Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

France 3 a trouvé une famille de migrants surdiplômée

Nos retraites sont sauvées

Des petits plaisantins sur Twitter légendent les photos des migrants qui débarquent dans nos riantes contrées avec des « les ingénieurs en biologie moléculaire arrivent ! » et autres « les chercheurs en DEA de sociologie politique sont là ».

 

Pourtant, c’est ce que vient de faire en substance le journal national de France 3, le 19/20, avec cette sympathique famille syrienne en provenance du Golan. Loin de nous l’idée de nier le niveau relativement élevé de la bourgeoisie arabe syrienne, un pays qui ne mourait avant 2011 ni de faim ni de guerre.

Mais avec la servilité qui la caractérise, notre télévision publique continue tranquillement le travail de propagande de l’oligarchie. Et les prises de position très merkeliennes de notre nouveau jeune président en matière d’immigration de masse ne sont pas rassurantes pour la souveraineté nationale et l’imperméabilité de nos frontières...

Certes, ces gens-là travailleront et gagneront peut-être un peu d’argent chez nous et il est bon que la France s’agrandisse encore de nouveaux Français. Mais à quel prix ? Au prix de quel recul social sur le salaire minimum et le code du Travail ? Ceux qui profitent de cet accueil ne sont généralement pas ceux qui accueillent...
Le profit pour quelques uns, la solidarité pour tous...

La voix off :

« La famille Shehadé, trois fils diplômés, économiste, infirmier, électronicien et une collégienne, leurs parents ont voulu qu’ils survivent à la guerre »

 

 

Et si l’oligarchie qui ouvre grandes les portes de notre pays attendait que notre pays aille mieux ?

 

 

 

Voici les statistiques les plus récentes des demandes d’asile pour notre pays par Le Figaro :

En France, le nombre de demandeurs d’asile a augmenté en 2016. Sur les onze premiers mois de l’année, la France a reçu 77 662 demandes, selon l’Office français de protection des réfugiés et apatrides, qui précise que ces chiffres ne comportent pas les migrants qui ne font pas de demandes d’asile, ni ceux qui dépendent de la procédure de Dublin.
« On constate que, cette année encore, le nombre de demande est en augmentation bien que ça reste à des niveaux modérés en comparaison avec d’autres pays européens », explique Pascal Brice, directeur général de l’OFPRA contacté par Le Figaro. Selon lui, le nombre total de demande devrait être entre 80 000 et 90 000 d’ici la fin de l’année. Sur toute l’année 2015, la France avait reçu 80 075 demandes.

Quant à l’immigration officielle, elle se chiffre (officiellement...) à 230 000 entrants par an :

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Le chaos migratoire pour détruire les nations,
à lire chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1726770

    Il faut bien vider la Syrie pour que le projet du grand israël voit le jour !

     

    Répondre à ce message

  • #1726834
    Le 13 mai à 17:26 par Riket Kosmos
    France 3 a trouvé une famille de migrants surdiplômée

    Eh ! Déconnez surtout pas les mecs !! Comme disait le fils de Bruckman (sans rire et meme plutot sérieux en le disant !) :
    - " ce sont les futurs Voltaires, les futurs médecins, les futurs avocats etc ... qui viennent s’échouer sur les cotes de l’Europe !"
    Bon israél est en "Europe" quand ça l’arrange (Eurovision, coupe d’europe de foot (et oui !!) mais pour accueillir les "migrants" syriens !! D’ailleurs je crois que s’ils n’avaient que ce choix là ils préfèreraient rester vivre chez eux en Syrie !
    Mais c’est bien ! Pour une fois qu’il y a de véritables migrants qui viennent de Syrie, autant qu’ils nous les montrent !!

     

    Répondre à ce message

  • #1726878

    Il n’est venu à personne l’idée que cette famille syrienne du Golan fuit peut-être la guerre contre…. Israël.

    En ce qui concerne ces « migrants diplômés », Il est clair que l’examen des compétences par des journalistes n’a aucune valeur.

    L’intégration dans une équipe de recherche ou une entreprise française dépend d’abord de la culture d’origine. Le niveau de compétence, l’aptitude à apprendre comme à communiquer sont à analyser au cas par cas.

    Dans ma « carrière » de plus de quarante ans de formation dans l’enseignement supérieur d’une grande école scientifique et technologique, j’ai vécu plusieurs cas particuliers. Je n’en tirerai pas pour autant des lois générales. Je ne citerai qu’un exemple, celui d’un « vrai réfugié » !

    C’était fin des années 70. Après la guerre du Vietnam, perdue par les Américains. Ces derniers sont partis en abandonnant les populations à leur sort. Un élève d’une université vietnamienne avait pratiquement terminé ses études mais le gouvernement a changé. Et tout l’enseignement a changé aussi. Pour être diplômé il lui aurait fallu recommencer tout le cycle supérieur au minimum. Il a donc émigré comme tant d’autres dans les fameux « boat people ». Arrivé à Paris il a travaillé 15h/j pour subvenir à ses besoins et se mettre au niveau universitaire français.

    J’ai été missionné pour lui faire passer un oral spécial qui avait valeur de concours d’entrée (écrit et oral). Le jeune homme parlait et comprenait très bien le français. Ce qu’il savait était parfaitement compris et utilisable. Il avait des trous, liés aux différences des programmes suivis. Mais il savait qu’il ne savait pas, ce qui est fondamental en sciences, comme ailleurs. Je lui ai donné les définitions des termes qu’il ne connaissait pas dans une matière nouvelle pour lui… Et il m’a refait immédiatement le cours sur la question. Tout le reste était du même niveau.

    Je suis très fier d’avoir donné un avis favorable pour son intégration dans l’école. C’est un exemple très positif que j’ai plaisir à partager. J’ai aussi croisé de nombreux cas de médiocres voire nuls qui bénéficiaient d’une discrimination positive ou du piston de l’ambassade. Mais je préfère les oublier.

     

    Répondre à ce message

  • #1726921

    Ouf nous voila rassurés maintenant ... Merci Rance3, j’accepte dorénavant plus d’immigrés chez nous ... J’ai bon ? ... Je suis assez Charlie comme ça ?

     

    Répondre à ce message

  • #1726971

    Loin de moi l’idée de faire une attaque ad hominem sur cette famille de pauvres gens, ceci dit...

    "diplomés".

    - Infirmier. C’est bien. Mais bon... On sait faire, on en forme et on pourrait en former davantage.Pas une compétence rare.
    - Economiste ? En Syrie ? On exerce où sa compétence quand on est diplômé en Economie ?
    - Electronicien ?
    Alors ça... Ca ça me fait rigoler.
    Je m’explique : j’avais un collègue Syrien électronicien qui m’a conté le contexte local... On ne peut tout simplement pas exercer correctement cette profession là bas. Pas de matos dispos, la faute aux embargos US.
    Et en matière d’électronique "sérieuse", tout est US.
    J’ajoute qu’il n’y a que peu de débouchés en France dans cette branche ; c’est déplorable d’ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1726999
    Le 13 mai à 20:23 par Jean Le Chevalier
    France 3 a trouvé une famille de migrants surdiplômée

    Et alors ? on s’en fou de leurs diplômes, qu’ils aillent se réfugier dans un pays musulman proche de chez eux (Turquie, Arabie saoudite, quatar, algérie, maroc, tunisie, égypte...j’arrête là) afin d’y apporter leur savoir, et exercer leur religion de tolérance dans la concorde générale. La France n’arrive déjà pas à s’occuper de ses enfants, alors ceux des autres...surtout quand ils ne respectent pas notre culture, notre histoire et notre mode de vie., non merci.

     

    Répondre à ce message

  • #1727048
    Le 13 mai à 21:16 par STEF de MARS
    France 3 a trouvé une famille de migrants surdiplômée

    Plus il y a de "chances pour la France", moins il y a de chance pour les français.
    C’est pas politique, c’est mathématique.

     

    Répondre à ce message

  • #1727241

    Hahaha, bien sûr qu’il s’agit de propagande de la chaîne "publique". Mais certains commentateurs devraient tout de même se rendre compte qu’il s’agit :

    - d’une VRAIE famille, et pas de jeunes "migrants" isolés
    - de gens cultivés, et pas de racailles américanisées ou islamistes déguisés
    - de probables soutiens du gouvernement Syrien (obligés de fuir le Golan infesté de jihadistes, amis d’Israël) qui retourneront reconstruire leur beau pays

    SVP, réfléchissez avant d’intervenir à tort et à travers, la lecture d’E&R et des bouquins KK devraient pouvoir combler vos lacunes...

     

    Répondre à ce message

  • #1727389

    Pourquoi Rance3 ne va pas filmer les syriens postés au feux rouges à faire la manche ? Avec des enfants en bas âge toute la journée ? C’est peut-être moins vendeur, il faut éviter de dévoiler la réalité quotidienne qu’on constate tous de plus en plus ? A savoir que dans certains coins d’IDF on ne se sent plus du tout Français tellement nous sommes devenus minoritaires ...
    Et quand bien même cette famille serait diplomée, c’est l’exception qui confirme la règle à savoir pour la plupart bien conscients avant même d’être partis que notre système social est très généreux et qu’ils seront pris en charge.

     

    Répondre à ce message

  • #1727480

    Question à 2 balles : l’infographie du Figaro est-elle tronquée ?

    Chez moi j’ai 26+13+9+8+5+3+3+3+3+3 = 76. C’est quoi ce bordel ? les 24% manquants viennent-ils de Jupiton ?

    Ou alors on accueille tellement de nationalités différentes, et du coup sur le graphe on a zappé entre 12 et 24 pays à 1 ou 2% ?

    Bref ca fait tout de meme 74% de gens qui ne viennent pas de Syrie. Je suis étonné de voir le nombre d’afghans. C’est pas vraiment le pays qui fait les gros titres, enfin en ce moment.

    N’empêche que....on aurait pas eu autant besoin de Lithium pour nos batteries, personne saurait où c’est, l’Afghanistan.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents