Entretien avec Marianne, chanteuse leader des Brigandes, et Antoine, représentant du Comité de Salut public, sur le thème de la franc-maçonnerie et du christianisme. Interview et révélations d’un franc-maçon chrétien.
Entretien avec Marianne, chanteuse leader des Brigandes, et Antoine, représentant du Comité de Salut public, sur le thème de la franc-maçonnerie et du christianisme. Interview et révélations d’un franc-maçon chrétien.
Voir aussi, sur E&R :
RDP | Juillet 2015 | Emmanuel Ratier |39 | HistoirePolitiqueReligion |
Emmanuel Ratier reçoit Jean-Claude Lozac’hmeur pour évoquer son livre Les origines occultistes de la franc-maçonnerie, paru aux éditions Cimes :
RDP | Juillet 2015 |102 | PolitiqueReligionSociété |
Interview de Marianne, chanteuse principale du groupe Les Brigandes, et d’Antoine, représentant du « Comité de Salut public » :
Les Non-Alignés | Janvier 2013 | Pierre Hillard |108 | ReligionTradition |
Pierre Hillard est docteur en sciences politiques et essayiste français. Dans cette conférence, il dresse une vue d’ensemble des méthodes et projets du mondialisme. Partant de ses travaux sur les minorités et les indépendantismes, il remonte progressivement jusqu’aux sources messianiques les plus anciennes de ce projet. Il nous livre ici une analyse encore inédite des ambitions et des visées (...)
Cet article a été vu 54491 fois Popularité : 1 Commentaires : 97 |
Article précédent Des troupes turques en Irak |
Article suivant Vincent Reynouard sur la loi Gayssot et les persécutions contre les révisionnistes |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
C’est une vidéo pour rendre le franc-mac sympa et catholique belle propagande non ? Ils ont copiés les codes des compagnons mais ne sont pas chrétien pour un sou, la réalité ; un réseau de gens voulant le pouvoir, le savoir ( d’où l alchimie et la kabal très présente) et surtout manipuler les autres (le gueux de base )et que la plupart sont des bourgeois et que le siècle de la franc-mac est après la révolution et pas avant. Rien de très chrétien pour moi. Pour information j’ai un ami qui est franc-mac depuis quelques années mais il l est devenu depuis qu’il est devenu maire, quand il était agriculteur il n’avait jamais été approché. Le pouvoir de dieu peut être.....
Ils sont forts, merde, quand même !
Encore un peu et on donnerait à celui-là le bon Dieu sans confession...
Même s’il était (presque) honnête, ce "maître" serait à classer dans la catégorie des naïfs. Non, il n’est pas du sommet du sommet -Sanctum Sanctorum- et ne sait par conséquent quelle est sa contribution et à quel projet.
Mieux vaut ne pas l’écouter donc... sauf à savoir lire entre les lignes, mais il faut au moins avoir une vision du 33ème pour être en mesure d’apprécier son discours à sa juste valeur, nulle donc !
Franc-maçonnerie Chrétienne ??! Non impossible ! Si un fm dit qu’il est chrétien c’est un mensonge, on ne peut servir Dieu d’une main et de l’autre satan. Faut choisir : "Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse" Mathieu 12 : 30.
@ Leïla
Je serais heureux d’échanger avec vous mais ne comprends pas votre commentaire. Je n’ai jamais dit que la FM est chrétienne et ne saisis pas le rapport avec mon commentaire.
Je serais heureux de voir une vidéo de votre part témoignant de votre expérience " au sommet du sommet " puisqu’apparemment il faut l’avoir côtoyé pour en juger. Ceci dit avec ou sans ironie.
@ Eric
A mon humble avis vous devriez lire quelques livres indispensables pour comprendre ce qu’a dit Heureux qui, comme Ulysse... dont...si vous me permettez une suggestion : LA CONJURATION ANTICHRETIENNE de Mgr H. Delassus - par ailleurs ce livre est INDISPENSABLE pour comprendre ce qui se passe dans nos sociétés
@ Eric
Tout n’est qu’une question de point de vue, nul besoin de côtoyer qui que cela soit (c’est même tout le contraire) pour comprendre.
Seulement voilà, il faut d’abord gagner le combat contre soi-même pour espérer un jour posséder une bonne vision globale de la scène, rompre définitivement avec l’orgueil et les certitudes qui lui sont corollaires est déjà un bon début...
Vidéo intéressante.
Obédience, loge ou structure : en dernière instance, dans "maçonnerie" il y a "maçon" : que construisent les franc maçons opératifs aujourd’hui ?
Est ce que la structure maçonnique à laquelle ce monsieur appartient est totalement indépendante de la franc poissonnerie ? (après écoutes de ces propos, ce n’est pas clair pour moi)
J’essaie de suivre comme fil conducteur, les bâtisseurs pour éventuellement croiser avec la religion, les corporations et les loges franc maçonniques. Et là, à partir de 1800, c’est la catastrophe : arc de triomphe par rapport à Versailles et les cathédrales mais aussi pour les habitations ordinaires (villages français versus cube de béton en banlieue). Mettons de coté la tour Eiffel que j’aime bien mais il y a quand même une méga antenne (anachronique ?) plantée dans Paris et ça n’a pas l’air de gêner les puissants.
Au XIIIe siècle, il y a des compagnons et des "architectes" qui construisent des cathédrales. Il y a des templiers qui font des croisades.
Saut dans le temps.
1660 : Construction de Versailles (comme bâtiment référence du XVIIe siècle). Au niveau de la structure, c’est déjà moins ardu (oui, il y a l’hydraulique des jardins).
Saut dans le temps.
1800-Révolution de1789 : il y a des franc maçons réunis en loges qui ne construisent plus rien et éliminent toutes les autres loges (il en reste 70 sur 1000, selon la vidéo après la révolution). Ils sont appelés franc maçonnerie spéculative en opposition à la franc maçonnerie opérative. Où sont les bâtisseurs ? Dans les corporations qui disparaissent ?
année 2000 : fin de la pierre et tout béton ou métal, quelques ouvrages d’art réalisés par des constructeurs. Dans la révélation des pyramides, certains d’entre eux parlent du problème de l’évolution technique dans la construction.
Pour les savoirs des moines bénédictins, l’origine écossaise, l’alchimie des évêques et on peut rajouter les sources égyptiennes et grecques : il y a peu ou pas de documents valables parmi la myriades de vidéos sur les illuminati, templiers et franc maçons.
Le principal problème : l’histoire du savoir et du savoir-faire est discontinue dans le temps (ou présentée comme telle) et n’épouse pas l’histoire continue des générations d’hommes : modernisme hors-jeu. Ceux qui cherchent à comprendre qui a fait quoi avec ce savoir et pourquoi personne ne le met plus en pratique se retrouvent confrontés aux grecs, égyptiens, chinois, sumériens et indous, il y a 6000ans.
@Heureux qui, comme Ulysse...
Désolée, en faite c’est juste un concours de circonstance, bien souvent, mes posts ne passant pas, je les remet quelques temps après et du coup j’essaie à un autre endroit et ça marche, mon post et mon message n’était pas contre vous, mais contre ce que j’ai entendu dans la vidéo. Veuillez m’en excuser, bien à vous cher ami. Leïla
Allez hop, sur la lune ! Excellente la chanson, la meilleure, je trouve, de ce que j’ai entendu des Brigandes. Bises à toutes et à tous.
Je me demande si ils ont lu le livre " La force Mystérieuse " par Awaad Khoury ?
Sur la lune, comme ça ils y mettront les pieds pour la première fois sinon aux chiottes c’est bien aussi et moi coûteux et la lune n’a rien fait de particulier. Bravo pour les Brigandes, chouette ce titre, vraiment.
Fantastique ! Décidément, je suis totalement sur cette ligne. La compréhension monte d’un cran, inspirez vous ... et réveillez les Bigots tout autour de vous pour que le grand retour de la spiritualité "à la Française" nous remette dans le droit chemin.
Quant aux Musulmans ... ils nous suivront, j’ai confiance.
Bonsoir, après avoir auditionné l’interview du frangin travaillant au rite écossais rectifié, et avoir moi-même été FM plusieurs lustres, je vous rassure pas au GO, qui ne m’aurait pas voulu, et que je n’aime pas, je trouve que beaucoup de commentaires d’intervenants relèvent quasiment de la sottise. Je dis quasiment car ils sont surtout victime de leur ignorance.
Je puis dire que cette homme est sincère et très franc dans ses déclarations, qui m’ont même à moi appris beaucoup de choses que j’ignorais, ne possédant pas la science infuse. Je m’emploi bien entendu chaque jour à combler mes lacunes, et vous invite à faire de même. Ecoutez le père Soral, lisez foutre Dieu !
Le plus important dans sa déclaration est la phrase finale, lorsque qu’il dit que "l’on" se sert de la Franc Maçonnerie. C’est l’analyse que j’en ai fait moi-même au bout d’un certain temps, lorsque j’ai compris que la "boutique" était sous contrôle, et que "l’on" nous manipulait. Et plus spécialement lors des élections de 2002, où le grand patron de Paris, qui lui, doit être aux ordres du système, s’est fendu d’un courrier ampoulé, pour dire en des termes choisis , pour qui les frères devaient voter ou non. Ce qui est tout a fait contraire aux statuts maçonniques officiellement.
Pour moi et pour d’autres, car cela a beaucoup secoué sur les colonnes et même en salle humide, ce fait a été révélateur que la FM est sous contrôle, et comme le dit honnêtement le frère de l’interview, "on" utilise la FM, et par voie de conséquence les Francs Maçons pour la plupart honnêtes, sincères et j’ajouterais pour la majorité naïfs.
J’espère Mesdames et Messieurs, que cet éclairage vous aidera à réfléchir et vous renseigner avant d’écrire, sachant que si l’on en a pas mangé soit même on à le droit de se tromper, et d’écrire des billevesées. Sans rancune aucune, puisque adepte de E&R à laquelle je vais adhérer, et ferme partisan de la dissidence face à ce système qui utilise et perverti absolument tout.
" Vos paroles sont comme du poison ! " (Eowyn s’adressant Grima langue de serpent dans le Seigneur des anneaux-Les deux tours)
VOS PAROLES NE SONT PAS DU POISON !
vous êtes un des meilleurs commentaire !!! N’en déplaise à la cohorte de commentaires imbéciles que je viens de lire à propos de cette vidéo et qui prouve que la plupart des gens parlent sans rien connaitre.....
Comme disait Confucius : "Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine ; réfléchir sans livre ni maître est dangereux"
Et pour commencer le Meilleur Maître qui puisse apprendre quelque chose de sensé à un occidental¨c’est René Guénon.....
Bien à vous
Très heureux que E&R ouvre le débat sur la maçonnerie. En effet, il existe plusieurs maçonneries. Les loges traditionnelles sont exclusivement initiatiques et spirituelles, Elles interdisent les débats politiciens (comme tout ce qui divise, une des aspirations philosophiques est de rassembler ce qui est épars et le retour a l’unite divine) et prônent tous les livres de loi sacres comme égaux. Le grand orient de france n’est, et n’a jamais été, reconnu par la Franc-maconnerie traditionnelle. Ces gens sont le vers de la pomme et ne comprennent en rien le message original ! le grand orient est une vaste mascarade ou les membres viennent faire polir leur ego et leur soif de pouvoir.
iovis
Tout à fait @iovis,
C’est bel et bien une secte qui a pour "épitaphe" si je peux définir cela comme ça : ordo ab chaos ! ça veut bien dire ce que ça veut dire non ?.
Ce n’est pas la première fois que le dossier fm est abordée sur E&R, les années passées il y en a eu quelques unes.