Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

FN, FI et REM : les écoles de formations, nouvelles pépinières des partis

École, mooc, formation... Les partis politiques se mettent à l’apprentissage et à la pédagogie. Sauf que cette fois-ci, ils ne passent pas par les médias, les congrès et les meetings. Ils opèrent plutôt un retour sur les bancs de l’école. Objectif : former à la source. Que ce soient des partis politiques, comme la France insoumise ou La République En Marche, ou des personnalités politiques, comme Marion Maréchal-Le Pen, l’école devient une nouvelle façon d’approcher les militants et les citoyens.

[...]

Un mooc pour La République En Marche

[....]

Les formations gratuites se font en ligne à travers une plateforme, baptisée « Le Campus ». Il est décrit comme étant « un espace de formation en ligne où les citoyens trouveront toutes les ressources pour se former à la vie et à l’action politique ».

Mais Christophe Castaner ne compte pas s’arrêter là. Lors d’une conférence de presse en janvier dernier, le secrétaire général de La République En Marche a annoncé la création d’un « institut de formation ». Le but est de préparer les futurs candidats du mouvement en vue des élections municipales de 2020.

 

Une école de formation pour la France insoumise

La France insoumise a aussi lancé son école de formation. Disponible sur internet mais aussi « en physique », le but est de donner « un grand coup de balai contre la médiacratie ». Là encore, on y retrouve le champ lexical du mouvement de Jean-Luc Mélenchon.

[...]

En fin de « cursus », les étudiants devront remplir des questionnaires à choix multiples pour valider leur formation. « Plusieurs milliers de personnes suivent nos vidéos sur la France insoumise. Pour l’école de formation, nous visons plusieurs centaines, plusieurs milliers de personnes. C’est un objectif intéressant », expliquait Manuel Bompard, le directeur de campagne de la France insoumise.

 

Une académie chez Marion Maréchal-Le Pen

Retirée de la vie politique, Marion Maréchal-Le Pen s’est aussi lancée dans l’aventure. L’académie de sciences politiques voulue par l’ancienne députée du Vaucluse ouvrira ses portes à Lyon à la rentrée prochaine. Des élus Front national de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont ainsi confié à l’AFP que l’académie « sera installée dans la quartier de la Confluence » au sud de la ville, ont précisé ces élus.

Cette académie politique, que l’ancienne députée de 28 ans présente comme le « terreau de tous les courants de droite », sera inaugurée fin juin.

Lire l’article entier sur rtl.fr

Le triptyque gagnant éducation, sport et valeurs
sur Kontre Kulture

 

Les nouveaux profs, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • J’espère que MML reviendra vite sur la scène politique car malgré ses positions discutables sur l’Islam, elle est finalement la seule à pouvoir porter les idées patriotes et nationalistes. Vite, le temps presse.

     

    Répondre à ce message

    • Vous êtes conscient qu’elle veut des alliances avec LR ?
      Et qu’elle ne veut pas sortir de l’UE ? (Je vois que sous un autre article, vous y étiez favorable)
      Et qu’elle n’a rien contre l’euro ?
      Elle l’a dit clairement, toutes les déclarations sont en ligne.

      Elle est aussi incompétente que sa tante.
      Elle mélange monnaie unique et commune.
      Elle ment en disant qu’on peut renégocier les traités, c’est faux.

      Elle dit, ’’ah peut-être, une sortie de l’UE, mais par référendum, et en restant dans l’euro’’.
      1) Pourquoi faire un référendum pour demander au peuple s’il est d’accord pour que la personne mette en oeuvre le programme pour lequel elle a été élue ? Contradiction. Et sur Schengen, elle ne propose pas de référendum, contradiction.
      2) Elle devrait savoir, si elle a étudié le dossier, elle est quand même à aucun mandat électif actuellement et députée avant donc elle a un peu rien à foutre, elle devrait savoir qu’il est impossible de sortir de l’euro.
      Soit on sort de l’UE et donc de l’euro avec, soit on reste dans l’UE et l’euro.
      3) Elle est drôle : comme si l’UE, c’est mal, mais l’euro, ’’ça va, heureusement qu’on l’a, on va essayer de le garder’’, alors que c’est le point fondamental de notre désastre ! L’euro est fait pour l’Allemagne ! C’est une cote mal taillée entre les anciennes monnaies, donc c’est tout bénef pour l’Allemagne qui vit encore mieux qu’avant, c’est désastreux pour la France, c’est encore pire pour l’Italie, l’Espagne, le Portugal, et je ne parle pas de la Grèce !
      Pour que la France s’en sorte, on doit être à 1€=1$, or il est à 1,23$ en ce moment je crois, ce qui est génial pour l’Allemagne. Quand c’est monté à 1,40, l’Allemagne était aux anges, nous on fermait les entreprises... quand c’est monté à 1,60 là, ah, c’est devenu trop haut pour les allemands qui ont fait signe aux américains...

      Donc cette mademoiselle ment aux français, soit par incompétence, soit délibérément.

      Et puis surtout, elle est partisane du choc des civilisations, avec vous l’avez dit vous mêmes, ses déclarations à côté de la plaque sur l’islam. Elle attaque la conséquence.

       
    • Au point 2), je voulais évidemment dire ’’impossible de sortir de l’UE tout en restant dans l’euro.’’

       
    • Oui mais que préférez-vous ? Du Macron pendant encore 10 ans ? Quant à l’UE, la France n’en sortira jamais et même si le peuple Français, par miracle, votait OUI à un référendum sur le sujet, les élites mondialistes empêcheront le Frexit d’une manière ou d’une autre.

       
    • Vite, une droite plurielle ! Faut vraiment qu’on soit paumés.

       

    • Oui mais que préférez-vous ?



      ....la peste ou le choléra ?

       
    • @Mandark "Oui mais que préférez-vous ? Du Macron pendant encore 10 ans ? Quant à l’UE, la France n’en sortira jamais et même si le apeuple Français, par miracle, votait OUI à un référendum sur le sujet, les élites mondialistes empêcheront le Frexit d’une manière ou d’une autre." Les anglais ont votés pour le Brexit et ça se passe très bien pour eux. Mais bon, si vous tenez à signer la perte définitive de la France en votant pour une incapable parce qu’il faut sauvez le soldat Le Pen à tout prix, libre à vous !

       
  • "Tout parti politique est totalitaire, en germe et en aspiration", Simone Weil

     

    Répondre à ce message

  • #1952117
    Le 25 avril à 16:59 par Alderic-dit-le-microbe
    FN, FI et REM : les écoles de formations, nouvelles pépinières des (...)

    Des écoles de formations pour pigeons qui iront faire la tapin, gratuitement, pour les têtes de partis en charge d’appliqué le plan global. Les uns empocheront, les autres, trimeront. Pile, je gagne, face, tu perds. Joli.

    Le militantantisme, ça ressemble quand même à du travail dissimulé , et de surcroit, sans rémunération. T’as sérieusement intérêt de bien réfléchir avant de t’engager, sinon, la dépression planera au-dessus de ta tête.

    Et sinon, l’aticle ne le précise pas : fourniront-ils le tube de vaseline ou faudra-t-il venir en cours déjà lubrifié ? Ca peut paraitre futile, mais c’est un détail qui permettrait d’éviter de potentielles crises supplémentaires.

     

    Répondre à ce message

  • #1952122

    Des partis dépassés et vermoulus remplis d’incompétents vont ouvrir des tas de petits Sciences-Po (un oxymore), chacun à leur sauce, dans le cadre Ripoublicain qui a connu un succès tellement foudroyant que mêmes les extra-terrestres nous l’envient. Les sectes ont de beaux jours devant elles.
    Non seulement on marche sur la tête, mais dans le vide infini et au delà.

     

    Répondre à ce message

  • #1952221

    Des écoles pour entubage ce n’est plus le tertiaire, il faudrait crée une catégorie pour ce secteur. On apprend à transformer le vent et les promesses en monnaie sonnante et trébuchante. C’est carrément de la sorcellerie.
    Elle est bien partie pour 2022 la petite Marion.

     

    Répondre à ce message

  • Les gens ont "besoin" d’aller à l’école pour avoir des convictions ??? Les Français n’ont jamais atteint l’âge adulte !!!

     

    Répondre à ce message

  • J’ai une profonde admiration humaine pour MMLP :
    2 fois dans des manifs non déclarées (ou les CRS avaient donc carte blanche pour nous casser la gueule), elle s’est interposée entre nous et les CRS. Elle était magnifique, avec son écharpe de député elle leur a vociféré dessus en leur demandant si ils allaient tabasser une élue ? Face à cette masse, on aurait dit un petit chat aux poils hérissés qui, par sa fureur, tenait en respect un troupeau de pitbulls.

    Ce n’étais pas des manifs "débiles" genre riposte laïque, c’était un "off" des radicaux de LMPT et une contre l’influence financière du Qatar et de l’Arabie Saoudite.

    Après, oui, elle devrait muscler son discours contre l’UE, c’est vrai mais ce qu’elle fait est utile. L’élection de Trump est loin d’être parfaite mais il préserve l’expression et la sécurité des nationalistes. C’est ce que nous pouvons attendre d’elle.

     

    Répondre à ce message

    • #1952659

      la question que je me pose : aurais-tu la même admiration si elle avait le physique d’Emmanuelle Cosse ?

       
    • Oui Mik.

      Être jolie détourne l’attention du discours, c’est un avantage pour les idiotes mais un handicap pour celles qui ont un truc à dire.

      Je cite des actes forts qu’aucun autre gros cadre FN excepté Gollnish (qui ne se pince pas non plus le nez pour des conférences ou des entretiens avec des infréquentables) n’aurait osé.

      Comme on faisait souvent des pique-nique avant ces manifs, au moindre tire-bouchon ou couteau de table dans le sac, c’était potentiellement "participation à un attroupement armé" qui peut coûter 7 ans (ils ont essayé de coller ca au 300+ qui se sont fait ramasser au Jour de Colère). Donc c’était vraiment chaud d’être sur le terrain à nos côtés.

      Après je vois aussi ses limites, elle est peut calée sur les sujets techniques (institutions / eco) mais elle apprendra.

       
  • Indispensable pour apprenti politicard : les 11 conseils pour arrêter de voler.

     

    Répondre à ce message

  • #1952610

    Les Partis Politiques veulent formater l’individu et museler l’information. C’est ainsi et ce sera toujours comme ça. C’est en s’émancipant de ces organes de contrôle et en créant des structures indépendantes et soucieuses du bien commun que l’on s’en sortira. Les Partis sont les fossoyeurs de notre pays, des traîtres...

     

    Répondre à ce message

  • En gros tout se beau monde veut ouvrir une succursale de l’ENA en vu de former une nouvelle génération d’apparatchiks avec tout les désastres que cela comporte. Je crois bien qu’on vient d’atteindre le dernier grade de la connerie sur l’échelle maçonnique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents