Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le profil psychiatrique de Xavier Dupont de Ligonnès

Et de la presse mainstream

 

Un homme a été arrêté en Écosse qui ressemble en tous points à Xavier Dupont de Ligonnès. La presse s’est jetée sur ce rebondissement dans un des faits divers les plus suivis de la décennie. Mais après la une empressée du Parisien, patatras, on apprend qu’il ne s’agit peut-être pas du quintuple tueur. L’homme est accusé d’avoir en 2011 tué sa femme, ses quatre enfants et ses deux chiens avant de prendre la fuite et de disparaître dans l’inconnu.

Le résumé du rebondissement dans le rebondissement par L’Internaute :

« Un homme a été interpellé hier soir à Glasgow, en Écosse. Selon une information du Parisien, reprise et étoffée par l’AFP et bon nombre de médias, il était présenté comme Xavier Dupont de Ligonnès, suspect de la "tuerie de Nantes" en 2011 et donc des meurtres des cinq membres de sa famille, sa femme Agnès, 48 ans, et ses quatre enfants Arthur, 21 ans, Thomas, 18 ans, Anne, 16 ans et Benoît, 13 ans.

Selon une information de BFM TV reprise par l’ensemble de la presse ce samedi 12 octobre, à la mi-journée, l’analyse des empreintes puis les analyses ADN menées sur l’homme arrêté hier soir se révèlent en réalité négatives. Il ne s’agirait donc pas de Xavier Dupont de Ligonnès. Des doutes avaient été émis depuis vendredi soir, à la fois par les autorités, mais aussi par des voisins de l’individu arrêté, qui assuraient qu’il ne pouvait s’agir du fugitif recherché depuis 8 ans.

La thèse de la confusion sur l’identité de l’homme arrêté à Glasgow semble très solide, mais reste à confirmer par les autorités. Le cas échéant, cela signifierait que Xavier Dupont de Ligonnès est toujours en fuite ou bien décédé et que la France vient de vivre une énorme erreur policière et/ou médiatique qui fera certainement date dans ce dossier déjà incroyable. »

 

La presse qui s’est jetée sur le scoop avant les vérifications d’usage est dans l’embarras. En soi rien n’est grave, mais l’empressement à annoncer la bonne nouvelle n ’a d’égal que l’amateurisme de la presse française qui a été capable d’incriminer Assad dans les gazages de la Ghouta à l’été 2013.

La théorie de l’emballement médiatique n’est plus à démontrer, et cet emballement démontre une chose : les jugements de valeur des médias dominants se transforment trop vite en informations.

 

 

Christophe Hondelatte, pourtant le spécialiste de la vulgarisation des grandes affaires criminelles dans les médias audiovisuels, est resté très prudent :

 

 

Si l’homme en question a subi une chirurgie faciale pour qu’on ne reconnaisse pas son visage (le b.-a.-ba du fuyard dans le Milieu), qu’il a limé ses doigts (cela se fait) pour éviter qu’on ne le confonde par ses empreintes digitales, alors est-il possible d’altérer son ADN ? Il semble que non. On a été voir sur l’Agence Science-Presse qui est catégorique : « Non, on ne peut pas modifier son ADN pour échapper à la police (pas encore) ! »

« Et même si on présumait qu’un gène puisse être altéré définitivement, il en faudrait plus pour tromper le test génétique classique effectué par des policiers à partir d’un prélèvement de salive, de sang ou du bulbe d’un cheveu. En gros, ce test repose sur ce que les généticiens appellent l’analyse des microsatellites, des séquences d’ADN formées par une répétition continue des mêmes motifs. La longueur et la fréquence de ces motifs permettent de repérer un individu : il devient par exemple possible de cibler un suspect qui se trouverait déjà dans les bases de données de la police. Comme ces motifs sont éparpillés à travers le génome, et que celui-ci est composé de 3 milliards de paires de base, un criminel qui choisirait cette méthode pour brouiller les pistes aurait du boulot – en supposant que ce soit possible.

Autant l’article du Daily Mail qu’une journaliste d’un autre quotidien britannique, le Daily Telegraph, ont cité un nommé George Church, généticien très médiatisé aux États-Unis et un des pionniers de la technologie CRISPR, qui semble accréditer l’idée que des criminels puissent utiliser la technologie pour “disparaître des bases de données de la médecine légale”. On ignore s’il en parle au présent ou dans un futur relevant pour l’instant de la science-fiction – parce que, comme le rappelle la biochimiste Eleanor Graham également dans le Daily Telegraph, le criminel ne devrait pas juste altérer un de ses gènes, mais pratiquer sur lui-même une hypothétique intervention médicale “plutôt extrême” qui ferait en sorte que toutes ses cellules soient affectées en même temps (puisqu’une copie de notre ADN réside dans chacune des cellules de notre corps). »

 

Bonus

Le cas jean-Claude Romand, sur E&R :

Le mystère insondable du vice, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2296452

    Après avoir arrêté un homme soupçonné d’être Xavier Dupont de Ligonnès , La police c’est aperçu que c’était un homonyme .....

     

  • #2296463

    C’est peut-être un indic "radicalisé" qui a donné le tuyau percé qui a permis l’arrestation, pour ridiculiser les branquignols de la police, qui a osé ! osé ! abattre un assassin radicalisé .


  • #2296498

    Romand a été libéré en juin de cette année, sous les acclamations de libé.

     

    • L’histoire de Romand n’est absolument pas celle qu’on nous a vendu.Romand était chargé par des hommes politiques français de passer du fric en Suisse et il aurait fait le con avec quelques valises...
      Où l’on retrouve en arrière plan la mafia des frères trois points ...


  • #2296509

    Le spectacle continue ! Décidément...
    Quand Hondelatte fait du vrai journalisme...


  • #2296528

    L’affaire Ligonnès : extermination d’une famille d’extrême droite ? Y compris le père, présenté par les médias comme le tueur ?

     

    • #2296588
      le 12/10/2019 par hervé de l’horyzontale
      Le profil psychiatrique de Xavier Dupont de Ligonnès

      c’est ce que ça sent depuis le début. il ne retrouverons pas ligonnés puisqu’il est surement suicidé quelque part dans une fondation d’immeuble.


    • #2296648

      A l’époque, j’avais pensé à l’élimination par les services, d’un ancien barbouze ( XDDL), et de sa famille, car peut-être menacait-il de "sortir" quelques grosses casseroles de nos "zélites"... ?

      Peut-être dans un domaine du genre "affaire Epstein" (ne pas oublier de prononcer epstiiiiine)., mais en beaucoup plus énorme, et à l’échelle nationale..... ?

      Enfin, on est tellement dans un monde rongé par la pourriture malfaisante, que plus rien ne m’étonne.

      Peut-être que des trythers creuseront l’hypothèse, un jour, ou pas.....


    • Ca fait penser au massacre d’Auriol : le père la mère le garçon de 7 ans, ses deux grands parents, le beau frère, assassinés par des ordures "gaullistes" du S.A.C. (Service Action Civique) en 1981 .Le flic Massié, buté, roulait en Ferrari car il rackettait des bars de Marseille, du beau linge ! Ligonnès a peut-être commis des indélicatesses .


  • Les animateurs de BFM TV parmi les plus ridicules car ils y croyaient dur comme fer. J’ai peine à croire que le gars puisse être encore vivant. Ça paraît vraiment peu vraisemblable.
    Le procureur de Nantes était pourtant intervenu hier soir et manifestement il n’y croyait pas beaucoup. Y’a quand même des types un peu sensé dans la justice française.

     

    • #2300321

      Vraisemblablement, XDDL, s’il est coupable (ce qu’il semble être) avait bien prémédité le familicide.

      Les meurtres ont été habilement orchestrés : le meurtrier a usé d’une arme silencieuse, les victimes ont été tuées dans leur sommeil après avoir été droguées par des somnifères, le père s’étant entraîné aux tirs à l’arme à feu auparavant dans un stand de tir. XDDL aurait inventé un prétexte pour justifier la disparition de lui-même et de sa famille auprès de leurs proches et de leur lieux de travail/scolarisation pour ne pas éveiller leurs soupçons (cela n’a pas vraiment marché). Il aurait vidé en partie la maison familiale et l’appartement de son fils pour faire croire à un déménagement précipité. Il aurait tellement bien nettoyé la scène des crimes qu’aucune trace de sang tangible n’a été observée par la police. Il aurait correctement enterré les corps, soigneusement "emballés" et recouverts de chaux afin d’éviter que s’échappent des odeurs de putréfaction des chairs. Il aurait entretenu les conversations téléphoniques des victimes sur leur propre téléphone, après leur mort, afin de faire croire qu’ils étaient vivants etc.

      Tout cela a été soigneusement orchestré afin que XDDL puisse gagner le plus de temps possible pour mettre en oeuvre sa fuite. En toute vraisemblance, il n’aurait pas aussi bien planifié le familicide, dans le but de ne pas être chopé, s’il prévoyait de se suicider peu de temps après. S’il s’est suicidé finalement, rongé par la culpabilité et ses démons, il ne semble pas que c’est ce qu’il avait prévu de faire initialement.

      Je vous rappelle qu’il y déjà eu au moins un cas similaires de familicide, l’affaire américaine John List, dans lequel le père meurtrier, qui avait fondé un nouveau foyer dans un état américain voisin et repris son activité professionnelle de comptable, n’a été retrouvé que 18 ans après son crime, reconnu par sa nouvelle voisine après une émission de télévision sur les criminels en fuite.

      Selon un de ses proches, il était polyglotte, il a donc dû fuir dans un pays dont il parlait la langue et non trop difficilement accessible, au coût de la vie potentiellement moindre, et tenté de refaire sa vie.

      Par conséquent, j’espère qu’il sera retrouvé rapidement et puni pour avoir enlevé injustement la vie à sa femme et leurs quatre enfants innocents.


  • Il y a en France une tradition de bouffeur de curés... et donc une cathophobie assumé lorsqu’ils abordent le sujet du catholicisme.

    Cependant, je ne trouve pas qu’il y ai eu beaucoup d’amalgame qui soit fait avec le catholicisme de ce malade. L’homme a pourtant suivis sa mère qui est une véritable illuminée leader d’une secte... jusqu’à l’âge de 35 ans. Les médias ne semblent pas du tout faire l’amalgame...
    C’est comme Fourniret qui avait une obsession de la Vierge immaculée et qui recherchait des victimes vierges. Il serait tout à fait stupide de faire un lien avec des croyances religieuses et les délires d’un fou qui se trouve avoir été élevé dans une certaines tradition religieuse. Je crois qu’il y a plus facilement un amalgame lorsqu’un desiquilibré musulman bascule dans un fait divers.

    Mon impression... c’est que l’Islam étant la religion (pas très bien connue) d’une minorité c’est un peu open-bar..... alors que lier un fou au catholicisme paraîtrais bien trop gros à avaler.... en conséquence ils n’y vont pas trop ?
    J’aimerais bien avoir d’autres points de vue sur la question.

     

    • #2296575

      Il me semble que c’est surtout son épouse qui était catholique pratiquante , lui s’était , parait il un peu distancié


    • #2296718

      Je ne pense pas que quand un musulman tue ce soit parce qu’il est musulman. Ni un mafiosi parce qu’il serait catho. Mais si quelqu’un fait un crime au nom de sa foi, on peut penser que sa façon de croire est en cause.


    • #2296814

      Si c’est le père qui a tué il l’a peut-être fait par délire sectaire . Mais la famille a peut être été exterminée car on y était farouchement antisémite et antimaçon . Liquidés "pour l’exemple" .


    • #2297005

      "Il me semble que c’est surtout son épouse qui était catholique pratiquante , lui s’était , parait il un peu distancié"

      Comme il s’était distancié de son épouse ! Elle s’en était plainte officiellement à sa sœur !

      Cette affaire est dune richesse inouïe ! On saura donc tout tout tout sur le zizi de Dupont de Ligonès ?

      Il y a des moments dans l’histoire de France où tout le monde perd sa dignité et se met à déconner. Louis XVI et Marie Antoinette en ont fait les frais. Le zizi de Louis XVI, son fibrome etc..

      C’est vrai qu’on s’emmerdait. Il fallait trouver des histoires merveilleuses pour les raconter pour l’hiver qui vient (et qui "sera rude", comme disait le maréchal Petain) au coin du feu quand la campagne sera blanche de givre.


    • #2297558

      @VORONINE : exact ! Lui avait complètement perdu la foi... pour ne pas dire qu’il en était devenu un adversaire ! Je l’ai très bien connu, c’était un proche.


    • #2298509
      le 15/10/2019 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Le profil psychiatrique de Xavier Dupont de Ligonnès

      @ Peter

      Allez, encore un petit effort, vous êtes sur une bonne piste. Quand vous trouverez le lien qui existe entre lui et "Pierrot le fou" (ou en tout cas une de "ses victimes"), cela vous éclairera la scène sous un angle inédit.

      LA NOUVELLE RELIGION EN GESINE (CELLE DU N.O.M.) EST UN CULTE MARIAL DEVOYE


    • #2300332

      @ Trinita

      Puisque vous étiez un proche de XDDL, quel est pour vous le mobile du meurtre par XDDL (si tant est que vous pensez que c’est bien lui le coupable) ?

      Je connaissais également un petit peu la famille, en particulier la fille, Anne de Ligonnès, qui était en tout objectivité une adolescente d’une gentillesse et douceur rares. Ces crimes sont d’une grande tristesse.


  • #2296543

    les théories de l’adn des medias commencent à sérieusement faire de la concurence aux platistes !
    allez une petite théorie d’un dupont ligonnés voyageur du temps et on est bon !


  • #2296570

    Le faux Ligonnès c’est la seconde giga-pantalonnade en une semaine (après le dingo accrédité aux Renseignements) mais soyez sûrs d’une chose : que ce soit au gouvernement ou dans nos "grands" médias, aucune démission n’est à prévoir. Même le sentiment de passer pour un con semble être d’une époque révolue.


  • #2296578

    Cela sert surtout de détournement d’attention à bon marché et va relancer les ventes du magazine " Détective ".


  • #2296582

    je me demande ce qui nous vaut une police de cette qualité ….des difficultés à recruter ?...L’incompétence de l’encadrement ?...le ministre ?....En ce moment , ils semblent etre particulièrement au taquet , il ne nous manque plus qu’un exploit en MO contre les gilets jaunes .


  • #2296616

    Diversion ?


  • #2296632

    Il est passé le décret d’application sur les "fèkeniouzes" ?
    parce que cette nuit bfmwc argumentait tant et plus : "la police française n’a pu l’intercepter à Orly et l’a donc signalé aux écossais..." par exemple.
    Y a t-il des peines prévues ?


  • #2296634

    Une affaire de comme celle là , c’est de l’or pour le gouvernement et ses médias.. le pouvoir de diversion qu’elle représente et du même ordre que l’affaire du petit Grégory, ça peut durer trente ans pour détourner l’attention des gogos des vrais problèmes..

     

    • #2297050

      Si vous achetez un jour "Gala" ou "Point de Vue et Image du Monde", vous prendriez conscience de ce que "les gens" estiment être les "vrais problèmes" ! Pendant longtemps, le plus gros tirage de la presse française était "Modes et Travaux".. Et si vous voulez vous faire une peu de fric, vous sortez un livre de cuisine.

      "Homines ventro subacti" ("hommes soumis au ventre") comme disait le poète Horace.


  • #2296641

    En fait, Xavier Dupont de Ligonnès est un "Illuminati de Bavière" de la Loge du même nom qu’on ne présente plus. Il est affilié au groupe Bilderberg et à la Trilatérale. Il a pu sans problème se faire refaire le visage comme dans un film de Fantomas. Il est propriétaire d’une île au Caraïbes avec base souterraine d’où on peut accéder par un sous-marin ultra-sophistiqué. Il y a autour des belles nanas sur une plage qui écoutent le son de la mer dans un coquillage ; Il s’est fait opérer et ill a maintenant le visage d’un moine baladite Syro-Malabar pour donner le change.

    C’est un "Grand Initié", avec Georges Bush, la Reine d’Angleterre, le roi des Belges, Sorros, Epstein et ses groupies. Il trame donc un vaste complot qui a pour but d’enfumer l’humanité avec le réchauffement climatique. Sa fortune est démesurée.

    Est-ce vrai ? Faux ? "Complotistes", Délirant ? "Fake-News" ? On s’en fout.

    Maintenant que la presse avale et diffuse absolument n’importe quoi, on peut y aller. Il faut donc répandre cela uniquement parce que ça les emmerde. Pendant qu’il convoquent des intellectuels et des psychanalystes, Finkielkraut, Ségolène Royal et Mimi Maty, pour répondre laborieusement à cela, on a la paix et on se marre. Au bout d’un moment, ils feront caca vert..

     

    • Listener votre humour et votre clairvoyance atteignent des sommets ! Concurrent de Dieudo ?
      J’en pouffe encore, vous n’avez rien oublié (la base souterraine aux Caraibes, la transformation en face de moine syriaco-maronite, un petit clin d’oeil au réchauffement climatique et pour finir, la fine fleur de l’esprit français ; S. Royal et Mimi Maty).
      Merci encore, si tout le monde était comme vous, notre pays ferait un grand pas en avant (même s il est au bord du gouffre ...)


  • #2296655

    Je ne sais pas pourquoi, mais à l’annonce de cette "nouvelle" tout mon système immunitaire, anti-bobards s’est mis en branle. Ce qui forcément a réveillé un autre mécanisme, psychique celui-là, que l’on peut résumer par : fibre complotiste. Très développée, allez savoir pourquoi, en ce qui me concerne.

    De là en déduire que cette info bidon, tombait fort-à-propos pour détourner l’attention de mes semblables, trop focalisée sur le cas du radicalisé : Harpon...

    Mais bon ! Ne désirant pas polluer l’esprit de mes congénères, je n’en dirai pas plus.


  • Et le type qui a rien demandé, son nom sa photo son adresse sa vie tout ça jeté à la face de la plèbe, ça pourrait arriver à n’importe qui finalement, flippant.
    Sinon un ’expert’ ce matin sur bfmvc expliquait en gros que c’était la faute du public qui était demandeur de ce genre d’infos, ils sont forts pur pas se remettre en cause.

     

  • #2296657

    le truc intéressant c’est qu’il a été repéré à Roissy mais que la force publique n’a pas eu le temps de l’interpeller ; il a donc pris son avion et a été cueilli à Glasgow.
    deux questions :
    comment a-t-il été repéré ? car à Roissy on ne prend pas les empreintes (au contraire des pays asiatiques par exemple, à quoi ça sert d’avoir des passeports biométriques alors ?) donc c’est par la reconnaissance faciale qui du coup en prend un sacré coup question efficacité (Il fallait déjà être très con pour y croire)
    deuxièmement, entre le passage devant la caméra de l’immigration et le départ d’un avion il doit bien se passer 20 minutes minimum. question : que fait la police, il n’y a personne pour regarder les écrans ?

     

  • #2296661

    bah, le Dupont de Ligonnès on en reparlera quand, fraîchement converti à l’Islam radical, il attaquera au couteau un couple de cyclistes juifs ; et là on aura droit en direct à un orgasme non simulé de Ruth Elkrief sur BFM WC


  • #2296663

    J’ai regardé 5 minutes BFM TV en live,5 minutes au cours desquelles une femme ayant écrit un bouquin sur l’affaire se demandait si ce fameux prétendu Dupont de Ligonnes ne souhaitait pas rejoindre l’Ecosse pour cause de Brexit et retarder aussi son extradition, argument sur lequel se sont précipités ces pauvres journalopes de BFM pour dire de manière sarcastique "Merci le Brexit", et juste après plus sérieusement "vive l’Espace Schengen".
    Bon sang, quand on sait que toute cette arrestation et ce battage médiatique étaient une mascarade, on se dit qu’ils manquent pas d’air, heureusement qu’ils affirment sans cesse être objectifs dans le traitement de leur information...
    Propagande européiste, insistance sur le fait que Monsieur aurait été catholique (pour les musulmans qui tuent par centaines dans les rues de Paris ou Nice, c’est "pas d’amalgme", "c’est pas ça l’Islam", quand c’est un chrétien qui n’allait même pas à l’Eglise selon ses proches, on parle de mystique, de sacrifice, de secte), le pire dans tout cela, c’est qu’ils gagnent leur oseille sur une affaire aussi macabre


  • #2296676

    wooohhh y’en a qui se moquent de la Police Française !!! C’est pas très gentil ...
    Bon d’accord c’était pas lui mais ça aurait pu...
    En même temps on comprend mieux pourquoi ils ont arrêté autant de personnes le samedi... Ils cherchent, ils cherchent... ils sont opiniâtres, ils sont têtus...
    Le service des médailles du ministère de l’intérieur était déjà en pleine agitation... Est qu’on allait en avoir assez ou bien est-ce qu’il allait falloir en recommander... ?
    Bon... ouf... fausse alerte...
    Mon voisin lui, il rigolait... bêtement... Il disait " c’est Dupond D ou bien Dupont T ?" En tous cas, il remercie la Police pour la rigolade...


  • #2296688
    le 12/10/2019 par James Fortitude
    Le profil psychiatrique de Xavier Dupont de Ligonnès

    Le type s’il est vivant (il y a des chances) ne doit certainement pas être en Europe !
    Très certainement quelque part dans l’hémisphère sud du globe !

     

  • #2296691

    après un attentat terroriste à Strasbourg, l’incendie de notre-dame, les contre manifs pour le climat, la mort de chirac, l’incendie de Lubrizol, l’attentat de la préfecture (juste après la manif des policiers)...
    la fin de la cavale de Ligonnès, marque la fin de la couverture et de la mobilisation des GJ.
    Ils ont le calendrier et la narrative mais la colère resurgira tôt ou tard.


  • #2296696

    Cette "information" erronée nous montre bien à quel point les médias de masse sont complètement à la ramasse, ils nous balancent des fausses nouvelles, ne vérifient rien.
    Cette affaire les a piégés...

     

  • Au point où nous en sommes, notre si belle police peut bien aussi se faire ridiculiser à l’étranger, elle aussi.

    Le petit trogneux a déjà bien œuvré dans presque tous les autres domaines.

     

    • #2297236

      Eh !
      Qui sait si cet "IMPAIR" de la police britannique n’est pas un avertissement du type :



      "Vous négociez notre Brexit,
      ou bien on fusille toute coopération policière ... ou autre ! ! !"



      Thémistoclès


  • #2296713

    Les médias ont le droit aux fake news.... et pas un seul licenciement.
    IIs ont de la chance, les médias.


  • #2296716
    le 12/10/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le profil psychiatrique de Xavier Dupont de Ligonnès

    Personne ne stoppera jamais Xavier Dupont de Ligonnès

    c’est un malade pervers, qui kiffe toutes les situations

    pendant que toi, tu suis des règles, lui,
    il s’en amuse

    c’est un autre niveau


  • #2296721
    le 12/10/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le profil psychiatrique de Xavier Dupont de Ligonnès

    Même si tu arrives à tuer physiquement
    ’Xavier Dupont de Ligonnès"

    tu n’arrives pas à tuer, à en finir, avec ce qu’il l’habite
    ce mec-là, c’est juste une incarnation du Mal

    remonte aux origines
    demande-toi pourquoi

     

  • Justice pour Xavier notre frère blanc....Euh , il a été victime de brimades !


  • #2296737
    le 12/10/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le profil psychiatrique de Xavier Dupont de Ligonnès

    Putain, mais 8 années de cavale !

    mon pote, t’es trop fort !

    8 ans avec la flicaille au cul !

    lol, ils sont même pas sûrs d’avoir arrêté le bon...
    tu te rends pas compte comment il leur chie sur la gueule
    c’est un festival

    8 années
    bin, vas-y

    ah ! putain !
    8 ans !
    t’es sûr que c’est le bon ?
    non, mais, lol


  • #2296745

    Il se fera mennoté tôt ou tard, cet assassin crapuleux.
    Ligonnes, n’est pas de la trempe de Kayser söze.

     

  • #2296765
    le 12/10/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le profil psychiatrique de Xavier Dupont de Ligonnès

    8 ans de cavale....

     

  • #2296797

    Cela prouve bien aux naïfs que l’intérêt de la presse aujourd’hui n’est pas l’information mais le scoop, la Une, l’audimat, le pognon.

     

  • #2296811

    " Il doit s’étendre , tout comme son compte en banque , dans toutes les directions s’il entend peindre de lui-même un portrait convaincant pour ses rivaux jouissant d’un statut supérieur. Malheureusement, l’extraordinaire appareil dont s’entoure l’homme qui cherche sans relâche à s’acquérir un statut prend une telle importance qu’il semble être plus qu’il n’est en réalité. Il ne s’agit après tout que de mimique de domination et non pas de domination elle-même. La vraie domination, le vrai statut social est lié à la possession de pouvoir et d’influence sur ses subordonnés de la supertribu et non pas à la possession d’un second récepteur de télévision .
    Les dégâts causés par la pratique abusive des mimiques de domination peuvent être énormes. Non seulement elle conduit à un état de déprimante désillusion pour ceux en quête de statut qui ont le moins réussi, mais elle exige aussi de si grands efforts du membre de la supertribu qu’il risque bien de n’avoir plus guère de temps ni d’énergie pour autre chose.
    Le mâle en quête de statut qui s’adonne avec excès à la mimique de domination est souvent amené à négliger sa famille. Cela oblige sa compagne à assumer au foyer le rôle du père. L’adoption d’une telle mesure crée une atmosphère psychologiquement préjudiciable aux enfants et qui risque fort de déformer leur identité sexuelle lorsqu’ils atteindront l’âge adulte. Tout ce que le jeune enfant verra, c’est que son père a perdu son rôle au sein de la famille. Le fait qu’il l’ait sacrifié à la lutte pour la domination extérieure, dans le cadre plus vaste de la supertribu, ne signifiera que peu de choses sinon rien dans l’esprit de l’enfant. Dans la course au statut, il arrive souvent qu’un subordonné n’ose pas exprimer ouvertement sa colère envers un dominateur. L’enjeu est trop important. Il est contraint de la rediriger ailleurs. Elle peut retomber sur ses malheureux enfants, sur sa femme ou sur son chien. Dans les cas extrêmes, où tout semble absolument sans espoir, il peut pousser au maximum l’agressivité dont il sera la victime : il peut se tuer. ( on a vu des animaux de zoo s’infliger de graves mutilations, en se mordant la chair jusqu’à l’os quand ils ne parviennent pas à atteindre leurs ennemis à travers les barreaux ). Les opinions diffèrent grandement concernant les causes de suicide, mais presque personne ne nie que l’agressivité redirigée constitue un facteur capital." Le zoo humain Desmond Morris


  • #2296815

    Il faut bien distraire l’attention des français des vrais problèmes. Il faut vite leur faire oublier LUBRIZOL et l’islamisation galopante de la France.

    Alors on recycle une affaire qui aura bientôt 10 ans, on en fait une fake news et voilà, l’attention des français est détournée des vrais problèmes.

    Le lavage de cerveau est devenu monumental dans ce pays ; rien que dans le métro parisien, toutes les annonces sonores qui troublent ta tranquillité, pour dire des débilités, et qui emploient systématiquement une voix de femme, vous avez remarqué ?

     

  • #2296825

    " Il existe un rapport très étroit entre le suicide et le meurtre. Dans une certaine mesure, ce sont les deux faces d’une même pièce. Les pays où le taux de meurtre est élevé ont tendance à avoir un taux de suicide bas et vice et versa. Tout se passe comme s’il existait seulement une certaine dose d’agressivité à libérer et si elle ne prend pas une forme elle prendra l’autre. La direction dans laquelle elle s’oriente dépend du degré d’inhibition de telle ou telle communauté devant le fait de commettre un meurtre.
    La forme la plus commune d’homicide est un crime de famille, sordide et peu glorieux , dans lequel la victime était un proche parent. Dans la plupart des cas le meurtrier s’est suicidé. Il s’agit d’un homme qui, poussé à retourner contre lui-même son agressivité frustrée, commence par tuer ceux qu’il aime et ensuite se fait justice. Souvent, semble-t-il, il ne peut pas supporter de les laisser après lui souffrir du gâchis qu’il a fait, alors il les expédie d’abord.
    Les criminologues ont découvert qu’un changement intéressant peut alors se produire chez le meurtrier. S’il ne termine pas le travail, en ajoutant rapidement son cadavre à ceux qu’il a déjà faits, il va selon toute probabilité éprouver un si formidable soulagement de la tension dont il souffrait qu’il s’aperçoit tout d’un coup qu’il n’a plus envie de se tuer. La société le dominait et le frustrait jusqu’au point où il était prêt à se supprimer, mais voilà que le massacre de sa famille consomme si bien sa vengeance contre la société que sa dépression s’apaise et qu’il se sent soulagé.
    Cela le laisse dans une situation difficile. Des corps gisent partout et tout indique qu’il a commis une série de meurtres alors qu’en fait ce n’était qu’un aspect d’un suicide par désespoir. Tels sont les extrêmes cauchemardesques de l’agressivité redirigée. " Le zoo humain Desmond Morris


  • #2296834

    Cte honte : journalisme anormal, pour un sujet anormal, surtout car pendant un temps trop long anormal.
    Encore des journées d’antenne pour rien et donc clairement pas pour le bien commun...
    Pire que payer à rien foutre...


  • #2296847

    Au niveau socio-psychiatrique, quelque chose d’important n’est pas mis en lumière et semble échapper aux psychiatres. . Xavier Dupont de Ligonnès, que les journalistes présentent naïvement comme de "bonne famille" et "de Versailles" (la ville la plus snobe et antipathique de France) est en fait à ranger dans l’exaspérante en envahissante catégorie des "faux nobles" ou "nobles d’apparence" car cette famille ne fait pas tinter forcément ses ascendants nobles. Mais on connaît ces "faux nobles" avec leurs récits de leurs ancêtres aux croisades et ces généalogies fabriquées. Molière a dressé au 17ème siècle le portrait de "Monsieur de Pourceaugnac" et du "Bourgeois Gentilhomme".. C’est pas fini hélas. .

    Or le suspect semble avoir sombré d’une manière générale dans une mythomanie complète, aggravée d’un narcissisme carabiné. Mais peut-être avait-il, lui et sa famille, décollé dans ce monde enchanté des blasons et du "sang bleu" supposé en adjoignant un patronyme d’apparence noble à leur patronyme banal et roturier ?

    Que n’a-t-on pas dit de ce pauvre Giscard ! Sa famille est allée jusqu’à racheter le castel de la (vraie, prestigieuse et désormais éteinte) famille d’Estaing à Estaing (Aveyron) et est obligée (la pauvre) de se taper des week-ends assez jouasses au fond de l’Auvergne pour tenter de maintenir cette apparence en province (les parisiens rigolent). Fou et ruineux. Mais au fait, où se trouve le fief de "Ligonnès" ? Une enquête est à faire.

    Il faut se méfier avec le snobisme. Cela peut aller très loin.

     

  • #2296902
    le 13/10/2019 par un doute ou deux
    Le profil psychiatrique de Xavier Dupont de Ligonnès

    Dupont de Ligonnès a droit à la présomption d’innocence. Il n’y a pas de certitude sur l’identité des cadavres retrouvés environ 20 jours après l’assassinat présumé ; ils peuvent avoir été substitués. Depuis l’affaire Epstein, on doute de tout.
    Le scénario (plein d’espoir), défendu par la mère de DdeL c’est une exfiltration de toute la famille.
    DdeL aurait joué une comédie : achat ostentatoire de sacs de ciment et de housses, testament, etc.
    Quand il a été vu au restaurant un peu avant de disparaître, accompagné de son fils aîné, ce dernier est sorti disant aux serveurs qu’il se sentait mal. Le repas avait été plutôt silencieux. DdeL lui aurait-il annoncé qu’il fallait se préparer à tout quitter ? Ou qu’il avait de très gros ennuis ?
    L’affaire se passait sous la présidence de Nicolas Sarkozy.
    L’avocat de madame DdeL développe das un numéro de "Le Point" en avril 2013 des arguments conséquents infirmant la version de l’assassinat par DdeL.
    Des connaissances de DdeL à Versailles seraient parties se battre au Liban dans les années 70, selon une lettre d’"ami" de jeunesse, devenu plus tard handicapé par un accident. Lire son témoignage sur 7 sur 7, Belgique, et Libération.
    DdeL apparaît dans ce témoignage comme épicurien, une sorte de dandy de Versailles fasciné (années 70) par les États-Unis et l’action, un personnage plutôt flou et normal, pas un dingo criminel.
    La famille entière pourrait ainsi avoir été assassinée par une mafia qui n’en est pas à son coup d’essai. Voire exfiltrée, mais Dde L ne semble pas cocher les bonnes cases pour cela.
    Il doit se passer des choses graves pour que la "trouvaille" sensationnelle de DdeL soit apparue dans le chapeau. Il faut dévier l’attention.

     

    • #2296944

      La "présomption d’innocence" qui existait déjà en droit romain, ne s’impose pas au public ! Cela concerne les procédures judiciaires et les juges qui les mènent. Et surtout d’administration de la preuve. On pense ce qu’on veut de la culpabilité d’un mis en cause en fonction du principe de la liberté de pensée et d’expression, sous réserve seulement de parler avec prudence pour ne pas se voir reprocher une diffamation ou une dénonciation calomnieuse.

      La "présomption d’innocence" n’est pas un moyen de censure. Quoique maintenant la censure l’autocensure et la para censure sont tellement omniprésentes que la liberté est devenu l’exception.


    • #2297002
      le 13/10/2019 par un doute ou deux
      Le profil psychiatrique de Xavier Dupont de Ligonnès

      @listener
      Enfin, c’était une façon de parler ; les juges ne sont pas convoqués. Tout le monde assume que DdeL qui n’a pas la tête ni le CV de l’emploi, aurait pu tout seul creuser une énorme fosse pour y jeter sa chère famille, seulement parce qu’il avait des dettes !
      Et sur la foi de quoi ? D’analyses post mortem, de cadavres que nul n’a vus, de photos de Dupont tirant des sous d’un distributeur bancaire, de photos d’un supermarché...
      Tous ces documents sont tellement fiables.
      Un peu trop gros. Dupont de Ligonnès a droit, comme tout un chacun, à plus de considération, et aussi plus de bon sens, sur un site aussi sérieux que E&L.


  • #2296908
    le 13/10/2019 par Téléphone s’enfile
    Le profil psychiatrique de Xavier Dupont de Ligonnès

    Tu parles le type est mort lui aussi, cette affaire et louche , moi j’y crois pas , il a du être tué avec sa famille, et la presse-tituée en profite pour cracher sur la tradition comme ils l’ont fait pour l’affaire V.Lambert
    Un petit cracha en plus, ça diverti le français et ça coûte moins cher qu’une vraie enquête sur la pédophilie de réseau, sur l’usine chimique Lubrizol, sur les mensonges des élus et sur le vol de notre fric par une élite parasitaire
    Et dire que c’est notre fric qui finance ces merdes


  • #2296945

    Si bien sûr l’ADN évolue au cours de la Vie, rien n’est fixé dans ce monde , tout est en mouvement.
    C’est comme la datation au Carbone14 que l’on pensait l’Alpha et l’Omega de la chronographie, aujourd’hui ne tient plus la route.
    Les tests d’ADN c’est surtout un business de plus pour Big Pharma

     

    • #2297052

      Surtout que les violeurs professionnels récupèrent le sperme d’autrui dans les poubelles et les vieilles capotes des gens du show bizzness pour le répandre sur leurs victimes. Trop ! Benguigui, fais gaffe.


  • #2296962

    Le type qui a prévenu la police de l’embarquement de Xavier à Roissy a réalisé le meilleur canular de France, loin devant le bébé sur le balcon. Chapeau bas !


  • #2296999

    Après les prêtres pédophiles, le bon papa catholique psychopathe qui extermine au 22 sa femme, ses 4 enfants et ses 2 chiens.

    Aaaah là c’est vendeur... Ruth, on tient qqch !

    XDDL était commercial et se déplaçait souvent, il avait la tronche de monsieur tout le monde et parlait plusieurs langues, il passait ses vacances aux USA et y avait monté un business pour expatriés.

    Ces éléments accréditent déjà un peu plus la thèse de "l’agent-secret", disons plutôt "d’un cé-fran de base qui à le profil du mec facile à recruter et qui peut servir les intérêts d’un service américain voulant obtenir des informations en infiltrant un réseau quelconque".

    La thèse de l’exfiltration par des services américains dans le cadre d’un programme de protection des témoins est bien plus plausible et ce qu’il explique dans la lettre envoyé à tous ses proches avant de disparaître avec sa famille. Je dirai qu’il faut s’en tenir à ça plutôt qu’à la version hollywoodienne de ces médias français complètement nuls.

    Concernant les corps, leur poids et leur taille communiqué à la mère et la soeur de XDDL ne correspondent pas selon elles. De plus elles n’ont pas eu le droit de les reconnaître, et aucune analyse ADN n’a été faite. Les choses de base en fait. Mais comme à chaque attentat de toute façon on est dans le flou total, l’absence éternelle de réponse, le mensonge permanent, la manipulation du public pour le divertir et occuper son esprit.

    Et de toute façon on ne tue pas sa famille parce qu’on est en échec professionnel ou qu’on a des dettes. Les paysans et les flics, eux, se butent seuls, pas avec leur famille...

    D’ailleurs, Gustave Le Bon disait « ce ne sont pas les faits eux-même qui frappent l’imagination populaire mais la façon dont ils sont répartis et présentés, et donc condensés pour produire une image saisissante qui obsède les esprits ».


  • Cette affaire de sosie de Ligonnès surgit juste après l’attentat de la Préfecture, dans lequel un employé au renseignement de longue date, semi-handicapé et donné pour radicalisé musulman, aurait eu à sa disposition sur les agents secrets les informations les plus sensibles, mettant en danger la sécurité nationale.
    Ce canular du sosie, vite rétracté, pourrait être une sorte d’avertissement, de type : nous les mystérieux contrôleurs officieux des services secrets, nous qui avons les noms et les adresses des agents, pouvons faire apparaître l’un ou l’autre à volonté. Xavier, par exemple.
    La prochaine fois... Tremblez, braves gens.
    C’est peut-être un message à Sarkozy.


  • #2297149

    On ne sait plus quoi inventer de ’’durable’’ et ’’illimite’’, de ’’rechzuffisme’’, sauf la connerie humaine !
    Merci Castagnettes, Macron, francsmacs...


  • #2297152
    le 13/10/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le profil psychiatrique de Xavier Dupont de Ligonnès

    s’il a réussi 8 ans discrètement,
    ’faut l’absoudre

    c’est lui le boss, le nouveau jésus
    lol, il va nous guider vers la lumière

    comment t’as fait, monseigneur ?

    éh, purée ! 8 ans !


  • #2297158
    le 13/10/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le profil psychiatrique de Xavier Dupont de Ligonnès

    8 ans passés sous le radar des flics,
    c’est un balèze, le mec

    je ne sais pas quelle vie il a vécue,
    mais purée, 8 ans, c’est beau

    8 années complètes, respect


  • #2297813

    N’avait-il pas trouvé un énorme traffic de drogue dans lequel

    était impliqué les "Services",

    on l’élimine et on le fait passer pour un dingo, what else ?

    Rappellons nous de l’avion d’Afflelou grand pote de Sarko avec 700 kilos de coke.


  • #2297826

    Il y a quelques exemples de cavales réussies qui permettent de comprendre que, oui, on peut disparaitre. Je pense au cas de Jacques Vasseur raconté par Dominique Jamet dans le roman Un Traitre. Ce collabo chargé d’assassinats était très recherché. Il a pourtant suvécu, reclus, pendant 20 ans dans... le grenier de sa mère. Les flics lui ont mis la main dessus, absolument par hasard.
    .


  • #2297974

    Quelqu’un a t il une photo de Guillaume Joao
    qui ne ressemble en rien a Ligones.
    qu’on rigole un coup ?


  • #2297982

    Le traitement des infos par les médiocrates francais
    c’est comme fort-boyard petits bras
    on reste entre soi, on fait du lancer de nains,
    on enfile un pyjama de Batman et on se croit le roi du Monde,
    mais ca sent le pet de souris,
    tout est en TOC comme notre modèle de société non durable et a connerie illimitée.


  • #2298620

    Non seulement Ligonnes n’a pas été arrêté,
    mais pire ..les musulmans radicalises et Daech sont directement renseignés par des meurtriers (et informaticiens) travaillant directement au sein de la Préfecture de police ! Résultat des courses : 4 policiers tués a l’arme blanche !
    Et on va dire que Soral, E.R. , Dieudonné.. nous autres gilets jaunes, sommes des comploteurs ?
    La situation en France est gravissime.
    Virons tous ces bobos de Paris, ces filles rechauffistes durables et illimités, qui nous prennent pour des cons, avant qu’on nous foûte a la rue, nous et nos enfants.


  • #2300199

    C’est Dupont du Lochnès qu’il faut écrire...


Commentaires suivants