Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

2016 en 16 images fortes

Pour comprendre la partie, il faut avoir compris le tout

Les événements semblent arriver dans un désordre total, mais ces fleurs plus ou moins éclatantes ont toutes la même racine. On ne remontera pas au big bang originel mais tout est lié. Seuls les hommes et les mots, détachés les uns des autres, nous font croire qu’ils sont autonomes. D’ailleurs, on ne détache pas une fleur de son sol, sinon ce n’est plus une fleur. Un événement ne vaut que par les autres événements. Il ne se comprend qu’à la lumière des autres. Justement, l’événement, plus qu’une fleur, est une sorte de lumière, un éclairage. Il nous éclaire sur quelque chose. Sur lui-même ? Non, sur son environnement. Et son environnement est son explication. L’événement est un éclair de conscience réflexif. Assez de poésie signifiante, on a tamisé l’année 2016, et voici ce qui reste, tout ce qui a un sens, tout ce qui fait sens.

 

12 millions de Français ont du mal à payer l’EDF. Ceux qui sont solvables payent pour les autres, car la note d’électricité a augmenté, et va encore augmenter. En partie grâce à l’UE, qui a considéré que les Français avaient un prix au KW/h trop bas. Mais notre parc de centrales vieillit, et la gestion d’EDF est tellement bordélique qu’on se demande si certains n’en ont pas profité. Les Français vont devoir combler les investissements erratiques d’Areva. Ils appellent ça le service public.

 

 

Il n’y a pas que la facture d’énergie, il y a aussi la facture migratoire. Sans avoir rien demandé, des dizaines de villes et villages ont touché le gros lot sous la forme de paquets de jeunes migrants, venus, soi-disant, de pays en guerre. Des clandestins passés par Calais – dont la baignoire se remplit à nouveau – qui n’aiment pas la France, mais qui y squattent avantageusement. Ils crachent sur nos villages, sur notre mode de vie, tout en prenant le chèque. Ces enfants de Soros sont là pour faire pousser la haine, et il faut y résister.

 

 

Ceux qui pourraient l’avoir mauvaise, ce sont les SDF, superpauvres et autres sans-abri. Heureusement, leur avis ne compte pas, ils sont dé-médiatisés au possible. Sans poids politique – a-t-on déjà vu un député SDF ? – ils n’ont aucune chance de faire pression sur le pouvoir politique. Une grève de SDF ? Aucun effet. Du terrorisme SDF ? Ils le pratiquent déjà, mais contre eux-mêmes. Ce sont des kamikazes, les kamikazes du libéralisme, mais qui se font exploser entre eux. Les bobos peuvent respirer.

 

 

Les bobos, eux, ne craignent pas la révolte des pauvres, mais celle des djihadistes saupoudrés en France par l’axe israélo-américain, qui s’en sert partout où il a besoin de déstabiliser ce qui lui résiste. Heureusement, il y a le « journaliste » David Thomson pour renseigner les craintifs sur les objectifs de nos nouveaux ennemis. Ce David, il sait toujours tout à l’avance, et des fois, il se trouve même au cœur de l’action, et il recueille les impressions de nos futurs assassins. Du grand journalisme de renseignement. Au cœur de l’action, comme le service du même nom.

 

 

Grâce au terrorisme, un secteur a poussé tel un champignon après la pluie : le renseignement. Depuis la loi du même nom, qui n’est qu’une loi de surveillance des citoyens pas sages – le terrorisme islamiste est une blague atroce de nos dirigeants, qui pour cela sont prêts à sacrifier des centaines de vies françaises – on voit fleurir les déclarations de « nos » politiques qui rivalisent de zèle pour nous fliquer. Le pays entier glisse tranquillement vers un totalitarisme où la presse fait fonction de grand délateur.

 

 

C’est peut-être pour ça qu’elle se casse la gueule à la vitesse d’un TGV chinois, la presse. Jouer les balances pour le pouvoir profond, c’est pas très noble, et ça finit par être puni par le peuple. Les journalistes de L’Obs ne constituent qu’une petite charrette de la grande charrette en cours. Eh oui, quand la propagande durcit le ton, elle perd automatiquement de son influence. Une équation que le pouvoir, dénué d’imagination, n’arrive toujours pas à résoudre.

 

 

Il faut dire que ce pouvoir, enfin, ses représentants, ne sont pas des lumières. On assiste, parallèlement à la défiance du populaire envers le système médiatico-politique, à un effondrement du niveau de ce dernier. Najat Vallaud-Belkacem, toute « diversité » qu’elle puisse être, est devenue la porte-parole malheureuse d’un socialisme analphabète et décadent. Ses phrases magiques mal foutues seraient drôles si un sous-président de la République ne lui avait pas confié le lavage de cerveau de 12 millions d’enfants au savon LGBT-sioniste.

 

 

Le résultat d’années de propagande conjointe de l’Éducation nationale et des médias, c’est la fabrication d’un individu de gauche complètement paumé, à bout d’arguments, déchiré de contradictions, qui acte la défaite de la vraie gauche, l’objectif de toute oligarchie. C’est pour ça qu’on se moque gentiment de cette puérilité politique, mais pas trop, parce qu’il va falloir reconstruire toutes ces âmes.

 

 

Mais il n’y a pas que les médias et l’école qui se sont écroulés, entraînant avec eux les âmes simples, il y a aussi toute l’industrie culturelle, dont la France pouvait être fière il y a encore 50 ans. Aujourd’hui, cette production a été captée par une communauté et réduite à son profit très privé. L’humour en est un exemple frappant. Dans la bouche des imposteurs, il a perdu tout sens politique.

 

 

La société toute entière est entraînée vers le fond. Un des moyens utilisés pour souiller les hommes, c’est l’hypersexualisation. La libération sexuelle permet aux hommes enchaînés par des interdits politiques majeurs de se sentir libre dans un domaine qui ne remet pas la dominance en cause. Pardonnez-leur, parce qu’elles ne savent pas ce qu’elles font.

 

 

Voilà des femmes dignes. De la beauté, de la tenue. Oui, c’est la famille Assad, et alors ? Assad, qui n’est pas un tendre – et son frère Maher encore moins – est devenu à son corps défendant le symbole de la résistance à toutes les manipulations israélo-américaines. Rien que pour cela, malgré sa main de fer d’avant 2011, il mérite le soutien des hommes qui luttent contre l’Union Satanique.

 

 

Justement, du côté des USA, les choses paraissent avoir changé. Malgré les efforts de toute la presse mainstream, secondée par un showbiz moralement défaillant et réduit à de la prostitution, Donald Trump est devenu le 45e président des États-Unis. Chez nous, la possibilité de sa présence au sommet a déchaîné les haines, mais rien n’y a fait. Hillary Clinton a disparu dans les poubelles de l’Histoire, d’où elle n’aurait jamais dû sortir. Jamais dans le monde entier on avait vu telle levée de boucliers contre un candidat, tout ça parce qu’il s’affirme nationaliste.

 

 

La vague populiste fera d’autres répliques et d’autres dégâts, en Europe. Déjà, chez nous, le très opportuniste François Fillon a trouvé les mots qui font mouche. Mandaté par le Système pour croquer sur l’électorat patriote, il risque d’arracher des pans de jupe à Marine Le Pen au premier tour des présidentielles. D’autres se consoleront en se disant que la cause nationale avance, d’une façon ou d’une autre, mais sous contrôle strict de la dominance. Toute la question est là, finalement : Fillon est-il en service commandé ?

 

 

Un à qui on ne pourra jamais reprocher d’être en service commandé, sans non plus imaginer qu’il reçoit ses ordres directement de Dieu, c’est le camarade Poutine. Il faut être solide pour résister à l’OTAN, au triste Obama, esclave du Pentagone et des forces du Marché, à la pathologique Clinton, et à l’axe anti-européen Merkel-Hollande, ces deux larbins d’USraël qui font honte à leurs 150 millions d’habitants. Pour un peu, on regretterait les heures les plus sombres !

 

 

Que dire de plus sur Hollande ? Le président content de parler aux journalistes s’est empoisonné avec sa propre vanité. Assis sur le trône de France à la faveur d’une erreur d’aiguillage, il a achevé de faire de notre diplomatie une grotesque putain, et s’est lavé les mains du sang des Français assassinés sous son règne de merde. La Haute Cour – qu’il veut supprimer – serait trop douce pour ce criminel. Gardons notre colère pour des choses plus constructives.

 

 

Le prochain président aura fort à faire, mais il part déjà avec un handicap : il hérite d’une France en morceaux. Qui va réconcilier les pro et les anti-Europe ? Les pro et les anti-migrants ? Les pro et les anti-libéralisme ? Les pro et les anti-racailles ? Quoique là, il n’y a pas beaucoup de suspense. On sent quand même qu’une communauté va s’en prendre plein la gueule, tous les signes le montrent. Reste à espérer que les punisseurs sauront faire la différence entre le bon grain et l’ivraie, mais dans l’ivresse de la vengeance, rien n’est moins sûr. Malgré toutes les provocations que nous subissons, la France ne doit pas devenir la Syrie. Notre pays doit réserver sa colère à sa reconstruction, morale et politique.

Un peu d’amour pour ce monde chez Kontre Kulture

 

Le langage des images, sur E&R :

 

Militer pour la réconciliation nationale avec Dieudonné et Alain Soral :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1634383
    le 31/12/2016 par Giustizia
    2016 en 16 images fortes

    Enorme, tout y est. Très fort : "Reste à espérer que les punisseurs sauront faire la différence entre le bon grain et l’ivraie, mais dans l’ivresse de la vengeance, rien n’est moins sûr." Bonne Année 2017 !


  • #1634392
    le 31/12/2016 par Herve
    2016 en 16 images fortes

    Éclairant résumé de 2016 et de 5 années de merde, que dis-je... LUMINEUX !

    Merci ER d’exister !

    Cependant, Fillon est bien en service commandé, voyons !

    Pensez-vous réellement que l’oligarchie ne contrôle pas TOUT ce qui se passe et va laisser une once de hasard décider de l’orientation politique d’une des plus cardinales et puissantes nations du monde ?

    Nous aurons Fillon pour 5 ans, un nouveau président "One shot", en attendant le complet alignement dans le rang de notre Grande Nation devenu définitivement le roquet de l’Empire euro-Atlantiste.

    Ce pays est fini, carbonisé, désintégré de l’intérieur.

    Les jeux sont faits.

    Ma femme et moi on se tire au Québec, là ou ça parle encore français dans le texte et dans le verbe, là ou ou malgré la langue de Shakespeare, on demeure tête haute, et surtout là ou il y a encore un avenir pour nos futurs enfants.

    Concernant la France : " Alea jacta est"

     

    • #1634603
      le 31/12/2016 par rie
      2016 en 16 images fortes

      Quebec, francais, futur ? Encore une illusion. J’en reviens.


    • #1634702
      le 31/12/2016 par Sigurd Jorsalfar
      2016 en 16 images fortes

      "5 années de merde"
      C’est tout ? Ca va pas si mal alors...


    • #1636718
      le 04/01/2017 par Robert
      2016 en 16 images fortes

      Vous allez tomber d’autant plus haut, sauf au niveau de la relation plus apaisée entre les gens. Pour le reste et les idéologies c’est kif kif.


  • #1634402
    le 31/12/2016 par HyperQuenelle
    2016 en 16 images fortes

    La photo de hollande "loser of the year" elle est pas photoshopée ?!


  • #1634403
    le 31/12/2016 par Maxence
    2016 en 16 images fortes

    Si les tarifs d’électricité augmentent c’est qu’il faut surpayer l’électricité qui sort des éoliennes, moulins à la con qui ne servent strictement à rien (qu’à défigurer nos paysages) car les centrales nucléaires françaises produisent TROP d’électricité pour l’hexagone : on en exporte tous azimuths . Gigantesque escroquerie des éoliennes aux dépens de 65 millions de Français ! Il n’y a que Giscard qui ait dénoncé le truc mais il est discrédité ("amant de lady Di" et autres couillonnades) .


  • #1634404
    le 31/12/2016 par nanar
    2016 en 16 images fortes

    Quelle communauté va s’en prendre la gueule ???Les musulmans ou les juifs ?Peut être les deux ?Bref je pense que ce serait injuste que ce soit la première, car ils ont suffisamment payé pour des manipulations venant de la deuxième communautés

     

    • #1634478
      le 31/12/2016 par nico
      2016 en 16 images fortes

      Non non, l’une des 2 va continuer a en prendre plein le porte monnaie..je vous laisse deviner la quelle


  • #1634410
    le 31/12/2016 par L’étrangère
    2016 en 16 images fortes

    Ah ! Il est beau notre pays et ses belles idées utopistes à deux balles genre France terre d’accueil , pays de la liberté et toutes ces âneries de la gauche progressiste.

    Bonne année ma pauvre France, et maintenant, on va où nous ?


  • #1634412
    le 31/12/2016 par PieGhi
    2016 en 16 images fortes

    Le dicton de ce jour : Être complètement à l’abri du besoin pour être totalement dans le don.


  • #1634452
    le 31/12/2016 par Domino
    2016 en 16 images fortes

    Bravo pour cette sélection et les commentaires !


  • #1634461
    le 31/12/2016 par Palm Beach Post : "Cult !"
    2016 en 16 images fortes

    Si c’était un sous-vêtement de type string, alors il faudrait prier très très fort pour la petite ficelle !


  • #1634601
    le 31/12/2016 par dixi
    2016 en 16 images fortes

    1481 euros par mois (net) ,c’est du pure délire ,c’est une honte .Il y a des Français qui bossent en se levant le matin à 5 heure et qui n’ont pas la moitié par mois. Nous avons à faire à une bande de voyous qui nous crache à la gueule ,et viennent nous caresser à chaque élection ,en nous expliquant qu’il y a la fameuse " crise" ,comme une météorite qui serait tombée sur le terre. Ce n’est pas la peine de se fatiguer à leur expliquer quoi que ce soit ,mais en 2017 sans explication leur glisser un petit bulletin FN pour les filer tous dehors . La petite quenelle à 1481 euros .A ce prix ils auront le temps de la sucer .

     

    • #1636484
      le 04/01/2017 par Anonyme
      2016 en 16 images fortes

      Je suppose qu’il s’agit de 1481 euros par mois mais pour 36 migrants. Autrement dit une aide de 39,75 euros / personne et par mois.. A verifier evidemment.


    • #1638227
      le 07/01/2017 par ursus
      2016 en 16 images fortes

      @anonyme
      L’aide aux demandeurs d’asile est de 350€/mois. A titre de comparaison, le RSA pour une personne seule est de 535€/mois... finalement, avec le RSA, vous êtes un "nanti", non ?
      Hi han, hi han....


  • #1634605
    le 31/12/2016 par Christophe
    2016 en 16 images fortes

    Mais la remigration est légitime, pourquoi parler continuellement de guerre civile ? Après tout les Français n’ont pas étés sollicités par référendum pour ce qui est de l’immigration-invasion qu’ils subissent, et si on avait posé la question "pour ou contre", je suis certain que le peuple de souche aurait choisi "contre" ! Alors ils ont le droit de chasser de leur territoire des gens qui n’amènent objectivement rien de bon.

    Et j’entends déjà les commentaires comme quoi "nous sommes sur Egalite et Réconciliation, pas Reconquista.com", j’ai naturellement envie de leur répondre "mais Bon Dieu, regardez le visage de Jeanne d’Arc sur le site Egalite et Réconciliation, si elle était vivante je ne doute pas un instant qu’elle serait à l’extrême droite de Marine LE PEN !".

    Et rappelez vous également de la devise des Algériens "la valise ou le cercueil", alors nous n’avons pas à nous justifier sur la remigration massive qui est bien moins inhumaine que je sache !

     

    • #1634763
      le 31/12/2016 par louloutte
      2016 en 16 images fortes

      Déjà vous pensez dans quelle échelle de temps ?
      5 ans, 10 ans, 50 ans, un siècle, un millénaire ?

      Quand à chasser un colon, un occupant, ou un envahisseur, c’est autre chose.
      Aujourd’hui vous parlez d’expurger la république d’une partie de ses citoyens ...commencez par lutter contre la république que diable !

      Et si il s’agit de rendre un territoire ethniquement homogène, là encore, commencer par sensibiliser les gens à votre cause.

      Sinon si il s’agit uniquement que le pouvoir reste "blanc", moi j ai peu de doutes à ce sujet, d’ailleurs tout racialiste convaincu devrait savoir qu’un européen suffit à controller des milliers de "sauvages".
      Bref, définissez clairement vos idées,et votre projet svp.


    • #1634772
      le 31/12/2016 par louloutte
      2016 en 16 images fortes

      (suite et fin)
      Vous venez ressortir des discours, des phrases toutes faites, en plaidant le débat.... mais faisons le débat, mais honnêtement, factuellement, et sans passion.


  • #1634652
    le 31/12/2016 par Pov’France
    2016 en 16 images fortes

    Merci pour cette "retrospective d’actualité" (dénomination impropre, mais pourtant...). Et puis, cette analyse "globale" qui permet de mieux comprendre les items, quel talent ! Oserais-je dire, très respectueusement (et avec affection pour ce grand Homme), que c’est presque digne d’un Imran H. Hosein décortiquant le Coran pour le bien de l’humanité.
    une légère erreur en fin d’article cependant, "le prochain Président" dites-vous... "La prochaine... serait plus souhaitable, au moins pour deux ou trois points que vous évoquez...
    Bonne Année E&R,


  • #1634689
    le 31/12/2016 par Artus54
    2016 en 16 images fortes

    Concernant EDF, il faut savoir que cette Entreprise ne reçoit qu’une petite partie de la facture. Calculez toutes les taxes qui sont sur votre propre facture et vous verrez.
    Regardez surtout la CSPE (Contribution au Service Public de l’Électricité). Cette taxe représente la moitié du prix de revient de l’électricité nucléaire et c’est vous qui la payez sur la facture. Enfin, 85% de cette taxe sert à subventionner les énergies renouvelables (Solaire et Éolien). Donc, calculez le total de cette taxe sur vos factures de l’année, prenez en 85% et vous saurez ce que vous aurez payé pour subventionner les dites énergies. Cet argent ne va pas dans la poche d’EDF


  • #1634877
    le 01/01/2017 par Christophe
    2016 en 16 images fortes

    @Louloutte

    "Vous venez ressortir des discours, des phrases toutes faites, en plaidant le débat.... mais faisons le débat, mais honnêtement, factuellement, et sans passion."

    C’est tout ce que je souhaite, pas qu’on se trucide entre nous surtout en début d’année (bonne année à tous d’ailleurs).

    Est ce que vous vivez en France pour tenir des propos aussi naïfs ?? La France est devenu un pays COLONISE dans laquelle chaque jour des exactions se réalisent contre le peuple de souche par haine anti-France, et vous voulez débattre là dessus ? Imaginez un peu la détresse du petit prolo Français qui a vu son paysage complètement transformé et "enrichi" (comme disent nos chers médias), et descendez DEFINITIVEMENT de votre tour d’ivoire.

    Je ne suis pas un politicien, je m’en fous complètement de réaliser des plans sur la comète, je dis simplement une évidence : notre pays est en danger de mort, à cause de cette immigration qui ne cesse de nous envahir depuis 40 ans.

    Bonne année à vous.

     

    • #1636548
      le 04/01/2017 par seb59
      2016 en 16 images fortes

      Cette immigration est voulu par nos politiques en compromission avec le système capitaliste, c es immigrés sont victimes comme nous de ce système.
      Plus que jamais ,pour les nouvelles vagues d immigrées, elles sont utilisées comme réservoir de main d oeuvre pour la baisse du coût de la main d oeuvre , mais aussi devenir des possible agents déstabilisateurs concernant les futurs enjeux politique.
      N oublions de faire la part des choses entre les immigrés d il y a 50 ans qui ce sont plus ou moins intégrés et ceux arrivés récemment de manière irraisonnée et avec la certitude que les francais leur doivent tout.
      Avant tout luttons contre ceux et leur idéologie qui ont permis tout ça.
      Le système n attend qu une chose, que le débat ne retombe que sur le racialisme de la question , ce qui revient a horizontaliser le conflit, et a faire oublier les vrais responsables, LE SYSTEME CAPITALISTE - MONDIALISTE


    • #1636578
      le 04/01/2017 par reymans
      2016 en 16 images fortes

      @Seb, entièrement d’accords
      Pour le dire autrement, arrétons de regarder le doigt qui montre la lune, taper sur les causes ne résoudra rien, ou très provisoirement
      Ca reste mon avis


  • #1634884
    le 01/01/2017 par Bakounine
    2016 en 16 images fortes

    Excellente synthèse de l’année écoulée, merci à E&R et meilleurs vœux à tous les animateurs, membres et sympathisants.


  • #1635071
    le 01/01/2017 par Hugolin
    2016 en 16 images fortes

    La tension augmente quotidiennement dans nos campagnes, c’est palpable au quotidien.
    Pour ceux qui font de la route, ça se constate aussi au volant. Nos concitoyens sont de plus en plus agressifs.

    Une photo humoristique s’est glissée dans la masse d’information.
    Un indice ?
    Pourquoi n’ont elles pas traduit "my pussy my rules"...


  • #1636097
    le 03/01/2017 par Nicolas
    2016 en 16 images fortes

    Bonjour,

    Dans la troisième ligne de l’article (hors introduction en gras), vous notez kW/h (kilowatt par heure) or on paie du kWh (kilowattheure). Le prix de l’énergie est dans cette unité également.

    http://www.connaissancedesenergies.... cet article pour vous en convaincre.

    Bonne journée,
    Nicolas


  • #1636193
    le 03/01/2017 par pierre
    2016 en 16 images fortes

    C’est une semaine exceptionnelle ! En particulier Bluj, Jean Elie et Buk !


Commentaires suivants