Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mélenchon va ouvrir une "école insoumise"

Premier cours : karaté-philo

La France insoumise va ouvrir une école le 3 février 2018 non pas pour les enfants, mais pour ses militants. Les parents de gauche « insoumise » attendront. L’objectif de cet établissement, pris en mains par le politologue Thomas Guénolé, est de former des militants et éduquer les masses, comme le révèle L’Obs.

 

Guénolé, très présent sur les réseaux sociaux et les médias audiovisuels, sera secondé par Manon le Bretton, « enseignante en lettres modernes et ex-candidate aux dernières législatives dans la 3e circonscription de l’Aude ».

Les militants devront apprendre à prendre la parole en public. C’est la copie conforme de l’école des cadres du Parti communiste.
Le premier cours aura lieu le 3 février prochain. Ce sera un cours de philosophie animé par Benoît Schneckenburger, le philosophe-karatéka-garde du corps de Jean-Luc Mélenchon.

Le parti de Mélenchon n’en néglige pas moins l’Éducation nationale, pour laquelle il avait un programme radical en 2017, lors de l’élection présidentielle :

Au collège il [Mélenchon] dédouble les cours de maths et de français. La mesure représente à elle seule 51 000 postes. Comme le programme veut aussi dédoubler les professeurs en éducation prioritaire au primaire et y réduire le nombre d’élèves par classe (20 à l’école et au collège, 25 en LEGT) et en même temps créer de nouveaux corps d’enseignants, la barre des 60 000 nouveaux postes devrait être largement dépassée si ces promesses se réalisent.

En matière d’éducation, le programme de LFi est simple : embauches massives de profs et augmentation des salaires de 7%. Paradoxalement, l’embauche de 60 000 personnels dans l’Éducation nationale sous le régime Hollande-Belkacem (2012-2017) n’a pas comblé un secteur en sous-effectifs. Rien n’y fait : la vocation a tendance à chuter.

Le député LFi Michel Larive interpelle le ministre Blanquer sur la chute de la vocation chez les enseignants :

 

En cause : les conditions de travail, la précarité (des contractuels), la violence des collèges, le contenu des programmes, le niveau en baisse, les réformes gauche-droite, la remise en cause de l’autorité, la féminisation du secteur... Malgré un chômage massif et la surdiplômisation des étudiants (en bac + 4 ou 5), la France se retrouve donc en pénurie d’enseignants !

Le premier cours de l’école insoumise sera donné par Benoît Schneckenburger, karatéka et philosophe. Voici le passage du garde du corps de Mélenchon au Grand Journal de Denisot (2012) :

 

Thomas Guénolé, en charge de l’école insoumise, engage les lycéens à se mettre en grève contre la réforme de l’université :

 

 

Engagera-t-il aussi les militants-écoliers de son établissement politico-éducatif à se mettre en grève ?

Le triptyque gagnant éducation, sport et valeurs
sur Kontre Kulture

 

La politique est un sport de combat, voir sur E&R :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1883000
    Le 19 janvier 2018 à 17:07 par bdr
    Mélenchon va ouvrir une "école insoumise"

    Ce sera dans la même ligne que sa webtv ?
    J’me marre !

     

    Répondre à ce message

  • #1883033
    Le 19 janvier 2018 à 18:04 par jobanco
    Mélenchon va ouvrir une "école insoumise"

    Avec option loge maçonnique pour les plus méritant...

     

    Répondre à ce message

  • #1883047
    Le 19 janvier 2018 à 18:25 par zézé
    Mélenchon va ouvrir une "école insoumise"

    Une école où l’on apprendra à jouer au rebelle alors qu’on est un vendu : elle a de l’avenir .

     

    Répondre à ce message

  • #1883087
    Le 19 janvier 2018 à 19:27 par Docteur Mangèlle
    Mélenchon va ouvrir une "école insoumise"

    Physiquement il a un corps de femme et 4 de tension,des mains d’antiquaire,pas de kentos,tout a fait le profil du pratiquant de shotokan,voir encore plus déjanté qui pense que sa connaissance(secrête bien sur)des points vitaux lui permet sur une frappe que son adversaire meurt de la myxomatose trois semaines plus tard dans d’atroces souffrances...
    C’était un vrai régal quand ce genre de victime venait s’essayer au Kyoku et à l’éternel retour du concret...
    Nostalgie

     

    Répondre à ce message

  • #1883089
    Le 19 janvier 2018 à 19:30 par pastaga
    Mélenchon va ouvrir une "école insoumise"

    L’Education Nationale forme des idiots inutiles. Mélanchon va former des idiots utiles. Nous sommes sauvés.

     

    Répondre à ce message

  • #1883116
    Le 19 janvier 2018 à 20:36 par Rebelle
    Mélenchon va ouvrir une "école insoumise"

    La France insoumise, elle est où ?
    Dans les banlieues, sur le deep web où parait-il on peux trouver armes, drogue...
    Devant sa télé à regarder la TV réalité, elle fait peut-être les soldes...
    Où s’offre t-elle un petit dîner à la Rotonde pour fêter Macron.

     

    Répondre à ce message

  • #1883171
    Le 19 janvier 2018 à 22:05 par CHADI
    Mélenchon va ouvrir une "école insoumise"

    On ne peut que saluer ce projet stratégique qui,par sa vocation de réveil de la conscience populaire en matière de contrecarrer le complot destructeur de l’oligarchie, est en mesure - à long terme -introduirait le
    sapement des fondations de cette citadelle du diable.
    Cette citadelle abrite un pouvoir,dont l’essence même est d’être l’ennemi numéro un des peuples,dont à l’évidence,le peuple français,et donc ce pouvoir- non seulement il est inapte à gouverner le peuple-mais plutôt à les anéantir. C’est pour cela que son obsession pathologique,est de voir dans l’esprit humain un ennemi à détruire. C’est aussi,pour cela,qu’il s’efforce donc,par tous les moyens criminels qu’il développe à
    l’infini d’entraver,ou de paralyser,la croissance des forces intellectuelles aussi bien en France que partout dans le monde. Dans ce complot criminel,le pouvoir oligarchique est aidé par le gigantesque réseau mafieux de la finance,des médias et des sbires politiques,mais également,par une société psychiquement déstabilisée,et qui est devenue extraordinairement passive,ces dernières décennies ,vis à vis de l’œuvre criminelle.
    Le projet salutaire lancé par la France Insoumise,est placé devant un défi majeur,celui de remettre la France debout. C’est pour cela qu’il est essentiel d’instaurer un débat sur les axes prioritaires de ce projet à portée historique.
    La force intellectuelle est qualitativement au premier rang des forces productives du pays. Le réveil de cette force,et sa revitalisation,le plus rapidement possible doit être
    une des priorités absolues du projet. Et c’est en fédérant les forces vives,qui s’érigent en force de résistance face au Mal absolu,qu’on peut s’inscrire dans une logique victorieuse. L’exercice qui consiste à débattre du potentiel d’écrire - par exemple-une constitution par ces forces vives,ferait prendre aux citoyens conscience que le pouvoir légitime de diriger le destin est détenu par le peuple et par le peuple seulement. L’oligarchie,elle, est tout simplement un maudit parasite qui,devant cette légitimité populaire qui prendrait conscience de sa force imbattable,disparaîtrait en poussière dans le néant.
    D’autres axes sont,me semble-t-il,tout aussi vitaux : l’art est le cœur battant d’une nation. Abandonner ce domaine aux forces centrifuges du Mal pour le transformer en arme d’abrutissement et d’avilissement de la nation est une faute difficilement rattrapable. ( à suivre )

     

    Répondre à ce message

    • #1883426
      Le Janvier 2018 à 13:55 par Arya
      Mélenchon va ouvrir une "école insoumise"

      " L’oligarchie,elle, est tout simplement un maudit parasite qui,devant cette légitimité populaire qui prendrait conscience de sa force imbattable,disparaîtrait en poussière dans le néant. " On a déjà vu ou conduit ce genre d’utopie , la lutte finale , le triomphe populaire , au choix la version nazi ou la communiste ? Qui débouche inexorablement sur la formation d’une nouvelle élite de dominants pervers .
      On ne peut résoudre un problème matériel avec des solutions matérielles, le but de la vie humaine est spirituel , sa véritable potentialité est libérée par l’amour pour Dieu , si Dieu n’est pas au centre de la pensée, s’il n’est pas le but , c’est la vie des bêtes. Ce qui doit être vaincu c’est le matérialisme et l’athéisme , le technologique et le scientisme , bref l’ignorance qui entraine les hommes a gâcher leurs vies en de vaines activités . Le progrès véritable réside dans le détachement et dans le renoncement , l’abandon du plaisir des sens , une vie simple et de hautes pensées culminant dans l’adoration, l’abandon et la dévotion a Dieu .

       
    • #1883582
      Le Janvier 2018 à 19:08 par Rebelle
      Mélenchon va ouvrir une "école insoumise"

      J’ai essayé de comprendre le Front populaire, j’ai essayé de comprendre l’anarchie, je suis même allée à la fête de l’huma..., je n’y ai vu qu’une farce ridicule...
      Le but de la vie peut-être spirituel (il ne le sera jamais pour tous, je pense que cela reste un choix personnel), pour ma part, j’ai toujours eu le sentiment profond que je devais être en accord avec moi même tout au long de ma vie, la mort pouvant frapper à n’importe quel moment ..., il y a forcément détachement et renoncement, mais je pense que ça se fait naturellement, j’ai rencontré des gens très riche matériellement et très riche spirituellement, tout dépend du sens que l’on donne à sa vie....

       
  • #1883178
    Le 19 janvier 2018 à 22:10 par CHADI
    Mélenchon va ouvrir une "école insoumise"

    ( suite ) En outre,nos glorieux ancêtres se sont battus pour la liberté de
    parole,non pour l’offrir au diable pour pervertir l’âme du peuple,mais pour pouvoir dire et écrire la Vérité,loin,très loin dans le ciel de ce qui est juste
    et pur,sans craindre ni chantage,ni intimidation . Sinon,qu’adviendra-t-il de nous tous si la"vérité"de la bête sanguinaire
    triomphe de la Sage Vérité de l’Homme ?...( Fin )

     

    Répondre à ce message

  • #1883190
    Le 19 janvier 2018 à 22:34 par STEF de MARS
    Mélenchon va ouvrir une "école insoumise"

    Aujourd’hui, tu peux tout faire : karatéka-philosophe-antifa...
    Moi, je veux faire charcutier-cosmonaute-royaliste.

     

    Répondre à ce message

  • #1883353
    Le 20 janvier 2018 à 11:09 par SSSQ
    Mélenchon va ouvrir une "école insoumise"

    Ca me fait penser au petit Louis XVII que l’on a arraché à Marie-Antoinette pour le "reprogrammer" en bon petit suppôt des idées maçoniquetamère. Article 35 de la DDHC de 1793, Bon Dieu d’Bon Dieu ! Le talon d’Achille de toute cette merde, la faille où il faut s’engouffrer !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents