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Extorsion : le tarif des péages autoroutiers va augmenter plus que d’habitude en 2019

Nouveau coup dur pour les automobilistes. [...] Les prix augmenteront plus qu’habituellement, rapporte le JDD. Chaque concessionnaire pourrait en effet appliquer une majoration comprise entre +0,146 % et +0,22 %. Pourquoi une telle hausse ? Les sociétés décident-elles seules du prix des péages ?

 

À qui appartiennent les autoroutes ?

Le réseau autoroutier appartient à l’État. Mais ce dernier a cédé plus de 9.000 km (sur près de 12.000) à des sociétés concessionnaires d’autoroutes (SCA) depuis 2006 : le pouvoir public laisse ainsi les sociétés privées (Vinci, Eiffage et Abertis) la construction, l’exploitation et l’entretien du réseau pour une période précise (25 à 30 ans). En échange, les SCA se rémunèrent grâce aux péages.

[...]

La gestion des SCA est plus globalement critiquée depuis plusieurs années. En 2013, la Cour des comptes publie un rapport critique où elle affirme que « le rapport de force apparaît plus favorable aux sociétés concessionnaires » et dénonce « des augmentations tarifaires supérieures à l’inflation ».

En 2014, l’Autorité de la concurrence juge la régulation de l’État « défaillante » dans ce domaine, et dénonce la « rentabilité exceptionnelle » de ces sociétés concessionnaires. En 2016, ces dernières ont vu leurs bénéfices flamber de 25,2 % par rapport à 2015 pour atteindre 2,8 milliards d’euros, et pu verser 4,7 milliards d’euros de dividendes à leurs actionnaires (+41 %).

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

 

Un résumé de l’arnaque de la revente des autoroutes françaises (datant de 2016) :

 

Un sujet de France Inter sur les surprofits des sociétés d’autourtes, là encore en 2016.

 

Il y a 10 ans, la chaîne Public Sénat s’interrogeait déjà sur l’opportunité de privatiser les autoroutes...

Les raisons de la colère, voir sur E&R :

 

Réfléchir à un autre modèle social avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
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31 Commentaires

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  • Ce ne sont pas les augmentations tarifaires des autoroutes qui sont au dessus de l’inflation.

    C’est l’inflation officielle qui est en dessous de l’inflation réelle.


  • Il y a de longues années un ancien ministre français avait évoqué "la république des copains et des coquins" .....
    Il semble que cela n’est toujours pas fini !!!


  • Encore un bel exemple de PPP (Partenariat-Public-Privé).

    Les franc-maçons étatiques (l’état) sont propriétaires de l’espace public et sous-traitent cet "investissement" aux franc-maçons privés (entreprises). Et si le profane (Français) veut circuler dans l’espace public, il doit payer. Les Français payent les péages pour engraisser les franc-maçons du privé et payent les taxes sur les carburants pour engraisser les franc-maçons étatiques sans oublier la belle Mégane RS de la gendarmerie "Nationale" qui se fera un plaisir de les flasher à 131 km/h. La France n’appartient pas aux Français mais à la république, mais on a le droit de vote et pas de fascisme alors tout va bien.

    Dans le BTP, c’est la même chose, je ne vous raconte pas les magouilles des appels d’offres publics.

    "l’Autorité de la concurrence" Très, très jolie formule expliquant bien ce qu’est le libéralisme obligatoire.


  • Si nous étions en démocratie et dans un pays libre, ils laisseraient le choix de circuler soit sur les autoroutes soit sur les nationales, alors que pas du tout .Ils mettent tellement d’obligation de rouler à 80 km/h, 50 km/h, 30 km/h, 70 km/h, en permanence sur les nationales , et cela quelquefois sur 200 mètres, que tout cela devient impossible de circuler librement et sans contrainte, et par la même occasion les radars qui font le complément du flicage incessant du pauvre usager qui aura eu le malheur de prendre la nationale .Plutôt que de se retrouver sur le parcours de Koh lanta, l’automobiliste va craquer et prendre l’autoroute par obligation, et se faire alléger de son porte-monnaie une fois de plus , un peu par obligation, car c’est le but de la face cachée .
    Ils ont compris la manne financière que représentent les autoroutes en les privatisant pour mieux ponctionner l’usager .Les autoroutes devraient être à un prix raisonnable pour que l’on puisse circuler en toute sécurité, sans que la voiture ne soit pas une vache à lait intarissable .
    On est arrivé à un stade de perversion incroyable en ce qui concerne l’automobile .La sécurité, la pollution, la vitesse est devenu un prétexte transformé financièrement par un puits sans fond .L’automobile était synonyme de liberté .Maintenant c’est l’inverse, l’automobiliste est un gibier prêt à être plumé, et pour la préparation du gibier, il ne faut pas s’inquiéter, ils ont des recettes que nul ne peut imaginer .

     

    • #2081284

      Le but c’est de supprimer" le droit au véhicule aux pauvres" .Nous ne sommes pas assez beaux ,nous polluons avec nos vieilles caisses et il nous manque des dents .
      Le réchauffement climatique c’est de notre faute .Nous sommes immondes et en plus nous avons de l’asthme et de la bronchite tousseuse .
      Le ministère de la Pensée veut notre bien ,il est préférable pour nous d’aller à pieds ou à dos de mulet .
      Eux ,circuleront en berline électrique , jets privés ,yachts et Boeing c’est normal .Nous sommes des ingrats ,toujours prèts à nous plaindre alors que nous recevrons 4000 eu pour acheter une caisse qui en vaut 20000 et 1000 pour une chaudière qui en vaut 30000 .Ils ne souhaitent que notre bonheur .SOurions nous sommes filmés sous le beau ciel Chemtraileux de ce qui reste de France .(Les bijoux de Marie Antoinette sont mis en vente ,y a plus de morale !)


  • Un petit détail de plus dans le siphonnage tout azimut des richesses des populations par l’oligarchie.

    Les sociétés d’autoroutes ont juste attendu quelques mois pour que les français ne fassent pas trop le lien entre la limitation à 80km/h et l’augmentation des tarifs autoroutiers.

    Mais les montons ont encore de la laine sur le dos ! Allez, au boulot !

    Ou la grève générale, avant qu’il ne soit trop tard...


  • Merci à Sarkozy de l’avoir fait...à Hollande de n’avoir rien dit...à Macron de laisser faire....Au peuple français d’avoir approuver tout cela par ses votes même si la question n’a pas été posé..Quand bien même,si on dit oui une fois,on dit oui à tout.. !!

    La France est un gigantesque grenier à blé où les rats n’ont qu’à se servir..
    Faut pas chouiner sinon c’est du rat-cisme... !!!

     

    • La vente des autoroutes au privé c’est de Villepin (en 2005) entre autres raisons pour priver le cabinet noir de Sarkozy d’une rentrée d’argent (les péages autoroutiers).
      A l’époque seuls Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan et François Bayrou avaient protesté contre ce scandale, Bayrou était même allé en justice...


  • Est il bien utile de commenter les augmentations d’essence ou celles des péages ou du pouvoir d’achat qui diminue quand le plus important c’est notre disparition en tant que race blanche qui est en jeu.

     

  • Privatisée oui mais avec un bail de 99 ans. Faudrait le rappeler.

     

  • Cette vente est illégale, les biens appartenant à la collectivité sont par nature incessibles. De plus dans ce cas précis, ils ont un intérêt stratégique évident, c’est donc de la haute trahison.
    Pour l’inflation réelle, elle est d’au moins 15 % annuels sur les produits de première nécessité.

     

  • l’avenir de l’automobile en france c’est une clio ou une dacia decapotable d’occasion...

     

  • On vit dans un monde d’arnaqueurs et d’arnaqués ...

    Et du point de vue du karma , c’est pas bon d’être ... ni l’un ... ni l’autre ...

    Bonne chance !!!


  • Un savant calcul qui consiste à inciter les automobilistes a emprunter les routes secondaires désormais limitées à 80km/h un pv pour ecxes de vitesse ça rapporte plus au final..

     

  • Voilà contre quoi ils devraient manifester au lieu de s’auto-emmerder le 17 novembre à se créer des embouteillages contre le prix du carburant. Les Charly au gilet jaune vont dépenser du carburant !

     

  • Encore un coup de "j’arnaque", augmentation du prix des carburants, augmentation des péages, vitesse de plus en plus limitée, des radars toujours bien placés pour traquer le moindre kilomètre/heure de plus, stationnement payant de plus en plus cher, pour l’automobiliste, c’est toujours plus, toujours plus... Pour économiser sur nos trajets, roulons gentiment sur les routes nationales ainsi les sociétés d’autoroutes feront moins de bénéfices et reverront peut-être leurs tarifs...à la baisse...


  • Preuve supplémentaire que l’État mène une guerre contre son peuple !


  • Et les bonnes solutions existent, l’Allemagne par exemple, il n’y a pas de péage. La Suisse, l’Autriche une vignette autoroutière à acheter avant le 31 janvier de chaque année, pour toute une année. Le péage autoroutier, c’est archaïque. inutile et ça coûte très cher. Que des sociétés privées fassent des monstres bénéfices sur un bien commun, donc étatique, n’est pas normal. L’automobiliste est la vache à traire de pas mal de monde. Sans oublier un point essentiel, celui de pouvoir se déplacer librement, comme bon nous semble. Quant à la pollution, faudrait vraiment savoir, un jour le diesel est le meilleur carburant qui existe et aujourd’hui il est montré du doigt. Une voiture, ça pollue, même les batteries électriques sont très polluantes.

     

  • Et quand je pense aux guignols qui viennent affirmer avec aplomb que si l’on sort de l’euro pour revenir à une monnaie nationale, l’on perdrait tout sur nos comptes en banque ! Ces gueux pro-euro n’ont visiblement pas l’impression de perdre toute leurs économie petit à petit depuis janvier 2002 !
    Ils (et nous avec) vont voir ce qui arrivera à leur argent quand l’euro explosera dans très peu de temps, sans parler de wall street en général, d’ou l’intérêt de se dé-banquariser !


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