Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

En période pré-révolutionnaire, rien n’est impossible

Le Figaro a taillé un portrait pas vraiment assassin de Florian Philippot, que tout le monde (au FN) disait mort il y a trois ans, au moment de son départ du parti de Marine Le Pen. Depuis, il s’est passé des choses : MLP a voté le vaccin pour tous, s’occupe plus de chatons que d’opposition et le RN, en suivant la ligne générale (pas celle d’Eisenstein mais celle de l’oligarchie) a dissout son discours anti-Système dans le Système.
Et pendant ce roupillon national, c’est Philippot qui marque des points, qui engrange les sympathisants, qui cartonne. Rien d’illogique : l’Histoire (Russie 1917, Allemagne 1930) nous apprend qu’en période de supercrise (capitaliste), c’est la radicalité qui l’emporte. Et les Français n’ont pas fini de se radicaliser, avec une année 2021 qui s’annonce révolutionnaire à tous points de vue. Sauf que ça ne risque pas d’être une révolution gauchiste avec soubassement franc-maçon...

Grâce à son nouveau positionnement d’une « radicalité assumée », anti-confinement, anti-masque et vaccino-sceptique, Florian Philippot se retrouve à la croisée des antisystèmes de tous bords, qu’il rêve de fédérer. Allant jusqu’à supplanter, en ce domaine, François Asselineau et son Union populaire républicaine (UPR), dont il emprunte les codes. Dotés en janvier 2020 d’environ 2000 adhérents à jour de cotisation, Les Patriotes en revendiquent désormais plus de 14 000. Soit une multiplication par sept depuis le début de la crise du Covid-19.
« Depuis octobre, on est sur un rythme de 2000 nouvelles adhésions par mois », savoure Philippot qui, pour preuve, exhibe un graphique montrant la hausse des cotisations perçues sur l’année. « C’est pour ça que le RN est un peu jaloux. Si ça continue, dans six mois, j’ai plus d’adhérents qu’eux », veut croire celui qui n’avait obtenu que 0,65 % des voix aux dernières européennes.

Florian se fout ouvertement de la ligne du RN, qui est effectivement en train de se couper de la colère des Français :

« Le RN ? C’est devenu Macron à quelques nuances près. Je dénie à tous ceux qui nous parlent de couvre-feu, de confinement ou de se mettre à six à table, d’avoir un discours sérieux et rationnel. C’est de la pseudoscience, du charlatanisme, du niveau des saignées du Moyen Âge ! »

La différence entre MLP et Philippot est devenue trop grande pour qu’une réconciliation soit possible :

Quand la patronne du RN pointe « l’incompétence » de l’exécutif, son ancien bras droit préfère, lui, croire à un dessein totalitaire : « Je ne sous-estime pas l’intérêt pour le pouvoir d’avoir la population sous contrôle, confinée. C’est pratique, on peut faire tout un mandat comme ça. Si tout le monde se soumet, ils n’ont aucune raison de s’en priver. Pensez-vous qu’un pouvoir préfère subir un flot de manifestations dans les rues ou au contraire que les gens restent terrorisés chez eux et n’osent poser aucune question sur l’après ? »

Pour se laver les mains d’un éventuel déroulement de tapis brun, Le Figaro enfonce deux grains de raisin complotistes dans son cake :

À la question de savoir s’il estime encore vivre en démocratie, l’ancien parlementaire européen répond sans fard : « Non. Nous sommes dans une oligarchie qui gère les masses comme du bétail. »
Une ligne frisant le complotisme, selon laquelle « vaccination » rime moins avec guérison que « corruption ». Au point de convaincre certains fidèles de la première heure, de ceux ayant claqué en 2017 la porte du FN pour le suivre, à tourner maintenant les talons : « J’ai toujours apprécié la modération de Florian, j’admirais son sérieux, sa sincérité, livre Pascal Bauche, conseiller régional du Grand Est et ex-coordinateur des référents départementaux Les Patriotes. J’ai quitté le mouvement en octobre parce que je ne voulais plus être associé à ce nouveau discours qui défie l’entendement… Il y a trop de calcul politique derrière tout ça. »

Trop de calcul politique, mais c’est la définition de la politique ! Et dans ce sport, il y a ceux dont l’avenir confirment les calculs, et ceux qui se plantent. En février 2020, Le Point annonçait déjà une baisse du nombre de militants : « Côté recettes, les cotisations des adhérents ont baissé à 1,1 million d’euros, après 1,86 million en 2017. Considérant que la cotisation moyenne est de 40 euros, le nombre de militants serait ainsi tombé de 46.000 à 27.000. » Mais il faut toujours se méfier de l’hebdomadaire, qui a toujours été anti-Le Pen, père ou fille.

Le Figaro, organe de la droite bourgeoise de plus en plus néolibérale et de moins en moins catholique, se demande avec une fausse naïveté si le nouveau positionnement de FP (Florian Philippot, pas Financement participatif, mais vous pouvez donner si vous voulez) est de l’ordre de l’opportunisme – c’est-à-dire du calcul – ou de la conviction. Ce qu’on ne demande jamais à Sarkozy ou à Macron... Le bon politique, le politique efficace, celui qui prend ou qui garde le pouvoir, donc celui qui allie convictions fortes et opportunisme de tous les instants, tout simplement. Macron n’a aucune conviction, c’est un pantin mou, mais il est très opportuniste. C’est pour ça que la France navigue à vue et se déchire la coque sur les écueils. Poutine a les convictions et l’opportunisme, c’est pour ça qu’il dure et que son pouvoir se renforce, sans tomber dans la dictature.

Une question lancinante taraude pourtant nombre de ses actuels et anciens compagnons de route : quelle part d’opportunisme et de conviction cache ce virage radical ? « Ce petit côté gourou, ça draine beaucoup d’adhérents, relève un de ses anciens cadres. Florian est en train de créer un gagne-pain. 30 euros d’adhésion multipliés par 20 000 personnes, ça fait de quoi voir venir quand on a ni siège, ni charges. »

Question lancinante sans fondement puisque, en politique, ce qui compte, c’est ce qu’on dit et, in fine, ce qu’on fait. Le reste, dans une période pré-révolutionnaire, les Français en mal de gouvernance souverainiste et rationnelle, s’en fichent. Ils veulent des résultats, un cap, une espérance.

 

 

Chacun sait sur E&R, et c’est un secret de polichinelle (même le triste Reichstadt le sait), que la ligne FP est proche de la ligne E&R (un bon calcul !), à la différence de la prise de risque qui le priverait de YouTube (il vient d’y fêter en grande pompe son nouveau record d’abonnés) et autres multiplicateurs de parole. C’est justement la conclusion de Charles Sapin :

Le chef de file Les Patriotes balaye : « Si j’ai quitté le Front, avec tous les risques et les pertes que cela représente, on peut au moins me reconnaître d’avoir quelques convictions ! » Des convictions qu’il ne défendra pas lors des prochaines élections régionales. Sans totalement écarter quelques candidatures ciblées aux départementales. Pour l’heure, c’est davantage YouTube que les urnes que vise Florian Philippot.

À un moment donné, on le sait, la radicalité est un Rubicon.

 

Florian à La Réunion, où il compte déjà 300 Patriotes

 

 

Florian sur TV Libertés

 

La radicalité paye

 






Alerter

122 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2641447
    Le 13 janvier à 21:28 par misericordieux
    Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

    Ce serait bien que l’on soit un peu plus de 300 à participer à ses rassemblements, qui durent depuis plus de deux mois à côté du ministère de la Santé.
    Moi, homme blanc, hétéro, catho, j’y vais sans avoir la carte des patriotes, mais juste pour montrer qu’on est pas tous des petits trouillards/paniquards face à la mise en place à marche forcée du Nouvel Ordre Mondial.
    Malheureusement, je n’y retrouve pas ceux qui se contentent de pianoter au chaud sur internet protégés par leurs VPN et qui, rappelez-vous du témoignage de Roger Holleindre sur les grandes gueules de l’Algérie française qui ne sont finalement jamais passé aux actes, dès que leur cul chauffera un tant soit peu, basculeront avec armes et bagages à l’ennemi sans condition.

     

    Répondre à ce message

    • #2641610
      Le 14 janvier à 02:07 par Cadillac
      Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

      Bonjour,
      Je comprend bien ce que tu veux dire, mais il y a une contradiction dans ta comparaison. Dans le témoignage de Holleindre, il ne parle pas d’un simple Rassemblement, mais bien d’un RDV avec des armes pour faire un renversement par la force.

      Le problème est qu’aujourd’hui, plus personne ne croit aux rassemblements & aux manifestations... Si ça pouvait changer quelque chose, depuis le temps qu’on en fait, ça se saurait. Il suffit de prendre l’exemple des Gilets Jaunes pour le comprendre. Personne ne pourra rassembler autant de monde qu’eux pour manifester pacifiquement... il y a eut des millions de gens dans les rues... Est-ce que ça a changé quoi que ce soit, dans le fond ?

      Là où je veux en venir, c’est que les gens qui sont prêts à prendre les Armes (et dont parle Holleindre), sont précisément ceux qui n’iront pas dans un Rassemblement pacifique...
      Car si tu es prêt à utiliser une arme pour renverser un pouvoir, par définition, tu ne crois plus au pacifisme et donc, aux Rassemblements et aux Manifestations...

      Quelque part, tant mieux s’il n’y a plus personne pour faire un rassemblement ; ça veut peut-être dire, qu’il y a davantage de monde pour passer à la vitesse supérieure, et faire ce que Holleindre (et toi) suggérez ?

      PS : Je dis tout ça sans retirer le courage des Patriotes. Ça a sans doute le mérite d’ouvrir les yeux de certains badauds, comme les GJ ont eux aussi, permis d’ouvrir les yeux de beaucoup de monde.

       
  • #2641475
    Le 13 janvier à 21:59 par lebrasvengeur
    Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

    l UPR c est exactement la même chose, je me souviens de l époque ou L UPR en nombre d adhérent à jour de cotisations était aux alentour des 35 000 , il faut savoir que c est le gros des troupes, sortie du net la team asselineau elle représenter que dalle, ca va grignoter 1%,2% grand max au RN, dans le réel ça pèse rien du tout , le système choisis l affiche et y a rien de plus payant que de se taper la fille le pen au second tour, victoire haut la main, peu importe les arguments les débats, Asselineau par exemple enfilerait tout ses contradicteurs de Philippot en passant par la fille le pen, macron ect mais ça ne changerait rien à la donne, les gens en ont strictement rien à foutre du fond.
    Ce besoin maladive de faire son devoir républicains, il faut absolument voter, mettons le paquet pour que Floflo atteigne peniblement les 3% si toutes les planêtes sont aligné les 5%. Personne ne changera la donne ,la solution n est pas politique , en tous cas , pas avec un connard issues du vote d autres connards.

     

    Répondre à ce message

  • #2641495
    Le 13 janvier à 22:18 par Cadillac
    Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

    « Pour se laver les mains d’un éventuel déroulement de tapis brun, Le Figaro enfonce deux grains de raisin complotistes dans son cake. »

    Excellent.

     

    Répondre à ce message

  • #2641549
    Le 13 janvier à 23:29 par sankara
    Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

    Les commentateurs, à part quelques irréductibles, sont unanimes à reconnaitre la radicalisation de Philippot et son travail d’éveil des consciences. Florian espère qu’à force de persévérance il finira par rassembler les antimondialistes...
    Au niveau national il est handicapé malgré sa discrétion par son homosexualité. Celle-ci empêche qu’une femme figure à ses cotés. Or la nation est mieux représentée par un couple présidentiel que par un homme seul. Donald Trump ciblé pour son coté "brut de décoffrage", a su s’entourer de femmes gracieuses et intelligentes, composant une équipe équilibrée et rassurante. (Le cas Macron est à part ...)
    Donc même si Philippot n’est pas promis à un destin national, son dynamisme éclairé est une bénédiction !

     

    Répondre à ce message

    • #2642513
      Le 15 janvier à 07:32 par câlinous soutient Philippot the first real homo patriotus
      Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

      Je pense au contraire de toi que la France est devenu un pays de gonzesses qui se prennent pour des bonhommes en se cachant derrière le gros cul de leurs femmes. Un homme sans femme m’inspire donc bien plus confiance qu’un de tout ces coquins cocus. Au moins un homo réellement patriote, ou bien un patriote qui aime réellement l’Homme, ne fera pas passer les désirs d’une conasse narcissique avant les siens juste pour pouvoir baiser quand il rentre chez lui.

       
  • #2641580
    Le 14 janvier à 00:20 par TM
    Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

    Il faut qu’on avance.
    Neuf mois que nous assistons à la destruction de notre société c’est trop.

    Florian Philippot et François Asselineau ont un discours similaire face au cataclysme provoqué par les mesures du gouvernement Macron. L’idée dune association me semble intéressante, car l’union fait la force.

    D’autre part, j’ai décidé d’agir et je me rendrai tous les samedis à 15 h à la place Pierre Laroque pour appuyer les patriotes.
    Merci M. Philippot pour cette initiative

     

    Répondre à ce message

  • #2641597
    Le 14 janvier à 01:28 par dav
    Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

    de toutes facons 2017 aurait du etre le tournant avec un alliance marine melanchon...maintenant le seul espoir c’est lalliance de NDA Philippot Marion avec une liste du Front derriere...Marine n’etait pas grillée au lendemain de 2017, le "debat" ne comptait pas...mais la l’histoire du vaccin c’est de la soumission, c’est pas ca qui va appliquer le programme de Jean-Ma

     

    Répondre à ce message

  • #2641711
    Le 14 janvier à 10:06 par Aldébaran
    Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

    Philippot est là pour diviser le vote patriote. Avec cette crise et la montée du sentiment antiUE, il ne serait pas impossible que le RN soit élu dès le premier tour. Le système, capable de générer sa propre opposition, cherche maintenant à diviser le vote patriote, là où en 2002 il cherchait à diviser le vote de gauche réelle. Attention je parle de vote et non de parti "patriote"
    Qu’est ce qui s’est passé entre temps ? La prise de pouvoir par l’oligarchie financière et l’immigration de masse. En fait tout est limpide, extrêmement limpide, dès que l’on prend du recul. Le RN et le PS ont tjs été complices pour que le capital gagne. Mais au fond, le capitalisme n’est-il pas le meilleur système qui soit ? Si les abrutis sont incapables de s’y opposer, n’est-ce pas qu’ils méritent de le subir ? Ce sont vraiment des questions que je me pose en ce moment. Les covidés méritent-ils le port du masque ? Si oui alors de quoi nous plaignons-nous ?

     

    Répondre à ce message

  • #2642064
    Le 14 janvier à 18:02 par leperigourdin
    Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

    Je lis qu’on reproche à Florian Philippot d’avoir mal conseillé MLP pour le débat. Car elle a été sur un terrain économique alors que Macron y excellait.
    Et qu’elle n’a pas assez martelé le thème du Grand Remplacement.

    En effet c’est vrai.

    Mais il ne s’agit pas de donner un chèque en blanc mais de construire une majorité raisonnable, ordonnée et donnant un espoir aussi bien aux européens de souche qu’aux immigrés bien intégrés.

    Espoir qui pourrait s’articuler
    - Frexit
    - Remigration des délinquants avec leurs familles si cette dernière a ce qu’on appelle des "biens mal acquis"
    - suppression de la double nationalité sans exception
    - réindustrialisation + localisme
    - retour à une agriculture saine
    - arrêt des éoliennes et de l’extension des villes et de la bétonisation du pays.
    - interdiction des gafa sauf paiement des impôts en France.
    - détachement de Mayotte de la France
    - Référendum locaux et nationaux

    Voilà déjà une plateforme qui pourrait déjà faire du bien aux français et à la France.

     

    Répondre à ce message

  • #2642664
    Le 15 janvier à 12:00 par amish
    Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

    A 18h sortez aux balcons et faites du bruit et gueulez votre colère Stopper le dicta mondial ... partout en France bande d’Enfoirés merci Coluche
    Arrêter de vouloir une sainte vierge en politique ... soutenons juste ceux qui semblent communiquer et se battre contre l’état profond !

    A l’anarchie responsable

    Cordialement

     

    Répondre à ce message

  • #2643199
    Le 15 janvier à 23:54 par FREDERIQUE
    Florian Philippot : OPA sur l’UPR et le RN ?

    N’en déplaise aux jeteurs de sort, Florian Philippot a le profil qu’il faut !

    - Il est jeune.
    - Il a un visage ouvert, et de l’allant : on appelle ça le charisme.
    - Il maîtrise parfaitement son sujet : aucune hésitation quand il parle.
    - Il ne fait pas partie du sérail : famille classe moyenne.
    - Il possède les codes des co****ds d’en face et saura s’en servir le cas échéant : il a le même cursus qu’eux, en nettement mieux pour la plupart d’entre eux...

    Et surtout, surtout, surtout : il est le seul qui agit, les autres - de droite comme de gauche - ne faisant que s’agiter pour faire croire qu’ils existent !

    Quant à sa vie privée, elle ne regarde que lui, et l’Histoire est pleine d’hommes comme lui, qui n’ont jamais hésité à se battre, au propre comme au figuré.

    Franchement, si je vivais encore à Paris, je ferais partie de ses réunions du samedi, et sans l’ombre d’une hésitation : tout, plutôt que de se laisser faire sans rien dire !!

    Allez, les Parigots, ne soyez pas des têtes-de-veaux ! ;-)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents