Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

En période pré-révolutionnaire, rien n’est impossible

Le Figaro a taillé un portrait pas vraiment assassin de Florian Philippot, que tout le monde (au FN) disait mort il y a trois ans, au moment de son départ du parti de Marine Le Pen. Depuis, il s’est passé des choses : MLP a voté le vaccin pour tous, s’occupe plus de chatons que d’opposition et le RN, en suivant la ligne générale (pas celle d’Eisenstein mais celle de l’oligarchie) a dissout son discours anti-Système dans le Système.
Et pendant ce roupillon national, c’est Philippot qui marque des points, qui engrange les sympathisants, qui cartonne. Rien d’illogique : l’Histoire (Russie 1917, Allemagne 1930) nous apprend qu’en période de supercrise (capitaliste), c’est la radicalité qui l’emporte. Et les Français n’ont pas fini de se radicaliser, avec une année 2021 qui s’annonce révolutionnaire à tous points de vue. Sauf que ça ne risque pas d’être une révolution gauchiste avec soubassement franc-maçon...

Grâce à son nouveau positionnement d’une « radicalité assumée », anti-confinement, anti-masque et vaccino-sceptique, Florian Philippot se retrouve à la croisée des antisystèmes de tous bords, qu’il rêve de fédérer. Allant jusqu’à supplanter, en ce domaine, François Asselineau et son Union populaire républicaine (UPR), dont il emprunte les codes. Dotés en janvier 2020 d’environ 2000 adhérents à jour de cotisation, Les Patriotes en revendiquent désormais plus de 14 000. Soit une multiplication par sept depuis le début de la crise du Covid-19.
« Depuis octobre, on est sur un rythme de 2000 nouvelles adhésions par mois », savoure Philippot qui, pour preuve, exhibe un graphique montrant la hausse des cotisations perçues sur l’année. « C’est pour ça que le RN est un peu jaloux. Si ça continue, dans six mois, j’ai plus d’adhérents qu’eux », veut croire celui qui n’avait obtenu que 0,65 % des voix aux dernières européennes.

Florian se fout ouvertement de la ligne du RN, qui est effectivement en train de se couper de la colère des Français :

« Le RN ? C’est devenu Macron à quelques nuances près. Je dénie à tous ceux qui nous parlent de couvre-feu, de confinement ou de se mettre à six à table, d’avoir un discours sérieux et rationnel. C’est de la pseudoscience, du charlatanisme, du niveau des saignées du Moyen Âge ! »

La différence entre MLP et Philippot est devenue trop grande pour qu’une réconciliation soit possible :

Quand la patronne du RN pointe « l’incompétence » de l’exécutif, son ancien bras droit préfère, lui, croire à un dessein totalitaire : « Je ne sous-estime pas l’intérêt pour le pouvoir d’avoir la population sous contrôle, confinée. C’est pratique, on peut faire tout un mandat comme ça. Si tout le monde se soumet, ils n’ont aucune raison de s’en priver. Pensez-vous qu’un pouvoir préfère subir un flot de manifestations dans les rues ou au contraire que les gens restent terrorisés chez eux et n’osent poser aucune question sur l’après ? »

Pour se laver les mains d’un éventuel déroulement de tapis brun, Le Figaro enfonce deux grains de raisin complotistes dans son cake :

À la question de savoir s’il estime encore vivre en démocratie, l’ancien parlementaire européen répond sans fard : « Non. Nous sommes dans une oligarchie qui gère les masses comme du bétail. »
Une ligne frisant le complotisme, selon laquelle « vaccination » rime moins avec guérison que « corruption ». Au point de convaincre certains fidèles de la première heure, de ceux ayant claqué en 2017 la porte du FN pour le suivre, à tourner maintenant les talons : « J’ai toujours apprécié la modération de Florian, j’admirais son sérieux, sa sincérité, livre Pascal Bauche, conseiller régional du Grand Est et ex-coordinateur des référents départementaux Les Patriotes. J’ai quitté le mouvement en octobre parce que je ne voulais plus être associé à ce nouveau discours qui défie l’entendement… Il y a trop de calcul politique derrière tout ça. »

Trop de calcul politique, mais c’est la définition de la politique ! Et dans ce sport, il y a ceux dont l’avenir confirment les calculs, et ceux qui se plantent. En février 2020, Le Point annonçait déjà une baisse du nombre de militants : « Côté recettes, les cotisations des adhérents ont baissé à 1,1 million d’euros, après 1,86 million en 2017. Considérant que la cotisation moyenne est de 40 euros, le nombre de militants serait ainsi tombé de 46.000 à 27.000. » Mais il faut toujours se méfier de l’hebdomadaire, qui a toujours été anti-Le Pen, père ou fille.

Le Figaro, organe de la droite bourgeoise de plus en plus néolibérale et de moins en moins catholique, se demande avec une fausse naïveté si le nouveau positionnement de FP (Florian Philippot, pas Financement participatif, mais vous pouvez donner si vous voulez) est de l’ordre de l’opportunisme – c’est-à-dire du calcul – ou de la conviction. Ce qu’on ne demande jamais à Sarkozy ou à Macron... Le bon politique, le politique efficace, celui qui prend ou qui garde le pouvoir, donc celui qui allie convictions fortes et opportunisme de tous les instants, tout simplement. Macron n’a aucune conviction, c’est un pantin mou, mais il est très opportuniste. C’est pour ça que la France navigue à vue et se déchire la coque sur les écueils. Poutine a les convictions et l’opportunisme, c’est pour ça qu’il dure et que son pouvoir se renforce, sans tomber dans la dictature.

Une question lancinante taraude pourtant nombre de ses actuels et anciens compagnons de route : quelle part d’opportunisme et de conviction cache ce virage radical ? « Ce petit côté gourou, ça draine beaucoup d’adhérents, relève un de ses anciens cadres. Florian est en train de créer un gagne-pain. 30 euros d’adhésion multipliés par 20 000 personnes, ça fait de quoi voir venir quand on a ni siège, ni charges. »

Question lancinante sans fondement puisque, en politique, ce qui compte, c’est ce qu’on dit et, in fine, ce qu’on fait. Le reste, dans une période pré-révolutionnaire, les Français en mal de gouvernance souverainiste et rationnelle, s’en fichent. Ils veulent des résultats, un cap, une espérance.

 

 

Chacun sait sur E&R, et c’est un secret de polichinelle (même le triste Reichstadt le sait), que la ligne FP est proche de la ligne E&R (un bon calcul !), à la différence de la prise de risque qui le priverait de YouTube (il vient d’y fêter en grande pompe son nouveau record d’abonnés) et autres multiplicateurs de parole. C’est justement la conclusion de Charles Sapin :

Le chef de file Les Patriotes balaye : « Si j’ai quitté le Front, avec tous les risques et les pertes que cela représente, on peut au moins me reconnaître d’avoir quelques convictions ! » Des convictions qu’il ne défendra pas lors des prochaines élections régionales. Sans totalement écarter quelques candidatures ciblées aux départementales. Pour l’heure, c’est davantage YouTube que les urnes que vise Florian Philippot.

À un moment donné, on le sait, la radicalité est un Rubicon.

 

Florian à La Réunion, où il compte déjà 300 Patriotes

 

 

Florian sur TV Libertés

 

La radicalité paye

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

122 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2640862

    Il fait le travail Florian Philippot ; il est sur tous les fronts avec un discours cohérent.
    On dirait qu’il représente l’opposition politique à lui tout seul. Ce type est une usine à idées pour l’avenir ...

     

    • #2640933

      Intelligent, charmant, patriote, Philippot a la sagesse de mettre la question juive entre parenthèse . Du moment qu’il ne parle pas de l’essentiel tout lui est permis . Dommage qu’il n’évoque pas l’indispensable retour de la proportionnelle .


    • #2641260
      le 13/01/2021 par Ducegabbana
      Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

      La question juive il saura bien en parler, au moment venu. Souvenez-vous de sa réplique en forme de quenelle à valls : j’aimerais que vous soyez éternellement attaché à la France.. quand même...


    • #2641390

      Pourquoi il a droit d être invité sur les plateaux TV ??


  • #2640864

    bravo ! en avant, Florian !

     

    • #2640909

      t sérieux ???
      on va encore croire dans cette maçonnique république des partis ?
      c’est fini les partis politiques à la "PAPA", le citoyen doit redevenir un chrétien avant tout et bouter les suppôts du système et ce système hors de nos vies !


    • #2640942
      le 13/01/2021 par Parle à mon culte
      Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

      @effai. On n’avancera jamais avec des âneries pareilles ! Faut toujours qu’il y ait un illuminé qui torpille toute initiative intelligente et réaliste ! D’autres attendent la venue du messie...


    • #2645749

      @ Parle...
      l’insulte comme argumentaire, c’est très fin et ça va convaincre beaucoup d’entre nous.


  • #2640870

    Je constate que sur les sujets évoqués , M.Philippot est en totale harmonie avec M.Asselineau . Je me pose donc la question :pourquoi M.Philippot est régulièrement invité sur c.news et M.Asselineau nulle part ?

     

    • #2640918
      le 13/01/2021 par Chaud à nanas
      Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

      Supposition :
      Parce qu’ils tiennent Philippot avec des dossiers et pas Asselineau je dirais.


    • #2640920

      Parce que Philippot a plus de punch, et l’avantage (pour la télé) d’être un ancien FN ?Question d’audience, je pense qu’il n’y a pas photos.


    • #2640958

      Je me pose la même question. Est-il le synthétiseur des opposants au pouvoir en place ?
      Les médias lui ont peut-être attribué ce rôle pour mieux contrôler le courant contrariant le roi de l’Elysée,
      Le fronton de pelote basque électoral qu’est Marine Le pen, devenant de moins en moins efficace pour 2022.
      Philippot est tout trouvé pour tenir le rôle. Cependant sur ce terrain glissant Philippot a chainé dès le début de la monté et , à mon avis pas prêt de s’arrêter.....


    • #2640984

      Sans doute parce que M. Asselineau, n’arrête pas de critiquer de manière acerbe, ces même médias. On ne peut pas, même s’il n’a pas tort, les dénigrer d’une part et espérer par ailleurs que les rédactions vous fassent bon accueil. Me semble-t-il.


    • #2640996

      Parce qu’ Asselineau a autant de charisme qu’une huitre... autant inviter celui qui a l’énergie et le dynamisme pour que les gens ne zappent pas sur une autre chaîne.
      Pour le reste le premier s’est déjà déballonné à plusieurs reprises sur certains sujets,
      pas Philippot.


    • #2640997

      @frisky
      L’Etat profond à peut être un « dossier » sur Philipot et il attend qu’il grossisse encore avant de le faire exploser en plein vol.
      Asselineau est un ex fonctionnaire sans histoire, donc pas manipulable, donc pas invitable.
      Pour l’instant Philipot récupère "la clientèle" UPR ainsi plus tard l’État profond pourra contrôler l’opposition si elle gagne en influence.

      Ou bien, peut être que l’État profond joue la division en donnant de la visibilité à Philipot pour l’aider à rattraper son retard sur l’UPR. Pour les mondialistes il vaut mieux avoir deux partis du FREXIT plutôt qu’un seul puisqu’à ça va diviser en deux les voix de la seule vrai opposition au mondialisme.
      Philipot à sans doute raison de prôner une alliance des souverainistes.


    • #2641005
      le 13/01/2021 par Covidictature
      Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

      C’est bien ! pendant que tu te poses des questions, tu n’agis pas et tu sèmes le doute. C’est ce que veut l’oligarchie.


    • #2641007
      le 13/01/2021 par Judas Nanas
      Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

      @Chaud à nanas. S’ils le "tenait avec des dossiers", comme tu dis, il pronerait le vaccin et le confinement !


    • #2641081

      C’est un homo donc ils y vont avec des pincettes.


    • #2641099

      Parce qu’Asselineau est connu dans sa famille et parmi ses amis et que Philippot est un ancien du FN , donc l’inviter lui permet de ne pas être oublié ( malgré son score ridicule aux dernières européennes) et surtout de diviser le camp des opposants à Manu Macron pour les prochaines échéances électorales....A noter que Philippot est un énarque haut fonctionnaire qui ne risque rien, puisqu’en cas de perte de tous ses mandats électifs il pourra toujours retourner vers son corps d’origine dans l’administration.


    • #2641351
      le 13/01/2021 par Thémistoclès
      Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

      Pourquoi Philipot et pas Asselineau ?
      Parce que le Système est en train de couler Macron pour faire élire un autre Gugusse (avec l’aide involontaire de MLP).
      Il faut donc créer une opposition politique (Philipot) et médiatique (CNews, France Soir) ...
      Mais une opposition pas trop forte pour ne pas nuire au prochain candidat du Système (encore inconnu, peut être Marion Maréchal LP).
      Il ne faut en effet pas ressusciter le LR ni faire aspirer ses derniers gaullistes par une union des "Rebelles populistes".


  • #2640871

    Oui, enfin il se la joue parce qu’il est dans l’opposition ; c’est un poste confortable pour mordiller les mollets du pouvoir. Il est certes volontaire et offensif dans ses déclarations mais il ne va pas jusqu’à dénoncer l’arnaque du Covid... pareil pour les « dissidents » officiels ( Onfray, Zemmour, Bercoff...)

     

    • #2640946
      le 13/01/2021 par Covidictature
      Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

      Tu l’as pas bien écouté ou bien c’est du trolling défaitiste qui arrange bien le pouvoir ! Faut toujours qu’un soumis vienne critiquer ceux qui agissent !


    • #2640977

      Vous commentez sans avoir jamais regardé ses vidéos... C’est pitoyable de la part d’un lecteur d’E&R.
      Bien-sûr qu’il dénonce l’arnaque du COVID et dans ses grandes longueurs de surcroît.
      Il explique parfaitement qu’il y a gonflage des chiffres pour tenir la population sous le boisseau et mettre en place une dictature oligarchique.


    • #2640978
      le 13/01/2021 par Medusaraft
      Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

      " mais il ne va pas jusqu’à dénoncer l’arnaque du Covid... "

      A croire que tu ne l’ écoutes jamais, il est le seul de la classe politique à user régulièrement du terme "coronafolie".


    • #2641010

      Il est certes volontaire et offensif dans ses déclarations mais il ne va pas jusqu’à dénoncer l’arnaque du Covid...



      Je vous invite à écouter une ou deux de ses vidéos récentes. Vous pourrez constater par vous-même qu’il dénonce les contradictions du discours officiel "covidiste" sans la moindre ambiguïté.


    • #2641211

      Bien sûr qu’il dénonce, écoutez d’abord, et parlez ensuite...


    • #2641369

      @Systeme
      Vous êtes sur E&R, émettre votre opinion ne signifie pas se foutre de notre gueule. Ici, il y a du niveau...


  • #2640872

    C’est le seul homme politique sérieux en France. Son plus grand défi sera de résister aux attaques du système lorsqu’une masse critique de Français le soutiendra.


  • #2640884

    Florian aborde fort bien les " quarantièmes rugissants", sa crise de la quarantaine à lui est très prometteuse : j’ai découvert cette année, par ses vidéos, que je réagissais, depuis le début de cette crise , en totale "affinité élective" avec son discours et le combat qu’il mène. Reste à espérer un réveil rapide des drogués du Journal du 20h et une vraie résistance, hardie, concrète et musclée aux mesures d’humiliation et d’enfermement que beaucoup acceptent de subir sans broncher. Fier de sentir les "gènes" familiaux de Résistance à l’oppression et bon amour de la France réactivés par " La Dictature En Marche" !


  • #2640885

    C’est savoureux d’être traités de complotistes par les comploteurs.


  • #2640892
    le 13/01/2021 par Le salut par la prise de conscience
    Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

    On laisse les petits qui ne représentent aucun pouvoir ni aucun danger pour le système tenir un discours réellement dissident puis s’ils grossissent ils se retrouvent obligés de se soumettre ou d’être expulsés.


  • #2640893
    le 13/01/2021 par pleinouest35
    Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

    Vraiment de putes les journalistes des médias officiels. Pour l’instant des putes, mais peut-être un jour jugés pour participation à un crime organisé, un crime contre l’Humanité à laquelle ils sont pourtant censés appartenir. Bref, dégueulasse !


  • #2640896
    le 13/01/2021 par Castan & Verex
    Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

    Philippot président ! Faut-il encore que les moutons masqués cessent de consentir à leur asservissement !

     

    • #2640953

      Avec le trucage du scrutin majoritaire à deux tours ce n’est pas demain que Philippot comptera des députés . Peut-être aux Européennes (à la proportionnelle) .


    • #2641094
      le 13/01/2021 par Enculocratie
      Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

      @Tom. Le scrutin majoritaire à deux tours ne pourra rien contre une déferlante pour Philippot ! Sauf si une majorité de cons masqués veulent rester soumis et crever dans leur coin et on ne peut plus rien pour eux ! Quant à la magique "proportionnelle" c’est un rêve, un peu comme le RIC du doux Chouard ! On a vu ce que ça donnait la proportionnelle dans ce pays de cons : 2 députés FN contre 575 ! Le parlement de l’UE est à la proportionnelle aussi, beaux résultats !


  • #2640913
    le 13/01/2021 par leperigourdin
    Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

    Excellent article.

    Cela montre d’abord que le camembert patriote-natio s’élargit : ER, le RN, UPR, Philippot, identitaire, Dupont Aignant, Conversano, de Lesquen, Ploncard d’Assac, Sali Laibi et j’en oublie.

    Cela permet de couvrir l’ensemble du territoire et l’ensemble du spectre intellectuel.

    Un capitalisme équilibré avec une relance de l’industrie, une remigration mesurée, encadrée, organisée ; voilà une plateforme où chacun pourrait apporter sa pierre !

    Oui je sais je rêve mais pourtant ça serait le seul moyen de sortir par le haut de tous nos problèmes en France sinon ça sera la Yougoslavie de 95 !

     

    • #2640972
      le 13/01/2021 par Pet d’Oie
      Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

      Sérieusement mettre conversano à côté de ces autres noms faut vraiment être une buse sans déconner.


    • #2641018

      Houlà là vous mélangez des gens sérieux avec des guignols dans votre liste. Conversano et Salim Laibi ? Vous êtes sérieux ?


    • #2641078

      Conversano....celui qui est en Roumanie ? Qui s’est fait corrigé par Soral ? Ton rêve, avec conversano dedans, ça ressemble plus à un cauchemar. "Yen a marre des bougnouls" génial le projet, il serait ministre de la bougnoulerie ?


    • #2641322
      le 13/01/2021 par leperigourdin
      Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

      Vous êtes des petits chiens aboyeurs. Je vous rappelle que les deux ont été plus proche de Soral que vous ne l’êtes.

      De plus ils font partis de l’arc patriote que ça me plaise ou pas.

      J’ai une sainte horreur des petits merdeux qui pour prouver leur allégeance s’oblige à écrire ou faire des conneries. Plus royaliste que le roi en résumé.

      Ce petit message aux deux médiocres diviseurs qui ne comprennent pas qu’il faut de la radicalité en étant assez sûr de ses convictions pour fédérer.


    • #2641398

      Vous voyez cher leperigourdin que ça ne fonctionnera jamais ; déjà 3 commentateurs qui rechignent
      Les dissidents préfèreront toujours avoir des Macron toute leur vie plutôt que de chercher un terrain d’entente.
      On leur proposerait un gouvernement tout neuf avec Soral, Dieudonné, de Lesquen, Zemmour, Conversano, et 50 autres dissidents célèbres, ils diraient non je n’aime pas untel alors revenons à Macron !


    • #2641595

      @Lepérigourdin

      Peut-être que tu ne t’en rends pas compte, parce que tu ne les connais pas suffisamment ; mais tu mets au même niveau et dans le même panier, des partis et des personnes qui ne vont pas du tout ensemble... qui sont incompatibles.

      C’est comme vouloir mélanger l’Eau et l’Huile... C’est donc toi, qui est le Diviseur dans cette histoire. Car des gens comme Conversano ou Salim Laïbi, sont eux-mêmes les premiers à diviser, trahir, mentir, manipuler, etc..

      C’est comme si tu mettais Dieudonné et Gad Elmaleh dans la même liste...
      Alors que l’un est un génie, tandis que l’autre n’est qu’un vulgaire plagiaire...
      Comme j’aime bien les métaphores, c’est comme si tu voulais reformer les Apôtres... en y incluant Judas. Cela revient à introduire soi-même le ver dans la pomme.

      Le Patriotisme englobe trop de différences pour qu’on soit tous posés sur la même étagère... Certains se croient et se disent patriotes, sans savoir ou en sachant très bien qu’ils font le jeu de puissances étrangères ; comme Zemmour et compagnie. Un peu comme l’Antifasciste qui est toujours le dernier à comprendre qu’aujourd’hui, il est ce qui se rapproche le plus d’un fasciste.

      Il faut faire attention à ce que les gens disent, ce qu’il font, etc... il faut aller au fond des choses. Conversano par exemple, est une ordure qui a insulté Soral, menacé sa famille, etc... ce n’est pas pour rien que ce dernier l’a corrigé quand ils se sont croisés dans l’émission de Dieudo. D’ailleurs, dans celle-ci, Conversanus a quand même soutenu l’idée que les Noirs avaient tous un QI à 2 chiffres...

      Et tu le mets dans le même sac qu’E&R ?
      Il n’y a quasi aucun point commun entre les deux. Le premier ne montre du doigt que le migrant, le musulman, etc... quand le deuxième montre l’État Profond... Autrement dit : L’un montre la Cause, quand l’autre ne montre que les Conséquences... L’un fait avancer, quand l’autre fait tourner en rond...

      Non seulement ce sont deux messages différents, mais en plus, ils s’opposent.

      Couvrir le plus possible le "spectre intellectuel" ; multiplier les Messagers, pour toucher le plus de monde possible -> ne doit pas primer sur la qualité du Message lui-même. Sinon ça ne sert à rien, et c’est même contre-productif.


    • #2641688
      le 14/01/2021 par leperigourdin
      Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

      J’assume parfaitement mon message . D’ailleurs moi je me rappelle très bien que le Brutus de JMLP fut aussi Philippot (1).

      Que celui-ci avait donné un morceau de camembert FN à son frère Damien (2).

      Que l’hyper concentration du FN au paquebot n’a jamais diminué avec lui mais c’est accentué (3)

      Que le nombre d’homos dans l’Etat major FN a augmenté pour en devenir majoritaire ? (4)

      Et qu’il a mal conseillé MLP sur le Mariage pour Tous (5)

      Qu’il aurait dû se rendre compte de l’incompétence de MLP dans un débat sur les questions économiques ET la faire travailler (6)

      Et bien malgré tout cela, je pense que Philippot prend un virage intéressant, qu’il est bosseur et qu’il pourrait apporter des solutions.

      Quant à la polémique sur le fait que j’ai écrit Conversano et Salim Laibi, je vous rappelle une fois de plus qu’ils ont été loué sur le site d’ER. Et que le différend avec AS ne doit pas être attisé.

      L’HEURE est à fédérer car nous sommes presque 50 % des français. Et je pense que même une partie des immigrés intégrés, sincères comprennent très bien qu’ils ne se rendent pas service en voulant conserver et attirer toute la misère du monde sur notre sol.


  • #2640914
    le 13/01/2021 par Carine Lecomble
    Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

    Les "capacités d’accueil" sont limitées pour les malades, mais pas les capacités d’accueil des migrants ! Là, y’a pas de problème !
    Idem pour le "confinement" : on répartit les migrants sur le territoire ! Les autochtones eux, doivent rester enfermés et les déplacements interdits !


  • #2640917

    Dans le sens traditionnel du terme il n’a aucun charisme martial et héroïque, c’est à dire qu’aucun homme, dans le sens bien compris de ce mot, ne voudrait s’identifier à lui. Toutefois il a des points forts qui peuvent en faire un chef potentiel pour demain : il est extrêmement performant ! Ce type avec Asselineau est le seul cerveau de la scène politique française. Ensuite de par sa jeunesse et ce qui semble être une honnêteté non feinte il y a une certaine fraîcheur qui se dégage du personnage. Et enfin les événements récents semblent montrer qu’il soit capable de faire preuve d’un certain courage. En ce qui concerne ce dernier point reste encore à déterminer si c’est un courage de circonstance par pur calcul politique ou quelque chose de plus ferme et durable. Sera-t-il prêt à maintenir ses positions même sous la menace ? Est-il prêt à se sacrifier ? Si oui je ne vois aucun inconvénient à ce qu’il devienne un chef même si en raison de certains détails de sa vie privée je ne pourrais jamais m’identifier à lui...

    Lui et Asselineau devrait faire un truc ensemble (ne rigolez bande de cons !) Mais pour cela il faut que Philippot apprenne à ménager l’orgueil de son aîné Asselineau et reconnaisse et prenne en considération le boulot colossal qu’il a fait jusqu’à maintenant. Et en ce qui concerne Asselineau, ce dernier devra accepter l’éventualité de devoir se retirer du devant de la scène, autrement dit mettre de côté son fantasme d’être le nouveau De Gaulle...

     

    • #2641033

      le seul avantage de l’ UPR c’est d’avoir su garder un discours pas trop clivant.
      il va perdre ses ouailles en fricotant avec du nationalisme et du patriotisme
      " étiquetés " droite/extrême droite ..


    • #2641036
      le 13/01/2021 par Brebis_garée
      Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

      Le frère du roi Louis XIV était un mignon, et pourtant il était le premier à charger dans la bataille. Ne pas se fier aux apparences. Il n’y a que les actes et donc le temps qui apporteront des réponses pertinentes à nos questions.


    • #2641040
      le 13/01/2021 par Ducegabbana
      Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

      Vous savez de nos jours s’identifier à un homme politique qui a la carrure d’ un vrai chef est devenu impossible. Pour çà , faut regarder dans le rétro... et beaucoup ont malheureusement mal fini. Philippot a la fibre sociale et patriotique ou sociale et nationale et il a le mérite de remettre l’Eglise au milieu du village..je voterai sans hésitation pour lui.


    • #2641566

      Le Grand Condé le vainqueur de Rocroi à 21ans, et ; le Prince Eugène de Savoie qui a combattu les Ottomans en première ligne , étaient homosexuels... Ils n’en étaient pas moins de grands guerriers et leurs soldats les suivaient sans hésiter.


  • #2640919

    Je le suit sur Tweeter... il est bon ! il met les pieds dans le plat même si il ne va pas aussi loin dans l’analyse qu’Alain SOral... seul homme politique qui à mes yeux à pris la mesure du problème...ou de la catastrophe dans la quelle nous sommes ... quelques tweets récents et marquants :

    "Arrêtons cette coronafolie criminelle ! Rouvrons tout, tout de suite ! Arrêtons de zombifier les gens. Les étudiants en détresse. Les Français souffrent.
    Et ça ne règle rien. Ça ne fait que créer une foule d’autres problèmes.
    Prévention, traitement, libertés ! #etudiantsfantomes "

    "Facebook aussi veut bannir définitivement Trump.
    Le totalitarisme mondialiste se croit tout puissant, tout permis.
    C’est sa plus grosse faiblesse et cela causera sa perte !"

    "À la fin les censeurs et les mondialistes perdront. N’ayez aucun doute là-dessus. Ils finiront dans le déshonneur, et la défaite.
    Mais ça ne se fera pas d’un coup de baguette magique. Les braves seront allés au combat. Les autres auront collaboré."


  • #2640931
    le 13/01/2021 par observateur
    Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

    Le Philippot nouveau est arrivé, il est sans doute dopé par un nouvel "amour" . Marine l’a balancé parce qu’il finissait par lui faire de l’ombre . Philippot va faire campagne pour le Frexit : le Brexit a été un succès total pour les Anglais : ils restent dans le marché commun, c’est à dire qu’il n’y aura pas de droits de douane ni pour l’export ni pour l’import, et ils n’ont plus à obéir à la Cour de justice européenne ni à cotiser : l’idéal . L’Angleterre restera blanche et maîtresse chez elle quand "la France" continuera à noircir et à dégringoler . Les présidentielles de 2022 vont se faire sur le Frexit .

     

    • #2641029
      le 13/01/2021 par michel amm
      Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

      @Observateur

      L’Angleterre blanche ?

      Savez-vous au moins qui est maire de Londres ?


    • #2641082

      Ah la blancheur.... Lol yen a ils sont vraiment traumatisé par ça... Plus sérieusement, j’ai pas entendu que tous les pakistanais Indiens etc serait déchu ou renvoyé chez eux... Et "rester" blanche il faudrait qu’elle le soit actuellement "à 100%", et le maire de Londres est blanc ?


  • #2640934
    le 13/01/2021 par Jean de tramecourt
    Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

    Philippot , en politique , Fouché en " sanitaire " , ont un point commun : c’est une diction irréprochable et un sens de la communication exacerbé . En plus , ils ont un atout qui les promeut vers un avenir favorable : la JEUNESSE !
    Voilà 2 resistants qui pourraient incarner un souffle nouveau !

    PS : j’avoue avoir mis de côté , ma réticence et aversion à l’égard de Philippot , puisqu’il a précipité le départ de JMLP, et ses lieutenants du canal historique, en favorisant sa fille , faisant table rase du FN , au profit du RN . et puis ses méthodes sectaires similaires afin de faire le ménage dans les régions et départements , en favorisant une certaine jeunesse ayant des mœurs similaires aux siens .
    Toutefois , sans pactiser avec le diable , si la résistance doit passer par là ( un temps ) , peut être faut il ( une fois de plus ) , " manger un peu son chapeau " ?
    De toutes façons , ne nous y trompons pas , en face c’est un conglomérat de partis dirigeants couchés devant les maîtres , donc la résistance nationale doit être " multiple " pour arriver à ses fins .

     

    • #2641015


      Philippot , en politique , Fouché en " sanitaire " , ont un point commun : c’est une diction irréprochable et un sens de la communication exacerbé . En plus , ils ont un atout qui les promeut vers un avenir favorable : la JEUNESSE !
      Voilà 2 resistants qui pourraient incarner un souffle nouveau !



      Pas mieux. La période est sombre, mais le fait que notre pays compte des opposants de la trempe de Philippot ou du Dr Fouché, voilà qui redonne espoir.


  • #2640935

    Ces torches cul aux mains d’intérêts étrangers, subventionnés faute de lecteurs, croient-ils vraiment avoir un rôle d’influence au lieu que de n’être que les portes paroles des colonisateurs qui les possèdent ? Qu’est-ce que les vrais Français peuvent bien avoir à foutre de cette ’’presse’’ qui sert les intérêts des traîtres au Peuple et à la Nation comme larbins des prédateurs internationaux qui les achètent ? Ces cerveaux malades sont complètement déconnectés.


  • #2640936
    le 13/01/2021 par Félicie Aussi
    Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

    Déjà, Florian Philippot a eu le génie d’appeler son parti politique Les Patriotes.

    Très actif, il sort pratiquement une vidéo par jour pour s’en prendre aux nuisances du pouvoir français illégitime.

    Je pense sincèrement qu’il surclasse de loin l’UPR. D’ailleurs, il est beaucoup moins lourd dans ses explications que François Asselineau. Et ce dernier semble ne pas se rendre compte de ce qu’il se passe vraiment en France.


  • #2640938

    La vraie seule opposition aujourd’hui, il est clair que c’est Philippot .Le plus important c’est dans son discours qui se différencie des fausses oppositions, c’est la sortie de l’UE .Il faut être limpide dans cette histoire et c’est bien là le problème .Le patriotisme c’est l’indépendance, la souveraineté territoriale et monétaire, sinon quel intérêt ?
    Si on regarde les oppositions fantômes, ils sont tous patriotes (paraît-il) mais avec une autre Europe .Il y aurait comme une contradiction .


  • #2640939
    le 13/01/2021 par Il est où le soleil
    Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

    Rooo ça va pas r’commencé...,c’est bon en n’a eu le coup avec Trump la providence il y a eu que tchi ou presque.Arrêtons de nous jeter a corps perdu,sur le 1er pécore qui dit des phrases nous flattant,il dit des choses vrais certes et en espérant que ça fasse effet déclic sur les zombies français,mais voilà c’est tout hormis son homosexualité et la peur des tribunaux c’est juste pour cette raison qu’il est souvent dans le petit poste.

     

    • #2641019

      Au moins il se bouge un peu. Et vous, que faites-vous à part râler ?


    • #2641044
      le 13/01/2021 par ReflexionPourLesNuls
      Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

      Désolé mais Philippot c’est pas seulement des discours.. Il est présent sur le terrain et organise régulièrement des manifestations..
      Pour l’instant rien a dire contre Philippot, ses discours/prises de positions sont excellentes ! il éveille beaucoup de monde.. bravo.
      Pour son homosexualité, sa reste a confirmer mais il se dit qu’il ne s’en cache pas, preuve d’honnêteté et d’un certain courage..
      Aucune comparaison a faire avec Trump.. Navré pour ton traumatisme apparent.. Philippot c’est un petit politique d’un nouveau parti..
      Sa présence dans le système politique n’est sans doute pas accepté sans raison.. Mais je crois que c’est ce style de nouveau petit parti qui peut ce retourner contre le système et choisir l’intérêt du peuple et du bien, si engouement massif.. Allons a ses manifs et laissons lui sa chance !


  • #2640945

    Je trouve ça louche qu’il puisse passer par tout sans problème il y a anguille sous roche encore un qui nous cache des choses pas clair

     

    • #2641020

      Électoralement parlant, il est encore assez bas (très petit score aux dernières européennes). Le jour où sa formation commencera à faire des scores conséquents (ce qui devrait se produire si élections il y a), nul doute que le système montera d’un cran ou deux en sévérité.


    • #2641075
      le 13/01/2021 par nanothermite
      Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

      C’est un enarque. Il est formaté par le système qui s’en sert. point barre.
      Tous les dés sont pipés.
      Ils tiennent tout, de la gauche à la droite, des verts aux violets......
      C’est foutu aussi électoralement parlant : les chiffres sont magouillés.

      QUI aurait la volonté de se faire délivrer copie des PV du 1er tour des élections présidentielles, copie des mairies des communes, pas les chiffres du ministère de l’extérieur.
      Et de tout recompter, à la main, ou avec un tableur maison.

      Je crois qu’on aurait des surprises.

      Je rêve sans doute.


  • #2640976

    Il ne manque plus qu’un mot dans son discours pour qu’il soit au top ...


  • #2640980

    "je suis philippot "


  • #2640981

    Ne jamais perdre de vue qu’un régime de diktats évidents (la macronie oligarchique), pour ne pas être requalifié de ce qu’il redoute le plus : dictature 2.0 mais dictature quand même, la présence d’un ennemi, d’un opposant voire d’une figure diabolisable est nécessaire.

    Le RN (ex FN) ne fait plus l’affaire. MLP a dissout toutes ses différences politiques dans la fosse républicaine dont le jus bleui vire au violasse. La touyure LREM+PS relève plus du barbouillage d’handicapés que de la toile de maître.

    La fausse opposition Macron / Le Pen lors des dernières présidentielles ne peut être réitérée au risque de faire ricaner un peu trop de gogos veautant. Phlippot, repeint en nouveau diable, non plus noir mais orange, pourrait faire l’affaire d’une prochaine entourloupe. L’Attali nous prophètise une femme présidente ! un homo pourrait tout autant faire l’affaire et plaire à l’évangéliste dépressif des mulitples "livres blancs", devenu le conseiller occulte de tous les régimes préfabriqués.

    Car, ne nous y trompons pas ! Les français - enfin, ce qu’il en reste - retourneront voter comme ils le font depuis l’invention de la "démocratie représentative". Pas encore trouvé de vaccin efficace contre cette grosse ficelle politicienne utilisée partout dans le soit disant "monde libre" en passe d’être tenu en laisse par une corde 2.0.

    Quant au siphonage lent mais évident de l’UPR vers les patriotes oranges, on aura suffisamment alerté l’Asselineau que les français rêvent depuis toujours d’un homme à stature et visionnaire plutôt qu’un prof de géopolitique, fut-il brillant. Philippot n’est pas un "homme à stature", loin s’en faut, mais il est comme le café... on peut égayer l’emballage, au début ça le fait... ensuite, on sort les mouchoirs et on se plante devant son écran pour traquer ceux qui, à nouveau mécontents, vont manifester en suivant les pointillés imposés par la "gouvernance" française.


  • #2640982

    La Marine "israélienne" coule à pic .

    Une zone de pêche se libère .
    La Concurrence est nombreuse .
    A Suivre .


  • #2641000
    le 13/01/2021 par Phiddipidès
    Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

    Philippot ; c’est l’opposition contrôlée ! On le laisse aboyer car il ne fait peur à personne ! Bien que mordillant souvent, à juste raison, les mollets des tenants du pouvoir, il ferait quoi aux "élections" ? 5%, 10%, 15%, 20 % ?
    Il n’impressionne donc personne et surtout pas les maquereaux de l’oligarchie, dont un vient de se faire prendre la "b... dans le sac" de son beau-fils, qui tiennent les rênes ... et les couilles, pour le peu de ceux qui en ont encore, des marionnettes comme Macron et consorts !
    Bien que je le déplore, et vu la totale déliquescence des structures politiques du pays, l’hypothétique reprise en main par le peuple de son destin ne se fera plus par les urnes ! Aucun des tocards de la pseudo opposition, y compris Philippot, n’est en mesure d’accéder au pouvoir car désormais la seule façon, pour le peuple, de reprendre le pouvoir ce n’est pas de le demander mais de le prendre ! les maquereaux sus-nommés ne l’abandonneront que lorsque quelques-uns auront été accrochés à des lampadaires pour forfaiture et haute trahison !

     

    • #2641140
      le 13/01/2021 par Robespierrot
      Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

      Facile ces harangues stériles de dissident du clavier pendant que d’autres se décarcassent et montent au créneau ! Si tu attends le "grand soir" pour régler des comptes, autant attendre la venue du messie ! En attendant, d’autres agissent avec les moyens qu’ils ont et avec courage !


    • #2641546
      le 13/01/2021 par Phiddipidès
      Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

      Parce Phillipot, il monte au créneau avec courage ? Non, Phillipot, il avance ses arguments sur les plateaux... parce qu’il y est invité au nom d’une pluralité d’opinion de façade ! Vu la pourriture avancée du microcosme mediatico-journalistique, ce seul constat prouve sa totale innocuité comme opposant. Allez donc demander à Soral, à Ryssen, ou à beaucoup d’autres s’ils sont invités à défendre leurs points de vue sur les plateaux toujours au nom de la pluralité ou de la liberté des opinions ! Comme c’est un garçon intelligent, et formé à L’ENA, il s’est trouvé un créneau différent des autres avec son discours sur le FREXIT pour s’attirer les faveurs des "patriotes"... puis va toucher ses indemnités à Bruxelles et se dépêche de faire les comptes des subventions que l’Etat va verser à son parti !
      Alors, moi, je vois de l’intelligence tactique, de la maîtrise dialectique, un peu (beaucoup ?) d’opportunisme mais de courage, point !
      Maintenant, si vous souhaitez voter Phillipot, grand bien vous fasse ! Rendez-vous en mai 2022 après le deuxième tour avec, comme depuis au moins 40 ans, tous les cocus heureux de la "démocratie représentative".
      "Le pouvoir est une action et le principe électif est la discussion. Il n’y a pas de politique possible avec la discussion en permanence !" Honoré de Balzac.


  • #2641013

    Il n’y a aucune raison valable de ne pas voter Phillipot au premier tour.


  • #2641031

    Florian Philippot est le seul qui fait le boulot et qui bouscule les lignes sur les plateaux merdiatiques. L’opposition ? Il n’y en a qu’une, il s’agit d’un jeune parti politique qui a plus de trois années d’existence et il se nomme "Les Patriotes".


  • #2641051
    le 13/01/2021 par Patrie Haute
    Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

    Il y a deux sortes de personnes que l’on voit un peu partout dans les merdia :

    Ceux qui distillent la bonne parole autorisée, et ceux qui sont en phase de digestion par le système, comme Chouard (qui lorsqu’il perd sa hache devient couard) à un moment donné.

    Donc à ceux qui pensent qu’il passe trop à la télé pour être honnête, dites vous que c’est strictement parce qu’il tape là où il faut et dans le seul but de monter un dossier sur tout ce qu’il dit pour le piéger, le calomnier, le décrédibiliser, lui faire faire t’es choux va, si par malheur il rentre dans le débat des juifs et des chambres à air peu cheure eux tout ça tout ça.
    Là je vous garantie qu’il a un tas de personnes qui bossent sur son cas, qui scrutent ses apparitions filmées pour bien en déduire ses objectifs, ses faiblesses, les ouvertures qu’il laisse, ce qu’il craint, ce qu’il ne maîtrise pas, ceci afin d’établir des stratégies pour le couler, pour qu’il faute, en établissant des questions pièges.
    En parallèle, d’autres enquêtent pour trouver des témoignages pour salir sa personne, pour dénoncer quelque chose de grave qu’il aurait fait, pour porter plainte contre lui etc.
    En dernier recours il y a l’accident de voiture, le fou homophobe drogué et piloté à dessein qui lui tirera dessus, une plaque de verglas qui enverra sa voiture dans un ravin, un cancer rare et autant impossible à soigner que fulgurant et improbable à attraper etc.

    Vous verrez la campagne de diffamation qui ne va pas tarder et qui viendra confirmer mes propos ...

    Sinon lui semble avoir tout bon. Je ne suis visiblement pas le seul à avoir quitté son mouvement en lui disant, par intermédiaire, qu’il était trop tiède et qu’il ne se rendait pas compte de la situation qui demandait de se radicaliser, qu’il fallait arrêter de parler seulement de Frexit mais qu’il fallait dénoncer le terrorisme médiatique amenant la dictature sanitaire, qu’il fallait faire des manif et engager des poursuite judiciaires, même si elles ne servent probablement à rien actuellement.
    Bref, qu’il faut ouvrir les yeux et PORTER SES COUILLES.

    Bon ben il semblerait que c’est ce qu’il est en train de faire, je vais probablement reprendre ma carte chez les Patriotes.

     

    • #2641335

      Il se tient droit et il a besoin d’aide, d’argent, de gens qui le soutiennent de mille façons. Son analyse est bonne, il est mesuré, intelligent, il a du courage, il est gauche du travail, droite des valeurs, il vaut bien plus que nombre d’entre nous : j’y vais. Ça me suffit, je suis décidé, je vais l’aider, humblement.
      Bonne soirée à tous.


    • #2641374

      @Partie Haute
      À mon avis il ne lui arrivera rien, son matelas n est pas encore assez épais pour être un danger. Il sait qu en 2022, aucune chance qu il soit au 2 ème tour. Je suppose qu il cherche à siphoner un max de voix pour peser d abord dans les régions et ensuite se préparer pour 2027. Bon vent à lui si il garde ce cap, il pourrait avoir un adhérent en + moi.


  • #2641053

    Il n’y a rien à attendre des urnes. Si il doit se passer quelque chose c’est dans les rues que ça se passera mais vu le côté moutonnier de la quasi totalité de la population pour ma part je ne miserais pas trop là-dessus non plus, d’autant que les peuples ne sont pas en quête de liberté et que le Système les tiendra avec les cacahuètes du revenu universel une fois qu’il les aura ruinés.
    Bref il vaut mieux sauver ses propres fesses en faisant les meilleurs choix possibles (s’installer dans un pays le moins dictatorial possible et le plus apaisé possible donc en évitant les poubelles multiethniques, monter une base autonome durable, s’arranger pour s’assurer une certaine indépendance financière etc.).

     

    • #2641234

      Faut arrêter ce manichéisme puéril ! Au niveau national, tout est verrouillé, on est d’accord, mais à l’échelle des petites villes et des villages, on peut agir et faire en sorte d’avoir une équipe municipale qui nous soit favorable (ou mieux).

      Quant promouvoir l’installation en terre étrangère sur un site patriote.....


    • #2641336
      le 13/01/2021 par lecteur Soralien
      Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

      @ptitpère : les Américains ont des armes, une masse conservatrice plus importante et malgré cela, c’est Biden qui est aujourd’hui aux manettes. par contre Trump a été élu démocratiquement. il ne faut pas désespérer ou passer par les extrêmes, il faut informer, lutter et croire.


  • #2641057

    Avant le débat de 2017, il avait conseillé à MLP, quand la liste des sujets à aborder avec Macron était élaborée avec les représentants des deux bords, de ne pas parler de l’immigration mais d’économie avec son dada de l’époque le Frexit. Il n’évoque peu ou jamais les dangers de l’invasion migratoire et la vitesse à laquelle les pratiques de l’islam se répandent en France. Jean Messiah lui le fait, car la crise du Covid même si elle permet de pointer des carences et de la manipulation, ce n’est pas le sujet essentiel pour l’avenir du pays.

     

    • #2641264

      C’est les musulmans qui t’obligent à porter un masque dans la rue, t’enferment chez toi sous peine d’amende, t’interdisent d’aller voir tes vieux, veulent te vacciner avec un chantage de passeport sanitaire, etc... ? Non.
      La plupart des français musulmans bossent et en chient comme nous.
      La priorité d’’un point de vue politique, c’est de retrouver notre souveraineté. D’un point de vue humain, nos couilles.


    • #2641278

      Le danger immédiat c’est pas l’immigration et l’islam, mais qui fait la promotion et encourage l’immigration et l’islamisation... Il faut classer les enfoirés par ordre d’importance.


    • #2641321
      le 13/01/2021 par Snake Plissken
      Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

      "...car la crise du Covid même si elle permet de pointer des carences et de la manipulation, ce n’est pas le sujet essentiel pour l’avenir du pays.".@Friendly.
      Oh que si !!!
      On ne fait pas la révolution avec des moutons formatés,rendus gravement malades chroniques,impuissants ou des personnes dont la santé mentale est vacillante.
      Encore moins avec des machabées...


    • #2641525

      Comment ça : la crise du Covid n’est pas le sujet essentiel ? Oh la la vous planez !
      Le Grand Reset nous tombe dessus avec ce virus trafiqué, et vous pensez encore que l’immigration est le sujet principal, alors qu’il n’est qu’un outil parmi d’autres pour nous atomiser...La dictature orwellienne se referme sur nous d’une manière que nous n’avions pas anticipée. Elle est effrayante. Elle glace des gens comme Philippot et Asselineau qui se contentaient de faire de la politique classique. Leur changement de ton montre qu’ils sont traumatisés par les événements de 2020 . Ils sont moins préoccupés par leur petite personne et davantage par la nécessité d’organiser la résistance. L’heure est grave. Quand un tsunami menace,les luttes intestines sont dérisoires.


  • #2641058

    Qui que ce soit capable de tenir publiquement des propos sensés lors d’analyses pertinentes, est désormais assuré de surclasser la concurrence dans la course au pouvoir. Autant organiser un cent mètres entre des stropiats et quelqu’un de valide.


  • #2641065

    Constat limité aux symptômes par M. Philippot, or les français aujourd’hui allergiques à la partitocratie (demandez autour de vous qui a encore envie de voter) prennent conscience que face à l’émergence d’un nouveau dogme, cette fois scientifique remplaçant le dogme économique désormais hors jeu, il serait peut être plus judicieux de s’intéresser à nouvelle constitution dans une démocratie inorganique héritière des corporations, où les scientifiques auraient toute légitimité à faire valoir leur approche sur la "pandémie".
    Les partis politiques dont la principale finalité est le clivage, c’est comme la télévision, c’est désuet et les grosses ficelles sont aujourd’hui clairement identifiées.


  • #2641070

    Franchement c’est tout le mal que je lui souhaite , ce qu’est devenu le RN me dégoute au plus haut point .
    La manière dont Marine Lepen laisser crever ses électeurs pris dans cette folie destructrice mondialistes démoniaques est a gerber.
    C’est maintenant qu’il y avait une VRAIE carte antisystème a jouer .
    Ils ne savent plus que parler d’islamisme et d’antisémitisme,
    soit le genre de trucs qui vont pas remplir le frigo de leurs électeurs quand la clochardisation en Marche de la France sera achevée
    Ce parti mérite de mourir et celui de Phillipot de prospérer


  • #2641088

    Quelques propos personnels
    Oui Philippot est le seul homme politique à parler vrai
    Oui Philippot est le seul homme politique "dissident" à proposer sans cesse une maison commune des patriotes ouverte à tous.
    Et il annonce qu’il est d’accord de laisser sa place si les militants désignaient un présidentiable autre que lui.
    Oui Philippot est le seul homme politique à passer régulièrement dans les débats télévisés en exprimant en "douceur" des idées dérangeantes
    Alors oui reunissons nous autour de lui....
    E.R., soutenez le ....
    Militants d’E.R. vous pourriez adhérer aux Patriotes ?

     

    • #2641256

      crois tu vraiment qu’il laissera prendre sa carte au patron à Ryssen à Reynouard à Dieudonné.
      tu le vois en train de dire sur un plateau tv " Soral a rejoint Les Patriotes c’est une grande chance et une opportunité pour le mouvement" ?
      je ne pense pas il n’acceptera que les philosémites, que les dissidents mous


    • #2641259

      et pourquoi FP ne prendrait il pas lui aussi sa cotisation à ER ?


    • #2641340
      le 13/01/2021 par Rapidophobe
      Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

      Tant que Jean Marie Le Pen (éventuellement et officiellement Soral, qui pour l’instant informe, avec de la sympathie) ne l’adoube(nt) pas... (Rions !) Gardez vos consignes d’adhésion pour vous !


  • #2641108

    *organique


  • #2641135

    100 % Les Patriotes. Juste rien à redire sur la ligne !

     

    • #2641368
      le 13/01/2021 par Clovis Ferrier
      Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

      Sauf peut-être son côté quelque peu LGBTo tolérant. En tout cas, il parle peu de ce sujet...


    • #2641513

      @Clovis
      On a quand même quelques indices.
      Mais ça remonte à l’époque du Mariage pour Tous, donc il faisait encore partie du FN. Par exemple, tu peux trouver des vidéos où il plaide pour remplacer le MPT par une Union Civile sans adoption ; et pour supprimer la PMA / GPA.


  • #2641148

    Merci à Marine Le Pen de l’avoir viré. Il gagnait à être connu. Voilà c’est fait. Nous sommes très très nombreux en ce moment à reconnaître que c’est un homme très courageux. Merci Florian. Je suis très émue par votre discours. Je sais que votre Amour pour la France est au-delà de tout. Les clivages politiques ne devraient plus exister.. Vous avez raison. Il faut sauver la Mère Patrie et pour ça elle a besoin de tous ses Enfants.


  • #2641161
    le 13/01/2021 par Bobléponge
    Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

    L’heure est effectivement à la radicalité et Florian Philippot semble être le seul à incarner cette ligne.
    Personnellement j’avais prévu la trahison de Tsipras au fait qu’il se blanchissait outrancièrement les dents. On ne peut pas être dans la radicalité sociale en se préoccupant de marketing politique par la cosmétique. Un autre de ses collègues portait des sandales de manière ostentatoire pour les mêmes raisons mais avec une logique inverse.
    Eh bien le site internet des Patriotes révèle les méthodes de ce que Philippot prétend combattre. Entre autres choses, l’adhésion a subi une segmentation de marché. L’adhésion "prestige" vous donnera droit à la photo dédicacée de l’idole et à quelques autocollants.
    Sans nul doute les gens ayant mis en place ces méthodes bien connues sauront lui taper sur l’épaule dès qu’il aura franchi un certain seuil de popularité.


  • #2641199
    le 13/01/2021 par Marie Claude
    Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

    Florian Philippot peut s’exprimer sur les grands médias car les oligarques mondialistes ne le craignent pas pensant qu’il est inoffensif, jusqu’au moment où son Mouvement va et devrait augmenter, il subira la censure et les mêmes attaques que subissent Alain Soral et les autres patriotes.
    Personnellement, je le trouve incisif et clairvoyant...


  • #2641216
    le 13/01/2021 par La fin des temps
    Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

    Très intelligent, offensif, fédérateur, ne perd pas pied lors des débats, je vais m’inscrire sur les listes électorales pour avoir le plaisir de le soutenir... De plus, il n’est pas marqué par l’antilepenisme de certains et pourrai devenir la surprise de 2022 car j’en suis persuadé Macron face à lui lors d’un débat se ferait tailler en pièces...


  • #2641229

    Quand bien même ce serait par cynisme ou opportunisme, Philippot est le seul à dénoncer cette situation aberrante, stupide, mortifère ! Il y aura des places à prendre dans le monde qui vient (le vrai, pas le monde mort des mondialistes), et tant pis pour les tièdes qui ne veulent pas s’investir (dédicace au RN, ex-FN) ! Vae victis !


  • #2641249

    Positionnement noble d’un homme sans aucun doute sincère... Il me manque néanmoins une prise de position publique quant à Hervé Ryssen, parce que tôt ou tard on lui posera LA question.


  • #2641261

    Clairement, Philippot est sur la bonne ligne.

    Il est sincère, virulent et s’exprime bien. Tout en étant dans la retenue et la correction il met régulièrement à l’amende des collabos du pouvoir.

    Ceux qui lui reprochent de ne pas franchir la ligne rouge n’ont rien compris.

    Pour moi Soral et Philippot sont complémentaires quand l’objectif est de retrouver une France digne de ce nom.


  • #2641292

    J’ai pris une carte, j’ai déjà discuté avec lui par le passé ou nous étions au fn.


  • #2641308
    le 13/01/2021 par RonSwanson
    Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

    En découvrant sa chaîne youtube au printemps dernier, je me suis dit que son positionnement était très malin. En mal d’exposition médiatique à l’époque, il a bien négocié ce passage par yt, semblant avoir synthétisé toute la défiance populaire à l’égard du pouvoir (merci Damien ?). Une figure populiste émergeant d’une autre sphère que celle de l’internet, ça paraîtrait trop gros. Avec son passé politique et médiatique, le retour par le web est une étape vite franchie.
    Je conserve une réserve sur l’énarque d’extraction populaire, mais plutôt moins que sur la plupart des autres politiques... il a probablement dû en baver pour en arriver là, et conserver une sorte de conscience de Classe. On peut rêver, hein, c’est à ça que servent les élections :)


  • #2641311
    le 13/01/2021 par frédéric
    Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

    "OPA sur L’UPR" Ca sonne très OSS117 comme titre !


  • #2641338

    Que cette (allez je vais dire « ancienne » pour ses suiveurs) gestapette fasse « téchouva » (c’est repentance dans l’ancienne France) devant le Menhir dont il prend les principes, après je verrais...

     

    • #2641477

      Le Menhir n’a pas le monopole des principes qu’il défend...en vertu de quoi lui devrait on un quelconque droit d’auteur pour mener le même combat que lui ?


  • #2641389

    Je trouve qu’il y a quelque chose de (très) louche dans le fait qu’il soit invité tous les soirs chez BFM TV...
    A part ça je le suis sur ses analyses sur le vaccin être la pandémie en général.
    Mais j’ai bien peur qu’il s’agisse d’une forme radicale d’opposition contrôlée.

     

    • #2641778

      tout à fait d’accord ! c’est même évident quand on y réfléchit ; quel meilleur moyen de discréditer le mouvement souverainiste que de la faire porter par un ancien du FN ! c’est du gâteau pour l’état profond. Perso je préfère l’original à la copie ....


    • #2642174

      @ toto
      Bien sur ! mais l’original , il a 92 ans(Respect !..) Le problème de philippot, je pense sont ses mœurs, qui correspondent en rien à celles attendues d’un chef de parti souverainiste...Par ses mœurs particulières il signe là une déviance, qui pourquoi pas, peut ou pourra aussi se retrouver dans son engagement patriotique social...
      C’est quand même pas rien sa perception de l’autre...


  • #2641447
    le 13/01/2021 par misericordieux
    Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

    Ce serait bien que l’on soit un peu plus de 300 à participer à ses rassemblements, qui durent depuis plus de deux mois à côté du ministère de la Santé.
    Moi, homme blanc, hétéro, catho, j’y vais sans avoir la carte des patriotes, mais juste pour montrer qu’on est pas tous des petits trouillards/paniquards face à la mise en place à marche forcée du Nouvel Ordre Mondial.
    Malheureusement, je n’y retrouve pas ceux qui se contentent de pianoter au chaud sur internet protégés par leurs VPN et qui, rappelez-vous du témoignage de Roger Holleindre sur les grandes gueules de l’Algérie française qui ne sont finalement jamais passé aux actes, dès que leur cul chauffera un tant soit peu, basculeront avec armes et bagages à l’ennemi sans condition.

     

    • #2641610

      Bonjour,
      Je comprend bien ce que tu veux dire, mais il y a une contradiction dans ta comparaison. Dans le témoignage de Holleindre, il ne parle pas d’un simple Rassemblement, mais bien d’un RDV avec des armes pour faire un renversement par la force.

      Le problème est qu’aujourd’hui, plus personne ne croit aux rassemblements & aux manifestations... Si ça pouvait changer quelque chose, depuis le temps qu’on en fait, ça se saurait. Il suffit de prendre l’exemple des Gilets Jaunes pour le comprendre. Personne ne pourra rassembler autant de monde qu’eux pour manifester pacifiquement... il y a eut des millions de gens dans les rues... Est-ce que ça a changé quoi que ce soit, dans le fond ?

      Là où je veux en venir, c’est que les gens qui sont prêts à prendre les Armes (et dont parle Holleindre), sont précisément ceux qui n’iront pas dans un Rassemblement pacifique...
      Car si tu es prêt à utiliser une arme pour renverser un pouvoir, par définition, tu ne crois plus au pacifisme et donc, aux Rassemblements et aux Manifestations...

      Quelque part, tant mieux s’il n’y a plus personne pour faire un rassemblement ; ça veut peut-être dire, qu’il y a davantage de monde pour passer à la vitesse supérieure, et faire ce que Holleindre (et toi) suggérez ?

      PS : Je dis tout ça sans retirer le courage des Patriotes. Ça a sans doute le mérite d’ouvrir les yeux de certains badauds, comme les GJ ont eux aussi, permis d’ouvrir les yeux de beaucoup de monde.


  • #2641475
    le 13/01/2021 par lebrasvengeur
    Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

    l UPR c est exactement la même chose, je me souviens de l époque ou L UPR en nombre d adhérent à jour de cotisations était aux alentour des 35 000 , il faut savoir que c est le gros des troupes, sortie du net la team asselineau elle représenter que dalle, ca va grignoter 1%,2% grand max au RN, dans le réel ça pèse rien du tout , le système choisis l affiche et y a rien de plus payant que de se taper la fille le pen au second tour, victoire haut la main, peu importe les arguments les débats, Asselineau par exemple enfilerait tout ses contradicteurs de Philippot en passant par la fille le pen, macron ect mais ça ne changerait rien à la donne, les gens en ont strictement rien à foutre du fond.
    Ce besoin maladive de faire son devoir républicains, il faut absolument voter, mettons le paquet pour que Floflo atteigne peniblement les 3% si toutes les planêtes sont aligné les 5%. Personne ne changera la donne ,la solution n est pas politique , en tous cas , pas avec un connard issues du vote d autres connards.


  • #2641495

    « Pour se laver les mains d’un éventuel déroulement de tapis brun, Le Figaro enfonce deux grains de raisin complotistes dans son cake. »

    Excellent.


  • #2641549

    Les commentateurs, à part quelques irréductibles, sont unanimes à reconnaitre la radicalisation de Philippot et son travail d’éveil des consciences. Florian espère qu’à force de persévérance il finira par rassembler les antimondialistes...
    Au niveau national il est handicapé malgré sa discrétion par son homosexualité. Celle-ci empêche qu’une femme figure à ses cotés. Or la nation est mieux représentée par un couple présidentiel que par un homme seul. Donald Trump ciblé pour son coté "brut de décoffrage", a su s’entourer de femmes gracieuses et intelligentes, composant une équipe équilibrée et rassurante. (Le cas Macron est à part ...)
    Donc même si Philippot n’est pas promis à un destin national, son dynamisme éclairé est une bénédiction !

     

    • #2642513
      le 15/01/2021 par câlinous soutient Philippot the first real homo patriotus
      Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

      Je pense au contraire de toi que la France est devenu un pays de gonzesses qui se prennent pour des bonhommes en se cachant derrière le gros cul de leurs femmes. Un homme sans femme m’inspire donc bien plus confiance qu’un de tout ces coquins cocus. Au moins un homo réellement patriote, ou bien un patriote qui aime réellement l’Homme, ne fera pas passer les désirs d’une conasse narcissique avant les siens juste pour pouvoir baiser quand il rentre chez lui.


  • #2641580

    Il faut qu’on avance.
    Neuf mois que nous assistons à la destruction de notre société c’est trop.

    Florian Philippot et François Asselineau ont un discours similaire face au cataclysme provoqué par les mesures du gouvernement Macron. L’idée dune association me semble intéressante, car l’union fait la force.

    D’autre part, j’ai décidé d’agir et je me rendrai tous les samedis à 15 h à la place Pierre Laroque pour appuyer les patriotes.
    Merci M. Philippot pour cette initiative


  • #2641597

    de toutes facons 2017 aurait du etre le tournant avec un alliance marine melanchon...maintenant le seul espoir c’est lalliance de NDA Philippot Marion avec une liste du Front derriere...Marine n’etait pas grillée au lendemain de 2017, le "debat" ne comptait pas...mais la l’histoire du vaccin c’est de la soumission, c’est pas ca qui va appliquer le programme de Jean-Ma


  • #2641711
    le 14/01/2021 par Aldébaran
    Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

    Philippot est là pour diviser le vote patriote. Avec cette crise et la montée du sentiment antiUE, il ne serait pas impossible que le RN soit élu dès le premier tour. Le système, capable de générer sa propre opposition, cherche maintenant à diviser le vote patriote, là où en 2002 il cherchait à diviser le vote de gauche réelle. Attention je parle de vote et non de parti "patriote"
    Qu’est ce qui s’est passé entre temps ? La prise de pouvoir par l’oligarchie financière et l’immigration de masse. En fait tout est limpide, extrêmement limpide, dès que l’on prend du recul. Le RN et le PS ont tjs été complices pour que le capital gagne. Mais au fond, le capitalisme n’est-il pas le meilleur système qui soit ? Si les abrutis sont incapables de s’y opposer, n’est-ce pas qu’ils méritent de le subir ? Ce sont vraiment des questions que je me pose en ce moment. Les covidés méritent-ils le port du masque ? Si oui alors de quoi nous plaignons-nous ?


  • #2642064
    le 14/01/2021 par leperigourdin
    Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

    Je lis qu’on reproche à Florian Philippot d’avoir mal conseillé MLP pour le débat. Car elle a été sur un terrain économique alors que Macron y excellait.
    Et qu’elle n’a pas assez martelé le thème du Grand Remplacement.

    En effet c’est vrai.

    Mais il ne s’agit pas de donner un chèque en blanc mais de construire une majorité raisonnable, ordonnée et donnant un espoir aussi bien aux européens de souche qu’aux immigrés bien intégrés.

    Espoir qui pourrait s’articuler
    - Frexit
    - Remigration des délinquants avec leurs familles si cette dernière a ce qu’on appelle des "biens mal acquis"
    - suppression de la double nationalité sans exception
    - réindustrialisation + localisme
    - retour à une agriculture saine
    - arrêt des éoliennes et de l’extension des villes et de la bétonisation du pays.
    - interdiction des gafa sauf paiement des impôts en France.
    - détachement de Mayotte de la France
    - Référendum locaux et nationaux

    Voilà déjà une plateforme qui pourrait déjà faire du bien aux français et à la France.


  • #2642664

    A 18h sortez aux balcons et faites du bruit et gueulez votre colère Stopper le dicta mondial ... partout en France bande d’Enfoirés merci Coluche
    Arrêter de vouloir une sainte vierge en politique ... soutenons juste ceux qui semblent communiquer et se battre contre l’état profond !

    A l’anarchie responsable

    Cordialement


  • #2643199
    le 15/01/2021 par FREDERIQUE
    Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

    N’en déplaise aux jeteurs de sort, Florian Philippot a le profil qu’il faut !

    - Il est jeune.
    - Il a un visage ouvert, et de l’allant : on appelle ça le charisme.
    - Il maîtrise parfaitement son sujet : aucune hésitation quand il parle.
    - Il ne fait pas partie du sérail : famille classe moyenne.
    - Il possède les codes des co****ds d’en face et saura s’en servir le cas échéant : il a le même cursus qu’eux, en nettement mieux pour la plupart d’entre eux...

    Et surtout, surtout, surtout : il est le seul qui agit, les autres - de droite comme de gauche - ne faisant que s’agiter pour faire croire qu’ils existent !

    Quant à sa vie privée, elle ne regarde que lui, et l’Histoire est pleine d’hommes comme lui, qui n’ont jamais hésité à se battre, au propre comme au figuré.

    Franchement, si je vivais encore à Paris, je ferais partie de ses réunions du samedi, et sans l’ombre d’une hésitation : tout, plutôt que de se laisser faire sans rien dire !!

    Allez, les Parigots, ne soyez pas des têtes-de-veaux ! ;-)


Commentaires suivants