroge :

La pieuvre Soros, sur E&R :

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2297075

    Extinction Rebellion = Extinction de la Rebellion des gilets jaunes.

     

    Répondre à ce message

  • #2297103

    Il a l’air très bon ce site "librairie-tropique". Merci de me l’avoir fait découvrir.

     

    Répondre à ce message

  • #2297120

    Vu sur le net ici : http://charles-danten.blogspot.com/...

    Comme le dit David Ruse, l’auteur du livre, Fake Science, « l’arnaque du réchauffement climatique [et de la Rebellion extinction] favorise la réalisation de ce qu’on appelle la gouvernance mondiale, un réseau d’institutions encadrées par des bureaucrates de l’ONU à New York et à Genève devant qui les États souverains doivent se présenter et rendre des comptes sur une base régulière. L’idée est de céder sa souveraineté, petit à petit, à des organisations que les Américains [citoyens du monde entier] moyens ne peuvent voir, et encore moins contacter (17) ».

    Le cerveau de ce plan machiavélique est Maurice Strong, un socialiste canadien aujourd’hui décédé (18). Par souci d’égalitarisme, celui-ci s’est servi de l’écologie et de la science du climat pour appauvrir les nations riches au profit des nations pauvres. « Le Programme des Nations unies pour l’environnement et le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) furent entre autres ses instruments, souligne le climatologue Tim Ball ; Strong les a réunis au Sommet de Rio en 1992 [Agenda 21[. Mais le fruit de ses efforts et des politiques qu’ils ont engendrés font désormais souffrir les pauvres et les classes moyennes de tous les pays de la Terre en raison de l’augmentation du prix de la nourriture et du coût de l’énergie. (19) »

     

    Répondre à ce message

  • #2297123

    Quant aux méthodes de recrutement de ces nouveaux révolutionnaires colorés, lire Steimbeck En un combat douteux, le parallèle est assez frappant.

     

    Répondre à ce message

  • #2297286

    ça me fait penser à l’armée des douzes singes. espérons qu’ils n’aient pas de petites fioles à la con....

     

    Répondre à ce message

  • C’est surtout pour détourner les gens de la crise financière qui vient comme en 2009 avec les smartphones et juste après avec Facebook et printemps arabes sachant que les 3 exister déjà facebook 2006 iphone 2007 printemps arabes sa fumé déjà dans ces pays au alentour de 2008 mais leur réunion a été
    calculée pour que sa buzz en même temps pour détourner l’attention
    cette pauvreté mondiale est orchestré depuis longtemps

     

    Répondre à ce message

  • #2297383

    Petit rappel :

    "Comment repérer un espion
    Une façon de neutraliser de potentiels activistes est de leur donner l’opportunité d’appartenir à un groupe qui ne fait que des mauvaises choses. Pourquoi ?

    1) Le message ne sort pas

    2) Beaucoup de temps est gaspillé

    3) L’activiste est frustré et découragé

    4) Rien de bon n’est accompli

    Le FBI et les informateurs et infiltrés de la police vont envahir n’importe quel groupe et établiront des organisations activistes bidons. Leur objectif est d’empêcher l’éclosion de vrais mouvements pour la justice ou l’éco-paix dans ce pays. Les agents viennent en petits, moyens ou grands groupes. Ils peuvent venir de différents milieux ethniques. Il peut s’agir d’hommes ou de femmes.

    La taille du groupe ou du mouvement infiltré n’est pas importante. Le potentiel d’expansion du mouvement attire les espions et les saboteurs. Ce carnet liste les techniques utilisées par les agents pour ralentir les choses, faire rater les opérations, détruire le mouvement et surveiller les activistes.

    Le travail de l’agent est d’empêcher l’activiste de quitter un tel groupe afin de le garder sous son contrôle."

    https://reseauinternational.net/les...

    ou encore "Joint Threat Research Intelligence Group" (Wikipedia)

     

    Répondre à ce message

  • #2297386

    il s’agit d’une ferme bio comme il en existe tant, avec un modèle économique qui s’appuie sur le bénévolat des jeunes écolos



    C’est le nouveau concept de l’esclavage moderne. Jouer sur les sentiments, l’aspiration des jeunes à être utiles à la société en s’investissant pour une cause et l’idéal du dévouement désintéressé...pour faire bosser des gens à l’œil au bénéfice d’une entreprise commerciale parfois dissimulée en association caritative. Ce système existe sous des formes variées. Une autre forme ce sont les séjours linguistiques où on te fait bosser contre un peu d’argent de poche...
    Evidemment comme toutes les arnaques de la modernité ce genre concept est toujours promu en étant recouvert d’une vernis bien épais de bons sentiments alors quand dans les faits il s’agit d’une astuce pour faire bosser pour des cacahuètes des gens dans un contexte économique où un nombre considérable de gens sont au chômage, où exercent des jobs plus ou moins précaires et sous-payés si l’on tient compte du coût de la vie. Bientôt les employés des fast-foods, des supermarchés...seront des volontaires chinois, coréen, pakistanais...qui pour s’offrir un séjour d’immersion linguistique accepteront de bosser pour 200 euros par mois.

     

    Répondre à ce message

  • #2297499

    ils veulent sauver la planète ? qu’ils se suicident en masse, là ils vont aider et en plus çà fera du compost....

     

    Répondre à ce message

  • #2297741

    Ne pensez-vous pas que toutes ces conneries soient simplement apparues pour faire oublier les gilets jaunes ?
    J’en suis convaincu !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents