Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Fête du Nouvel An : une "safe zone" à Berlin pour protéger les femmes des agressions

Les célébrations du Nouvel An au centre de la capitale allemande incluront pour la première fois une zone sécurisée réservée aux femmes. Le but : empêcher les agressions contre la gent féminine, après le traumatisme de Cologne il y a deux ans.

 

Près d’un million de personnes sont attendues à Berlin pour fêter le Nouvel An 2018. Des événements en plein air seront organisés autour de la Porte de Brandebourg, dont des feux d’artifice et des performances musicales. Moins ordinaire : la police de Berlin mettra en place une « safe zone » pour les femmes – une zone de sécurité, qui sera installée à proximité de la place touristique de la capitale, avec une tente de la Croix-Rouge allemande.

La police nous a informés des expériences positives à Munich. Lors d’une fête en octobre, un tel abri avait été bien accepté par le public féminin

« Il y aura trois ou quatre secouristes de la Croix-Rouge allemande spécialement formés qui pourront s’occuper des femmes qui se sentent harcelées ou menacées », a déclaré Anja Marx, porte-parole des organisateurs des célébrations de la Saint-Sylvestre à Berlin, sur les ondes de la radio nationale allemande rbb24.

Ce dispositif avait déjà été testé, en octobre, avec succès. « La police nous a informés des expériences positives à Munich. Lors d’une fête en octobre, un tel abri avait été bien accepté par le public féminin », a précisé l’intéressée.

Pour le journal britannique The Telegraph, un porte-parole des autorités a affirmé qu’avec la collaboration de la Croix-Rouge, des patrouilles vérifieront qu’aucune femme n’est victime de violence ou de harcèlement.

 

Le choc des agressions de la Saint-Sylvestre 2016, toujours dans les mémoires

Selon The Telegraph, en plus des 500 agents de sécurité présents à la porte de Brandebourg, 1 600 policiers supplémentaires seront déployés dans toute la capitale allemande.

Lire l’article entier sur francais.rt.com

L’effet boomerang de la révolution sexuelle occidentale,
à lire sur Kontre Kulture

 

Le choc « Cologne » ou la prise de conscience, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents