Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fabien Moine et Louis Fouché – Humain versus Chiffres et protocoles

Les trois premières parties de l’entretien sont sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • très intéressant !
    Et Dieu dans tout cela ?
    Il faudrait mettre tout cela en perspective avec les Ancien et Nouveau Testaments. Et tout s’éclaire !
    J’aurai bien renommé la vidéo : Sainte Trinité vs ordo ab chao

    Par ailleurs, revoir le film le Cobaye (1992)

     

  • Louis Fouché, Didier Raoult, Christian Perronne, Jean-François Toussaint, Laurent Toubiana, Alexandra Henrion-Caude... et d’autres dont le nom m’échappe, mais que mon cœur reconnaissant connaitre bientôt... ils sont l’honneur de la médecine française... et quelque part, les premiers ferments du sursaut national.

    La crise actuelle est en train de faire basculer une partie de la bourgeoisie traditionnelle (libérale au bon sens du terme) du côté des Gilets-Jaunes... l’exemple des médecins, et de leur sociologie traditionnelle, est un bon exemple de ce qui est en train de se produire. C’est très important pour la lutte, pour la libération nationale.

    C’est le cas de nombreux secteurs sociologiques, traditionnellement soutiens du pouvoir, qui basculent dans la dissidence. (chefs d’entreprise, médecins, universitaires, journalistes, avocats, élus de province, etc.). C’est un signe d’espoir en ces temps difficiles.


  • tout détruire pour tout reconstruire," tiens,tiens cela me rappelle ce que nous explique pierre hillard, pour l arrivée du messie juif,dommage que fouché n aille pas jusqu au bout quand il dit cela.

     

  • Bonjour,
    Nous habitons en station et nous sommes gérant d’une conciergerie. Aujourd’hui, nous avions une réunion pour préparer le saison qui s’annonce difficile. Tout le monde était masqué bien sur. La réunion a été basé sur comment respecter les gestes barrières pendant une animation ?! WAOUHHH du lourd.
    C’est alors que je demande : comment la société des remontées mécaniques envisage l’avenir et quelles sont les conséquences économiques des quatre mois de fermeture (mars, avril,décembre, janvier). PAS DE REPONSE
    2ème question : Combien de morts autour de vous ? personne ne répond ! Ah si le directeur de la station " je ne connais une personne qui a beaucoup souffert". ah ok !
    C’est à ce moment que le maire intervient : " c’est du débat national c’est pas le sujet" ah bon mais...non !
    Et personne ne broncha ! On était une quarantaine de participants et ils ont parlés digital, gestes barrières, blablabla de la merde quoi.
    Je suis rentré chez moi dépité de voir la population partir en couille comme ça.
    La révolution, ce soir j’ai du mal a y croire avec ce que j’ai entendu cet après midi.

     

  • Bravo M. Fouché.
    Je connais la presque totalité des références que vous citez et j’ose croire que vous pourriez ajouter à cette liste le grand absent qui parle précisément du concept de substitution du territoire par la carte, j’ai nommé Jean Baudrillard.
    Je l’ai lu en 1998 et cela m’a ouvert les portes de l’Ecole de Francfort que vous mentionnez à juste titre.
    Cela dit, la Nemesis que vous convoquez est également mobilisée par les apôtres du Great Reset, donc peu nombreux seront ceux qui feront le distinguo entre la critique radicale et la critique utilisée pour reconstruire la green tech economy entre autres...

    J’ajouterais donc : Jean Baudrillard et une pointe de révolte démocratique...


  • Quand Fouché va se focaliser sur LA chose qui intéresse les hommes, on va avoir de sacrés chibres, les mecs !..


  • Il semble que le système aille plus vite que les hommes qui le composent dorénavant, étant entendu qu’il y a des hommes bons et naïfs dans ce système pervers ainsi que des hommes incidemment mauvais qui ne sont pour rien dans sa perversité.
    Un système qui va tellement vite donc qu’il serait vain de chercher des responsables à sa course et qui n’a aucune cohérence systémique. Ce qui contraste par exemple avec le franquisme et le nazisme dont on connaît la cohérence systémique et les responsables.
    Me vint quand même une question : « Lorsque Soros finance des ONG pour détruire peuples et nations, y-a-t-il une cohérence systémique ? »
    Bonsoir.


  • "Ceux qui ont enquêté sur le laboratoire P4 de Wuhan se sont volatilisés !"
    sud radio

     

  • Comme une suite et une perfection de G5G de Drac, Ayoub, et Thibault.

    — -

    Il y a qqch d’intéressant avec le mot "Covid" :
    - même ceux qui savent très bien qu’on doit dire LA Covid, disent LE Covid.

    Comme s’il s’agissait moins d’UNE maladie que d’UN phénomène.

    Le phénomène de transformer nos rues, nos restaurants, nos lieux de travail, en hôpital.

    La peur du microbe comme transfert de l’angoisse de vivre.

    La paranoïa de celui qui est vide à l’intérieur, et qui ne sait pas, plus, vivre.

    D’ailleurs, ceux qui, dans leur tête, s’étaient, dès avant ce Covid, affranchis de cette vacuité du monde moderne, sont bien ceux qui refusent le masque.
    Ceux qui avaient déjà compris que la vraie manière de vivre ne se trouve pas dans la technicité moderne, qui donc avaient déjà appris à abreuver leur âme d’éléments plus substanciels et adaptés à sa nature non-matérielle, voient cette absurdité de Covid de façon évidente et limpide.

    Quelqu’un qui a compris qu’il faut retourner à la campagne, profiter des couchers de soleil et des petits oiseaux, ne peut pas tomber dans ce délire.
    Il n’est peut-être pas immunisé contre LA Covid, mais il l’est contre LE Covid.

    Ce que décrit (admirablement) Fouché, est la "crise de nerfs" dont parle quelquefois Raoult. C’est aussi un puissant stimulateur de la recomposition dont parle Guilluy.

    Il y a un immense chantier : recréer des économies locales, dans les campagnes, qui soient le plus possible indépendantes du monde moderne.
    Soit les Gilets Jaunes qui apprennent à subsister entre eux, qui refont économie, société, et culture.

    J’espère vraiment que E&R sera moteur sur ce chemin, car il faut guider et outiller ce mouvement.


  • #2608762

    Passionnant ! Et le dr Fouché a le don de se mettre à la portée des personnes non intellos , dans son discours , un peu façon À.Soral , ou P. Hillard ; ce qui invite bon nombres à s’intéresser de plus près et étudier les sujets ! ( et ça , ça paraît comme la main de Dieu , qui envoie tes frères pour avancer ) . Et , à part ça , mon point de départ , il y a maintenant longtemps , était et reste Huxley , ce fut une " révélation " !

     

  • Je reconnais de belles qualités d’éveil de la masse au Docteur Fouché.Il devrait toutefois bien se concentrer sur « ce qui nous intéresse » au premier chef « le Covid et son arnaque » (et ses alentours, certes, mais bon, l’essentiel reste l’essentiel). Là on tombe dans la discussion intello-gaucho (simple avis). Par ailleurs, et je m’inscris en contradicteur en partie, j’ai noté que par 2 fois au moins (il doit trouver que c’est un effet d’annonce subtil) il a fait des allusions à la « virginité » de la Vierge Marie. Une fois ça aurait été... Que ce jeune homme, qui ainsi se moque de la foi, des croyances, et précisément de la Catholicité nous épate en prenant d’autres exemples. Ça ne manque pas dans l’Islam et dans le Judaïsme, non ? Pourquoi ne pas se limiter à sa science sans sirtir de tels exemples ? Qui trop embrasse mal étreint ! On verra à l’usage, mais sa dérive à la con, perso ça me gonfle.
    Si tu me lis Fouché, débraye un peu. Ça te monte à la tête, tu vas trop loin.

     

    • La virginité théologale de la Vierge Marie n’a pas vraiment à voir avec ce que vous évoquez l’un et l’autre et les Protestants, pour autant chrétiens, ont tranché le sujet, à leur manière.
      Plus loin, la Foi ne s’offusque en rien des contradictions théologiques ou scientifiques, ni même des blasphèmes, qui ne sont qu’affaires d’hommes, de leur (dé)raison, ce qui n’est ni le cœur, ni l’âme, ni l’esprit...


  • Fouché vers16:40 : " etc, etcétorah’’. Beau lapsus.


  • Un réanimateur… de réflexion profonde et globale, c’est évident.


  • Merci la Covid-19 et sa gestion calamiteuse, à E.R. pour la réinfo car lorsque mon séant retrouve son fauteuil à roulettes, j’attends Fouché pour la lumière qu’il apporte et Cossette pour ma récréation, au casque. En attendant les dessins de la semaine entre deux cours, trois retouches photo et mes rendus.
    Le reste du temps principal étant dévolu à l’entourage, à la flânerie, à la méditation et aux paraphilies légales...


Commentaires suivants