Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les origines occultistes de la franc-maçonnerie – Conférence de Jean-Claude Lozac’hmeur à Lille

E&R Nord-Pas-de-Calais recevra le professeur Jean-Claude Lozac’hmeur le samedi 19 décembre 2015 à 15h à Lille pour une conférence sur les origines occultistes de la franc-maçonnerie.

 

Réservations : reservation.erlille@outlook.fr

Entrée : 5 euros.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Suivre l’actualité des réseaux de pouvoir en France
avec Kontre Kulture :

Sur la franc-maçonnerie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Sublime bande annonce pour une conférence qui s’annonce passionnante !
    Le travail de Lozac’hmeur étant extrêmement dense et fouillé.

     

    Répondre à ce message

  • BioticTV sur ytube relaie le travail de Lozac’hmeur, et m’a incité à lire Paul Le Cour.
    Je reprends ce que j’ai écrit en commentaire sur la vidéo de Lozac’hmeur.

    Il se trouve que Le Cour écrit justement dans "L’Evangile ésotérique de Saint-Jean"

    - Les moines du Moyen-Age sont reçus comme dans les Mystères grecs.
    - Les compagnons, et plus tard les Franc-Maçons prêtent serment sur l’Evangile de Jean.
    - Le lambda et le gamma du "Logos" de l’Evangile de Jean sont le compas et l’équerre.
    - St Jean de Latran au Vatican est dédiée aux "deux Jean" et au culte ésotérique.
    - Avant Vatican II, le prêtre congédiait ses assistants après la messe, et lisait pour lui seul le Prologue de l’Evangile de Jean, et se réservait le vin. Ainsi persista dans l’Eglise catholique tant le culte johannite que les degrés d’initiation.

    Tout cela est DANS le livre de Paul Le Cour. Je n’ajoute rien.

    Il est évident que "l’église de Jean" n’a pas été éclipsée par "l’église de Pierre" dès le premier siècle, ni même après Nicée. L’Evangile de Jean est le texte des élites d’occident, templières (au 18ème siècle encore il existe des ordres templiers où se retrouvent tous les scientifiques, écrivains et ministres) puis maçonniques, au moins jusqu’à la Révolution française.

    L’Eglise est organisée en degrés. Pierre pour la masse, Jean pour les élites. Il existe deux accès aux degrés supérieurs : les ordres catholiques, ou les ordres maçonniques.

    Au temps pour le "courant souterrain" des romantiques, et la "conspiration anticatholique" de M. Lozach’meur.

     

    Répondre à ce message

    • « La puissance du Rebelle [la Franc-Maçonnerie] est telle que maintenant, sans aucune crainte, il est apparu ouvertement à tous ; c’est celui dont a parlé le prophète Ezéchiel (Ez 28,1), celui qui est gonflé d’orgueil, celui qui prétend être Dieu, celui qui singe la Vérité, celui qui se considère comme Mon égal et dit qu’il est assis sur Mon trône. Le Rebelle est en effet l’ennemi de Mon Eglise, l’Antéchrist, l’homme qui nie la Sainte Trinité. N‘as tu pas lu : « L’homme qui nie que Jésus est le Christ, celui-là est un menteur, il est l’Antéchrist, et il nie le Père autant que le Fils, parce quiconque possède le Père ne peut nier le Fils, et reconnaître le Fils, c’est posséder également le Père » (1J 2.22-23) ? Ces doctrines de Satan vous enseignent de croire à la réincarnation, alors qu’il n’y a pas de réincarnation. Elles conservent l’apparence de la religion mais en ont rejeté la force intérieure : le Saint Esprit et la Sainte Communion .
      Mon enfant, Satan va, déguisé en ange de lumière pour en tromper beaucoup, et uni au Rebelle conférer de grands honneurs à ceux qui le reconnaîtront, en leur donnant une grande autorité et en leur confiant la terre en fermage. Mais je te dis en vérité que bientôt le ciel s’ouvrira et Mon Feu descendra sur eux et les consumera. »

       
    • #1344869

      Il se trouve que tu devrais peut-être lire ce livre au lieu de raconter n’importe quoi. Comme si Le Cour avait quelque chose à voir avec toute la saloperie d’idéologie décadente actuelle de l’occident. Le problème c’est que moi je l’ai lu Le Cour, et d’autres, donc je sais de quoi je parle.

       
    • J’ai lu Paul Le Cour, j’ai aussi lu Lozac’hmeur. C’est bien mais pas forcément brillant.

      Pas le temps de me disputer avec des fans de.

       
  • Intéressant.
    Voyons voir s’il a lu Paul Copin-Albancelli.
    Beaucoup de gens parlent de la FM sans l’avoir fait, ce qui est assurément un manquement préjudiciable pour la compréhension de son organisation.
    C’est vraiment l’auteur à lire sur le sujet. Il fournit des clés de lectures que d’autres n’ont pas (en passant à côté).
    D’ailleurs KK pourrait rééditer ses livres (rares) sans craindre de perdre son temps et son argent.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai entendu ce professeur dans une émissionde radio courtoisie. C’est un veritable expert en la matière. Je regrette de ne pas être dans le Nord !

     

    Répondre à ce message

  • Très heureux, l’émission de Radio Courtoisie où il est était passé était ma favorite. Je l’ai réécouté je ne sais combien de fois pour m’endormir et à chaque fois j’apprend quelque chose. J’espère que ce professeur continuera son travail. Avec MM. Grimaut et Soral c’est un des intervenants que je trouve le plus intéressant.

     

    Répondre à ce message

  • #1340727

    Quel intérêt d’aller noyer le poisson dans ce fatras historico-culturel franchement ?
    La FM sert aux partis politiques pour leur financement, et aux services secrets pour ferrer des gogos.
    Que la FM vienne de la GNOSE, du Talmud ou du Culte du Grand Schtroumpf Bicéphale... franchement on en a rien à cirer.

     

    Répondre à ce message

  • #1345254

    J’ai lu son bouquin : l’introduction et la conclusion sont très bien.
    Le plan est propre.

    Sont citées : mitra, osiris, compagnonnage, rose-croix, néo-platonisme ( Plotin...), alchimie et kabbale.

    Le plan mondialiste en ressort très efficacement. la conclusion sur la Russie post-Gorbatchev coupe le souffle.

     

    Répondre à ce message

    • Je ne vois pas trop ce que l’alchimie vient faire là, si ce n’est qu’effectivement la FM a détourné le symbolisme alchimique pour le remixer selon ses principes, et donner l’illusion d’une filiation orthodoxe.

      J’ai écouté l’émission sur Radio Courtoisie. C’est effectivement un grand érudit et un chercheur sincère, mais dans son propos certains éléments laissent perplexe, d’autant que son hypothèse n’est pas si inédite que cela.

       
  • Il n’y a qu’à lire Eliphas Lévi, c’est la référence mondiale de l’occultisme et il a été dans diverses loges, rose croix, golden dawn.

     

    Répondre à ce message

  • #1348508

    Pour toutes celles et ceux qui aiment la démocratie, ou ce qui y ressemble, on ne peut que rejeter la Franc-maçonnerie. Son opacité, sa prédilection à aider "les frères" pour occuper certaines fonctions, le travail de sape (je l’ai connu) qu’elle pratique pour les autres : non reconnaissance du travail accompli, mise au placard, barrage à certaines activités (un professeur en psychiatrie n’a jamais été "choisi" pour établir des expertises malgré ses connaissances et son travail), ses intrusions manifestes dans les sphères étatiques qui devraient être indépendantes de toutes idéologies : justice, police et hautes fonctions administratives, fait de cette secte quelque chose de dangereux pour la démocratie. Rien ne devrait être caché. La Franc-maçonnerie se prétend apporter la "lumière" au monde. Mais elle vit souterrainement. Cette opacité, cette connivence entre frères est la porte ouverte à tous les excès. Nous avons pu le constater à Nice avec l’affaire du juge Renard, avec en Italie la loge P2 et avec ces nombreuses affaires de délits financiers. A ce jour, de graves soupçons pèsent sur cette secte sur des dossiers criminelles, clos par des non-lieux. Mais jamais, et pour cause, des enquêtes parlementaires ont vu le jour pour démêler le vrai du fantasme. Mais quand des Députés, des Sénateurs, des Ministres comme Vincent Peillon font partie de cette secte, nous sommes en droit de nous interroger sur l’état de notre démocratie. A tout le moins quand Vincent Peillon, ministre de l’Éducation Nationale, émet le souhait de "détruire" l’Église catholique. Ne verse-t-on pas vers un fascisme ? De quel droit un ministre, mais ce n’est pas le seul, se permet ce totalitarisme alors qu’il devrait représenter l’ensemble du peuple français. Que n’aurait-on pas dit s’il avait exprimé l’éradication de l’islam en France. Notre pays va mal. Il serait bon d’interdire tous les mouvements qui ne font pas vœu de transparence et de communication. On risque de le payer cher.

     

    Répondre à ce message

  • Alors petite mise au point :

    Le travail de Jean-Claude Lozac’hmeur représente presque 40 ans de recherche et d’analyse.
    Le connaissant personnellement, et l’ayant incité à accepter les vidéos d’interviews, et lui ayant parlé de la ré-infosphère, il a été difficile à convaincre de se montrer à la caméra ayant peur des manifestation des gauchistes "pacifiste".
    C’est pourquoi j’aimerais que les personnes qui critiques respectent sa vie d’engagement pour cette cause. Et amène des critiques structurée de son travail, quand elles ont un commentaire à faire.
    Si jamais vous aviez des critiques à faire, lisez d’abord ses livres. Et sachez ceci : "Toutes, ET JE DIS ABSOLUMENT TOUTES, ses sources, sont citées en-bas de chaque pages, et numérotées."
    Son travail est conséquent, et il met, selon lui (et je le crois tout à fait) sa peau sur la table en faisant ses interviews, conférence.
    C’est pourquoi faites des critiques qui respectent le travail de mon... GRAND PERE.
    et non, des critiques sur une phrase, ou une patte de mouche déplacé. Pensez que quand vous jugez son travail, c’est 40 ans de recherche que vous jugez.

    Pour finir :
    Il a particulièrement apprécié, le publique qui l’a reçu à Lille. Et a été bluffé de la volonté des jeunes qui l’ont interroger, de non pas créer une révolution violente, mais une révolution cherchant à rétablir de saine valeurs morale et respectueuse de la vie et de l’homme.

    Merci d’avoir lu. Les administrateurs si ils souhaitent confirmer mon identité, ont mon adresse mail.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents