Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Florian Philippot : "L’esprit gaulois réfractaire qui déplaît tant à Macron va se réveiller"

Le couvre-feu à 18h « ne freine pas suffisamment » l’épidémie de Covid-19 selon le gouvernement, qui prépare le terrain pour des mesures sanitaires plus strictes. Florian Philippot, président des Patriotes, fustige la stratégie de l’exécutif au micro de Sputnik et appelle les Français à crier leur colère.

 

Des décisions seront prises « en fin de semaine ». Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, l’a confirmé ce 28 janvier sur France Inter. Les mauvais chiffres de l’épidémie de Covid-19, avec 26.916 nouveaux cas et 350 morts, selon le dernier bilan de Santé Publique France publié le 27 janvier, poussent l’exécutif à revoir sa stratégie.

« Il suffit que les Français allument leur télévision pour qu’on leur injecte en intraveineuse de la peur, que ce soit le gouvernement, le Conseil scientifique, les grands médias », dénonce pour sa part au micro de Sputnik Florian Philippot, le président des Patriotes.

Parmi les pistes évoquées, le « maintien du cadre actuel » est jugé « peu probable » selon une source gouvernementale citée par l’AFP.

 

 

« Un confinement très serré » est également sur la table. Entre ces deux extrémités, un couvre-feu couplé à un confinement seulement le week-end ainsi que l’allongement des vacances de février avec l’interdiction des déplacements interrégionaux sont également envisagés.

 

Une opposition « d’une nullité et d’une soumission confondantes »

D’après un sondage de Harris interactive pour LCI, 64 % des Français interrogés se disent favorables à la mise en place d’un troisième confinement afin de freiner l’épidémie. Dans le détail, « 27 % d’entre eux y sont “très favorables” et 37 % “plutôt favorables” », selon LCI qui explique qu’« à l’inverse, seuls 14 % des habitants tricolores se disent “très opposés” à cette mesure ». Florian Philippot note pour sa part que l’adhésion des Français aux mesures sanitaires est en baisse par rapport au printemps dernier lors du premier confinement :

« Évidemment dans un tel contexte, les Français ont un peu plus de mal à se réveiller, mais malgré tout, cela s’améliore. Je crois qu’ils se disent : “On va arrêter cette folie, on en a marre et on peut faire autre chose”. »

Le président des Patriotes s’en prend également à l’opposition, qu’il juge « contrôlée » et « d’une nullité et d’une soumission confondantes ». Il prend pour exemple la prolongation de l’état d’urgence sanitaire au 1er juin, récemment voté par l’Assemblée nationale. Seuls 156 députés ont donné leur voix (113 pour et 43 contre) et Florian Philippot souligne la très faible participation des partis d’opposition au scrutin.

D’après l’ex-vice-président du Front national, qui appelle les Français à se révolter contre « la dictature sanitaire », l’espoir vient de l’étranger. Des pays comme le Danemark ou l’Espagne ont récemment vu se multiplier les manifestations contre la « dictature du semi-confinement » comme à Copenhague.

Aux Pays-Bas, la situation est montée d’un cran dans la violence avec des heurts dans de nombreuses villes. « Amsterdam, Rotterdam, La Haye, Amersfoort, Geleen, Den Bosch, Haarlem… la liste des villes néerlandaises frappées par les émeutes s’allonge depuis près de cinq jours après la mise en place d’un couvre-feu samedi 23 janvier– le premier dans le pays depuis la Seconde Guerre mondiale– entre 21 heures et 4h30 du matin », détaille La Dépêche.

« Cela bouge beaucoup également en Écosse, au Liban, en Allemagne. C’est bien. Je sais qu’on essaie de diaboliser notamment ce qui se passe aux Pays-Bas en qualifiant cela d’émeutes et de violences, alors qu’il s’agit d’abord de grands rassemblements populaires », analyse Florian Philippot.

« Au bout d’un moment, qui est responsable de tout cela ? Ce sont les gouvernements, de par leurs positions intransigeantes, leur mépris et par le fait que l’on ne peut pas enfermer des peuples comme cela pendant un an. Cela n’a jamais existé dans l’Histoire de l’humanité », ajoute le président des Patriotes. Il ne manque pas d’envoyer une pique au locataire de l’Élysée :

« L’esprit gaulois réfractaire qui déplaît tant à Macron va se réveiller. La France, ce n’est pas le pays des évolutions, mais le pays des révolutions. À un moment, la cocotte-minute explose et tout le monde se réveille. On est à la limite de cela en France. »

Afin d’apporter leur pierre à l’édifice du « réveil populaire », Les Patriotes lancent une opération nommée « Casserole-19 » visant à demander aux Français de se mettre à leur fenêtre à 18h tous les jours, équipés d’une casserole afin de « faire un boucan, un tintamarre du feu de Dieu pour réveiller les Français ». « Il faut que les Français se fassent entendre et se disent qu’il y a d’autres solutions que la dictature sanitaire », clame Florian Philippot.

 

 

​Les actes de désobéissance civile se multiplient ces derniers jours dans l’Hexagone. Le coup d’éclat de Christophe Wilson, restaurateur niçois qui a décidé d’ouvrir son établissement en servant une centaine de repas le 27 janvier, a fait la Une des médias. Ce dernier a été placé en garde à vue pour avoir bravé l’interdiction. Un coup de semonce ?

 

Des Français « gérés comme du bétail » ?

L’inquiétude gagne jusque dans les hautes sphères du gouvernement. « Le danger, ce sont des gens qui se rebiffent et qui refusent tout simplement de se soumettre aux nouvelles restrictions, car ils considèrent qu’ils n’ont plus rien à perdre. Il faut faire gaffe. Si des coiffeurs décident de rester ouverts par exemple, on fait quoi ? On envoie plein de petits Gérald Darmanin pour leur dire de rester fermés ? », déclare au Parisien « un intime du chef de l’État ».

​De quoi réjouir Florian Philippot : « J’appelle à ce que les citoyens se souviennent qu’ils sont citoyens ». Le président des Patriotes prend l’exemple des étudiants dont certains souffrent actuellement d’une grande précarité.

« Beaucoup sont dans un mal-être épouvantable, il y a même des suicides. On leur offre comme réponse d’aller voir un psy. Non. Je rappelle aux étudiants qu’ils sont des citoyens français. S’ils ne sont pas d’accord avec des mesures, ils ont aussi le droit de se faire entendre et de le faire savoir. Pareil pour les restaurateurs, les gérants de salle de sport, de cinéma, les secteurs de l’événementiel ou de la culture, etc. Faites-vous entendre ! », lance-t-il.

 

​À l’image de ce qui se fait en Italie, certains restaurateurs français ont d’ores et déjà prévenu qu’ils rouvriraient leurs portes au 1er février. Une initiative saluée par Florian Philippot : « Si certains prennent la décision courageuse de rouvrir le 1er février, nous avons dit aux Patriotes qu’on leur fournirait énormément de clients pour venir commander des rumsteaks-frites, des entrecôtes, des cassoulets, des choucroutes et tout ce qu’ils veulent. »

« Il ne faut pas que les Français acceptent d’endosser le rôle que le pouvoir et l’oligarchie leur réserve, c’est-à-dire d’être soit des enfants ou d’être gérés comme du bétail », s’insurge-t-il.

L’homme politique assure que les Français sont poussés vers « le duo infernal “confinement-passeport sanitaire” », c’est-à-dire les restrictions, « alors que cela n’a jamais fait la preuve de son efficacité ».

« Au contraire, on connaît les dégâts collatéraux gigantesques de toutes ces mesures de restrictions : dégâts économiques, sociaux, psychologiques, […] culturels, éducatifs et même sanitaires, car des maladies, des cancers ne sont plus traités correctement ou diagnostiqués », conclut-il.

Philippot prend les armes de l’opposition

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

130 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quelqu’un peut-il me renseigner sur cette mode récente chez les politiciens pas libres comme bidon de porter un masque noir très couvrant et rigide, qui permet éventuellement de les remplacer par des acteurs, et autorise un micro à l’intérieur du masque ?
    Et que signifie la bande blanche sur le masque macronien ?
    MLP est elle aussi apparue en photo tout en noir, msquée de noir, ce qui ne correspond pas à ses goûts un peu gnangnan de femme à chatons.
    Si ces politiciens manifestent leur sujétion ainsi, à qui ?
    Qu’ils démissionnent.
    Se masquer le bas du visage est interdit par la loi française, et internationale, sauf dans certains pays radicaux musulmans.
    Se masquer sert à braquer les banques, que je sache ; d’où la loi.
    Le droit essentiel des administrés est de contempler le visage avec toute son expression (méprisante, apeurée, arrogante, minable...), de l’adminisrateur qui lui a été désigné/imposé.


  • Un confinement très serré ce n’est rien d’autre qu’une strangulation.


  • À l’instar d’un Fouché en sanitaire , Phillipot donne le " la " en politique ( je ne dois pas me tromper en disant qu’il est le seul ) : , pour moi , ils font de la vraie résistance !
    Le seul hic , c’est l’audience !!! Les dirigeants et leurs valets sont pendus aux medias , tous les jours , et conditionnent le peuple ! Nos résistants sont marginalisés , et quasiment pas invités à s’exprimer : comment réveiller des lobotomisés ? ( je pose la question )

     

  • Ne serait-ce pas ça le but final : la "Révolution" puis, dans la confusion, le massacre dépopulatoire ? Macron a menacé le peuple, obscurément, certes : "des choses très dures, dans les derniers mois de mon mandat"... Une légion mk ultras bien préparés pourrait commettre le forfait ; ou des robots combattants façon terminator... Tout est possible. La technologie secrète a peut-être cent ans d’avance sur la connaissance du public, avec tout ce qui a été supprimé, dans bien des domaine. Les brevets sur le covid remontent déjà à 2003 et ça, ce n’est même pas secret !

     

  • Il est quand même extrordinaire dans notre "pays" que le seul homme politique qui porte des couilles soit un homosexsuel à qui je dis BRAVO...
    Ils sont ou les "vrais" (je mets volontairement des " ") hommes qui font de la politique ???
    Ils pètent de trouille ou quoi !!!

    Philippot si il continu ainsi DOIT devenir le prochain président ...

     

  • Alors la vraiment je le dis, Philippot c’est le seul qui porte ses couilles Force et honneur a lui et la honte pour Marine. C’est dans ces moments de crises que l’on vois qui est Collabo et qui a du courage.. Tout mon respect pour lui, il est toujours rester coherent.


  • #2653991
    le 29/01/2021 par comprendre ce que nous sommes tous devenus
    Florian Philippot : "L’esprit gaulois réfractaire qui déplaît tant à Macron va (...)

    Philippot a pour lui, en tant qu’homme politique, autant de vivacité d’esprit que d’humanité dans ses paroles et dans sa volonté pour les français de cœur. Quoi qu’il adviendra à l’heure de la grande illusion des foules par les calculs 1000 milliards de fois plus vif par la grâce abominable des odinateurs devenus déjà quantiques... Comme l’a dit Poutine, celui qui maîtrisera l’intelligence artificielle dirigera le monde. Et celui qui la dirige déjà le dirige déjà, tout comme les foules de français tous connectés h24 à cette intelligence artificielle... En être conscient et en faire prendre conscience à ceux que l’on souhaiterai guider vers une réalité plus supportable est autant nécessaire qu’inutil car c’est déjà trop tard pour ce qu’on se prend et se prendre dans la tronche quoi qu’il advienne.


  • Trés bien. Par contre, le coup des casseroles, non pitié !!! On souffre déjà assez ! Pas la peine de rajouter une plaie en plus ! Trouvons autre chose.

     

  • Celui qui pose le plus ses burnes en ce moment est un inverti, c’est dire le moment ignoble que nous vivons. Phillipot est juste excellent sur le Covid. Quand on voit où en est la grosse blonde alcoolo-tabagique.... Une faut une coalition des anti-covisards pour la dégager.


  • Envoyer plein de "petit Gérard Moussa Darma-nain", est ce que ce n’est pas un pléonasme ?


  • Je vais vous dire, simplement et clairement ce que je pense .
    Si Philippot représentait la moindre menace pour le système, il aurait été depuis longtemps neutralisé .
    La complaisance des médias à son égard est plus que suspecte, et je pense que d’une certaine façon il fait parti d’une opposition sous contrôle .
    Attention, je ne dis pas que Philippot n’est pas honnête, je suis convaincu qu’il l’est, mais il joue à son insu, le rôle de soupape, que le pouvoir sait pouvoir faire sauter le moment venu .

     

    • Votre commentaire est désespérant et tellement prévisible. Toute alternative « patriote » est d’office systématiquement mise en doute pour peu qu’elle ait un minimum d’écho. On ne va jamais y « arriver » avec cette mentalité. Mais vous avez peut-être une solution.


    • Ok
      Merci pour votre commenraire
      Un moment faut bouger son derrière
      Autant je reste derrière mon écran parceque je ne me considère pa capable d’être opérant ou participatif
      Autant quand ça commence à être chaud, il faut être en action
      Fini les histoires gauche droite, il est l’heure de la réaction, de l’action, tu viens ou tu viens pas.

      Après il sera trop tard


    • Je ne vois vraiment pas en quoi Philippot sert le système.... Son audience est limitée donc pourquoi le gouvernement chercherait à le neutraliser ? (comment d’ailleurs ?).

      La véritable opposition contrôlée est le FN/FI.


    • Ouais bein c’est pareil pour tous.
      Raoult lui même n’est pas parfait.


    • En fait je comprends cette sensation de manque de radicalité.. je le ressens aussi. Et puisque j’adhère à la position de Cousin ça ne va jamais assez à la Racine à mon sens. (A la Racine de la dialectique du K, la révolution agraire bien sur. !! =).. Cependant il faut aussi faire preuve de pragmatisme et vivre sa temporalité d’homme sans ignorer le temps long.
      Moi je ne crois pas que les individus font l’histoire, ils ne sont que les porteurs de valise de la nécessité. Oui il y a des flux et reflux. Bien sur, certaines figures historiques ou systèmes de gouvernance ont parfois ralenti la dialectique du capital. Mais ceux-ci finissent toujours par être balayés dès lors qu’ils cessent de servir à sa reproduction et que leur substrat et intérêts ne sont plus en symbiose avec le stade de domination de la marchandise atteint. Aujourd’hui, à leur tour les états nations ont déjà été déclaré obsolètes au yeux de cette dialectique. Tout les événement que nous vivons sont liés à ça et à la baisse tendancielle du taux de profit. Et aucun état ni héros ne peut (ré)équilibrer le merdier. Par contre les 99% finiront par l’abolir..
      C’était juste un postulat mais je m’égare...
      Oui Florian soupèse ses déclarations mais il est sincére et la justesse de nombres de ses paroles en font une illustration du mouvement réel.
      Ca ne m’intéresse pas de savoir s’il ne va pas assez loin par manque de radicalité ou par stratégie de communication.
      Ce qui compte pour moi c’est sa capacité, à réveiller la masse de la population actuellement amorphe. Par lassitude, ignorance, manque de capacité, par lâcheté...
      Il faut mettre en lumière les contradictions devant leur nez. Orwell, Huxley et consorts nous l’ont dit. Lobotomisé toute sa vie il peut falloir des années ou tout juste une seconde pour changer un homme en un volcan d’insoumission et de radicalité.
      Les médias consciemment ou non, gèrent le merdier, c’est leur rôle. Mais tout ne peut être contrôlé, maîtrisé à 100%. Ils ne peuvent pas se permettre de ne pas donner la parole à FP. Un personnage politique de premier plan qui a de plus émergé via le main stream. Il a évité les traquenards et il a quand même une audience.
      La présence dans les grands médias d’une voie comme Philipot, quoiqu’on pense de son degré de radicalité, montre juste que ça déborde de partout. ! Les contradictions sont devenues tellement nombreuses et flagrantes à notre époque que le merdier est et sera toujours de plus en plus dure à gérer..
      Bonne journée.


    • C’est également mon impression. Il sature les ondes médiatiques avec presque autant de temps de parole qu’un membre du gouvernement. Bien que tout ce qu’il dit soit parfaitement juste, je partage votre constat : s’il était fondamentalement dangereux, il subirait la stratégie de l’édredon comme dirait le patron.


    • Il y a des angles morts dans ses positions sur l’immigration ou l’islamisme. Ce n est pas que la CDCH qui fait obstacle, certes efficacement, à l’expulsion des clandos et islamistes. Philippot abordait cette question dans son livre "Frexit" (que j’ai lu et fait circuler)
      Ses propos restent les mêmes.
      Le cfcm est invité chaque année au dîner du Crif, avec le président, les ministres (dont justice et intérieur !) des préfets, procs, magistrats...des ambassadeurs étrangers dont celui de l Arabie Saoudite en 2018 ou 2019. Entre autres.


    • Victor Arnould,
      un minimum d’écho, c’est exact puisque "les patriotes" est un mini parti. Désolée de ramener Philippot à ses quelques milliers d adhérents, ce n’est pas ma logique mais c’est celle du système démocratique qu’il approuve.
      D’ailleurs, ce sont bien les démocraties qui sont les plus furieusement virusardes.


    • "il joue à son insu, le rôle de soupape, que le pouvoir sait pouvoir faire sauter le moment venu ".
      Ok gros malin qui a tout compris. Et une fois que t’as dit ça on fait quoi ? On fait de la dissidence en chambre et on continue à jeter la suspicion sur les vrais combattants ?


    • Donc il ne faut rien faire si je comprends bien ? Dans tous les cas de figure on est donc disqualifié d’entrée ? Filippot comme d’autres joue serré : s’il va trop loin il sera mis hors-jeu en tant que complotiste, soit il se limite et reste dans le système et essaye alors de faire quelque chose de l’intérieur. Pas facile.....Toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre au point où on en est. Ne chipotons pas.


    • Oui c’est une cartouche au cas où les choses viendraient à trop déraper. L’État ne veut pas de mouvement de contestation incontrôlable, lui mettre une tête c’est avoir l’opportunité d’acheter cette tête ou de la faire sauter et de la remplacer. Donc je comprend cette logique, quelque part il est une cartouche de secours malgré lui (je n’en doute pas).

      Les Gilets Jaunes nous ont appris des choses en négatif : qu’il ne sert à rien d’aller manifester dans les centres urbains ; mais aussi en positif : que le pouvoir a un mal fou à contrôler un mouvement qui n’a pas de meneur ni de figure de proue. Si on ne se sert pas de ces enseignements dans la pratique on est les rois des cons. L’immaturité historique du mouvement des Gilets Jaunes était certaine, mais ils nous ont aussi montré que la tradition communarde gauloise (même historiquement immature) fait très peur au pouvoir. Pour s’en convaincre il suffit de se rappeler des journalistes aux ordres qui réclamaient sans cesse une cristallisation politique du mouvement que le système puisse ingérer (pour mieux la retourner).

      Notre seule revendication c’est de mettre toute cette merde qui aboutit aujourd’hui nécessairement à la terreur-19 aux poubelles de l’histoire pour pouvoir vivre une vraie vie humaine.


  • Et la danseuse du 2° tour , elle se réveille , ou elle continue de jouer la rentière ?

     

  • Oui vous avez raison , avec un peu potion magique on peut toujours rêver ...


  • Le grand reset ou le grand réveil.


  • Les gaulois sont désarmés et divisés. Donc impossible.

     

  • Vivement le Frexit avec F Philippot
    Ce dernier est très courageux, il mérite d’être écouté et entendu, parce qu’il est intelligent, humain et réaliste.
    De fait
    Je suis adhérant depuis la semaine derniere
    Manifestant à la Rochelle samedi dernier.
    Manifestant à la Roche sur Yon ce samedi.

    Refusons tous le passeport vaccinal,
    Retrouvons notre Liberté

     

  • Le gaulois réfractaire est déjà réveillé. Quant au fait qu’il arrête de se faire emmerder et monte au créneau c’est une autre histoire et c’est pas gagné...
    Et pourtant, ces traitres à la nation qui se prennent pour des "gouvernants" se donne du mal pour se foutre de la gueule du monde et éviter le chaos :
    - un restaurateur qui ouvre en solo à Nice avec , évidement, un clandestin en cuisine... bah tiens !
    - une petite vidéo d’une teuf pour un pot de départ avec une 30ène de keufs et floutés... mais bien-sûr ! Le hasard du calendrier, hein ! Pil poil au moment ou il est question que tout le monde soit dans la rue le 1er février pour une soit disant "journée de désobéissance civile"...

    Dans une démocratie, le chef absolu c’est le peuple. Je vois pas comment il peut se désobéir à lui même. Par contre on observe clairement que la Macronie au complet est une traitrise totale à la nation pour n’avoir en rien servi les intérêts du peuple et du pays mais plutôt avoir totalement désobéi au peuple.

    je me répète encore et encore mais il n’y a que 2 solutions :

    - On attend qu’un max de personnes aient tout perdu (boulot, commerce, salaire, logement, famille, frigo vide...) pour régler le problème. Et là il va y avoir un putain de grabuge et un max de morts c’est absolument certain, car il n’y a pas plus dangereux qu’une personne qui n’a plus rien à perdre. surtout quand ce sont ses propres gamins que l’on observe mourir de faim.

    - Ou alors on retourne tous dès maintenant, sans attendre le 1er février, vaquer à nos occupations habituelles (boulots, commerces... etc) en éteignant une fois pour toutes cette saloperie de télé qui crame les cerveaux et en les ignorants tous quoi qu’ils disent. Et, évidement, comme le dirait notre cher Dieudo, humaniste parmi les humanistes : "Dans la joie et la bonne humeur, sans violence !" Dans ce cas il y aura peut-être (j’ai dit peut-être) des arrestations (et au pire de la taule) car il y a encore des saloperies de traitres chez les flics, mais au moins il n’y aura pas de morts ou énormément moins que si le pays se trouve rempli de "j’ai plus rien à perdre".

    Reprenons ce qui nous reviens de DROIT et je vote déjà pour la seconde solution

    Je vous kiff peuple de France. Le nombre de personnes que je croise en ce moment et qui se réveille d’un coup ça fait chaud au coeur. Ha lala. Et les keufs de mon coin sont plutôt cool : Je les croise tous les jours, j’ai jamais été arrêté et pourtant j’ai pas de masque !

     

    • Sauf qu’à part la première solution... Vous « kiffez » le Peuple de France ? Lequel ? Le « mélangé » qui s’en branle tant que ça tombe, gueule ouverte à la manne ? Celui de « base » (pour ne pas dire de souche) qui a été échaudé par la récupération des « leaders charismatiques »... de gauche, lesquels emploient votre vocabulaire d’outre Méditerranée. Kiffez, sans moi.


  • Ce n’est même plus de l’intraveineuse, c’est de l’intracrânienne ! Si ça ne passe pas comme çà, ils perceront via la dure-mère ! Pour accomplir leur dessein, ils feraient mieux de compter les individus qui ne sont pas contaminés (par quoi me direz-vous ? ).......


  • Macron n’est pas seul responsable. N’oublions pas que toutes les lois et décrets répressifs et punitifs qui font crever la population, ont été votés par les députés et approuvés par le sénat !

     

  • Les Echos
    @LesEchos
    Covid : L’organisation du troisième confinement tourne au Castex

    Un intime du chef de l’Etat : « Il faut faire gaffe. Si des coiffeurs décident de rester ouverts par exemple, on fait quoi ? On envoie plein de petits Gérald Darmanin montés sur roulettes pour leur dire de rester fermés ?


  • Le gros avantage de l’oligarchie, à commencer par le gros satanique de Davos et toute la clique (annonce de l’éradication du petit commerce et du restaurant à 85 %) c’est la simplicité dans l’analyse et en réponse le mode d’action simple. Je m’explique (en imaginant les réunions « secrètes » de nos dirigeants, du Conseil scientifique...) :
    - Bon, nous allons aborder le problème de la vaccination
    - Ah oui, le vaccin Pfizer n’est pas vraiment fiable et je pense....
    - Non, ça on s’en fout, le problème c’est que ces cons refusent le vaccin à 60%, autrement dit réellement à 85 %, que fait-on ?
    - Il faut faire preuve de pédagogie, informer...
    - Non, ces conneries ça ne passe plus...
    - Euh, moi j’ai une idée, il n’y a qu’à dire qu’il y a pénurie de vaccins, qu’il n’y en aura pas pour tout le monde, alors les cons vont en vouloir et même gueuler pour en avoir (j’ai vu ça dans un Achille Talon quand j’étais jeune).
    - Génial ! On fait comme ça ! Appelez moi BFM et les autres. C’est bon çà !
    Et toute l’étable s’est mise en marche pour demander du vaccin, certains même ont triché pour être prioritaires au vaccin...
    Si Monsieur Cerise (respect) passe par là, question ingénierie, ´faut reconnaître, non ?
    Bon, je suis complotiste comme on dit maintenant.

     

    • Salut, pour moi l’avantage clé des truands au sommet appelés oligarchie pour faire mieux,enfin cacher ce fait, est que EUX LA HAUT ILS COOPÈRENT...chez la masse, nous c’est bien sur chacun pour soi..le reste est secondaire..
      Pour être unie la masse ne peut l’être que sur ce qui est équitable, juste, bon ,en paix etc.
      Mais la masse refuse cela et joue au monopoly, à la compétition entre tous qui élimine, à la société verticale qui écrase, etc..donc au chacun sa merde...de ce fait c’est la masse qui crée ces truands au sommet...


  • On peut lui reprocher un déficit de virilité physique mais il a au moins le mérite de se battre tous les jours sur des plateaux TV face à la secte mondialiste. Il pose les questions qui fâchent, ose l’ouvrir sur certains sujets devenus omerta et a une bonne mémoire des dossiers (travail).
    A défaut de trouver meilleur porte-parole, il représente bien la part de France inaudible dans les médias.
    Opposition contrôlée peut-être....on verra s’il est malin et droit en pleine tempête.


  • " Des Français « gérés comme du bétail » ? "

    Ça s’appelle ... du karma !!!

     

    • Les Français de 69 applaudissaient " Ma Nuit chez Maud" de Rohmer...film ou catholicisme, jansénisme, lpari de Pascal, ibre arbitre ont leur place entre la sortie des usines Michelin à Clermont Ferrand , le plaisir du marivaudage et une messe de minuit à Notre Dame du Port...Réalisé hier en revoyant ce film tout ce que nous avons perdu en 50 ans ! Une scène place de Jaude devant la statue de Vercingétorix...Dans le livre d’histoire de mes 10 ans (1967) le roman national, pas encore expurgé présentait saint Martin, Vercingétorix, saint Louis, Jeanne d’Arc, saint Vincent de Paul...le dernier chapitre montrait la Liberation d Paris en 45. Lle "Gaulois" savait encore d’où il venait, qui il était, comment ses aïeux avaient construit et défendu la nation France.... Hélas le Français moyen est desormaiis un imbécile démantelé....


    • @lardennoy
      On dirait que vous préférez les vieux mensonges aux mensonges actuels...


  • Je soutiens Florian Philippot ainsi que Jean Frédéric Poisson qui sont pour moi les deux seuls à prendre à ce jour une position ferme face cette dictature déguisée (ainsi que Francis Lalanne).
    Le problème c’est que bon nombre de gens ont perdu la raison et ne réfléchissent plus que par les consignes que les médias prônent à longueur de journée...
    Les cerveaux sont lobotomisés et complètement téléguidés par la peur laissant place peu à peu à des robots envahissant les villes (les campagnes sont un peu plus épargnées) C’est très inquiétant et cela devient une situation inextricable !

    Alors oui il reste encore des Gaulois réfractaires mais sur quelle pourcentage selon vous pour inverser la tendance ? Quelqu’un a t-il une idée du ratio ?
    Je suis personnellement très pessimiste sur notre avenir, je crois que le transhumanisme arrive à grand pas...

     

  • Bravo Philipot. Au moins un qui ne baisse pas les bras.


  • Surtout sur une opération faite de narratives, de mensonges, de relations publiques, mais si c’était pour faire exploser la cocotte minute justement, et imposé la dictature mondiale ? Parce que si l’armée protège nos oligarques après la révolte des nations, et qu’ils ne peuvent pas être puni ? Ce pourrait être pire ?


  • Moi je dis bravo à Mr Philippot qui a au moins le courage de ses opinions et qui a eu raison de partir du FN, n’étant pas en Phase avec ses idées , cela prouve au moins que ce n’est pas un béni oui, et qu’il a SES ! idées .
    J’aimerais relever la prise de position des pros vaccin, que nous entendons parler de plus en plus de virus variant , Anglais , Brésilien, etc. etc . comment vacciner des patients sur un virus qui a muté, puisque appelé varient ,alors que le vaccin n’a pas été prévu pour les virus variant justement .Où est son efficacité ??


  • Ce que j’aime bien chez lui c’est qu’il mache pas ses mots, il est direct et quelque part dans l’esprit gaulien dont il se réclame très justement, moi sur cette question je le suis complètement


  • Un homme inverti, peut-être, en vaut deux. Mais là n’est pas le propos.
    Philippot a un raisonnement bien structuré mais ce n’est pas un chef de guerre. Et actuellement la situation n’est pas à la phrase bien tournée face aux initiatives gouvernementales en gestion du Covid. Il faut des alliances et trouver des colistiers de poids et ce n’est pas Nicolas la tête d’affiche potentielle même si sa contribution est souhaitable.


  • Philippot est complètement logique dans son argumentation par contre il est étrange qu’il soit invité régulièrement sur les plateaux des médias de propagande (cnews principalement), une énième opposition contrôlée ?

     

    • Je ne pense pas, car si tel était le cas il serait resté au RN. Et pour le moment Philippot est resté cohérent à chacune de ses interventions alors que l’on ne peut pas en dire autant de MLP.
      Actuellement et politiquement cela reste le seul viable, mais hélas son parti politique reste trop petit. Car MLP bénéficie encore des anciens (je ne parle pas des racialistes mais des patriotes) pro RN à priori qui hélas raisonnent en fonction du partie politique le plus médiatisé.


    • Je vais pousser le cochonnet un peu plus loin : si tout est sous contrôle (all is under control dixit The Economist), ceux qui reprendront le drapeau, on les verra pas venir !

      Or Philippot on voit partout sa gueule, à croire qu’il a fait un deal avec les merdias, et il se dit républicain et gaulliste, ce qui n’est pas très pertinent.

      Maintenant, à propos du commando de sauveurs, comment ne pas être repéré avant, à l’heure de la haute technologie et du traçage généralisé ?...


  • Malheureusement la France n’est plus peuplée de villages gaulois résistants encore et toujours à l’envahisseur (mondialiste). Il y a aussi des collabos et surtout des trouillards ! Je crains qu’ils ne soient majoritaires.

     

    • Tout les gaulois réfractaires utilisent internet et ne vivent que par les gafa, c’est plus une histoire de collabos ou de trouillards. C’est une histoire de tout le monde matrixé et sous contrôle. Chaque gaulois est soigneusement étudié, classé, fiché et son avenir est déjà prévu par le grand ordonateur quantique et son oeil qui voit tout et tout le monde qui calcul chaque seconde toutes les probabilités et qui nous fait réagir en conséquence afin d’arriver au but souhaité. La déshumanisation totale. Pendant ce temps là on réagit sur l’internet de la Bête. Ni le tient ni le mien. Et en matière de connaissances du futur, elle est aussi puissante que le nombre d’âmes qui l’utilisent. C’est dur à accepter mais c’est comme ça.


    • Totalement d’accord avec vous, j’ai fais la proposition d’ouvrir notre petit café associatif lundi en soutien aux restaurateurs et bien que plébiscité et bien comprise par les adhérents, ils ne veulent pas de politique qui puisse être au détriment du café (comprendre vexer le maire...).
      Faudra faire gaffe de tous les côtés au match retour !


  • J’espère vivement que ER fera la campagne de Phillipot (en alliance avec NDA et Asselineau si possible) car je ne vois pas qui d’autre aujourd’hui tient un véritable discours à la fois dissident et d’opposition patriote cohérente.

     

  • « Il suffit que les Français allument leur télévision pour qu’on leur injecte en intraveineuse de la peur, que ce soit le gouvernement, le Conseil scientifique, les grands médias »
    qui peut aller contre 7 assermentation ? toute fallacieuse rhéthorique oblige ?


  • Ce n’est pas la casserole 19 qu’il faut faire sonner á 18h chaque soir
    mais la casserole 68 : de la Constitution de la Cinquième République française
    de destitution du président de la République !...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Artic...


  • Maintenant le vendeur qui me fait "mettez mieux votre masque", je lui dis "tu veux faire une vente ?... alors fais pas ièch !" - avec les formes évidemment, une petite révérence.


  • Oui oui on y croit...
    À la fin du 1er confinement qu’est-ce que les gens ont fait ?
    Ils se sont rués vers les McDo et les centres commerciaux comme de bons moutons dociles et avides de consommer.

     

  • Je ne comprends pas :

    - les tests PCR sont inadaptés et donc faux !
    - le port du masque est inutile (maillage trop gros vs virus)
    - les sondages sont visiblement bidons,
    - les statistiques sont biaisées,
    - les stats mondiales ne montrent AUCUNE pandémie !
    - les traitements préventifs sont ignorés, interdits,
    - les soins sont interdits (HCQ, Artémisia, Vitamine C & D, Zinc, Azitro...)
    - les thérapies géniques sont létales et ne résolvent RIEN,
    - cette plandémie nous entraîne vers la misère à la grecque.
    - la Cour Suprême du Pérou désigne nommément les instigateurs
    https://cogiito.com/societe/decisio...

    Et malgré tout cela, les Français seraient pour un 3ème confinement ? Ils sont donc suicidaires ?

    J’ai le sentiment que l’on nous prend pour des truffes, non ?

     

  • Philippot c’est le meilleur actuellement. NDA niveau communication lui arrive pas a la cheville par exemple. Bon travail de FP.


  • Fermer la boutique
    pour 350 malheureux morts de rien du tout,
    tous du 5 ième âge
    et qui avaient déjà tous réservé leur corbillard.

    NB :
    Il ne manque qu’un mort pour faire cesser cette hécatombe.


  • l’esprit gaulois certes se réveille.
    ...mais aussi les français ont bien vu que ’’covid par ci’’, ’’covid par là’’...ça cache de la peur facile pour ’’administrer le pays et justifier de sa place en politique a bon compte’’, de l’incompétence, de la vacuité, de la làcheté.
    Plus nul ça n’existe pas.



  • Florian Philippot : "L’esprit gaulois réfractaire qui déplaît tant à Macron va se réveiller"



    Et là Macron n’aura qu’à dire : "Quirites" (ou queqlue chose d’équivalent...)

    Désolé, mon pessimisme l’emporte...J’ai de plus en plus l’impression que le "Peuple" n’a jamais été et ne sera jamais révolutionnaire et que seul la bourgeoisie l’a été et le sera.


  • Sur YouTube le ministre de Quebec avoue vouloir assassiner les vieux. Il est vrai que Biden avait aussi dit qu’il participait à la plus grande fraude électorale !!

    Christian Dubé : « On a hâte de vacciner pour éliminer nos personnes les plus vulnérables. »

     

  • courbe d’hospitalisation plate ! que des cas, une épidémie de cas, la 1ere dans l’histoire
    mortalité je n’ai pas les chiffres

    on en revient aux fondamentaux
    mort du ou mort avec

    moyenne d’age des personnes décédées,
    comorbidités,
    qualité de la prise en charge initiale ( et oui il y a des soignants qui qui ne sont pas bon ! ),
    pourcentage des personnes inclues dans le protocole d’inoculation développant une forme grave ou mortelle liée au covid après la 1ere injection, puis lors des rappels, incluant age moyen et comorbidités éventuellement associées
    merde, ou trouver le groupe témoin puisque puisque l’on nous annonce 70 000 000 d’inoculer ....


  • Bon pourquoi pas Philippot. Il est sympathique, intelligent et même brillant orateur, excellent débatteur, très en avant par rapport à beaucoup de parlementaires LR.
    Mais perso... tellement marre de ne plus avoir de représentants avec des vies de couples, parentales, familiales, normales, ...et pourquoi pas la jolie petite Marion ?
    Qu’elle se trouve un mari sympa, et qu’elle se présente, puis ensuite ses enfants, et ensuite ses petits-enfants....etc... tout le monde a dit du mal du Patriarche LePen mais ces 40 dernières années, tous les partis ont littéralement pillé ....les programmes du FN.
    Après tout ce serait bon pour l’alternance avec un R. Ménard qui ferait un excellent ministre.
    Seul problème : l’informatique, les francs-macs roublards, Dominion....la gôche, le bipartisme, l’absence de proportionnelle plus juste, encouragent la triche aux élections et nous volent les scrutins.
    Comment faire confiance à (et...fùmer !) des ministres et oligarques qui nous mentent sur tous les sujets.... en protégeant leur cooptation ?


  • Opposition contrôlée ou pas , Florian Philippot a le mérite de dire les choses comme elles doivent être dites . De plus c’est un des rares à connaître ses dossiers , cela fait de lui un homme politique honorable .

     

  • Est-ce qu’on ne pourrait pas, toujours et toujours, marteler l’essentiel : IL N’Y A PAS D’EPIDEMIE MORTELLE ! C’est un bobard de guerre. les morts annoncés ne sont ni plus ni moins que les morts annuels.
    Ma tante, 92 ans s’il vous plaît, a attrapé le covid, n’en est pas morte ; l’a refilé à ses trois enfants et une de mes sœurs, qui n’en sont pas morts non plus.
    La clé de voûte du combat anti-système doit être de rappeler cela, car si on accepte la version officielle, alors on est obligé de prendre en considération les "gestes-barrières" en tous genres, le vaccin, la restriction des libertés...

     

    • C’est vrai. Il n’y a plus de grippe, disparue, plus de pneumonie non plus...Incroyable, non ? On a tout remplacé par le covid. C’est nouveau, ça vient de sortir. Quasiment tous les gens qui en meurent sont âgés et en comorbidité. Sans l’épidémie de covid, soit ils seraient morts le même jour de comorbidité ET de grippe, soit ils auraient survécu car ils auraient été soignés normalement par leur médecin de famille, et évité la rivotrilisation (8 000 morts).
      Après 10 mois de propagande, il y a encore la moitié de la population qui y croit. L’autre moitié a perdu son job ou est en faillite. Cette moitié-là, dont je suis, est prête à avertir son pharmacien, son député, son préfet qu’il les considérait comme des assassins...Il faut le leur dire. "PHARMACIEN - ASSASSIN" ça passe bien dans une officine, à pleine voix !


  • Frexit pour eviter le Titanique

     

  • Il faut prendre sa carte aux patriotes (ce que j’ai fait) et faire la promo de Philippot (son Twitter est très bon) autour de soi.
    En général c’est rejet catégorique... mais qui sait, à force, certains vont au moins aller regarder.


  • Le confinement est un outil moyen-âgeux.

    La guillotine aussi

     

  • La limite de Philippot, c’est la limite de Philippot...
    Sur toutes les chaines (Bon sur CNews, c’est logique) on entend le bel exemple vaccinal d’Israël, Pourquoi pas. Et Israël par ci et Israël pa là. Le gros et sympathique Hanane et d’autres professeurs et médecins en rajoutent (Ils sont pas à l’Hosto ?), mais pourquoi pas. Mais, si j’ai bon souvenir, la gestion de l’épidémie chez nous est bien confiée à une organisation Israëlienne, non ?
    Vu le merdier, ne me dites pas que finalement, comme dans d’autres cas, le Covid serait le balai d’Israël. Rien de péjoratif, moi même je m’en remets à mon Dieu. Mais, qui trop embrasse mal étreint...
    Il en pense quoi Philippot ?

     

    • @Donald : non, j’ai bien conscience du mensonge et des tripatouillages maçonniques sur l’Hustoire de France mais mes instits laïcs de la communale d’avant 68 respecterent ma conscience de petit catholique et m’inculquerent l’amour de la France..Chez Rohmer, aucun mépris pour le catholicisme ni la province si souvent caricaturés par les cinéastes de gauche...Bien-sûr, le ver était dans le fruit, et de longue date mais autorisez moi le droit d’une nostalgie pour une certaine France que j’ai connue fine, spirituelle, savoureuse et pas encore formatée, à la campagne notamment...


    • Vous semblez oublier toutefois que les prolos des pays musulmans sont AUSSI confinés comme du bétail.
      Et que des juifs orthodoxes manifestent contre le vaccin et le confinement en Israel.

      L’imposture religieuse est en train de mourir, en même temps que l’imposture de l’économie politique et l’état nation.

      TOUS les prolos sont logés a la même enseigne par la classe capitaliste mondiale.
      Car EUX ont une conscience de classe.

      Et arrêtez de parler d’Israel, du judaïsme et du sionisme, ouvrez les yeux :
      en Chine, les synagogues sont interdites. Et ils traitent leurs prolos ET les autres comme du bétail AUSSI.

      il est temps de voir notre ennemi commun en face : le système capitaliste mondial


  • Pour ce qui est de l’annulation de l’appartenance a l’UE c’est theoriquement facile :
    - Referendum 2005 vote legitime des Francais contre l’appartenance a l’UE. Les Francais on vote pour un frexit bien avant les rosbeef.
    - 2007 decision sans referendum et illegitime du gouvernement Sarkozy pour l’acceptation a l’appartenance a l’UE(traite de Lisbones).
    Cela fait donc plus de 15 ans que l’appartenance de la France au sein de l’UE est illegale. Pas besoin de justice pour regler cette question : on se fait justice nous meme. Et pour les emmerder encore plus, on cree une nouvelle "europe" a 2 avec les italiens. Le reste de l’Histoire on la connait : les autres peuples suivront...


  • Il est clair également que si les élus au Parlement
    ... sensés nous représenter, ne faisaient pas les moutons Lrem LFI EELV....
    ....et nous défendaient vraiment
    ...on n’en serait pas là a attendre ...la fin d’une pandémie imaginaire en regardant les mouches voler...
    Mais qui a voté pour les coucous de l’Elysée ...des ordinateurs à l’Insee ?


  • Gouvernement, Macron, Castres, Lrem..enfoirés !
    ....c’est le genre de mecs à qui tu prêtes une heure d’électricité en se branchant a ton mobile-home, pour les dépanner ...
    ...9 mois plus tard, ils sont encore là à te sucer jusqu’au sang ...
    ...et 12 mois plus tard, ils se barrent avec ton mobile-home !


  • Pourquoi le peuple ne peut pas se réveiller ? C’est parce qu’il est bien bercé et berné par le travail dit "essentiel" et comme cette partie se sente essentielle alors demain c’est pas la veille. Dodo, les enfants dors et dormirons bientôt pour toujours.


  • Philippot a-t-il des casseroles de moeurs ou financières pour pouvoir parler autant dans les médias ?

     

    • Bizarre comme analyse. S’il en avait, il tiendrait un discours bienveillant par rapport au gouvernement où on ne le laisserait pas accéder aux medias.


    • C’est certainement parce-qu’il n’en a pas qu’il peut parler.


    • Futé comme analyse ! Alors si on dit rien c’est qu’on a des casseroles et si on parle c’est qu’on en a aussi !


    • C’est étrange , ce phillipot semble avoir un QI de 100 . C’est inhabituel pour un politicien . J’en tombe de haut , moi qui croyait que tous les politiciens avaient un quotient intellectuel inférieur à celui de mon chien .



    • C’est étrange , ce phillipot semble avoir un QI de 100 . C’est inhabituel pour un politicien . J’en tombe de haut , moi qui croyait que tous les politiciens avaient un quotient intellectuel inférieur à celui de mon chien.



      @Cousin
      Cette erreur est aussi courante que fatale.
      Sauf exception, la plupart des politiciens sont très loin d’être stupides. Pour réussir Science-Po, l’ENA, etc... il faut bosser un minimum. Je ne pense pas qu’avec un QI à 2 chiffres, ce soit faisable.

      S’ils disent des conneries, ce n’est pas parce qu’ils sont cons, loin de là, mais parce qu’ils prennent les autres pour des cons... Il faut faire la nuance, car ce n’est pas la même chose. On peut même dire qu’ils le font à juste titre, puisque le monde entier ne serait pas au bord du gouffre aujourd’hui, si les peuples n’avaient pas gobé tous leurs mensonges depuis des décennies...

      Ils savent parfaitement ce qu’ils font ; et ils continueront de le faire sans être inquiétés outre mesure, tant qu’on attribuera leurs échecs à de l’incompétence. Macron et ses principaux Ministres ont probablement tous un QI supérieur à 100 ; néanmoins ils suivent un agenda tyrannique et mondialiste (en échange d’un parachute doré). En fait, on s’aperçoit vite que leurs actions sont intelligentes, quand leur but profond devient intelligible.


  • Les politiciens et les pseudos scientifiques qui sont en marche pour détruire l’économie sociale et d’entreprenariat du peuple Français au travers cette Europe de la fraude et des lobbys covidé sont sans scrupules. L’idéologie du fric sans limite , ne mesure pas leur erreur fondamentale ... Je pense que le président leur a tendu un piège c’est de les éliminer par notre retour de colère ...
    Le cœur et l’Amour de vivre ensemble en coopération solidaire que tant de sages décrivent comme la force unique de la toute puissance de l’Univers, la Vie est à l’opposé d’une suprématie par le fric sale et nauséabond ! Donc ils sont déjà mort même si ils font énormément de tord et de mal au collectif par leur agissement individuel, intéressé et inconscient. Quand les forces de police, de gendarmerie, des armées, nous soutiendrons (pour leur famille, leur honneur, et devoir de protéger démos), alors cet état de dictature sournoise qui s’immisce devant nos yeux par ses décrets et lois dans nos vies de simple gens sera mise hors de nuisance surtout s’il commence à assassiner nos frères et sœurs avec les ARNMessagé, leur mal bouff, les chemtrails, les projet Harp, leur glyphosate, médecine du doliprane, leur média mainstream, OGM, pédophilie des élites et tout ce que l’on ne sait pas ...
    Ces inconscients aveuglés par leur narcissisme, hypnotiques mettent en danger leur nom, famille, descendance à contre courant des forces vivent du peuple. Quand le peuple renversera ce gouvernement inutile à la Nation France.
    Ils devraient bientôt lâcher la corde qu’il ce sont glissé autour du cou ou de la jambe car en principe le courage suicidaire n’est pas une qualité première de ces êtres viles.
    D’ailleurs, je suis surpris qu’ils s’obstinent tant c’est que les sommes d’argent doivent être conséquentes ... et qu’il ne touche plus terre. Nous devons impérativement changer la 5e république notre constitution pour la verrouiller à la prise de pouvoir dictatoriale et constituer le droit du vivant et réglementer les futures Androïdes qui devraient nous remplacer dans leur tête de linotte ... C’est une guerre psychologique ... de nous faire croire que nous sommes faible ... depuis quand une minorité décervelé Milliardaire peut être plus forte que le peuple France ... Juste dire NON et Stopper toute cette psychose ... jeter vos téléviseurs de la propagande d’eMMMMMMM. Nous sommes chacun d’entre nous l’autorité suprême responsable de nos vies et de nos familles.



  • L’instinct de servir est si ancré dans la psychologie du bra-
    chycéphale qu’il le pousse, aussitôt libre, à chercher un maitre
    qui lui garantisse la sécurité
    . In servitutem ruunt. Jamais un
    peuple de race anglo-saxonne n’aurait les allures étranges
    des Français de notre temps, qui vivent en tremblant dans
    l’attente d’un sauveur
    . Le phénomène sociologique le plus
    curieux n’est cependant pas là. Il ne reste plus en France d’é-
    léments susceptibles de reconstituer une caste aristocratique
    fondée sur la réunion de la fortune et de l’intelligence, et ca-
    pable de se reproduire.



    "Les Selections sociales : cours libre de science politique, professé a l’Universite de Montpellier, 1888-1889"

    donc YORARIEN

     

  • Il fait le boulot, il y a rien à dire... Je suis royaliste, et je dis bravo. Franchement, ceux qui croient encore en la république devraient voter pour Philippot.

     

    • @Cadillac : entièrement d’accord ! Sur la façade de la cathédrale de Reims, le jeune Daviid, berger, sa fronde et ses 5 cailloux affrontant le géant Goliath entièrement cuirassé : la force brutale et la bêtise à front de taureau... Je crois aux imprévus et inattendus de l’Histoire ( la faiblesse de micron, imbu de chiffres, de bilans , de statistiques et de sondages est de mépriser ou d’ignorer l’histoire de France la douce). Il finira comme Louis Philippe ou Napoléon III, j’en suis certain : la France a une vitalité et une force de ressurection qui lui viennent du baptême de Reims, de ses martyrs et des forces de l’ Esprit !


    • @Lardenoy
      Salut, j’espère que tu as raison pour Macron, haha :)

      Un jour dans une émission d’E&R, mr Korias (je crois), expliquait qu’on avait tord de s’identifier à David. Notre société, la grande majorité du peuple est dominée par une ou plusieurs minorités (Crif, LGBT, etc.).
      En réalité dans cette histoire, on devrait plutôt s’identifier à Goliath. Le géant un peu neuneu qui va combattre à la loyale, sans imaginer un seul instant que son adversaire aurait une arme… Et si Goliath avait lui aussi apporté des frondes, qui aurait gagné ? C’est un peu comme si un éléphant se faisait abattre au fusil par un chasseur, et qu’ensuite, on acclamait ce dernier. En plus, d’un point de vue anthropologique, il a peut-être même tué le dernier géant sur Terre (s’ils ont existé), lol. À la fin du combat, il lui tranche la tête pour la montrer à tout le monde…

      Je pense qu’il faut se méfier des histoires où le héros est un berger. Son métier, c’est quand même de diriger un troupeau de moutons. On se demande si ce n’est pas une métaphore pour dire que le lecteur suit le héros, comme le mouton suit son berger.



      La faiblesse de micron est de mépriser ou d’ignorer l’histoire de France.



      Tu sais, je ne pense pas que ce soit du mépris, ni de l’ignorance. En fait, je pense qu’il s’agit surtout d’une vengeance.
      À un moment donné de notre Histoire, la royauté s’est mise la "Franc-Maçonnerie" à dos ; elle en a fait son pire ennemi et c’est à partir de là grosso-modo, que tout commence à partir en vrille. J’écris FM entre guillemets, car je ne parle pas de la version officielle créée au XVIIIème siècle. On trouve des symboles maçonniques (alchimiques) dans toutes les plus vieilles cathédrales françaises, comme celle de Reims dont tu parles, ou même de Notre Dâme ; parce qu’à une époque, elle n’était pas encore son ennemi.

      Tout ça pour dire qu’à mon avis, ils connaissent bien l’histoire de France. Peut-être même qu’ils la connaissent mieux que nous, et la plupart des gens. Pour Macron, je n’en sais rien mais en tout cas, ceux qui sont au sommet de la pyramide, j’en suis sûr. Leur vengeance ne sera accomplie que lorsque la France n’existera plus. De toutes façons, Attali nous a prévenu, le N.O.M nous sera imposé après ou à la place de la 3ème G.M. Pour que tous les pays s’unissent, il faudra forcément une tragédie à l’échelle planétaire (Pandémies, Bombes A, etc... les solutions ne manquent pas).

      Ce fut un plaisir, à bientôt. ;)


  • Puisse Dieu l’entendre.


  • j’ai voté Marine Le Pen au premier tour des présidentielles,
    pour Florian Philippot, à l’époque
    juste pour lui, parce que j’ai senti ce mec sincère, habité

    le deuxième tour, la finale, je ne me suis pas rendu aux urnes :
    j’avais vu un Relais H, en gare, en quai RER B de Denfert-Rochereau,
    avec des couvertures de magazines comme quoi Emmanuel Macron
    était déjà président, avant même la sanction du vote :
    c’était plié

    je ne pense pas aller voter, c’est inutile, dérisoire
    système pourri, faussé
    mais j’aime beaucoup Florian Philippot

    il faut inventer et mettre en place de nouvelles formes
    en dehors de la Raie publique

     

    • Bon bah ... C’est mort
      si même un gars comme toi qui réfléchit et parle juste ne va pas voter parceque " Cest mort "
      alors là micron attali a vraiment gagné car on sait que l élection de leurs poulains passe par un grand nombre d abstentionnistes comme toi , ce qui revient à dire que tu votes pour eux car seuls comme en 2017 20 à 25 pour cent de blaireaux suffisent pour passer le deuxième tour


  • Comme dirait Dieudo , Philippot est en train de faire une échappée.


  • EM sait qu’il ne sera pas candidat la prochaine fois. Il semble y avoir fait allusion, assortissant son discours de "choses terribles".
    Il n’y aura peut-être pas d’élections ?
    Quand on voit celles qui ont eu lieu aux US, modèle politique de la RF.
    A moins qu’il ne reste en place, comme Biden, MLP jouant le rôle de Trump (pauvre Trump, et même pauvre Biden - atteint par l’âge certes, mais d’un niveau d’instruction correct).
    MLP gagnerait à 51 pour cent avec 20 pour cent des électeurs se rendant aux urnes, mais le candidat lrem (ou autre sigle) resterait grâce à des algorithmes, dans une ville retranchée, gardé par une armée hétéroclite ?
    Quelles sont ces "choses terribles" ?
    EM doit nous le dire, et les prévenir autant qu’il le peut.
    Beaucoup lui serait pardonné.
    Je ne pense pas de toutes façons qu’il pense s’accrocher ; ce n’est pas drôle de vivre retranché et aux ordres en permanence.


  • Je suis F.P depuis la formation des patriotes et plus particulièrement depuis le début de cette "crise" qui est devenue un prétexte pour la macronique pour installer un régime totalitaire...C’est le seul qui l’ouvre,qui bouge(contestation de la coronafolie, manifestations) et qui est dans la cohérence...Il Suffit de lire son livre,C19 l’oligarchie démasquée sorti en milieu d’année 2020,pour s’en rendre compte... !!Je le soutiens totalement !!


  • L’esprit gaulois, un mariage avec nos racines... Très très bien. C’est une voie, mais il y en a d’autres, assez bizarre...
    L’exemple d’un esprit légèrement plus spontané du sud, à prendre en compte, est celui de Rio de Janeiro, tellement spontané qu’il est difficile de ne pas être pris littéralement dans un tourbillon qui n’a rien à voir avec la Covid 19 :-))))
    Nos dirigeants pourrait finir en hôpital psychiatrique.
    Voyez les photos : sans masque, sans distance, ou plutôt sans rien du tout.
    https://br.sputniknews.com/fotos/20...


  • Fermeture des galeries marchandes ! L’occasion est belle de mettre en pénitence le fétichisme de la marchandise, propagé comme la Covid-19 par les déambulateurs aliénés dans les dites galeries... Clap de fin pour le spectacle consumériste saturé et opportunité historique pour les gaulois réfractaires ?


  • "L’esprit gaulois réfractaire va se réveiller" : Ça ne suffira pas ! La France est manifestement victime d’une politique mondialiste imposée par l’étranger. Leur objectif vise à la détruire en tant que Nation indépendance et souveraine, avec la complicité évidente "d’élites" archi corrompues... Et pourquoi pas : Gesta Dei Per Francos ?


  • A ceux qui parlent d’opposition contrôlée, toute opposition est forcément contrôlée, mais philippot et actuellement le seul homme politique qui défende réellement le bon sens sur les plateaux de l’enfume, maintenant ils lâchent les chiennes sur lui pour bien montrer que la défense du bon sens c’est se faire agresser par des chiennes enragées payées pour détruire la France. Donc Merci à Florient Philippot de faire ses meeting sans masque pour bien montrer qu’il n’a pas peur de cette entube, et que les gens qui vont à ses meeting n’ont pas peur non plus du covid ni des covidés. Il mériterait que tout les non covidés prennent leur carte, juste histoire de bien montrer au monde ce qu’on fera de notre bon sens et de notre amour de la France ensuite.


Commentaires suivants