Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Face à la haine, un colloque féministe en ligne ne va pas à son terme

Cachés derrière des pseudos, certains pensent pouvoir répandre sur internet des idées nauséabondes en toute impunité. Vendredi dernier, le laboratoire de recherche Framespa de l’université Jean-Jaurès organisait la première journée de son colloque : « Nos luttes changent la vie entière. Cinquante ans de mouvement de libération des femmes ». Les conférences étaient prévues en ligne sur la plateforme Zoom, compte-tenu des mesures sanitaires liées au confinement.

 

Misogynie et antisémitisme

Mais une trentaine de minutes après le début de la troisième conférence, les organisatrices ont décidé de tout arrêter face à un déferlement de propos misogynes et antisémites de hackers qui se sont invités dans le débat.

« Suite à l’énonciation du livre Otto, autobiographie d’un ours en peluche portant sur l’amitié de deux enfants allemands, dont l’un juif qui a dû fuir la montée du nazisme, des propos intolérables ont été tenus dans la discussion », raconte une participante. « Sous des pseudos aussi insupportables que professeur Faurisson ou Alain Soral, ces propos allèrent jusqu’à "Heil Hitler" […]. »

Lire la suite de l’article sur ladepeche.fr

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants